AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things Empty
MessageSujet: Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things   Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:55

life isn't that sweet, that why everyone wants sweet things
feat Shiloh
Hier, tu avais passé la soirée à discuter avec joie et entrain du dernier Stephen King avec l’un de tes interlocuteurs favoris lorsque le sujet de la lecture était amené : Shiloh. Vous vous étiez connus (et discutiez) sur un forum ayant pour sujet cette si merveilleuse chose qu’était la littérature. Tu avalais tellement de livres par semaine que tu finissais souvent par ne plus savoir quoi acheter, et les forums te permettaient de ne pas rester dans l’ignorance trop longtemps. Tu avais il y a quelques mois apprit que Shiloh et toi viviez dans la même ville, mais l’idée d’une possible rencontre ne t’était pas venue, et apparemment à lui non plus.

Jusqu’à ce que, ce soir-là, il parle des craquelines qu’il avait vendues dans la journée. Tu t’étais rué dans ses mps pour lui demander l’adresse de son lieu de travail. Il savait déjà que la pâtisserie était l’une de tes passions. Sitôt l’adresse obtenue, tu lui avais répondu que tu allais y être dès l’ouverture, le lendemain.

La nuit fut de celles sans sommeil. Dès six heures, tu pris ton premier café, avec les pilules que tu avalais à longueur de journée. L’heure de l’ouverture venue, tu étais devant la pâtisserie, comme promis. Tu y étais même avant l’heure de l’ouverture, pour être sûr d’être le premier de la journée à y entrer. La porte se déverrouilla, te tirant de la lecture de ton livre. Tu t’empressas d’entrer et de commencer à baver en sentant la délicieuse odeur des pâtisseries, toutes plus belles les unes que les autres. Tu finis par relever la tête pour croiser le regard de l’homme face à toi. Oh mon dieu Shiloh, tu es roux !, dis-tu avec un grand sourire. Il t’avait déjà dit qu’il était roux, à l’inverse de toutes ses soeurs. Par contre toi, il ne savait même pas que tu étais chinois.
by evil triangle


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things Empty
MessageSujet: Re: Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things   Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:04

Life isn't that sweet,
that's why everyone wants sweet.
Je regarde par la fenêtre de la pâtisserie. Il est encore tôt alors c’est peu achalandé. Les boutiques de l’avenue marchande ouvrent leur porte que dans quelques heures. Je ne sais pas si Tian va venir me voir aujourd’hui. J’ai connu le jeune homme par l’entremise d’un forum de discussion. Le sujet étant la littérature, je n’ai pas hésité à m’y inscrire. Il est toujours agréable de pouvoir partager l’amour des mots avec des interlocuteurs aussi friand que moi. Ce n’était pas la première fois que je discutais avec Tian. Nous savions tous les deux que nous habitions la même ville, mais ça nous est jamais vraiment venu à l’esprit de se voir face à face. Le virtuel a quelque chose de réconfortant. Alors pourquoi a-t-on décidé de se voir aujourd’hui? La raison est simple, le jeune homme a la dent sucrée. Il adore les pâtisseries en tout genre et puisque je suis pâtissier de profession. Il n’y a pas photo. Je lui ai donc donné l’adresse de mon commerce. Il reste à voir si ce dernier va vraiment être là. Ma mère nous informe qu’elle va ouvrir la boutique. Il est l’heure, en plus, des clients attendent déjà à la porte. Curieux, je reste derrière le comptoir pour pouvoir répondre aux demandes. Mes sœurs me taquinent comme à leur habitude, elles m’offrent même un tablier rose tendre aux couleurs de la pâtisserie. C’est l’uniforme féminin. Je m’approche d’un client pour m’éloigner de la « tyrannie » de mes sœurs. Ce dernier observe les douceurs que nous avons à offrir. Dès qui s’aperçoit de ma présence, il relève la tête pour croiser mon regard. Oh, mon dieu Shiloh, tu es roux ! Machinalement, ma main vient se poser sur ma tignasse couleur de feu. Ce n’est pas la première fois que j’entends quelqu’un s’exclamer à ce sujet. Ce n’est probablement pas la dernière fois non plus. Le sourire qu’affiche Tian ne laisse aucun doute. Le jeune homme me taquine. « Oui, je suis roux. J’ai dû rouiller en venant au monde. » C’est ce que je lui réponds en riant. « Tu es originaire de quel coin de l’Asie? » Je ne savais pas que Tian était asiatique. J’ai toujours cru que Tian était un pseudonyme. « Oh faite, je t’ai préparé une dégustation de nos pâtisseries. Je vais chercher le plateau à l’arrière. Tu peux t’asseoir à l’une de nos tables. Je reviens. » Je retire le tablier avant de disparaître quelques minutes en cuisine. Je rejoins Tian avec un gros plateau bien garni que je dépose devant lui sur la table. « Il y a un peu de tout, baba au rhum, brownie, charlotte classique, charlotte au chocolat, cupcake aux fraises, éclair à la crème et au chocolat, Paris-Brest, Opéra, mille-feuilles et des macarons. » Nous produisons autre chose, mais bon le pauvre n’aurait pas assez de place pour tout engloutir.
Il leur faisait faire des dînettes, les gorgeant de friandises, de sucreries et de gâteaux.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things Empty
MessageSujet: Re: Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things   Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 1:35

life isn't that sweet, that why everyone wants sweet things
feat Shiloh
Tu ris à sa réponse. Ce genre de réplique ne t’étonnait pas, venant de lui. Fais attention à ne pas rouiller ton tablier aussi, il te va tellement bien, ça serait dommage !, pouffas-tu. On dirait presque le tablier des gâteaux de la chance sur le thème de la pâtisserie dans Animal Crossing Pocket Camp. Tu n’y jouais pas, mais tu avais déjà vu quelques images. Un pays vraiment pas courant pour un asiatique, répondis-tu en commençant à rire. Je suis chinois. Tian Shu Qian. Tout est chinois. Tout sauf original. Et un peu coréen aussi. Mais j’ai grandi à New York, mon père américain y travaillait. Tu aurais préféré grandir à Dalian, les choses auraient été tellement plus simples. Le risque zéro, quel que soit le risque, n’existait nulle part, mais dans ton cas, tu étais convaincu qu’il aurait été bien plus proche de zéro.

Tes yeux s’écarquillèrent et un grand sourire vint illuminer ton visage lorsque Shiloh parla de l’assiette de pâtisseries qu’il t’avait préparée. Moi qui avait emmené assez d’argent pour acheter tout la pâtisserie, quelle chance ! Tu partis t’asseoir à l’une des tables, la plus loin de la vitre. Réflexe que tu avais depuis ton adolescence, par peur qu’on finisse par te retrouver. Shiloh revint rapidement, avec un plateau plus rempli que ce que tu aurais pu imaginer dans tes rêves les plus fous. Tu restas de nombreux instants à admirer l’assortiment. Le glaçage des éclairs, du mille-feuille et de l’opéra étaient si lisses que tu aurais pu te regarder dedans, celui du cupcake semblait être le plus beau que tu avais vu de ta vie. Tu sais que tu es génial ? Je t’aime. La seule circonstance dans laquelle on pourrait t’entendre dire je t’aime à un homme. Si un ami te donne des pâtisseries. Ton doigt tourna au-dessus du plateau, cherchant par quoi commencer. Ton choix se porta sur le cupcake, dont les morceaux de fraises le décorant étaient assorties à ton rouge à lèvres. Tu croquas dedans, et : C’est le meilleur cupcake de ma vie, et je t’assure que j’en ai mangé !, déclaras-tu une fois la bouchée avalée.
by evil triangle




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things Empty
MessageSujet: Re: Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things   Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiloh + Life isn't that sweet, that's why everyone wants sweet things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» life can do funny things (ft. Cleo)
» hate it when I lose sight, life gets blurry and things might hurt me (kay)
» things we lost to the flame, things we'll never see again (blanche)
» tahlia/alej ▬ sweet sweet violence
» Kolaëlle ¤ Things might not be great, but things would be okay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: