AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 #7 - Piano piano sweet and bravo

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:18

#7 - Piano piano sweet and bravo Tumblr_inline_mmfp1hWIey1qz4rgp

Les notes de musique devenaient de plus en plus fortes à mesure qu’il montait les escaliers. Rose jouait du piano, il avait appris à s’y habituer ; et elle jouait souvent, il arrivait même à apprécier parfois. Une fois en haut, il n’y connaissait rien mais ce devait-être connu, il s’approcha de la salle, resta un instant devant la porte entrouverte, simplement à écouter, et à regarder Rose poser ses doigts sur les touches noires et blanches. Cela faisait maintenant quelques semaines qu’ils étaient arrivés ici, ils étaient relativement passés inaperçus, tout de ce côté-là allait plutôt bien. Il prenait d’autant plus sa tâche à cœur, qu’il s’attachait au fil des jours à la jeune lady ; Et parfois à ses manières ou ces envies loufoques. Et puis il y avait cette fragilité qu’il devinait. Il n’avait pas le droit de la juger, on lui demandait juste de la servir, mais tout de même, il n’aimait pas l’idée qu’elle puisse se faire du mal ou mal agir. Bien entendu il n’avouerait jamais tout ceci. Alors il travaillait du mieux qu’il le pouvait, se retenant de râler parfois, se maudissant d’être tombé sur cette ile dans ce coin paumé avec cette petite princesse capricieuse ; se cachant aussi une réalité : le fait qu’elle l’attirait, plus que physiquement, elle avait un certain effet sur lui, il était curieux d’elle si cela pouvait se dire. C’est ce qu’il se redisait pour la énième fois comme pour mieux se convaincre du contraire ; tout en assistant aux gammes. Quand le vibreur de son téléphone le surpris au point qu’il lâche les dossiers qu’il tenait sous son bras dans un bruit sourd. Se dépêchant de ramasser les feuilles éparpillées sur le sol, il se releva très vite embarrassé d’avoir trahi sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:31

#7 - Piano piano sweet and bravo Tumblr_inline_mmfoy2ThnZ1qz4rgp
Ses doigts minces voletaient d'une touche à l'autre, et Rose avait fermé les yeux. Elle jouait. Elle jouait, et elle se sentait bien. C'était toujours ainsi quand elle jouait du piano, elle était ailleurs. Elle oubliait tout: son exil forcé en Australie, la déception qu'elle avait lu dans les yeux de son père, son cancer... Rose était apaisée quand elle s'asseyait devant son piano. Du plus loin qu'elle pouvait se rappeler, la demoiselle avait toujours joué du piano, ses aristocrates de parents estimant que toute Lady digne de ce nom devait savoir jouer d'au moins un instrument. Elle savait également danser la valse et avait des bases en danse classique, ainsi que chanter et elle avait eu d'innombrables cours sur la manière se tenir en société. Heureusement, depuis qu'elle était majeure tout ceci avait cessé, et la jeune femme était libre de faire ce qu'elle voulait. Cela faisait désormais quelques semaines qu'elle était en Australie, et elle commençait à se faire au calme de cette vie, même si elle continuait à sortir et à collectionner les coups d'un soir. Emportée par la mélodie, elle sursauta quand elle entendit un bruit derrière elle. Se retournant, elle aperçut Kearney, son ordonnance que son père avait engagé pour qu'il s'occupe d'elle. L'air embarrassé du jeune homme fit sourire Rose, qui se rendit soudain compte qu'ils ne s'étaient presque jamais parlé. Bonjour, Kearney.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:10

Bien évidemment il l’avait déconcentrée et interrompue. Il ne devait pourtant la déranger que pour l’assister, ou lui dire ce qu’elle avait a faire ce genre de chose, le reste du temps on lui avait demandé de se faire le plus discret possible. Comme si on pouvait assurer la protection et servir une princesse avec discrétion… Il s’était relevé et elle, elle s’était retournée vers lui, elle ne semblait pas fâchée. De toute manière quelle que soit l’expression sur son visage, il la trouvait magnifique. Elle le salua doucement, simplement. Il n’avait pas encore pris l’habitude de converser avec une Lady. Alors imaginez qu’il avait à parler à une lady qui le troublait ? Lui le pilote d’hélicoptère, accoutumé au stress, lui le soldat entrainé, il perdait souvent ses moyens devant cette fille… « Pardonnez-moi, je ..euh..je passais juste et, enfin excusez-moi…euh et bonjour mademoiselle. » A peine avait-il terminé son bafouillage, qu’il ferma les yeux et se maudit intérieurement d’avoir été aussi nul. On lui avait appris comment parler aux membres de la famille royale, mais c’était différent avec Rose. D’autant qu’elle avait souri en le voyant. Voilà qu’il recommençait à perdre tous ses moyens. Pour se ressaisir il s’éclaircit la gorge en toussant avant de reprendre : « Je vous en prie, ne vous arrêtez pas, continuez, c’est très joli... »
Enfin, c’était de la musique classique mais on ne pouvait dire à Rose Windsor qu’on n’y connaissait rien et que tous les moreaux se ressemblaient à ce qu’on en pensait…
Il termina en essayant de forcer un sourire confiant sur son visage pour pas qu’elle ne remarque la timidité qu’elle provoquait en lui dans ces moments-là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:52

« Pardonnez-moi, je ..euh..je passais juste et, enfin excusez-moi…euh et bonjour mademoiselle. » L'air maladroit et le bafouillage de Kearney agrandirent le sourire de Rose. Elle ne se moquait pas, non: une Lady ne se moquait jamais, c'était irrespectueux et indigne d'une personne d'un tel rang. Elle le trouvait juste... touchant, à balbutier ainsi. « Je vous en prie, ne vous arrêtez pas, continuez, c’est très joli... » La jeune femme se détourna du piano à queue afin d'être face à face avec son ordonnance. Elle savait bien que son père désapprouverai le fait qu'elle cesse de jouer pour parler à quelqu'un d'"inférieur" à elle dans l'échelle sociale, mais son père n'était pas là et de plus elle se fichait complètement de ce qu'il pouvait bien dire ou penser. Non, ce n'est pas grave: de toute façon j'avais presque terminé le morceau. Et puis, il me plairait de faire plus ample connaissance avec vous: après tout, nous sommes ici depuis quelques semaines désormais, et je ne connais de vous que votre prénom! D'un geste de la main, et toujours avec un léger sourire sur le visage, elle l'invita à s'asseoir sur un fauteuil, et prit elle-même place dans un fauteuil en face de celui de son ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:46

Il l’avait dérangée pourtant, puisqu’au lieu de continuer à jouer, elle s’était retournée pour lui faire face, très polie et douce en souriant elle répondit que ce n’était pas grave, il ne pouvait pas en être sur alors il fallait lui faire confiance. Et l’invita à s’asseoir en face d’elle pour discuter…un peu surpris il mit une petite seconde avant de s’exécuter et de s’installer. Elle voulait en savoir plus sur lui…aie, il était plutôt mauvais pour parler, de lui encore plus. Essayant de paraitre décontracté tout en observant la tenue minimum il sourit et répondit de son accent Irlandais « Bien, trois semaines oui environ… euh je suis Kearney O’Shannon, votre ord.. enfin vous savez ce que je suis hehe, mais vous pouvez me tutoyer, vous m’appelez déjà par mon prénom alors continuez. » Ce qu’il pouvait être bête parfois…il se frotta l’arrière du crâne présentant des questions plus précises que son simple nom.
Il essayait aussi de ne pas trop la regarder pour pas qu’elle ne le surprenne en train de se perdre devant elle. Il toussa dans son poing en attendant la première question, il n’était pas encore assez proche de la jeune blonde pour commencer lui-même la discussion.
Enfin, il y avait surement des boulots plus pénibles… non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:09

Bien, trois semaines oui environ… euh je suis Kearney O’Shannon, votre ord.. enfin vous savez ce que je suis hehe, mais vous pouvez me tutoyer, vous m’appelez déjà par mon prénom alors continuez. Le sourire de Rose s'agrandit un peu plus devant le malaise apparent du jeune homme. Je veux bien te tutoyer, mais à une condition: que tu me tutoie aussi. Je sais ce que tu vas dire: je suis une Lady, et on ne tutoie pas une Lady mais... J'en ai marre de tout ceci. Donc désormais tutoie-moi, et appelle-moi Rose, c'est un ordre! Après tout, nous sommes tous les deux coincé dans ce pays donc... Autant faire connaissance, non? Des fois, Rose Alice Windsor aurait aimé être juste Rose, une jeune femme comme les autres. Et, puisqu'elle était en Australie sans que personne ne soit au courant, il était temps pour elle de devenir cette Rose-là. Mais pour commencer, il fallait qu'elle crée des liens avec son entourage, et Kearney était sans aucun doute la personne qu'elle voyait le plus dans une journée- et paradoxalement, la personne à laquelle elle parlait le moins. Après tout, il était son ordonnance: il était là pour servir, et non discuter. Cependant, Rose voulait le connaître. Elle se sentait légèrement... attirée par lui, alors qu'elle ne connaissait quasiment rien de lui. Vu ton accent, je parie que tu es Irlandais, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:22

Il ne pût s’empêcher de faire des yeux un peu ronds devant l’exigence de la jeune femme. Il allait avoir du mal, dans l’armée on ne tutoie pas vraiment, alors quand on travaille pour une princesse, d’autant plus qu’il ne venait pas vraiment de la haute-société Britannique ; mais la surprise passa vite, lorsqu’il la vit sourire un peu plus, peut-être qu’après tout elle ne le détestait pas…arf un peu plus de sourires et bientôt il aurait chaud aux joues. Il opina de la tête à la suggestion de se connaitre un peu plus. Le cadre informel du petit salon de musique, les fauteuils simples, qu’il ne soit pas en uniforme et le fait qu’il n’y avait pas de thé de servi le mettait un peu plus à l’aise. Il enchaina : « Entendu, j’essaierai en tous cas, je ne vous promets rien mais…à vos ordres » il finit en riant très doucement avant de reprendre « Oui, je suis désolé je n’ai jamais perdu mon accent même pendant les cours de savoir-vivre de l’Academy… au grand dam des instructeurs qui voulaient faire de nous de parfaits British gentlemen, je suis d’Irlande du Nord, de Derry-Londonderry plus précisément, vous connaissez ? » il se reprit immédiatement marquant une hésitation tant cela lui semblait bizarre « Je veux dire…tu.. tu connais l’Irlande ? »


Dernière édition par Kearney A. O'Shannon le Mer 29 Mai 2013 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:47

Oui, je suis désolé je n’ai jamais perdu mon accent même pendant les cours de savoir-vivre de l’Academy… au grand dam des instructeurs qui voulaient faire de nous de parfaits British gentlemen, je suis d’Irlande du Nord, de Derry-Londonderry plus précisément, vous connaissez ? Je veux dire…tu.. tu connais l’Irlande ? Le fait que Kearney ai pensé à la tutoyer fit sourire la jeune femme. C'était l'une des premières fois de sa vie qu'elle était tutoyé, d'ordinaire même ses parents la vouvoyait, et elle devait bien avouer que c'était une sensation plutôt agréable. Derry-Londonderry... Non, cela ne lui disait rien. Ce n'est pas grave, j'ai toujours adoré l'accent irlandais. Ca donne un effet... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais disant que c'est... charmant. Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire, Rose se tue brusquement, et sentit une légère roseur envahir ses joues. Afin de dissimuler sa gêne, elle reprit la parole: Je n'ai pas l'honneur de connaître Derry-Londonderry, a vrai dire je connais surtout l'Irlande du Sud. Mes parents ont une propriété à Galway, sur la côte ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:12

Il avait eu du mal à la tutoyer, les habitudes ont la vie dure. Mais il l’avait fait, il avait trouvé ça bizarre mais elle semblait en être ravie et beaucoup plus à l’aise que lui. Elle souriait. Il aimait bien la voir sourire un peu, son exil ici n’avait pas été pour l’enchanter, elle commençait à aller mieux. « Ce n'est pas grave, j'ai toujours adoré l'accent irlandais. Ca donne un effet... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais disant que c'est... charmant. » Elle avait dit çà tout naturellement, s’interrompant un instant pour reprendre avant qu’il n’ai pu dire quoi que ce soit ou sourire par embarras, ou encore la remercier pour son indulgence. « Je n'ai pas l'honneur de connaître Derry-Londonderry, a vrai dire je connais surtout l'Irlande du Sud. Mes parents ont une propriété à Galway, sur la côte ouest. ». Ainsi elle connaissait SON ile, même si elle ne connaissait pas sa région, c’était toujours intéressant et sympathique. "Vraiment ? Hmm Galway est bien plus calme que Derry-Londonderry en même temps, ce serait trop dangereux pour une princesse comme v… Euh comme toi d’y aller. Entre nous je n’ai pas le droit de dire ce que je pense mais j’aurais préféré qu’on vous envoie en Irlande plutôt qu’en Australie enfin... Vous avez, pardon tu as chaud ? Tu es toute rose, je vais ouvrir les fenêtres et servir un rafraichissement… " Il n’avait même pas pensé à lui servir quelque chose en montant, quel imbécile pensait-il en se levant précipitamment du fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:24

"Vraiment ? Hmm Galway est bien plus calme que Derry-Londonderry en même temps, ce serait trop dangereux pour une princesse comme v… Euh comme toi d’y aller. Entre nous je n’ai pas le droit de dire ce que je pense mais j’aurais préféré qu’on vous envoie en Irlande plutôt qu’en Australie enfin... Vous avez, pardon tu as chaud ? Tu es toute rose, je vais ouvrir les fenêtres et servir un rafraichissement… " Trop dangereux? Qu'entendait-il donc par là? Sa condition de membre de la famille royale n'avait jamais enchanté Rose, à qui on avait toujours interdit plein de choses, comme par exemple grimper aux arbres, sauter toute habillée dans une rivière ou sortir seule... Les seules fois ou l'enfant qu'elle était alors avait transgressé ces règles, elle avait été sévèrement réprimandée. Ainsi, la vie de Rose n'avait jamais été bien excitante. Le voyant se lever, le pris par le bras, avant de le lâcher presque immédiatement- une Lady n'agrippe pas les gens comme ça! Peut-être voulait-il juste s'en aller car la conversation l'ennuyait? Non, ne t'inquiètes pas, je n'ai ni soif ni chaud. Si tu ne veux plus discuter, ce n'est pas grave, je comprends que tu ai autre chose à faire... A peine avait -elle dit ça que la jeune femme sentit une forte douleur dans son ventre, qui se propagea jusque dans sa colonne vertébrale. Se mordant la lèvre, elle tâcha de faire comme si tout allait bien. Son cancer. A chaque fois qu'elle n'y pensait plus, il la rappelait à l'ordre. Personne ne devait être au courant, même pas ceux qui vivaient sous le même toi qu'elle. Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:48

La chanson « Sunday, Bloody Sunday » de U2 tout le monde connaissait, son histoire beaucoup moins. Londonderry en Irlande du Nord, ou Derry pour certains, à été témoin d’évènements tragiques, et reste aujourd’hui encore une ville profondément divisée, illustrant à elle seule la situation de toute une ile. Imaginer qu’une princesse Britannique y séjourne sans incidents, ou pire morts, relevait d’une illusion.

Tandis qu’il s’était levé très vite et se dirigeait déjà vers la sortie pour servir le thé, par exemple, Rose le retint au passage par la manche, interloqué il regarda et eut juste le temps d’apercevoir la pression aussitôt relâchée, comme si le geste avait été honteux. « Non, ne t'inquiètes pas, je n'ai ni soif ni chaud. Si tu ne veux plus discuter, ce n'est pas grave, je comprends que tu ais autre chose à faire... ». Après coup une fille s’appelant Rose, c’était peut-être normal qu’elle ait les pommettes roses… non il était bête bien sûr que non. Il rectifia aussitôt « Oh non Lady Rose pas du tout, mais demandez-moi au besoin…après tout…je suis là pour çà… C’est un plaisir et un privilège de discuter avec vous, toi pardon» . Il ne remarqua pas qu’il avait dit ça très vite au début et très lentement ensuite, ni ne pensa à ce que sa protégée n’allait en penser, interpréter. Il se rassit sur le fauteuil, toujours prêt à faire quelque chose à ses ordres. Il nota qu’elle se mordit la lèvre un court instant se concentrant pour bien la tutoyer comme elle l’avait ordonné : « Quelque chose te tracasse ? »

On lui avait bien demandé lors de ses briefings de faire attention à ses moindres gestes, d’une parce que par politesse les princesses ne disent pas tout et font souvent usage de manières détournées ; ensuite parce qu’il s’agissait d’un intérêt supérieur concernant sa mission. Il était après tout le seul à savoir qui elle était ici, et connaissait par conséquent certaines choses, oh bien sûr pas en détail, mais de toute façon son application dans sa mission dépassait de plus en plus le cadre professionnel, il s’attachait à elle, c’était interdit, c’était dangereux, c’était mal, mais c’était comme çà…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:32

Oh non Lady Rose pas du tout, mais demandez-moi au besoin…après tout…je suis là pour çà… C’est un plaisir et un privilège de discuter avec vous, toi pardon Un sourire rassuré apparut sur le visage de Rose. Elle avait rarement l'occasion d'avoir une vraie discussion avec quelqu'un n'appartenant pas à la famille royale britannique, et cette conversation avec Kearney lui faisait du bien. Merci. L'Irlandais se rassit pile au moment ou la douleur commençait à apparaître dans le ventre de la jeune femme, et malgré la tentative de cette dernière pour être discrète, il s'aperçut que quelque chose n'allait pas. Quelque chose te tracasse ? Rose se figea durant quelque secondes. Elle ne devait pas le dire. Seul son médecin était au courant de son état de santé, et cela devait rester strictement confidentiel. Rose hésita à reprendre son masque de princesse, celui qu'on lui apprenait à mettre depuis qu'elle était tout enfant, celui qu'elle portait la plupart du temps mais qui n'était pas vraiment elle. Non. Pas devant Kearney. Elle savait qu'il la comprendrait et la soutiendrait, quoiqu'il arrive. Elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs, mais elle se fiait à toujours à son intuition. Néanmoins, même lui ne devait pas être au courant. Non, tout va bien. Dis-moi, as-tu des frères et soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:27

Elle l’avait remercié puis ils avaient repris le fil de la discussion. Elle ne lui avait encore jamais parlé sèchement ou avec arrogance, comme il s’était imaginé qu’une Windsor devait parler  à ses employés ; bien sûr il pressentait que Rose avait un petit côté fier quand elle le voulait, et il aimait ça, mais il ne l’avait pas encore vu. Et jusqu’à présent, encore plus à cet instant elle était très… il ne savait pas comment dire ? Douce. Elle n’avait pas encore rendu les choses encore plus compliquées, et il lui en était reconnaissant. « Non, tout va bien. Dis-moi, as-tu des frères et sœurs? »
Il avait pourtant remarqué qu’elle s’était raidie, mais comme il n’était pas encore très au fait des manières des ladies il pensa qu’il fallait la suivre et faire comme s’il n’y avait en effet rien. Il n’en était pas moins un peu soucieux pour elle. « Eh bien non…enfin je veux dire si, j’ai effectivement un frère, plus grand que moi ; mais…c’est enfin bref, j’ai eu peu d’enfants de mon âge pour jouer si c’est ce que vous vous demandez, une cousine, et d’autres petits Irlandais pour faire le plus de bêtises possibles, enfin vous voyez  le genre…tu vois… » On pouvait lire dans ses yeux les souvenirs repassés rapidement dans sa mémoire et une certaine émotion, très contenue certes, mais qu’un œil avisé pouvait déceler ; « Et toi dis-moi? » termina-t-il en souriant, rangeant les souvenirs là où ils étaient enfouis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:01

 « Eh bien non…enfin je veux dire si, j’ai effectivement un frère, plus grand que moi ; mais…c’est enfin bref, j’ai eu peu d’enfants de mon âge pour jouer si c’est ce que vous vous demandez, une cousine, et d’autres petits Irlandais pour faire le plus de bêtises possibles, enfin vous voyez  le genre…tu vois… » Un petit sourire apparut sur les lèvres de Rose. Pendant qu'il parlait, elle essayait de s'imaginer Kearney enfant, et se demandait si il avait toujours été aussi craquant. Cependant, elle revint bien vite à la réalité. Bon sang, elle ne pouvait se permettre de s'imaginer de pareilles choses! Une Lady digne de ce nom ne devait pas être rêveuse et dispersée: elle se devait d'être douce, polie, souriante et devait toujours se tenir droite. C'est ce que sa gouvernante lui avait inculqué pendant toute son enfance, et ce qu'on lui avait ressassé durant toutes ses années en collège et lycée privée. Néanmoins toutes ces années de bourrage de crâne n'avait guère servies: a peine Rose était-elle sortie du lycée avec son diplôme qu'elle s'était mise à sortir, boire, coucher, et se mit à faire régulièrement la une des presses peoples. C'était d'ailleurs pour ça que son père l'avait envoyé en Australie: pour qu'elle se fasse oublier. Elle s'était calmée depuis son arrivée, mais continuait de prendre du bon temps de temps à autre. Après tout, elle était jeune, et avec ce foutu cancer qui la rongeait... Il lui restait peu de temps à vivre: une quinzaine d'années grand maximum. Quand Kearney se fut interrompu, elle leva les yeux vers lui, et sourit en voyant qu'il avait les yeux qui pétillaient.  « Et toi dis-moi? » « Ton regard pétille... Ta famille doit te manquer, je suppose? Quand à moi, je suis bien loin d'être enfant unique: j'ai deux grands frères et deux petits. Quand on était enfants, c'était assez animé à la maison! Je me rappelle encore de toutes les fois où l'on se cachaient quand il était l'heure de nos leçons avec nos précepteurs... Notre gouvernante, Mary, se mettaient toujours en colère contre nous, mais au final elle nous pardonnait toujours et ne disait rien à nos parents quand ils venaient nous voir de temps en temps... Mes frères sont tout pour moi. » Ne sachant que dire d'autres, elle se tu à son tour, les yeux emplis de son enfance. Mary, Graham, Peter, John et Seth... Ils étaient sa famille. Elle n'était pas très proche de ses parents, qui n'étaient que très peu présent lors de son enfance, c'est sa gouvernante qui les avaient élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:49

Il ne repensait jamais à son enfance, l’avoir fait pour Rose, avait replongé Kearney dans ses souvenirs ; il n’avait pas eu une enfance très heureuse, mais son île surtout lui manquait. L’Irlande, dans les bons comme les mauvais moments, avait toujours été sa maison, son terrain de jeu, son école, « son » rocher. Il n’avait voulu la quitter qu’une seule fois réellement : quand sa mère les avait quittés. Kearney était vraiment attaché à sa terre, et y repenser, l’évoquer, n’était pas pour l’aider.
Bien qu’il soit tombé sous le charme de la princesse, il avait ressenti son affectation comme une immense injustice, et un cadeau empoisonné. Il aurait voulu partir en Afghanistan, où servir dans la Garde-côtière en Ecosse, aux commandes d’un hélicoptère ; ce pour quoi on l’avait formé, ce pour quoi il était doué.
Ayant terminé, il demanda à son tour à Rose de lui en dire un peu plus, un peu gêné en voyant qu’elle le fixait avec profondeur. Et quand elle lui fit la remarque sur une certaine lueur dans ses yeux. Plus de la mélancolie que de la nostalgie en fait, mais elle ne pouvait pas le deviner. « Eh bien à vrai dire…non. Pas du tout, mais parlons de vous ! » Il avait souri comme pour adoucir sa réponse un peu rapide et pour lui montrer son intérêt, il préférait mille fois écouter la jolie voix de Rose plutôt que de devoir parler de lui, c’était plus joli et plus agréable. « Quand à moi, je suis bien loin d'être enfant unique: j'ai deux grands frères et deux petits. Quand on était enfants, c'était assez animé à la maison! Je me rappelle encore de toutes les fois où l'on se cachaient quand il était l'heure de nos leçons avec nos précepteurs... Notre gouvernante, Mary, se mettaient toujours en colère contre nous, mais au final elle nous pardonnait toujours et ne disait rien à nos parents quand ils venaient nous voir de temps en temps... Mes frères sont tout pour moi. » . Pendant un instant le jeune officier ne sut que dire, fixant Rose du regard, et triturant du bout des doigts l’un des boutons dorés de sa veste d’uniforme, touché par cette soudaine confession, intime de l’enfance méconnue de la Lady. Même si Kearney n’en avait rien a faire de la famille royale, tout le monde se doute bien que grandir en son sein ne doit pas être facile. Il se sentit soudain un peu plus proche de Rose, il n’avait pas plein de frères, ni jamais eu de complicité avec le sien, mais elle comme lui, n’avait pas eu autant de joie et d’affection, elle, comme lui semblait encore un peu en souffrir.
« Je..euh..oui je vois, j’ai fait beaucoup de bêtises aussi…mais je n’ai pas eu de gouvernante… » il rit doucement avant de reprendre « Vous les retrouverez bientôt. ». Il se leva cette fois encore, mais décidé à faire plaisir à la belle cette fois-ci : « Laissez-tomber le piano pour aujourd'hui, c’est un ordre, oui oui c’est moi qui ordonne maintenant, enfilez vite de quoi vous baigner, je vous emmène en mer, ca va vous changer les idées qu’en dites-vous ? » Il affichait l’apparente autorité d’un militaire, mais au fond mourrait de crainte qu’elle rejette l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#7 - Piano piano sweet and bravo Empty
MessageSujet: Re: #7 - Piano piano sweet and bravo   #7 - Piano piano sweet and bravo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#7 - Piano piano sweet and bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piano & I (PV Jonah)
» Quelques mots sur un piano [ft. CJ]
» Elle jouait du piano assise
» Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things
» tahlia/alej ▬ sweet sweet violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: