AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Va voir ailleurs si t'es pas contente

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:06

Ca t’arrive rar’ment d’v’nir sur la place comme ça puis d’t’asseoir sur un banc. Juste t’as envie d’une mini-pause avant d’retourner à tes affaires. Pis les gens qui passent et qui te r’gardent bizarre t’en as rien à foutre. Qu’ils baissent les yeux si ça leur chante. Faut aussi qu’tu t’renseignes un peu sur un mec. Un d’ces connards que tu cogneras sans doute un jour. ‘Fin tu penses. Ca s’trouve le mec a rien fait. Alors t’vas pas aller lui foutre une raclée juste pour l’plaisir. T’attends. Tu r’gardes. Une meuf vient s’poser d’l’aut’ côté du banc. Côté d’ton bon profil. T’jettes juste une œil vite fait mais sans plus. Pis tu t’sors une clope parce que t’as envie. Si t’as su arrêter la boisson, les cigarettes c’est aut’ choses. Pis faut bien qu’t’ai un vice aussi. Faut pas trop d’la jouer bon garçon. Clope, briquet, t’allumes tout ça tu tires un coup d’ssus pis tu r’craches la fumée. Les cendres par terre forcément. Pis quand y t’restera plus que l’mégot t’iras l’jeter dans une poubelle p’tet. T’évites d’foutre ça n’importe où. On risquerait d’venir te casser les couilles et t’as pas envie d’avoir des emmerdes avec les flics. Bien qu’la fliquette pourra toujours faire un truc pour toi. Mais faut pas qu’ça d’vienne un truc. Une fois c’est d’jà suffisant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyVen 12 Juil 2019 - 1:33

Chaque pas me faisait grimacer. Ces escarpins pourtant si jolis menaçait dangereusement mon équilibre mental et, surtout, avait un impact désastreux sur mon humeur. J’étais pourtant habitué à la hauteur des talons, le cuir était d’excellente qualité mais j’avais fait la bêtise de les porter neuve, en sachant que j’allais vadrouiller toute la journée. Nous étions à peine midi et déjà, mes pieds étaient au supplice. Ne supportant plus la douleur, je pris place sur un banc, sans faire attention, au départ, à la personne qui s’y trouvait déjà assis. J’ôtai mes chaussures et soupirai d’aise, la délivrance était exquise. Puis, alors que j’étais occupée à masser mes oreilles, une odeur désagréable parvint à mes narines. La cigarette. J’en avais horreur. Bien sûr, je ne jugeais ceux qui y était accro, chacun était libre de faire ce que bon lui semblait, y compris se ruiner la santé, mais je ne pouvais m’empêcher de me demander, chaque fois que je tomber sur un fumeur en train de s’en griller une, quel était l’intérêt de la chose. Sans y faire attention, je me rendis compte que j’étais en train de fixer l’homme à côté de moi au moment où nos regards se croisèrent. Gênée, je me fendis d’un petit rire.
Pardon, je…je ne voulais paraître impolie et vous fixer de la sorte mais…je me demandais…pourquoi est-ce que vous fumez ?
Ma question était sans agressivité et plutôt sur le ton de la curiosité. Je voulais comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:57

T’as rien d’autre à foutre que d’venir sur c’banc ouais. Tu t’prends quat’ cinq minutes pis t’iras sûr’ment voir ailleurs. Tu risques bien d’t’allumer une clope et penser un peu à quelques trucs. Ouais. T’es là pis quelqu’un vient s’installer quasiment à côté. ‘Fin elle te colle pas quoi. Pis elle enlève ses pompes. Chelou la meuf. Faut croire qu’tu tombes toujours que sur des zinzins. Mais parfois ça amène des pas trop mauvaises surprises. Parfois c’est la merde par contre ouais. Bref, elle fait c’qu’elle veut. T’en as rien à foutre de sa vie. Tu tires sur ta clope qu’tu viens tout juste d’allumer. Une fois. Deux fois. Pis t’sens son r’gard là. T’tournes juste un peu la tête. Elle a pas du voir ta gueule encore. Pas complèt’ment. Pis là elle s’marre un peu et t’poses une question v’nue d’n’importe où. T’hausses juste un sourcil. Ouais nan vraiment faut qu’t’arrêtes de tomber sur des tarés. J’en sais rien moi j’fume pace que j’fume. Est-ce que tu lui d’mandes pourquoi elle enlève ses chaussures toi ? Bon ouais ok la réponse est p’tet plus évidente. Pourquoi tu fumes ? Pace que c’est comme ça. T’as pris l’pli pis voila. Même pas qu’ça t’fait décompresser ou quoi. C’t’une drogue après ouais. Sérieux t’la poses souvent c’te question ? Tu t’attends à c’qu’on t’réponde quoi ? Et ouais genre on pourrait croire qu’tu lui parles mal à la nana mais c’est ton parler habituel. T’agresses pas nan. T’restes quand même cool. Même si en d’autres temps t’aurais pu la remballer avec sa question con.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyVen 19 Juil 2019 - 2:10

Ma curiosité envers le fait de fumer était totalement naïve. Cela n’avait, en effet, jamais été mon truc. Je n’y avais jamais pris gout, bien que j’ai essayé à plusieurs reprises, je n’avais jamais pris le pli. J’en étais heureuse, en réalité, car cela m’évitait une addiction couteuse, néfaste pour ma santé et qui, de surcroit parfumait les vêtements et autres textiles d’une odeur désagréable et affreusement tenace. Je ne jugeai pas ceux qui fumaient cela dit, j’avais simplement besoin de comprendre, parfois, ce qui les poussait à avaler avec tant de frénésie, une fumée amère et étouffante. Je n’avais pas pensé au caractère offensant de ma question, je ne l’avais pas formulé en ce sens et, à la réponse de mon interlocuteur, je me rendis compte que j’avais fait preuve de maladresse. Je grimaçai, me demandant comment j’allais bien pouvoir rattraper le coup. Quand il s’adressa à moi, et donc qu’il tourna la tête dans ma direction, j’observai des cicatrices importantes sur le côté de son visage qui m’étais jusqu’alors caché. Cela ressemblait à des brûlures. Je ne pus m’empêcher d’éprouver une certaine empathie à son égard. Malgré tout, je la gardai pour moi, par respect.
Je suis désolée, je ne voulais pas vous offenser, avouai-je avec un sourire, je me posais bêtement la question, c’est tout.
Je haussai les épaules, tournai la tête puis me raclais la gorge avant de pivoter à nouveau vers mon interlocuteur.
Je propose que nous reprenions sur de meilleures bases, fis-je en lui tendant ma main, je m’appelle Circé, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:34

On t'en a d'jà posé des questions cons mais l'coup du pourquoi tu fumes ça nan jamais. Pourquoi tu bois ça ouais. En même temps t'étais alcoolo alors fallait bien t'la poser par après. Ca f'sait partie d'la thérapie là ou t'en sais rien. Mais la réponse est genre la même au fond. T'as pris l'pli pis voila. Tu continues. L'alcool t'as arrêté mais la clope ça nan. Au pire ça t'défonce tes poumons à toi. T'as pas l'intention d'vivre vieux façon. Bref. La nana s'excuse. Mieux vaut ça car elle t'aurait répondu comme toi t'la fait qu'ce s'rait parti direct en échange agressif. Nan mais nan c'bon. Genre j'suis offensé quoi. Ca va t'm'as pas mal parlé ou quoi. Juste qu'la question était con quoi c'est tout. Pas comme si elle t'avait dit t'allais t'faire foutre avec ta cigarette de merde. Pis là genre comme ça elle s'présente et veut t'serrer la main. Putain t'as jamais compris c'délire des gens sérieux. T'la r'gardes bizarre genre une demie-seconde pis bon t'vas pas lui dire toi non plus qu'elle aille voir ailleurs. T'serres la main vite fait. Jorge. Pas d'enchanté et d'tout ça qu'est-ce tu t'en fous toi sérieux. Genre elle est enchantée t'sais. N'empêche qu'à son air t'aurais cru qu'elle se s'rait emballée. Mais parfois les gens ont pas l'physique et la mentalité qui va avec. Pas comme toi. Nan mais pourquoi c'te question sérieux ? T'as un problème avec la clope ? Ou t'essayes d'en gratter une ? Et là t'poses la question tranquille. Pas en mode bourru. P'tet son père qu'est mort d'un cancer ou un truc dans l'genre. 'Fin bref si elle veut s'attendre à une aut' réponse que "c'est comme ça" bah v'la. T'accostes toujours les fumeurs dans la rue comme ça là ? Avec ses pieds à l'air. Chelou la meuf ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyLun 22 Juil 2019 - 1:57

Jorge. Cela pouvait ne paraître qu’un détail, mais je me sentais plus à l’aise lorsque j’avais connaissance du prénom de mon interlocuteur. Visiblement, Jorge n’avait pas compris l’objet de ma question, il devait sans doute me prendre pour une illuminée mais, pourtant, c’était là une vraie question que je me posais. L’alcool fait des ravages, bien sûr. Consommé à outrance et dans de mauvaises conditions, surtout, c’était un fléau, mais je pouvais comprendre qu’on y trouve quelque chose d’agréable, un goût sur la langue. J’aimais, moi, déguster une bonne bouteille de vin – rouge de préférence – quand cela me chanter, ou un vieux whisky. Cela avait une saveur, un palais…la clope ? A part une fumée atrocement amère, je ne voyais pas bien ce qu’on pouvait en tirer.
Je ne peux pas comprendre, sans doute, conclus-je à voix haute, je n’ai jamais été une adepte, ce pourquoi cela soulève tant d’interrogation en moi. Je ne juge pas, c’est une simple curiosité.
Je souris à Jorge avec sincérité.
Non, ce n’est pas une habitude, rassurez-vous…mais c’est tout de même moins barbant que de parler du beau temps, vous ne trouvez pas ? Oh et puis, si vous préférez un sujet plus commun, allons-y, pourquoi pas ? Que faites-vous dans la vie, Jorge ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:59

T'as pas trop r'marqué juste ici mais elle parle avec un genre pompeux la meuf. Peut pas parler comme tout l'monde sérieux. Pis rien qu'son nom là Circé. Sûr'ment une riche avocate ou un truc dans l'genre. Même si elle enlève ses chaussures au milieu d'tout donc t'sais pas trop. Mais si t'avais du dire un truc comme elle a voulu dire t'aurais clair'ment pas dis les mêmes mots. Ou une prof de lettres à l'unif. Ouais euh c'est bien l'genre à utiliser des expressions d'il y a cinquante ans et à faire genre j'me la pète. Mouais. 'Fin bon. Si tu d'mandes toujours le pourquoi sur des trucs que t'aimes pas t'as pas fini. Pace que doit bien y'avoir des tas d'trucs qu'elle aime pas. Des musiques, d'la bouffe, des couleurs. T'en sais rien. Si à chaque fois qu'elle entend un mec écouter du métal elle va lui poser la question ... Une folle ouais. Ou une meuf qui étudie l'comportement des gens là. Elle continue avec son langage là. Euh ouais j'sais pas. C'est l'même en vrai. Tout t'barbe toi façon limite alors bon. La clope ou l'beau temps c'est pareil. Surtout quand c'est des gens qu'tu connais pas et qu'ils veulent s'faire un ami. Elle te pose une question et du coup t'sais pas si elle sérieuse ou si elle s'moque. Si elle s'fout d'ta gueule tu dirais pas en tout cas. Tu m'poses vraiment la question ou tu fais genre là ? Genre ça a un nom quand les gens posent une question mais qu'ils attendent pas une réponse. T'sais plus. Elle elle saurait c'est sûr. Mais sinon j'bosse dans un garage. Et toi ? L'moyen d'savoir quel métier pompeux elle fait. Bizarre c'te conversation en tout cas. Au pire si ça t'emmerde tu diras qu't'as un truc à faire. Là ça passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyVen 26 Juil 2019 - 22:28

Je ne me sens pas à l’aise dans cette conversation, je patauge, je ne suis pas naturel et le type sur le banc n’a pas l’air ravi de me parler, ni même très enclin à une conversation. Je ne sais pas trop commun le prendre, son ton est assez agressif, au du moins, c’est ainsi que je le reçois et cela me met dans l’inconfort. Intuitivement, et à sa façon de me répondre, sur la défensive, j’ai le sentiment que cet homme fuit les relations humaines, ou alors il a juste mauvais caractère. Depuis le début, j’essaie de me montrer polie, avenante et j’ai l’impression de me confronter à un mur. Je suis patiente, mais il y a des limites. Nerveusement, je commence à me frictionner les doigts. Il me dit qu’il bosse dans un garage, cette information semble lui avoir côté un rein.
Excusez-moi, mais vous avez toujours l’impression qu’on vous agresse quand on vous parle ?
C’est sorti tout seul. Il y en a marre à la fin, j’essaie de m’excuser, de le ménager. Je ne vais pas ramper non plus.
Je ne fais pas « genre » non, répondis-je agacée, c’est une conversation, c’est tout. J’essaie d’être poli et vous, c’est limite si vous ne me crachez pas à la gueule. Je ne vais pas vous mordre, vous savez ? Alors oui, je m’excuse si ma question sur votre poison qui se fume ne vous a pas plus, mais je vais pas m’excuser cent sept ans non plus…Vous répondez toujours comme ça au gens, vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:12

Bon ça va elle t’emmerde pas encore tant qu’ça avec sa question mais c’est juste que tu l’as pas vue v’nir. Ouais p’tet que c’est une meuf un peu bizarre après tout. Ca s’rait pas la première fois. Ni la dernière non plus. Bon par contre elle prends ses aises ou quoi là. Avec c’te nouvelle question qu’tu sais pas si elle s’fout d’ta gueule ou non. Ouais t’as parfois un peu d’mal à voir l’sérieux des gens. Souvent l’impression qu’on s’moque de toi et t’aimes pas ça clairement nan. Du coup elle continue d’te parler sans répondre à ta question à toi. Surtout qu’c’est plutôt l’inverse. Qu’les gens ont toujours l’impression qu’c’est toi qui les agresses. Hein ? Bah nan. Pis c’pas question d’agression là mais plus que genre j’sais pas si t’es sérieuse ou quoi. Et pis là ça y’est elle s’emballe. Putain qu’est-ce qui cassent les couilles les gens. Quand tu réponds pas ça fait chier. Quand tu réponds ça fait chier aussi. T’as beau leur dire n’importe quoi qu’direct ils t’prennent pour un con ou qui s’foutent de ta gueule. T’as bien envie d’lui dire cash que tu l’emmerdes mais bon elle va cor gueuler après alors t’essayes d’rester raisonnable. T’essayes. Oh ça va c’est bon j’ai rien dit non plus. Pis j’t’ai pas d’mandé d’t’excuser j’m’en fous moi. D’jà qu’tu fais un effort d’lui parler là alors qu’t’aurais juste pu la r’garder du coin de l’oeil et rien lui dire. Mais nan, comme d’hab tu réponds un truc pis ça va pas. Pis j’vais pas t’cracher à la gueule comme tu dis. C’pas parce que j’fume et qu’j’ai cette gueule qu’tout d’suite j’suis grand l’méchant loup et qu’j’bouffe tout l’monde. Pis c’est elle qu’est v’nue sur l’banc là aussi. Qu’elle arrête d’faire sa choquée et tout là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:22

Le ton qu’il prenait commençait vraiment à m’agacer, et je détestai cette sensation désagréable, cette brûlure dans l’œsophage, moi qui me mettais si rarement en colère, bien consciente des tensions négative que cela engendrait dans le corps. Je détestais ne pas être en mesure de me contrôler pour si peu. Etait-ce mon pied douloureux qui m’irritait plus que d’ordinaire ? Possible. Malgré tout, je chaussai mes souliers de malheurs et me redressai sur mes pattes en grimaçant.
Ecoutez, vous êtes bien gentil, mais je ne vous permets pas de penser à ma place. Je me fiche de la gueule que vous avez et avec quelle substance vous avez choisi d’intoxiquer votre corps. Cela ne me regarde absolument pas, vous avez raison. Je regrette d’avoir osé vous engager dans une conversation, sur ce, je vous laisse à votre air grognon. Au revoir…
Sans un regard de plus, je tournai les talents. Les sourcils froncés, les traits du visage crispé. Décidément, j’avais gagné ma journée. Un nettoyage énergétique s’imposait.

fini ohh

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty
MessageSujet: Re: Va voir ailleurs si t'es pas contente   Va voir ailleurs si t'es pas contente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va voir ailleurs si t'es pas contente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est parfois plus belle ailleurs ○ Kasper
» Je sais qu'ailleurs t'iras chercher un peu de ce que je ne t'ai pas donné (ciàlia)
» La tête ailleurs perdue dans son univers, c'est une étrange demoiselle
» Viens voir Tia [PV]
» Viens voir un viel ami (pv nel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: