AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 late night pastries ; pv.jake

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:13

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

A force de passer chez Imogen, Olivia va vraiment finir par ne plus rentrer dans ses vêtements ainsi que ses tenues de travail. Elle ne peut pas s'en empêcher, leurs créations sont tellement bonnes ! Elle en est une cliente fidèle depuis qu'elle est arrivée à Bowen, autant dire que ça fait des années ! Une fois de plus, la blonde décide d'y passer en sortant de son poste d'après-midi à l'hôpital. Il n'est pas loin de l'heure de la fermeture de son salon de thé préféré, mais elle estime que si elle se met à courir, elle pourra y arriver avant...

Merci l'hiver et son temps légèrement moins sec, Olivia n'arrive pas en sueur devant la pâtisserie. La nuit est en train de tomber, et la blonde se retrouve devant une vitrine éclairée derrière laquelle se trouve encore une vendeuse, un balai entre les mains. Elle prend quelques secondes pour retrouver son souffle, et entre finalement dans la pâtisserie, en faisant bien attention de ne pas perdre son sac d'affaires du boulot dans l'action. Elle salue et se retrouve directement face à un mur, car la vendeuse au tablier à l'effigie de la boutique lui lance sèchement que c'est fermé et qu'ils ne vendent plus rien. Olivia regarde sa montre à son poignet et fronce les sourcils, protestant qu'il est l'heure de la fermeture moins cinq minutes. La vendeuse n'en démord pas, même s'il reste des choses en vitrine, elle ne procédera à plus aucune transaction. Dépitée, Olivia reste un peu coite. Elle ne s'attendait pas à se faire refouler de la sorte.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:03

J’ai finalement dit oui à ce qu’on ferme un peu avant l’heure. Ca fait déjà quelques petites minutes qu’il n’y a plus personne. Ce qui n’est pas forcément rare. Tout le monde ne s’y prend pas trente secondes avant la fermeture pour venir nous acheter quelque chose. Heureusement parce que sinon on fermerait tous les jours à des heures pas possible ! Ou alors on avancerait l’heure de fermeture. Et ouais, pas bête comme idée hein ! Ahah. Surtout que j’ai le petit cours/atelier pâtisserie dans une heure trente. Ca marche toujours aussi bien et c’est toujours un réel plaisir pour moi que de les donner. Probablement l’un des petits plus qui font qu’Imogen ai ce qu’elle est aujourd’hui. Probablement pour cela aussi que je possède maintenant trois boutiques. Le changement a été assez énorme. Je n’aurais pas cru. Ca me demande plus de temps forcément. Et donc moins de temps chez moi. Moins de temps pour mon couple. Pourtant Callie m’a soutenu dans le projet. Mais je vois bien que ces dernières semaines ce n’est pas la joie. Et le pire c’est que je ne fais trop rien pour stopper l’hémorragie. L’impression que l’histoire se répète. Je ne sais trop que faire alors je me réfugie dans le travail. Encore plus. Ce qui arrange forcément encore moins les choses. Et le pire dans tout ça ? C’est que ça m’atteint beaucoup moins que ce que je n’aurais cru. C’est étrange. Vraiment étrange. On habite dans la même maison, on est ensemble depuis deux ans et parfois, on est comme deux étrangers. Enfin, j’ai fini de parler de mes soucis. J’entends mon employée discuter avec quelqu’un. Pas une nouvelle employée mais elle ne bossait pas ici avant, plutôt dans une autre boutique. Bref, un détail. Je me demande ce dont il est question donc naturellement je me dirige vers la boutique. Je vois alors Olivia qui passe assez régulièrement ici. C’est drôle mais depuis que je suis passé à l’hôpital pour cette blessure, j’ai l’impression de la voir plus souvent ici ! Alors qu’elle m’a déjà dit qu’elle ne vient pas forcément davantage. Je comprends rapidement qu’Abby insiste sur le fait qu’on est fermé. Olivia étant une habituée, on fait clairement des exceptions pour des clients pareil. Olivia ! Bonjour ! Est-ce que j’arrive comme un sauveur ? Ahah. J’imagine qu’il y a plus grave situation que ne pas avoir sa pâtisserie ou son café. Mais à deviner, je dirai qu’elle sort de sa journée de boulot. Ce serait dommage de lui refuser quoique ce soit. Tu peux terminer de ranger à l’arrière Abby, je m’occupe d’ici. Et je m’occupe de fermer, tu peux partir dès que tu as terminé. Elle s’excuse un peu. Notamment auprès d’Olivia et nous laisse finalement tous les deux. Elle n’avait pas vraiment tort non plus. Le compte de la caisse étant fait, on ne pouvait plus vraiment accepter d’argent. Par contre, je peux donner un invendu sans soucis. Je reporte mon attention sur la cliente du soir. Désolé. Elle ne savait pas que vous étiez une habituée. Et donc un peu une privilégiée en quelque sorte. Ahah. On ne traite pas ses clients de la même façon ! Il faut savoir faire des petits cadeaux, des petites fleurs à ceux qui viennent le plus souvent et qui nous font vivre. Comment allez-vous ? Et qu’est-ce que je peux vous servir alors ? Elle peut voir que le choix est assez restreint. Forcément, en fin de journée, on a plus tout ce qu’on veut. Ou alors il faut nous appeler, passer du matin, et nous dire de réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:12

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

Olivia a beau être une habituée de la boutique, elle n'est absolument pas familière de ce genre de comportement. Il lui est déjà arrivé plusieurs fois de passer à cette heure, parfois même plus tard, et on ne l'a jamais aussi mal reçue. Elle ne sait pas trop quoi dire et s'apprête simplement à s'en aller sans même saluer la vendeuse, quand soudain elle reconnaît la voix de Jake depuis le comptoir. Un sourire vient immédiatement illuminer le visage de la blonde, qui ne pensait pas être un jour aussi contente de le voir.

- Hey Jake ! Comment va votre main ? demande-t-elle directement pour rappeler les circonstances qui les ont fait se rapprocher amicalement, à l'hôpital de Bowen, pendant l'une des gardes de la blonde.

D'ordinaire, Olivia aurait jeté un regard noir à la vendeuse pour lui signifier que oui, elle est une cliente privilégiée, mais elle n'en fait rien et lui accorde à peine un sourire quand elle s'excuse avant de quitter le grand salon, laissant son patron et l'infirmière seuls. Ce dernier s'excuse directement du comportement de son employée, ce à quoi Olivia secoue sa main devant elle pour souligner qu'il n'y a pas eu mort d'homme.

- Ca ne fait rien ! De mon côté tout va bien, si ce n'est la fatigue, et vous ?

Jake propose à la blonde de choisir ce qu'elle veut prendre, et cette dernière se met à examiner ce qu'il reste dans la vitrine. Il reste quelques parts de tartes différentes ainsi qu'un muffin et deux cookies. Olivia meurt d'envie de tout emporter histoire d'en avoir encore pour demain matin, mais elle ne veut pas passer pour une gloutonne devant Jake.

- Je vous laisse choisir pour moi, je n'y parviens pas ! Il n'y a plus les prix, d'ailleurs... fait-elle remarquer, ne se doutant plus une seconde qu'ils ont déjà fait le compte de la journée et que par conséquent, le prix des pâtisseries restantes n'est plus indispensable.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:42

Franchement … Il faudra que je briefe Abby là-dessus. On ne va pas refuser de servir un client. Pas alors que la boutique devrait limite encore être ouverte. Pour qui est-ce qu’on va nous prendre ? On risquerait d’avoir de la mauvaise pub. Mais là il s’agit d’Olivia. Et je sais bien qu’elle n’irait pas dire du mal d’Imogen. C’est une femme bien trop gentille pour cela. Enfin j’imagine. Machinalement je regarde ma main suite à sa question. Oh bah très bien depuis le temps ! Sans quoi je sais déjà revenu vous rendre une petite visite ! Ahah. Je ne sais même plus à quand cela remonte. Surtout qu’elle est repassée ici entre-temps non ? Et qu’elle m’a déjà posé la question. Je pense oui. Enfin peu importe. Je m’excuse un peu du fait qu’on ai failli la mettre à la porte et lui demande quelles sont les nouvelles. Fatigue. Ah bon ? On ne dirait pas en tout cas ! Parce qu’elle a très bonne mine. Et oui c’est peut-être une sorte de compliment sans que je ne m’en rende compte. Mais j’ai l’impression que c’est quelque chose que partage tout personnel d’un hôpital. Vous comptez prendre des vacances sous peu pour vous reposer ? Quant à moi je vais bien merci. Oui, oui, on va dire que ça va bien. Ca pourrait être bien pire. Bon, maintenant qu’Olivia est là, il faut bien lui servir un petit quelque chose. Vu l’heure, j’imagine qu’elle venait simplement acheter et pas se poser quelques minutes pour boire un café. Enfin j’espère ? Ah non. Pardon. Enfin de toute façon je ne vais pas vous faire payer donc pas d’inquiétude ! Elle ne l’avait peut-être pas compris ça ? Mieux vaut que je lui dise dans tous les cas donc. Je pourrais rouvrir la caisse oui mais ce n’est pas pour une pâtisserie. Puis comme elle est habituée, je peux bien faire un geste. Une religieuse au chocolat peut-être ? Une part, ou deux, de tiramisu ? Dites-moi ! J’ai trop de mal de prendre des décisions pour les gens. Je ne connais pas forcément ses goûts en plus. Même si le chocolat, ça reste une valeur sûre. Ca je le sais oui ! Je vous sers tout de même un café ou autre ? Je ne suis pas spécialement pressé par le temps, je ne vais pas vous mettre dehors. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:24

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

- J'aurais été ravie de vous soigner à nouveau en tout cas, vous avez été un très bon patient, mais je vous l'ai déjà dit ! le taquine Olivia en riant à propos de sa docilité lorsqu'elle l'a pris en soin.

Jake la complimente dans la foulée concernant sa bonne mine malgré sa fatigue. Elle fait mine de n'avoir pas relevé la remarque, mais elle n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.

- Je ne peux malheureusement pas prendre des vacances quand je veux. Je passe après les mamans ! se plaint-elle en haussant les épaules.

C'est vrai depuis toujours : étant donné qu'Olivia fait partie de la rare espèce des nullipares, elle est la dernière à pouvoir réserver ses vacances. Elle n'a aucun droit quant au choix des dates. Elle essaie de militer pour que cela change, mais elle sait que c'est en vain... Et il faut dire qu'elle n'a pas très envie de perdre sa place.

Jake lui lance ensuite qu'elle ne va pas payer ses pâtisseries, ce qui la surprend fortement.

- Pourquoi cela ? se permet-elle de demander, les sourcils haussés.

Elle ne voudrait pas abuser de la gentillesse du pâtissier, d'autant plus que même si elle est une habituée de la maison, ce n'est pas une raison pour ne pas payer ses consommations tardives. Il lui expose ce qu'il lui reste dans la boutique, mais Olivia reste indécise. Jake propose même de lui servir un café. Elle n'avait pas prévu de rester sur place étant donné qu'elle souhaitait avaler un vrai repas avant de se jeter sur sa pâtisserie, mais elle pourrait bien traîner un peu pour passer du temps avec Jake... S'il ne repart pas tout de suite dans les locaux privés de la boutique !

- Pourquoi pas... murmure-t-elle dans un sourire. "Une part de tiramisu avec ça ! Et s'il vous reste des sandwich..." commence-t-elle avant de partir en se mordant la lèvre inférieure dans l'explication de ce qu'elle avait prévu pour sa soirée : "Je voulais avoir un vrai repas avant de me faire plaisir avec une de vos pâtisseries... Je ne travaille pas demain, en plus !"
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:04

Ahah. Vous alors ! Et j'aurai le droit à un pansement Spiderman la prochaine fois ? Ahah. Non parce que j'ai presque l'impression qu'elle aurait pu dire ça à un petit garçon ! Autant jouer le jeu. On discute et j'hoche la tête à ses paroles. Ah je comprends oui. C'est le cas dans beaucoup de domaine. Je conçois que ça fonctionne de la sorte mais vous n'avez pas non plus à faire des concessions chaque année non plus. Un jour peut-être cela changera pour elle ? J'espère. Enfin si elle en veut, des enfants. Sinon, elle est libre de vivre sa vie comme bon lui semble. Moi-même c'est ... c'est pas une question qui se pose. Surtout en ce moment. Enfin bref. Que puis-je donc lui offrir à Olivia. Offrir oui. Les comptes sont faits pour la journée. On a déjà fait le compte aujourd'hui alors c'est toujours un peu de chipotage si on doit rajouter de l'argent ou quoi. Je pourrais le faire demain vous me direz mais je vais pas me prendre trop la tête non plus. Puis vous passez régulièrement. Dites-vous que c'est pour vous récompenser de votre fidélité ! Je lui souris et attends de voir ce qu'elle décide. Si elle insiste pour payer alors je mettrai l'argent de côté. On fait donc le tour de ce qu'il reste. Et son choix se porte sur le dessert italien. Plus un café de ce je comprends ? Il doit m'en rester quelques uns oui. Mais que du classique, genre jambon-fromage. Ou ceux qui se vendent moins car peu de personne aime. Je me demande d'ailleurs pourquoi on continue de les vendre. On pourrait les retirer oui ... Un vrai repas, un sandwich, je ne suis pas spécialement d'accord par contre ... Ah c'est votre jour de repos ! Vous avez quelque chose de prévu ? A deviner je dirai pas grand chose. Ménage, course ou repos justement. C'est souvent un peu ça. Et "un vrai repas" c'est vite dit. C'est pas comme si vous mangiez au restaurant non plus. Ahah. Bon après, à supposer qu'elle est seule, se faire un diner en solitaire c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais elle peut toujours se faire livrer chinois ou italien aussi. Et heureusement que je ne fais pas de plat, sans quoi je me serais vu obligé de vous en offrir aussi ... Vous voulez profiter de ce que je viens de vous dire hein c'est ça !! Ahahah. J'espère qu'elle ne va pas me prendre au sérieux. Je plaisante évidemment ! Mieux vaut le préciser. Même si ça ruine un peu la blague du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:10

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

- Voyons, vous êtes trop âgé pour un pansement Spiderman ! Mais on en a encore à l'effigie de la Reine des Neiges, si vous préférez... songe Olivia avant d'éclater de rire.

Pour soigner les enfants parfois, pas le choix ! Il est déjà arrivé à Olivia de coller des sparadraps par-dessus de plus gros pansements pour aider les enfants à accepter la présence de quelques points de suture sur leur petit corps. Olivia aime beaucoup son métier et ses anecdotes amusantes, malgré la fatigue et les conditions de travail souvent difficiles et injustes. Jake lui rappelle d'ailleurs à ce sujet, en lui demandant si elle ne peut pas prendre des vacances pour se reposer, qu'elle passe à la fin de la chaîne des travailleurs uniquement parce qu'elle n'est pas en situation stable avec enfants.

- Mon ancienneté n'y change rien, en tout cas... Un jour je m'énerverai, mais pour l'instant je reste assez compréhensive ! souligne Olivia.

Jake lui annonce ensuite qu'elle n'aura pas à payer ses consommations du soir. Elle hoche la tête histoire de signifier qu'elle a bien compris la situation, mais elle ne peut pas s'empêcher de se demander si cela aurait été pareil pour n'importe quel client qui aurait passé le pas de la porte à l'heure de la fermeture. Olivia est en tout cas très heureuse qu'il reste à Jake quelques sandwiches ! Elle agite les mains devant elle, l'air de dire que tout lui conviendra.

- Je vous laisse choisir, je ne suis pas difficile et n'ai aucun régime particulier ! Par contre, je sucre mon café... ajoute-t-elle en riant. "Un plat ? Oh mais il ne fallait pas évoquer ça avec moi ! Vous cuisinez ?" s'enquiert Olivia d'un air malicieux. Puis elle se retourne en direction de la salle, avant de choisir de se diriger vers une table dont les chaises ne sont pas encore remontées. "Ca va si je m'installe ici ?" demande-t-elle au préalable avant d'y poser ses affaires.

L'approbation de Jake obtenue, Olivia se débarrasse de ses deux sacs ainsi que de son trench-coat.

- Je peux vous aider à faire quelque chose ? propose-t-elle en revenant vers le comptoir.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:23

Ahahah ! Et pourquoi pas ! Mais je ne vais pas aller jusqu'à chanter cette fameuse chanson. Je ne voudrais pas vous faire fuir. On rigole. Je vois qu'elle ne m'en veut pas de s'être faite presque mettre dehors et c'est tant mieux ! Simple petit malentendu qui ne nous empêche pas de bien rigoler. Tout le monde sait que j'aime beaucoup plaisanter. Ce qui est moins drôle par contre, c'est le fait qu'elle ne puisse pas prendre de vacances quand elle le souhaite, qu'elle passe après beaucoup de monde. Vous énerver ? C'est marrant mais ... je ne vous vois pas du tout le faire. Elle a un visage très sympathique. Un caractère qui l'est tout autant j'ai l'impression. Après elle devait être ironique et moi je prends tout au pied de la lettre. Comme souvent diront certains. Olivia a faim, il nous reste quelques sandwich alors je peux très bien lui en donner un. Voir deux si vraiment mais comme elle commande également une pâtisserie. Et un sucre avec le café ! Je tâcherai de retenir ! Et je n'aime pas, je ne sais pas, prendre ce genre de décision pour les gens mais ... Mais je vais voir ce qu'il me reste de meilleur. Meilleur selon mes goûts donc si ça se trouve ... Mais je dois avoir mieux qu'un simple jambon fromage. Un bon festival de pâte par exemple ? Non bien sûr. Pourtant elle ne dirait pas non ! Je rigole à ses paroles. Oups. Désolé de vous donner l'eau à la bouche ! Ahah. Oui oui je cuisine. Des plats relativement simple mais je me débrouille. Logique diront certains même si cela n'a rien à voir avec la pâtisserie. Le salé et le sucré sont deux mondes différents. Je la laisse donc s'installer en préparant tout ce qu'elle m'a demandé. Oui oui allez-y. Faites comme chez vous suis-je prêt à ajouter. Et quand je disais qu'elle était sympa ! Elle propose même de me donner un coup de main. Et je ne crois pas que ce soit par politesse, elle le pense vraiment. Oh euh. Non non. Mais merci c'est bien gentil de votre part. Allez manger tranquillement et ... et je m'occupe de faire les quelques petits trucs que j'ai à faire. Si ça vous va ? Totalement stupide de ma part de dire ça. "Si ça vous va" ... Si elle me dit non ? Faut que je ferme moi ! J'ai pas que ça à faire en vrai. Merde. Du coup je me rattrape ! Enfin je ne dois pas trop trop traîner. Je donne un atelier/cours de pâtisserie d'ici une petite heure. De l'autre côté de la ville ... Et c'est tout naturellement que je lui demande. Peut-être que ... ça vous dirait de venir ? Après tout pourquoi pas ? Je sais qu'elle ne fait trop rien de sa soirée, qu'elle ne travaille pas demain. Ca peut-être sympa si ça lui dit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:29

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

- Non hein ? Ca ne me ressemble pas du tout... Je suis bien trop gentille, c'est ce que je vous disais ! appuie Olivia.

Elle ne réussit effectivement pas à s'énerver pour grand chose. Elle peste beaucoup pour de petites choses sans importance comme un feu rouge au mauvais moment ou un verre d'eau qui lui échappe des mains, mais la vraie colère survient rarement... Elle ne veut surtout pas qu'on la déteste ou qu'on la blâme pour quoique ce soit. Alors elle reste gentiment à sa place, sans un mot... Il y a seulement lors de son divorce qu'elle a montré une facette d'elle qu'elle ne connaissait même pas. Il faut dire qu'Asriel l'avait franchement cherché...

Olivia lance un clin d'oeil à Jake quand il lui promet de lui ramener le meilleur sandwich qu'il lui reste. Qu'il cuisine la surprend beaucoup, sachant qu'il doit déjà passer toute la journée le nez au-dessus de pâtes diverses et à l'intérieur de fours !

- Même si ça reste simple, c'est déjà ça, vous savez ! confie-t-elle.

De son côté, elle est de plus en plus feignante quand il s'agit de cuisiner pour elle seule. Quand son ex-mari était encore à la maison, ça passait, mais maintenant... Durant sa dépression, Olivia ne mangeait quasiment plus rien. Elle n'a rien cuisiné pendant plus d'un an... Jusqu'à ce qu'elle remonte enfin la pente, et que la solitude ne lui pèse plus autant. Du moins, pas aussi douloureusement. C'est sur cette pensée qu'elle s'installe à une table dans la salle du salon de thé après avoir reçu l'approbation du propriétaire. Elle demande néanmoins par politesse s'il a besoin d'aide pour préparer sa commande, et il décline gentiment. Sauf qu'il l'invite à contester... Ce qu'Olivia s'apprêtait à faire, jusqu'à ce qu'elle entende Jake l'informer qu'il donne un cours de pâtisserie dans l'heure qui suit. Nouveau haussement de sourcils de la part de la blonde. Encore plus quand il l'invite à le suivre.

- Décidément, j'en apprends beaucoup sur vous aujourd'hui ! C'est avec plaisir que je viendrai, évidemment. Je suis une éternelle gourmande, et apprendre deux ou trois trucs ne me fera que le plus grand bien ! Par contre, je suis venue en bus... réfléchit-elle en adossant ses fesses à la table qu'elle a choisie. "Pourriez-vous m'emmener avec vous ? Si c'est trop vous demander je prendrai le bus sans problème, évidemment !" ajoute Olivia.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:25

Ahah ! J’en étais sûr ! Elle est sympathique oui, ça se voit. J’en avais eu un aperçu la première fois même si elle était un peu euphorique. La seconde fois aussi à l’hôpital. C’est une gentille oui sans aucun doute. On continue donc de papoter tous les deux. Un sandwich, une pâtisserie et un café pour Olivia. Je m’y connais en confection de gâteau. Et même en cuisine de manière générale. Oui. Et puis j’aime bien. Ca joue beaucoup. Vous cuisinez vous ? J’imagine que oui. Qu’elle sait faire un minimum quoi, un peu comme moi. Même si … Enfin j’imagine qu’elle habite dans son appartement et ce n’est pas toujours très motivant de ne cuisiner que pour ça. Surtout avec ses horaires au boulot. C’est plus simple d’aller se chercher un sandwich ! Ahah. Le temps que je prépare ce qu’elle m’a demandé, on en profite à nouveau pour échanger quelques mots et c’est qu’elle me propose son aide. Que je décline presque immédiatement, je ne fais pas travailler mes clients enfin ! Et puis je lui demande si elle souhaite venir avec moi pour le petit cours de pâtisserie. Réponse affirmative ! Ah bon ? Ahah. Pourtant ça fait un petit moment que je fais ça. Peut-être que je ne fais pas assez pub … Et j’espère vous apprendre quelques petits trucs ! C’est fait pour. Bon en même temps je souhaite que cela reste en communauté restreinte. Trop de monde serait contre-productif. Et hors de question d’ajouter une soirée de plus par semaine pour cela, j’en ai déjà suffisamment … Pour ce qui est du bus. Oh non non ! Enfin je veux dire oui vous pouvez venir avec moi. Je vous l’aurais de toute façon proposé. J’hoche la tête et lui fais un petit sourire. Rangeant par la même occasion un peu le comptoir, la vitrine. Ce serait un peu bête de vous faire prendre le bus alors que je m’y rends en voiture ! Ahah. Et ce serait même un peu … méchant, je trouve. Totalement oui. Ce n’est pas comme si je faisais un détour, pas si cela allait me coûter de l’argent. Et quand bien même, je n’aurais refusé de l’emmener. C’est bizarre mais … on dirait presque moi ! Gêné de demander un service ou n’osant pas trop s’imposer. J’en connais qui se seraient pas ennuyés pour le faire. Il ne devrait pas y avoir trop trop de monde vu le nombre de réservations. Même s’il y a toujours quelques autres personnes qui s’invitent. Je préfère néanmoins fonctionner par réservation pour prévoir le nombre. Sans quoi, il y a du gaspillage, ou pas assez. Et au moins je m’organise. Est-ce que … je peux vous laisser seule quelques minutes ? Je dois faire un peu de rangement derrière. Mais … Jake ! Je ne dois pas lui demander sa permission enfin. Bon je sais qu’elle ne va pas me dire non. Et plus vite on termine ici, plus vite on peut prendre la voiture et se rendre à l’autre boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:00

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

Olivia se mord la lèvre inférieure quand Jake lui demande si de son côté, elle cuisine. Sa tête lui crie de répondre "OUI", et son coeur lui somme de répondre que "non"... Elle décide finalement de jouer la carte de la franchise, et souffle :

- Je suis certaine que vous cuisinez plus que moi... Je fais vraiment le minimum. Mais pas de plats compliqués !

Olivia s'y connaît donc plus en couture de corps qu'en cuisine, alors que ce n'est même pas de son rôle propre... Un terrible aveu qu'elle fait là ! Elle ne va certainement pas raconter son histoire comme ça de but en blanc, d'autant plus qu'il y a longtemps, elle pouvait encore faire quelques petits plats pour son cocon...

- Je n'ai jamais pris connaissance de cette pub' alors ! fait Olivia en riant, à propos des cours que Jake donne.

Elle a accepté avec plaisir d'y aller, mais un problème logistique se pose pour elle : la blonde est venue en bus au travail et ne peut pas se déplacer à sa guise, du moins pas en compagnie de Jake. Elle lui demande s'il peut lui rendre l'immense service de la véhiculer jusqu'à l'endroit où il donne son cours, et il accepte en précisant même qu'il lui aurait proposé. Elle lui fait un grand sourire pour le remercier, d'autant plus qu'il s'approche de sa table pour lui déposer un petit plateau avec son bout de repas du soir. Olivia s'assied rapidement et commence à manger. Le sandwich est très bon, pour la bouchée qu'elle vient de prendre !

- Pas méchant je dirais, peut-être un manque de galanterie ? corrige Olivia avant d'éclater de rire, la bouche encore un peu pleine. "Loin de moi l'idée de croire que vous ne l'êtes pas, je vous rassure ! Mmh, ce sandwich est délicieux, encore merci."

En train de manger, Olivia hoche ensuite la tête quand Jake lui donne des informations sur le nombre de personnes qui devraient venir à ce cours ce soir. Tant mieux s'il n'y a pas beaucoup de monde, Olivia se sent un peu plus timide lorsqu'il y a foule que lorsqu'elle se trouve dans un comité restreint.

- Oh non non, allez-y, faites ! Je vous ennuie plus qu'autre chose... Je vais me dépêcher de manger, aussi ! fait Olivia en agitant une main devant elle.

Jake disparaît ensuite par une porte derrière le comptoir, laissant la blonde à sa solitude et à son repas. Elle ne se sent pour autant pas du tout seule, bien au contraire. Une sympathique soirée l'attend ! Tout en mangeant le plus rapidement possible, Olivia surfe sur son téléphone histoire de s'occuper les mains et l'esprit. Lorsqu'elle a terminé son café, Jake réapparaît, apparemment prêt à quitter la pâtisserie.

- Je vais débarrasser ma table ! propose Olivia en se levant dans la foulée et en attrapant son plateau avant de le poser sur le comptoir à destination de Jake. Puis elle retourne vers la table, récupère ses affaires et monte les chaises sur la table. "Voilà, je suis prête à vous suivre !" fait-elle joyeusement ensuite en se tournant vers Jake.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:08

J’hoche la tête en souriant. Peut-être que j’en fais plus oui. Pas beaucoup beaucoup plus. Je ne cuisine pas tous les jours. Niveau cuisine elle n’apprendra sans doute rien aujourd’hui mais niveau pâtisserie pourquoi pas ? En attendant que je l’invite à venir avec moi plus tard si elle le souhaite. Mince. C’est peut-être pas assez mis en avant. Mais bon ça va c’est quand même pas mal comme ça. J’ai toujours du monde qui vient. Puis le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Si je fais trop de pub trop de gens voudront venir et comme je veux garder un nombre limité. Pour ce soir, Olivia m’accompagne. Et évidemment qu’elle va venir avec moi en voiture. Ce serait grossier de la laisser y aller en bus. Ahah. Un manque évident de galanterie aussi oui évidemment. Et ne changez pas de sujet avec ce sandwich ! Je sais ce que vous penser de moi maintenant ! Je continue de rire. C’est totalement faux bien sûr. Enfin … je ne sais pas vraiment ce qu’elle pense de moi. Et puis ça ne me regarde pas vraiment après tout. Elle pense bien ce qu’elle veut. Mais il est temps de m’éclipser pour terminer ce que j’ai à faire. Oh non vous avez encore un peu le temps. Je ne vous presse pas. Mais bon appétit ! Et hop, je disparais. Pour réapparaître quelques minutes plus tard. De nombreuses minutes parce que j’avais à faire. Mais on est dans les temps. Je vois qu’Olivia a terminé, le timing est donc parfait. Je vous remercie. Vraiment une jeune femme agréable, sympathique. Je m’occupe du plateau et de la tasse rapidement, trop même car je les mets simplement sous le comptoir. On fera ça demain. Et bien allons-y alors ! Je ferme devant et suivez-moi, on va passer par derrière. Un tour de clé, j’attends qu’Olivia soit fin prête et nous y allons. Elle a l’occasion de voir les coulisses mais très brièvement. Puis elle va pouvoir mieux se rendre compte une fois que l’on sera arrivé.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, nous sommes sur place. Encore personne. Il est bien trop tôt. Le monde arrivera d’ici un bon vingt minutes. Le temps pour nous de tout mettre en place. Car j’ai une aide aujourd’hui ! Enfin j’espère. Est-ce que je peux me permettre de vous demander un petit coup de main ! On ira plus vite à deux. Ahah. Puis bon elle va pas rester là à rien faire non plus. Je suis certain que si je ne lui avais pas demandé, elle me l’aurait proposé. On va d’abord mettre toutes les tables en place et puis on ira chercher tout ce qui est matériel et ingrédient. Tables, nappes, tabourets haut pour ceux qui le souhaitent. C’est la première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:00

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

L'ambiance est légère ce soir, Olivia est ravie d'être passée. Elle pensait simplement passer chez Imogen, acheter une pâtisserie et rentrer chez elle, mais elle se retrouve finalement à suivre Jake pour se rendre à un cours de cuisine qu'il donne quelque part en ville. C'est ce à quoi elle pense lorsqu'elle le suit dans les coulisses de la boutique, pendant qu'ils se dirigent vers sa voiture.

Ils parviennent vite à l'endroit désiré, Olivia n'a pas vu le trajet passer. En même temps, étant en bonne compagnie, elle ne peut que se sentir bien ! La salle est complètement vide. Olivia avait peur d'arriver face à une dizaine de personnes la regardant avec des yeux ronds et se demandant pourquoi elle arrive avec le professeur, mais il n'en est rien. Jake lui demande un peu d'aide et Olivia hoche la tête. Elle lui aurait de toute façon proposé de l'aider !

- J'allais vous demander si vous avez besoin d'aide, oui bien sûr du coup ! confirme-t-elle en plus de son hochement de tête.

Elle suit le pâtissier vers une réserve, prête à lui laisser utiliser ses bras comme il lui semblera. Pour être un peu plus libre de ses mouvements, Olivia décide de laisser en passant son sac à main et son sac d'affaires du travail sur un comptoir dans un coin de la salle. Puis elle se précipite derrière Jake et lui signifie qu'elle est prête à l'aider.

- J'espère que les tables ne sont pas trop lourdes ! lance-t-elle en lorgnant l'intérieur de la réserve. "Quoiqu'avec vos muscles..." ajoute Olivia à l'attention de Jake, dans un clin d'oeil.

Elle n'est pas sûre que lui faire de discrètes avances soit approprié par rapport à son amie, mais après tout Olivia ne la connaît pas, elle ne doit rien à personne. Si elle a envie de faire des sous-entendus à des hommes qu'elle trouve beaux, elle ne va certainement pas s'en priver sous prétexte qu'ils sont engagés dans une relation, non mais !

Ils attrapent une grande table et l'emmènent dans la salle principale, avant de faire pareil avec trois autres tables.

- Il y en aura assez là ? demande Olivia alors qu'ils viennent de déposer au sol la quatrième table.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptySam 13 Avr 2019 - 22:08

Nous voila arrivé ! Ce fut assez rapide et encore une fois je me voyais mal lui demander de prendre le bus. Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui feraient ça ? J'en doute. Je me permets ensuite de lui demander un coup de main. Et sa réponse me fait sourire. Je m'en serais douté qu'elle dirait ça ! Ahah. Les grands esprits se rencontrent ! Bien que ce soit assez logique comme raisonnement. Pas mal de personnes auraient pensé comme ça. Première étape, les tables. Parce que si on veut poser plein de choses dessus, mieux vaut les déplacer avant. Sinon on risque de tout faire tomber. Des tables relativement classique. Oh non ne vous inquiétez pas pour ça. Elle n'a pas l'air d'être trop ... faible, ou trop fragile. Ca ira pour les soulever. J'écoute la suite de ses paroles et forcément je me mets un peu à rougir. C'est flatteur et ... c'est plaisant, un peu. Arrêtez, vous me faites marcher ! Ahah. Je ne tomberai pas dans le piège ! Je rigole encore un peu. Pour essayer de pas penser au compliment. C'est un complement ? Ou une blague ? Je me pose trop de questions ... Et petit à petit tout se met en place. Mmmh je ne sais pas. Je préfère qu'on en mette une cinquième directement. Par précaution. C'est pas si fatigant de toute façon et ça évitera d'avoir à faire trop de déménagement quand tout le monde sera là. On s'exécute donc, on passe à la suite. Juste passer un coup de lavette, sortir les ustensiles, les ingrédients. Le tout en papotant ! En tout cas c'est beaucoup plus agréable de faire ça accompagné que seul ! J'aurais du dire "bien accompagné" ? Sans doute pas non. Je ne veux pas qu'elle croit que ... enfin non rien. Le fait que je pense à ça déjà c'est ... c'est pas correct. On avance vite en plus à deux. Et on est parti plus tôt que prévu de l'autre boutique donc pas de soucis de timing. Méfiez-vous que je ne vous annonce pas comme étant la nouvelle pâtissière et que c'est vous qui allait gérer l'atelier maintenant ! Ahah. Ou c'est plutôt moi qui devrais me méfier qu'elle ne me pique pas ma place. Je plaisante je plaisante. Ouais, je peux rarement m'empêcher de dire quand je plaisante ou non …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:54

♛ late night pastries ;
i know we're daring, this hour's drawing off. already kings because we simply wait the worst. i know your anger and all this stuff from us, it's not the time I guess for giving up now. inside we're cold, i mean colder than ice, but your haze i swear we already wait the worst. you're all i need, that's why i peg for us, there's no better time to stay for holding up now

▼▲▼

Jake n'a pas trop l'air de saisir qu'Olivia est clairement en train de lui faire du rentre-dedans. La blonde sourit poliment et toujours d'un air aguicheur, mais elle remet ses compliments à plus tard. Tant pis pour elle ! Peut-être qu'elle parviendra à se faire mieux comprendre la prochaine fois. Une fois que toutes les tables invoquées par Jake sont installées, Olivia veut s'assurer qu'il y en aura assez, afin qu'ils ne se soient pas pris au dépourvu une fois les autres personnes arrivées sur le lieu. Par précaution, le pâtissier choisit d'en mettre une dernière. Olivia hoche la tête et l'aide sans broncher. C'est plus sûr, comme elle l'a souligné de son doute.

Le reste est bien vite installé : les nappes, les ustensiles, les ingrédients... Jake lance à Olivia qu'il est bien plus agréable de faire ça en étant accompagné, ce à quoi elle sourit chaleureusement.

- C'est la moindre des choses, après m'avoir invitée à vous accompagner ici et surtout à m'avoir laissée dîner gratuitement chez Imogen !

Mais la blonde perd bien vite son sourire pour le sentir remplacé par un air hautement offusqué devant la plaisanterie de Jake.

- C'est ça moquez-vous ! J'aimerais bien vous y voir la prochaine fois que vous vous blesserez, hein ! taquine-t-elle en retour avant d'éclater de rire. "Quand arrivent les autres personnes ?" demande Olivia quelques minutes après, quand ils ont tous les deux calmé leur rire et installé le reste du matériel.

Au même moment, l'ouverture de la porte se fait entendre. Les premiers autres élèves viennent d'entrer, certainement après avoir repéré la lumière.

- Ah, j'ai parlé un peu vite... Bonsoir ! fait machinalement Olivia en se retournant.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
late night pastries ; pv.jake Empty
MessageSujet: Re: late night pastries ; pv.jake   late night pastries ; pv.jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
late night pastries ; pv.jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» late night talking, (violette)
» late night encounters ▬ perry peach
» silent night + jake
» you and that late-night sweet magic, that forever-lasting love (galahad)
» (niels) is it too late now to say sorry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: