AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

how i met my neighbour • ft. niels

AuteurMessage
Lys R. Kickett
ICI DEPUIS : 03/02/2019
CRÉDITS : moon rhapsodies
COMPTES : henri & circé
STATUT : what if ?...
how i met my neighbour • ft. niels   Empty
baby kangou
MessageSujet: how i met my neighbour • ft. niels    how i met my neighbour • ft. niels   EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:12

Je rentrais du lycée, complètement exténuée de ma journée. Mes élèves avaient été particulièrement difficiles à gérer aujourd’hui. Les vacances approchant, ils étaient tous plus distraits qu’à l’ordinaire et donc, plus difficiles à captiver. Ce qui, déjà en temps normal, était un exploit en soi, je devais, en ce moment, redoubler d’effort pour les tenir alerte pendant plus de dix minutes d’affilées. Je rêvai d’une chose : une douche, mon canapé, une pizza et netflix. Quand j’arrivai dans le hall de mon immeuble, l’assesseur était en train de se refermer, j’accourus et retins la porte de justesse avec mon bras, pour me hisser à l’intérieur de la cage. J’eus un instant de recule en découvrant mon voisin, Niels, déjà adossé aux parois de métal. Je lui souris, poliment, puis m’avançai dans le fond pour laisser les portes se refermer. Je n’eus pas besoin d’appuyer sur le numéro de mon étage, puisque Niels l’avait déjà fait. Le silence sembla solidifier l’air, dès que l’ascenseur se mit en marche. C’était bizarre, cette gêne tout à coup. Nous nous croisions peu souvent avec Niels, et la plupart du temps il était accompagné d’Aelya, ce qui réduisait nos chances d’entamer une discussion, étant donné le passif qui existait entre nous. Pourtant, j’appréciai vraiment Niels et regrettai qu’une histoire de cul qui datait de plus d’un an n’entache cela. Il était l’un de meilleur ami d’Azriel, en prime, ce qui rendait cette cordialité forcée encore plus étrange. Je ne savais pas quoi dire, ni c’était vraiment à moi de parler en premier. Ce n’était pas mon genre, pourtant, de rester ainsi muette. Puis, comme si l’univers nous envoyer un message, un encouragement pour faire table rase, l’ascenseur, tout à coup s’immobilisa. Je mis un petit instant avant de réaliser qu’il venait de tomber en panne. Je levai les yeux au ciel, en riant.
Ok, je vais finir par croire qu’on est vraiment dans une mauvaise sitcom…

how i met my neighbour • ft. niels   Signat11 how i met my neighbour • ft. niels   68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f733538326458432d75435f7753673d3d2d3330353436313434342e313437353461333134326130653934343337313737323737303433332e676966?s=fit&w=720&h=720 how i met my neighbour • ft. niels   Signat10

'cause every night I lie in bed ; the brightest colors fill my head; a million dreams are keeping me awake ; i think of what the world could be ; a vision of the one I see ; a million dreams is all it's gonna take ; a million dreams for the world we're gonna make — a million dreams ; the greatest showman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aa-retro.com/t16446-lys-instagram En ligne
Niels Björk
Niels Björk
ICI DEPUIS : 18/06/2018
CRÉDITS : strangehell/aelya ♡ (av & crack) ; ethereals (sign), prima luce (icons)
STATUT : combien de fois encore immobile, le regard fixe et rêvant, je t'exige et t'attends et t'espère. (aelya)
membres du mois
MessageSujet: Re: how i met my neighbour • ft. niels    how i met my neighbour • ft. niels   EmptySam 22 Juin 2019 - 3:42

La journée avait été terriblement longue pour Niels, lui qui avait l'impression que chaque jour de travail durait une éternité depuis qu'Aelya était enceinte. Et il savait que l'excitation en était pour quelque chose, lui qui passait son temps à se demander comment se déroulait le travail de son côté, l'inondant de sms dés qu'il avait une pause pour avoir de ses nouvelles, pour savoir si tout allait bien. Il avait dû mal à s'en empêcher, d'être aussi protecteur, et sans doute un peu parano, parce-qu'il détestait la savoir au milieu de tous ces hommes au club, même si son travail était réduit à servir des verres au bar. Il était passé faire quelques courses avant de rentrer chez lui, profitant que l'ascenseur soit ouvert pour s'y infiltrer, appuyant sur le bouton de l'étage auquel il montait. Puis soudainement, il entendit des pas se précipiter vers lui, voyant une silhouette s’immiscer au dernier moment à l'intérieur de l'ascenseur, une silhouette qu'il connaissait plus que bien en réalité. Son regard se figea instinctivement alors qu'il reconnut Lys, qui semblait d'ailleurs aussi gênée que lui, leurs sourires forcés parlant d'eux-mêmes. Il la regarda prendre place à côté de lui, posant un discret regard sur elle sans savoir ce qu'il devait faire ou dire, n'ayant plus en mémoire quand remontait leur dernière conversation tant elle lui semblait lointaine. Et pourtant, il n'avait absolument rien contre Lys, bien au contraire, si bien qu'il ressentait même une certaine affection à son égard qu'il s'était toujours retenue d'avouer, comme si leurs précédents échanges ne lui permettaient pas de pouvoir nouer une amitié avec elle. Comme elle, il resta silencieux, priant pour que ces minutes de gêne défilent le plus rapidement possible avant de ressentir une légère secousse le bousculer, comprenant rapidement que l'ascenseur venait de s'arrêter, probablement à cause d'une panne. « Putain... » Lâcha-t-il dans un souffle, faisant un pas pour appuyer machinalement sur les boutons de l'ascenseur, celui d'urgence, dans un geste presque désespéré. « Bon bah... je crois qu'on est bloqués. J'espère que t'avais rien de prévu pour les deux prochaines heures. » Finit-il par dire, une pointe de sarcasme habillant sa voix alors qu'il savait pertinemment qu'ils compteraient les secondes avant que quelqu'un ne finisse par intervenir.

- it makes no sense without you -

i'm here without you baby but you're still on my lonely mind.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lys R. Kickett
baby kangou
MessageSujet: Re: how i met my neighbour • ft. niels    how i met my neighbour • ft. niels   EmptySam 22 Juin 2019 - 17:35

— Ma pizza est censée arriver d’ici vingt minutes et je déteste manger froid…
Nerveusement, je ne pus me retenir de rire. La situation avait vraiment quelque chose de clownesque. Si on me l’avait dit, jamais je n’aurais cru rester un jour coincée dans un ascenseur, et encore moins avec Niels. Dans un film, ce genre de situation avait déjà été vu mille fois. On n’en riait même plus, ou bien on levait les yeux au ciel en sachant pertinemment ce qui allait se passer ensuite. Sauf que nous n’étions pas dans un film et que rien de ce qu’un spectateur extérieur pouvait imaginer n’allait arriver. Nous n’allions pas nous jeter l’un sur l’autre pour faire passer le temps, pas avec Niels. Même avec un autre, d’ailleurs, c’était parfaitement grotesque, il y avait mieux que les parois salles d’un vieil ascenseur pour ce genre de pratiques. De plus, même s’il me restait quelques bribes d’attirance pour mon voisin, je le respectais, et je respectais son couple. Rien ne se passerait, nous n’étions pas des animaux.
Deux heures. Si Niels disait vrai, nous allions rester deux heures confiner dans une cage de métal. Autant dire l’éternité. Je soupirai longuement et laisser tomber mon sac au sol, puis levai les yeux sur mon voisin.
Je crois que des forces supérieures cherchent à se qu’on se parle tous les deux, dis-je en plaisantant à moitié.  

how i met my neighbour • ft. niels   Signat11 how i met my neighbour • ft. niels   68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f733538326458432d75435f7753673d3d2d3330353436313434342e313437353461333134326130653934343337313737323737303433332e676966?s=fit&w=720&h=720 how i met my neighbour • ft. niels   Signat10

'cause every night I lie in bed ; the brightest colors fill my head; a million dreams are keeping me awake ; i think of what the world could be ; a vision of the one I see ; a million dreams is all it's gonna take ; a million dreams for the world we're gonna make — a million dreams ; the greatest showman
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aa-retro.com/t16446-lys-instagram En ligne
Niels Björk
Niels Björk
ICI DEPUIS : 18/06/2018
CRÉDITS : strangehell/aelya ♡ (av & crack) ; ethereals (sign), prima luce (icons)
STATUT : combien de fois encore immobile, le regard fixe et rêvant, je t'exige et t'attends et t'espère. (aelya)
membres du mois
MessageSujet: Re: how i met my neighbour • ft. niels    how i met my neighbour • ft. niels   EmptySam 22 Juin 2019 - 20:17

Il était vrai qu'ils avaient toujours une façon assez originale de tomber l'un sur l'autre, comme si le destin s'évertuait à vouloir les mettre sur le même chemin, dans des situations parfois embarrassantes. Ça faisait pourtant des mois qu'ils ne s'étaient pas échangés plus que des regards et des sourires forcés, probablement à cause de la relation qu'ils avaient autrefois entretenu, les mettant dans une situation délicate vis-à-vis d'Aelya qui n'avait jamais vu d'un bon œil ce qui reliait Lys et Niels. Il pouffa à ses mots, lui lançant un regard presque désolé pour compatir, avant de continuer d'actionner le bouton d'urgence, en espérant que quelqu'un puisse être prévenu qu'ils étaient coincés dans cet ascenseur. « Peut-être que c'est ton livreur qui va nous sauver notre soirée, qui sait. » Lâcha-t-il amusé, prenant son portable pour s'apercevoir qu'il n'y avait évidemment pas de réseau dans ces quelques mètres carrés. Il souffla, décidant de s'asseoir sur le sol, le dos contre la paroi, convaincu qu'ils passeraient une bonne partie de la soirée ensemble. « Des forces supérieures, ouais. Ça doit être ça. » Dit-il, en reprenant ses mots. Il fouilla dans le sac de courses qu'il avait déposé à ses pieds, y sortant deux petits pots de glace qu'il venait d'acheter avant d'en lancer un en direction de Lys. « Ça coûte trop cher pour les laisser fondre. » Ajouta-t-il, se débarrassant du couvercle pour saisir la cuillère intégrée au pot, reposant ensuite son regard sur Lys qui semblait perplexe. « Je lui en rachèterai si c'est ça qui te tracasse. » Souffla-t-il, interceptant le regard de la brune pour lui confirmer ses dires, elle qui n'avait certainement pas besoin qu'il ne prononce le nom d'Aelya pour savoir qu'il parlait d'elle.

- it makes no sense without you -

i'm here without you baby but you're still on my lonely mind.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lys R. Kickett
baby kangou
MessageSujet: Re: how i met my neighbour • ft. niels    how i met my neighbour • ft. niels   EmptySam 22 Juin 2019 - 23:29

Il y avait une chance, effectivement, pour que le livreur que j’attendais donne l’alerte. Je lui faisais davantage confiance en tous cas qu’à ce bouton sur lequel Niels ne cessait d’appuyer. Etant donné l’âge presque canonique de cet ascenseur, j’étais prête à parier qu’il été complètement obsolète, nous pouvions donc passer des heures dans cette cage métallique. Heureusement, il n’était pas trop tard, un habitant de l’immeuble se rendrait peut-être compte de l’incident en souhaitant lui même emprunter l’élévateur. Il ne nous restait plus qu’à croiser les doigts. Je vis Niels s’asseoir par terre et fouiller dans son sac de courses pour en ressortir deux petits pots de place. Je rattrapai celui qu’il m’envoya et le questionna du regard. Un sourire aux lèvres, je m’essayai à mon tour et ouvrai le couvercle pour entamer la crème glacée qu’il venait de m’offrir.
Alors t’es le gars qui ramène de la glace à la maison, maintenant, dis-je en savourant ma première bouchée, qui l’aurais cru, Monsieur-je-ne-couche-jamais-deux-fois-avec-la-même-meuf ?
Je lui lançai un regard amusé. C’était vrai, Niels avait changé. Pas foncièrement, cela allait sans dire. Mais le type avec lequel j’avais passé du bon temps plus d’un an plus tôt était bien loin.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: how i met my neighbour • ft. niels    how i met my neighbour • ft. niels   Empty

how i met my neighbour • ft. niels
Page 1 sur 1