AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une rencontre inattendue. (june)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
une rencontre inattendue. (june) Empty
MessageSujet: une rencontre inattendue. (june)   une rencontre inattendue. (june) EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:40



« Betty adorait ça … » Murmure Jane en sortant son pain de viande du four. Tu lèves paresseusement ta tête du journal local et reposes durement ta tasse sur la table avant de jeter un coup d’œil à ta mère. « M’man, s’il te plait, on avait dit … » « Je sais, je sais » Te coupe t’elle en levant la main, l’air désolée. « Excuse-moi mon chéri. Je ne voulais pas raviver de vieux souvenirs » T’assure t’elle alors que tu te lèves précipitamment de ta chaise. Tu contournes la petite table ronde, passe derrière Jane et déposes un léger baiser sur sa joue tout en passant une main sur ses épaules. Tu sais qu’elle n’a pas fait exprès. Seulement, t’aimes pas qu’on te parle de Betty. Et encore moins quand on te rappelle ce qu’elle aimait ou ce qu’elle aurait adoré. C’est (encore) trop dur – même si ça fait déjà trois ans qu’elle est partie. « C’est pas grave, t’en fais pas. Je vais aider John et Andy, ok ? » Tu n’attends pas sa réponse et quittes la maison au pas de course pour mieux traverser la cour et rejoindre la grange où sont stockées toutes les cagettes de légumes que vous avez récolté la veille.

Une fois arrivé sur place, tu salues rapidement tes frères et charges une brouette de marchandises avant de prendre la direction de la boutique familiale – qui se trouve juste à l’entrée du Ranch. Tu traverses la cour intérieure et passes devant les écuries (après avoir longé les trois manèges et l’enclos principal qui bordent la propriété) lorsque tu entends une petite voix aigüe t’interpeller. « Will, dépêche-toi ! ». Elizabeth vient de sortir en courant de la bâtisse en bois et lève ses bras en l’air comme pour t’inciter à aller plus vite. Elle n’a pas l’air de très bonne humeur. Qu’est-ce qui lui arrive encore ? Tu soupires et ravales un sourire moqueur lorsque tu finis par rejoindre ta sœur devant la boutique.
strangers
Change doesn't like it, it scares us. But we can't stop things from changing. Either we adapt or we stay behind. It hurts to grow up, to change. If you are told otherwise it is a lie. But the truth is that sometimes the more things change the more they stay the same. And sometimes change is good, sometimes change is the key, change is everything ...
« Qu’est-ce qui t’arrive Lizzy ? » Que tu lui demandes tout en déchargeant les cagettes. « J’ai vraiment besoin de toi. Molly est malade et il y a déjà des clients ! Je ne peux pas tout gérer toute seule ! File-moi un coup de main s’il te plait … » Te supplie ta frangine alors que tu termines de déposer les dernières caisses sur les étalages. Est-ce qu’elle est sérieuse là ? Tu la regardes du coin de l’œil et penches ta tête de côté. « Pourquoi tu ne demandes pas à maman de t’aider ? J’ai autre chose à faire Lizzy, je ne peux vraiment pas … » « Je nettoierai les boxes toute la semaine prochaine si tu m’aides ! » Te coupes Elizabeth, les mains levées devant ton visage et les yeux grands comme deux soucoupes. Tu fais mine de réfléchir un instant et lâche un « Deux ! » avant de ranger ta brouette et passer derrière le comptoir. Cette gamine aura ta peau, Will.

Comme tous les samedis, la petite boutique accueille son lot d’habitués. Évidemment, la plupart sont des clients de longue date ou des amis de vos parents – qui aiment venir chercher des produits frais et locaux au lieu d’aller au supermarché du coin. Mais depuis quelques années, une nouvelle clientèle à fait son apparition dans le ranch grâce à tes sœurs qui se sont données énormément de mal pour moderniser et rafraîchir les lieux. Grâce à Molly & Lizzy, la boutique à prit un sacré coup de neuf et à attiré des profils (beaucoup) plus variés comme des jeunes trentenaires ou des familles nombreuses à la recherche d’authenticité et de bonnes affaires. « Bonjour William, j’ai lu sur la pancarte qu’on pouvait aller cueillir vos fruits et légumes en toute autonomie, c’est nouveau ? Comment ça marche ? ». Tu termines de griffonner une note sur ton vieux calepin et jettes ton stylo près de la caisse enregistreuse avant de lever la tête vers l’homme qui vient de t’appeler par ton prénom. « Oh, bonjour Monsieur Gillis. Oui, c’est Molly qui a eu cette idée … » Dis-tu en passant une main derrière ta tête. « Vous pouvez prendre plusieurs paniers et vous rendre directement dans les champs qui se trouvent juste derrière la boutique. Vous prenez ce dont vous avez besoin et vous revenez ici pour la pesée ». Tu désignes la balance qui se trouve à coté de toi et opines du chef alors que le quinquagénaire te gratifie d’un large sourire. « Génial, merci mon garçon » Dit-il après avoir passé un bras autour des épaules de son épouse et fait un léger signe de tête à la jeune femme qui se tient à ses côtés (avec un joli bébé dans les bras). « On y va les filles ? » Tu le regardes s’éloigner avec sa famille et ne peux t’empêcher de fixer la petite brune qui les suit. Est-ce que c’est leur fille ? Tu ne l’as jamais vue au Ranch. Si c’était le cas, tu t’en souviendrais …

« Je peux peut-être vous aider ? » Que tu demandes brusquement – sans vraiment savoir pourquoi – alors qu’ils s’apprêtent à franchir le pas de la porte. Tu quittes ton poste à la va-vite et les rejoints à l’arrière de la boutique en prenant un air (un peu trop) serviable. Merde, mais qu'est-ce qui te prend, Will ?  



Dernière édition par William Greyson le Ven 7 Aoû 2020 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
une rencontre inattendue. (june) Empty
MessageSujet: Re: une rencontre inattendue. (june)   une rencontre inattendue. (june) EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:44


Une rencontre inattendue.
Il fait beau aujourd'hui, tu aime bien quand il fait beau. Et Rosie aussi. Alors tu devrais être contente d'en profiter, mais tu n'avais pas franchement envie de sortir. « Tu es sûre que je dois venir ? ». Sur la banquette arrière de la voiture, tu regardes lascivement les paysages défiler, ta joue écraser sur ton poing et ton coude appuyé sur le rebord de la fenêtre. « Oui chérie, ça fera du bien à Rosie, et à toi aussi. Tu ne sors pas beaucoup, ces derniers temps. »

Tu tournes ton visage vers le siège-auto installé à côté de toi. Le poupon regarde attentivement tes doigts qu'elle tient dans ses petites mains boudinées, et quand l'envie lui prend, elle en met un dans sa bouche. Tu la laisses faire, et tu retournes à ta contemplation. « Je sais, mais je suis fatiguée. Et je voulais aller à Bisbane pour ... » Tu n'as pas le temps de terminer ta phrase que ta mère te coupe. « Tu sais bien qu'on est pas vraiment d'accord, avec ton père, pour que tu ailles toute seule là-bas, dans un établissement aussi dangereux ». Oui, enfin, tu n'as pas vraiment le choix. Si tu ne vas pas le voir, il risque de te le reprocher plus tard. « J'aurais pu y aller avec Minjun. ». C'est vrai, tu es sûre qu'il aurait aimé t'accompagner. Il veut toujours t'accompagner partout depuis qu'il t'a laissé toute seule. « Minjun est un gentil garçon, mais tu sais bien ce que j'en pense. », intervient ton père. «  Essaye de te trouver de meilleures fréquentations pour une fois, s'il te plaît ».

Tu ne comprends pas vraiment ce que tes parents essayent de te dire, tu ne vois pas en quoi Minjun pourrait être une mauvaise fréquentation. Tu hésites à rétorquer, mais finalement, tu laisses couler. Tu verras avec lui pour y aller demain. T’emmènerais bien Rosie, mais Minjun aime pas quand tu l'amènes là bas. Tu sais pas pourquoi. Il faudrait peut-être que tu lui demandes … Mais tu sais pas si tu as le droit de lui poser ce genre de question.

Ton père ralentit la vieille Ford familiale et se gare sur un parking en terre. Tes yeux font un tour d'horizon, passant des clôtures qui entourent les parcelles vertes de terrains aux bâtiments qui garnissent le décor. Tu n'as jamais mis les pieds ici, mais c'est joli. Ça a un côté bucolique. Tu t'attelles à détacher la petite brune, te demandant si vous aurez l'occasion de voir des animaux. Elle serait trop heureuse. Ça te met du baume au cœur d'imaginer ta fille heureuse. Finalement, tes parents ont raison, sortir ne te fera pas de mal. Et puis, ton aller à Brisban peut attendre un jour ou deux, c'est pas vraiment comme si il allait bientôt sortir de toute façon.

Tu prends la petite dans tes bras, posée sur ta hanche gauche, et claques la porte du véhicule. Tes parents s'éloignent déjà vers l'entrée de ce qui semble être une petite boutique, mais toi, tu traînes la patte, trop émerveillée par l'environnement. Tu voudrais tellement que ta fille grandisse dans un endroit comme celui là. « June, tu viens ? » Tu retournes ton attention vers ta mère qui t'attend, postée devant la porte ouverte que ton père a déjà empruntée et les quelques pas de courses que tu fais pour la rejoindre font rire la petite, de ce son cristallin qui remplit ton âme. Tu as du mal à adapter ta vue au changement de luminosité, mais après avoir papillonné des yeux, tu remarques ton père au comptoir et le rejoins, laissant traîner ton regard sur les différentes étales vraiment bien garnies, et super colorées. Et tu peux pas t'empêcher de t'approcher des tomates. T'en as jamais vu des comme ça. « T'as vu Rosie ? Des tomates noires. Elles sont trop belles ». Tu la vois tendre sa petite main pour essayer d'en attraper une, mais la voix de ton père résonne « On y va les filles ? » et tu coupes son élan. Tu ne lui réponds pas, les rejoignant simplement, et lorsque tu arrives à sa hauteur, tes yeux croisent celui de l'homme derrière le comptoir. Il ressemble à un Cow-Boy, sauf qu'il a pas de chapeau. Et il a l'air gentil. Tu peux pas t'empêcher de lui lancer un sourire, mais tes parents avancent alors tu lui tournes vite le dos.

Il lance finalement un « Je peux peut-être vous aider ? » derrière vous en vous rejoignant rapidement. Vous vous arrêtez tous, et tu te retournes pour fixer tes yeux sur lui. Ta petite voix coupe le silence. « C'est très gentil de votre part ». Tu t'es pas trompée quand tu l'as vu, il est vraiment gentil. « Oui, tu as raison June. Et puis, vous n'allez pas pouvoir ramasser grand chose toutes les deux, un peu d'aide sera la bienvenue » conclut ton père. Tu retournes ton attention vers lui, comprenant enfin pour quelle raison tes parents t'ont forcé à venir jusqu'ici, et incapable de te retenir , tu demandes « On va ramasser des légumes ? ». Le plus âgé opine du chef et continue sa conversation « Le comptoir n'a pas besoin de vous, William ? Nous ne voudrions pas vous empêcher de travailler ». William alors. Maintenant qu'il est proche de toi, tu remarques qu'il est grand. Tu ne parviens pas à cacher ton sourire, trop heureuse de l'activité qui t'attend, et peine à patienter pour poser ta question, mais étant ce que tu es June, incapable de couper la parole ou entrer dans une conversation qui n'est pas la tienne, tu parviens quand même à attendre qu'ils terminent. « Je … On a vu des tomates noires sur le présentoir là-bas … Est-ce qu'on pourra en cueillir des comme ça ? » tu sais qu'elles ont tapé dans l’œil de la petite, alors tu veux absolument la laisser en ramasser une.
code by EXORDIUM. | imgs by Pinterest


Revenir en haut Aller en bas
 
une rencontre inattendue. (june)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite inattendue Ft. Charlize
» Une rencontre inattendue (ft Marcus)
» ALEXZANDER ∞ Rencontre inattendue
» Une rencontre inattendue [PV Ciaran Adreani]
» Une rencontre inattendue [ Mackenzie & Jackson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: