AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peignons les roses en rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Peignons les roses en rouge Empty
MessageSujet: Peignons les roses en rouge   Peignons les roses en rouge EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:49

Bon. C’est pas tout ça, mais j’ai encore des trucs à faire moi. D’abord passer à la boutique. Pas la mienne. Le fleuriste. Je dois prendre une grosse commande passée y’a quelques jours. J’aime bien ce petit partenariat qu’on a. On a ça avec quelques autres commerces aussi. En plus de faire partie de l’association des commerçants bien sûr. C’est important de se soutenir. Bien qu’en ce moment les affaires tournent assez bien pour tout le monde donc pas d’inquiétude. Tant que les gens seront gourmands moi ça va me va. Ahah. Et suffisamment … amical ou romantique pour venir acheter des bouquets et autres compositions aussi. Petit carton de pâtisseries en main, j’entre. La petite cloche qui signale mon arrivée et je me dirige vers le comptoir. Tiens. Une nouvelle vendeuse ? Ah non je crois l’avoir aperçue la dernière fois. Soit. Bonjour ! J’attends qu’elle prenne connaissance de ma présence, je pose la boîte sur le comptoir et j’enchaîne. Frannie n’est pas là ? La patronne. Je sais même pas pourquoi je demande ça à vrai dire parce que ça a peu d’importance. J’ai pas à passer de commande ou à lui poser des questions ou autre. Oublions. Je suis venu chercher une commande. Au nom d’Imogen. Je ne sais plus le nombre exact mais ça devait être une dizaine de compositions et d’autres décorations à côté. Je vais la laisser vérifier et puis je pense qu’on passera en arrière boutique. Je me suis garé derrière exprès. Grosse commande comme je le disais alors ce sera plus facile pour le transport. Oh et j’oubliais ! Le carton. Sur lequel je tapote doucement pour lui dire que c’est de ça que je veux parler. Et que je pousse un peu vers elle. C’est pour vous. Oui. Enfin … Pas pour vous, vous personnellement mais pour la boutique quoi. Ahah. Elle avait compris. Bien sûr qu’elle a du comprendre. Mais je peux jamais m’empêcher de préciser ce genre de chose … Pourquoi je lui offrirai comme ça des pâtisseries à elle ? Que je connais pas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Peignons les roses en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peignons les roses en rouge   Peignons les roses en rouge EmptySam 26 Déc 2020 - 18:20

Depuis peu, Tessa avait commencé à travailler au sein de cette boutique de fleurs. Elle n'avait pas fait d'études dans ce domaine-là, mais Frannie, la patronne, avait aimé la patte et l'oeil artistique - et romantique - de la jeune femme. Il y avait une certaine sensibilité qui se dégageait des quelques compositions qu'elle avait pu faire comme tests lors de sa période d'essai. Sans compter que, du coté théorique, Tessa avait quelques connaissances en plantes, fleurs, notamment grâce à son ancienne communauté pour qui le rapport avec la nature était primordiale. Bref... tout cela pour dire que la jeune femme avait vite pris ses marques. Frannie donnait peu à peu des responsabilités à Tessa. Comme aujourd'hui, où elle avait laissé la jeune femme gérer la boutique pour la journée. C'était avec appréhension qu'elle avait ouvert la boutique, le matin, mais la gentillesse et la bienveillance des clients l'avaient très vite rassurés. Occupée à réajuster une composition, faites de roses blanches et de lys, Tessa redressa la tête en entendant la sonnette qui indiquait l'arrivée d'un client. "Bonjour !" lança-t-elle, jovialement, ses yeux noisettes se posant sur ce jeune homme qu'elle avait déjà aperçu. Mais quand ? Telle était la question. Quand ce dernier lui demanda si Frannie était là, Tessa répondit aussitôt : "Non, elle n'est pas là aujourd'hui. Mais si vous souhaitez, je peux lui laisser un message." Mais peut-être pouvait-elle l'aider... Ce qui semblait le cas puisqu'il lui affirma, bien vite, qu'il avait une commande en attente de retrait. Au nom d'Imogen. "Ah oui, vous êtes Jake, n'est-ce pas ? J'étais avec Frannie, le jour où vous avez passé la commande." Et elle s'en était souvenue puisque Frannie avait vite fait quelques sous-entendus quand le jeune homme avait quitté la boutique. Si elle était plus jeune et pas mariée, sans doute la patronne aurait foncé sans hésiter, lui avait soufflé Frannie avant que Tessa ne s'éloigne, amusée. Elle regarda le registre et hocha la tête : "On avait dix compositions et quatre bouquets.Tout est prêt." Elle redressa la tête, sourire aux lèvres, s'apprêtant à lui demander où il s'était garé. Mais le jeune homme la prit de court en montrant le petit carton de pâtisserie, dont il précisa que c'était pour la boutique, pas pour elle. La brune se mit à rire, acquiesçant d'un signe de la tête : "Je m'en doutais bien." Elle enchaîna aussitôt : "Mais c'est gentil. Si vous saviez à quel point Frannie aime vos pâtisseries ! Il faudra d'ailleurs que je vienne faire un tour chez vous... enfin, chez Imogen." Elle secoua la tête, amusée, avant de refermer le cahier de commandes. "Vous vous êtes garé derrière ? Ce sera sûrement plus simple pour transporter les compositions." dit-elle en se dirigeant vers l'arrière-boutique, l'invitant à la suivre. Elle montra la commande, attendant son aval avant de l'aider à porter : "On a mis beaucoup de rouge, comme vous pouvez le voir. C'est de saison." La période de Noël, même en Australie, mettait en avant le rouge et le vert. On ne pouvait pas dire que Frannie et Tessa dérogeaient à la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Peignons les roses en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peignons les roses en rouge   Peignons les roses en rouge EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:57

Une vendeuse que je n’ai pas l’habitude de voir. Et Frannie n’est pas là. Pas très grave. Je n’ai pas besoin d’elle après tout. Oh d’accord. Et non non pas besoin. Je ne suis pas un inspecteur qui a besoin de voir la patronne à tout prix. Non, je suis juste un client qui est venu chercher sa belle commande. Un client, mais aussi un partenaire. Et … elle connaît mon nom ! Oui. Oui c’est bien moi. Elle a entendu parlé de moi donc. Ou d’Imogen. Ou des deux. Bon c’est juste qu’elle était là quand j’ai passé la commande en fait. Donc ça doit s’arrêter là. Je n’ai plus les chiffres exacts en tête de ce que j’ai pris mais elle me le rappelle. Dix et quatre. Ca doit certainement être ça oui. Oui. Parfait alors ! Qu’est-ce qu’on attend ? Que je donne le carton de pâtisserie bien sûr ! J’ai failli oublier. Heureusement qu’il est assez encombrant et qu’il prend de la place sur le comptoir. J’aurais pu le laisser là sans m’en rendre compte sinon. Ahah. C’est pour elle. Enfin pour eux, tous, de la boutique. Et oui je peux pas m’empêcher de préciser. Désolé. Je … J’imagine que vous aviez bien compris oui. Ahah. Enfin que voulez-vous ?! Elle m’en remercie alors que … bon c’est une petite habitude qu’on a. Quand je viens ici pour autre chose qu’un simple bouquet, j’apporte quelques petites choses. Et Frannie fait plus ou moins la même chose de son côté. De rien de rien. Et … je m’en doutais bien ! Ahah. Mais bien sûr passez quand vous voulez ! Est-ce qu’elle a fait exprès de … se reprendre comme moi ? Peut-être bien. Ou peut-être pas. C’est le genre de truc que j’aurais pu dire sans le faire exprès. Elle va pas venir personnellement chez moi pour … pour rien. Ca a quand même un peu moins de sens que ma phrase à moi d’il y a quelques secondes. Oui j’ai prévu le coup. Ce n’est pas la première fois. On va pas tout faire passer par la boutique et la porte de devant. Ce serait encombrant, faudrait faire plusieurs allers-retours. Bon là aussi on va faire autant de voyage mais c’est plus court. Et on ne gênera personne. On arrive donc dans la partie privée du fleuriste et elle me montre le tout. C’est parfait. Rouge et vert, c’est parfaitement dans le thème. Ca ira parfaitement avec la petite déco qu’on a prévu. Du vieux, des anciennes années, mais aussi un peu de nouveau. Il faut. Grosse période de boulot les fêtes pour nous. La plus grosse de l’année. Même si, du reste, on est pas à plaindre. Il y a toujours des autres petites fêtes, des anniversaires, ou tout simplement des gourmands. Ahah. Je vais déjà aller ouvrir le coffre de la camionnette. Ca évitera de le faire les mains chargées. Je risquerais de faire tomber une composition sinon … Ce serait dommage de gâcher ce boulot. Et il faudrait qu’elle en refasse une d’urgence. Ou qu’elle arrange mes dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Peignons les roses en rouge Empty
MessageSujet: Re: Peignons les roses en rouge   Peignons les roses en rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peignons les roses en rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandore | Peignons les roses en rouge !
» Un peu de rouge par là. Et par là aussi. Et oh ... non pas là quand même ...
» ♔ LE MOULIN ROUGE DES TEMPS MODERNES (Caliste)
» Baton Rouge nous voilà - Jeff
» these roses bloom for you and me (aelya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: