AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il était un temps où...[Owen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Il était un temps où...[Owen] Empty
MessageSujet: Il était un temps où...[Owen]   Il était un temps où...[Owen] EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:39

« Une autre tournée ? Vous n’allez pas en rester là... » Est-ce que c’était bien raisonnable ? Raisonnable, Theo n’avait pas envie de l’être ce soir. Ce soir, il avait surtout envie de s’amuser. Owen l’accompagnait. Ils n’étaient pas du genre à cumuler les verres. À s’enivrer de cette chaleur, ce goût doux et amer à la fois. Qui brûle sur l’instant et qui laisse un goût sucré. Rien n’était prévu, à la base, ils devaient juste se rejoindre pour passer une bonne soirée. Loin de retourner la tête, loin de la dépravation, ce n’était pas leurs styles. Alors comment cet alcool qui remplissait leur verre était-il ici ? Là, dans l’esprit de Theo, il ne se posait plus la question. Son regard ancrait à ce verre transparent, vide, qui avait contenu, il y a quelque temps, un liquide ambré. Ses lèvres légèrement grimaçant, réfléchissait à la meilleure opportunité. Mais son esprit était trop encombré, des idées venait assaillir, les unes après les autres. Plus rien, ne les limitaient… Un soupir, puis un autre, comme si il portait le monde sur ses épaules, une charge aussi lourde. « J’étouffe ici... » Le verdict était tombé, le verre était repoussé. Qu’il se levait déjà, instable, il avait toutefois encore la maîtrise de se tenir, tout en regardant Owen. «  Tu as déjà visité un zoo à la fermeture, ou un parc, ou même danser dans la rue …. ? » Question débile… Qui faisait ça ? « J’ai envie de faire des choses qui marquent le moment… » Dans la limite du raisonnable, toujours. Ouai, c’est comme ça que 9 mois après, il est devenu père.

@Owen Windson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il était un temps où...[Owen] Empty
MessageSujet: Re: Il était un temps où...[Owen]   Il était un temps où...[Owen] EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:41

when my past meets my present
Et pourquoi pas ? A quoi ça sert de remettre ça si c'était si bien qu'on a pas envie d'en effacer cet agréable souvenir ? Là, sérieusement, Owen a l'impression qu'il va vomir ses tripes sur le plancher. Il y a eu cet instant où tout a tangué, mais maintenant que c'est passé, il se sent détendu, un peu trop. Cet état instable dans lequel il se trouve, ce moment d'euphorie, il ne le connaissait pas encore, si réticent à avaler de l'alcool. Jetant son regard sur Theo, Owen est incapable de répondre. Il pense surtout que, vu leurs tronches, ce serait largement mieux de s'arrêter là avant d'atteindre le point de non retour. Il se mit à rire en se disant qu'ils faisaient tous les deux pitié à voir. « Tu penches, Monsieur Pise ! » s'exclame le fermier, fier de sa blague. Il se lève à son tour mais c'est pas mieux. Il se rattrape à son ami avant de le suivre à travers la foule, à la recherche non pas du temps perdu mais de l'unique sortie. « Dansé dans la rue, si... J'avais un spectacle à l'école quand... J'étais petit tu vois. On avait dû danser dans la rue, je crois que j'étais bon, si le mot bon peut encore me définir vraiment. » Le bouclé se mit à réfléchir, puis attrapa le bras de son ami avant de l'entraîner vers une porte. « Un tatouage, ça marque. Viens, on va danser dans un parc, ça va être drôle ! » Le sourire ne quitte plus ses lèvres alors que son esprit bouillonne tout à coup d'imagination. Comme si le martini qu'il s'était enquillé après une bière avait développé ce côté de son être d'habitude camouflé. Il avait le pressentiment que ce soir serait une soirée d'enfer !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il était un temps où...[Owen] Empty
MessageSujet: Re: Il était un temps où...[Owen]   Il était un temps où...[Owen] EmptySam 30 Oct 2021 - 22:16

Ils étaient mal barrés, pas un pour rattraper l’autre. Et honnêtement plus le temps passait, moins Theo se souvenait de l’origine de ces verres qui défilaient devant eux. Peut-être qu’il avait du mal à diriger ses jambes autant que son compagnon de crime. Tour de pise ? Theo le regardait sans vraiment le faire avec ce regard vitreux, celui qui montrait qu’il ne voyait pas plus près de le bout de son nez. Peut-être même que si on regardait de plus le prêt, il louchait. « C’est de qui ? Monsieur Pise ? » Il avait un trou de mémoire, au moins, il savait ce que c’était puisqu’il avait encore la force, de se tenir à peu près droit, enfin ça rien n’était moins sûr, il s’aidait d’une personne, se tenant clairement contre elle, de passage pour se tenir et lever les bras au-dessus de lui, pour faire ce qui lui semblait une tour, un peu précaire. « Merci mec de ton aide. Tu m’as beaucoup aidé… C’était une question de vie ou de mort... » Pourquoi, ils surdouait toujours quand ils étaient pris par l’euphorie de l’alcool… ? » Pourquoi, ils surdouait toujours quand ils étaient pris par l’euphorie de l’alcool… « Attends j’aime cette chansonnnnnnn » Il appuyait bien sur le dernier mot, boudeur comme un gosse, les lèvres retroussaient. « It's murder on the dancefloor
But you better not kill the groove …. Boy, just come along
Hear me when I say
» Il faut l'imaginer danser. Il était bien en train de chanter du Sophie Ellis BEXTOR. Il manquait la moitié des paroles bien spur, mais il avait tellement de conviction dans son chant. « Oh…. Billy Elliot Version bouclé, tu fais le porter à la Jonny, je suis que tu faisais craquer plein de Baby, et que tu ne les laissais pas dans un coin, tombeur. » Il éclata de rire, parce qu’il avait l’image dans la tête maintenant, autant dire voir Owen avait une banane c’était mythique. Theo voyait à cet instant son ami sous un autre angle. « J’ai un tatouage malabar si tu veux... » Theo l’avait sorti fière de lui. Quand tu as un fils, tu as des choses improbables qui sort de ta poche. Et pourtant, il était toujours partant, alors quand elle proposition du parc sonnait comme une musique à ces oreilles, comment il pouvait refuser, bizarrement il courait presque pour rejoindre les lieux, Enfin courir, bien gros mot… Les jambes écartaient il courait plus comme un canard. « J’ai toujours rêvé de me la jouer Spider Man, tu croise que je peux sauter la grille ? » Dit-il à son ami en voyait la grille qui se présentait devant eux. Même si il y avait une entrée à deux cents mètres d’ eux. Theo avait l’optique de s’introduire comme ils voyaient souvent dans les films. D’ailleurs, il avait pris de l’élan pour sauter, mais s’écrasa contre… « pourquoi c'est toujours mieux dans les films. »Il avait mal là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il était un temps où...[Owen] Empty
MessageSujet: Re: Il était un temps où...[Owen]   Il était un temps où...[Owen] EmptyDim 31 Oct 2021 - 9:48

when my past meets my present
« Prrrt. » dit-il en haussant les épaules, cette étrange onomatopée signalant qu'il n'en avait plus aucune idée. Il avait beau remuer les méninges dans tous les sens, il ne remettait pas ce Monsieur Pise et ne savait pas non plus d'où il l'avait sorti. Dans sa tête, c'était un monsieur en train de pisser, mais il lui manquait un testicule, donc quand il a voulu dire qu'il pissait, il a dit qu'il pisait, et tout le monde s'est mis à l'appeler Monsieur Pise. Fin de l'histoire. Et en s'imaginant dans le même cas que lui, Owen eut un fou rire qu'il peina à réprimer. Avançant lentement, peu habitué à être dans cet état, il se dit qu'heureusement qu'il n'était pas tout seul. « En parlant de mort, ça me rappelle une blague... Tu te souviens d'Adèle ? Tu penses qu'elle est morte, Adèle ? T'sais, comme le sauciss-... » Il ne finit pas sa phrase, trop concentré à marcher droit sans vomir. « Une chanson ? » Attiré par la musique, il ne pouvait pas dire non à une chanson. il laissa alors Theo chanter et quand il reconnut cette chanson, il essaya de le suivre dans ses paroles. « Yooooou better kill the groo …. Boy, just come along hear me when I say...! » Il fronça vite les sourcils en ne comprenant pas les mots de son ami mais son rire se joignit quand même au sien sans raison, avant d'hausser les sourcils.  « Graaaaave ! Faut trouver de l'eau, j'veux pas que... Qu'tu baves sur moi. » Mais pas le temps d'appliquer le tatouage, le Kavanagh se met à courir et Owen fait de son mieux pour le suivre. Arrivé à la grille, le fermier regarde le jeune papa tenter de monter avant de rater son coup. Il se met tout de suite à rire, et finit par se plier en deux sous la douleur des côtes. « Parce qu'ils sont sobres. Ils ont des pouvoirs. Pousse-toi ! » Owen voulut prendre de l'élan mais il ne faisait que marcher. Arrivé au niveau de la grille, il s'écroula par terre de rire à côté de son ami. Ils avaient l'air ridicule mais qu'est-ce que ça faisait du bien.  « Arrête de rire ! » dit-il à Theo mais c'était lui qui ne pouvait plus s'arrêter. Il se calma quand les larmes lui montèrent aux yeux et qu'il sentit une grande tristesse l'envahir. « Eh, ça va ? T'as pas mal ? S'teuplait meurs pas pour une grille. » Il tapota lentement l'épaule de Theo pour s'assurer qu'il allait encore bien. La prochaine fois, il se dit qu'ils allaient plutôt trouver une barrière plus basse pour passer, ce serait plus prudent que de se casser les jambes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il était un temps où...[Owen] Empty
MessageSujet: Re: Il était un temps où...[Owen]   Il était un temps où...[Owen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était un temps où...[Owen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONOVAN, #06 ∇ tu es de ma famille, croisons nos vies de temps en temps.
» On ne peut pas rattraper le temps perdus mais on peut arreter de perdre son temps feet ZELDA
» Trying to fix what it's broken (Owen)
» splish splash (owen)
» Let's set the world on fire. (owen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: