AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelques mots sur un piano [ft. CJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:21



   

   
Quelques mots sur un piano
CJ & Loukas

   

   
Enfin une journée où la chaleur réchauffait un peu sa carcasse et en fixant le ciel, Loukas se bénissait d'avoir eut l'occasion de prendre une douche bien fraiche ce matin. La journée promettait d'être belle et inutile de dire qu'il n'avait pas envie de sentir le fauve pendant une bonne partie de cette journée. Enfin... pas la peine de divaguer sur les humains et les parfums qu'ils pouvaient avoir. Non, son but pour l'instant était de se détendre, de faire une chose qu'il aimait maintenant que son déjeuner était avalé et en déambulant dans les rues, ses pas le menaient sur le place de la ville, celle où les gens se rencontraient, pour aviser le piano encore libre qui s'y trouvait. Difficile d'avoir une chance de s'en approcher en général, mais les gens devaient surement flaner et les musicos encore récupérer d'une fête ayant sans doute eut lieu la veille.

Regard à gauche, regard à droite. Personne ne semblait s'approcher alors après un instant de doute (qui tenait surtout au fait qu'il n'avait plus toucher un piano depuis bientôt ) l'homme laissait son envie prendre le dessus et s'installait sur le banc, ses doigts commençaient à jouer la mélodie de "Hallelujah", la première chanson qu'il ait eut l'occasion de jouer, celle qui le détendait immanquablement alors que les paroles quittaient ses lèvres, par une vieille habitude de jeunesse.

Perdu dans son monde, il ne remarquait pas un instant que des personnes passant par ici s'étaient stoppées pour prêter l'oreille à ce qu'il faisait. Autrement, il aurait sans doute été un instant mortifié. Le regard des gens le paralysait en général, d'où le fait qu'une carrière lui semblait improbable malgré ses années de pratique. Il jouait pour lui, jamais pour les autres.
   

   ©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:33

Ta tournée était finie, tu allais pouvoir repasser par le bureau pour ranger ta tenue de facteur et reprendre ton bon vieux short et ton t-shirt avant d'avoir une après-midi entière à passer devant toi. Et tu ne savais pas ce que tu allais faire. Ta tournée allait bientôt avoir lieu et tu allais devoir quitter la ville, tu l'avais dit à Nev, tu l'avais dit à Annushka, à qui tu avais demandé de t'accompagner parce que c'était aussi une des professeurs et qu'elle méritait sa place dans le voyage. Mais plus ça approchait et plus ça t'angoissait. Tu avais l'impression de ne pas pouvoir le faire. Ton attention fut attirée ailleurs. Par un homme qui jouait du piano. Depuis qu'il avait été installé, tu réalisais que beaucoup de monde aimait venir sur la place pour laisser aller leurs doigts sur les touches. Et à chaque fois, tu t'arrêtais, pour écouter, pour reconnaître, mais surtout pour apprécier. Tu t'approchais doucement de l'homme, les paroles de la mélodie venait s'écraser sur tes lèvres. Il la jouait avec une douceur qui était agréable, qui laissait le temps de vraiment dire chaque syllabe et d'en savourer chaque instant. « Hallelujah... » Tu l'avais chanté avec une voix grave. Tu n'aurais jamais la voix de Jeff Buckley mais ça t'était bien égal. Avoir sa voix n'était pas le plus important, au contraire. Sans t'en rendre compte, tu te tenais tout juste derrière le jeune homme. Repassant un court moment la fin de la chanson dans ton esprit. Il y avait quelque chose qui clochait. « Il y avait un accord qui n'était pas tout à fait juste mais ça doit venir du piano je pense. » C'était plus pour toi-même que pour lui, mais tu n'avais pas pu t'empêcher de le penser à voix haute, comme si c'était vraiment quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:45



   

   
Quelques mots sur un piano
CJ & Loukas

   

   
La musique coupe du monde, la musique rend vivant. C'est ainsi que Loukas avait toujours vu ces petits instants de paix intérieure et quand les derniers notes mourraient, le jeune homme n'était pourtant pas ravis. Non, quelque chose clochait... il avait fait une erreur, soit dans l'accord, soit à cause de cet instrument peut-être mal accordé... en tout cas, tout n'avait pas été parfait et ses années de formation n'aidait pas à chasser la frustration qui le gagnait alors, et qui ne fit que s'accroître quand de derrière lui, une voix masculine lui fit remarquer ce qu'il savait déjà. merde... il fallait qu'un autre connaisseur soit dans le coin... c'était bien sa veine.

Un sourire penaud sur le visage, Loukas se retournait en tout cas en gardant l'air le plus aimable possible, bien qu'il ait l'air cruellement désolé et vexé qu'un étranger ait remarqué sa fausse note.

"Je ne sais pas si le problème vient de moi ou du piano... peut-être que nous sommes, l'un et l'autre, complètement rouillés. Personne ne vient l'accorder de temps en temps?"

Lui, on ne pouvait clairement pas le réparer aussi facilement, mais avec un peu de pratique il savait pouvoir retrouver son ancien niveau. En fait, en allant régulièrement chez ses parents, il pourrait avoir tout l'entrainement nécessaire, mais sa fierté et la culpabilité l'en empêchait aussi.

"Vous êtes un musicien confirmé, je me trompe? Personne n'aurait remarqué sans avoir l'oreille bien entraîné."
affirmait Loukas, avant de tendre sa main vers l'étranger. "Je suis Loukas Jones au fait, et vous?"
   

   ©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:23

Tu avais attiré le regard du jeune homme à toi, il s'était retourné pour te jeter un coup d'oeil, sûrement intrigué par ce que tu venais de dire. « Je ne crois pas. » A vrai dire tu n'étais pas tant intéressé par la politique local. Il y avait eu des demandes de la part de la ville pour installer quelques pianos, ce n'était pas les meilleurs modèles au monde mais ça résisterait au vent et aux petites intempéries quelques années. Après est-ce que quelqu'un venait l'entretenir c'était une autre question. Sans plus attendre tu te glissais sur le banc à côté de l'inconnu pour jouer quelques notes. « C'est le piano. » Ou alors vous étiez deux a mal jouer un accord à peine si difficile, mais ça te semblait difficilement croyable. Mais pas impossible. « Je ne saurais dire si je suis confirmé mais on va dire que j'ai une bonne oreille, ça oui ! » Tu ne savais pas ce que tu valais vraiment en tant que pianiste, tu n'avais jamais fait le conservatoire, tu avais appris sur le tas avec ta sœur et ta mère. Tu ne savais jamais comment les appeler maintenant. Mais tu chassais cette idée avant qu'elle ne vienne te zapper le moral. « Et vous, êtes-vous un professionnel ? » demandais-tu avec un grand sourire avant de te tourner dans sa direction, pour communiquer cela semblait quand même plus efficace. « CJ Valentine, ravi. » Tu attrapais la main qu'il te rendait pour la serrer avec force mais tout en délicatesse. Tu étais toujours aussi peu doué pour une poignée de main.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:00



   

   
Quelques mots sur un piano
CJ & Loukas

   

   
Ils n'entretenaient pas les instruments mis à la disposition de tous? Quelle bande d'amateurs! S'il s'écoutait, Loukas irait directement à la mairie pour leur faire savoir que s'il était déjà sacrilège de laisser un tel objet dehors (bien que l'on puisse passer outre) il fallait être totalement crétin pour croire que l'activité allait demeurer utile et intéressante si à la longue, par manque d'entretien, l'objet se mettait à donner des sonorités plus désagréable encore qu'une cornemuse au petit matin. Enfin... il paraît qu'il était trop "sage" pour seulement oser aller gueuler contre quelqu'un, ce qui n'était pas faux en y pensant bien. En fait, s'il allait faire la remarque, il serait sans doute excessivement poli alors qu'il n'avait qu'une envie, encastrer les personnes incapables de saisir l'importance du respect à avoir envers un instrument pour qu'il ne se retrouve pas dans un état déplorable très rapidement. Les tergiversions de Loukas se stoppaient en tout cas en voyant l'étranger s'installer à ses côtés et produire le même son que lui avant, alors que sa main produisait parfaitement l'accord souhaité, confirmant ainsi leur hypothèse concernant l'origine du problème, et un sourire vint à flotter légèrement sur son visage en entendant l'autre homme dire qu'il n'était pas certain de pouvoir avoir le titre de "pianiste confirmé". Pour Jones, c'était justement la preuve, seuls les véritables talents osaient ainsi rester humble, là où certains, à peine capable de jouer "j'ai du bon tabac" se prenaient déjà pour le prochain Mozart.

Hum? Lui? Difficile à dire en effet et un léger silence s'installait. Il avait suivit des cours bien entendu, fait le conservatoire, fait vriller les tympans par son professeur qui n'avait pas compris pourquoi il renonçait à une possible carrière du jour au lendemain, en envoyant tout promener... parfois, il le recroisait d'ailleurs, ce fameux Victor Burton, et chaque fois, il le regardait avec cet air de le juger et de lui dire sans parler qu'il avait gâché une chance unique.

"Dans une autre vie, j'aurais sans doute pût l'être oui."
finissait-il donc pas répondre, cherchant à être le plus prêt possible de la vérité, sans non plus admettre qu'il avait plus ou moins dit 'merde' à une audition qui aurait fait décoller sa carrière au delà du simple cercle du conservatoire.

Maladroitement, Loukas rendait cette poignée de main. Il avait toujours tendance à hésiter entre broyer la main de son homologue ou y aller doucement, ce qui faisait toujours rire les gens quand il affirmait leur avoir presque pété les os par accident. Par contre, quand il n'aimait pas quelqu'un, la force mise était volontaire, et son regard le montrait généralement fort bien.

"Enfin concernant votre oreille, croyez-moi, mon ancien prof disait toujours qu'il fallait quand même avoir un certain don pour y arriver. D'après lui, certaines personnes pouvaient jouer merveilleusement bien, mais restait cependant incapable de savoir quand ils formaient une fausse note. Au contraire, cela n'arrive pas avec ceux ayant l'Oreille. Vous jouez régulièrement?"

Lui adorerait. Un jour peut-être, quand sa conscience finirait par avoir le pas sur son orgueil et sa crainte, entre autre.
   

   ©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyDim 18 Juin 2017 - 15:29

Son regard s'était un peu perdu au loin, comme pensif sur ce que tu venais de lui dire. Peut-être que tu pourrais le faire toi, mettre un peu d'huile de coude et ré-accorder la fameuse note en question mais si tu te pointais avec du matériel, ne te considérera-t-on pas comme un vandale plutôt que comme un bon samaritain qui veut juste permettre à l'instrument d'avoir l'entretien nécessaire ? Tu n'en étais pas certain et tu ne savais pas si tu voulais prendre le risque de le découvrir. Expliquer à un policier que la note sonne fausse et que c'est capital de changer ça, ça restait quelque chose d'assez flou pour toi. Finalement, tu étais allé sur autre chose, tu lui avais dit que tu ne te considérais pas comme un prodige du piano, trop modeste pour penser que tu étais un vrai petit génie. Tu étais curieux de savoir si lui était un grand professionnel, si lui avait grandi dans ce milieu là et qu'il avait fait de son amour du piano, une passion, un moyen de vivre sa vie, comme Daemon. Tu respectais beaucoup son travail et c'était un meilleur pianiste que toi, tu n'hésitais pas à le dire. Mais ce n'était pas son cas, dans une autre vie, avait-il dit. Ce qui piquait ta curiosité au vif, vu ce que tu avais pu entendre juste avant. « Trop compliqué dans cette vie là ? » avais-tu demandé simplement. C'était peut-être trop personnel et tu pourrais te faire refouler pour avoir oser demander, mais sa façon de jouer était si fluide, si agréable, que tu avais juste envie de comprendre. « Je crois qu'il n'a pas tort. » Tu repensais à ta mère, qui t'aidait à jouer du piano et parfois ne réalisait pas qu'elle s'était trompée dans son accord, jouant une note trop basse ou parfois trop haute pour la mélodie choisie. Toi, tu avais l'impression que ça déchirait ton tympan et que ça coupait net toute la mélodie, mais elle, elle continuait de jouer, comme si de rien n'était. Et c'était le cas, elle ne le savait pas jusqu'à ce que tu lui dises. « J'ai beaucoup joué étant petit et j'ai arrête pendant un long moment. Et aujourd'hui je bosse avec une troupe de théâtre amateur ! » Tu n'allais pas non plus rentrer dans les détails, tu brossais juste un rapide portrait de ton parcours. Sans mentionner aussi que tu pouvais accompagner la troupe de ballet de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:03



   

   
Quelques mots sur un piano
CJ & Loukas

   

   
Parfois il regrettait d'avoir renoncé aussi facilement, surtout pour une raison comme celle qu'il avait en tête et dans le coeur, mais il préférait ne pas y penser plus que nécessaire, autrement il était bon pour une soirée à encore tenter de chevaucher le dragon aussi loin que possible, jusqu'à oublier tout de son être à son nom. Les regrets ne menaient à rien de toute manière, rien en dehors de cette spirale infernale dans laquelle mettre un pied équivalait à dores et déjà signer son arrêt de mort.

"Pas compliqué non, ce n'était en fait qu'une formalité..." vraiment, cette audition n'était rien d'autre que cela, un simple pass pour sa carrière et la gloire. "J'ai choisi la mauvaise période pour me rebeller contre ma famille, pour me laisser diriger par des émotions qu'il aurait mieux valu exprimer sur les touches du piano."

C'était assez proche de la réalité. S'il n'avait pas découvert à ce moment là la vérité le concernant, il serait ailleurs maintenant. Ailleurs dans sa vie, ailleurs dans le monde, bref... avec de si, on refait le monde et il n'avait pas de temps pour ça. Mieux valait écouter l'homme qui donnait raison à son professeur, et un sourire discret passait sur ses lèvres en l'entendant parler sommairement de sa vie. Il était resté artiste alors? C'était très bien, certaines personnes n'étaient faites que pour cela et ne pouvaient pas faire de métier ordinaire au risque de s'éteindre à petit feu.

"C'est un excellent choix de carrière, j'espère que vous pourrez le faire tout au long de votre vie. Vous avez l'air talentueux, vous méritez de vivre de vos rêves et non de subir ce que notre société attend des gens en général."
   

   ©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:40

Une formalité ? Tu te demandais bien pourquoi si c'était une simple formalité, il n'avait pas su la passer. Il l'expliquait juste à la suite. Un souci familial. La famille, c'était toujours compliqué, ça s’immisçait partout et pouvait empêcher une tonne de projets. La tienne t'avait poussé à fuir le domicile familial pour ne plus jamais à avoir à subir leurs mensonges. Celle de Naxa la poussait à avoir une fausse identité pour ne pas salir le nom familial, parce qu'elle refusait de se pliait aux exigences de sa famille, à cause du nom de noble qu'elle portait. Alors la famille, tu connaissais assez bien le genre de catastrophe que ça pouvait causer. « Je comprends. » Tu affichais mollement un petit sourire sur ton visage. Tes mains sur tes cuisses, tu déviais lentement le regard vers les touches. Tu avais envie de jouer, de laisser tes doigts glisser d'une note à l'autre afin de créer une douce mélodie. Mais tu étais en pleine conversation avec un jeune homme aussi doué que toi et ce serait mal venu. « C'est un très beau projet oui ! » Mais ce n'était pas ton rêve. C'était un passe-temps. Un qui te permettait de jouer du piano, de composer des mélodies. Ce qui te transportait, c'était la danse. Depuis que tu avais repris la danse classique, tu te sentais comblé. Comme si ta vie avait enfin un sens maintenant. C'était l'effet Bowen. Avec Nevaeh, avec Lou, avec Théia, avec Sara et aussi Tamsin. Tu relevais le regard vers lui. « Mais dans ce cas, prenez ce conseil pour vous et vivez vos rêves. Je crois qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à les réaliser. » Tu lui offrais un grand sourire sincère.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:05



   

   
Quelques mots sur un piano
CJ & Loukas

   

   
Beaucoup avaient envie de l’étriper quand ils apprenaient qu’il n’avait eut qu’une simplement formalité concernant les examens, puis qu’il avait laissé tomber comme ça. Rares étaient ceux affirmant en tout cas comprendre ce qu’il avait ressentit. Les histoires de familles… rares étaient ceux en mesure de réellement saisir leurs complexités et Loukas doutait en fait qu’une personne puisse seulement imaginer ce que cela faisait d’apprendre du jour au lendemain que l’on avait été trahis par ses proches, d’une façon ou d’une autre. Par contre sans surprise, ses propres conseils se retournaient contre lui et Loukas ricanait nerveusement. Vrai… il était le professionnel pour faire l’autruche, dans le grand classique du « faites ce que je dis, pas ce que je fais. »


« Je sais que je le devrais. Je suis juste du genre un peu… borné, je crois que c’est le terme on ne peut plus exact dans cette situation. Je crois ne plus en avoir la motivation en plus. Peut-être plus tard, on ne sait jamais. »


Quand il aura fait le deuil de son ancienne vie, quand ses journées ne se résumeront pas à s’enfoncer de plus en plus dans la déchéance parce qu’il ne voyait pas ce qu’il pouvait être d’autre. La génétique le condamnait sérieusement à être un looser.


« Puis, vivre au jour le jour, c’est aussi une expérience incroyablement grisante je dois dire ; on est libre de faire ce que l’on veut, sans patron, sans personne pour nous dire quoi faire ou nous juger. Enfin… il y a toujours des gens qui jugent, mais on s’en fiche en fait. »
 
   

   ©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:56

Ta remarque semblait le rendre nerveux. Ce n'était jamais agréable de se prendre en pleine face les propres mots qu'on a prononcé quelques instants auparavant. Pour le coup, ce n'était pas très élégant de ta part mais tu ne l'avais pas vu d'un mauvais oeil, tu voulais juste comprendre un peu plus le jeune homme à côté de toi. « La motivation est importante, c'est vrai. » Et tu le savais. C'était une relation étroite et compliquée. On ne savait jamais quand on l'avait mais on savait très bien quand on ne l'avait pas. « J'ai vécu la vie au jour le jour. » Tu étais parti au beau milieu de la nuit, quittant ta famille à qui tu en voulais de t'avoir caché la vérité pendant aussi longtemps. Tu avais à peine vingt-et-un ans. Tu avais dépensé quasiment toutes tes économies pour prendre le premier aller simple qui t’emmènerais loin d'eux. Loin de chez toi. Tu avais trouvé un petit emploi misérable, tu avais un logement assez crasseux. Mais tu apprenais autre chose, tu découvrais une nouvelle culture, un nouveau langage et tu t'acclimatais rapidement. Ce qui t'avait poussé à partir une nouvelle fois, à visiter autre chose, bougeant quasiment tous les six mois jusqu'à ton retour à Bowen. « Je crois que ça va un temps, il y a un moment dans la vie où on a besoin de se chercher, de se retrouver, de prendre le large. » Pour toi, c'était un peu les trois à la fois. Tu avais besoin de t'enfuir, de chercher à comprendre ce que cela voulait vraiment dire pour toi, ce qui allait se passer pour toi à partir de maintenant. Et d'accepter, de réaliser ce que tu valais, ce que tu aimais mais sans pour autant savoir ce que tu allais faire de ta vie une fois de retour dans la ville qui t'accueillait les vacances. « Mais maintenant que je me suis posé, que je me projette dans l'avenir, j'imagine difficilement tout plaquer et reprendre ma vie d'avant. » Tu étais heureux. Tu avais une relation avec la femme que tu aimais, celle qui te passionnait depuis des années, qui te tourmentait lors de froides nuits d'hiver. La mariage approcherait bientôt, même si la vie de couple actuelle était assez compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:59

CJ semblait le comprendre en fin de compte. Il semblait être sur la même longueur d'onde que lui, en témoigne ses mots qui firent sourire tristement Loukas, alors qu'il pianotait d'un air absent sur les touches sous leurs doigts. Il était cependant évident qu'en effet, il ne pourrait faire cela éternellement... pas tant parce qu'il espérait aussi un jour trouver des réponses à ses questions, mais parce qu'à force de s'acharner dans sa rancoeur et tout ce qui allait avec, il allait forcément finir par se retrouver dans une situation périlleuse. Un sale gamin... grandirait-il seulement un jour d'ailleurs ?


« Je devrais changer mes objectifs un jour oui, quand j'aurai répondu à toutes les questions que je me pose... et si le piano revient dans ma vie autrement que dans la rue et pour le loisir, je pourrais toujours t'inviter à mon premier concert en petit comité. »


De toute manière, il ne pourrait faire ce genre de spectacle qu'en ayant peu de monde autours de lui, et sans doute après avoir consulté un bon psy et ce genre de choses.


« Ma question peut paraître déplacée mais... comment est-ce que tu as fini par te trouver ? Par être capable de te projeter dans l'avenir et passer au delà de ce qui te bloquait jusqu'à ce jour ? »



Il ne pensait pas être dans ce cas un jour, mais cela l'intéressait quand même. Au même titre qu'il ne voulait pas retrouver sa famille de sang, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander de quoi ils avaient l'air, s'ils avaient changés, s'ils regrettaient d'avoir été des crétins ? Avait-il d'ailleurs quelqu'un en train de le chercher, même si c'était assez improbable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:02

« J’en serais ravi, oui ! » Tu affichais un grand sourire à ces mots, tu aimerais bien le voir jouer dans une salle close, tous les sièges pris. Tu pourrais fermer les yeux et te rappeler de ce jour, de ce moment où tu avais fait sa connaissance. Deux inconnus, sur un piano mal accordé. Cela pourrait écrire le début d'une grande histoire d'amitié loufoque mais c'était sûrement encore trop prématuré pour pouvoir le dire. Il fallait du temps. D'ailleurs, il voulait savoir comment tu en étais arrivé là.  « Pour être tout à fait franc, il m’a fallu du temps. » Tu ne savais pas même pas par où commencer. Tu étais à Bowen depuis quasiment deux ans, il s'était passé pas mal de choses mais tu essayais de reprendre au tout début. « Quand je suis arrivé à Bowen, je n’avais ni la danse, ni le piano. Je n’avais pratiqué ni l’un, ni l’autre depuis huit ans. Et je suis tombé sur ce piano, j’ai renoué avec pas mal de mon entourages lorsque je venais enfant. Je me suis mis à jouer dans les bars la nuit, lorsque je ne trouvais pas le sommeil. » Ton amour pour le piano était revenu dans cette ville. Tu te souvenais d'un soir où tu avais retrouvé Lou, où vous aviez joué votre chanson, celle composé à deux. Le soir aussi où tu avais appris que tu étais papa. Tu n'étais toujours pas allé voir ce petit bout, il le faudrait un jour mais tu ne savais pas quand. « Avec ça, j’ai pu trouvé une place dans le ballet, je jouais quelques notes, ça m’a permis de rencontrer une jeune femme, qui ne pouvait pas danser. La faire valser, l’entraîner avec moi, en sachant qu’au moindre faux pas, je pouvais la blesser, c’était assez étrange. J’ai ressenti ce que je n’avais pas ressenti depuis des années. De la joie. » Tu avais fait deux grandes rencontres depuis ton retour dans cette ville. Ce n'était pas vrai, tu avais retrouvé pas mal de gens, découverts de nouveaux, mais il y avait vraiment deux rencontres qui ont marqué ta vie, qui t'ont permis de te relancer et de renouer avec ce que tu aimes. Tu ne serais jamais assez reconnaissant envers ces deux femmes. « Et dans le bar, un autre soir, j’ai rencontré Tamsin, qui m’a proposé de rejoindre sa troupe de théâtre amateur. En l’espace de quelques semaines, j’ai eu l’impression de revivre. » C'était peut-être un peu cliché, mais tu avais vraiment eu le sentiment de renouer avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur un piano [ft. CJ]   Quelques mots sur un piano [ft. CJ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur un piano [ft. CJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #7 - Piano piano sweet and bravo
» Piano & I (PV Jonah)
» Elle jouait du piano assise
» Parfois les mots ne suffisent pas à soulager les pensées... (Basaby)
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: