Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mar 5 Oct 2021 - 23:00
Si la mémoire est à la tête ce que le passé...
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Si tu désires lui laisser ton numéro, c'est simplement afin qu'il puisse aussi te joindre. Tu connais bien trop de gens qui ont tendance à prendre le numéro des autres sans jamais faire parvenir le leur pour ne pas être joignable s'ils ne veulent pas vraiment garder contact mais ce n'est pas ton cas. Pourquoi tu devrais avoir le droit de le joindre s'il ne peut pas le faire, après tout ? De plus, c'est ton amis et ça sera donc toujours plus facile pour pouvoir se contacter, ou même prévoir de se revoir, qui sait ? En tout cas, ce n'est certainement pas une idée qui te déplait.
Parler de ta vie sans évoquer ton mari est une histoire impossible. Cet homme a eu une importance capitale dans ta vie, et c'est aussi lui qui t'as aidée à panser certaines plaies pourtant bien ancrées. Même s'il n'est plus là aujourd'hui, tu n'as pas envie que ce soit un sujet tabou dont personne n'ose parler. Sa mort te rend triste, c'est bien normal mais tu n'en oublies pas pour autant à quel point tu as vécu de très belles choses avec lui. Un mariage heureux, une belle petite fille et c'est surtout ce que tu veux garder de cette histoire. Votre histoire a été trop courte à ton goût, mais elle a été très belle. Il n'a jamais cessé de vivre ses rêves et, même s'il te manque, tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir continué son travail. C'était son rêve à lui et tu n'as jamais voulu te mettre en travers de son chemin.
Comment ça...? Tu te demandes donc ce qu'il a pu faire avant pour qu'il en arrive à se dire que c'est toujours mieux. Après, tu peux comprendre que certaines carrières sont difficiles à vivre sur le long terme. Il y a d'ailleurs certains boulots que tu n'aurais jamais pu envisager de faire à cause de ce côté "long terme" d'ailleurs. En même temps, toi, tu as réellement du mal à effectuer quelque chose si ça ne te passionne pas, tout simplement. Tu as besoin de pouvoir te donner corps et âme dans ton boulot. C'était la question, effectivement. Je suis heureuse d'entendre que ça te plait en tout cas. Pour toi, ça a toujours été très important d'aimer le travail qu'on peut faire. Après tout, ça occupe énormément de temps sur une journée. Si en plus, c'est un travail qu'on apprécie pas faire... A quoi bon ? Je suis certaine que tu t'en tires merveilleusement bien voyons ! Autant dire que tu es optimiste. Si ce groupe a fait appel à lui, ce n'est certainement pas sans raison, après tout. Oui, il s'agit d'une observation à l'état pur, mais tu te dis donc simplement qu'il doit s'en sortir merveilleusement bien pour que l'artiste d'un groupe se tourne vers lui plutôt qu'un autre. Man' a du mérite, tu n'en doutes pas.
J'aime beaucoup le noir et blanc, personnellement. Ça a du charme, tout autant que les couleurs mais ce n'est que mon avis En même temps, tu trouves ça super beau aussi. D'ailleurs, tu as déjà pu faire pas mal de photos qui ont été gardées en noir et blanc. C'est aussi quelque chose qui te plait. Je n'aurais rien pu te refuser, tu sais ? Même pas forcément pour le boulot, mais simplement pour le plaisir. Ou pour pratiquer, s'il le désirait. Je le comprends totalement, mais tu restes quand même capable de beaucoup de choses même si cette maladie est présente. Peut-être pas de toutes les choses dont il voudrait être capable, certes, mais Man' a du talent, et tu réalises bien qu'il a parfois tendance à se sous-estimer, pour ton plus grand malheur. Il t'avoue ensuite qu'il a changé de médecin et que ce dernier a tendance à se montrer optimiste, contrairement à ton ami; mais aussi à son dernier médecin. Mais il t'as expliqué pourquoi il s'obstinait autant ? Il a de réels motifs de penser qu'il va pouvoir t'aider à guérir ? C'est surtout ça, la grande question. Est-ce simplement car il est persuadé de pouvoir changer le monde ou existe-t-il une réelle raison derrière ces doutes ? Alors je sais que ça ne t'aide pas puisque tu ne sais pas à quoi ça ressemble mais... ils sont bruns. Lui dis-tu en souriant légèrement. Ça ne l'aide certainement pas, c'est sûr, mais si cette information peut éventuellement lui faire plaisir, pourquoi pas ? Et les tiens sont magnifiques d'ailleurs. Lui dis-tu en le complimentant sincèrement, sans aucune attente derrière. Simplement par envie de lui faire part du fond de ta pensée.
Et tu sais que je n'aime pas beaucoup ça... Être le centre du monde te gêne et pourtant, vu ton métier, tu as dû t'habituer à ce qu'on parle de toi et de ta vie, qu'importe les raisons. Mais tu n'aimes pas ça pour autant...
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:48, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Dim 10 Oct 2021 - 22:57
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Il a seulement haussé les épaules, pour ne pas avoir à lui expliquer qu’il est plus dans les embrouilles qu’il ne l’a jamais été à l’époque où il étaient mômes. Et cette fois, c’est lui qui va au devant des ennuis, toujours à cause du même monstre : son père. À quoi bon gâcher les retrouvailles avec des craintes qui pourrait lui générer ? Ils ont bien assez évoqués de choses dramatiques pour la journée ! Il se dit qu’elle aura bien le temps de découvrir dans quel pétrin il s’est fourré, ou pas… Ce ne serait pas un mal qu’elle reste dans l’ignorance, amie ou non, il doit penser à sa sécurité également, c’est ce qu’il a toujours fait. Il l’a protégé de la vérité, de ses larmes, de sa colère. Il a toujours tout fait pour lui être aussi agréable que possible, parce qu’elle faisait tout pour qu’il se sente bien.
“ Tu es toujours si optimiste ! “ Lui répondit-il rassuré qu’elle n’ait pas perdu cette fabuleuse qualité. Sa boutique bat de l’aile, mais il fait avec, il survit, il garde la tête hors de l’eau depuis des années à présent et il s’imagine poursuivre ainsi.
Ils échangent sur ce qu’il a tenté de faire de sa vie, ses échecs. Valentina affirme aimer les œuvres en noir et blanc, il se doute qu’elle dise cela pour l’encourager, mais dans sa tête, il a tourné la page. Ce ne sera pas pour cette vie-là. Et cette conversation prit une tournure déplaisante, parler de sa maladie est toujours inconfortable pour le luthier qui s’efforce bien trop à faire comme s’il n’en était rien. Entre autre pour ne pas jouer les victimes à longueur de temps, mais aussi pour satisfaire son besoin de normalité, le besoin de normalité des autres… De ceux qui pensent qu’il peut avoir une vie normale, alors que ce n’est pas le cas… Les couleurs sont bien plus importantes que l’on puisse s’imaginer quand on ne sait pas ce qu’est le monde sans. “ Il veut s’assurer que la maladie n’empire pas, même si… J’veux dire, y’aurait aucun moyen de stopper sa progression qui ça arrivait… “ S’il devait finir aveugle, il n’y aura rien pour empêcher ce drame. Il ignore comment il pourrait se débrouiller s’il n’y voyait plus rien, sa boutique fermerait et ensuite ? Il n’a personne pour s’occuper de lui, et il n’a envie d’imposer à personne de son minuscule entourage un infirme.
Un sourire s’étire sur ses lèvres alors qu’elle lui répond que ses yeux sont bruns. “ Brun… C’est… Une nuance de gris plutôt foncé. J’imagine que c’est très beau. “ Il ne peut distinguer que ça, yeux clairs ou foncés. Il sait que les siens sont clairs, elle le complimente d’ailleurs sur ces derniers. “ Il parait… Vert, c’est bien ça ? Comme… L’herbe et… Euh… les brocolis ? “ Il aurait aimé voir cette rare chose magnifique en lui, mais cela semble vain. " Entre nous je préfère l'herbe et on sait tous les deux de quoi je parle ! " Il eut un rire franc, il faut toujours rire de ses propres blagues.
“ Je sais, mais… “ Il s’est toujours intéressé à tout ce qu’elle disait, à ce qu’elle vivait. “ Tu fais pas vraiment d’efforts pour être inintéressante. “ Il lui sourit amusé, autant prendre ça avec dérision, non ? Il lui donne un gentil coup de coude sur le bras, il n’a jamais été une brute avec elle. “ Mais dis moi… Est-ce que je parle à une star ? Enfin, j’en rencontre quelques unes, mais t’as bien vu l’autre tête de con ? C’est pas des canons de beauté. Merde, j’vais tâcher de surveiller mon langage devant ta fille, j’étais déjà grossier avant ? J’ai pas dû m’arranger… “ Pendant que la belle Valentina est devenue une princesse, peut-être même une reine… Il grimace un peu, toujours aussi pitre ce Manwë.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Lun 11 Oct 2021 - 10:31
And when it came down, I was looking in your eyes. Suddenly, suddenly, suddenly, I can feel it inside. My bad habits lead to late nights. Let's get down to business. Conversations with a stranger. One more night to get this, we've had a million, million nights just like this. ı @Manwë Druid & @Valentina Gonzalez
Les ennuis, toi, tu as été les chercher bien plus près. Il a suffit que tu tombes enceinte pas si longtemps après avoir perdu contact avec Manwë. Comment ? En tombant enceinte hors mariage, tes parents étant des catholiques ayant une vision très ancienne d'une relation sexuelle avant le mariage, et surtout d'un enfants hors union. C'est une part de toi dont tu ne parles jamais, ayant toujours le coeur brisé suite à cette épreuve puisque tu as été forcée à abandonner ton enfant alors que tu désirais le garder. Si ça aurait changé ta vie ? Sans aucun doute, mais c'est ce que tu voulais. Tes rêves se sont peut-être accomplis sur le plan professionnel, mais rien n'ayant une valeur aussi proche que celle d'avoir cet enfant tant désiré auquel tu penses encore bien trop souvent. C'est une part de toi dont ton ami n'a pas connaissance, et dont tu n'as pas envie de parler pour l'instant, bien qu'il est probable que cette histoire finisse par surgir un jour. Pour l'instant, tu préfères mille fois profiter de ces retrouvailles dont tu n'osais même plus imaginer l'existence, même si tu les as tant attendues.
Certaines choses ne changent pas, je suppose. Rester optimiste, voir le verre à moitié plein, ça a toujours fais partie de toi. Comme si ce trait de caractère pouvait réellement changer quelque chose dans la vie de quelqu'un alors que ce n'est pas du tout le cas. Et pourtant, tu t'accroche au fait d'essayer de rester positive. C'est un besoin avant tout.
Malheureusement, la vie n'a pas été tendre avec Manwë. Même si tu n'as pas été épargnée sur certaines choses, tu n'étais pas seule. Par contre, tu as l'impression qu'elle s'acharne sur ton amis et ça te mine pour lui. Tu as vu cet aspect d'un homme gentil, sincère, qui s'est montré comme étant lui-même avec toi. A tes yeux, il mérite de goûter au bonheur mais ça ne semble pas être au rendez-vous pour si tôt, même si tu oses espérer que les choses vont changer au plus vite pour lui. Ensuite vient ce sujet assez compliqué : Sa maladie. Bien que tu es parfaitement au courant de ce dont il souffre, tu as toujours veillé à ne pas le traiter différemment, même si tu réalises parfaitement qu'il ne peut pas mener une vie comme tout le monde. Cette maladie lui complique la vie, mais tu ne voulais pas le traiter comme un alien, comme certains pourraient le faire. Qui ? Ces gens à qui tu rêverais de coller des gifles, sans aucun doute. Manwë est humain, bien qu'il a quelques complications et tu as toujours gardé ça a l'esprit. Et pourtant, tu ne peux qu'imaginer à quel point ça doit être compliqué, mais tu ne peux pas le comprendre car tu ne vis pas avec ce frein. Il fait un contrôle de routine alors ? Tout simplement ? En tout cas, je croise les doigts pour que ça n'empire pas. Tu me laisseras des nouvelles ? Oses-tu lui demander, simplement pour t'assurer que ça ne dégénère pas pour lui. Quoi qu'il en soit, tu ne veux pas penser au pire. L'optimisme, encore et toujours !
C'est ça, c'est une teinte plutôt foncée. J'ai un petit faible pour les yeux bleus, ce qui correspond à du gris clair mais le brun est très joli aussi. Lui dis-tu en souriant. Ce sujet est plus léger, plus doux que sa maladie en elle-même. C'est exactement ça ! Et le vert lui sied à merveille, comme couleur. Ton ami a de très beaux yeux, de ceux dans lesquels n'importe qui pourrait s'y perdre en s'y attardant suffisamment. Les brocolis c'est une torture pour enfant, je te le dis ! Ces mots sont accompagnés d'un rire. Et pourtant, tu as aussi dû inciter ta fille à en manger quand elle était petite, mais ce n'est clairement pas ce que tu préfères manger.
Ton regard se pose sur lui avec douceur, lui adressant un léger sourire. Je me contente de vivre ce dont j'ai toujours rêvé, tu sais... Pour ça, tu t'es battue corps et âme. Il y a eu des moments difficiles, de gros moments de doutes, et d'autres où tu as songé à abandonner. Ça n'a donc pas été de tout repos mais est-ce que cela fait de toi quelqu'un d'aussi intéressant pour autant ? Pas vraiment selon toi, mais ce n'est pas pour autant que ton avis doit correspondre au sien. Je ne dirais pas que tu parles à une star. J'ai su me faire un nom dans ce domaine, c'est certain et j'en suis fière mais... Je reste celle que tu as toujours connu avant tout. Je n'ai pas changé. Certaines célébrités prennent la grosse tête et tu n'aimes pas réellement te placer dans cette case. Sauf que, pourtant, ça reste le cas, que tu le veuilles ou non. Ne t'en fais pas pour ma fille, je suis certaine qu'elle se bouchera les oreilles pour ne pas entendre de vulgarité. Lui dis-tu en le taquinant gentiment. Tu as l'impression d'être revenue en arrière, comme quand tu étais jeune, en sa présence... Ça te manquait.
Niagara
Dernière édition par Valentina Gonzalez le Sam 30 Oct 2021 - 17:48, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mer 13 Oct 2021 - 21:37
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? @Valentina Gonzalez
Il a simplement acquiescé, il n’est pas vraiment du genre à donner des nouvelles de son état de santé. Pour Valentina, il peut faire une exception dans le cas où il y aurait une aggravation de son état. “ Mais que l’on soit bien d’accord, ça ne signifiera pas que j’ai besoin d’une infirmière… “ Il fit mine de réfléchir, parce qu’un infirmière sexy c’est toujours bienvenue, mais il est persuadé que malgré la distraction agréable il finira par en avoir assez ! “ Ou que te sente obligé de m’aider, ok ? “ Même s’il sait qu’elle va lui dire qu’elle le fera de bon cœur et qu’elle sera certainement sincère, il ne veut être le fardeau de personne. “ Mais c’est pas demain que ça va arriver, hein ? “ Il lui souris d’une manière qui se veut rassurante.
Leur conversation devint plus légère en parlant de couleur des yeux, bien que ce soit toujours au sujet de sa pathologie. Il rit en répondant “ Les brocolis sont également une torture pour les adultes je trouve. “ A titre personnel, il ne s’impose pas d’en manger ! Il déteste ce légume, mais de toutes manières, il n’a pas vraiment le temps de cuisiner et encore moins l’argent d’acheter des produits frais. Il préfère payer ses clopes qu’un bon repas, c’est une affaire de choix, ce n’est pas forcément intelligent, mais pleinement assumé.
“ Et ? Ce n’est pas rien tu sais ! Pas grand monde parvient à ses rêves. “ Il en est persuadé, il ne peut pas être le seul à avoir échoué. Il n’a pas réalisé ses rêves, mais il a essayé, il s’est trouvé autre chose à faire, de nouveaux buts. C’est déjà bien plus que ce qu’il était à leur époque, il était ce gamin sans ambition. Lorsqu’on lui demandait ce qu’il voulait faire plus tard, il ne savait que répondre et esquivait sans cesse la question ou répondait comme la personne avant lui. “ On change tous, mais c’est pas une mauvaise chose. Mais clairement, je doute que te sois devenue une diva capricieuse ou que cela puisse t’arriver un jour ! “ Il croit en elle, si une seule personne doit rester douce et gentille sur cette terre, à ses yeux ça ne peut être que Valentina. À ne pas confondre gentillesse avec naïveté, elle a malgré tout sacré caractère, c’est bien pour ça qu’il l’appréciait tant, et qu’il l’apprécie toujours.
Il pouffe de rire au sujet de sa vulgarité et des saintes innocentes oreilles de sa fille, il se passera cependant de partager sa pensée concernant les jeunes de leurs jours : dépravés et cerveau lessivé par les écrans. “ Ta fille te suivait ou elle est restée ici tout ce temps ? J’veux dire, ça doit pas être facile l’un ou l’autre à gérer, mais t’as dû assurer ! Tu serais capable de t’épuiser pour les autres, hm ? “ Il le sait trop bien, lui a eut une vie plutôt égoïste au final, il n’a jamais pris soin de personne si ce n’est essayer de s’en sortir. A quoi bon vouloir prendre soin de quelqu’un quand on a déjà du mal à prendre soin de soi-même ? Le concert commence finalement, Man' check sa montre, surpris que ça commence presque à l'heure, mais des cris qu'ils entendent, le public à l'air au rendez-vous, la musique apporte toujours cette joie réconfortante dans le coeur abimé du luthier.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Ven 15 Oct 2021 - 12:45
Il n'a pas besoin d'une infirmière, le message a été parfaitement reçu. Cependant, plutôt que de lui prendre la tête avec ce genre de choses, tu préfères lui sortir l'une de ces taquineries dont tu as le secret. Tu es vraiment en train de me dire que je dois ranger ce joli déguisement d'infirmière qui n'attendait que moi? Franchement, je suis déçue... Histoire de rendre cette taquinerie un peu plus crédible, tu prends une moue d'enfant étant réellement attristée par ce qu'elle vient d'apprendre. Mais tu ne peux pas garder ce sérieux bien longtemps, lui adressant un sourire. Ce n'est pas une façon de prendre ça a la légère, mais simplement de lui dire que le message a été compris. Qui a parlé d'obligation ? C'est toujours un plaisir. Mais promis, tu ne me verras pas du lever au coucher. Ce sera quand tu le voudras. Il parait que tu es plutôt douée pour changer les esprit aux autres, ou simplement leur faire savoir que tu es présente sans non plus te montrer invasive. Je sais. Puis, tu n'as pas besoin de ça pour qu'on puisse se voir, j'espère que tu le sais. Qu'importe les raisons, passer du temps avec lui serait une réelle chance pour toi. Il t'as tellement manqué depuis toutes ces années que oui, le voir resterait toujours un immense plaisir.
Certes, mais quand tu es adulte, il n'y a personne pour te forcer à en manger. Lui dis-tu en riant. Alors que pour un enfant, il y a toujours un adulte dans les parents pour ne pas laisser le choix que de finir ces légumes. D'ailleurs, ça a probablement dû t'arriver de vouloir inciter ta fille à en manger, même si tu ne l'as jamais réellement forcée à en manger. Si elle n'aime vraiment pas, ainsi soit-il. Tu as toujours veillé à élever ta fille dans le respect mutuel et la confiance et au final, tu es plutôt fière du résultat que ça a donné. Tu ne t'en sors pas si mal, pas vrai ? En tout cas, c'est ton ressenti.
Tu sais, ce n'est pas simple. Ce monde comporte une face tellement sombre dont je ne soupçonnait pas l'existence lorsque j'étais plus jeune. J'ai songé à abandonner plus d'une fois... Mais ce n'est pas arrivé puisque tu en es là. Malgré toutes ces difficultés, tu n'as jamais accepté d'en arriver à cette facilité. Evidemment, essayer ne suffit pas pour réussir. C'est bien plus difficile que ça. Ceux qui essaient ne réussissent pas toujours à vivre leurs rêves. Exactement. Ça, ce n'est pas moi et ce ne sera jamais le cas. Ce n'est pas non plus l'exemple que je veux renvoyer à mes proches, et encore moins à ma fille. Même si tu t'es fais connaître, tu n'en oublieras jamais d'où tu viens et tout ce que tu as pu traverser. Garder les pieds sur Terre a toujours été une priorité pour toi, surtout en ayant ta version miniature qui veut poursuivre ses rêves, elle aussi. Il y a des leçons de vie que tu es apte à lui fournir de ta propre expérience.
Il est vrai qu'aujourd'hui, un tas de jeunes sont accros à leur téléphone. Ta fille l'a souvent avec elle, mais elle préfère largement passer son temps avec ses amies qu'à fixer son écran à longueur de journée. Puis, elle adore aussi se plonger dans le dessin. Là aussi, tu ne t'en es pas trop mal sortie. Ça dépend, il lui est arrivé de me suivre quand elle était en vacances scolaires. Sinon, elle restait ici avec son père ou avec ma soeur. La distance n'est jamais simple, et je ressens de plus en plus ce besoin de rester proche d'elle. Elle n'a plus que moi après tout. Le concert commence enfin, et tu es certaine que ça doit réjouir ta fille de pouvoir y être. Elle qui le désirait tant. Leila n'est pas du genre à te piquer des crises de gamines pourries gâtées. D'ailleurs, elle ne te demande jamais grand chose. Puis, même si le concert débute, tu passe un agréable moment avec ton ami. Ça te fait du bien, et vous avez surtout pu rattraper certaines choses de la vie de l'autre. Même juste un peu.
Niagara
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mer 20 Oct 2021 - 15:46
Il ne put s’empêcher de pouffer de rire alors qu’elle évoquer un déguisement d’infirmière, il ne doute pas une seule seconde que personne ne pourrait résister à cette belle soignante. “ L’ennui c’est que je ne pourrais pas regarder avec les yeux si je n’y vois plus ! “ Il n’est pas le dernier pour ce genre de vannes, Man’ n’est pas un ange, loin de là. Cependant, quand il s’agit de Valentina, ça a toujours été différent. Il l’a toujours beaucoup trop aimé pour risquer de l’embrasser, ce serait mentir que de prétendre que ça ne lui a jamais traversé l’esprit ou qu’il ne s’est jamais réveillé en sueur en pensant à elle. Notamment pendant l’adolescence et ce tourbillon hormonal que connait le corps pendant cette horrible période. Il savait qu’ils ne jouaient pas dans la même catégorie, il a su se contenter d’être son ami. Il n’est pas sûr qu’il aurait pu tenir jusqu’à l’emprisonnement de son père sans le soutien de Val. Même s’il ne le lui a jamais dit et ne l’avouera jamais, il a pensé plus d’une fois mettre fin à ses jours après la mort de sa mère. La vie était trop difficile, le peu de positif qu’il avait était en grande partie cette jeune femme aux yeux sombres qui l’ont toujours fasciné.
“ Ouais… Je sais… “ Répond-il avec un léger sourire. “ Et c’est réciproque… Pas besoin d’avoir de problèmes pour venir me voir ! “ Pour tout dire, ça l’arrangerait bien, parce qu’il a déjà sa dose ! “ Mais je serais là aussi, si tu en avais. “ C’est presque une promesse, il le pense réellement, elle le connait assez pour savoir que derrière son air ronchon se cache un homme particulièrement altruiste et capable de sentiments les plus sincères. “ La fille dont je me souviens n’a jamais été du genre à abandonner. “ Lui dit-il toujours avec le sourire, mais il se doute que ça n’ait pas dû être facile, mais elle a réussi, elle a vécu son rêve. Lui a échoué à deux des siens, pour finalement se rabattre sur quelque chose qui lui convient et qui le fait vivre. “ Elle doit être fière d’avoir une mère comme toi. “ Il écoute ses explications concernant la gestion de leur vie avec cette carrière trépidante, ça ne l’offusque pas qu’elle n’ait pas été toujours présente pour elle si son mari l’était. Habituellement ce sont les femmes qui restent au foyer pour s’occuper des enfants pendant que leur mari vivent une carrière folle à l’international, pourquoi l’inverse serait dérangeant ? Il aurait aimé avoir un père comme ça, sa vie aurait été bien différente.
Le concert débute et discuter devient compliqué étant donné le volume sonore à l’endroit où ils se trouvent, Manwë se lève pour fouiller dans les affaires des régisseurs sans grande gène, il sort de là une paire d’oreillette qu’il propose à la belle brune en véritable gentleman à ses heures. Il a l’habitude de ces bruits et il sait qu’il n’aura pas mal à la tête après ça, même s’il ne peut pas vraiment se permettre d’avoir les oreilles qui sifflent au vue de son travail, il n’a trouvé qu’une seule paire et préfère que Valentina en bénéficie.
Il s’allume une autre cigarette et le show dure relativement longtemps, la musique est agréable, la compagnie aussi et le temps passe finalement assez vite. Les membres du groupes saluent leur public, puis ils déboulent comme des balles dans les coulisses, trempés de sueur. L’un deux fit une étreinte à Manwë qui n’était d’autant moins fan en raison de la transpiration. “ Jeez, tu pues ! “ Il fut relâché, l’homme s’apprête à en faire de même avec Valentina, mais il jette un regard vers Man’ parce qu’il ne reconnait pas cette belle créature “ C’est une amie, mais je ne crois pas qu’elle ai aussi envie de renifler tes aisselles. “ Ils rient tous avant de venir se servir en rafraichissement. Dans l’ensemble c’est un groupe vraiment sympathique pas trop d’égo.
Le groupe fait un rapide débriefé de leur prestation, se vantant de leurs meilleurs moments, quand ils semblent pas loin d’avoir fait le tour, Man’ se penche vers Valentina pour lui signifier qu’elle peut sans aucun doute faire venir sa fille maintenant. “ Ce serait dommage qu’ils se vantent plus longtemps sans vraiment personne pour les admirer, non ? “
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Jeu 21 Oct 2021 - 12:36
Evoquer un déguisement d'infirmière un peu sexy était plus fort que toi. Oser faire ce genre d'allusions ne te pose pas vraiment de problème à vrai dire. Face à ses propos, tu arques un sourcil tout en lui adressant un sourire. Qui dit que ce sera uniquement pour cette raison ? C'est pas la seule excuse pour prendre soin de quelqu'un ! Dis-tu en haussant les épaules, tout en gardant cet air angélique contraire à la réalité. En réalité, tu es loin d'être un ange même si tu as toujours veillé à être sage avec Manwë. Il est l'un de tes amis, et il est cher à ton coeur pour bien des raisons d'ailleurs. Le soutenir a toujours été très important pour toi à vrai dire. Tu as toujours su être présente pour les gens que tu aimes, c'est ainsi et ce n'est pas prêt de changer... Enfin, si, en quelques sortes puisque tu as l'intention de rester bien plus longtemps à Bowen. Fini les voyages à tout va ! D'ailleurs, tu lui fais comprendre qu'il n'y a pas besoin de contexte particulier pour se revoir. C'est même préférable. Se voir pour passer un agréable moment me semble même préférable. Que ce soit pour lui ou pour toi, vos deux partis se passent amplement de problèmes quelconques, c'est même une certitude. Ta tête se tourne vers lui et ton regard se pose dans le sien. Je sais, et je t'en remercie. Tu comprends que pour lui, ça n'a jamais été simple et pourtant, sa promesse te touche au plus profond de ton coeur.
Non, jamais ! Mais j'ai dû m'affirmer face à beaucoup de choses aussi car celle que j'étais à l'époque se serait faite dévorer en moins de deux. Je ne dois plus avoir peur de refuser quelque chose. C'est un domaine où certains hommes de renoms se permettent bien des choses avec les femmes... Et ça t'es déjà arrivé, qu'on tente de te faire des avances qui t'ont réellement mise mal à l'aise, d'où le fait que tu as dû trouver le courage de t'affirmer et de faire entendre ta voix. Malgré ça, abandonner tes rêves n'a jamais fais partie de tes projets. Si le plan A avait échoué, tu serais passée au plan B, et ainsi de suite. Abandonner n'est clairement pas une éventualité pour toi, il existe certains contextes où accepter un refus est une chose que tu refuses de comprendre. Je ne sais pas si elle est fière, mais j'essaie d'être à la hauteur en tout cas. Tu te rends bien compte qu'avec ton boulot, ça n'a pas toujours été simple pour elle, et pourtant, Leila a toujours veillé à se montrer compréhensive vis à vis de ça. Parfois elle étais avec son papa, parfois avec toi, parfois avec sa tante, mais tu ressens ce besoin et cette envie de rester auprès d'elle. Il est grand temps de faire des compromis au sujet de ta carrière et donc de réfléchir à toutes les options envisageables dans ce cas de figure.
Lorsque le concert commence enfin, mais tu vois ton amis se lever et fouiller dans les affaires des régisseurs pour en sortir une paire d'oreillette qu'il te tend gentiment. Tu lui offres ce sourire doux, celui qui le remercie sans avoir besoin de mots. Vu le bruit, le remercier verbalement ne serait pas vraiment utile puisque tu te rends bien compte qu'il ne t'entendrait sûrement pas. Ensuite, tu mets la paire d'oreillette en question qui atténue quand même pas mal le bruit afin de le rendre moins intense, ce qui t'évitera certainement des maux de têtes assez violents, voir même des migraines. Le show dure un sacrément moment lorsque tu vois vois les artistes arriver, tu comprends rapidement que ça s'est terminé, ôtant donc les écouteurs que tu files ranger à leur place comme si de rien était. Lorsque cet homme s'approche en prenant ton ami dans ses bras, tu ne peux que rire. Les propos de Man' t'amusent plus qu'autre chose. En effet, je suis moyennement fan des odeurs de transpiration mais si tu ne sens plus avant mon départ, là, je peux être partante ! Ce qui ne veut pas dire oui, mais ça ne veut pas non plus dire non. D'ailleurs, il ne tarde pas à te faire savoir qu'il s'agit du bon moment pour aller chercher ta fille. Tu as raison, je reviens ! Après lui avoir adressé un sourire, tu t'éclipses afin d'aller chercher ta fille.
Il te faut dix bonnes minutes pour la retrouver mais lorsque c'est enfin le cas, tu l'amènes donc avec toi. Leila est loin de se douter de ce qu'il se passe puisque tu lui as juste dit avoir une surprise et qu'elle ne devait pas partir. Amatrice du mystère ? Sans aucun doute oui ! D'ailleurs, tu ne tardes pas à rejoindre les membres du groupe ainsi que Manwë. Lorsque le regard de Leila croise le groupe qu'elle vient juste d'entendre, elle te fait d'immense yeux brillants tant elle ne s'y attendait pas. Je vous présente donc ma fille, Leila. Une grande fan ! Dis-tu avec une certaine fierté. Tu ne tardes pas à prendre quelques photos d'elle avec les artistes avant qu'elle ne discute un peu avec eux. Ton attention se reporte sur Manwë. Je crois qu'elle ne va pas tarder à venir te remercier pour tout ça. Sans toi, ça ne serait jamais arrivé. A vrai dire, tu es très reconnaissante de ce qu'il a pu faire pour toi. Il parait que c'est mon portrait craché. Un petit rire accompagne tes propos et pourtant, on te l'a déjà souvent dit.
Niagara
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Lun 1 Nov 2021 - 15:37
Manwë ne pu contenir un léger rire alors qu’elle surenchérit, il n’a pas l’habitude que l’on prenne soin de lui, il est davantage un animal sauvage de type proie lorsqu’il est question d’exposer ses émotions, alors qu’il sait être un véritable loup dans d’autres circonstances. Il ne montre pas son côté craintif, il esquive ces situations pour lui embarrassantes et compliquées. Il est doué pour ça, pour faire oublier que lui aussi peut être fragile. Le problème étant qu’il est né fragile, fragilisé par une pathologie qu’il tente de dissimuler parce que son père lui a enfoncé dans la crâne qu’il n’était rien d’autre qu’une bête de foire. Il a beau vouloir se détacher de ce qu’il a vécu, ce n’est jamais aussi simple que l’on peut prétendre en être capable. Ils se promettent d’être là l’un pour l’autre, mais ils savent respectivement qu’ils sont trop fier pour demander de l’aide, ils sont comme ça et c’est bien pire à présent qu’ils sont adultes et qu’ils ont appris à se débrouiller par eux même en toutes circonstances. Mais il est bon de savoir qu’il y a quelqu’un pour vous quelque part.
“ C’est probablement mieux pour ta carrière que je n’ai jamais été dans tes pattes, prêt à en découdre avec le premier qui aurait osé te toucher. “ Il dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais il est sincère, il aurait été capable d’aller au devant de grands ennuis pour elle. Pour Valentina, plus que pour n’importe quelle autre femme sur cette Terre. On pourrait penser à un amour passionnel, mais leur relation est juste unique et forte. Il n’a jamais supporté que l’on puisse lui faire de mal, c’est une réaction viscérale et incontrôlée. “ Si jamais elle te critique de trop, envoie là moi, j’lui parlerais un peu de ma mère. “ Il sourit, même si ce n’est pas son genre de parler de sa mère ou de faire peur aux adolescentes, une fois de plus, que ne pourrait-il pas faire pour Val ?
Après avoir apprécié le concert, les membres du band virent se rafraichir et échanger avec eux. Manwë discute brièvement avec le guitariste le temps que la brune aille chercher sa fille. Le luthier semble avoir fait un bon travail, mais le musicien lui montre avoir à nouveau abimer sa guitare, rien de dramatique, mais il faudrait vraiment que celui-ci apprenne à respecter un minimum son instrument s’il veut que celui-ci lui survive…
Leila fit donc son entrée et les gars jouent le jeu, c’est une très belle jeune fille, Manwë se senti obligé de rappeler sur le ton de l’humour qu’elle est mineur… Il pivote vers son amie d’enfance puis lui dire “ Je n’ai pas fait grand chose, je ne suis… Qu’un type de l’ombre. “ Une vie sur le devant de la scène ne lui aurait jamais convenu de toutes manières. “ Mais c’est un p’tit avantage que peuvent tirer des types comme moi.” C’est même plutôt pratique pour draguer parfois, il doit bien l’admettre. “ Elle est clairement ton portrait craché… “ Ce qui est loin d’être une mauvaise chose, même si ça induit de devoir rappeler à des mecs un peu excités par l’adrénaline de la scène que cette jolie princesse n’est pas en âge de subir leurs avances… Il sait qu’il n’aura probablement jamais d’enfant, personne pour lui ressembler à ce point et c’est une sorte de soulagement… “ Elle a l’air heureuse. “ Ça lui rappelle les rares fois où il se rendait à la plage avec sa mère et qu’il se sentait tout simplement bien ; libre et même heureux d’être en vie. Aujourd’hui aussi est une journée qui vaut la peine d’être vécue. “ Est-ce que ta fille joue d’un instrument ? “ Ce pourrait être un bon départ pour que la jeune ne le considère pas comme un mec de plus qui tourne autour de sa mère.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mar 2 Nov 2021 - 15:47
Depuis de nombreuses années, tu es devenue bien plus douée quand il s'agit de prendre soin des autres. Par contre, lorsqu'il s'agit de laisser quelqu'un prendre soin de toi, là, c'est bien différent. Tu en es tout simplement incapable. A vrai dire, tu as toujours préféré dégager cette apparence de femme forte et indépendante, de celle qui va merveilleusement bien même quand c'est difficile, même quand la vie semble avoir une étrange tendance à te mettre des bâtons dans les roues. Comme si enfouir la douleur pouvait l'anesthésier. Le pire, c'est que tu es bien au courant que ça ne fonctionne pas, La seule chose qui change, c'est que les autres ne sont pas au courant. Par contre tu dois admettre que ce point là a tendance à t'arranger car tu n'as pas à en parler, à montrer tes failles. En effet, tu as souvent tendance à intérioriser et c'est plus fort que toi. Evidemment, il existe des exceptions qui t'ont vue telle que tu es réellement, mais elles sont peu nombreuses.
Certaines choses ne changent pas, pas vrai ? Heureusement que tu t'es affirmée, ne cédant jamais aux avances de ces hommes. Ils n'ont jamais eu l'occasion de s'en prendre à toi et heureusement. Depuis la plus tendre enfance, tu as toujours eu une grande force de caractère, même si tu étais douce et sensible. Tu as donc dû t'affirmer car, dans ce domaine, certains hommes peuvent se montrer très insistants et persuasifs. Mais tu n'as jamais accepté quoi que ce soit venant d'eux. Te faire un nom dans le domaine ? Oui. Mille fois oui. Mais pas pour les mauvaises raisons. Elle n'est pas non plus du gene à critique, rassures-toi. J'ai de la chance avec elle. Leila est respectueuse, même si elle a hérité de mon caractère. On est proches elle et moi, pas comme je l'étais avec mes parents. D'une part car ils étaient très souvent absents, et d'une autre part car votre lien s'est brisé dès qu'ils t'ont forcé à abandonner ta première fille en te blâmant de faire honte à la famille d'avoir eu un enfant hors mariage. Ta vision des choses a toujours été différente de la leur et c'est rapidement devenu problématique. Et s'il y a une chose que tu t'es toujours jurée, c'est de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Lorsque les membres du groupe reviennent après leur concert, tu ne tardes pas à t'éclipser afin d'aller retrouver ta fille puisque tu as prévu de l'amener avec toi, comme évoqué avant qu'ils ne commencent à jouer. Grâce à Manwë, elle va pouvoir rencontrer les artistes et tu ne doutes pas que ça va lui plaire. Lorsqu'il précise qu'elle est mineure, ta fille juge bon de répondre à ton ami avec un énorme sourire. De toute façon, maman elle m'a dit que si un garçon m'ennuyait, j'avais qu'à le frapper dans le service trois pièces ! Toi, ça te fais rire mais aussi rougir. La précision était-elle nécessaire ? Non. Mais elle a clairement hérité de ton caractère, cela va sans dire. Ton regard se pose ensuite sur lui. Les hommes de l'ombre ne sont pas forcément ceux qui font le moins, dépendant du point de vue. Ce sont peut-être eux, les artistes, mais c'est lui qui a osé leur demander un tel service Lorsqu'il s'agit de ta fille, tu restes toujours dans les parages à veiller sur elle. Qu'on te fasse des avances c'est une chose, mais à elle, tu ne pourrais pas le tolérer et à raison d'ailleurs. Son bonheur est ma priorité, c'est tout ce que je veux pour elle. Lui dis-tu avec un léger sourire. Evidemment, elle est ta priorité au quotidien et ce, quoi qu'il puisse arriver. Face à sa question, tant de beaux souvenirs te reviennent à l'esprit. Oui, elle joue de la guitare. On en joue parfois ensemble d'ailleurs. Il s'agit de l'une des nombreuses choses que tu partages avec elle, et ça te plait, tu dois l'admettre.
Niagara
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Dim 7 Nov 2021 - 11:35
Man pourrait sans doute rester un long moment à écouter Valentina parler de sa fille, de leur relation, parce qu’il sait que les mamans raffolent parler de leur progéniture et qu’il ne l’interrompra pour rien au monde. Parce qu’il aurait voulu avoir cette chance. Il n’avait rien à dire, aucune expérience personnelle pour rebondir sur cette conversation autour de la maternité de Valentina, il ne peut qu’écouter, engranger les informations et imaginer. Cela ne le rend pas inconfortable, il est hyper entrainé à ce genre de situation.
L’adolescente lui fit savoir que sa mère lui avait enseigné de frapper les hommes dans leurs parties génitales, Manwë eut une légère moue perplexe, parce que oui, ça lui est arrivé plusieurs fois de se prendre un coup “bien” placé et franchement il en souhaite ça à aucun homme, même à ses pires ennemies. Ses yeux verts glissent vers Valentina qui avait rougis et lui adresse un sourire amusé, elle avait raison dans le fond d’apprendre à sa fille à se défendre même s’il opterait pour d’autre technique, par compassion envers les autres porteurs de testicules qui peuplent cette terre.
“ Je ne penserais certainement jamais l’inverse de ton affirmation. “ Ceux de l’ombre donne beaucoup pour peu de reconnaissance, mais Manwë ne veut pas de la lumière, il se sent utile en faisant quelque chose de sa vie.
Gardant à l’œil la jeune fille, bien que capable de frapper dans les balls d’un des artistes, il questionne la brune au sujet de la musique. “ Vraiment ? Je sais que ma boutique n’est pas la plus en vogue à Bowen… “ Non les jeunes préfèrent aller dans des magasins plus coloré, lumineux et franchement il se passe de clientèle néophytes qui lui tapent très vite sur le système. “ Mais je serais ravi de prendre soin, voir d’améliorer vos instruments. “ Ce serait un prétexte de plus pour se voir, mais aussi pour gagner deux clientes de plus, il ne faut pas perdre le nord quand on est à la dèch’, même s’il comprendrait qu’elle préfère rester fidèle à son luthier habituel, si elle en a un. “ Je fais un peu de sculpture sur guitare, ça plairait peut-être à Leila. “ Les ados aiment ce genre de choses, il n’est pas surdoué dans le domaine, il dessine beaucoup mieux sur le papier que dans le bois, mais avec l’application nécessaire il n'en résulte jamais rien de laid. Tout dépend de la qualité du bois et des exigences du client, il refuse souvent car c’est chronophage et souvent trop exagéré. Certains veulent seulement graver le nom d’une personne ou le nom qu’ils donnent à leur instrument, c’est clairement ce qu’il accepte le plus de faire.
- Ça vous dis qu’on aille tous boire un pot ?
Demande le batteur à l’ensemble des personnes présentes, des exclamations positives furent déclamées dans les coulisses, mais Manwë n’a pas les moyens de boire des verres dans un bar “ Ça sera sans moi, j’ai encore beaucoup de travail qui m’attend ! “ Il est déjà resté plus longtemps que prévu, alors l’excuse est toute trouvée. “ Une prochaine fois ! “ C’est ce qu’il dit à chaque fois.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Lun 8 Nov 2021 - 18:38
Toi qui a toujours voulu être maman, tu peux assurément dire que ta fille est ta plus grande fierté. Vu l'exemple que tu as eu avec tes parents, tu savais exactement ce que tu ne voulais pas reproduire avec elle et pourtant, tu as toujours eu cette crainte d'être exactement le même parent qu'ils l'ont été. Certains disent que la pomme ne tombe jamais loins de l'arbre et l'idée de pouvoir la blesser d'une quelconque façon en était une mauvaise mère, ça te terrifiais. Finalement, tu t'en es plutôt bien sortie avec elle. Leila est une enfant heureuse, aimée et épanouie. Il s'agit certainement de la plus belle récompense qui soit à tes yeux puisque Leila est la personne la plus chère à tes yeux. C'est ta fille après tout.
Tu fais partie de ces gens qui prennent en considération le travail des gens de l'ombre, ceux qui font énormément bien que peu ne le prennent en compte. Les artistes en général sont plutôt merveilleux et doués, mais on oublie bien trop souvent tout ceux qui font un travail fantastique et qu'on ne voit pas du tout, ou très peu. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont ce désir de se retrouver dans la lumière, bien au contraire, mais il faut tout de même reconnaître leur travail. Alors ne sous-estimes pas ce que tu fais, d'accord ? Même si ça peut être habituel chez lui, tu seras toujours là pour le lui rappeler. Venant de le retrouver, tu n'as clairement pas l'intention de le laisser tomber.
Ensuite, tu écoutes sa proposition tout en gardant le sourire, tout en ayant un oeil sur ta petite princesse, cet enfant pour qui tu éprouves un amour immense. La proposition de Manwë est vraiment une très bonne chose, c'est pour cette raison que tu lui réponds naturellement Ne dis pas de bêtises, je préfère amplement soutenir mon ami dans tout ce qu'il fait. Je me ferais un plaisir de venir dans ta boutique. Surtout si elle n'est pas en vogue. Quand tu vois à quel point la guitare dont il s'est occupée semblait vraiment merveilleuse, ça te donne d'autant plus envie. De plus, si ça peut lui apporter du soutient et un peu de bénéfices, pourquoi pas ? Car non, tu ne fais pas partie de ces gens qui s'imaginent que leurs amis ne leur feront pas payer "au nom de l'amitié". Non, au nom de l'amitié, il est bien plus respectable de les soutenir tout en payant la même chose qu'un client lambda. Pire, ça te tient à coeur. Je pense que ça pourrait lui plaire, en effet ! A vrai dire, j'ai peut-être même une idée, mais ce serait plutôt une surprise alors. Dis-tu en murmurant afin qu'elle ne t'entende pas, surtout qu'elle n'est pas loin. Voilà quelques mois que ta fille parle d'économiser pour investir dans une nouvelle guitare avec ses économies. Et tu as cette envie de lui faire plaisir, elle qui ne demande rien. Peut-être que tu pourrais donc t'en mêler, avec la discrétion de ton ami.
Face à leur proposition, tu ne sais pas du tout quoi répondre. D'ailleurs, ta fille s'approche de toi. Maman ? Les copines ont envie d'aller se chercher une glace et d'aller se balader, est-ce que je peux y aller ? Après avoir réfléchi quelques instants, tu finis par lui donner ta réponse. D'accord, mais ne rentre pas trop tard. Tu connais les règles. Je t'aime. Tu l'embrasses sur la joue, la laissant ensuite rejoindre ses amies. Man' refuse leur proposition et tu ne tardes pas à en faire de même. J'ai quelques petites choses à faire de mon côté. Leur avoues-tu, n'ayant pas forcément l'envie soudaine de te retrouver seule avec eux. Après tout, tu n'es jamais trop prudente. Alors qu'ils décident d'y aller, tu te retrouve seule avec Man'. Ton regard se pose sur lui. Tu as vraiment des choses à faire, ou tu préfères qu'on aille boire un verre chez moi ? Lui demandes-tu, lui laissant donc librement la possibilité d'accepter ou de refuser.
Niagara
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mer 10 Nov 2021 - 13:15
C’est amusant de voir à quel point c’est finalement facile de reprendre les vieilles habitudes là où elles ont été laissées : lui trop protecteur et elle trop encourageante. Elle n’a pas vraiment besoin de lui et il a baissé les bras depuis longtemps. Cela ne les empêchera cependant pas d’être ce qu’ils sont, surtout à leur âge !
“ Ok, super ! Je serais heureux de vous accueillir. “ Deux nouvelles futures clientes, ça se fêterait presque, Manwë les chouchoutera probablement beaucoup trop, mais pas au niveau des prix parce qu’il ne peut pas vraiment se le permettre, mais question qualité de travail il mettra plus que d’habitude les bouchées doubles ! “ Et de magouiller une petite surprise. “ Qu'il ajoute en lui glissant un clin d'oeil complice. C’est ce qu’il aime aussi dans son métier, quand les gens viennent dans sa boutique pour offrir, même s’il devine souvent que le pauvre instrument risque d’être abandonné très rapidement par celui ou celle qui n’avait rien demandé, mais Man’ n’est pas quelqu’un qui reçoit souvent des cadeaux et on ne lui fait jamais de surprise, ou alors de très mauvaises surprise… Comme l’attendre à la sortie pour un passage à tabac. Il y a bien des décennies qu’il a cessées de fêter noël ou son anniversaire, ce sont pour lui des jours ordinaires, mais curieusement bruyants. Ça lui arrive de se fumer un bon gros pétard pour son anniversaire, c’est certainement ce qu’il a dû faire pour ses quarante ans parce qu’il ne se souvient pas vraiment de ce jour-là…. (note de l’auteur : la drogue c’est mal, vu ?)
L’adolescente revint vers eux pour faire savoir à sa mère qu’elle souhaitait aller manger une glace avec les copines. Il se contente de porter sa clope sur ses lèvres, pour éviter de poser des questions du style : ‘et les garçon ? se balader où ? jusqu’à quelle heure ?’ ça ne le regarde pas !
Finalement le trio fini par quitter les coulisses, non pas sans une autre accolade nauséabonde de sueur. Ravi de lever le camp, ils se retrouvent au niveau de la pelouse de laquelle les spectateurs se sont déjà pas mal dispersés. Man’ n’est pas certain qu’il aurait vraiment su laisser Valentina seule avec le band… “ J’ai vraiment des choses à faire… “ Il se doute qu’elle aurait préféré qu’il réponde que non, mais le problème principal de Manwë c’est d’être continuellement débordé ! Imaginez le bordel s’il ‘avait une vie sociale… “ Mais je serais ravi de les repousser pour aller boire un verre avec toi. “ Chez elle, parce que c’est gratuit… Oui, il en est rendu là ! Il aurait presque honte, si ce n’était pas devenu la routine pour lui. “ Ce qui n’était pas vraiment le cas pour trainer avec les gars, ils sont sympas, mais à p’tite dose… J’me fais vieux mine de rien ! “ Et la dernière fois qu’il est sorti avec des jeunes, le lendemain il était chez Fede pour se faire recouvrir un tatouage ignoble… Ça calme.
Ils se mettent donc en chemin vers leur prochaine destination, Manwë plisse douloureusement les yeux sous les lumières vives des phares de voitures, choses qu’il ne faisait pas encore lorsqu’ils étaient adolescent, sa maladie évolue et il l’a dit : il se fait vieux !
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Mer 10 Nov 2021 - 20:55
En voyant les habitudes reprendre leur place aussi naturellement, tu as presque l'impression de n'avoir jamais quitté Manwë. Comme si vos vies ne s'étaient jamais séparées alors que la réalité, elle, est bien différente étant donné que vous ne vous êtes malheureusement pas vu pendant de nombreuses années. Certaines choses n'ont pas changé malgré le temps qui a filé et ce n'est pas une mauvaise chose pour toi puisque tu restes l'éternelle optimiste que tu as toujours été. C'est plus fort que toi, ce n'est pas faute d'avoir voulu chasser le naturel mais il est revenu au galop.
Je passerais probablement à la semaine alors ! Lui dis-tu avec un immense sourire. Pour concocter cette surprise à ta fille, il est préférable qu'elle soit à l'école afin qu'elle ne se doute de rien. Leila a hérité de son immense curiosité et il est donc souhaitable qu'elle ne puisse se douter de rien. Surtout qu'elle t'as déjà montré celles qu'elles affectionnait tout particulièrement et vu ta mémoire, ce ne sera donc pas le plus compliqué pour toi non plus. Puis, tu sais aussi que cette surprise sera utile et qu'elle va lui plaire. Elle qui t'en parle depuis un sacré bon bout de temps, ce n'est pas comme si c'était un caprice pour elle. Pire, elle ne te l'a pas réellement demandée puisqu'elle parlait d'économiser avec les sous qu'elle reçoit ici et là tel que de l'argent de poche, ou même quand ta soeur la gâte. Depuis le temps qu'elle parle d'en ravoir une nouvelle, je suis sûre que ça va lui plaire. Lui dis-tu avec un immense sourire, plus qu'heureuse de cette surprise qui se concrétise de plus en plus dans ton esprit.
D'ailleurs, Leila file afin d'aller manger une glace avec ses amies. Connaissant son groupe d'amies et l'honnêteté de ta fille, tu acceptes donc qu'elle y aille. Entre vous, il y a toujours eu une relation saine, basée sur la confiance. Ensuite, c'est au tour du groupe de s'en aller, vous laissant tous les deux seuls, avec Man'. Dans le doute, tu proposes tout de même à ton ami de venir boire un verre avec toi à ton domicile, sait-on jamais. Il t'avoue donc qu'effectivement, il a des choses a faire mais qu'il peut les faire attendre un peu avant de consommer ce fameux verre en ta compagnie, de quoi t'arracher un immense sourire. Super ! Promis, je ne te retarderais pas trop sur ton programme non plus. Lui promets-tu tout en riant. Non, tu ne lui tiendras donc pas la jambe jusqu'à vingt-deux heures ce soir, simplement le temps de boire un verre pour fêter ces retrouvailles comme il se doit. Tu n'es pas vieux voyons ! Tu te bonifies avec le temps, comme le vin. C'est plus fort que toi, tu as toujours un petit mot gentil envers les autres. Tu te mets ensuite en route, prenant le chemin menant jusqu'à chez toi. Lorsqu'il plisse les yeux, tu ne peux pas t'empêcher de t'inquiéter pour lui. Tout vas bien ? Lui demandes-tu d'une voix assez inquiète.
Niagara
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 20 Nov 2021 - 15:47
Manwë se dit qu’il tentera de débloquer du temps d’ici la semaine prochaine pour arranger un peu sa boutique, même si ça ne sera jamais aussi beau et lumineux que chez la concurrence. Il ne sait pas d’où lui vient ce subit besoin d’être complaisant, il n’est pas vraiment fan de cette sensation, mais il se trouve bien obligé de dealer avec et il se dit qu’il aura bien tout le loisir de s’interroger plus tard sur son attachement encore excessif pour la belle brune. Ils ont chacun eut leur vie et pourtant, c’est comme s’ils ne s’étaient jamais quitté, comme s’ils pouvaient encore parfaitement se comprendre, après tout ce qu’ils ont traversé chacun de leur côté ? C’est pourtant impossible… L’euphorie des retrouvailles ? Pourtant, c’est pas non plus son genre d’être euphorique, pas sans plusieurs shooters.
“ Merci, mais ne t'en fais pas, je crois que je n’ai malheureusement besoin de personne pour être en retard. “ Il pense à tout ce qu’il doit terminer pour la fin de semaine, une mission impossible. En général on le pardonne pour ses retards parce que le travail est de qualité et qu’il en fait toujours plus que prévu quand les délais sont explosés et sans facturer. Pas non plus des travaux exorbitants, mais malgré tout ces défauts, il sait fidéliser ses plus vieux clients. Certains lui disent d’embaucher et évidement, Manwë s’en étouffe de rire. S’il avait les moyen d’embaucher, il s’offrirait un meilleur salaire, un meilleur matelas et dormirait assez pour être en forme au travail. Il ne se plaint de rien Manwë, il est comme ça.
“ Moi je me bonifie ? “ Il n'a pu s’empêcher de rire, non pas pour se moquer de la brune, mais parce que ça lui semble insensé comme remarque ! Il serait plutôt d’avis à dire qu’il s’est empiré avec l’âge ! Contrairement à Valentina qui semble toujours aussi gentille, belle et dynamique. “ J’peux tenter d’accepter l’idée d’avoir de beaux yeux, mais là, il ne faut pas abuser ! “ Il plaisante, même s’il le pense. Il n’est pas meilleur qu’autrefois, il a tellement de défauts que c’est à peine possible qu’il puisse faire encore parti des humains corrects.
Ils se mettent en chemin et elle remarque sa gène face aux phares des voitures, cette femme est beaucoup trop observatrice. “ Ouais, ça va… “ Qu’il a répondu sur un ton plus bourru qu’il ne l’aurai voulu, il soupire avant d’ajouter pour se rattraper. “ Ils mettent leurs phares trop fort c’est tout. “ C’est forcément la faute des phares, pas de sa vue qui décline peu à peu au fil des ans. Il tâte ses poches avant de trouver son étui à lunettes de soleil mais aussi anti-reflets, il les pose sur son nez, ce qui allège sa douleur sans être non plus miraculeux. “ T’inquiètes pas, j’te suis. “ Il en faut plus pour terrasser Manwë Druid !
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez Sam 20 Nov 2021 - 20:23
Difficile d'oublier à quel point cet éloignement avec ton ami a été difficile pour toi, mais la vie n'a tout simplement pas joué en votre faveur. Même si tu ne venais pas du même milieu que lui, tu n'en avais que faire de ça. Il était différent de tes amies pour une chose : sa sincérité. Il n'a jamais fait partie de ces personnes qui se donnaient des apparences totalement faussées, de ceux qui pouvaient te trahir en te plantant un couteau dans le dos si ça leur chantait. Manwë était un ami véritable, quelqu'un de sincère. Alors oui, tu n'en avais rien à faire si vos vies sociales étaient radicalement différente car en lui, tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin à ce stade de ta vie : un ami sincère et fidèle. Quelqu'un avec qui tu avais l'occasion de passer de beaux moments. Simples, peut-être mais ça ne retire en rien leur beauté. Bien que tu t'es fais un nom et que ta vie a bien évolué, certaines choses n'ont pas changé malgré les années qui se sont écoulées : tu restes cette femme simple que tu étais quand il t'as connue.
Je ne suis pas professionnelle dans ce domaine, mais quand je vois ce que tu as pu faire de l'instrument que tu as amené, j'ai l'impression que ton travail vaut l'attente. Ce n'est qu'un avis personnel puisque comme mentionné, ce n'est pas ton domaine de prédilection. Ce n'est qu'un ressenti et surtout, l'artiste semblait plus que satisfait du travail de Manwë. Voilà les petits éléments qui te permettent de déduire que c'est du bon travail. De plus, Manwë semble plutôt bien aimer son métier même si ce n'était pas ce qu'il désirait faire au départ. Selon toi, ça doit demander beaucoup de patience comme métier. Une patience que tu n'as probablement pas d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que ton avis est différent du mien que je ne le pense pas. Avec moi, tu es toujours le même et j'apprécie ça chez toi. Au delà du physique, il y a aussi cette personne que tu es. Avec tes qualités et tes défauts. Et c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi. Je n'ai jamais eu l'impression que tu mentes sur celui que tu es, tu ne joues pas sur les apparences. La beauté est subjective et selon toi, il y a une beauté bien plus importante que la beauté physique. Mais dans tous les cas, tu trouves qu'il est devenu plus charmant et que si, il s'est bonifié avec le temps. Après, tu peux concevoir qu'il n'est pas d'accord avec toi. C'est souvent difficile de s'aimer sur tous les plans, et même toi, ça t'arrive tellement souvent de te trouver un tas de défauts. Autant sur le plan physique que concernant celle que tu es.
Alors que tu t'inquiètes pour lui, il te répond que ça va. Tu préfères ne pas réagir sur le ton bourru qu'il a pu utiliser, laissant passer ça. Je vois... J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour toi... Mais malheureusement, tu ne peux pas. Si cette possibilité existait, tu le ferais sans hésiter, cela va sans dire. Tu lui laisses le temps de trouver ce qu'il cherche, sortant d'un étui une paire de lunettes. Alors qu'il semble prêt à reprendre la route, tu te remets en chemin à ses côtés afin d'atteindre ton domicile. Lorsque tu arrives devant chez toi, tu lui adresses un léger sourire, ouvrant la porte afin qu'il puisse entrer.
Niagara
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez
Si la mémoire est à la tête ce que le passé... ft Valentina Gonzalez