AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptySam 17 Oct 2020 - 12:26

En cinéphile qui se respect, la soirée vendue comme la meilleure de l’année n’avait pas échappé à l’attention aiguisé de Tobias. Toutefois, la programmation restait un mystère. Quelques indices, des phrases, des mots, des bouts d’image pour simple affiche. De quoi, piquait sa curiosité ? Fan d’intrigue, il aurait certainement pu être ce Holmes, aux multiples images donner dans de nombreux films, si il avait eu autant de charisme, et d’entrainement à faire marcher son cerveau. Enfant, il en rêvait, à chaque aventure dans ces mains. L'imagination permet beaucoup de choses encore aujourd’hui. Ce moment d’égarement, il se l’offrait à chaque occasion, à ce temps qui lui permettait de visionner un morceau de pellicule, vieilli par le temps. Ressorti, à en juger pour certain pour dépoussiérer les placards. Il n’était pas du même avis. Peu de personne partageait sa passion, en tout cas, pas sa famille, pour le peu qu’il lui restait et encore moins ces colocs. Bien souvent classer, emmerdeur, parce qu’ils ne pouvaient pas suivre l’intrigue. C’était tellement indépendant de sa volonté ! Il l’assure… Enfin presque, tout dépendait de la personne qui y avait à ces côtés. À ne pas douter, il aimait bien faire chier son monde aussi, surtout si il était question de sa cousine. Elle lui rendait bien… Jamie, était la meilleure personne destinait à l’accompagner. Il n’avait pas hésité d’ailleurs, à lui demander. Cette passion commune, il avait surtout moins de chance de se retrouver avec une glace dégoulinante sur la tête. Comme dans un accord, le point de rendez-vous était fixé devant le cinéma, avec quelques règles, pour pigmenter les choses… Difficultés à l’arrivée ! Il sentait déjà la défaite à plein nez. Pourquoi, il avait dit oui aussi ! C’était un des problèmes de Tobias, quand on le défiait et trouver toujours le moyen d’accepter. Il se bourrait la bouche de pop-corn, en attendant qu’une tête blonde, fasse son apparition. Et ce n’était qu’une question de temps… « F’y désolé... » Mange déjà ce que t’a dans la bouche. Un air désolé, sa main devant la bouche pour éviter tout projectile. Tout ça avait du mal à passer. « Je n’ai pas pu t’attendre, j’avais trop faim… » Ou le stresse de la défaite avenir plutôt. « Je me sens comme un chien qui a pissé sur la moquette et qui attend que son maître se rende compte pour recevoir sa raclée. » Sa pensée avait traversée ces lèvres, sans la moindre retenue. Assez gênant.  «Alors tu penses que c'est quoi le programme de ce soir ? » Son opinion l'intéressait assez sur l'intrigue qui avait été lancer.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:15

En route pour le cinéma, Jamie se dépêchait de pédaler pour ne pas arriver en retard. Ce soir, elle avait rendez-vous avec Tobias. Ils s’étaient découverts une passion commune pour le cinéma, enfin le vieux cinéma. Jamie s’intéressait à peu près à toutes les formes d’art. Quand Tobias lui avait envoyé un message pour lui parler de cet évènement, c’était avec un grand enthousiasme que Jamie avait accepté. Puis, cette soirée risquait d’être animée en partie à cause du petit défi qu’elle avait lancé à Tobias. Un soir, alors qu’elle regardait tranquillement un film dans ce même cinéma, il y avait ce jeune homme, qui ne cessait de parler pendant la séance. Comme s’il était seul au monde, il récitait les répliques du film qui passaient. Les autres personnes s’énervaient alors que Tobias ne se rendait surement pas compte de ce qu’il faisait. Jamie avait trouvé la scène drôle et sans le savoir pourquoi, elle voulait parler à celui qui connaissait tout par cœur. Ça a été le début d’une amitié. Ils sont allés boire des verres de temps en temps, ou sont allés voir des films. Et Tobias ? Il ne pouvait s’empêcher de réciter les répliques, toujours et encore. Alors cette fois-ci, Jamie l’avait mis au défi. Il n’avait le droit qu’à une répliquer par film, sinon son porte-monnaie allait s’alléger. En effet, à chaque réplique il devait lui offrir un verre. Au final, l’avocate ne savait pas si ce pari allait être bon pour son foie. Ils iraient surement après la soirée film. En attendant, Jamie n’avait aucune idée de la programmation. Pourtant, elle avait essayé de deviner un peu ce qui se cachait derrière les affiches à partir du moment où Tobias lui en avait parlé. Peut-être des vieux films français ? Dans ce cas-là, Jamie allait râler parce que parfois elle les trouvait un peu lent. Ou des vieux western ? Elle avait hâte de débattre avec Tobias de tout ça. Elle arrivait enfin vers le cinéma. Trouvant un endroit pour poser son vélo, Jamie posait son vélo et vérifiait que son anti-vol était bien fermée avant de rejoindre son acolyte de cinéma. Au loin, elle le voyait et un sourire affiché sur son visage elle s’approchait de lui. « Salut toi ! » En le voyant avec la bouche remplie de pop-corn, Jamie rigolait tout en lui piquant avant pour le mettre dans sa bouche. « Je vois ça ! C’est le stresse de perdre qui t’as donné faim ? » Disait-elle en soulevant un sourcil pour lui rappeler qu’elle n’avait pas oublié leur pari. Sa réponse avait étonné tellement Jamie, qu’elle s’étouffait légèrement avec son pop-corn. « Promis, je ne te frapperais pas. La pire chose que je peux faire c’est de rigoler. » Elle disait ça pour rire. Elle aimait bien quand Tobias citait les répliques, ça rendait le séance un peu plus active. La conversation tournait enfin vers l’interrogation de la soirée. Qu’est-ce qu’ils allaient voir ? « J’en sais rien … mais j’aimerais bien la périodes des années vingt ou trente des US. » Puis une idée immergea de sa tête. « Oh où sinon les tous premiers films, tu sais des frères … merde comment ils s’appelaient déjà ? » Pourtant elle le savait, mais leur nom de lui revenait pas.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:20

Tobias ne faisait pas particulièrement gaffe à sa ligne. Mais là,en cet instant pas du tout. Sa main n’arrêtait pas de plonger dans le carton qui lui servait de réserver pour ces pop-corn. Le stress pouvait faire tant de choses… Il pouvait au moins se réconforter, c’était des céréales, quoi ? Avec un peu de sucre, un peu de beurre… On oubliait vite cet aspect. Il se laissait débordé par ces émotions… Pourquoi ? Parce qu’il savait que cette soirée allait être compliquée pour lui. En même temps, il s’était mis difficulté tout seul, et Jamie avait prit l’occasion au vol. Ils étaient toujours en train de se chercher un peu, et c’était de bonne guerre. De son côté, Tobias ne loupait non plus une occasion. Et ces moments, ils les privilégiaient presque…. Ils savaient aussi être sérieux. Parler de tout, ce n’était pas compliqué. C’est naturellement, qu’il s’était tourné vers Jamie pour l’accompagner. Leurs points communs, et puis Tobias ne se sentait pas jugé. Non plus. Il arqua un sourcil à sa question, et à son fou rire aussi. Son regard faisant la transition sur ce fameux pop corn et son amie. Il avait envie de sourire, se sourire sarcastique. Qui disait tant " Et tu trouves ça drôle ? " " Ou tu poses encore la question, ça ne se voit pas ? " Mais s’il le faisait, tout ce qu’ils avaient dans la bouche allait en sortir. Film d’horreur en action, il n’allait pas faire subir ça, quand même. Alors, il resta silencieux, observant Jamie, sérieusement. Mastiquant doucement, avant de lui tendre le paquet, pour qu’elle se serve si elle en avait envie. « Émotionnellement, je dois être comme vous les femmes », c’était loin d’être un reproche, mais une constations. Ça ne le dérangeait pas plus que ça, de part son métier, on l’avait souvent jugé comme tel, voir bien pire… «  Ça ne me rassure pas. Je te vois déjà te moquer ! Ce n’est pas beau, croit moi ! » Genre, il voit déjà les effets, l’éclairage sombre derrière elle, puis une lumière violette en contre plonger, pour intensifier l’expression de son visage. Il devait avoir un air dépité sur le visage en cet instant, secouant la tête dans un souffle résigné. Au moins il la faisait rire à ces dépends certes. Autant parler de films, pour changer de sujet. De son côté, Tobias espérait des films d’aventures, western ouai peut-être, mais un bon, et peu vu. Pas le type cliché du cow-boy à la recherche du méchant. Mais maintenant qu’il avait demandé l’avis à Jamie, il était tenté par une bonne comédie dramatique. «  Du style les Charlie Chapelin ? Tant qu’il me propose pas autant on emporte le vent... » Il l’avait vu un nombre incalculable de fois , c’était un classique certes, mais la, c’était surtout du bourrage de crâne. " oh Buttle ! "Et les yeux qui papillonnent, très peu pour lui. « Les frères… Non, je ne vois pas. Attends-tu parles des réalisateurs, et du film qui parle de frères ? Parce que à part, frères des ours, je ne vois pas.» Il était perdu et faut dire qu’il ne lui fallait pas grand-chose en ce moment. Et ouai, super référence, un dessin animé.  
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:31

Elle l’aimait bien Tobias. Très rapidement, ils avaient accroché ignorant qu’ils avaient fait partie de la même famille pendant quelques années. Jamie n’aurait jamais pu faire la rapprochement entre son ex-mari et Tobias, bien qu’ils soient cousins. Un était coincé et froid alors que Tobias ressemblait plus à Ashlee. Il avait cette petite folie et un métier qui ne devait surement pas faire plaisir à une partie de la famille. Mais ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. Non, il a fallu que Jamie vienne à Bowen pour découvrir cet homme. Alors que tout le monde râlait autour d’eux, Jamie avait ri. Depuis, ils faisaient souvent des séances cinémas à deux. Mais cette fois-ci, de l’alcool était en jeu. Si Tobias disait plus d’une réplique par film il devait lui payer un verre. Mais s’il réussissait à n’en dire qu’une, dans ce cas-là c’était à Jamie de lui faire cadeaux d’une boisson. Mais dans le fond, Jamie savait qu’elle allait gagner. Et Tobias lui se goinfrait de pop-corn ce qui amusait l’avocate. Mais il n’avait pas l’air à l’aise. « Tu sais si ça te met mal à l’aise, on peut oublier ce pari. » Disait-elle doucement. S’il y a bien une chose que Jamie n’aimait pas c’était de faire de la peine aux autres. Elle préférait largement que Tobias passe une bonne séance de cinéma plutôt que de stresser à son éventuel défaite. « Je préfère que tu profites de la séance. » Elle lui souriait tout en piquant quelques maïs sucrés.
A présent, ils essayaient de deviner ce qui les attendaient ce soir. Jamie aurait bien voulu voir quelques films des années vingt. Tobias aussi avait réfléchi à la question. Un air un peu dégouté s’affichait sur le visage de la blonde. Elle l’avait tellement vu de fois autant en emporte le vent qu’elle en était blasée. Si c’était ça ce soir, elle allait surement concurrencer Tobias sur les répliques ou elle s’endormirait. « Oh non pas ce film. » Puis Jamie émettait l’hypothèse des tous premiers films du cinéma. Ce n’était pas des films longs. Non c’était un train de filmer ou un arroseur arrosé mais c’était le début du cinéma. Puis elle rigola à la remarque de Tobias. « Non je parlais des frères lumières j’crois, ceux qui ont inventé le cinéma. » Ne lui demandez pas comment elle sait ça. Parfois l’avocate enregistrait des choses rien qu’en le lisant. « Mais frères des ours ça peut être pas mal. » Disait-elle les yeux un peu rêveur. Ce n’était pas un grande fan des dessins animés de la souris mais parfois elle aimait bien s’en faire un. Le guichet s’ouvrait. Tobias et elle s’avançaient pour prendre leur place. « Laisses je t’invite. » Disait-elle avec un large sourire. Il lui avait proposé une soirée sympathique et elle avait envie de le remercier.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:25

Sa famille grand sujet de discorde, honnêtement, il aurait bien aimé connaître Jamie avant. À cette période, ou sa famille était aux abonnés absent. Ou il a eu besoin d’aide avec son père et ou il a dû compter que sur lui-même, enfin pour deux. Il s’était toujours dit que finalement, il devait y avoir une raison. Aujourd’hui, il a des amis comme Jamie, une cousine Ash, même si, fallait le dire entre eux, c’était qui cherchait l’autre le premier. Elle était cru et énervante, mais à dire vrai, elle mettait ce piment dans sa vie, qu’il manquait. Il fallait bien l’avouer, il l’aimait bien quand même. Sinon à part le mot famille, il l’avait bien viré de son horizon depuis longtemps. Il ne rentrait pas dans la case de la famille bien sous tout rapport. Et têtu comme il est, il n’avait pas envie de céder, déjà trop échauder. Ces amis étaient sa famille, au moins, il pouvait les choisir. Et c’était le cas, de Jamie, sans même savoir qu’elle avait fait partie un temps de la sienne. «  Non, j’affronte toujours mes paris. Abandonnée, c’est un échec ! » Dit-il sa voix pleins de conviction et de détermination, comme s'il jouait sa vie. Alors que ce n’était qu’un pari sans grand sérieux. Ou il n’avait rien à prouver, sauf à lui-même. Mais quelque chose, interpella Tobias, dans la voix à Jamie. Est-ce qu’elle s’inquiétait ? Il ne voulait pas que ça soit le cas, le but étant de passer une bonne soirée. La suite l’avait attendri, qu’elle avait réussi à lui faire baisser le sachet de pop-corn.  «Oh je suis désole, je gâche tout... » Il était un peu peiné. « Ce n’est pas mon attention, j’étais trop concentré sur le par, que j’ai oublié la soirée. Tu as raison, je suis désolé. On est là pour s’amuser. Même si je n’ai cité aucune réplique la première tournée, c’est pour moi. Pour me faire pardonner ! On va se la jouer modéré quand même, je n’ai pas envie de finir à jouer l'hélicoptère avec mon t-shirt au-dessus de la tête, debout sur un bar » Heureusement, ça ne lui était jamais arrivé, pas encore. Sa vie n’était pas une aventure non plus. D’ailleurs, Tobias même sous Thais n’avait jamais accumulé encore les verres à la suite, sans pouvoir s’en souvenir le lendemain. Il aimait bien avoir une certaine maîtrise de soi. Au moins, ils étaient d’accord sur un point pas autant on apporte le vent. D’ailleurs, il éclata de rire, en l’entendant. « On est d’accord, il le met à toutes les sauces et pour n’importe quel événement ! Je suis sûr qu’on pourrait même le jouer. Mais je crois que je préférais jouer le cheval que Rhett » Oui ça en était à se point-là. Il posa sa main sur le visage, en cachant son rire. «  Je cherchais des scénaristes, je n’ai pas du tout sur les frères lumières. Le boulet » Normal dont ils n’arrivaient pas se comprendre. «  Euh… Non, j’ai un problème avec les films ou les dessins animées contenant des animaux, forcement il y a en moment triste et mon petit coeur ne supporte pas. Je suis obligé de me cacher pour mon ego et ma sensiblerie... » Dit-il en bombant le torse, fier de lui en plus. Il ne mentait pas vraiment en plus. Ils s’avançaient au guichet, Tobias prêt à payer sa place, quand Jamie le retient, Il était prêt à protester, mais la jolie Jamie savait être autoritaire. « Merci !   Je croyais que c’était gentleman que les garçons paient le place aux jeunes femmes. C’est du passé ? » Il disait surtout ça pour rigoler, c’était un autre temps et puis il ne faisait pas partie de ces idées macho, mais il était assez curieux de la réaction de Jamie tout de même. Avant de passer à côté du stand à friandise. Il avait déjà ces pop-corn, mais peut-être qu’elle voulait quelque chose. « Ça ne me dérange pas pour partager, mais peut-être que tu aimerais autre chose. Et puisque tu as payé la place… Et que c’est ta soirée… Oui, parce que tu vas gagner sous peu. Tu as le droit de choisir la place, de me demander ce que tu veux et… De faire ce que tu veux donc de choisir la place, même si c’est au risque de me faire tester tous les sièges... » Décidément, il aimait les risques, ce soir.   
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:38

Elle le voyait ce stresse dans les yeux de Tobias. Jamie n’avait pas lancé ce pari pour le mettre dans cette situation, non elle voulait juste rire avec lui. Alors elle regrettait un peu ce pari, elle regrettait d’avoir été à l’initiative d’une certaine angoisse. Tobias était un ami. Ils s’étaient rapprochés très vite et l’avocate appréciait les moments privilégiés qu’elle passait avec lui. Tout était partie d’une séance de cinéma où le bouclé passait son temps à réciter les répliques. Avec le temps, Jamie avait appris à ne plus être dérangée par le bruit des personnes, même au cinéma. Puis c’était lui qui lui avait proposé de faire tout ce qu’elle voulait pour que la blonde l’accompagne au cinéma. Mais jamais elle n’avait eu envie de mettre Tobias dans cette position et quand elle lui fit part de cette remarque, Tobias semblait peiné. « Non, tu ne gâches rien. » Disait-elle avec bienveillance, c’était elle qui gâchait tout. Elle souriait à ses phrases, quoi qu’il arrive, ils allaient après la séance profiter de quelques verres. Peu importe qui gagnait pour perdait le pari, ce que Jamie voulait c’était de passer un peu de temps en compagnie de son ami. Forcément, ils étaient sur la même longueur d’onde concernant la quantité de verre qu’ils allaient boire. Il était passé le temps où Jamie pouvait boire des litres d’alcool. Elle n’était pas même sûr qu’elle ait vraiment été dans cette phase. « Evidemment, on est des adultes responsables. » Elle riait peu convaincante et convaincue de cette affirmation. Une fois la question du pari réglé, ils essayaient de trouver l’affiche de ce soir. Il pouvait s’agir de tellement de films que toutes les suppositions ne servaient pas à grand-chose. Ah si, ils pouvaient en profiter pour connaître un peu les goûts de l’autre en matière de cinéma. Jamie apprit qu’autant emporte le vent n’était plus un des films favoris de Tobias. Il le confirmait en expliquant qu’il préférait jouer le cheval et Jamie lui rendit un rire fort. « Au moins niveau dialogue tu es plutôt tranquille. » Ils ne s’étaient pas compris, l’un parlait de scénariste tandis que l’autre parlait de réalisateurs et c’était seulement lorsque Jamie cita les frères Lumières que Tobias comprit. Avant il avait cité Frère des Ours, un dessin animé. Jamie aurait apprécié un petit cartoon en cette douce soirée. Puis Tobias lui fit part de son ressenti sur les animaux dans les dessins animés. « Tu n’as pas besoin de cacher ta sensibilité, tu as le droit de ressentir des choses. » Affirma-t-elle. Il fallait que les hommes puissent aussi exprimer ce qu’il ressentait sans en avoir peur. Ils allèrent acheter les places et Jamie n’insista pas trop longtemps avant d’acheter les deux places. L’avocate avait trop d’argent et ne savait pas encore quoi en faire, alors si elle pouvait gâter ses amis elle le fera sans soucis. « Oui totalement. » Riait-elle. Déjà en rendez-vous elle essayait au moins de payer sa part, ce n’était pas pour laisser Tobias lui acheter sa place. La salle était l’autre bout du cinéma, avant, ils devaient passer par l’espace friandise. La blonde n’était pas une grosse dévoreuse de sucre mais il était vrai qu’un petit pot de pop-corn était toujours agréable. « Oh, j’ai tellement de pouvoir ce soir. » Disait-elle en riant. Elle allait quand même acheter du pop-corn avant de se diriger vers la salle. La blonde aimait les places du haut pour surplomber la salle mais pour avoir également un recul assez important avec l’écran. « Viens vite, avant qu’on nous pique les places du haut. » Ils étaient arrivés assez tôt et il restait des places, alors pas au milieu mais assez bien placé quand même.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:07

Rire, était l’un des syndrome qui gérait sa vie. Se prendre au sérieux, au goût de Tobias, ils le faisaient bien trop souvent dans la vie. Non pas qu’il y a des choses bien sérieux dans sa vie, faut être honnête, il faisait le boulot qu’il adorait et à part un travail assidu en amont, il s’amusait tous les jours. L’envers peut-être, mais c’était encore autre chose. Son stress diminuait à mesure qu’ils passaient du temps ensemble, finalement, elle n’avait vraiment pas à s’inquiéter. Il avait pris les choses trop à cœur, en même temps, il était un grand garçon, pour refuser de son côté. Il était rassuré tout de même, de voir qu’il n’avait rien gâcher. Ou installer une ambiance désagréable. Sa patience, sa compréhension, c’est ce qui émanait de Jamie, était communicatif. Il avait besoin d’au moins ça, pour gérer l'enthousiasme parfois, un peu débordante, de ce grand machin de Tobias. Des adultes responsables, ce mot l’avait toujours fait sourire. «  Pour une fois, justement, tu ne t’es jamais dit que tu n’as pas envie d’être responsable ... ? » La question lui avait échappé, pensif. Sans même y avoir réfléchi. On peut dire qu’elle avait traversé son esprit. Avant de se rendre compte, qu’elle pouvait paraître suspect. Ce qui lui provoqua un léger mouvement de recul. « Oublie ce que j’ai dit…Ne va pas croire que je te drague. On est ami… Simplement, parfois, tu vois juste l’envie de relâcher la pression. Suivre ce que tu as envie de faire... »Il avait bien une pensée en tête quand il disait ça, bien évidemment. Il songeait à ce qui se passait en ce moment, à cette fille qu’il avait rencontré, qui ne le laissait pas indifférent. «  Des fois, j’ai envie de m’amuser quand même, rattraper le temps. Le sérieux, ma belle, c’est chiant. On aura tout le temps de s’emmerder plus tard ! » Il y avait de la conviction dans ces paroles. Avec cet enthousiasme, et ce moment enjouer. Mais Jamie avait toujours le mot pour le faire rire, décidément. « Je peux toujours miner…. » Son regard la regardait en biais avec un certain amusement. Avant de s’écarter un peu. Le regard des autres n’avait pas vraiment été un problème pour Tobias. Dans le sens, a toujours aimé amuser la galerie. Et cet instant, n’échappait pas à tant d’autres. Puisqu’il s’était mis à faire des signes, dans l’air, mimant ouvertement, ce qui devait être à l’origine un ours. Enfin ça ressemblait surtout à…. Rien. Un fou sortie du centre hospitalier peut-être… C’est les rires et les regards qui l’arrêtait. « Tu ne diras pas ça, quand je serais obligé de me moucher dans ton écharpe parce que je n’ai plus de mouchoirs, et de te dire "  je suis tombé sur un morceau de piment... " Et oui, dans le pop corn ! Ça arrive ! » Comme la plupart, des homme, il l’avoue, Tobias n’assume pas vraiment ces sentiments émotionnels. Un trait qui tient de son enfance, de son père. «  Ouai un peu trop…. Rappelle-moi de ne plus jamais pactiser avec le diable en personne » Bien sûr, c’était de l’humour, il n’y avait pas plus adorable que Jamie. Il éclata de rire, aux paroles de Jamie, il avait l’impression de voir des gamins existaient le jour de Noël. « Attend-on pique nos places, je pourrais toujours hurler que j’ai vu un rat. Ou désolé, on a réservé toute la ranger, mes amis…. Bougetesfessestun’aspaslechoixsinonjeferaisvivretaséancecommetonpirecauchemar. Il y a l’option, enceinte aussi, obliger à se mettre là parce que c’est plus proche des toilettes, mais moi ce n’est pas crédible et ma belle pour toi, bien que tu sois jolie hein, on nous croira pas » Ils avaient de la chance, il y avait peu de monde, mais assez pour constater, une ou deux personnes avaient convoiter la ranger qu’ils désiraient. « Je passe à l’action ? » Demanda-t-il amusé. Il espérait presque une approbation de sa part, une joie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:07

Maintenant que le malaise du pari était écarté, ils pouvaient de nouveau rire comme ils en avaient l’habitude. Tobias était une des personnes qui faisaient le plus rire Jamie. Non pas parce qu’elle se moquait de lui, mais il avait ce don de rendre les personnes heureuses. Elle appréciait chacune des séance cinéma avec lui. Puis ils finiraient cette soirée autour de quelques verres où la quantité sera raisonnable. Comme le disait Jamie ils étaient des adultes responsables. Tobias, cependant avait envie de changer, avait envie d’être autre chose que responsable. Ces paroles viennent s’ancrer profondément en Jamie. Ces derniers temps il n’était pas le premier à lui dire, elle avait comme l’impression d’être sur un disque rayé où on lui passait son temps à lui rappeler de s’amuser, de ne pas être cette jeune femme coincée. La blonde soupira. « J’en ai marre qu’on me dise ça … » Ce n’était pas contre Tobias. Il venait juste de confirmer ce qu’elle entendait depuis plusieurs semaines. « Ce n’est pas parce que je ne me bourre pas le gueule tous les jours que j’ai une vie chiante. Je ne m’emmerde pas. » Elle essayait de se convaincre plutôt que de le convaincre lui. Elle faisait un métier sérieux qui lui avait demandé des années de sacrifice, mais un métier qu’elle aimait. Elle se rendait compte qu’elle s’était un peu énervée contre Tobias. « Ce n’est pas contre toi, hein. Juste j’ai l’impression que les gens passent leur temps à me juger sur mes choix de vie. » Soupirant un peu, elle voulait arrêter de penser à ça, alors elle sauta sur l’occasion. « Alors comme ça tu ne me dragues pas ? Je suis presque déçue. » Disait-elle amusée. Entre Tobias et elle il ne s’agissait pas de ça. Ils étaient amis, c’était un peu un confident. Elle en s’imaginait et n’avait pas envie d’entamer une relation plus sérieuse ou même de séduire son ami. Après cette conversation encore trop sérieuse, Tobias commençait à imiter l’ours. Jamie rigolait, ils s’en moquaient du regard des autres. Ils étaient bien là, à rigoler et s’amuser. Il n’y avait pas de repos dans cette conversation. Ça passait d’un sujet triste ou sensible à des fous rires pour revenir à un ton sérieux. Elle lui dit à Tobias de ne pas cacher ses émotions et le bouclé lui répondit avec humour. « Je crois que mon écharpe s’en remettra. Du piment dans du popcorn, mais qui fait ça ? » Elle riait une nouvelle fois joignant ses éclats à ceux de Tobias. Il lui laissait carte blanche, c’était la reine de la soirée. Et ce que Jamie voulait Jamie l’aurait. Pour le moment elle voulait les deux places du centre à la rangée du haut. Elle frappa légèrement Tobias sur l’épaule. « Je ne suis pas le diable, je suis un ange. » Disait-elle la moue faussement boudeuse. Elle était loin d’en être un d’ange Jamie et surtout pas ce soir puisqu’elle avait à sa merci Tobias. Ils voyaient d’autres personnes convoitées les places et Tobias partit dans une longue tirade machiavélique. Il lui sortait toutes les excuses qu’il trouvait pour avoir les places. Il parlait même de Jamie enceinte et la blonde posait sa main sur son ventre plat. « Ça risque d’être compliqué en effet. » Pouffa-t-elle. « Oui vas-y vite dépêche-toi. » Disait en riant tout en poussant légèrement Tobias pour qu’il se dépêche d’aller réserver les places. Elle espérait qu’il n’allait pas bousculer trop de gens. Et pendant ce temps, l’avocate se dépêchait pour monter. Il avait réussi et quand elle le rejoignit alors qu’il l’attendait avec un immense sourire, Jamie ne put s’empêcher de rire. « Tu es vraiment le meilleur. » Disait-elle avant de s’assoir et piquer un popcorn.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:13

La conversation avait changé de ton, sans réellement comprendre, pourquoi et comment ? Tobias s’était juste exprimé sur son ressenti du moment. Décompresser seulement de là de passer à l’acte était autre chose. Mais c’est l’expression de Jamie, qui interpellait. Son visage changeait, perdu dans ces pensées par quelque chose qui visiblement la déranger. Les paroles qui venaient après, confirmer seulement ce qu’il pensait déjà. « Je ne voulais pas ... » Qu’est-ce qu’il pouvait dire ? Il la laissa continuer sur sa lancée, fronçant légèrement les sourcils. Il n’avait jamais pensé que Jamie était ennuyeuse, loin de là même. Ils s’amusaient bien ensemble, leurs petites soirées cinéma, improvisé ou non. « Je n’ai jamais pensé que tu étais ennuyeuse…. » Il fallait que les choses soient dite. Sur ce point, il se voulait convaincant. Même si elle confirmait que ça ne venait pas de lui. Elle avait besoin d’être rassuré malgré tout. Son sac se vidait visiblement, lui qui avait pensé qu’avec sa simple phrase anodine, il allait créer l’amusement. « Euh… non. Ne t’inquiète pas. Qu’est-ce qui se passe Jamie ? Ce que tu viens de me déballer, n’est pas quelque chose d’anodin. Il y a quelqu’un qui juge tes choix de vies ? » Il l’avait interprété comme ça. Jamie n’était pas du genre, à être morose ou pousser un coup de gueule sans raison. Souriante, cette attitude n’était pas son genre. Alors oui, bien sûr, il s’inquiétait. Mais elle avait aussi l’art de détourner la conversation. « ça aurait pu ! Tu es une très jolie femme, mais j’ai quelqu’un d’autre en tête, et partager…. » Ce n’était vraiment pas son truc… « Ne te vexe pas » dit-il avec un clin d’œil, amusé. Ça aurait pu par le passé, peut-être. Qui pouvait le savoir. Ils aimaient bien la compagnie l’un de l’autre. Mais ça ne faisait pas tout. Ils parlaient de tout et de rien, ils avaient pas mal de points communs, mais… Il y avait pas ce petit truc en plus qu’il ressentait en ce moment. Il la faisait rire autant qu’il pouvait et ça marchait plutôt bien. Son rire était franc et prononcé. « Hum…. Tu sais, c’est à ce moment là que tu aurais du me faire du chantage pour que je te rachète une autre écharpe. C’est comme ça qu’on marchande, crois un pro ! » Un pro de rien du tout, parce que c’était le premier à se faire duper. « C’est tout à fait, tu as tout compris ! Du poivre dans le gâteau de mamy » On trouvait facilement de l’imagination, dans cette situation. Il l’observait en riant. « Hum permet moi d’en douter ma chère ! Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort comme on dit ! Et puis tu ose me dire ça, l’air innocent, alors qu’on joue en ce moment même pour des verres, ce n’est pas vraiment angélique si tu veux mon avis, mais plutôt diabolique ! » Il en riant lui-même. Il regarda la main sur le ventre de Jamie, bien plat oui effectivement. Mais c’était sur elle devait rendre jalouse un tas de femmes. « Je te laisse deux minutes pour t'empiffrer et grossir. Tien le pop-corn et un bon début ! Et c’est à ce moment-là qu’on a besoin de verre, et de bière ! » Bière bien connu ça faisait gonfler. Elle le mettait au défi là non ? Il n’avait pas rêvé. Il relevait le défi ! Il s’avança avec conviction vers les fauteuils derrière ayant déjà un groupe près à s’asseoir, il se glissa derrière avant de taper sur l’épaule d’une personne. « Excusez-moi, je ne suis pas assez gros ? Je suis là depuis tout à l’heure, vous avez failli vous asseoir sur moi ! » Il voyait le doute dans les yeux de la personne. Vu de l’extérieur ça devait être drôle. « Je ne vous en veux pas ! » Mais il s’apprêtait à s’asseoir à côté. Hors de question. Il posa sa main sur le siège. « Vous êtes charmant, je vous assure mais c’est la place de ma petite amie » Ces yeux papillonnaient à cette annonce, l’arme final, une petite moue. « Vous allez quand même pas nous séparer ! Tiens d’ailleurs là voilà ! Chérie ! » Il secoua la main vers Jamie cachant son hilarité.
.  
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:42

Depuis plusieurs semaines maintenant, Jamie se prenait quelques remarques. D’abord par Ashlee, et ensuite part The Writers. Des propos qui l’énervaient. Elle se sentait jeune Jamie, dynamique, jolie. Ce n’était pas parce qu’elle ne traînait pas dans les bars tous les soirs qu’elle avait un balais dans le cul. Alors forcément elle prit la remarque de Tobias pour elle. Même si dans le fond, elle savait qu’il ne lui faisait aucun reproche. Il avait l’air mal et Jamie s’en voulait de s’être énervée contre lui. Forcément, très vite elle lui expliquait les raisons et surtout qu’elle ne lui reprochait rien. C’était juste la goutte qui avait fait débordé le vase. « Non c’est rien. C’est juste qu’on me fait souvent la remarque je suis ennuyeuse et que j’ai un balai dans le cul. » Disait-elle en soupirant. Elle se souvenait qu’avec Carter ils avaient ri de cette remarque. Elle s’en voulait un peu Jamie d’avoir déversé sa rancœur contre Tobias qui n’y était pour rien. L’avocate décidait de changer un peu l’ambiance, essayant de ramener un peu d’humour, elle sautait donc sur l’occasion pour reprendre sa phrase avec un rire. Il essayait de trouver les mots pour ne pas la froisser ou la blesser. Cette maladresse faisait rire Jamie. « Haha je suis vraiment vexée. » Elle n’était pas du tout sérieuse. Tobias et elle s’entendaient très bien, ils avaient des points communs mais il n’y avait pas d’ambiguïté. Il avait quelqu’un et elle avait des sentiments pour d’autre. Oubliant le petit passage précédent, elle profitait de la bonne humeur de Tobias pour profiter de cette soirée. Déjà ils allaient voir un très bon film et ensuite des bières les attendaient. L’avocate avait toujours été très généreuse, alors si Tobias devait ruiner son écharpe, elle lui passerait sans problème. Mais la petite remarque de Tobias titillait la blonde. Evidemment qu’elle savait marchander, elle passait sa vie à le faire avec ses clients pour avoir les meilleurs deals. Elle riait. « Si tu veux on peut marchander, mais je te demanderais dix fois plus que de me racheter l’écharpe. » Elle regardait très sûr d’elle. Si elle le voulait, il pourrait repayer l’écharpe, mais elle pourrait même réussir à lui faire payer le préjudice moral. C’était son métier. Elle pouvait être diabolique Jamie lorsqu’il s’agissait de faire gagner son client. Elle ne prenait que des affaires qu’elle voulait défendre avec des clients qui défendaient les mêmes idées qu’elle. C’était plus facile pour être absolument déterminée. Alors oui elle pouvait être diabolique, mais ce n’était pas le cas avec Tobias. Il n’avait pas pactisé avec le diable mais seulement parié. Ironiquement et avec une jolie petite tête, Jamie se faisait passer pour un ange. « Hé ! C’est toi qui dit que je ferais ce que je veux si tu dis des répliques. Alors me payer une bière c’est gentil. » Disait-elle en riant. Si elle avait été manipulatrice, Jamie aurait pu trouver autre chose. Le but était de s’amuser et de passer une bonne soirée. Une fois dans la salle, il fallait trouver des places et l’avocate voulait les meilleures. Celles qui se trouvaient au centre tout en haut. Ils essayaient de trouver des stratagèmes et le premier ne pouvait pas être concluant. Il serait très difficile de faire croire que la blonde était enceinte. « Mais ça va pas ! » Elle explosait de rire. « Je compte regarder le film et non vomir parce que j’ai trop mangé. » Disait-elle avec logique. Non, ils allaient trouver autre chose. Elle défiait Tobias de vite réserver les places en haut. Et il filait très rapidement pendant que Jamie montait les marches exploser de rire. Elle ne pouvait rien entendre mais voyait très bien la scène. Le bouclé se glissait sur le siège avant qu’un homme ne s’y assoie. Elle essayait de cacher son rire Jamie, surtout en arrivant près du groupe. Chérie. Il jouait les mensonges, très bien. « Oh Chéri, merci de m’avoir gardé la place, y’avait du monde aux toilettes. » Elle saluait les gens avant de se poser juste à côté. Les personnes les regardaient avec une certaine méfiance avant d’aller s’asseoir un peu plus loin. Elle riait avant de se retourner vers son ami. « Chérie ? Y’a dix minutes tu me mettais un vent. Dans 10 minutes c’est la demande en mariage. » Disait-elle en riant, elle savait qu’il ne le prendrait pas mal.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:26

Tobias ne comprenait pas la soudaine réaction de Jamie, sa faute d’humeur, quand tout allait parfaitement bien. Bien sûr, ça le poussait à se poser quelques questions. Une remarque qu’il aurait pu laisser passé, mais le châtain était plutôt du genre à creuser. Répondre ou se faire envier, chier, ne se posait même pas à cet instant dans sa tête. Un balai dans le cul ? Il aurait presque pu en rire, mais ils maintenaient bien serrer ces lèvres, pour s’empêcher. Pour aventurer, un regard sur cette blonde torturait à ces côtés. Il comprenait mieux, mais aussi surpris par l’importance des « On dit ». Il pouvait comprendre, lui, de son côté avait préféré en rire. Et il en avait vu, Coincé en faisait parti... « Et donc… Toi ? La vision que tu as de toi ? » Un sourire aux lèvres. Ça pouvait être blessant. Il avait mis du temps à comprendre que finalement, ce n’était pas pour les autres qu’ils vivaient, mais pour lui. Il l’avait surtout appris, quand il avait commencé dans son boulot. Parfois, et certainement comme Jamie en cet instant, il avait des doutes. Sa main venait toucher son oreille, un sourire au coin des lèvres « Houston, nous avons un problème, blondie est vexé, je répété blondie est vexé ! Qu’elles sont les étapes à suivre ! » Il se décalait quand d’elle, on ne sait jamais, il n’avait pas envie d’être sur le chemin d’une météorite bien sentie. C’est qu’il tenait à avoir une peau parfaite, à pouvoir se présenter pour une pub de yaourt. Il pouvait presque voir la malice s’installer sur le visage de son amie. Ah, il avait touché un point intéressant, qui éveillait sa curiosité. Il ne pensait pas qu’elle était aussi intéresser par le marchandage. «  Va y propose, tu m’intéresses d’un seul coup ? Je me demande si j’aurais la version diablesse avocate... » dit-il dans un geste de réflexion, sans pour autant s’empêcher de sourire. C’est qu’elle faisait limite peur… Il la regardait cependant, les lèvres légèrement retroussées. « Tu me ferais payer ma sensiblerie, alors qu’il n’y a pas cinq minutes, tu me disais que c’est beau de voir un homme sensible. Tu m’as menti, traîtresse ! Tu es comme toutes les autres ! » leva un doigt vers elle, dans un geste mal joué, tremblant. Mais c’est surtout que face à sa connerie, il ne pouvait pas se limiter à rire. Il la voyait déjà échafauder un plan dans sa petite tête. En même temps, il la connaissait assez… «  Tu sais que c’est assez suspect ce que tu viens de dire... Ce que tu veux dans la limite du raisonnable, bien sûr. Je ne te savais pas aussi perverse. Maintenant, je vais imaginer que tu vas vouloir me soûler pour obtenir ce que tu veux... » Toutes étaient  de la plaisanterie entre eux, sans la moindre arrière pensées. Cette affaire passait, il avait autre chose à s’occuper. Et il allait sans la moindre retenu, continuer dans cette direction. Tobias avait de l’audace, il ne savait pas ou il le prenait. Peut-être sur l’instant, l’adrénaline, cette envie de faire rire. En tout cas, il avait mis les bouchées doubles, il devait bien l’avouer. Il explosa de rire. «  Vomir ? Ça te rappellera tes soirées étudiante, quand tu buvais trop... » Il lui fit un clin d’oeil. «  Tu voulais la meilleure place ? Tu ne m’as pas dit comment... »En fait, les deux ensemble n’était pas clairement pas sortable. Il fit une moue triste, avant d’observer son interlocuteur, une main sur son estomac. « Les hormones… » Il n’avait pas besoin d’en dire plus, pour qu’ils partent. « ça ta va bien » Dit-il sans même un regard, enfournant une poignée de pop corn, tout en haussant les épaules. «  Non désolé chérie, mon cœur est pris ailleurs. Quand je serais vieux, que je me ferais pipi dessus et célibataire, on pourra en reparler si tu veux » Dit-il en lui faisant un clin d’œil. Avant qu’une grande taille ne vienne boucher la vue. Tobias jeta du pop corn pour montrer son mécontentement. Regardant Jamie, outré. « Tu as vu ça, les gens de nos jours, aucun respect. Le mec derrière à lancer carrément du pop corn ! Autant lui coupait la tête ! » La main sur la poitrine, secouant la tête. Il se demandait si Jamie allait le suivre.  
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptySam 3 Avr 2021 - 10:22

Jamie avait toujours pensé qu’elle était ce genre de personne que rien en touchait. Sauf qu’elle avait dû se battre l’avocate pour se faire une place dans ce milieu si masculin. Et encore aujourd’hui certains détracteurs se permettaient de justifier ses colères à ses hormones. Alors oui elle pouvait paraitre froide l’avocate et réservée mais c’était surtout une façon de ne pas donner de nouveaux arguments aux autres. Dans le fond la blonde était rieuse, joyeuse, et loin d’être coincée mais BBT ou Ashlee aimait lui rappeler sa façon d’être en société. « Ce n’est pas celle-là. » Répondait-elle en haussant les épaules. Tobias lui avait remonté le moral entre trente secondes. Jouant la comédie il se moquait d’elle. Alors elle lui assena un coup non violent sur son épaule. « Arrête de te moquer. » Disait-elle en riant. Elle n’était pas là pour se plaindre Jamie, alors elle oubliait ses sombres pensées. Regard malicieux, le bouclé aimait s’amuser et rire. Il changeait beaucoup d’humeur également. Quelques minutes auparavant, il était presque outré que Jamie ne négocie pas plus pour un nouveau foulard, et maintenant il attendait qu’elle soit intransigeante sur la négociation. « Il te faut rembourser le prix du foulard, 45$. Mais évidemment, le fait que tu es détruit mon foulard m’apporte un préjudice moral. C’était ma grand-mère qui me l’avait offerte pour mes 25 ans. Donc au 45$ tu rajoute la valeurs sentimentales et évidemment comme il me serait impossible de la retrouver tu peux rajouter quelques dollars. » Jamie connait la loi. Ce n’était pas une négociation, parce qu’il fallait que Tobias dise à son tour ce qu’il voulait. Mais Il avait une idée de ce que Jamie pourrait demander. Bien sûr à part la valeur du foulard le reste était faux, elle l’avait acheté à Perth. « Evidemment ! Tout se paye. » Disait-elle en riant. C’était évidemment pour rire parce que Jamie était loin d’être ce genre de personne. Ces personnes qui profitent d’un système bien ficelé, prétextant toute excuse pour gagner encore et encore plus. Jamie faisait partie des autres, de ceux qui se battent contre ça. Le but de cettz soirée était de passer un bon moment mais également d’aller boire des bières. C’était convenu ainsi, si Tobias disait une réplique, Jamie aurait le droit à une bière. « Ce n’est pas mon genre. » Disait-elle faussement outrée. « Puis c’est toi qui paye donc je ne t’oblige en rien à boire. » Elle croisait les bras en faisant mine de bouder. Il était temps pour eux de rentrer dans le cinéma. Il leur fallait les meilleures places. Tobias avait des idées saugrenues, surtout de faire passer la blonde au ventre plat pour une femme enceinte. « On se dépêche et voilà. » Répondait-elle en toute logique. Mais vite, la place s’apprêtait à être prise. C’était Tobias qui se chargeait de les réserver sans oublier de lancer une dernière petite pique qui fit rire Jamie. La tête de la personne qui souhaitait s’asseoir était extraordinaire et Jamie retenait son rire. Elle et Tobias se faisaient passer pour une couple. A peine quelques secondes plus tard, Tobias commençait à jeter du pop-corn. Elle riait mais son rire s’éteignait quand les personnes de devant se retournait. « Je te rappelle qu’on est au dernier rang ! » Alors les gens allaient vite comprendre que c’était forcément eux.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:27

Tobias n’accordait pas d’importance aux articles diffusaient sur les gens, même pas sur lui. C’était plutôt, le genre de personne qui préférait se faire sa propre opinion. Pour lui, on perdait cette envie de connaître les gens, ou plutôt on pensait connaître les gens, en se faisant une opinion en parallèle d’un article qui n’était pas forcément vrai. Une partie de l’article pouvait être erronée. Autant ne pas se prendre la tête avec ce genre de chose… S’amuser ça par contre, c’était l’objectif de cette soirée. Ils étaient là pour de toute façon. Et Jamie était une négociatrice dure en affaires. « Attendez mademoiselle Rankin ! » Il laissait quelques secondes s’écoulaient avant de parler… En fait, c’était surtout pour trouver des arguments qui ne venait pas. Ce n’était pas le genre de chose qui faisait tous les jours en même temps. Lui, il vendait surtout du rêve. « Je n’ai pas encore touché à cette écharpe. On dirait que tu veux déjà que je la remplace. » Son regard se dirigea vers elle, légèrement en biais, si il manquait d’arguments, il n’avait pas dit son dernier mot, cependant. « En fait, tu veux surtout que je la remplace ? Qu’est- ce qui se passe ? C’est justement parce qu’elle n’est plus à la mode ou … Tu en as marre de la voir, tu as envie de changement ? » Elle était en train de l’attendrir ? II avait du mal à évaluer si c’était des mensonges ou si elle disait la vérité. Elle était forte, beaucoup trop. « Sentimentale hein ? J’en doute ? C’est beau, tu sais de me faire culpabiliser…. » Une petite grimace parcourait déjà son visage, boudeuse. « Tu essayais de marchande sur le dos de ta grand-mère, je ne te savais pas si redoutable Jamie. Ça me brise mon petit cœur tout doux » A ces paroles venaient bien évidemment les gestes. Ces mains posaient sur sa poitrine. « Dis-moi franchement, que tu veux que je t'offres une journée shopping... » Il s’approcha, sourire aux lèvres, avant d’embrasser sa joue. « Je serais ravie de t’accompagner. Mais... » Un clin d’œil, une pointe de malice. « Je serais obligé de me venger de ce petit chantage... » Et autant dire, que c’était une promesse et quand il s’aventurait dans ce domaine. Il avait trouvé toutefois, une adversaire à sa taille. Parce qu’il fallait l’avouer, Jamie était redoutable. Il arqua légèrement un sourcil, amusé. « C’est l’avocate qui parle ? Moi qui croyais que tu étais différente des autres. Que tu pensais à ton prochain et pas par l’argent » Il croisait les bras, boudeur. Ce n’était en rien un reproche, venant de lui, il ne fallait pas le prendre comme tel. Parfois, on n’avait tout simplement pas le choix. C’était d’autant plus le cas, pour le boulot de Jamie . Avocate, fallait bluffer pour gagner. Il savait qu’à un moment ou un autre, il allait être faible. Pourquoi avait pris le risque de jouer ? Tout simplement, parce qu’il fallait s’amuser. Et il n’était pas à un verre près. « Tu veux me voir me dessécher ! Comme les vieux pruneaux, moi qui pensais que tu m’aimais quand même un petit peu… On ne t’a jamais dit que c’était malpoli de boire seul. Je crois que c’est même dans les dix commandements ! » Ouai il exagérait un peu. Mais bon. Il secoua la tête, faisant un bruit de désapprobation avec sa bouche, avant de rentrer dans le jeu pour avoir une place. Il avait un peu exagéré les choses, mais il le fallait bien, pour la bonne cause. Et c’était plutôt amusant. Et faut dire que ça l’encourageait à entendre Jamie rire à côté. Il se retourna, rencontrant le mur. Merde pas faux, il avait oublié ce petit détail. « Attends-je vais régler ça ... » Son regard venait rejoindre devant, sur cet homme mécontent, après avoir du pop-corn, sur lui. « Excusez-moi, mais ma copine… Rhaf… Je devrais pas vous dire ça mais… » Il attendit quelques minutes avant de chercher ses mots comme si il était gêner. « Elle veut paraître normale, mais… Elle est atteinte d’une de ces maladies, vous savez…. Elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait. Elle lance c’est plus fort qu’elle. Heureusement pour nous, les fauteuils sont fixés… C’est plus fort qu’elle. Dés qu’elle trouve quelque chose à portée de main... » L’homme en colère avait l’air d’être désolé , regardant Jamie puis lui… Tobias allait se faire tuer par Jamie certainement, mais il était plus amusé de voir l’homme changeait de place que par la réaction de son amie.
 
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] EmptyVen 9 Juil 2021 - 18:42

Avec Tobias, elle savait qu’elle allait passer une bonne soirée. Certes, elle avait ses petites humeurs précédemment. Depuis toujours, Jamie manquait de confiance en elle. Chaque remarque, même si elle voulait montrer que ça n’avait aucun effet sur elle, perçait un peu plus la bulle de confiance autour d’elle. Tobias avait réussi à lui remonter le moral et les voilà qu’ils repartaient faire les pitres. Elle n’avait pas trop fait de remarques sur son foulard jusqu’à ce qu’il lui fasse la remarque. S’il voulait qu’elle négocie, elle allait le faire. Mais à ce jeu le brun perdrait parce que c’était son travail à elle de négocier. « Pas du tout M. Anson. Je vous préviens juste si vous osez poser une larme sur mon foulard. » Disait-elle diaboliquement. Elle l’aimait bien cette étole, ça l’embêterait qu’elle soit abîmée surtout qu’elle ne mentait pas. C’était un cadeau de sa grand-mère, en fouillant dans ses placards, Jamie avait craqué pour sa couleur. La vieille dame lui en avait fait cadeaux, quelques semaines après, elle quittait ce monde dans un sommeil paisible. « Mais pas du tout ! J’adore ce foulard ! Je t’interdis d’inventer n’importe quoi. » Disait-elle faussement outrée avant d’exploser de rire. La soirée promettait, ils n’étaient même pas encore rentré dans le bâtiment que déjà ils disaient n’importe quoi. « Je ne marchande pas du tout sur le dos de ma grand-mère. » Elle boudait qu’il l’ait si bien percé à jour. « C’est comme ça que ça se passe dans la vraie vie, il y a une valeur sentimentale. » Elle lui tirait la langue alors qu’il lui proposait pour rire une journée shopping. « Oh tu sais si tu proposes je ne dis pas non, tant qu’on ne sort que ta carte bleue. » Elle riait évidemment. Déjà l’avocate gagnait bien sa vie, en tout cas assez pour s’acheter ce qu’elle voulait sans se soucier des fins de mois. Puis ensuite, elle n’avait besoin de rien. Faisant attention à l’environnement, elle s’achetait rarement de nouveaux vêtements neufs préférant dénicher des pépites dans les friperies de la ville. Elle aimait le côté dramatique de Tobias, il avait tendance à exagéré ce que disait Jamie. Ça ne manquait pas, elle explosait de rire alors qu’il fit mine d’être outré et d’avoir el cœur brisé. Les bras croisés il la regardait en boudant sous les rires de l’avocate. « Tu t’es trompé. Les avocats veulent toujours se faire de la tune. » Ce n’était pas faux. Quand un étudiant en droit disait qu’il voulait être avocat, la plupart du temps il cherchait à gagner de l’argent. Pour Jamie, ça avait été une vraie vocation. Evidemment qu’elle ne le laisserait pas se dessécher. « Rien ne t’empêche de gagner le pari et dans ce ca là tu ne seras desséché. » Lui qui essayait de la faire culpabiliser se prenait le revers de la médaille et Jamie riait. Une fois dans la salle de diffusion, Tobias courait pour aller s’asseoir à la place que l’avocat voulait. La brun la faisait rire, alors qu’il envoyait des pop corn sur les gens de devant. Sauf que derrière eux il n’y avait personne fit-elle remarquer à son ami. Son sourire s’effaçait quand il prit Jamie comme excuse. Elle vit le tête de l’homme se transformer, regardant la blonde avec pitié. Il se retournait. « Tu sais que tu ne perds rien pour attendre. » Disait-elle faussement boudeuse. Au même moment, la salle s’éteignait et le film commençait. Jamie avait hâte de savoir si Tobias arriverait à ne dire aucune réplique du film.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]   I don’t need to feel good, I don’t [Jamie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I don’t need to feel good, I don’t [Jamie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» find a place to feel good (reed)
» boys boys boys, We're looking for a good time (jamie)
» Wish I could get to know you |ft Jamie
» Disappointment [Jamie]
» and so it goes ❖ Jamie & Gretchen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: