AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:49

Mauvais endroit mauvais moment sans regarder où ça va !
Les débuts pour suivre une relation commune ou pas
Flynn
&
quelqu'un
Voilà, tout était fait. Dans ce genre de moment, lorsqu'on enterre une personne, on a tendance à penser que c'est terminé, sauf que non. Non, il y avait encore ce foutu héritage et bien matériel dont il fallait s'occuper ! Dans ce genre de moment, lorsqu'on enterre une personne, on a tendance à penser que c'est terminé, sauf que non. Je commence aussi à comprendre en lisant ce testament qu'elle tenait vraiment à ce que je reprenne le piano. Que je tente une nouvelle fois d'atteindre ce rêve que j'ai longtemps considéré comme éphémère et inatteignable. Mais est-ce que je n'ai réellement plus l'envie de devenir pianiste ? Cette question se répète et me torture l'esprit depuis qu'elle nous a quittées. Et voir ma cousine essayer désespérément de m'aider me plonge dans d'autres réflexions, des principes envers la famille que j'ai oublié et la crainte de les perdre dans le regret comme je le vis la actuellement. Mon cerveau est en ce moment en ébullition depuis plusieurs jours, et ça m'a plus d'une fois plongée dans l'alcool au point de me trouver dans le lit d'une inconnue ! 

Bon heureusement pour moi, ça à l'air de s'être quand même bien terminé. Mais ça montrait bien que je n'étais plus maître de mes actes depuis sa mort. Plus le temps passe et moins je me reconnais. Il fallait me ressaisir, et vite. C'est de toute façon bientôt terminé, nous en sommes au bien personnel de ma mère et de respecter si possible son testament. Je ne l'ai pas encore lu, mais je le tiens actuellement dans mes mains avec un carton d'affaire encombrant qui m'irrite au plus haut point. Que diable pourquoi est-ce qu'elle gardait tout ce genre de chose ?! Et quelle idée moi aussi de mon côté à vouloir en profiter pour prendre son testament ainsi que les papiers de déclaration de décès ? Je suis encombré comme pas permis et je ne vois rien devant moi ! À ce stade, quelqu'un va finir par profiter de la situation pour me foncer dedans et me vol...

J'aurais clairement dû me taire intérieurement, ça porte la pouasse. 

Parce qu'au moment même où j'étais en train de penser à ça quelqu'un me percute plein fouet faisant tomber toutes les affaires dures le sol de la place de Bowen. Je peste et rassemble mes affaires.

« Regardez où vous allez bon sang ! Et je vous jure que s'il me manque QUOI QUE CE SOIT suite à cette chute, je vous tiendrai directement pour responsable ! Avec ou sans complice pour ce vol ! Parce que OUI ! Je connais parfaitement cette méthode ! »

Je lève la tête mâchoire serrée déjà très en colère par la situation. Une femme, tiens donc... Comme si ça allait m'arrêter dans une procédure de plainte ! Elle s'en est prise à la mauvaise personne ! Je connais mes droits ! Mieux que quiconque ! 
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:25

Saoirse était pressée, elle allait être en retard pour le repas du soir chez les Carteret. Ça avait beau être chez elle, depuis qu'Olivia l'avait gracieusement recueillie à son arrivée à Bowen, quand elle ne connaissait encore rien ni personne, elle s'y sentait tout de même toujours comme une invitée. C'était la moindre des politesses que de respecter l'heure des repas et la dynamique de la maison, même si elle y vivait depuis un moment maintenant et qu'elle était majeure et vaccinée. La rouquine rangea rapidement son violon dans son étui, prenant et dépliant sa canne de son autre main, et prenant la route en essayant de ne pas se précipiter non plus. Elle pouvait entendre au brouhaha ambiant et sentir à la vibration du sol que la place était assez animée ce soir et bien qu'elle puisse repérer facilement son chemin sans y voir quoi que ce soit, quand il y avait beaucoup de monde en mouvement, c'était tout de même plus compliqué. On n'était pas à l'abri d'accrocher quelqu'un par accident, son ouïe trop occupée à analyser l'emplacement de chaque corps dans l'espace disponible autour d'elle. Généralement toutefois, les gens voyaient bien qu'elle était aveugle, s'ils n'étaient pas penchés sur l'écran de leur téléphone ou distraits par autre chose, et cédaient le passage, ou s'arrangeaient au moins pour ne pas lui rentrer dedans. Il fallait croire que d'autres personnes étaient pressés comme elle, car en évitant de justesse un vélo qui la rasa de près, son mouvement l'emporta dans une collision avec un autre piéton. Au bruit que cela fit, Saoirse devina qu'il devait être chargé. « Oh, pardon ! » s'exclama-t-elle, un peu déboussolée. Avec le choc et la surprise, sa canne blanche lui avait échappé des mains et elle s'accroupit directement en tâtant le sol de ses paumes pour la retrouver. En même temps, elle put entendre la personne qu'elle avait bousculé s'emporter dans la seconde même, lui criant dessus une flopée de paroles menaçantes. La jeune femme fronça les sourcils, s'occupant d'abord du plus important, donc remettre la main sur sa canne, avant de se redresser avec aplomb en faisant face à la source de la voix mécontente. Complice pour vol, sérieusement ? Ces propos eurent pour effet de piquer la fierté de Saoirse, issue d'une communauté qui se faisait bien souvent traiter de la sorte : avec méfiance et allégations infondées. « Je suis désolée, c'était un accident. Rassurez-vous, je ne compte rien vous voler, je cherchais simplement ma canne qui malheureusement, même si elle me permet de me déplacer facilement, n'est pas un œil de rechange. » rétorqua-t-elle, sa chevelure de feu retombée sur ses épaules après s'être redressée d'un mouvement vif. Elle était polie, mais on pouvait sentir le mordant dans sa réponse. Oui, elle se sentait attaquée. La rouquine vivait bien sa condition d'aveugle, mais dans ces circonstances, elle avait du mal à être diplomatique avec quelqu'un qui lui parlait de la sorte.

@Flynn Morgan j'me suis permise Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] 1679883119

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:21

Mauvais endroit mauvais moment sans regarder où ça va !
Les débuts pour suivre une relation commune ou pas
Flynn
&
Saoirse
Ce n'était clairement pas le moment pour me rentrer dedans. Je commençais déjà à crier sur le responsable sans même me donner la peine de regarder de qui il s'agissait. Mes yeux étaient rivés sur mes affaires que je tente vite de récupérer. Mais c'est en regardant mes affaires que, contre toute attente, je vois le visage de l'agresseur. Une femme, rousse au regard vide tâtant le sol à la recherche de quelque chose. Ma gorge se noue, je suis tellement une enflure que je viens d'insulter et de crier sur une aveugle. Je repère sa canne et la fait glisser vers elle d'un anodin petit coup de mains dessus pour le faire rouler. Mon cœur prend soudainement le triple de son poids, il n'y avait pas à dire, j'étais vraiment un monstre, irrécupérable... Naturellement, elle prend la parole d'un ton sec pour se défendre contre mes accusations. Moi ? Je me voile la face, je me dis intérieurement que ce n'est pas parce qu'elle était aveugle qu'elle était forcement une personne bienveillante. Je fais donc mine de ne pas regretter mes mots, ne pas me montrer bête et vulnérable. Je finis de ramasser toutes mes affaires. Et j'avais beau faire mine, ma voix était un peu moins assurer qu'il y a une seconde. 

« Bien... Je pardonne, parce qu'il ne me manque aucune de mes affaires. Et il était totalement préférable que ça se passe ainsi et j’admets avoir porté un mauvais jugement pour cette fois ! Voilà. »

Pas d'excuse, parce que la fierté oblige, elle aurait très bien pu me sentir avec sa canne. Elle l'a dit elle-même, ça lui permet de se déplacer facilement et donc de m'éviter sans problème ! Moi, je ne possédais pas cette canne pour voir à travers mes affaires empilées les uns sur les autres. Le sentiment de malaise face à la situation et mes pensées s'alourdissent, je me sentais encore mal. C'est en même temps la première fois que je suis confronté à ce genre de situation. Comme pour apaiser cette lourdeur qui tiraille ma poitrine, j'ajoute alors.

« Vous n'avez rien perdu d'autre lors de votre chute que je pourrais potentiellement aider à retrouver? »

Oui, mes dires du début à cette phrase sortent totalement de nul part. Mais c'est pour moi-même que je fais ça ! Pour soulager ce malaise que mon interlocutrice à installer en me fonçant dedans. 



HRP: @Saoirse Macmillan Tu fais bien ! Pardon d'avoir tardé à répondre d'ailleurs ! Surtout, pour une réponse aussi fade et courte TT 
Je ferai mieux à ma prochaine réponse !
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyMar 6 Oct 2020 - 1:47

hj:

Si au départ elle était confuse, la réaction de l’autre personne la fit instantanément déculpabiliser. Certes, elle lui était rentré dedans, et elle considérait elle-même que son handicap ne constituait pas une raison pour l’exempter d’excuses. En revanche, se faire rabrouer de la sorte constituait une raison suffisante pour qu’elle perde toute envie de bonne foi. « Parce qu’il ne manque aucune de mes affaires ». Saoirse tiqua et haussa un sourcil, l’air de dire, "really, dude" ? Même alors que ses paroles s’approchaient vaguement de ce qui pouvait ressembler à une excuse, son attitude pointait clairement dans la direction inverse. Et quelque part, elle était convaincue que c’était parce qu’elle était non-voyante qu’il était descendu de ses grands chevaux. S’il avait eu face à lui une personne dotée de tous ses sens, sans doute aurait-il continué à l’accuser. Ce genre de différenciation faisait pointer une boule de rage au creux de ses poings, mais elle s’exhorta au calme, ça ne servait à rien de s’emporter. Et tout ça n’était que supposition, au fond. C’était peut-être elle qui le prenait de cette façon, plus touchée dans son ego car portant son statut d’aveugle, que quelqu’un qui ne se serait jamais senti perçu comme diminué et fragile. « Oui, c’est mieux ainsi. » répéta la jeune femme, mâchoire contractée et sourcils froncés. Inutile de relever quoi que ce soit dans cette phrase, elle n’allait pas monter au front pour si peu, même si elle était profondément agacée. Contre toute attente, les propos suivants de son interlocuteur détonnèrent par rapport à ses paroles précédentes. À nouveau, Saoirse haussa un sourcil dubitatif. Tiens, peut-être qu’il avait peur que ce soit elle qui le poursuive finalement, pour discrimination contre une handicapée, ou quelque chose du genre. Ça aurait difficilement tenu la route, mais qui sait. Enfin de toute manière, ce n’était pas le genre de la rouquine d’entreprendre ce genre d’actions et de faire chier les gens pour une broutille. Ça devait sûrement être plus le genre du type d’en face, voilà pourquoi il y avait sans doute pensé. « Non, j’ai tout ce qui m’appartient, merci pour votre obligeance. » rétorqua-t-elle, amère, insistant délibérément sur le ce qui m’appartient. « Vous êtes sûr que vous ne voulez pas me fouiller, au cas où je maîtriserais la télékinésie ? » Ça, c’était gamin, mais elle n’avait pas pu résister. Elle avait beau être redescendue aussi vite que l’homme face à elle, elle était toujours vexée, et percevait son geste comme de l’hypocrisie, ou quelque chose s’y rattachant. Rien d’altruiste, en tout cas.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:20

Mauvais endroit mauvais moment sans regarder où ça va !
Les débuts pour suivre une relation commune ou pas
Flynn
&
Saoirse
La situation commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Pourquoi est-ce que ces maudits cartons m’ont empêché de voir cette aveugle sur mon chemin ? Et comme si ça ne suffisait pas, elle a fort caractère. À croire que je les attire toute comme un aimant, ou alors c’est un trait de caractère commun des Australiens ou propre à cette ville, qu’est-ce que j’en sais ?! J’ai beau y être depuis deux putain d’année, je n’en ai jamais pris le temps de le connaître pour autant, travail avant tout. En tout cas, c’est clair que ça n’a rien à voir avec l’Amérique, peut-être que je devrai retourner là-bas pour avoir la paix une bonne fois pour toute. Qu’est-ce qui pourrait bien me retenir ici maintenant qu’elle est morte ? De base, c’était pour payer ses soins et la sauver que je suis venue ici et rien d’autre. Elle est morte, ça a merdé, c’est terminé, alors je devrai me barrer. Mais bien entendue, il y avait encore deux trois choses à régler, comme ces cartons d’affaires qui font partie de son héritage et que je dois les donner à leur nouveau propriétaire et potentiellement décider de ce que je ferais de mon héritage et du reste des affaires où elle n’a rien préciser avant sa mort. Je veux en finir au plus vite, vraiment… Ça me rend malade, c’est à peine si je gère mon deuil contre toute attente.

Bon en tout cas la tête brûlée n’a rien perdue de ses affaires, une prise de tête en moins. Manquerai plus qu’il lui manque quelque chose et que je sois obligé de l’aider à chercher pour éviter plus de représailles encore. Oui, j’ai déconné de l’avoir accusé sans savoir, oui, j’étais agacé comme souvent depuis que je suis ici et j’ai eu des conclusions hâtives. Mais cette ville, cet hôpital, cet enterrement, toutes ces conneries ! Elles vont me rendre complètement fou. Elle est passée où ma vie quand mes seuls soucis concernaient mon métier ?! Surpris à la blague de mon interlocutrice, je hausse les sourcils et n’ai pas pu m’empêcher de rire sur le coup.

« Vous fouillez… Mais quelle idée ! »

Pris au jeu je décide moi aussi de lui dire une chose tout aussi insensé.

« Dans le pire des cas, le fantôme de ma mère ira récupérer ses affaires chez vous si par inadvertance votre télékinésie aurait emmené un des objets qui a été renversé par cette bousculade ! Elle est bornée et a toujours tenu à ses affaires, je la vois bien hantée sa maison et tout ramener comme une grande pour ensuite aller me gronder pour cette étourderie ! »

Je continue à rire, mais celui-ci commence à l’étrangler par quelques larmes donnant cette fois l’impression que le rire était nerveux. Je m’éclaircis la gorge et tente de me ressaisir, ce n’était franchement pas le moment d’avoir une autre crise de tristesse sur sa mort ! Surtout envers quelqu’un que tu ne connais même pas !

« Bon restons sérieux… J’ai des affaires à ramasser… »

Je m’accroupis et commence enfin à rassembler toutes les affaires vérifiant comme je pouvais s’il y avait oui ou non de la casse. Je tente une dernière blague comme pour clore la conversation d’une voie un peu tremblante.

« Donc vous voilà prévenue ! Si vous avez pris quoi que se soit elle viendra vous hanter ! Ah ah ! Ah…. Ah… »

Je suis complètement ridicule. On a sans doute dû se cogner fort la tête pour que je dise des bêtises pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyMer 18 Aoû 2021 - 1:58

À nouveau, l’Irlandaise se retrouva un peu désarçonnée par la réaction de son interlocuteur. Elle ne pouvait le voir, mais pouvait deviner ses traits sarcastiques, au ton qu’il employait. « Votre mère semblait avoir un tempérament particulier, elle aussi. Telle mère, tel fils ? » reprit la rousse sans trop savoir sur quel pied danser vu la tournure de cette conversation, mais bien décidée à ne pas laisser son aplomb s’échapper. Elle se sentit coupable dans la seconde, en percevant la voix animée de quelques écarts tremblotants de son interlocuteur. D’accord, cet échange allait trop loin et devenait trop étrange. Ils se connaissaient depuis littéralement trente secondes, passant de l’agression verbale à un sujet bien plus intime et visiblement douloureux. À son plus grand soulagement, l’homme reprit après s’être raclé la gorge, visiblement pressé de changer de sujet. Saoirse était désorientée par ce qui se passait, aussi, par réflexe serviable, elle s’accroupit elle aussi pour tâtonner à la recherche des affaires de l’étranger aux émotions difficiles à suivre. « Excusez-moi, je n’aurais pas dû dire ça. » souffla-t-elle tout de même, mal à l’aise, mais trop honnête et empathique pour ne rien dire. Elle trouva ce qui semblait être un carton, plutôt léger, qu’elle prit dans ses mains et se releva. « Je ne crois pas aux fantômes, désolée de vous décevoir. » reprit la rouquine avec un demi-sourire, essayant elle aussi de détendre cette atmosphère des plus bizarres. « Mais je crois en revanche que ceux qui ne font plus partie de ce monde sont quand même à nos côtés, toujours. » ajouta-t-elle avec un peu de douceur. Saoirse était croyante, et même si ses actes passés n’étaient pas vraiment en accord avec certaines des valeurs de l’Église, ça ne l’empêchait pas de garder ses convictions. « Je peux vous aider, avec ces cartons ? » Voilà que d’interlocutrice farouche prête à sortir les armes, elle était passée à une bonne âme prête à donner de son temps et de son écoute au besoin.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyVen 1 Avr 2022 - 17:11

Mauvais endroit mauvais moment sans regarder où ça va !
Les débuts pour suivre une relation commune ou pas
Flynn
&
Saoirse
J'ai cru sur le coup que mon cœur vient de rater un battement lorsque la jeune femme suppose que ma mère avait un fort caractère. Aussi loin que je me souvienne elle avait tout sauf un caractère de cochon, ma mère... C'était ce genre de femme à avoir du mal à s'affirmer, à s'écraser et à donne plus qu'elle ne peut. Ma gorge se noue plus encore, je me remémore toutes ces fois où je suis venue l’engueuler à l’hôpital plutôt que de la soutenir, d'essayer de comprendre la raison de son refus des médicaments. Je me remémore la fois où j'ai embauché une personne pour aller la voir et payer l'hôpital, qui m'avais pourtant prévenue qu'elle voulait simplement me voir. La culpabilité déjà présente grandit plus encore à ses souvenirs. Elle était un ange meurtrie et moi le démon qui l'a achevé. Je suis... Un monstre. Je me pince l'arête du nez pour m'empêcher de pleurer parce que ce n'était franchement pas le moment. Et aucun son n'est parvenu à sortir de ma gorge alors que je voulais au plus profond de moi défendre ma mère. Chose que j'aurais dû faire depuis bien longtemps. Or, mon état m'en empêche ce qui laisse le temps de me faire surprendre par les excuses de celle que j'ai bousculé. Je me fige sur place alors que je rassemblais mes affaires et tourne lentement ma tête vers elle sourcils froncés. Je lui ai parlé comme un chien menacé, et c'est elle qui s'excuse maintenant ? Et pour couronner le tout, elle tente de m'aider ? Ce monde ne tourne vraiment pas rond... À moins que ça ne concerne que cette ville ? Après tout, je n'avais pas ce genre de problème en Amérique.

Fragile encore par tout ce qui me passe par la tête les souvenirs, la réalisation de mes actions et erreur... Sa déclaration comme quoi les morts reste à nos côtés fini par m'achever. Je fonds en larmes, imaginant ma mère derrière moi en train de me juger, d'avoir honte de ma méchanceté, de mes dires et de mes actions. Ses mots comme quoi j'ai changé que je ne suis plus le même depuis que j'ai arrêté le piano. Mon corps tremble, j'avais envie de hurler, de mettre fin à tout ça. Mais je ne me sens pas de faire ce genre de chose face à une inconnue. Elle me propose son aide malgré son handicap. Je ne réussis pas à lui répondre de suite me forçant à calmer cette crise de larmes in-contrôler. C'est la conséquence de ne pas avoir pleuré lors de l'enterrement ? Une punition divine pour tout ce que j'ai fait ? Non... Cette punition serait bien trop légère. Je tente de respirer et me donne même une petite tape pour me ressaisir. Je réussis enfin à répondre d'une voix étranglée.

« Je n'en vaux pas la peine. Ça ira ne vous en faites pas. Merci, vous pouvez continuer votre route. »

Oui, vraiment, je n'en vaux pas la peine, je fais pitié. Je suis comme une sorte de monstre qui s'est enfin regardé dans le miroir pour la toute première fois. 



HRP : j'ai vraiment, mais vraiment super honte de ce délai. On peut clore si tu veux sauf si tu te sens de continuer. Encore mille fois désolée pour mon retard !

Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:22

hj:

Si Saoirse tenta d'apporter un peu de douceur dans cette conversation au démarrage houleux, prise de culpabilité quand son interlocuteur mentionna sa mère décédée, elle sembla pourtant faire pire que bien. Sa réplique piquante et plus que déplacée, suivie de ses excuses, eurent pour toute réponse un silence, qu'elle n'osa déranger. Elle était sans doute allée trop loin, encore enflammée par cette agression qu'elle avait reçue de plein fouet. Mais c'était mesquin et franchement indélicat de bousculer l'homme sur un sujet aussi sensible. Elle put d'ailleurs entendre finalement de gros sanglots éclater face à elle, ajoutant à sa culpabilité, lui tordant l'estomac. La rouquine avait tendance à réagir vite et fort, tempérament flamboyant similaire à sa chevelure. Mais elle avait grossièrement manqué d'empathie sur le coup, et ses excuses étaient arrivées trop tard, le mal était fait. « Je suis sincèrement désolée... » répéta la jeune femme, la gorge nouée elle aussi, recevant cette douleur désespérée de plein fouet. Elle aurait voulu poser une main sur le bras de l'homme, faire un geste réconfortant, apaisant, mais sa cécité ne le lui permettait pas. Elle n'avait pas envie de risquer de lui crever un œil alors qu'elle voulait bien faire. Elle resta donc là, accroupie à ses côtés, à l'écoute de sa peine non formulée. Elle fut même surprise d'entendre le son d'une claque, qu'il avait dû s'assener à lui-même. « Ne dites pas ça. Vous avez tous les droits de craquer, et d'avoir des réactions brutales. Je suis désolée d'avoir été si impolie. » répondit Saoirse, alors que son interlocuteur préférait visiblement prendre la fuite. Sa première phrase l'avait frappée. Ce n'était dit qu'en passant, mais il semblait traîner lui aussi un boulet de culpabilité, bien plus grande que la sienne. Ça semblait le ronger de l'intérieur, derrière une façade irascible et cynique.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]   Un mauvais début n'est-ce pas? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais début n'est-ce pas? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au mauvais endroit, au mauvais moment • Arthur
» mauvais endroit, mauvais moment / m&f
» noally ◊ help me build my nest
» building a nest of our own ∞ ft. fede & enzo
» Mauvais karma (Ft Scott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: