AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:45

Un an et demie. Presque deux putain d’années que t’avais du te rendre à l’évidence. Jamais, plus jamais tu ne pourrais tenir un flingue. Finie ta carrière dans la police. Balayée en quelques secondes, comme le vent faisait disparaître les feuilles devant ta porte. Le vent, ou le type de la commune avec sa souffleuse ? t’en savais rien et dans tous les cas, t’en avais pas grand-chose à foutre, bien trop occupé à nourrir ta vengeance. Allongé sur le canapé maintenant réchauffé par ta température corporelle, tu lançais, inlassable, ta balle de tennis contre le mur, qui te revenait, docile, entre les doigts. Pensif, tu te refaisais la scène, encore et encore. Ton arrivée sur les lieux. L’entrepôt, stéréotype de repaire de méchant des années quatre-vingt dix. Tu pouvais encore, sans trop forcer, sentir l’odeur acre, désagréable, de l’humidité qui suintait de ses murs. Dans ta mémoire, rien n’avait bougé. Avec exactitude, tu revoyais chaque millimètre de la pièce. Tes collègues, planqués, et toi, jouant les têtes brûlées : pire décision de ta vie. Nom de dieu, pourquoi fallait il toujours que tu joue les héros ? Pourquoi avais tu besoin d’ce putain de frisson pour te sentir vivant ? Cette fois avait été celle de trop : de vivant, tu t’étais senti mort ; et tu t’en sentais encore, parfois. Tu mesurais toute la chance que t’avais eu de t’en être sorti. Ton coeur se serrait. Tu prenais une grande inspiration, tentant d’enrayer l’angoisse qui peu à peu te gagnait, et te tournais sur le vieux canapé en sky de ton frère. Il était vieux, partait en lambeaux, et sa matière glacée donnait à chaque assise sur son molleton un arrière goût d’expédition arctique, featuring le père Cousteau… Qui avait d’ailleurs le même bonnet que toi. Coïncidence ? Ouais. Sans doute.
Après de longues minutes à rester là, immobile, tu bondissais comme un diable hors de sa boîte ; incapable de rester en place. Tu te surprenais à repenser à ton frère, enfant, que l’on suspectait être hyperactif. Étrangement, à quarante-deux piges, tu te demandais maintenant si la tendance ne s’était pas inversée entre vous. Tu enfilais ton manteau, marchant au hasard des rues, casque et bonnet vissés sur la tête. Mains dans les poches, tu traînais dans les mêmes rues depuis quelques jours. Et ce pour une simple raison : t’étais convaincu d’avoir une piste. Peut-être pas une grande, mais qui ne tentait rien n’avait rien. Et tu priais tellement pour enfin voir le jour béni ou tu pourrais buter de tes propres mains celui qui avait failli t’ôter la vie… la boucle serait bouclée. cible en vue. Tu avais enfin localisé la brunette qui, sans grande surprise, entrait dans le salon de thé où tu la voyais s’engouffrer assez souvent depuis maintenant quelques jours, peut-être quelques semaines. Fini l’observation : il fallait agir, et vite. « une idée. Il me faut une idée.merde. Que ferait sash… que ferait sash… » tu ne l’avais jamais dit à ton frère, probablement par pudeur ou par fierté, pourtant, il demeurait une précieuse source d’inspiration pour les plans b. Ce n’était pas compliqué, lorsqu’on y réfléchissait deux secondes. Car en réalité, il suffisait de penser au truc le plus improbable, pour rester au plus près de sa pensée géniale et inattendue. Combien de fois ses plans foireux avaient capoté ? Ouais. Ok. C’était un détail qui avait son importance, mais pourtant, tu décidais de le mettre de côté. « ok. J’ai. » avais tu marmonné en te dirigeant, d’un pas assuré, vers le café où tu entrais rapidement. Du regard, tu balayais la salle, afin de repérer ta victime, et c’était parti. « let the show beggin. » tu retirais ton bonnet, plaquant tes cheveux rapidement, d’un geste de la main, et, mine de rien, t’asseyais à sa table : « hey ! Salut ! j’dois dire que j’suis agréablement surpris ! t’es tellement plus canon qu’sur ta photo tinder ! » intérieurement, tu luttais pour ne pas rire, mordant ta langue pour rester calme. Bordel, quand Sash’ saurait… il serait obligé d’admettre ta supériorité. Douze secondes d’avance sur la naissance de ton frère, ça faisait toute la différence entre vous : il ne pouvait pas te test.

@Gracelyn Scott :01:


Dernière édition par Archie Hartwig le Lun 22 Nov 2021 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:20


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
Depuis un petit bout de temps maintenant, tes habitudes sont plutôt bien ancrées. Il arrive que tu décides de faire de nouvelles choses, mais certaines choses ne changent jamais : ton café dans les rues commerçantes de la ville vers onze heure du matin, toujours accompagné d'une petite pâtisserie et, le soir, tu travailles très souvent au Chiki Boom, cette boîte de nuit que tu possèdes depuis cinq belles années. Une chose est sûre : fuir ta famille et quitter New-York était la meilleure chose à faire afin de te garantir une vie la plus normale qui soit. Faire partie de leurs magouilles ? Très peu pour toi, tu n'es pas du tout comme ça. Heureusement pour toi, bien des points t'opposent à ta famille et plus précisément à ton paternel. Fuir, c'était aussi te protéger comme il se doit. Ils ne savent pas que tu résides à Bowen. Voilà déjà de nombreuses années que tu ne leurs a pas donné de nouvelles... Depuis que tu as déménagé, en réalité. Si ça peut sembler cruel pour certaines personnes, tu étais persuadée et tu restes toujours intimement convaincue d'avoir agis comme il le fallait pour te préserver.

Aujourd'hui ne fais pas exception puisque tu t'es vêtue d'une jolie robe vintage et d'une paire d'escarpins, comme à ton habitude. Tu as tendance à conserver des looks assez ancien, rétro et vintage, comme tu les aimes tant. Au programme ? Ce fameux café qui fait donc partie de tes petites habitudes. Vas-tu poursuivre la journée autrement ? Par exemple en faisant une balade dans la ville ? En allant marcher dans le sable des belles plages de Bowen sans pour autant aller te baigner ? Simplement te promener dans un parc ? Ou t'accorder un petit plaisir en allant au restaurant, pourquoi pas ?! La suite de ta journée n'est donc pas pré-établie, préférant plutôt aviser selon tes envies du moments. Lorsque tu es prête, tu rejoins le centre ville à pied afin de profiter de ce bon bol d'air frais, entrant ensuite dans ce café où tu passes ta commande. Les habitudes ne te dérangent pas, ça a même un petit côté rassurant de pouvoir se raccrocher à certains petits moment, même si d'autres moments totalement imprévus s'y greffent. Installée seule à une table, tu bois une gorgée de ta boisson, n'ayant pas encore eu l'occasion de toucher à ton cupcake au chocolat.

Dans le genre plutôt inattendu ? Cet homme qui entre au sein du dit café, prenant soudainement place face à toi avec l'une de ces phases totalement bâteau. Comme si tu allais tomber dans le panneau. Tu roules des yeux, soupirant légèrement avant que ton regard bleu azur ne croise le sien. Bien tenté Sherlock, mais je ne suis pas inscrite sur Tinder. Ni sur un site de rencontre quel qu'il soit d'ailleurs. Tu as peut-être une bouille angélique, ce regard presque innocent, mais tu n'es ni stupide, ni naïve pour autant. Si tout le monde pense ça, la situation risque de vite devenir vexante d'ailleurs. Si vous voulez aborder une femme, il existe bien d'autres moyens que ce genre de phrases d'accroche qui, justement, n'accrochent personne. Ça fait surtout... Désespéré. Lui dis-tu avec beaucoup de sérieux, presque lassée. S'est-il réellement imagine que ça allait fonctionner ? Pour toi, c'est surtout le type de phrase sortie tout droit de la bouche d'un homme qui est prêt à tout. Est-ce que quelqu'un a réussi à conclure avec ça ? Qui peut se dire "Ah là, je suis charmée, je pense que je vais lui laisser une chance, une nuit de folie est en prévision !" et ce, sans perdre une seule seconde ? Est-il stupide à ce point ? Si tel est le cas, ce serait bien dommage pour lui. Surtout qu'il est mignon, il n'a certainement pas besoin de ça pour discuter avec une femme. Plus sérieusement, que me voulez-vous ? Demandes-tu sur un ton plus doux et agréable La question principale, c'est surtout celle là.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptySam 6 Nov 2021 - 17:35

Rien ne t’obligeait à accoster cette femme. En fait, tu aurais très bien pu avoir plusieurs réactions : d’abord, aller la voir, simplement, et te présenter tranquillement, délivrant sans cachotterie aucune ce que tu avais derrière la tête. Mais ton expérience ne te trompait pas : en général, ce genre de situation menait à un très gênant « foutez moi la paix ou j’appelle les flics ! » sans équivoque. Avant, cette réponse t’aurait doucement fait marrer. Après tout, c’était toi la police. Toi l’autorité. Pire encore, tu pouvais embarquer un suspect récalcitrant. Mais maintenant que tu n’avais plus ni plaque ni arme, il fallait la jouer plus fine…
Tu aurais aussi pu te dégonfler. Mais ça, il en était catégoriquement hors de question. Tu avais passé trop de temps dans ton trou, et aujourd’hui, tu étais bien déterminé à en sortir. Une hibernation de deux ans. Putain, même les ours n’étaient jamais allés aussi loin ! Bien déterminé à tourner la page et aller de l’avant, tu avais donc pris sur toi, quitte à utiliser l’excuse la plus bateau au monde pour accoster cette femme. Oh, il était fort probable qu’elle ne soit pas aussi stupide que tu en avais l’air. Ce n’étais pas son intelligence que tu mettais en doute. Pour être honnête, il n’y avait que de sa potentielle méfiance, dont tu avais la trouille. Tu t’mettais à sa place deux secondes. Elle était belle, distinguée dans ses fringues vintage qui, aussi cool pouvaient elles être, avaient le désavantage de la faire sortir de la masse. Loin du petit mouton de panurge en goguette, il était facile de l’identifier en un clin d’oeil… Alors forcément, toi et ta gueule faussement sympathique de petit con ; très probablement bien loin de ceux qu’elle pouvait fréquenter dans son quotidien, venir l’aborder sans raison apparente, y’avait de quoi se poser des questions : à sa place, toi aussi, tu serais resté sur la réserve… ça sentait la banane a plein nez tout à coup, tu te souvenais pourquoi Sash’ faisait merder ses histoires : petit 1) pour qu’un mensonge puisse tenir la route, il fallait toujours qu’il y ait un fond de vérité. Par exemple… lorsque tu avais menti à Sasha sur la raison pour laquelle son dessin avait été massacré, tu lui avais dit que ton café avait fini accidentellement répandu sur son carnet. En revanche, là où la vérité résidait… c’était dans le fait que son dessin était immonde ! Et petit 2) … il mettait beaucoup trop d’oiseaux dans ses mensonges

Étonné par la réponse de la brunette, tu hésitais quelques secondes « non ! Je vous jure que… si vous avez cru que j’me payais votre tête…enfin… j’suis confus, sincèrement ! » comme tu le pouvais, tu tentais de te raccrocher aux branches. Seulement voilà : tu ne trompais personne. Rapidement, tu changeais de sujet : « j’m’appelle Archie. J’peux vous offrir un café ? Pour me faire pardonner mon manque de tact. » tu tentais le tout pour le tout, laissant ses suppositions volontairement sans réponses : tu préférais rester modeste plutôt que de griller ta couverture déjà à moitié tombée : finalement, tu commençais sérieusement à douter de ta supériorité sur ton frère. Pour l’instant, l’heure n’était pas à ce débat. En attendant sa décision, tu prenais connaissance de la carte, jouant avec ta barbe pour te donner une contenance. Si d’apparence tu semblais maîtriser, t’avais l’impression d’être en roue libre intérieure. Il était temps de tirer sur le frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptySam 6 Nov 2021 - 17:59


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
Avec ton air de poupée de porcelaine, tes beaux yeux et ton air angélique, beaucoup te pensent innocente, voir même naïve. Mais il n'en est rien. Dans ta vie, tu as déjà découvert des choses dont tu aurais préféré ignorer l'existence jusqu'à ton dernier souffle. La méfiance fait partie de toi lorsque tu rencontres de nouvelles personnes qui semblent ne serait-ce qu'un peu étrange, c'est ancré en toi et tu n'y peux rien. Ça fait partie des habitudes apparues suite à ton emménagement à Bowen. Pourquoi ? Car ta petite voix intérieure se demande toujours si ce n'est pas ton père qui t'envoie un homme afin de te faire peur, ou pour te faire rentrer à New-York. Pour l'instant, tu n'as pas eu de nouvelles de lui depuis que tu as tout plaqué pour quitter le pays, mais il n'est pas improbable qu'il soit toujours à ta recherche. Connaissant ton paternel, l'abandon n'est pas un mot faisant partie de son vocabulaire et tu peux donc te préparer au pire lorsqu'il s'agit du père Scott. Cet homme n'est pas quelqu'un de bien et tu ne veux plus qu'il puisse avoir une emprise quelconque. S'il devait te retrouver, il est possible que tu réfléchisses à tout plaquer pour recommencer ailleurs. Si tu irais jusqu'au bout de cette idée ? Probablement pas, ta vie est désormais ici. Mais une chose est sûre : cet homme ne t'apporte que des ennuis, rien de plus. Autant éviter tout contact avec lui.

Cet homme qui vient à peine de s'installer en face de toi fait justement partie des gens qui peuvent paraître suspect. Non pas d'un point de vue physique, jamais tu ne te permettrais d'émettre un jugement quelconque à ce sujet, mais plutôt dans sa façon de t'aborder. Forcément que ça paraît suspect puisque son mensonge ne tient pas la route dès le départ. Dommage, mais il n'a pas pensé à la crédibilité. Parler d'un profil Tinder alors que tu n'y es pas inscrite et que ce n'est pas ton intention de t'y mettre, c'est bien tenté mais c'est impossible. Surtout que ton entourage n'est pas du genre à t'inscrire sur une telle plateforme. Je pense que vous savez exactement ce que vous faites, ne vous faites pas passer pour plus stupide que vous ne l'êtes. Ta voix reste douce, mais ferme. Quoi qu'il dise, tu ne le croiras jamais à ce sujet, il s'y est plutôt mal pris pour que tu puisses ne serait-ce qu'imaginer le croire. Il ne te bernera pas, quelles que soient ses motivations. Selon toi : soit il est vraiment nul en drague, soit il est envoyé par ton père et il essaie de gagner ta confiance. Je m'appelle Grace. J'accepte votre café mais à deux petites conditions. La première, j'aimerais simplement savoir pour quelles raisons vous êtes venu m'aborder. La seconde, ce serait que vous ne bougiez pas d'ici. Comme ça, je suis certaine que vous ne tenterez rien de stupide. Le second point est plutôt dit sur le ton de la blague qu'autre chose, bien qu'on ne sait jamais. Quoi qu'il ne s'y prendrait certainement pas dans un lieu public pour ça. Par contre, tu attends sérieusement une réponse sur cette première question. Tu as besoin de savoir ce qu'il te veut. Si tu as l'impression qu'il n'est pas crédible et qu'il te ment, tu n'hésiteras pas à te lever et à partir.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptySam 6 Nov 2021 - 19:04

Tu te sentais con, mais con ! Merde, en plus d’avoir perdu ta capacité à tirer sans avoir la tremblote, tu te retrouvais également sans ta capacité légendaire à jouer la comédie pour arriver à tes fins ? T’étais désarçonné et pourtant, il s’agissait de rester crédible : hors de question de t’enfoncer encore plus : en attendant que cela se tasse, il sera donc question de te faire petit. Peut-être même de jouer sur la corde sensible ? Tu ne savais pas encore vraiment comment tu allais t’en tirer, et ses suppositions n’étaient pas pour te rassurer. Tu avais eu raison de croire qu’elle n’était pas stupide. En fait, c’était même pire que ça : à l’entendre, tu avais presque l’impression de faire face à une mentaliste : ça te paralysait. Tes yeux fixaient toujours la carte interminable du café, que tu avais en réalité parcourue environ quatre fois : mieux valait paraître indécis que démasqué. Tu mordais ta lèvre inférieure, cherchant comment te sortir de cette histoire. Rajouter une tartine d’absurde sur ton mensonge ? Non. Trop risqué : soit ça passait, soit ça cassait, et si tu perdais cette femme, tu pouvais dire adieu à la piste que tu avais… Hors de question de prendre ce risque. Tu réfléchissais quelques instants, écoutant ses conditions, et soupirais. Te redressant contre le dossier matelassé de la chaise, tu hochais la tête : « ok. J’arrête. Vous avez raison, c’est ridicule. » ton regard se posait sur elle, et tu le laissais la détailler sans même t’en cacher. Tu reposais la carte, tes doigts jusqu’ici glissés dans ta barbe regagnant aussi calmement que tu le pouvais la table en bois. Puis, du bout de ton pouce, tu lissais ta moustache, prenant une inspiration. « vous avez raison. C’était la technique de drague la plus nulle au monde. J’suis entré dans le café, et pour une raison que j’ignore… j’me suis dit qu’il fallait absolument que je vous parle. J’voulais pas vous faire peur. J’suis désolé. Vous m’aviez l’air sympathique, j’voulais juste qu’on fasse connaissance. » a sa demande de ‘ne rien tenter de stupide’, tu arquais un sourcil, un léger rire franchissant tes lèvres : « promis. J’suis pas un tueur en série, vous n’avez rien à craindre. » et croisant les bras sur ton torse, tu lançais, un sourire narquois dessiné sur ton visage, rentrant dans son jeu : « mais… puisque vous insistez… je prendrais bien un grand café serré ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptySam 6 Nov 2021 - 20:10


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
En le voyant ainsi face à toi, tu ne sais absolument pas ce que tu devrais en penser. A-t-il été réellement maladroit dans sa technique de drague ? S'est-il dit que ça pourrait fonctionner alors qu'il ne s'est pas renseigné suffisamment quant à ton éventuelle présence sur un site de rencontre ? L'avantage si c'est bel et bien ça, c'est qu'il ne doit donc pas te connaître car un minimum de recherche pourrait démontrer que, non, tu n'es pas du tout présente sur un site de rencontre quel qu'il soit. Les réseaux sociaux, oui, mais pas de site de rencontres. A-t-il été envoyé par ton cher paternel afin de te faire rentrer au bercail ? Etrangement, au premier abord, il ne semble pas du tout être au courant d'une telle histoire. Mais tu sais bien que tu ne dois pas te fier aux apparences car ces dernières peuvent être trompeuses. Il n'est pas impossible que tu te trompes à son sujet mais, pour être honnête, n'importe qui pourrait se rendre compte qu'il a baratiné jusqu'à présent. Que ce soit au sujet de ce pseudo profil étant, en réalité, inexistant, ou même lorsqu'il parle du fait qu'il ne se paie pas ta tête et qu'il est confus. Il n'a pas l'air confus, mais plutôt déstabilisé. Enfin, ce n'est que ton opinion ! Après tout, pourquoi être confus? Sa technique de drague était nulle, mais ce n'est pas pour ça qu'il a un mauvais fond, ou de mauvaises intentions. Ça, tu n'en sais encore rien ! Mais dans tous les cas, il n'y a pas de mal à draguer une inconnue tant qu'il ne manque pas de respect et qu'il accepte le refus. Et encore, jusqu'à présent, ça ne te dérange pas pour autant.

Il ne tarde pas à te donner une explication sur les raisons l'ayant poussé à t'aborder. Il cherchait donc simplement à te draguer et il ne savait pas réellement comment s'y prendre, visiblement, puisqu'il a usé d'une technique vraiment très approximative et qui ne fonctionne pas. Pire, puisque ça n'a jamais fonctionné avec qui que ce soit, tu en es persuadée. Là, je comprends bien mieux oui. Vous savez, il n'y a aucun mal à vouloir aborder quelqu'un et à vouloir faire connaissance. Mais, malheureusement, nous vivons dans un monde où certains ne sont pas des plus bienveillants envers les femmes et votre approche n'était pas des plus rassurantes. Mais je réalise que c'était surtout de la maladresse de votre part. Maintenant que tu es rassurée au sujet de ses intentions, te voilà donc plus détendue. Il ne semble pas mal intentionné et ne donne pas non plus l'impression d'attendre quoi que ce soit venant de toi, ce qui t'enlèves donc une sacré pression. Bien évidemment, tu restes sur tes gardes mais tu n'es pas fermée à discuter pour autant, bien au contraire. J'espère, je n'hésiterais pas à crier afin de vous faire fuir si c'est le cas. Lui dis-tu tout en lui adressant un sourire, étant désormais plus amusée par cette situation qu'autre chose. Alors qu'il te dit ce dont il a envie, tu te lèves afin d'aller lui cherché son café serré, optant pour un caramel macchiato avec un soupçon de vanille. Lorsque tu as vos commandes, tu rejoins la table où tu étais installée, posant sa boisson devant lui, la tienne étant ensuite déposée juste en face. Ensuite, tu reprends ta place. Et voilà pour nous ! D'ailleurs... Je suis désolée si j'ai pu paraître désagréable à un moment donné de cet échange. Je ne savais simplement pas ce que vous me vouliez et je ne vous cacherais pas que je n'étais pas à l'aise. Après tout, être honnête est le bon départ pouvant ensuite mener à une discussion plus agréable, non ?

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:56

Ok. Ta technique était loin d’être la meilleure. Pire encore, elle était carrément merdique. Mais sur le coup, tu n’avais rien trouvé de mieux. Tu ne comprenais pas : quand il s’agissait de ton frère, le plan le plus foireux pouvait marcher. Pire encore, quand vous étiez plus jeunes, c’était ce genre de technique claquée qu’il utilisait ! Bien sûr, tinder n’existait pas encore à l’époque. Mais tu ne savais pas comment, la chasse sur caramail, ça payait plutôt bien… et demeurait pour toi un mystère irrésolu, au même rang que les pyramides d’Égypte ou le triangle des Bermudes : ça existait, mais personne n’avait d’explication. En ce qui te concernait, toi, t’étais convaincu que ça avait quelque chose à voir avec sa tête de petit enfant naïf, dont il usait et abusait lorsque le vent tournait. Toi, quand le vent tournait… t’avais aucune technique. Généralement, tu te contentais de rattraper le coup, un peu comme par magie, au pif-o-mètre, comme ça. Exactement comme tu venais de le faire miraculeusement avec la demoiselle qui semblait baisser sa garde. Ou du moins, elle semblait moins méfiante à ton égard : c’était déjà une bonne chose. Tu l’écoutais attentivement, hochant la tête. Pour ça, t’avais beau ne pas être le type le plus fin de Bowen, pourtant, tu ne pouvais qu’être d’accord avec la brunette qui se tenait devant toi. Tu ne répondais rien et pourtant : tu repensais à tes raisons d’avoir rejoint la police, lorsque tu étais plus jeune. Ta mère. Et toutes ces femmes qui passaient leur temps à sillonner les trottoirs, malgré les dangers qui  y subsistaient. Combien d’entre elles étaient venues dans ton bureau pour t’expliquer qu’elles avaient été abusées ou qu’une de leurs collègues avait été retrouvée sans vie au fond d’une ruelle ? Y repenser te laissait le coeur lourd, ça te dégoûtait: comment pouvait-on en arriver là ? Et surtout, comment les aider maintenant que tu avais quitté la police ? « je sais. Votre réaction était légitime. » te contentais tu de répondre. Seulement voilà. T’étais pas capable de te taire. T’avais beau essayer, ça te coûtait ! À l’entendre parler de crier, tu te mordais la langue fort, mais si fort !! pourtant, rien n’y fit et d’un air moqueur: hm. Crier pour me faire fuir ? c’est mal me connaître ! En fait… j’aurais espéré vous entendre crier dans d’autres circonstances ! » tu arquais un sourcil, mordant ta lèvre inférieure pour ne pas rire, observant toute réaction de sa part. Riant légèrement, tu la suivais du regard lorsqu’elle partit prendre vos boissons, et tu la remerciais d’un grand sourire lorsqu’elle revint quelques instant plus tard : « ne vous excusez pas. En fait … c’est plutôt moi, qui vous dois des excuses. J’ai été extrêmement lourd. tu prenais ta tasse que tu portais à tes lèvres, et demandais, le plus sérieusement du monde « et… vous faites quoi dans la vie sinon ? j’veux dire… à part crier pour faire fuir les prédateurs sexuels, bien sûr ! » après tout, t’étais officiellement là pour faire connaissance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:44


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
Te fier aux apparences ? Très peu pour toi. Bouille d'ange ou non, si tu as des doutes, tu te fies à ce que tu peux ressentir. Après tout, tu préfères avoir des doutes pour te rendre compte ensuite que tu t'es trompée plutôt que de te rendre compte que tu accordes ta confiance aux mauvaises personnes. C'est aussi simple que ça. Mais cet homme là, par contre, tu ne sais pas quoi en penser. Il ne semble pas être méchant, et il n'a pas l'air de te vouloir du mal non plus. En réalité il paraît surtout très maladroit dans ses paroles. Ce sont des choses qui arrivent, mais tu devais t'assurer qu'il n'y avait rien là derrière. Certains sont capables du meilleur comme du pire pour obtenir l'objet de leurs désirs et tu n'es que trop bien placée pour le savoir puisque ton paternel est ce genre d'homme capable du pire, et ça inclus toute l'illégalité que le commun des mortel ne connaîtra pour ainsi dire jamais. Toi? Tu veux surtout faire partie de ces gens qui ne sont pas mêlés à ça. Les histoires de ton père sont diamétralement opposées des tiennes et c'est d'ailleurs bien mieux ainsi. Tu ne veux pas être mêlée à ce genre de business, tu en as d'ailleurs horreur.

Je suis rassurée de voir que vous comprenez sincèrement. Ainsi, ça vous permettra de partir sur de bien meilleures bases qu'il n'y paraissait. En même temps, son approche ne te laissais pas sereine, et pas seulement car certains hommes sont insistants. Sauf que tu ne peux pas tout lui die pour des raisons évidente. Face à ses propos, tu arques un sourcil, intriguée. Disons qu'en général, en lieu public, ça alerte les gens. Dans le domaine privé, c'est autre chose. Vous avez un égo surdimensionné lorsqu'il s'agit de faire crier une femme, ou vous avez des talents insoupçonnés en torture ? Lui demandes-tu d'une voix taquine, bien plus amusée qu'autre chose. Après tout, c'est lui qui a entamé une descende sur ce terrain glissant, il n'y a donc pas de mal à poursuivre, pas vrai ? Lorsque tu as récupéré vos boissons, tu rejoins à nouveau la table que tu as quitté quelques instants auparavant. Je ne vous en veux pas. Un sourire assez doux et sincère apparaît sur ton visage, te montrant sincère avec lui. Alors qu'il te demande ce que tu fais niveau professionnel, tu lui réponds sans trop réfléchir. Je suis propriétaire d'une boîte de nuit depuis quelques années. Avant ça, je travaillais en tant qu'administratrice judiciaire. Et vous alors ? A vrai dire, tu es curieuse d'entendre sa réponse, ayant envie de découvrir cet homme dont tu ne connais que le prénom... Pour l'instant. Mais la suite ne dépend que de vous.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:44


C’était plus fort que toi, il fallait que tu vanne. T’avais beau essayer de te contrôler, la blague était avant tout pour toi un moyen d’expression. Une façon pour toi de dire ce que tu pensais tout bas sans pour autant devenir violent et mesquin dans tes paroles… mais aussi et surtout, une porte de sorte inespérée lorsque la discussion prenait un tournant un peu trop glissant à ton goût. Là, ce n’était rien de tout ça. Une simple envie de rebondir sur ses paroles, dans le simple but assumé de la taquiner : si tu avais peur qu’elle ne le prenne mal ? Non. Après tout, elle venait d’insinuer de façon à peine dissimulée que tu serais potentiellement capable d’empoisonner son café, par conséquent, il y avait de grandes chances pour qu’elle comprenne que ce que tu employais là n’était rien d’autre que ce à quoi cela pouvait ressembler : une énorme plaisanterie. A sa réponse, tu éclatais de rire, avant de lancer : « il est vrai que j’ai adoré la série Dexter, mais… j’pourrai jamais être comme ce type. Et… je pensais simplement vous proposer de regarder un film d’horreur ensemble ? Je… ne vois pas ce qu’à a voir la taille de mon égo avec cette proposition ? Ceci dit… si vous voyez une autre activité qui fait crier… j’suis preneur ? » tu lui adressais un clin d’oeil amusé, avant de prendre un air faussement naïf, cette fois-ci bien plus assumé que lors de votre premier contact, lui montrant délibérément que tu te moquais. Lui adressant un énorme sourire, heureux de la dimension légère qu’avait prise la discussion, tu prenais une nouvelle gorgée de ton café, l’écoutant cette fois-ci bien plus sérieux. Tu hochais la tête : « oh… vous avez pris un grand virage dans votre carrière ! j’peux vous demander ce que vous préférez entre les deux ? » pure curiosité. Totalement gratuite. Mais il fallait bien admettre que tu te prenais au jeu de votre discussion. Les deux métiers de la demoiselle étaient tellement différents, tu étais curieux de savoir. Haussant les épaules, tu reposais ta tasse, avant de reposer ton regard sur elle « eh bien… moi aussi j'étais dans la justice. J’ai changé du tout au tout. J’ai été lieutenant de police. Pendant presque vingt ans, j’ai bossé au commissariat de Bowen. Mais… maintenant, j’suis sérigraphe. Et pour tout vous avouer… je n’échangerais la tranquillité de mon atelier pour rien au monde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:03


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
L'avantage avec l'humour, c'est que ça permet souvent de détendre une atmosphère parfois pesante pour diverses raisons. Dans ce cas-ci, tu n'oublies pas non plus cette approche plus qu'étonnante, mais aussi le fait que tu as clairement fais savoir qu'il pourrait probablement empoisonner ton café et que tu n'étais donc pas en confiance outre mesure non plus. Mais là, l'ambiance semble plus détendue et tu préfères amplement ça que ce malaise qui persistait jusqu'à il y a peu, cela va sans dire. Et c'est certainement plus agréable pour lui aussi, d'ailleurs. Surtout que ces plaisanteries semblent plutôt claires pour lui, autant que pour toi. Face à cette répons qu'ils t'offrent, diverses idées de réponses t'effleurent l'esprit, mais tu as envie d'essayer de te contenir un peu. Je vous avoue que je ne suis pas une grande amatrice de films d'horreur ! Cette réponse est assez sérieuse mais, n'y tenant plus, tu décides d'oser lui dire ces quelques mots qui te brûlent tant les lèvres. Disons que pour certaines options, l'égo pourrait jouer. Mais il n'y a pas forcément que la taille de l'égo qui entre en compte, pour faire crier quelqu'un. Avec ton visage si doux et angélique, qui pourrait penser que tu es du genre à sortir de telles insanités ? Après avoir laissé un blanc d'environ trente seconde, tu décides de repartir sur quelque chose de plus sage. Par exemple, si vous allez dans un parc d'attraction, dans une attraction très rapide. Généralement, ça a tendance à faire crier les gens. Non, ce n'était pas l'idée principale à laquelle tu pensais et lui non plus d'ailleurs, mais est-ce nécessaire de le préciser ? Pas vraiment non, ça semble aussi clair que de l'eau de roche. La suite de la discussion prend un tournant plus sérieux lorsqu'il te pose des questions sur ton travail. En effet ! Et je préfère amplement mon travail actuel, pour répondre à votre question. Je n'échangerais ma vie actuelle pour rien au monde. Lui aussi, il a eu un emploi avant celui qu'il possède actuellement et ces deux là n'ont rien à voir non plus, tout comme toi. Diverses raisons peuvent mener à une telle décision et tu ne voudrais pas non plus poser de question pouvant le mettre mal à l'aise d'une quelconque façon. Deux boulots assez différents aussi pour vous alors ? Parfois, une reconversion ne fait pas de mal. Tant que vous vous plaisez dans ce domaine, c'est une bonne chose ! Je vous avoue que je n'y connais rien du tout en sérigraphie par contre. Lui avoues-tu en riant, buvant ensuite une gorgée de ton café.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:50

A sa réponse, tu éclatais de rire : « pour être tout à fait honnête… je n’aime pas vraiment les fils d’horreur. En fait, je n’en regarde qu’un par an. A Halloween ; histoire de marquer le coup ! » tu t’étais mis à rire, retirant ton bonnet, laissant découvrir ta chevelure brune que tu replaçais en quelques coups de main, histoire de te redonner une tête somme toute humaine ; du moins, autant que faire se pouvait : la coupe Jean-Eudes premier du nom, les cheveux aplatis par ton couvre chef, très peu pour toi : avoir chaud aux oreilles ne voulait pas forcément dire « avoir l’air con », ce n’était pas une fatalité ! Mettant ton bonnet dans ta poche, tu terminais ta phrase, amusé : « mais… techniquement, ça peut faire crier, s’il est suffisamment surprenant, ou que l’on est trop impressionnable. » tu riais légèrement, te remémorant votre premier film d’horreur. Tu vous revoyais encore, ton frère et toi. Lui, enveloppé dans le plaid, cachant ses yeux, et toi, disparaissant toutes les deux minutes pour des « envies de faire pipi incontrôlables »… enfin ça, c’était ce que tu lui faisais croire. Car derrière cette cystite savamment inventée, se cachait en réalité une occasion toute trouvée pour le faire flipper : porte qui claque, rideau qui bouge et voix d’outre tombe lui intimant de ranger ta chambre s’il ne voulait pas que le monstre sous son lit lui bouffe les pieds, tu ne lui avais rien épargné, si bien qu’il n’était pas rare qu’il t’en reparle, à chaque trente et un octobre…
A sa remarque, tu arquais un sourcil, faussement impassible. Sur le coup, tu te demandais même si une femme à qui tu aurais pu donner le bon dieu sans confession venait réellement de te lancer ce genre de réponse à laquelle tu ne te serais attendu sous aucun prétexte. Tu riais légèrement, lui adressant un sourire et lui répondais d’un air faussement détaché « oh, je vois… effectivement… je crois que ce n’est pas la taille de l’égo, qui sert dans certaines occasions… qui d’ailleurs, peuvent aussi se présenter dans des parcs d’attractions, pour ceux qui aiment le grand frisson ! » tu mordillais ta lèvre inférieure, amusé, et lui adressais un sourire « au fait… c’est quoi le nom de votre boite ? j’en suis peut-être client, on s’est peut-être croisés sans même le savoir ! » avais tu lancé dans un sourire. Bon, ok, tu n’étais pas du genre cluber, mais tu aimais, de temps à autres, aller boire un verre, seul ou accompagné. Hochant la tête, tu lui adressais un sourire « ça n’a rien de sorcier. C’est… une technique d’impression, couleur par couleur. Ca se fait à la main. Si vous préférez… j’suis une sorte d’imprimeur, avec quelques talents en dessin en plus ! » avais-tu résumé, afin de lui expliquer au mieux en quoi consistait ton travail : oh ! Mais j’y pense ! Si vous voulez… passez à l’atelier un jour ! » et dans un sourire, tu lui tendais ta carte de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyLun 8 Nov 2021 - 0:12


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
Tout comme toi, il n'est pas forcément amateur des films d'horreur, te confiant d'ailleurs qu'il n'en regarde qu'à Halloween. Même à Halloween, je n'en regarde pas. Ma famille n'a jamais été du genre à fêter ce genre de choses et même à l'âge adulte, je n'ai jamais changé ces habitudes. Lui confies-tu, haussant les épaules. Ton père n'est pas ce genre d'homme à perdre du temps pour fêter Halloween, ni carnaval. Il fêtait déjà Noël ainsi que ton anniversaire et c'était un miracle ! Monsieur Scott n'est pas le genre d'homme à qui il faut trop en demander, c'est un simple fait. Il n'avait pas forcément le temps de faire plus, et il n'en avait pas non plus l'envie. Je ne nie clairement pas ce fait, les films d'horreur font crier certaines personnes Lorsque tu as regardé ton premier film d'horreur, tu devais probablement avoir seize ans, et il est même probable que tu étais accompagnée de tes amies de l'époque. Une chose est sûre, c'est que ce n'était pas chez tes parents. D'ailleurs, tu te rappelles parfaitement que vous n'aviez que très peu dormi, bien trop effrayée par ce film que vous aviez vu. Déjà à l'époque, tu n'aimais pas trop ça. Maintenant, tu n'y crois absolument plus, mais ce n'est pas pour cette raison que tu as commencé à apprécier ce genre de films. C'est bien l'une des choses qui n'a pas changées depuis. Même si ça remonte à de nombreuses années, tu gardes un très bon souvenir de cette soirée entre filles.

Etonnamment, tu ne t'es pas gênée afin de lui faire des allusions plutôt claires. En même temps, n'est-il pas le premier à s'être aventuré sur ce terrain glissant ? Après tout, tu n'as fais que l'y suivre ! En tout cas, c'est ce que tu aimes te répéter dans ce cas de figure bien précis. J'aime le grand frisson, mais ce n'est pas pour cette raison que j'oserais me lancer dans ce genre de pratiques dans un parc d'attraction. Mais ce ne sont jamais les idées qui manquent. Lui réponds-tu d'une voix laissant paraître tous les sous-entendus qui y sont liés, sans aucun filtre. Pourquoi faire ? Êtes-vous seulement encore à cette étape là? Tu n'en es pas certaine ! Je suis propriétaire du Chiki Boom ! Et ce n'est pas impossible, en effet. Après tout, les clients affluent et malheureusement, même si certains visages deviennent familiers avec le temps, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Impossible pour toi de faire connaissance avec tout le monde, de discuter avec chacun d'entre eux et de retenir leur prénom, même si tu veilles toujours à te montrer très sympathique envers tes clients. Oh, je vois ! C'est assez intriguant, je trouve. Je n'en avais encore jamais entendu parler. Et pourtant, ça semble très intéressant dit ainsi, tu es curieuse d'en savoir plus ! Tu consommes une nouvelle gorgée de ta boisson, la reposant ensuite sur la table Alors qu'il te tend sa carte de visite, tu le remercies avant de poser ton regard sur lui Avec plaisir, quand vous le désirez ! L'avantage c'est que même si tu as souvent un peu de boulot à faire la journée, tu peux tout de même profiter des heures que tu as de libre. Généralement, tu te montres assez rapide et efficace. L'habitude, certainement !
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:56

Amusé par ses aveux sur les films d’horreur, tu lui adressais un sourire bienveillant. Une chose en commun et pas des moindres : l’avantage dans ce genre de situations était probablement que tu n’aurais pas à faire semblant de gérer : premièrement, parce qu’en ayant la trouille tous les deux, vous ne choisiriez probablement pas de films de ce genre, et secondement parce que… à l’heure actuelle, un café, c’était déjà pas mal. Amusé, tu t’étais lancé sur la pente glissante des plaisanteries douteuses. Mais cela ne restait que ce que c’était : de simples plaisanteries auxquelles tu ne te serais jamais attendu à avoir de réponses. A sa remarque, tu arquais un sourcil, un peu surpris, presque désarçonné, mais pas pour les mêmes raisons que tout à l’heure : t’étais agréablement surpris qu’elle n’entre dans ton jeu. Un sourire en coin se dessina sur tes lèvres et tu te penchais vers elle, murmurant, de sorte à ce qu’elle et seulement elle puisse entendre ce que tu t’apprêtais à dire : «  Ah oui ? j’ai quelques idées en tête moi aussi. Mais… je serais bien curieux de connaître les votres… surtout si vous aimez le grand frisson ! » tu lui adressais un clin d’oeil, reprenant, l’air de rien la conversation là où vous l’aviez laissée. Tu secouais la tête, étonné de n’avoir jamais entendu parler de cet endroit. « je n’en avais jamais entendu parler mais ceci dit, je crois avoir une bonne raison pour le découvrir maintenant ! » tu lui adressais un sourire et attrapé ta carte que tu lui tendais: « c’est vrai, ce n’est pas vraiment répandu. En fait, je n’aurais jamais pensé faire ça de ma vie ; c’est mon frère, qui m’a fait essayer, et... » ‘et’, de fil en aiguille, tu avais recommencé un jour, puis l’autre, et au fil du temps, tu en avais fait ton gagne pain. Vendre tes dessins. Rêve de gosse que tu n’aurais jamais pensé pouvoir vivre un jour. Et t’en étais pas frustré pour autant : après tout, tu avais déjà réalisé ton premier rêve celui de devenir flic. Tu savais te contenter de peu. Mais grâce à Sasha, tu avais renoué avec tes premières amoures. T’avais repris le dessin, et pas que : Les imprimer toi même, c’était la cerise sur le gâteau. Tu lui adressais un sourire haussant les épaules « et… pourquoi pas demain ? Dans l’après midi ? Si vous n’avez rien de prévu, bien sûr ! » tu souriais légèrement, attendant sa réponse. Tu n’avais pas prévu de montrer à qui que ce fut ton atelier, mais tu avais toujours appris à prendre les occasion qui se présentaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyMer 10 Nov 2021 - 0:05


C'est un mec qui rentre dans un café et... plouf.

You were looking at me like you wanted to stay when I saw you yesterday. I'm not wasting your time, I'm not playing no games. I see you. Who knows the secret tomorrow will hold, we don't really need to know 'cause you're here with me now, I don't want you to go ı @Archie Hartwig & @Gracelyn Scott
De toute façon, tu n'es pas une amatrice de ce genre de films. En même temps, quand est-ce que tu as eu l'occasion de faire comme les autres ? Tu ne parviens même pas à t'en souvenir, étant plutôt du genre à te différencier des autres. Ton style vestimentaire est un exemple parmi tant d'autres. La discussion s'est rapidement poursuivie sur un terrain bien plus glissant, laissant ainsi place aux phrases ayant un bon nombres de sous-entendus qu'il semble aussi bien comprendre que toi. C'est probablement ça le plus fun dans cette situation : être de parfaits inconnus et pourtant, vous êtes capables de vous comprendre sur certains sujets comme si vous vous connaissiez depuis un sacré bon bout de temps. Et pourtant, avant aujourd'hui, tu ne l'avais encore jamais rencontré. Pire, tu pensais qu'il était complètement fou ! Enfin... Visiblement, il est à ton niveau. Ton regard se pose sur ton café alors qu'il t'avoue être curieux de connaître tes idées. Un sourire aux coins des lèvres, ton regard bleu azur se posant ensuite sur lui. J'ai plutôt tendance à privilégiez les actes que les mots, à vrai dire. Mais je suis curieuse de découvrir les vôtres également. Lui dis-tu avec un air angélique. Totalement faux, cela va de soi. Mais en même temps, avec ton minois, beaucoup s'imaginent que tu es le bon Dieu sans confessions. Ils sont bien loin de savoir que la réalité est bien différente. J'adorerais vous y voir ! La maison vous offrira un verre. Lâches-tu assez naturellement. Pourquoi pas, après tout ? Tu es bien capable de prendre ce genre de décisions et de lui faire cette proposition. Ensuite, tu l'écoutes te parler de son boulot. Et ça vous a plu ? C'était une évidence ? Lui demandes-tu, plus par curiosité qu'autre chose. Oui, il est parvenu à attiser ta curiosité alors que tout à l'heure, tu hésitais entre prendre la fuite ou demander une injonction d'éloignement contre cet inconnu. Rien que ça ! Sauf s'il y a des changements, je suis supposée être libre demain donc ce serait avec un immense plaisir. Tu as toujours adoré apprendre de nouvelles choses, étant parfois touche à tout dans certains domaines et vu sa façon d'en parler, il t'as effectivement donné envie d'en savoir plus à ce sujet. Vivement demain ! penses-tu...

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:45

Il y avait encore quelques instant, tu te disais que tu étais mal barré. Intérieurement, tu t’étais insulté peut être cent fois de ces injures que tu aimais tant et dont tu abusais. Putain. En temps normal, cela ne t’aurait fait ni chaud ni froid, de te faire éconduire de la sorte par une demoiselle : il n’y avait pas d’autre enjeu que de finir la nuit avec ou sans elle. Cependant cette fois-là, c’était différent. Tu devais rentrer avec elle. C’était une question de vie ou de mort pour toi. Pour aller de l’avant, il te fallait cette brunette. Seulement voilà. Si en temps normal il n’y avait aucun enjeu, tu ne te mettais pas la pression et souvent, ça marchait assez bien. Ce qui, soyons honnête, était loin d’être le cas, ce soir. T’avais tellement peur de foirer, t’étais tellement flippé à l’idée qu’une deuxième chance n’existe ni dans ce monde, ni dans un autre, que t’avais failli tout foutre en l’air. Erreur de débutant, tu pestais autant que tu pouvais au fond de ton crâne… Pourtant, sans que tu ne comprenne pourquoi, t’avais réussi à récupérer le truc. Finalement, peut-être qu’un bon dieu existait. T’y avais jamais cru, mais là, il fallait bien admettre qu’il y avait de quoi te poser des questions.

Depuis quelques minutes maintenant, la discussion allait bon train entre vous, si bien que, de loin, on aurait pu vous croire bons amis, et ce depuis … depuis… combien de temps ? Très bonne question. En tous cas, assez pour que certains clients vous prennent pour frères et sœurs ; peut-être même mari et femme. Et le pire dans tout ça, c’était que tu ne les remarquais même pas. Ton regard dans le sien, tu te mis à rire, lui adressant un sourire amusé. Et d’un air malicieux, tu murmurais, d’un ton évocateur à peine masqué : « pour ça… il faudrait encore que l’on sorte d’ici... » tu lui adressais un clin d’oeil amusé, hochant la tête « très bien… ça me fait une seconde raison de venir dans ce cas. » tu te mis à rire. Oh, il était bien trop tôt pour lui avouer, mais la maîtresse de maison était très probablement ta raison numéro une pour venir sur les lieux. Toi qui n’aimais pourtant pas particulièrement les boites de nuit… il fallait croire que tu pouvais faire des exceptions, si tu décidais que cela en valait le coup. Plus sérieux, tu hochais la tête à sa supposition qui terminait, par la même, ta phrase : « du moins, suffisamment pour que l’idée de quitter mon job ne soit pas une fatalité mais une aubaine. » tu lui adressais un sourire, hésitant quelques instants. Plus tu y pensais, plus tu te disais que demain, c’est loin, et Akhenaton n’était pas là pour te contredire. Relevant ton regard noisette sur le sien, tu lui adressais un sourire, ton ongle tapotant sur la table : « et… pourquoi pas maintenant ? j’suis libre… visiblement vous aussi… si ça vous dit... » t’as haussé les épaules, lui adressant un grand sourire. pitié, faites qu’elle n’ait rien de prévu ! pas du genre à supplier qui que ce fut, encore moins le « tout puissant », tu espérais qu’elle accepte ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty
MessageSujet: Re: [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie   [hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hot] c'est un mec qui rentre dans un café et... plouf. | Grace & Archie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'histoire d'un mec torché qui rentre dans un café et... [ft. Kaliope]
» notre histoire n'aurait jamais pu finir dans le calme et la tendresse - archie
» j'sais pas c'qu'ils ont glissé dans mon verre pour que la nuit devienne la lumière - archie
» cette vie est horriblement belle, profitons avant d'finir dans le cahier de light - archie
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: