AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati Empty
MessageSujet: I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati   I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:50


I only see my goals, I don't believe in failure

I always had that dream like my daddy before me so I started writing songs, I started writing stories, something about the glory, just always seemed to bore me 'cause only those I really love will ever really know me. ı  @Parvati Chaudry & @Gabriella Belloua
Depuis l'écriture de ton premier livre, tu t'es bien diversifiée, et ton nom (ou plutôt ton pseudo) s'est fait connaître. Tes livres connaissent un réel succès, mais tu as toujours su garder les pieds sur Terre. Les livres sont assez différents, que ce soit des livres basés sur des histoires vraies remaniées à ta sauce, ou encore des histoires imaginées mais gardant toujours ce réalisme auquel tu tiens tant. Et autant dire que tu as pu partir sur divers sujets tels que l'amour, le drame et bien d'autres. Tu as d'ailleurs également varié le style d'écriture, que ce soit simplement en prenant un point de vue extérieur, en prenant le point de vue du personnage principal, ou en prenant les points de vue de divers personnages au courant des chapitres. Dans certains livres, tu as même intégrés des lettres. Autant dire que tu n'aimes pas te brider, te mettre dans une seule case et visiblement, c'est ce qui plait : tu es là où on ne t'attend pas forcément.

Une femme a fait appel à toi afin de te faire intervenir lors d'un de ses cours. Ton éditrice t'as fais parvenir le message et, évidemment, l'idée t'as vraiment plue. Peut-être car ton dernier roman traite d'un sujet important qu'est le féminisme, entre autre. Quoi qu'il en soit, tu es donc arrivée plus tôt afin de te préparer, de t'assurer que tout soit prêt pour ton intervention. La jeune femme ayant fait appel à toi est également présente. Bonjour ! Je suis Gabriella. Je suppose que vous êtes Parvati Chaudry, l'enseignante ? Forcément, tu as communiqué avec elle durant quelques mails, de quoi en savoir un minimum sur elle et sur ses attentes. Ce rôle, tu le prends très à coeur, d'autant plus que les sujets que tu traites dans tes livres ont toujours eu une importance pour toi, et c'est évidemment pour ça que tu en parles. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je vais faire mon maximum afin que mon intervention soit intéressante et bénéfique à vos élèves. Oh oui, mais tu as toujours été impliquée lorsqu'on te demande ce genre de choses. Puis, ça te change de ton quotidien.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati Empty
MessageSujet: Re: I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati   I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:50


I only see my goals, I don’t believe in failures



L’amphi est encore vide. Normal, mon cours ne débutera que dans 1h. Mais j’aime arriver en avance pour avoir le temps de préparer mes affaires, et de vérifier ce dont je vais parler à mes étudiants. Mais aujourd’hui, je dois l’admettre, je suis un peu plus excitée que d’habitude.
Ce matin, je vais faire intervenir une auteure que j’adore dans mon cours, et j’espère que tout se passera bien. Honnêtement, je ne pensais pas obtenir si vite une réponse de son éditrice, et une réponse positive en plus ! J’ouvre son sac et en sors son dernier livre. Je crois que je l’ai dévoré en un weekend ! Pas étonnant, car, en plus d’être bien écrit, il traite d’un sujet qui me touche, le féminisme.
Et c’est cela que je voudrais que Gabrielle enseigne à mes étudiants : qu’avoir un message fort à faire passer ne dispense pas de bien écrire, bien au contraire ! Le fond et la forme sont indissociables pour moi.
Je commence à relire mes passages préférés du livre lorsqu’une voix me tire de ma lecture  :
- Bonjour ! Je suis Gabriella. Je suppose que vous êtes Parvati Chaudry, l'enseignante ?

Je lève les yeux, mine de rien un peu impressionnée de voir en face de moi la personne qui a écrit le livre que je tiens dans les mains.
- Bonjour, oui ! Je vous remercie beaucoup d’avoir accepté de venir aujourd’hui !
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je vais faire mon maximum afin que mon intervention soit intéressante et bénéfique à vos élèves.

Je suis ravie, je suis sûre que mes élèves vont apprendre beaucoup aujourd’hui, et je suis contente d’arboricole pris mon courage à deux mains et d’avoir contacté l’éditrice.

- Merci, beaucoup, votre intervention ne pourra qu’être très interessante ! Peut être que vous pourrez leur parler de tout ce qui se passe autour de l’écriture proprement dite : vos inspirations, vos recherches…Et puis également comment vous faites pour donner un vrai style à vos romans, sans que la portée de leur message en soit atténuée. C’est particulièrement marqué dans votre dernier livre, qui m’a personnellement  touché d’ailleurs…

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati Empty
MessageSujet: Re: I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati   I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:13


I only see my goals, I don't believe in failure

I always had that dream like my daddy before me so I started writing songs, I started writing stories, something about the glory, just always seemed to bore me 'cause only those I really love will ever really know me. ı  @Parvati Chaudry & @Gabriella Belloua
Depuis l'adolescence, l'écriture a toujours eu une importante capitale dans ta vie et les choses n'ont pas changé, près de vingt ans plus tard. Tu as des messages à faire passer, des choses à transmettre et l'écriture est un moyen parmi tant d'autres d'y parvenir. Tes livres sont publiés et ton pseudo n'est plus à refaire. Publier sous un pseudonyme était important afin de séparer vie personnelle et vie privée, afin de garder encore un minimum d'intimité. C'est aussi une manière de protéger tes enfants finalement. Aujourd'hui, tu mets les pieds dans une école, ce que tu n'as pas fais depuis de nombreuses années mais cette idée te réjouis particulièrement. Tu es donc venue un peu plus tôt afin de t'assurer que tout soit prêt. Lorsque tu arrives dans l'amphithéâtre, ton regard se pose sur la jeune femme.

C'est un immense plaisir, vous savez? Je vous remercie de m'avoir proposé une telle opportunité.

En tout cas, tu as des choses à leur apprendre ainsi que des connaissances à leur partager. C'est de bon coeur que tu vas le faire. Quand on te lance sur un sujet aussi passionnant, tu peux parler pendant des heures. Après, il existe tellement de manières de faire, certaines qui sont totalement différentes des tiennes. Disons que tu as choisi ce qui te correspond le mieux finalement.

C'était prévu, rassurez-vous ! D'autant plus que j'ai un style d'écriture assez réaliste. L'absence de réalisme dans les romans en général, c'est une chose avec laquelle j'ai plus de mal en tant qu'écrivaine. Ensuite, je peux leur faire part de mes manières de m'y prendre mais je sais que d'autres auteurs s'y prennent différemment. Je n'hésiterais pas à leur expliquer toutes les ficelles de mon métier, ne vous en faites pas.

Oh non, surtout que tu peux avoir du mal à te contenir lorsqu'on te lance sur un tel sujet. Il y a tellement de choses à dire, tellement d'échanges à avoir.

Je suis vraiment heureuse d'entendre qu'il vous a tant touché en tout cas. C'est aussi un sujet qui me tient à coeur.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati Empty
MessageSujet: Re: I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati   I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I only see my goals, I don't believe in failure ı Parvati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic failure [Jim]
» failure's no success at all, unless it leads to you (joan)
» even the biggest failure beats the hell out of never trying. (hugo)
» there is beauty in a failure, and there are depths beyond compare (freja)
» Parvati x Hugo - le yoga, c’est apprendre à revenir à soi-même…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: