AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle jouait du piano assise

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:43

Evidemment que je suis présente au festival créatif ! Comment aurait-il pu en être autrement ? Je ne pouvais pas rater ça. Si j'aime toujours bien venir aux activités ou évènements que présentent la ville, quand il s'agit d'art, c'est encore toute autre chose ! Surtout que j'ai pu m'arranger avec l'organisation pour avoir mon petit quart d'heure de gloire au piano. Hihi. J'ai pris un jour de congé spécialement pour l'occasion alors autant ne pas le gaspiller. Et non la banque ne m'envoie pas ici pour faire un peu de pub. J'aurais pu sur un petit musical ! Hihi. Ou pas du tout non. Ce n'est pas mon genre de faire ça. Les gens m'auraient regardé bizarre. Je me balade donc un peu partout et vient le moment où je peux enfin m'exprimer. La salle n'est pas bondée et la plupart des personnes vont et viennent. Ne s'intéressant pas vraiment à ma mélodie, c'est juste là en fond sonore. D'autres sont néanmoins attentifs mais je reste concentrée sur ma musique. Pas de fausses notes Maddie ! Je pianote donc et me laisse emportée comme d'habitude. Un air léger, pas trop pompeux. C'est beau la musique. Et je ne dis pas que je suis extrêmement talentueuse dans le domaine non. Hihi. Je termine ensuite la mélodie et reçoit quelques applaudissements. Je n'oublie évidemment pas de remercier chacun et chacune d'un petit signe de tête. Ca fait toujours plaisir. Mais il est temps pour moi de continuer ma visite. Je reviendrai peut-être par après si la place est libre. Je ne veux pas monopoliser l'instrument non plus. D'ailleurs on dirait qu'il y a une femme intéressée pour nous montrer ses talents ? Voila ! Je vous laisse la place si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:17

Le festival créatif était THE place to be pour Ella, cette amoureuse de l'art sous toutes ses formes. Elle qui affectionnait tant la danse, le dessin et la photographie déambulait parmi les stands, s'arrêtait parfois, échangeait avec les artistes présents. Elle était comme un poisson dans l'eau. Bien sûr, elle aurait voulu partager sa passion avec Noah, Mali, Lowa et Miro, mais ils avaient tous quelque chose de prévu aujourd'hui. Mais ce n'était que partie remise. Elle comptait bien partager un petit bout d'elle avec ces personnes qu'elle aimait tant. Elle prit congé d'un photographe dont elle aimait tant le travail et qui était toujours prêt à lui donner quelques conseils pour s'améliorer et reprit sa visite, quand elle entendit des notes de musique. Du piano. Qu'est-ce qu'elle aimait le piano ! Elle vit un petit groupe attroupé un peu plus loin et se dirigea vers lui d'un pas léger. Quelques personnes entouraient un piano sur lequel une jeune femme jouait un air joyeux. Ella n'y connaissait pas grand chose en piano, mais on sentait que la jeune femme avait des années de pratique derrière elle. C'était fluide. Il n'y avait pas de fausses notes. Et l'on se laissait porter avec plaisir par la mélodie. Quand la dernière note retentit, quelques applaudissements se firent entendre auxquels Ella joignit les siens. Mais alors que les gens s'éloignaient, elle, au contraire, s'avança jusqu'à la jeune femme qu'elle voulait féliciter pour ce joli moment. Mais quand elle se rendit compte de sa présence, elle lui annonça aussitôt qu'elle lui laissait sa place. Ella répondit aussitôt en riant : « C'est très gentil, mais si vous tenez à vos oreilles, il ne vaut mieux pas me laisser la place. » Ella regarda l'instrument, puis de nouveau la jeune femme, avant de demander : « Vous jouez vraiment bien. Ça fait longtemps que vous faites du piano ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:42

Il n'y a pas à dire, c'est quadn même le piano qui offre les meilleures mélodies. Même si le violon n'est pas loin derrière. Mais à première vue le piano est accessible à beaucoup plus de monde. Et on peut apprendre en solitaire. La magie d'internet. Il suffit d'avoir un petit synthétiseur et le tour est joué. Le son n'a rien à voir avec un vrai piano mais pour l'apprentissage cela n'en reste pas moins excellent. Je termine donc mon petit air de par ces dernières notes et le petit public m'applaudit. C'est toujours fort appréciable et je les en remercie. On est ici en communauté respectueuse, avec l'envie de partager donc ça ne m'étonne pas non plus. En situation inversée j'aurais également applaudi. Une femme se dirige vers moi, ou certainement plus vers le piano, alors je lui dis que je lui laisse la place volontiers. Sauf qu'elle n'est pas là pour ça. Ce qui nous fait rire toutes les deux. On va éviter alors ! Hihi. Même si je suppose qu'il y a des débutants qui vont venir s'essayer. Le piano étant en "libre-service", ça ne me choquerait pas. Il faut juste faire attention à ne pas l'abîmer ou ne pas venir percuter les touches comme un ahuri. Mais hormis les enfants, je ne vois pas un adulte faire ça. Pas ici. Merci. Et oui j'en joue depuis toute petite. Je n'ai jamais vraiment arrêté donc ... je me débrouille oui. Je fais plus que me débrouiller oui. Mais je n'aime pas dire que j'en joue vraiment bien. Il y a beaucoup de personnes bien plus douées que moi. On aura certainement l'occasion de le constater si on écoute d'autres musiciens. Vous ne jouez pas du tout d'instrument vous ? C'est probable. Il y a bien plus de gens qui ne jouent pas plutôt que l'inverse. Mais peut-être qu'elle écrit ou qu'elle peint. Ou alors elle est juste là pour découvrir. Ce n'est pas plus mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:09

C'était toute la fibre artistique d'Ella qui l'emportait ici, lui faisait apprécier chaque rencontre, chaque peinture décortiquée, chaque musique écoutée. Elle se sentait bien, légère, débarrassée de tous ses soucis, comme à chaque fois qu'elle se plongeait dans ses dessins ou qu'elle sortait à l'extérieur pour capturer des moments de vie, dresser des portraits des gens qu'elle aimait tant. Ses modèles préférés ? Son fils, évidemment. Puis Lowa, Miro et Mali, dont les regards  amoureux de la vie et des découvertes quotidiennes transparaissaient, même sur ses photographies. Mais s'il y avait bien un art qu'elle ne touchait pas - ou pas encore - c'était bien la musique. Même si elle l'affectionnait particulièrement, elle, la jeune femme qui ne pouvait pas vivre sans musique. Alors, en entendant cette mélodie jouée au piano, Ella n'avait pas pu s'empêcher de rester, même après que la jeune musicienne ait terminé. Prête à lui laisser la place, Ella l'informa que ce n'était pas du tout son but pour la pauvre débutante qu'elle était. Même si certains ne s'empêcheraient pas de toucher à ce bel instrument. "Pour ma part, je ne prendrais pas le risque." C'était un instrument délicat malgré tout. Reportant son regard sur la jeune femme, Ella demanda depuis combien de temps elle jouait d'un tel instrument. Elle esquissa un sourire face à la modestie de la jeune femme quand cette dernière affirma simplement qu'elle se débrouillait.  "Vous vous débrouillez plus que bien, alors." répondit-elle, avec un large sourire, reprenant son mot pour lui laisser comprendre qu'elle jouait même encore mieux qu'elle ne le disait. Quand elle lui retourna la question, la jeune trentenaire secoua négativement la tête : "Eh non ! Pour ma part, la musique, je l'utilise davantage pour la danse. " Une autre corde à son arc, elle qui s'octroyait de temps en temps quelques stages de danse. "Mais je vous avoue que j'aimerais énormément apprendre à jouer du piano. Seulement, en entendant mon fils jouer de la flûte au collège, j'ai eu peur que l'on n'ait pas l'oreille musicale dans la famille." ajouta-t-elle en riant.  Ella avait l'oreille musicale. Pas Noah.  "Vous ne jouez que du piano ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:39

Je me trompais ! Elle n'est pas là devant le piano pour en jouer. J'aurais cru. Non pas qu'elle ait une "tête de pianiste", ça n'existe pas de toute façon, mais oui je pensais. Pourquoi d'autre sinon ? Hihi. Je vous comprends. Juste pour me féliciter ? On dirait bien. En tout cas j'apprécie les compliments. Même si je trouve, comme souvent, qu'elle me surestime. Peut-être parce que moi je m'y connais vraiment et que je sais le monde qui me sépare des gens vraiment incroyable. Peut-être oui. Vous n'êtes pas la première à me le dire c'est vrai. Oh mince. Ca paraît un peu prétentieux ça non ? Non non je me fais du soucis du rien. Si elle n'est pas pianiste elle est peut-être violoniste ! Elle a une tête de violoniste ! Non je plaisante. Pas d'instrument non pour elle. Oh la danse ! C'est très sympa aussi. Vous dansez quoi ? Des danses latines ? Je la vois mal faire du classique soyons honnête. J'ai l'impression que c'est un peu dépassé. Ou alors c'est réservé aux gens de la haute et compagnie. Je remarque que j'ai toujours tout de même pas mal d'avis assez tranchés, un peu bêtes, sur des sujets du genre. Elle est avide d'apprendre la musique alors pourquoi pas ! Hihi. Vous savez, ça vient en s'entraînant. Un petit peu par jour et ça viendra assez vite. Seulement il ne faut pas non plus escompté de sacrés résultats après une semaine. C'est comme pour tout. Parce que ça aussi. J'en ai déjà vu beaucoup des personnes qui venaient au conservatoire en pensant qu'ils allaient faire les plus célèbres musiques au piano après deux semaines. Mais non ça ne marche pas comme ça. Il y a un apprentissage avant. Que du piano oui. Je n'ai jamais vraiment essayé d'autres instruments en fait. Ca a été le piano tout de suite et que le piano. Ce qui est déjà pas mal non ? Je préfère me faire plaisir et parfaire mes talents au piano plutôt que de commencer à jouer d'autre chose. Puis je ne suis pas une professionnelle et je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps pour un autre instrument de toute façon. J'ai mon petit quotidien et pas forcément beaucoup de temps libre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:33

Non, elle n'était pas là pour casser les oreilles des autres. Ella était bien venue pour féliciter la jeune femme, pour échanger un peu avec elle sur ce merveilleux instrument qu'était le piano. C'était aussi le but du festival créatif. C'était de mettre l'art en avant, c'était de permettre aux gens de se rassembler, de partager. Ella était une adepte de cette philosophie, dans sa vie quotidienne. C'était une personne relativement curieuse, qui s'intéressait sincèrement aux gens qui l'entouraient. Alors, ce fut avec sincérité qu'elle avoua que la jeune femme se débrouillait très bien. C'était même plus que cela. Mais elle avait l'air très modeste. Ella esquissa cependant un sourire quand elle confirma qu'elle n'était pas la seule à lui dire cela. « Vous voyez ! Ça veut donc dire que vous vous débrouillez plus que bien. » Elle lui adressa un regard malicieux, avant de lui avouer, à son tour, qu'elle ne jouait pas d'un instrument mais qu'elle était davantage portée par la danse. « Non, pas de danses latines, même si je vous avoue que j'aimerai beaucoup tenter la rumba. » La danse de l'amour, disait-on. Mais dans cette danse, Ella trouvait qu'il y avait un vrai partage avec son partenaire, sur des pas pleins de volupté et de sensualité. Une danse sublime. « J'ai fait de la danse classique quand j'étais petite, mais je ne supportais plus le cadre trop rigide. Du coup, je me suis dirigée vers la danse contemporaine. » Plus libre. Mais même si elle faisait de la danse, Ella n'en oubliait pas moins la musique. Elle aimait apprendre. Et elle comptait bien ajouter le piano sur sa liste. Malgré les déboires de Noah à la flûte. Elle esquissa un sourire quand la jeune femme lui avoua qu'il fallait être rigoureux dans l'apprentissage et ne pas croire que l'on deviendrait une grande pianiste en quelques jours. « Ce serait trop facile ! Je me doute bien qu'il faut de nombreuses heures de travail avant d'arriver à jouer une mélodie de manière fluide. » Et puis, il fallait avoir une prédisposition à la musique aussi et choisir son bon instrument. Ella demanda alors à la jeune femme si elle jouait d'un autre instrument. Il n'y avait que le piano pour elle. « C'est déjà bien ! Ça doit prendre du temps au quotidien pour parfaire ses bases, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptySam 19 Oct 2019 - 14:27

Je lui fais un sourire entendu. Bon d'accord allez je me débrouille plus que bien ! Hihi. Ne soyons pas trop modeste ! Je ne peux pas dire pareil d'elle car elle ne joue pas d'instument. Mais elle danse. Pas le même talent mais il y a au moins la musique en commun. Reste à savoir le genre maintenant. Vous n'avez toujours pas eu l'occasion ? Parce que ça a plutôt bien été à la mode ces dernières années. Peut-être un peu moins là en ce moment mais ça n'a pas disparu non plus. Quelque chose qui ne m'a jamais vraiment tenté moi. Pas ce style en tout cas. Et la danse classique ? Alors ça encore moins. C'est vrai que c'est particulier. Quand on voit ça dans les films ... strict et rigide ça convient bien comme terme. Et une fois sur deux c'est limite plus pour les parents que les enfants. Dans le sens où ce sont eux qui poussent et pas les enfants qui veulent vraiment faire de la danse. Ce qui est dommage car cela dégoûte d'autant plus les enfants. Les forcer ça ne sert à rien. Les pousser un peu là oui peut-être. Ca dépend des mélodies ! Les basiques comme "Frère Jacques" par exemple ça s'apprend très très vite ! C'est même un peu par là que tout le monde commence. Après, pour certaines mélodies, il y a des versions simplifiée. Je pense par exemple à Harry Potter où des débutants peuvent bien s'en sortir. Les confirmés, eux, peuvent jouer des versions déjà plus techniques. Pour le piano en tout cas. Les autres instruments je sais un peu moins comment ça se passe mais j'imagine que cela doit être similaire. Parce que oui, ça prend du temps de jouer de la musique. Un peu oui. Enfin après je dirai que c'est comme tout. Mais ça reste plus facile que la danse. Si on a aucun talent pour danser, alors on arrivera à rien. Tandis que le piano, il s'agit simplement d'appuyer sur des notes au fond. Un robot pourrait le faire par exemple. Alors que voir danser un robot, ce n'est pas génial. Niveau technologique peut-être mais niveau artistique c'est autre chose. Vous avez déjà pu voir les différentes représentations, ou autre, de danse du festival du coup ? J'imagine que oui. Elle n'a pas pu passer à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyDim 27 Oct 2019 - 22:39

Dès qu'elle parlait de danse, Ella avait ce regard pétillant, ce sourire aux lèvres et cette envie de partager ce qui était sa passion depuis tant d'années. La jeune femme secoua cependant la tête quand la jeune pianiste lui demanda pourquoi elle n'avait pas encore fait de la rumba. « Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'ai un emploi du temps qui a du mal à coller avec les cours de danse. » Il faudrait qu'elle trouve un stage d'une semaine pour, au moins, s'initier à cette danse. Danse qui était toujours à la mode pour Ella. « Oh, je pense que c'est toujours à la mode, surtout avec toutes ces émissions sur la danse qu'il y a eu dernièrement. » Elle pensait à la plus célèbre, Dancing with the stars, évidemment. Et même là dedans, il n'y avait pas réellement de danse classique, preuve que ce type de danse avait du mal à se coller à la culture populaire. Ella se mit à rire quand la jeune femme révéla que c'était souvent les parents qui traînaient les enfants à ces cours de danse classique. « C'est exactement ce que mes parents ont fait ! » Heureusement, Ella avait rapidement dévié son chemin et fait ce qui lui plaisait. Ramenant le sujet sur le piano, la brune esquissa un sourire quand la jeune femme affirma que certaines mélodies s'apprenaient très vite. « Je serai déjà heureuse de savoir jouer Frère Jacques. » répondit-elle en riant, avant de hocher la tête  quand elle avoua cependant qu'il fallait quand même de belles heures de travail pour acquérir les bases. «  En danse, il faut avoir le rythme dans la peau, c'est vrai. Mais avec des instruments, il faut quand même avoir un minimum l'oreille musicale, pour repérer les fausses notes. » C'était comme toute activité culturelle ou artistique : il fallait un minimum de travail. A sa dernière question, Ella secoua la tête : « Non, je n'ai encore rien vu. C'est le premier jour où je peux me déplacer sur ce festival. Mais c'est prévu sur ma longue liste des choses à faire. » Notamment, ce gala de danse à 16h qu'elle ne voulait pas manquer. « Et vous ? Vous avez vu des choses intéressantes ? » C'était l'occasion d'échanger quelques avis, quelques conseils sur les stands à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:29

Du temps, on peut toujours s'en trouver ! Je suis assez partisante de ça. Après peut-être qu'elle est une jeune maman, ce ne serait pas impossible donc là oui je peux comprendre. Par rapport à votre boulot ? Vous travaillez plutôt en soirée ? Avant de rapidement me reprendre. Enfin sans indiscrétion. Alors non je ne suis pas curieuse. Si elle me dit simplement "oui", je ne vais pas aller lui demander ce qu'elle fait dans la vie. Parce que oui, les cours de danse en matinée, c'est très très rare. Disons que ce n'est pas totalement tombé dans l'abandon oui mais j'ai le sentiment qu'on en parle un peu moins. Ca va vite, la mode. C'est comme tout. Un jour on parle et on parle et on parle d'un sujet puis une semaine plus tard on passe à autre chose. C'est comme ça. Internet aidant, ou n'aidant pas, sur ce point. Pour la rumba, je crois que personne n'est forcé d'y aller. Pour la danse classique, c'est bien différent. D'ailleurs, elle ce sont ses parents qui l'ont poussée. Oh. Vous savez donc parfaitement ce que c'est. Je n'ai jamais été trop dans ce cas. En même temps, les trois frangins auront eu le temps avant de moi de faire comprendre aux parents que quand on aime pas, mieux vaut ne pas insister. On a chacun nos passions et ça c'est toujours bien passé. Le piano pour moi. Frère Jacques au début comme tout le monde. Hihi. Une toute petite victoire seulement. Et puis il est plus difficile de danser selon moi. Jouer des mélodies, c'est donné à n'importe qui. C'est sûr. Et puis bon c'est vrai qu'on peut toujours jouer une partition un peu comme un robot mais ça n'a pas du tout la même saveur que lorsque la personne y met vraiment un peu de soi. Pour la danse c'est pareil. Ou peut-être pas car il faut déjà savoir bien bouger pour effectuer une chorégraphie. Et rendre ça beau. Parce que tout le monde peut essayer de suivre des mouvements mais c'est parfois catastrophique. Hihi. On continue de parler de dans et du fait qu'elle n'ai encore rien vu sur ce festival. Elle a donc tout à découvrir ! D'accord. J'espère que vous aurez assez de temps un jour pour tout faire. Hihi. Et non de mon côté je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire le tour non plus. Je suis très vite venue ici pour le piano. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait une danse expérimentale une ou deux pièces à côté. Des échos de certaines personnes qui se croisaient. Visiblement ça marque. Je n'ai pas réussi à savoir si c'était dans le bon sens du terme. Après, sans vouloir juger trop hâtivement, je trouve toujours que ce genre est très ... particulier. Particulier c'est bien. C'est un peu négatif mais pas trop. Hihi. Et puis c'est vrai que c'est particulier au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:36

Ella esquissa un léger sourire quand la jeune femme lui demanda si son manque de temps se résumait à son boulot. « Oui, je travaille au Hendrix. Du coup, je n'ai pas des horaires fixes. » Des fois, elle travaillait en journée. Des fois, c'était en soirée. Alors, ce n'était pas toujours facile de s'adonner à des activités. La trentenaire hocha ensuite la tête quand elles parlèrent des danses à la mode. « C'est vrai que ça s'essouffle vite. Mais au moins, ça aura permis de dépoussiérer les danses de salons. » Avant, quand on parlait de danses de salon, on voyait cela comme quelque chose de vieillissant, pour un public plus âgé. Maintenant, les sambas, salsas, rumbas et compagnie attiraient plus facilement le regard. Dont celui d'Ella, qui se disait clairement qu'elle allait devoir vite renouer avec ses premiers amours. La danse lui manquait beaucoup trop, surtout pour elle qui en faisait depuis toute petite, même si ses premières années avaient été marquées par des danses choisies par ses parents. « ça leur a fait plaisir, c'est le principal. » Au moins, Ella aura fait plaisir à ses parents, une fois dans sa vie. Alors qu'elles comparèrent la musique et la danse, Ella se mit à rire quand la jeune femme parla de jouer une partition comme un robot. « C'est vrai que ça n'a pas la même saveur. De toute façon, que ce soit la danse, la musique, la peinture ou même la photographie, il y a toujours un don de soi qui fait toute la différence. » C'était bien ce qui était le plus beau dans le monde de l'art et de la culture. C'était une envie de transmettre, de se dévoiler aux yeux des autres. Puis, alors qu'elles continuèrent sur les choses à voir au festival, la demoiselle évoqua une pièce consacrée aux danses expérimentales. Danse qu'elle trouvait... particulière. « J'avoue... c'est assez spécial. C'est surtout un mélange de genre, mêlé à de l'improvisation qui rend le tout assez décousu. » Ella lui adressa un sourire, regardant rapidement le plan du festival avant de reprendre : « Si ça vous dit, on peut vite aller jeter un œil, c'est à deux pas d'ici, visiblement. Comme ça, on pourra voir en live à quel point c'est particulier. » Sourire aux lèvres, elle ajouta vite : « Enfin, je ne vous oblige en rien. » Elle avait peut-être d'autres stands à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:37

Elle travaille dans un bar ? Woh je n’aurais pas dit ! J’aurais pensé qu’elle faisait un peu plus … intellectuel. Je me fais toujours des idées sur les gens, c’est assez fou. Je vois. Plus compliqué d’avoir sa routine du coup. Pas forcément une mauvaise chose non plus. Le changement ce n’est pas trop mal. Comme dans les danses d’ailleurs. Il y a toujours des modes, des choses qui restent un peu plus tout de même, ou un peu moins. On finit toujours par revenir en arrière de toute façon. Et on appelle ça Retro pour faire bien. Hihi. Ce qui est mieux que « has been » évidemment. Alors que dans l’absolu, c’est presque pareil. Que des choses qui viennent du passé. La danse elle l’a donc pratiquée plus jeune. Classique. Malgré elle. C’est bien que vous le preniez comme ça. Car elle y a été un peu forcée de ce qu’elle en dit. Elle n’a pas l’air de trop leur en vouloir. Elle n’a pas du en faire très très longtemps non plus je pense. L’artiste apporte toujours quelque chose c’est sûr. Et c’est ce qui fait la beauté de l’oeuvre. Malheureusement, il y a pas mal de copieur ! On ne peut pas toujours être original non plus. La plupart des choses ont déjà été peintes ou écrites ou jouées. Même de différentes façons. Donc ce n’est pas évident. Comme ce style de danse, assez conceptuel qui me laisse toujours circonspecte. Bien que là, il y a moyen de faire plusieurs variations puisque c’est … tellement bizarre. Ou alors, c’est simplement qu’ils ont pris des stupéfiants ! Et j’en rigole. Oh ça va on s’est déjà tous fait cette réflexion au moins une fois. Et pour certains cas c’est vrai en plus alors. Hihi. Parlant de cette danse conceptuelle, elle m’invite à l’accompagner. Oh bah oui pourquoi pas ! J’y serais de toute façon allée, par curiosité. Je lui souris gentiment, je regarde si je n’ai rien oublié et nous pouvons donc aller en direction de cette autre salle. Par contre je ne sais pas si la ou les personnes dansent presque non-stop. Ca m’étonnerait. J’espère qu’on tombera pas au mauvais moment. Bah voila, je nous ai maudit en disant ça c’est sûr ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptySam 28 Déc 2019 - 17:10

« C'est exactement ça. » conclut-elle en parlant de routine. Elle avait des horaires très aléatoires, mais maintenant que Noah était grand, cela était moins gênant.  « Le Retro, c'est tendance. Regardez le retour des vinyles. Bientôt, ce sera au tour des magnétoscopes. » ajouta-t-elle en riant. Elle hocha la tête en souriant face aux mots de la jeune femme par rapport aux parents d'Ella. Pour ça, Ella ne leur en voulait pas. Ils avaient fait bien pire plus tard. Forcer leur fille à faire de la danse classique, c'était minime à côté. Puis, après avoir regardé le programme, Ella constata qu'il y avait une session de danse expérimentale, dont la jeune femme lui avait parlé. Elle lui proposa de l'accompagner, afin qu'elles se fassent une idée plus concrète de cette danse. Voir si c'était vraiment le genre de danse à faire sous stupéfiants. « ça ne m'étonnerait pas plus que cela, à vrai dire. » dit-elle en riant à son tour. La jeune femme accepta de l'accompagner, la curiosité étant plus forte que tout. Elle la laissa rassembler ses affaires puis lui emboîta le pas jusqu'à la prochaine salle. Ella haussa les épaules à ses paroles, rétorquant en riant : « Mais non, je suis sûre qu'on va arriver au meilleur moment, à l'apothéose, là où la danse sera la plus folle. » De quoi se donner une bonne idée. Sur le chemin, Ella se rendit compte d'un détail important : « Je n'ai même pas votre prénom. Je suis Ella. » Elle lui adressa un grand sourire. Si elles passaient un petit moment ensemble, autant faire connaissance en bonnes et dues formes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:35

Hihihi. Alors là permettez-moi d’en douter fortement ! Déjà comme ça qu’il y a de moins en moins de dvd je pense. C’est surtout les plate-formes sur le net maintenant. Je ne sais pas quoi en penser. Je pense que c’est tout de même mieux. Plus besoin d’avoir des tas de boite de disque chez soi. Je sais bien qu’elle plaisantait en le disant. C’est un peu comme ça que se poursuit notre discussion d’ailleurs ! Sur la bonne humeur. Et les petites moqueries envers ceux qui dansent … des trucs bizarres. Hih. A coups de stupéfiants. Elle semble être d’accord avec ça. Personnellement je n’ai jamais consommé mais dans les soirées … parfois il y a quand même des allumés avec ça oui. Hihi. Je fais genre que je m’y connais alors que pas vraiment. Je ne sors pas comme ça en boîte. Je préfère des choses plus … calmes. Ou des soirées entre amis. Des soirées moins … boîte de nuit quoi. Enfin on va bien voir ça ! Sauf si la danse sera terminée. Ce qui est possible. Après tout moi j’ai bien fini de jouer du piano. J’espère aussi. Ce serait un peu dommage sinon. Même s’il devrait y avoir d’autres représentation. On sort donc d’une pièce pour arriver dans une autre et on continue de parler sur la route. C’est marrant mais ça me fait penser à cette autre fois où j’avais passé un moment du festival médiéval avec un père et ses deux enfants. Comme quoi on peut faire des rencontres au hasard. Oh ? Oui. Moi c’est Maddie ! Je lui réponds avec le sourire. En posant ma main sur moi. Réflexe un peu bizarre qu’on a parfois. Enfin soit. On arrive enfin sur place. Ah je crois que c’est là-bas. Il y a un peu de musique aussi. Musique … spéciale oui. Je ne saurais trop expliquer. Et la danse et tout aussi … particulière. On ne m’avait pas menti ! Hihi. Je crois que je ne comprendrai jamais vraiment ce … genre. Si on peut appeler ça un genre. Je me penche un peu vers Ella pour lui murmurer, parce que je ne veux pas que les gens entendent évidemment. Je trouve ça un peu bizarre perso …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Elle jouait du piano assise Empty
MessageSujet: Re: Elle jouait du piano assise   Elle jouait du piano assise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle jouait du piano assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #7 - Piano piano sweet and bravo
» Quand elle me prend dans ses bras, qu'elle me parle tout bas, je vois la vie en rose
» SIVA ~ we're nothing but dust in the wind - sauf elle, elle c'est une tornade.
» Elle regardait mais elle ne voyait pas. - AZRA'
» Hey! Si on jouait au loup? Zac & Louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: