AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyDim 12 Sep 2021 - 18:05


Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison

J'ai des centaines de trucs sur le feu mais je ferai juste ce que je veux quand même. Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison : Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı @Maximilian Stappord & @"Charlène Brennan"
La journée au travail t'as parue longue, atrocement longue. Et pourtant, tu n'as pas fais grand chose. Peut-être car d'ici un mois et demi, tu vas donner naissance à deux enfants et que ton ventre est aussi rond qu'un ballon de baudruche prêt à exploser à n'importe quel moment. Chaque effort te semble énorme en ce moment. Il serait temps que tu te reposes et que tu profites pleinement des semaines à venir, et c'est d'ailleurs ce que tu as prévu puisque tu vas entamer ton congé maternité. Il était temps, sans aucun doute. D'autant plus que le repos ne sera pas vraiment au programme lorsque les jumeaux seront là. C'est maintenant qu'il faut en profiter. Lorsque tu rentres chez toi, tu poses donc ton sac à main dans l'entrée avant d'aller te poser dans le canapé. Ton dos te fais un mal de chien et tes chevilles ne te supportent même plus. Alors que tu pensais être seule, tu te rends rapidement que ce n'est pas le cas puisque ton regard se pose sur l'un des hommes de ta vie, ton fils. Ah, bonjour mon chéri. Je ne t'avais pas entendu. Lui dis-tu avec le sourire afin de le saluer. Rien de plus habituel finalement, surtout que vous vous voyez tous les jours. J'espère que ça a été ta journée ? Comme d'habitude, tu te demandes ce qu'il a pu faire, étant un brin curieuse à son sujet. Le fait qu'il grandisse ne veut en aucun cas dire que tu t'y intéresses moins. Jamais, au grand jamais. Je te préviens d'avance, ce soir, on commande. J'ai pas le courage de cuisiner. Ce n'est pas seulement que tu n'as pas la foi, mais aussi car l'idée de rester debout le temps de préparer le repas te semble bien difficile à réaliser. Sauf que tu ne souhaites pas l'inquiéter pour autant. Vu le stade de ta grossesse, c'est probablement normal Ça ira mieux demain, penses-tu simplement. Surtout que ta journée sera bien moins éreintante demain. Alors que tu ressens une contraction, tu ne peux t'empêcher de grimacer un peu. Pour l'instant, rien d'inquiétant mais tu espères que ça va continuer ainsi. Le risque qu'ils arrivent plus tôt reste important et tu en as bien conscience. Intérieurement, tu pries pour qu'il s'agisse d'une fausse alerte.
Niagara




Dernière édition par Charlène Stappord le Sam 30 Oct 2021 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyLun 13 Sep 2021 - 0:05

Comme tous les jours, tu avais été en cours. Cette journée t’avait paru longue et ennuyante à en mourir et plutôt que d’écouter en classe, tu réfléchissais à des mélodies pour accompagner tes textes, et inversement. Là dessus… on pouvait dire que tu avais bien avancé, mais sur le reste… c’était une autre affaire ! Pas de panique : tu savais que tu pouvais compter sur tes camarades de classe, pour pouvoir rattraper les bouts de cours qu’il te manquait. Impatient, tu avais attendu la pause, afin de recroiser cette demoiselle qui t’avait bousculé l’autre jour, dans les couloirs. Même endroit, même heure, tu l’avais revue et l’avais saluée. Elle n’avait pas particulièrement été agréable lors de votre première rencontre. D’ailleurs… tu étais même prêt à lui dire ta façon de penser : après tout, gueuler sur les gens alors qu’on est soi même responsable de la bousculade, c’était pas vraiment ta conception de la politesse. Mais lorsqu’elle t’avait parlé de ses appareils… tu avais compris : la pauvre devait souffrir sacrément, pour en arriver là ; sa patience avait sans doute été mise à rude épreuve. Cette fois, vous aviez réussi à discuter quelques instants. Tu avais pris garde à parler lentement, de sorte à ce qu’elle puisse lire sur tes lèvres, puis, l’avais quittée pour rentrer chez toi, lorsque l’heure fut venue…
Mais même chez toi, tu ne tenais pas en place. Tu faisais les cents pas, lisais un article, installé sur ton sofa, tête en bas, avant de te relever deux minutes plus tard, criant à qui voulait bien l’entendre que tu t’ennuyais à mourir. Alors tu avais finalement fouillé dans les livres de cuisine de ta mère… et avais décidé de lui préparer un bon repas pour le soir même. Une fois terminé, tu avais été te doucher, puis continuer tes compositions dans ta chambre. Ce n’est que lorsque tu l’avais entendue arriver que tu avais décidé de montrer le bout de ton nez. Tu embrassais sa joue en souriant, avant d’hausser les épaules : « rien de plus banal qu’une journée en cours, tu sais ? » tu avais souri, avant de reprendre : « et toi alors ? Ça a été ? » et à sa déclaration, tu te mis à rire : « je vois que… je tombe à pique : j’m’ennuyais avant que tu arrive alors… j’ai fouillé dans tes vieux livres de recettes ; j’en ai trouvé qui avaient l’air vraiment pas mal ! Alors… j’ai préparé le repas. J’me suis dit que tu allais être fatiguée… » et force était de constater que tu avais vu juste. Tu lui adressais un sourire, avant que ton regarde ne s’attarde sur son expression, un peu interloqué : « t’es sûre que ça va, m’man ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:35


Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison

J'ai des centaines de trucs sur le feu mais je ferai juste ce que je veux quand même. Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison : Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı @Maximilian Stappord & @"Charlène Brennan"
D'ici environ six semaines, il est probable que tu tiendras déjà tes enfants dans les bras. Ou du moins, ça ne sera plus bien long. Le temps a filé à une vitesse folle, bien plus que tu ne pouvais l'imaginer d'ailleurs. Tu as l'impression d'avoir appris ta grossesse hier alors qu'en réalité, tu es bien plus proche de l'accouchement que de ce fameux moment où cette nouvelle vous est tombée dessus, ce moment où tu étais loin d'imaginer la suite des événements. Durant ces prochaines semaines, tu as donc envie de profiter un peu de tes proches, mais aussi de pouvoir penser un peu à toi. Te reposer va être primordial puisque ce n'est pas avec la naissance jumeaux que tu auras cette occasion. Aujourd'hui a été ta dernière journée, ou plutôt, demi journée. Tu en as profité afin de terminer quelques paperasses importantes qui ne pouvaient pas attendre. Même si ça t'as paru long, ça te fait aussi assez étrange de savoir que, demain matin, tu ne seras pas obligée de te lever pour aller au bureau. Tes habitudes sont bien ancrées depuis des années et, tout bouleverser comme ça, ça te fais plutôt étrange. Mais tu es certaine que tu t'y habitueras non sans difficultés.

Lorsque tu rentres enfin chez toi, ton premier réflexe ne se fait pas attendre puisque tu laisses ton sac à main dans l'entrée avant d'aller te poser dans le canapé. Ne serait-ce que pour essayer de décompresser, de relâcher la pression accumulée tout au long de la journée. Heureusement pour toi, c'était la dernière avant un petit moment. Ton fils ne tarde pas à te rejoindre, ses lèvres s'écrasant contre ta joue afin d'embrasser ta joue. Ce geste t'arrache un sourire, ça a toujours eu le don de te réchauffer le coeur tant ça te fait plaisir. Il a beau grandir, vous restez très proches tous les deux. La proximité avec tes enfants a toujours été quelque chose de capital à tes yeux. Ah bon ? Il ne s'est rien passé ? Bon, en soi, ce sont des choses qui arrivent mais sait-on jamais. C'était long mais ça va... C'était la dernière journée, je suis officiellement en congé maternité maintenant. Visiblement, ce n'était pas le seul geste qu'il pouvait avoir en réserve pour toi puisqu'il t'annonce qu'il s'est occupé du repas. Un ange tombé du ciel cet enfant, et dire que tu es sa mère... Il est merveilleux. Ça me fait plaisir, j'ai déjà hâte de goûter à ce que tu nous as concocté. Je suis certaine que ça va être délicieux. Et je l'avoue, tu ne pouvais pas mieux tomber... Comme il l'avait plutôt bien anticipé, tu es éreintée. Ta grimace n'est pas passé inaperçue aux yeux de ton fils qui se demande si tout vas bien. Ne voulant pas lui mentir, tu optes donc pour la seule option envisageable : la vérité. J'ai eu une contraction. Je ne pense pas que ce soit alertant pour autant. Tu vas juste devoir faire attention. Si ça se reproduit trop fréquemment, là, tu airas une raison de t'inquiéter. Cependant, tu oses espérer que ça ne sera pas nécessaire.
Niagara




Dernière édition par Charlène Stappord le Sam 30 Oct 2021 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:46

t’étais heureux de voir ta mère rentrer. Heureux… mais aussi, soucieux pour être honnête. Car tu savais qu’ à son retour, les choses deviendraient de plus en plus sérieuses.  Car après le congé maternité, arrivait le moment fatidique ! Tu n’étais pas dupe, il allait falloir faire quelque chose avant que vous ne puissiez plus, pendant un certain temps, profiter comme vous le faisiez ta mère et toi. En fait, très probablement jusqu’aux dix huit ans des jumeaux. Bordel, comme ça allait te sembler long ! Bien évidemment, avoir des petits frères et sœurs te permettrait de leur apprendre des tas de bêtises, mais parfois, tu te demandais si tu n’aurais pas voulu garder ta mère pour toi. Encore un peu. Et puis avec le recul, tu te disais que Mak et toi aviez toujours su partager, et vu l’énorme coeur de votre mère, tu savais au fond de toi qu’il y aurait de la place pour tout le monde. Simplement, ce serait une nouvelle façon de vous organiser en famille…

Tranquillement, tu racontais ta journée, un peu trop calme pour qu’elle soit normale : en général, tu avais toujours un truc à raconter. Mais ta rencontre avec cette brunette t’avait perturbé. Assez pour que tu ne puisse rien trouver à dire à ta mère le soir venu. Comme si cette bousculade accidentelle avait emporté avec elle blagues potaches et discussions de bahut. Et si justement, elle avait assez d’importance pour qu’elle soit évoquée ici ? Finalement, c’était peut-être Hestia, ton évènement de la journée ! t’as hésité : « en fait, si. Y’a peut-être eu un truc… Une fille m’a bousculé. J’ai râlé. Mais elle ne semblait rien comprendre à ce que je lui disais… J’ai compris qu’après, qu’elle était malentendante… Et dans notre bousculade elle avait perdu ses appareils, j’me suis senti tellement nul de lui avoir gueulé dessus… J’crois qu’elle me déteste. » avais-tu lancé en grattant un peu nerveusement ta nuque. Et tu lui adressais un large sourire lorsqu’elle évoquait son congé : « te connaissant… tu seras déjà en train de chercher un peu d’action dès demain, pas vrai ? » tu adressais un clin d’oeil bienveillant à ta mère, et rangeais le livre de cuisine en question, que tu avais laissé traîner sur la table : « j’espère, en tous cas. Sinon… on commandera Uber eats ? » tu lui faisais des yeux de chat potté avant de te mettre à rire. Mais à la voir grimacer, tu te stoppais instantanément, inquiet. Tu savais que la date de l’accouchement approchait à grands pas et l’idée du grand jour te terrifiait. Tu ne voulais pas voir ta mère souffrir. A son explication, tu mordillais nerveusement ta lèvre inférieure, un peu pensif, hochant la tête. Tu avais entendu ce qu’elle t’avait dit, mais ton cerveau refusait de l’assimiler. Et si c’était pour ce soir ? Non. Non. Il fallait que tu te sorte ces idées stupides de la tête :   « fais attention maman. Pas de folies. » tu lui adressais un clin d’oeil, avant de lui proposer de s’asseoir, lui servant un verre de cocktail sans alcool que tu avais préparé un peu plus tôt dans l’après-midi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:49


Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison

J'ai des centaines de trucs sur le feu mais je ferai juste ce que je veux quand même. Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison : Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı @Maximilian Stappord & @"Charlène Brennan"
Avoir deux autres enfants n'étais pas au programme pour la simple et bonne raison que, vu ton âge, tu pensais que ce n'était pas vraiment quelque chose qui serait possible. Et c'est un deuil que tu avais fais il y a de nombreuses années maintenant, ne pensant quand même pas rencontrer un homme avec qui tu aurais envie d'agrandir la famille. D'un côté, ayant avorté peu après avoir quitté ton mari, tu te disais que tu allais certainement te manger le revers de la médaille à un moment donné, comme si tu avais un mauvais karma. La vie est parfois faites de surprises puisque finalement, tu es tombée enceinte par accident. Cette nouvelle a su te réjouir ainsi que ton mari à qui tu vas offrir deux beaux enfants. Tayron va pouvoir élever ses enfants à tes côtés comme il aurait dû le faire pour sa première, même s'il n'a malheureusement pas eu cette chance. Mais évidemment, ce n'est pas parce que la famille s'agrandit que tu en aimeras moins tes enfants. A tes yeux, l'amour n'est pas quelque chose qui se divise. C'est plutôt quelque chose qui se multiplie et qui s'agrandit en même temps que la famille.

Si ton fils ne semblait, au premier abord, ne rien avoir à raconter au sujet de sa journée de cours, il ne tarde pas à se montrer rapidement plus bavard. En effet, il te parle donc de cette rencontre qu'il a pu faire. Mais ce qu'il te dit ne te plait pas pour autant, ce n'est pas dans cette mentalité que tu l'as élevé. Déjà, tu sais très bien qu'on ne règle pas ses problèmes en criant. Ça ne donne jamais envie d'écouter ce que l'autre veut dire. Ensuite, j'espère que tu t'es excusée auprès de cette fille quand même ? Tu ferais mieux de réfléchir à quelque chose pour te faire pardonner auprès d'elle. Ce n'est pas parce que tu es douce et gentille que tu ne peux pas lui faire part de ton ressenti, de ton point de vue à ce sujet. Ton fils a fait le con mais il a tout intérêt à trouver un moyen de réellement s'excuser auprès d'elle. Oh, parce que tu penses que ton beau-père me laisseras faire ? How sweet. Tu es un brin naif mon chéri. Mais ce n'est pas faute de te connaître merveilleusement bien. Tu as souvent du mal à tenir en place tant tu ressembles plus à une pile électrique qu'à autre chose. Mais tu ne souhaites pas non plus que ces deux anges naissent trop tôt non plus. On ne va rien commander, on mangera ce que tu as préparé. Je n'ai aucun doute concernant le fait que ça doit être délicieux. Lui dis-tu avec douceur et sincérité. Tu ne doutes pas de ses talents à suivre une recette. Surtout que l'attention est touchante. Ton fils est vraiment très adorable avec toi et tu ne peux qu'en être reconnaissante. L'accouchement ne devrait pas être pour ce soir, mais les contractions, elles, restent douloureuse mais probablement normales pour ce stade de la grossesse de toute façon. Pour l'instant, tu évites de trop t'en inquiéter. Merci mon chéri. Installes-toi un peu près de ta mère, non? Ce n'est pas comme si tu risquais de beaucoup bouger dans les minutes qui vont suivre, le mieux étant de pouvoir te reposer un peu. La journée ayant été longue, ça n'a pas dû aider. Tu prends le cocktail qu'il t'a servi avant d'en boire une gorgée. Ça fait un bien fou.
Niagara




Dernière édition par Charlène Stappord le Sam 30 Oct 2021 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptySam 9 Oct 2021 - 22:31

Tu t’en voulais de ce comportement que tu avais pu avoir. Mais merde, elle t’avait sacrément fait peur… et carrément braqué, aussi. Tu grimaçais à entendre ta mère te reprendre comme on reprenait un enfant de cinq ans, et pour cause : il était fort probable que pour elle, tu n’aies pas encore dépassé cet âge là, du haut de ta vingtaine fraîchement acquérie. Et le pire dans cette histoire, c’était probablement que tu resterais à ce stade de bébé pour elle, et ce pour le restant de ta vie, quoique tu fasse. Tu en étais bien conscient. Tu avais remarqué ça dans les familles de tes amis, c’était vrai aussi dans la tienne : et en véritable fils à maman… tu n’étais pas contre ça. T’en étais même content. Pas de te faire reprendre, mais d’avoir su garder ce lien avec celle qui t’avait donné la vie. Elle était là dans les bons comme dans les mauvais moments, et n’hésitait pas non plus à te remettre les idées en place. tu passais un sale quart d’heure et à raison ! Après tout, tu venais mot pour mot de lui montrer que tu étais allé à l’encontre de l’éducation qu’elle t’avait donné. Tu récoltais ce que tu avais semé. Mordant nerveusement ta lèvre, tu regardais fixement le sol, hochant doucement la tête : « oui… j’suis allé m’excuser. Et j’l’ai invitée à aller boire un café pour me faire pardonner. Mais c’est juste… qu’elle m’a bousculé, puis m’a gueulé dessus, ça m’a braqué ! j’demandais rien à personne moi, à la base ! » tu tentais d’expliquer la situation comme tu pouvais à ta mère. Pas pour cautionner ton geste, simplement pour qu’elle sache que tu ne faisais pas des entorses à ton éducation sans raison. Et de fil en aiguille, la discussion avait dérivé sur les jeux télévisés. Tu imaginais, amusé, ta mère y participer. Mon dieu, ç’aurait été tellement marrant, que tu n’aurais eu qu’une envie, celle que ça arrive. Une fois encore, elle te remettait les pieds sur terre. Pour ça, il avait suffi l’évocation d’un seul nom : Tayron. Tu hochais la tête. Tu savais qu’il ne serait pas forcément chaud à l’idée de voir sa femme danser au corps à corps avec un autre type, mais quand même, là, on parlait de cuisine… tu levais les yeux au ciel « j’imagine bien qu’il te trouve canon en toute circonstance, mais…. Maman, derrière un fourneau ! Tu crois vraiment qu’il serait contre ? » tu te mis à rire « j’espère… en tous cas, si ce n’est pas bon, c’est pas moi, c’est la recette ! Je l’ai suivie à la lettre! tu éclatais de rire, avant de revenir avec vos verres et de t’exécuter à sa demande, un sourire moqueur sur le visage : « j’t’ai manqué tant que ça… ? » lui demandais tu, accompagnant ta phrase d’un clin d’oeil. Puis tu venais prendre une gorgée de ton verre, ne pouvant retenir un soupir. Et tu murmurais, pas vraiment certain de vouloir qu’elle entende tes états d’âme : « ça va me manquer, tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptySam 9 Oct 2021 - 23:14


Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison

J'ai des centaines de trucs sur le feu mais je ferai juste ce que je veux quand même. Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison : Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı @Maximilian Stappord & @"Charlène Brennan"
Peu importe l'âge de ton fils, tu ne cessera jamais de le reprendre lorsque tu estimes qu'il n'a pas eu un comportement adéquat selon toi. Et c'est le cas avec cette jeune fille dont il te parle, c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas tardé à réagir. À tes yeux, tes enfants restent tes petits bébés, et il est parfois bien difficile de les voir grandir. Même s'ils ont dépassés la vingtaine et que sa soeur a déjà pris son envol, ils resteront toujours tes adorables enfants et, à tes yeux, ils auront probablement toujours six ans. Surtout Maximilian qui, lui, n'a pas encore quitté le cocon familial et, intérieurement, tu pries pour que ça n'arrive pas trop tôt à ton goût. Tu as encore envie de profiter de lui et de sa présence aussi longtemps qu'il te sera donné de le faire. Et ce, même si, en ce moment précis, tu lui passes un savon. Petit, certes, mais un savon quand même. Je comprends que ça aies pu te braquer mais crier n'aide pas à te faire comprendre pour autant. Expliques lui les choses calmement la prochaine fois, d'accord. Enfin, elle a accepté ta proposition ? T'oses-tu à lui demander ensuite, curieuse d'en savoir plus. Ton fils te connait trop bien puisqu'il est déjà persuadé que tu vas chercher un peu d'action dans les semaines à venir. Il faut admettre que tu n'es pas du genre à apprécier ne rien faire. C'est même très compliqué pour toi mais avec la grossesse, il le faut. De plus, tu n'es pas certaine que ton mari te laisses faire tout et n'importe quoi. Vu ton énorme ventre, la première chose dont tu as besoin, c'est de repos. Pas de chercher de l'action en participant à une émission quelconque ou autre chose. Il me semble que tu en parles beaucoup ces derniers temps ! Déjà la dernière fois, tu insinuais que je pourrais participer à une émission de cuisine... J'espère sincèrement que tu n'es pas en train d'imaginer un plan foireux ? Et Tayron va probablement préférer que je me repose pour l'instant. Dis-tu en espérant calmer l'imagination débordante de ton fils jusqu'à la fin de ta grossesse. Après ? Tu ne sais pas encore quelles excuses tu devras lui sortir afin de calmer son imagination débordante, mais tu vas certainement devoir te renouveler. Paraître à la télé ? Non, certainement pas. Tu n'as rien à y faire et, de plus, tu dois avouer être timide. Ça te foutrais la pétoche. Crois en toi, tu veux ? Ça va être bon. Visiblement, tu es plus optimiste que lui à ce sujet alors que tu n'y as même pas encore goûté. Face à ce sourire moqueur, toi, tu réponds au premier degré. Bien évidemment ! Forcément qu'il t'as manqué tant que ça. A ton tour, tu bois un verre, ta main libre venant se poser contre son épaule. Cependant, tu n'es pas certaine de comprendre ces derniers mots. Pourquoi dit-il ça ? Qu'est-ce qui va te manquer exactement ? Tu sais, on aura toujours du temps à passer rien que tous les deux. Ça ne changera rien entre nous. Ton coeur est suffisamment grand pour tous les aimer, et tu auras toujours du temps pour chacun de tes enfants.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:15


Tu t’étais déjà senti con sur l’instant, mais à voir la réaction de ta mère… quelque chose te disait que tu n’avais pas eu tort : tu avais été, avec cette fille, un véritable imbécile. Une intuition : quel fin limier! A la question de ta mère, un sourire immense s’étirait sur ton visage. Tu essayais de le réprimer mais en vain, elle allait sans doute comprendre ce qui se passait alors que toi, tu refusais de le comprendre tout de suite : comment cela se faisait il qu’une simple rencontre, de prime abord, banale et pas forcément agréable, te fasse sourire ainsi ? Tu hochais la tête en souriant : et après tout, pourquoi pas lui répondre ? « elle a dit oui. C’était sympa, elle est gentille, en fait. » tu te mis à rire, avant de l’écouter. Merde. Ta mère en avait dans la caboche ! Bon, ça, t’étais déjà au courant, mais tu ne t’attendais pas à ce qu’elle comprenne aussi vite. Tu mordais l’intérieur de ta joue histoire de ne pas te mettre à éclater de rire, et secouais la tête : « euh… non, je… c’est juste une expression, ma petite manie orale ! y’en a c’est ‘du coup’ ou ‘genre’, moi, je parle d’émissions télé, c’est tout ! » avais tu improvisé d’expliquer : elle allait mordre à l’hameçon, c’était SUR ! Ou pas. Ta mère n’était pas du genre qu’on pouvait rouler. Et à sa question, tu ouvris de grands yeux. Tu manquais de t’étouffer avec ton verre et grimaçais. Et merde. Tu aurais tellement aimé qu’elle n’ai pas l’ouïe si fine…Hésitant, tu posais ta tête sur son épaule, et balbutiais timidement : « oui… je le sais, bien sûr… mais… les jumeaux te prendront beaucoup de ton temps. Et c’est normal… et moi...j’sais me débrouiller seul ! En même temps, à mon âge, l’inverse serait inquiétant ! » tu te mis à rire, avant de tenter de clarifier : « ce que je veux dire c’est … qu’il y aura peut-être moins de moments. Et c’est normal dans le fond. Je veux juste profiter de nos moments ensemble au maximum. » avais-tu avoué, avant de soupirer, et de vouloir changer de sujet : « bon… tu veux qu’on le goutte, ce plat ? » tu lui adressais un clin d’oeil bienveillant, et te levais, pour aller vérifier la cuissons puis éteignais le four.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:42


Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison

J'ai des centaines de trucs sur le feu mais je ferai juste ce que je veux quand même. Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison : Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı @Maximilian Stappord & @"Charlène Brennan"
L'éducation que tu donnes à ton fils a toujours été basée sur la bienveillance et la gentillesse, autant dire que tu es donc assez surprise de la façon dont il a traité cette pauvre jeune fille dont il te parle. Heureusement pour son matricule, il s'est visiblement rattrapé comme il le fallait. Du moins, suffisamment pour qu'elle accepte son invitation et c'est une bonne chose puisqu'il aura donc l'occasion de lui montrer que c'est quelqu'un de bien. Bien. Et tu as intérêt à mieux te comporter avec elle cette fois. Irréprochable sur toute la ligne ! Entendu ? A l'entente des propos de Max, tu commences vraiment à te dire que ton fils te prend pour une imbécile. Il s'imagine vraiment que tu es capable d'avaler de telles excuses ? Quand elles sont plus crédibles, éventuellement mais là c'est tout bonnement impossible ! Mouais. J'en dis surtout que l'idée t'as potentiellement effleuré l'esprit avant de renoncer car tu t'es heurté à un mur. Dis-tu en haussant les épaules, persuadée qu'il ne le fera donc pas puisque tu lui as bien fais comprendre que tu n'étais pas trop partante. Les caméras, les strass et les paillettes, très peu pour toi. Ensuite, tu rebondis sur les propos de ton fils qui avoue que ça allait lui manquer. Ce n'est pas pour cette raison que je n'aurais plus de temps pour toi, même si tu sais te débrouiller. Ce sera une organisation à avoir mais on y arrivera. Je veux toujours passer autant de temps avec toi. Lui dis-tu avec le sourire. Evidemment, il reste ton fils et lui aussi, il a besoin de toi, même s'il est capable de se gérer seul sur un tas d'aspects. Suite à sa question, tu lui réponds avec un hochement de tête, te levant à ton tour dans le seul but de rejoindre la cuisine pour goûter à ce fameux plat qu'il a concocté.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptySam 27 Nov 2021 - 19:14

Au fond de toi, tu étais loin d’être certain qu’il y aurait une prochaine fois, avec cette fille. Pas que tu ne l’apprécie pas, c’était même le contraire. Mais quelque chose te dérangeait. Peut-être sa façon d’être passive agressive, tout le temps sur la défensive. Oh, tu ne lui lançais pas la pierre, tu n’imaginais même pas ce qu’elle avait pu devoir vivre à cause des autres : l’être humain pouvait être un énorme connard face à la différence, surtout lorsqu’il avait vingt ans. Quoique, toi, tu considérais avoir eu de la chance : tu avais reçu une bonne éducation, du moins assez bonne pour respecter autrui, qu’il soit en situation de handicap, en difficulté ou non. Mieux encore, t’étais prêt à faire la guerre à quiconque oserait faire quelque chose qui puisse aller à l’encontre de ça. Seulement voilà : ce n’était pas parce que certains avaient pu lui faire du mal que tout le monde serait obligatoirement ainsi… et tu aurais aimé lui en faire prendre conscience. Soupirant, tu te grattais la tête, hochant la tête « oui m’man. Entendu. » tu mordillais ta lèvre inférieur, perdu dans tes pensées, presque contrarié, avant de rire : « tu n’as aucune preuve, mamounette ! » tu te mis à rire, bien conscient qu’elle n’était pas dupe. Tu n’avais aucune intention de la prendre en traitre, cependant, l’idée qu’elle sache mais n’ait aucun moyen de prouver ce qu’elle avançait te faisait marrer. Ca, et surtout… Le fait que tu l’avais déjà inscrite et qu’elle recevrait un appel ou une lettre de convocation ces prochains jours ? oupsi, il allait falloir que tu lui en parle, avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’elle te rassurait, tu hochais la tête, un peu plus tranquille, lorsqu’elle te confirma ce que pourtant, tu savais déjà. Là, tu déposais un baiser sur sa joue avant de lancer « ok… mais… faudra que tu te repose, aussi. Moi, j’peux me débrouiller. Je serai patient. tu lui adressais un clin d’oeil bienveillant avant vous servir ce repas tant attendu. Tu attendais qu’elle s’installe, avant de poser les assiettes devant vous « bon app ! » lançais tu dans une intonation presque chantante. Et sans attendre, tu attaquais ton assiette : mine de rien, tu avais faim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptySam 27 Nov 2021 - 20:04


Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison

J'ai des centaines de trucs sur le feu mais je ferai juste ce que je veux quand même. Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison : Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı @Maximilian Stappord & @"Charlène Brennan"
S'il y a un point sur lequel tu as toujours placé toute ton attention, c'est que ton fils puisse différencier le bien du mal et qu'il soit tout l'opposé de son père. Jamais tu n'aurais pu tolérer qu'il sombre dans l'alcoolisme ou qu'il devienne violent avec les femmes. Maximilian est quelqu'un de bien, tout ce que tu souhaitais pour lui. Tu n'as jamais eu d'attentes restrictive à l'égard de tes enfants, ne faisant pas partie de ces mères pour qui c'est "tu deviendras avocat ou médecin sinon rien". Tes enfants ont toujours eu l'opportunité de s'épanouir et d'être soutenu, qu'importe les choix qu'ils ont pu faire. Malheureusement, tout le monde n'est pas comme ton fils et tu réalises bien la chance que tu as d'avoir quelqu'un d'aussi merveilleux que lui comme enfant. Tu es tellement fière de lui, de celui qu'il est devenu. Je n'ai pas encore de preuve serait plus exacte ! Mais te connaissant, je suis certaine à 200% de ce que j'avance. Oui, tu es persuadée qu'il a dû y songer pour autant en parler. Par contre, ce que tu es loin d'imaginer, c'est qu'il n'y a pas seulement songé mais qu'il est allé jusqu'au bout de cette idée folle. En même temps, comment pourrais-tu seulement te dire que oui, c'est une option ? Rien ne te laisse penser de telles choses mais tu n'es pas au bout de tes surprises avec lui. C'est bien le fils de sa mère. Oui, tu peux être du même genre que lui et c'est l'un de vos nombreux points communs. Je me reposerais, promis. Dès qu'on aura tous pris nos marques, ce sera bien plus simple et on trouvera toujours du temps pour nous deux. Que ce soit des petits moments simples ou même une petite sortie, pourquoi pas ? Les possibilités ne manquent pas, c'est un fait. Après ça, tu files donc t'installer afin de goûter à ce fameux plat qu'a pu te préparer ton fils, lui adressant un immense sourire. Merci mon chéri, bon appétit ! Dis-tu avec beaucoup de joie, goûtant ensuite à ce plat qu'il a parfaitement réussi. Tu le trouves délicieux.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:52

L’air de rien face à son affirmation, tu faisais celui qui n’y était pour rien : tu te faisais plus bête que tu n’étais, et pourtant, parfois, tu te disais que franchement, tu avais atteint un certain niveau et qu’on ne pouvait pas faire plus stupide, mais… il ne fallait jamais douter de tes capacités à te surpasser. Un visage angélique dont le regard ne quittait à aucun moment celui de ta mère, qui ne savait pas encore jusqu’où t’avais pu aller. Si tu allais te faire défoncer ? C’était probable. Si ça allait lui plaire ? Il y avait de grandes chances. Tu l’espérais plus que tout. Au fond de toi, tu savais que ta mère avait envie de bouger. Et… il ne suffisait que d’un coup de pouce, tu ne le savais que trop bien. A sa promesse, tu lui adressais un sourire et hochais la tête. Au fond de toi, tu savais que ta mère ne te laisserait pas de côté. Elle avait un grand coeur et nul doute qu’il y aurait dans celui-ci, assez de place pour vous tous. Ce dont tu avais surtout peur… c’était des incompatibilités de nouveaux emplois du temps. Mais c’était un risque à prendre : ne plus être collé à ta mère, c’était aussi ça, grandir. « je sais maman. De toutes façons… c’est pas comme si j’allais te laisser le choix ! » tu lui adressais un sourire amusé avant de la servir. Une fois rassuré – ça avait quand même l’air de vachement lui plaire, ce plat ! Finalement… tu commençais à te dire que tu avais peut-être concocté quelque chose de pas si mal. Tu souriais, avant d’y goûter, agréablement surpris. Et une fois le repas terminé, tu avais débarrassé la table. La vaisselle ? Quelle vaisselle ? Tu ne t’étais pas embarrassé de cette question là, prenant le parti de tout mettre au lave vaisselle. Puis tu avais demandé à ta mère ce qu’elle voulait que vous fassiez, pour la suite de votre soirée. Dans tous les cas, tu serais satisfait. Le plus important pour toi ? Passer du temps avec elle, tout simplement et là dessus, tu avais été servi. Car toute la soirée, vous l’aviez passée tranquillement : un moment de calme avant la tempête, entre mère et fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian   Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après avoir fait l'tour du monde, tout c'qu'on veut, c'est être à la maison - inaya
» peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)
» ❥ Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer, Pandore.
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
» " C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. " { Elijah}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: