AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La brise fraîche (PV Esras)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3755
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brise fraîche (PV Esras)   La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:25

Le problème avec l’irlandais c’était que très vite il se refermait sur lui-même dès qu’on lui parlait de l’Irlande ou de son métier. Il avait cette tendance à devenir froid et même méchant. Parfois Henry sentait le malaise de son maître et il venait l’épauler. Mais ça allait mieux, commençant doucement à accepter l’idée que la vie australienne n’était pas si mal. Shin-Yun était un mannequin et Esras grimaçait Il y avait tout une partie fantasmé du job de mannequin, mais l’irlandais connaissait grâce à Jim, les phases cachées de cette industrie. Shin-Yun n’avait pas l’air heureux. « Pourquoi ne pas changer de métier ? » Demandait naturellement l’irlandais. Pour lui les choses étaient simples, si ça ne plaisait pas autant quitter. Il devrait suivre ce conseil pour lui-même puisqu’il détestait son travail. « Tu veux rire ? » Disait-il presque outré. « Les élèves sont les pires. Ils pensent être les plus intelligents du monde, mais ils sont nuls. » Disait-il presque en riant. Après tout Esras était connu pour être un prof méchant et il n’hésitait pas à le dire à ses élèves en cours.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brise fraîche (PV Esras)   La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 9:21

Esras semblait s'être aussitôt refermé et n'avait pas l'air de vouloir en dire plus en ce qui le concernait. Shin comprenait totalement donc il n'alla pas au-dessus afin de ne pas le frustrer. A la question du jeune homme qui lui posa cette question pourtant si demandée, « Pourquoi ne pas quitter ce métier?  » Il y avait une raison sentimentale également derrière cela, et malgré tout Shin adorait son métier, il n'arrivait pas à s'imaginait dans autre chose, hormis peut-être le métier de coiffeur ou bien styliste, des domaines pour lesquels il s'avérait être presque doué. « C'est parfois lassant, mais j'apprécie toujours. Il n'y a pas vraiment de réponse valable que je puisse donner, je dois simplement aimer me faire souffrir. » lâcha-t-il en pouffant de rire et en haussant les épaules. Faut dire que Shin ne devait pas être le seul à être comme ça, à vouloir tout quitter pis au final à se rendre compte que ça manquerait bien trop. « Ah ça ne m'étonne pas ! Mais bon, ils ont besoin de ça pour se sentir exister, je suppose? quoiqu'il en soit, je pense que tu n'es pas un tendre avec eux et je suis sûr  que c'est le meilleur pour eux. » Shin voyait bien que Esras était dur, il se rétractait complètement , presque comme si  c'était
une deuxième personne qui se présentait-là, contrairement à sa première rencontre avec Shin.
Mais il lança cela un brun sarcastique afin de détendre l'atmosphère froide et pesante qui s'était soudainement installée, Shin ne voulait en aucun cas frustré quiconque, c'était pas le genre à être aussi rabat-joie.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3755
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brise fraîche (PV Esras)   La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:50

Henry surtout ses genoux, le chien était partie pour faire sa sieste là. Mais vu la chaleur, Esras n’était pas tellement d’accord. En écoutant les propos de Shin-Yun, il dégageait Henry de ses jambes. Il se posait à ses côtés alors qu’un serveur ramenait une gamelle d’eau pour le chien puisse boire. Pourquoi il e ne changeait pas de métier. Après tout, ça devait être atroce. L’irlandais ne se voyait pas écouter les indications d’un photographe et d’un agent. Il riait. « Dans ce cas-là, je ne peux rien pour toi si t’aimes souffrir. » Il prit son verre qu’il déposait à sa bouche. Il avait soif l’irlandais. Evidemment, on parlait de son travail à lui. Il détestait l’université et ses élèves. Esras avait vingt-sept ans mais il cherchait encore sa voix. « Peut-être. A vrai dire j’en m’en moque. Peut-être que dans dix ans ils viendront me voir pour me dire que j’étais le pire prof. Je crois que je le vivrais bien. » Disait-il en riant.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brise fraîche (PV Esras)   La brise fraîche (PV Esras) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La brise fraîche (PV Esras)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la fraîche [PV Frédéric Dosévie]
» Personne ne me brise le cœur | Nicky & Moe (terminé)
» i won't let you down (esras)
» Invitation à la Fac [Esras]
» cause i don't care (esras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: