AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre seigneur qui est aux cieux (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Notre seigneur qui est aux cieux (Libre) Empty
MessageSujet: Notre seigneur qui est aux cieux (Libre)   Notre seigneur qui est aux cieux (Libre) EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:55

Tu ne sais pas pourquoi tu te retrouves dans ce lieu de culte. Tu n'es pas forcément croyante alors que tes parents l'étaient. Non, tu as toujours apprécié les églises de part leur vitraux. Ainsi que les idoles en statues que les bougies éclairaient. Tu ne connais aucun saint et tu ne connais que le début de la bible. Tu ne crois pas qu'un dieu existe en ce monde. Habillée en noir comme souvent, tu marches dans les allées. Très peu de personnes sont présentent. La plupart son assises sur les bancs, les mains jointes et les yeux fermés, priant. Tu apprécies le silence des lieux ainsi que la fraicheur. Le peu de prêtre présent dans l'église doivent penser que tu es en deuil, ce qui n'est pas le cas. Tu l'étais il y a de nombreuses années. Juste que tu appréciais cette "fausse" couleur. Tu t'approchas d'un des saints, mit une pièce dans l'autel pour allumer une bougie. Une fois ceci fait, tu leva la tête pour observer la statue. Tu restes quelques instants à l'observer puis tu te diriges vers un banc où tu t'assois et ferme les yeux, les mains jointes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Notre seigneur qui est aux cieux (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Notre seigneur qui est aux cieux (Libre)   Notre seigneur qui est aux cieux (Libre) EmptyJeu 29 Avr 2021 - 4:01

C'était idiot de perpétuer la tradition ici. Il n'avait plus d'image à donner de "neveu" se préoccupant de la mémoire de son "oncle" disparu, ni même à répondre aux mots ou aux sourires qui se voulaient réconfortant... Et pourtant il était là à déposer un cierge pour le vieux Davis. Il lui avait tout de même donné une identité, même si volée à son neveu. Et surtout, il n'avait jamais finalement appuyé sur la gâchette qui aurait pu mettre fin à sa... non-vie ? C'était bien difficile de donner un nom à ce qu'il avait vécu, surtout lors de la première année de son enfermement avant qu'il ne se calme, sous la menace de plus en plus pressante d'être définitivement rayé de ce monde. Donc même si la partie rationnelle de son cerveau lui assurait qu'il n'avait rien à faire ici, il était tout de même venu mû par un instinct sur lequel il ne voulait pas vraiment se pencher.

L'ambiance était en tout cas au recueillement, du moins pour les quelques personnes présentes. Des gens venus prier pour leurs disparus en espérant sans nul doute qu'ils aient été acceptés au Paradis. Et alors que la plupart n'avaient aucune idée de ce qu'il y avait après la mort... Lui savait. Ou du moins, il en avait eu un tout petit aperçu. Mais suffisant pour savoir qu'il n'y avait pas lieu de se lamenter... Alors lorsqu'il se détourna de son cierge et qu'il remonta l'allée, et qu'il la vit drapée dans sa peine et son recueillement, il s'arrêta avant de s'asseoir à ses côtés. Il ne parla pas, du moins pas tout de suite, lui laissant ce moment de solitude malgré sa soudaine présence à ses côtés. Avant de finalement lui souffler à mi-voix, d'une façon qu'il espérait apaisante. "Quelle que soit la personne que vous avez perdue, là où elle se trouve, elle y est bien. Vous pouvez en être sûre... J'ai fait une EMI. Enfin, je crois que ce jour-là je suis mort de plus d'une façon mais... Le tunnel, la lumière, l'amour incroyable qui s'en dégage, tout ça c'est vrai. Il y a quelque chose après où on est bien." Si elle ne le prenait pas pour un dingue échappé de l'asile, il aurait de la chance. Mais s'il pouvait lui apporter ne serait-ce qu'un peu de réconfort, ce serait juste bien.


@Caliste Schmidt
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre seigneur qui est aux cieux (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la conquête des cieux - Selma Rosenbach
» Seigneur donne moi la patience parce que si tu me donne la force, je lui éclate la gueule
» (emilie) à l'aube naquit notre rencontre.
» Escaladons notre montagne - PV Jenna & Tara
» Esprit libre {libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: