AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 #06 - it’s time to move on (vega)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:22

Home. Tu ne sais plus vraiment ce que ce mot veut dire à présent. Tu pensais avoir trouvé un foyer, un petit cocon dans ton ancien appartement, illuminé par la présence de Judas mais tout s'est envolé et a été brisé en mille morceaux à causes d'actes complètement irréfléchis. Tu as enchainé les mauvaises décisions ces derniers mois mais malgré tout, tu es bien décidée à laisser tout ça derrière toi. Quoi de mieux pour ça que de prendre un tout nouveau départ ? C'est comme ça que tu te retrouves en bas de chez toi, en train de charger une camionnette de location de caisses et encore de caisses. En emménagement ici, tu es partie de rien et tu as dû tout construire toute seule. Aujourd'hui, tu pars avec un certain bagage et des choses à toi et à ton image. Ca, c'est complètement nouveau pour toi. Bref, alors que vous êtes en train de charger la camionnette avec Vega, tu t'arrêtes une seconde pour boire un peu d'eau, tendant une bouteille à ton amie par la même occasion. Il faut dire que ces escaliers, ça crève. « J'réalise pas encore que je pars d'ici. Faut croire qu'une page se tourne. » Dis-tu en relevant la tête vers le bâtiment et vers la fenêtre de ton ancien appartement. « Mais j'suis contente de vivre avec Elmo et toi. Et j'ai hâte de rencontrer Theo, aussi. » Tu en as entendu beaucoup de bien mais tu n'as pas encore eu l'occasion de le voir en personne. Les quelques fois où tu as mis les pieds à l'appartement, il n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Vega Clark
Vega Clark
MESSAGE : 2603
ICI DEPUIS : 23/04/2019
COMPTES : perry, manny, darren, kirra
CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)

STATUT : célibataire blasée

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: Re: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:16

Quand Elmo s’est ramené l’autre jour avec une nouvelle personne pour la coloc, j’ai d’abord été un peu perplexe. Avec le coup qu’il m’avait fait avec Bel, je m’attendais au pire. Mais nan, il m’a proposé Noa, qui se trouve être aussi une pote à lui. Je la connais pas hyper bien mais on a déjà discuté plusieurs fois toutes les deux et je l’ai trouvé hyper sympa. Aujourd’hui elle emménage chez nous et comme j’étais dispo, je suis allée l’aider à charger ses cartons. Un déménagement c’est tellement galère si on a personne pour nous aider. Après quelques allers-retours, on fait une pause parce que c’est sacrément crevant de monter les escaliers et de les descendre les bras chargés. Je bois une gorgée de l’eau qu’elle me propose avant de lui répondre. « Des fois vaut mieux laisser des choses dans l’passé. Et puis tu verras on est hyper cools. Bon Elmo est un gros lourd et Theo est pas là moitié du temps mais à part ça vraiment c’est top. On fait aussi des soirées, ça te changera les idées. » Je sais pas vraiment ce qu’il se passe dans sa vie mais je sens bien qu’elle est pas au top alors être en coloc ça lui fera le plus grand bien. C’est un des avantages, il y a toujours quelqu’un pour nous remonter le moral ou nous changer les idées. Ça évite de déprimer tout seul dans son coin. Après il y a les inconvénients, faut gérer les tâches ménagères, faire les courses pour plein et avoir certaines règles si on veut pas que ça pète dans tous les sens au bout d’un mois.

__________________________

I'm tough, I'm ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17471-alphalyrae-instagram
Anonymous
Invité
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: Re: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:58

« Oui, je suis sûre que je vais me plaire avec vous. » Réponds-tu, sincère. Même si tu ne connais pas encore Theo, tu connais suffisamment Elmo pour savoir que l’entente avec lui sera facile. Et concernant Vega, même si votre rencontre est encore récente, c’est une fille vraiment sympa, chill et avec qui tu sais que tu ne te prendras pas la tête. « Rassure-moi, vous ne faites pas des soirées tous les soirs ? » Dis-tu en riant. Tu ne tiendras pas la cadence si c’est le cas. Tu n’as plus vraiment l’habitude de sortir à présent. Avant de changer d’appartement, et littéralement de vie, on ne pouvait pas dire que tu étais une grande fêtarde. Au contraire, même, tes soirées libres, tu préférais les passer auprès de Judas à discuter de tout et de rien ou à faire l’amour. Mais cette époque est révolue et la nouvelle Noa est prête à découvrir une toute nouvelle façon de vivre. « Je t’avoue que je n’ai jamais vécu en colocation alors j’sais pas trop comment ça se passe. Il va falloir que tu me briefes un peu. » On ne peut pas vraiment dire que tu vivais en colocation, à la rue, même si tu n’étais pas seule. Enfin, la première fois. La fois suivante, la solitude te pesait un peu plus chaque jour. Mais tu ne sais pas vraiment ce que c’est, du coup, de partager une salle-de-bains, une cuisine, les courses et tous ces trucs-là.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Vega Clark
Vega Clark
MESSAGE : 2603
ICI DEPUIS : 23/04/2019
COMPTES : perry, manny, darren, kirra
CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)

STATUT : célibataire blasée

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: Re: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:22

Je me souviens quand je me suis installée à la coloc, avant je vivais avec ma mère alors ça m’a fait un grand changement. Je suis habituée aux changements de toute façon, j’ai vécu à Osaka, puis à Sydney, puis à Bowen dans une ferme quasiment en autarcie et maintenant en coloc. J’appréhendais un peu quand je suis arrivée parce que je ne connaissais pas les gens depuis longtemps mais au final ça se passe bien. Du moment que les gens ne font pas n’importe quoi, je suis pas trop chiante. Chacun vit sa vie comme il veut, fait ce qu’il veut dans sa chambre, tant qu’il commence pas à foutre le bordel dans les parties communes. Je souris à Noa avant qu’elle ne me demande si on fait des soirées tout les soirs. Je ris avant de lui répondre « Nan t’inquiète pas, on en fait de temps en temps mais on doit tous être à peu près frais le matin donc on essaie de se tenir. Et puis c’est hyper chiant de ranger un bordel post-soirée. » Du coup en général on fait les anniversaires à l’appart’ et éventuellement quelques autres soirées dans l’année mais globalement on va plutôt dans des bars, en boîte ou sur la plage. Elle me dit ensuite que je vais devoir lui expliquer comment ça fonctionne la coloc, histoire qu’elle sache ce qu’elle a à faire. « En vrai on n’est pas hyper organisés. Quand faut faire le ménage, je gueule un coup pour qu’on s’y mette et que ça soit bon. Pour les courses chacun fait comme il veut, on essaie plus ou moins de faire les comptes mais on n’y arrive jamais vraiment. » Je lui réponds en haussant les épaules. En même temps quand on a un coloc comme Elmo faut pas s’attendre à pouvoir avoir quelque chose d’organisé.

__________________________

I'm tough, I'm ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.


Dernière édition par Vega Clark le Sam 14 Nov 2020 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17471-alphalyrae-instagram
Anonymous
Invité
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: Re: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:33

Contrairement à Vega, tu n'as pas vraiment vécu avec qui que ce soit. Les premières années de ta vie, tu les as passées avec ta mère mais tout était basé sur un mensonge puisqu'elle t'avait enlevé à ton père et qu'elle était recherchée par la police pour de sérieux problèmes psychologiques. Ensuite, tu es partie vivre chez ton père qui a refait sa vie avec une autre et qui a construit une famille dans laquelle tu ne te sens pas bien. Enfin, aujourd'hui, tu essaies de t'ingérer petit à petit et chacun y met du sien mais ce n'est vraiment pas évident. Et ce ne sera jamais comme si vous aviez toujours fait partie de la même famille. « Ouais le moment où il faut ranger c'est clairement le pire. » Dis-tu en riant. Pour quelqu'un comme toi qui aimes quand c'est propre, c'est difficile de laisser le bordel post-soirée s'accumuler. Néanmoins, ça ne veut pas dire pour autant que tu n'aimes pas les soirées et t'amuser de temps en temps. L'idéal, c'est de faire les soirées chez les autres, voilà tout. « Bon alors je te tiendrai compagnie s'il faut gueuler une bonne fois pour toutes. » Plaisantes-tu à nouveau en fermant les portes de la camionnette que tu as louée. « J'ai encore deux-trois trucs dans l'appart' mais après ça ce sera bon, je pense. Merci d'être venue m'aider. » C'est sûr que toute seule ça t'aurait pris un temps monstre.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Vega Clark
Vega Clark
MESSAGE : 2603
ICI DEPUIS : 23/04/2019
COMPTES : perry, manny, darren, kirra
CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)

STATUT : célibataire blasée

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: Re: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) EmptySam 14 Nov 2020 - 12:52

Je me dis que les choses vont bien se passer avec Noa. Je ne la connais pas énormément mais elle a l’air sympa et pas prise de tête. De toute façon j’imagine que si elle connaît Elmo, elle ne doit pas être trop prise de tête pour le supporter. Je lui explique un peu comment ça se passe à la coloc, qu’on fait des fêtes de temps en temps, que pour le reste il n’y a pas vraiment d’organisation. Des fois j’aimerais que les choses soient un peu plus carrées mais ça va quand même, je ne m’énerve pas si souvent. Et puis je ne suis pas maniaque moi même, j’ai juste un niveau de tolérance moins élevé que les gens avec qui je partage l’appart. Mais ça va, quand je leur demande de ranger ils n’en font pas tout un foin. « Peut-être qu’à deux ça les aidera à plus se bouger ! » Je lui réponds en riant avant qu’elle ne referme la camionnette et me remercie de l’avoir aidé à déménager. « De rien, c’est normal, on va vivre ensemble, faudrait pas que tu me détestes dès le début. » Je réponds un sourire aux lèvres. Je ne pense pas être la plus difficile à vivre parmi nous mais je ne veux pas non plus que ma relation avec Noa continue d’un mauvais pied alors qu’elle vient à peine de débuter. « Ah oui, petit truc. Les murs de la coloc sont assez fins donc si jamais tu décides d’avoir de la compagnie et que ça se sache pas, faudra être assez discrète. » J’ai grillé comme ça plusieurs fois Elmo, il pensait avoir tout fait bien mais au bout d’un moment la retenue avait disparue.

__________________________

I'm tough, I'm ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17471-alphalyrae-instagram
Contenu sponsorisé
#06 - it’s time to move on (vega) Empty
MessageSujet: Re: #06 - it’s time to move on (vega)   #06 - it’s time to move on (vega) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#06 - it’s time to move on (vega)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it's time to move on + jallie
» Time to move on ∞ Charley
» It's time to move on (Rally/Allsay)
» time won't wait past the moment (vega)
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: