AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 6:51



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Plusieurs jours sans me retrouver avec Aidan... Une semaine à guetter le moindre signe de vie sur mon portable ou mes mails... Mais rien. Parce que nous avions décidé de prendre du recul par rapport à notre relation. Nous en avions tous les deux besoin, il semblait que nous étions aussi perdu l'un que l'autre. Pourtant, moi je savais ce que je voulais : lui. Ce qui ne semblait pas être son cas et je ne voulais pas le perdre en lui mettant la pression. Je ne savais pas de quoi l'avenir serait fait mais je voulais malgré tout préserver notre amitié, si c'était encore possible.

Je vivais dans le stress et l'angoisse depuis que nous nous étions quittés, je crois que je n'ai même jamais autant pleuré de ma vie. Mais depuis quelques jours, je ne me sentais vraiment pas bien. Je ne mangeais plus, j'avais des nausées, je n'avais plus envie de rien. J'avais même pris quelques jours de congé pour ne pas avoir à aller travailler comme ça. Sans doute que je couvais quelque chose, j'envisageais d'aller chez le médecin. Mais quand je me réveillai ce matin, je compris ce qui n'allait pas. Comme un éclair de lucidité qui me traversa. J'aurais du avoir mes règles depuis deux jours déjà... * Et merde *

Gros moment de panique et l'angoisse qui monte... Non, ça ne pouvait pas être ça, ce n'était juste pas possible. Et pourtant... Je devais en avoir le cœur net, sinon j'allais devenir complètement folle. Je n'aurais jamais envisagé pouvoir être enceinte si jeune et je ne pouvais pas... Pas maintenant... Pas d'Aidan alors que notre relation était si compliquée... Une boule se forma dans mon estomac et je me précipitai sous la douche pour vite me préparer et partir vers la pharmacie la plus proche... Que je trouvai fermée. C'était bien ma veine.

Les traits tirés, je partis vers le centre ville et allai rapidement chercher mon test, en priant pour que personne ne me voie. C'était sans compter sur ma légendaire maladresse qui me fit heurter quelqu'un en sortant de la pharmacie et faire tomber le sachet par terre...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 16:38

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

J'avais dû me lever aux aurores ce matin-là, ce qui ne m'avait pas particulièrement enchanté. J'avais perdu l'habitude de me réveiller tôt depuis que j'avais quitté l'université mais cette fois-ci, le jeu en valait la chandelle. En effet, après avoir enchaîné les flops en musique, j'étais tombé sur une petite annonce dans le journal plus qu'intéressante. Un groupe de musique, ayant sa petite réputation à Bowen, cherchait un guitariste et un deuxième chanteur. Il fallait que je saisisse ma chance. C'était le moment ou jamais de connaître ne serait-ce qu'un peu de succès. Et de gagner plus d'argent aussi (a). Je m'étais donc habillé de façon à être présentable, je m'étais rasé et j'avais tenté de me coiffer. Enfin, dans la mesure du possible quoi. Je m'étais donc rendu dans le studio de ce fameux Matthew, le leader du groupe. Sur le chemin, dans ma voiture, je n'avais pu m'empêcher de penser à Savannah, malgré moi. J'avais eu beaucoup de mal à ne plus prendre de nouvelles d'elle mais je m'étais dit que c'était mieux pour elle. Elle avait sans doute besoin de cette distance. Du moins, j'en étais convaincu depuis notre dernière discussion avant l'épisode de l'ascenseur.

Lors du rendez-vous (aux vagues allures d'entretien d'embauche), j'avais plus ou moins réussi à me sortir Savannah de la tête. Matthew fut complètement sous le charme de ma performance - du moins, c'est ce qu'il avait dit. Il m'avait promis de me recontacter dès demain pour qu'on commence à répéter ensemble. Je ne savais pas s'il était du genre à tenir ses promesses mais il me semblait franc alors on pouvait dire que ma journée commençait bien et que rien ne pourrait démolir ma bonne humeur. Je quittai donc le studio, la housse de ma guitare sur l'épaule, un bête sourire aux lèvres. J'avais envie de marcher un peu avant de reprendre la voiture.

Soudain, quelqu'un me heurta, laissant tomber son sachet à terre. Je levai les yeux vers la jeune femme. C'était Savannah. La croiser par le plus grand des hasards devenait une habitude, on dirait. Vu qu'elle ne semblait pas dans son assiette et un peu amaigrie, je fis comme si tout allait bien pour ne pas la stresser encore plus. « Décidément, on peut plus se croiser dans la rue sans se foncer dedans. Tu t'es pas faite mal ? » demandai-je en m'accroupissant pour ramasser son sachet. Une boîte rose en était sortie. Du dentifrice ? Je la ramassai et lus, sans trop le vouloir, l'indication : le test de grossesse le plus fiable et le plus simple d'utilisation ! Je pâlis. Savannah était déjà avec quelqu'un ? Elle avait pris un risque avec qui ? Elle prenait pas la pilule ? Des dizaines de questions se bousculaient dans mon esprit. Je posai un regard interrogateur sur la jeune femme, lui rendant son sachet. « Faut qu'on discute. » Je la pris par le bras, la traînant à l'écart de l'entrée de la pharmacie où l'on bloquait le passage. Lorsque nous fûmes un peu à l'écart, j'étalais à Savannah ma curiosité - tintée de jalousie masquée : « Attends... Tu crois que t'es enceinte de qui, ma belle ? T'as un copain ? Il est au courant ? T'es sûre que tu t'inquiètes pas pour rien ? Bref ! Raconte, quoi. »

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 17:13



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Ma vie était-elle devenue en vrai cauchemar depuis la nouvelle année ? Déjà que je n'étais pas bien, il fallait en plus que je réalise que je pouvais être enceinte. Gros bousculement dans mes projets quand même. C'était une perspective d'avenir que je n'avais jamais envisagée parce que je n'avais personne dans ma vie. Et là, ça tombait comme ça... Et c'était juste impossible. Je ne pouvais pas avoir d'enfant maintenant. Enfin, je paniquais sans doute un peu trop, c'était peut-être juste une fausse alerte. Ça arrivait, ça aussi... Même si ça ne m'était jamais arrivé, je n'avais jamais eu de retard. Imaginez-vous dans quel état d'angoisse j'étais. Mais j'aurais encore pu gérer la situation si je n'avais pas croisé Aidan. S'il y avait bien une personne que je ne voulais pas voir, c'était lui. Et paf, il fallait que je le bouscule. Idiote !

« Décidément, on peut plus se croiser dans la rue sans se foncer dedans. Tu t'es pas faite mal ? » Trop tard pour faire marche arrière. Un sourire de façade s'étira sur mes lèvres mais je ne pouvais pas cacher mes traits tirés et ma sale mine. Mais bon, je pouvais tenter de donner le chance... « Non, ça va, merci... » Et j'allais me baisser pour ramasser ma boîte quand il fut plus rapide que moi. Et merde. Il avait lu, je vis sa mine changer. Je lus des questions dans son regard. « Faut qu'on discute. » Non, pas ça, pitié, pas parler. Je ne voulais pas parler. Fallait que je trouve des excuses. Sauf que je n'étais pas douée pour mentir... « Aidan, non, pas maintenant... »

Trop tard, il m'avait attirée à l'écart et je voyais bien des questions dans ses yeux. Questions qui franchirent ses lèvres et j'en fus presque choquée. « Attends... Tu crois que t'es enceinte de qui, ma belle ? T'as un copain ? Il est au courant ? T'es sûre que tu t'inquiètes pas pour rien ? Bref ! Raconte, quoi. » Il put sans doute voir ma bouche former un O et j'inspirai profondément. Comment pouvait-il croire que j'avais déjà un mec ? Mais ce qui me fit surtout le plus mal, c'était qu'il se comportait comme mon meilleur ami. Ce qu'il était sensé être... Mais je n'arrivais plus à le voir comme ça, encore moins en ce moment. Peut-être que finalement, je m'étais vraiment fait des idées et qu'il avait déjà tourné la page. Peut-être qu'il avait déjà une copine, lui, et qu'il trouvait normal que je me sois déjà remise avec quelqu'un. J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas envie de lutter. « J'ai pas envie d'en parler. » Ma voix se fit sans doute plus cassante que je ne l'aurais voulu. « Écoute, je suis fatiguée, je dors mal depuis quelques jours, et non je ne suis sûre de rien... » Enfin si, j'avais cette impression désagréable au fond de moi. J'inspirai profondément. « Excuse-moi, je fois rentrer... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 18:07

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

« J'ai pas envie d'en parler. » Je fus un peu surpris par la raideur avec laquelle Savannah m'avait répondu. Après tout, je me voilais peut-être un peu trop la face. Vu que je ne savais pas quoi faire pour prouver à Savannah que je l'aimais bien plus qu'une simple amie, je faisais ce que j'avais toujours su faire : être un meilleur ami. Mais comme un idiot, j'avais tout brisé entre elle et moi. Je ne serais plus jamais son meilleur ami et pourtant, je m'accrochais à cette façade comme si c'était la dernière chose qui me liait à Savannah. Et c'était le cas... « Ah... » murmurai-je, déçu.

« Écoute, je suis fatiguée, je dors mal depuis quelques jours, et non je ne suis sûre de rien... » Je hochai doucement la tête, n'étant pas certain que mes paroles la ferait changer d'avis. Je soupirai lourdement. « Excuse-moi, je dois rentrer... » Je la sentais filer entre mes doigts. Je savais que vivre ma présence était la pire des tortures pour elle mais moi, c'était son absence qui me déchirait. Je m'approchai doucement d'elle avant de lui laisser le temps de s'en aller. J'approchai ma bouche de son oreille pour lui souffler : « Je sais que c'est difficile à entendre et à croire mais tu me manques, Savannah. Si tu préfères que je te laisse tranquille, dis-le moi maintenant s'il te plaît... Parce que là, j'aimerais au moins être là pour toi. Je vois bien que t'es pas bien et j'ai pas envie de te laisser seule dans un moment pareil. »

Je me redressai doucement, laissant ma main glisser dans celle de Savannah. Qui sait ? C'était peut-être la dernière fois que je pourrais la lui prendre... « C'est comme tu préfères. Je veux pas te forcer à quoi que ce soit. » Si Savannah n'avait plus envie que je fasse partie de sa vie, je devais le savoir maintenant. Elle était peut-être enceinte et si elle voulait toujours de moi, je devais me rattraper, être là pour elle,... J'avais besoin de faire quelque chose de bien pour elle après avoir enchaîné les conneries. « Enfin... Tu dois être pressée donc on peut en parler un autre jour, si tu veux... » C'est vrai que si elle avait acheté un test de grossesse aujourd'hui, c'était pas pour le faire dans dix jours. Puis, vu sa réaction, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me sorte dans l'immédiat : aucun souci ! faisons la paix ! d'ailleurs, si j'suis enceinte, ça te dirait d'être le parrain de mon bébé ?

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 18:34



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Aidan se rendait-il vraiment compte à quel point je souffrais ? Non, sans doute pas. Il ne semblait pas souffrir autant que moi, en tout cas, et ça me faisait encore plus mal au cœur. Mais ce qui me faisait sans doute le plus mal, c'était qu'il pense que je puisse déjà avoir quelqu'un dans ma vie. Depuis le temps qu'on se connaissait, j'avais eu un ou deux copains, pas plus. Me voyait-il comme une fille facile ? Et dire que j'étais peut-être enceinte de lui... Et là, je ne voyais pas du tout comment le lui annoncer, il ne semblait même pas l'envisager. Quand je le voyais se comporter comme ça, comme mon meilleur ami, comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous, mon cœur se serrait. Mais je l'enviais. Moi, je n'arrivais pas à le considérer comme mon meilleur ami et faire semblant de rien. C'était au-dessus de mes forces

« Je sais que c'est difficile à entendre et à croire mais tu me manques, Savannah. Si tu préfères que je te laisse tranquille, dis-le moi maintenant s'il te plaît... Parce que là, j'aimerais au moins être là pour toi. Je vois bien que t'es pas bien et j'ai pas envie de te laisser seule dans un moment pareil. » J'eus à la fois envie de rire et de pleurer. Il voulait être là pour moi ? C'était la blague de l'année ou j'étais vraiment la dernière des idiotes ? Et comme j'étais à fleur de peau, il ne fallut pas grand-chose pour que des larmes se mettent à couler. Je me mordis la lèvre quand il me prit la main, faisant remonter des tas de souvenirs en moi. « C'est comme tu préfères. Je veux pas te forcer à quoi que ce soit. » Un léger soupir s'échappa de mes lèvres alors qu'une larme coulait sur ma joue. Décidément, rien ne serait plus jamais simple entre nous. Il fallait que je prenne sur moi et que je tente d'agir comme lui. « Enfin... Tu dois être pressée donc on peut en parler un autre jour, si tu veux... » J'essuyai ma joue et esquissai un sourire, sans doute le premier depuis mon lever ce matin. « Je... J'ai des trucs à faire... Mais tu peux passer ce soir si tu veux... »

Je ne savais pas si c'était une bonne idée mais je voyais qu'Aidan faisait des efforts. Et moi, de mon côté, je n'étais pas capable de lui sourire, de le voir comme je l'avais toujours vu avant que ça ne change, voilà quelques semaines. D'ici à ce soir, j'aurais peut-être eu le temps de me changer les idées, de prendre sur moi, ou de m'entraîner à faire semblant. Je ne voulais vraiment pas le perdre, c'était au-dessus de mes forces. Alors peut-être que je devais tout simplement agir comme lui et le laisser continuer à faire partie de ma vie, même si je devais en souffrir... Et même si ce bébé était le sien. De toute façon, je n'étais même pas certaine d'être enceinte... Et Aidan ne semblait se douter de rien, ce n'était pas plus mal...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 19:40

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

« Je... J'ai des trucs à faire... Mais tu peux passer ce soir si tu veux... » Maigre consolation. Mais c'était mieux que rien... À cet instant même, j'étais envahi par les remords et le malaise. Qu'est ce qu'elle me manquait... Si seulement elle pouvait me dire ce que je pouvais faire pour que tout redevienne comme avant, pour remonter le temps, pour qu'elle ne me voit plus comme l'objet de ses souffrances... Mais je supposai qu'en réalité, il n'y avait rien à faire. Je devais assumer.

Je soupirai en me pinçant les lèvres. « Je passerai... Je t'enverrais un message avant de quitter mon appartement. À ce soir. » Je posai un baiser sur sa joue, pivotant sur mes talons avant de m'éloigner pour remonter dans ma voiture. Moi qui croyais que rien ne pourrait gâcher ma journée, c'était raté. Enfin, je l'avais gâchée tout seul. Il y a quelques semaines d'ici, croiser Savannah dans la rue aurait été un réel festival de joie. Pourquoi avait-il fallu que je tombe amoureux d'elle, bordel ? J'aurais dû me jeter par la fenêtre à l'apparition des premiers sentiments parce que les conséquences de mes conneries, avec le recul, devenaient franchement invivables.

J'étais donc rentré chez moi, quelque peu perturbé et mélancolique. Matthew m'avait rappelé dans l'après-midi pour me dire qu'il n'avait pas pu attendre et qu'il voulait qu'on répète tous ensemble dès demain matin, dix heures. J'acceptai, sans vraiment parvenir à me réjouir. J'avais raccroché pour aller m'installer dans le sofa, zappant de chaîne en chaîne en attendant le soir. Finalement, vers vingt heures, je me décidai à envoyer un message à Savannah. Elle devait avoir fini de manger - si elle avait retrouvé l'appétit - donc, techniquement, mon arrivée ne la dérangerait pas.

“ Bonsoir ! Je voulais juste te prévenir que j'allais bientôt quitter mon appartement. À tout de suite ♥ ” Je pris ma veste, enfonçant mon portable dans ma poche et sortis de l'immeuble sans plus attendre. Je fis le chemin à pied. J'avais besoin de marcher. De réfléchir. Savannah avait vraiment refait sa vie avec quelqu'un d'autre ? Ça sonnait faux. Pourtant, elle ne pouvait pas être tombée enceinte - si elle l'était - par magie. Enfin... Pas à ma connaissance.

Sur mon chemin, je passai devant ma confiserie préférée. À cette heure, elle était fermée mais la gérante, que je connaissais bien, était en train de faire les comptes. Je frappai doucement sur la vitre et elle s'empressa de m'ouvrir la porte. Je lui demandai un petit sachet de pralines que je payai avant de partir en la remerciant de m'avoir fait cette « faveur ». Je comptai les offrir à Savannah. Je ne m'y sentais pas obligé mais elle m'avait fait tellement de fois à manger qu'en quelque sorte, je lui devais bien ça.

J'arrivai devant son immeuble, grimpant les escaliers avec la boule au ventre. Hors de question que j'emprunte l'ascenseur. Si je m'y retrouvais coincé sans possibilités de contacter Savannah, je supposai qu'elle m'en voudrait bien plus de ne pas être venu plutôt que de m'être présenté chez elle malgré tout, en faisant comme si de rien n'était. Sur son palier, je frappai doucement sur sa porte, m'écriant : « Savannah, c'est Aidan. Tu viens m'ouvrir ? »

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 20:12



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Si seulement Aidan se rendait compte de ce qui se passait vraiment... Mais d'un autre côté, c'était mieux comme ça, je n'étais pas en état de surmonter une nouvelle prise de tête. C'était déjà assez pénible comme ça. Et je devais faire des efforts de mon côté pour que nous retrouvions une relation plus ou moins normale. Ça prendrait sans doute du temps, beaucoup de temps, mais nous y parviendrons. J'espère... Plus j'envisageais la possibilité de le perdre réellement, plus je me sentais mal. Donc je lui proposai de passer ce soir chez moi. Peut-être que nous pourrions passer la soirée tranquillement... Je pouvais toujours rêver. « Je passerai... Je t'enverrais un message avant de quitter mon appartement. À ce soir. » Je hochai la tête et le regardai partir.

Je repris la direction de mon appartement en trainant les pieds, vraiment pas prête à rester seule. Il fallait que je m'empêche de penser et ce n'était pas gagné... Je m'achetai un café sur le chemin et rentrai ensuite chez moi. Le test de grossesse posé sur la table du salon. Je n'avais vraiment pas le courage de le faire, pas maintenant. J'allai me changer, enfilant ma tenue d'intérieur, et attrapai une couverture pour m'affaler dans le canapé. Ça ne me ressemblait pas mais je n'avais envie de rien. Je passai donc tout l'après-midi devant la télé, à zapper mais surtout à cogiter. Aidan m'avait avoué craquer pour moi, je m'en souvenais. Alors pourquoi était-ce si compliqué ? Pourquoi m'avait-il repoussée quand j'avais voulu l'embrasser. Nous voulions tous les deux la même chose et ça ne pouvait pas se faire. Et puis, pensait-il réellement que j'avais déjà pu rencontrer quelqu'un et tourner la page de notre relation aussi vite ? Je n'arrivais pas à le croire. Et ça me faisait mal d'y croire.

Le temps passa lentement, j'étais dans un état comateux quand j'entendis mon portable sonner. Je sursautai. C'est vrai qu'Aidan m'avait dit qu'il m'enverrait un message. Il devait être sur le chemin pour venir. J'allai me regarder dans le miroir et je soupirai. Je ne ressemblais vraiment à rien. J'avais les traits tirés et les yeux rougis, ça n'allait pas. J'allais me passer de l'eau froide sur le visage, histoire de me remettre un peu les idées en place. En voyant l'heure, je me rendis compte que je n'avais rien avalé de la journée. Tant pis, je n'avais pas faim. Je remis un peu d'ordre dans mes cheveux en entendant frapper. « Savannah, c'est Aidan. Tu viens m'ouvrir ? » Je pris mon courage à deux mains et aller ouvrir, en esquissant un léger sourire. Qui devait sonner faux, lui aussi. « Viens, entre... »

Je m'effaçai pour le laisser entrer. Pour une fois, mon appart n'était pas impeccablement rangé, signe que ça n'allait pas. De toute façon, j'étais certaine qu'Aidan le savait. Une boule se noua dans mon ventre. Et qu'est-ce que nous allions faire maintenant ? Pourquoi étais-je si angoissée ? « Tu veux boire quelque chose ? » demandais-je, en tentant de me comporter normalement. Boire quelque chose me ferait sans doute du bien, j'avais la gorge sèche . J'aurais peut-être du manger un peu, je sentais mes mains commencer à trembler. Mais je devais prendre sur moi. C'était moi qui avais proposé à Aidan de passer, il fallait que je tente de me comporter comme avant. Même si ces mots avaient perdu de leur saveur...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptySam 2 Fév 2013 - 21:07

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

« Viens, entre... » Je m'exécutai bien que Savannah n'ait vraiment pas l'air capable de soutenir mon regard plus de trente secondes. Espérant lui remonter un peu le moral, je lui tendis la boîte de pralines. « Tiens, c'est pour toi. Je me doute que t'as plus trop l'appétit mais tu pourras toujours les manger quand t'iras mieux... » J'essayai de sourire même si le malaise, plus que pesant, rendait toute marque de joie - simulée ou non - mal placée.

Je soupirai. Savannah finit par reprendre la parole. « Tu veux boire quelque chose ? » Je remarquai que ses mains s'étaient mises à trembler alors je posai mes doigts sur ses poignets pour tenter de mettre fin à ses tremblements. Je posai mes yeux sur le visage de Savannah, pâle, joues creusées, cernes violacées,... Je la menai jusqu'au sofa et la contraignit à s'asseoir. Je remis en place une de ses mèches blondes derrière son oreille. « Je n'ai pas soif, merci. Toi, par contre, tu devrais manger ou boire quelque chose. Je trouve que t'as pas mal maigri depuis la dernièr... » J'avais tourné la tête et mes yeux s'étaient posés sur la table basse du salon. Sur celle-ci reposait une petite boîte rose. Celle que j'avais ramassé un peu plus tôt dans la journée.

Sans me gêner, je l'ouvris et en sortis le test de grossesse. Il n'y avait aucun indicateur sur le cadran. Je me tournai vers Savannah. « Tu l'as toujours pas fait ? » Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas pourquoi elle attendait. Je savais qu'elle détestait quand je lui faisais la morale mais là, ce n'était pas quelque chose d'anodin. « Si tu es enceinte, je ne sais pas quels étaient exactement tes projets mais je pense pouvoir affirmer que cette grossesse n'était pas prévue dans ton planning. Si tu ne comptes pas garder l'enfant, il vaudrait vraiment mieux que tu saches si t'es enceinte avant que tu ne dépasses le nombre de semaines autorisées pour avorter. Pas vrai ? »

Je lui tendis le test de grossesse. Je n'allais pas la lâcher tant qu'elle ne l'aurait pas fait. Elle n'était pas obligée de me dire le résultat ou qui était le père si elle n'en n'avait pas envie mais je ne pouvais pas la laisser faire une boulette qui pourrait lui gâcher la vie à jamais. Je savais qu'elle avait l'habitude de fuir ses problèmes mais si elle était vraiment enceinte, elle allait bien devoir affronter la vérité en face un jour ou l'autre. « Allez, va faire pipi sur ce truc, s'il te plaît. Sinon, tu seras privée de bisous et c'est pas une blague. » annonçai-je sur un ton plus doux, espérant que ça rendrait Savannah plus coopérative. Je pris sa main, la retournai, paume vers le ciel et y déposai le test. Je me levai, incitant la jeune femme à en faire de même.

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:27



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Je ne tardai pas à aller ouvrir la porte, stressée malgré tout. Mais c'était moi qui avais proposé à Aidan de devenir, je n'allais pas le laisser dehors. « Tiens, c'est pour toi. Je me doute que t'as plus trop l'appétit mais tu pourras toujours les manger quand t'iras mieux... » J'esquissai un léger sourire et pris le sachet de pralines. « Merci... »

Une fois Aidan à l'intérieur, je fermai la porte et lui proposai ensuite quelque chose à boire. Ce qui était, pour moi, la moindre des choses. Mais il remarqua bien vite que j'étais en train de trembler, que je n'étais pas bien du tout, et je me laissai guider jusqu'au fauteuil. A vrai dire, je n'avais ni la force ni le courage de lutter. « Je n'ai pas soif, merci. Toi, par contre, tu devrais manger ou boire quelque chose. Je trouve que t'as pas mal maigri depuis la dernièr... » Et ses yeux qui venaient de se poser sur la boîte que j'avais laissée trainer. Et merde... « Tu l'as toujours pas fait ? » Je levais les yeux au ciel et me mordis la lèvre. « Non, j'ai pas encore eu le courage... » Parce qu'il ne s'imaginait sans doute pas à quel point ça me stressait d'avoir la réponse...

« Si tu es enceinte, je ne sais pas quels étaient exactement tes projets mais je pense pouvoir affirmer que cette grossesse n'était pas prévue dans ton planning. Si tu ne comptes pas garder l'enfant, il vaudrait vraiment mieux que tu saches si t'es enceinte avant que tu ne dépasses le nombre de semaines autorisées pour avorter. Pas vrai ? » Et voilà, c'était reparti pour une nouvelle leçon de morale. Ça ne m'avait jamais enchantée mais là c'était encore pire. Mais Aidan me connaissait bien, il savait que tomber enceinte ne faisait pas partie de mes projets. Et dans le fond, il avait raison sur toute la ligne. Mieux valait m'en assurer le plus vite possible, histoire de faire ce que je devais faire. Mais quand il parla d'avortement, mon cœur se serra. Est-ce qu'il aurait réagi de la même façon s'il avait su que c'était de lui que je pourrais être enceinte ? Il n'avait en tout cas l'air de se douter de rien. « Allez, va faire pipi sur ce truc, s'il te plaît. Sinon, tu seras privée de bisous et c'est pas une blague. » Je faillis sortir une remarque cinglante mais je me retins juste à temps. Là, j'avais juste envie de l'envoyer chier pour se comporter de la sorte. Je commençais en avoir marre de le voir jouer au meilleur ami alors que moi, j'étais dans un tout autre état d'esprit. Je pris le test et me levai en soupirant. « J'y vais... »

Pas très convaincue, mais bon... J'allai m'enfermer dans la salle de bain - sans fermer la porte à clé toutefois - et regardai ce test, les yeux dans le vague. Je n'arrivais vraiment pas à me décider à le faire, c'était beaucoup trop angoissant. Et ce qui me stressait encore plus, c'était de savoir qu'Aidan était là à attendre. Peut-être même derrière la porte. Je finis quand même par me décider et les cinq minutes d'attente furent sans doute les plus longues de ma vie. Je fixais ce maudit test en espérant que ça accélérerait le résultat. Qui finit par s'afficher : ( ▬ ▬ ) Deux lignes bleues. Bon... Inspirant profondément, je pris la notice et regardai ce que ça pouvait signifier. Deux lignes bleues : félicitions, vous êtes enceinte ! Ah ah, la bonne blague. Je me mis à rire nerveusement, puis fondis en larmes. Non, c'était impossible, je ne pouvais pas être enceinte, pas maintenant, pas de lui...

Je me sentis glisser contre le mur, des sanglots venant mourir dans ma gorge. Aidan avait raison sur toute la ligne, ce n'était pas dans mes projets mais le test était positif. Ce n'était sans doute pas fiable à cent pour cent, mais c'était le meilleur sur le marché. Il avait donc peu de chances de se tromper. Et moi, qu'est-ce que j'allais faire ? Je ne me voyais pas annoncer à Aidan qu'il allait être papa, alors qu'il s'efforçait de faire comme si de rien n'était entre nous, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Alors quoi ? J'étais perdue. J'étais épuisée, j'étais mal, je n'avais plus la force de lutter. Je ne sais d'ailleurs combien de temps je restai enfermée ici, j'en avais perdu toute notion. Tout ce dont je me souviens, c'est de la sensation d'une grande fatigue qui m'envahit, et puis le trou noir...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:44

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

Ça faisait plus de vingt minutes que Savannah était dans la salle de bain. À ce que je sache, il ne fallait pas autant de temps pour faire un test de grossesse. Je quittai le sofa pour aller frapper doucement sur la porte de la salle de bain. « Savannah ? Tout va bien ? » Silence. Elle s'était pas enfouie par la fenêtre, quand même ? Ce calme plat commençait à m'inquiéter sincèrement alors sans réfléchir, je poussai la porte. La jeune femme était étendue sur le sol, inerte. Je me précipitai sur elle, la secouant pour qu'elle reprenne ses esprits, sans succès. Je l'appelai mais aucune réaction. J'essayai de me calmer pour ne pas empirer la situation même si le rythme de ma respiration trahissait mon angoisse. Je plaquai ma main dans son cou pour essayer de sentir son pouls. Son coeur, heureusement, battait toujours. Les mains tremblantes, je sortis mon portable de ma poche en une série de gestes hachés et maladroits. Je composai le numéro des urgences et c'est une femme qui me répondit. Je ne lui laissai pas le temps de prendre la parole que je déversai un flot d'informations à travers le combiné. Comprenant ma panique, elle m'assura qu'une ambulance était en route et me demanda de rester en ligne.

Moins d'une dizaine de minutes plus tard, l'alarme d'un véhicule de secours hurlait en bas de l'immeuble, réveillant tout le quartier. J'allais ouvrir aux ambulanciers qui se précipitèrent dans la salle de bain. Ils me posèrent quelques questions auxquelles j'eus du mal à répondre. À vrai dire, mon esprit était embrouillé et mes idées plus très claires. C'était un peu trop d'émotions d'un coup dans la même journée. Les secouristes traversèrent la pièce avec Savannah couchée sur un brancard. L'un d'entre eux m'invita à les suivre jusqu'à l'hôpital à bord de l'ambulance. Je ne résistai pas. Le véhicule fila à toute vitesse dans les rues et au bout de quelques minutes, un infirmier finit par poser son regard sur moi. « C'est un simple malaise, vous en faites pas. » Facile à dire.

L'ambulance s'arrêta devant l'hôpital et les médecins menèrent le brancard jusqu'à l'intérieur de l'immeuble. Je suivis le défilé de blouses bleues et blanches lorsque l'infirmier de tout à l'heure me demanda d'aller m'asseoir sur un siège. « On la prend en charge. Vous ne pouvez rien faire de plus alors attendez ici. » Le brancard était déjà bien loin alors je ne pouvais que m'exécuter. J'attendis une heure. Deux heures. Deux heures et demi. J'en eu assez alors je m'avançai vers la réceptionniste. « Excusez-moi. Une jeune femme a été transportée en ambulance jusqu'ici... Savannah Lockwood. Ça fait deux heures que j'attends et personne ne se décide à me donner des nouvelles. » La réceptionniste sembla complètement exaspérée par ma demande. Pourtant, elle prit la peine de consulter quelques dossiers pour me répondre. « On l'a amenée dans une chambre il y a un peu plus d'une heure. Mais seule la famille peut la voir. Elle a besoin de calme, ordre du médecin. » Là, c'est elle qui m'exaspéra complètement. Sans réfléchir, je décidai de mentir. Après tout, j'avais attendu deux heures alors on n'allait pas me reprocher un petit mensonge. « Je suis son fiancé. S'il vous plaît, je suis vraiment inquiet. » Elle posa sur moi un regard suspicieux avant de se décider à lâcher le morceau. Elle me donna le numéro de la chambre et je me précipitai jusqu'à l'ascenseur sans remercier la réceptionniste. Je trottinai dans les couloirs jusqu'à ce que je trouve la chambre de Savannah. Je frappai avant d'ouvrir la porte, pressé de savoir comment elle allait.

Un homme en blouse blanche se tenait devant un lit dans lequel Savannah était couchée. Elle semblait assoupie. L'inconnu - un médecin - me tendit spontanément la main avec un de ces sourires qui se veut à la fois rassurant et inquiétant. « Bonjour, je suis le docteur Howard, vous êtes ? » Je m'approchai du lit de Savannah, me penchant sur elle, étant à peine préoccupé par ce que racontait l'autre type. Je relevai la tête vers celui-ci, repensant à ce que j'avais raconté à la réceptionniste. « Aidan, son fiancé. » Si ça avait marché une fois, ça marcherait deux fois. « Eh bien, Aidan, votre fiancée a fait un malaise. Il semble qu'elle ait quelques carences. Elle mange bien ces jours-ci ? » Ça faisait bizarre d'être le fiancé de Savannah pour de faux. En tant que tel, j'étais censé tout savoir d'elle... Mais c'était déjà le cas... « Non, elle va pas très bien en ce moment. Elle a un peu perdu l'appétit. » Le Dr. Howard m'annonça, dès lors, que si elle ne faisait pas plus attention, elle allait perdre le bébé. Le bébé ? Elle était donc bien enceinte..? Je pâlis mais il ne sembla rien remarquer. Il me tendit une carte avec le numéro d'un psychologue, si Savannah ressentait le besoin de parler, un de ces jours. Il me rassura en concluant qu'elle pourrait quitter l'hôpital demain mais qu'elle devait malgré tout passer la nuit ici. Il me serra à nouveau la main avant de quitter la chambre.

Je jetai un coup d'oeil à la grande fenêtre de la chambre. La nuit était déjà tombée. Il devait être tard. Je me rapprochai du lit, profitant de l'état de Savannah pour la toucher. Éveillée, elle aurait protesté, c'était certain. Je caressai doucement sa joue creusée. J'étais inquiet pour elle... Et toujours sous le choc. Enceinte ? On peut dire que c'était le coup de massue pour elle. Et ma présence ne devait rien arranger à la situation. J'aurais peut-être dû partir là, maintenant ? Je ne savais pas ce que j'étais censé faire, ce que Savannah voulait vraiment... Je me laissai tomber sur le siège derrière moi, à côté du lit. Je le rapprochai légèrement, essayant de trouver une position confortable. Je croisai mes bras sur un bord du matelas et y plongeai mon visage. Je soupirai. La nuit allait être longue.

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:09



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Quand je me réveillai, j'étais dans une pièce que je ne connaissais pas. Quelque chose qui ressemblait à un lit d'hôpital. Je grimaçai légèrement, ma tête encore dans du coton. Il me fallut du temps pour comprendre ce que je faisais ici et où j'étais. Après avoir ouvert une paupière, puis l'autre, je laissai passer un léger gémissement. Je levai le bras et vit un un fil conduisant à une perfusion. Je soupirai. J'étais donc bel et bien à l'hôpital. Qu'est-ce qui s'était passé ? Je tournai légèrement la tête et vit Aidan assoupi à mes côtés, la tête posée sur un bord du matelas. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Et puis, tout me revint en mémoire. Aidan, le test de grossesse, le résultat, et puis plus rien. Je m'étais réveillée ici. J'avais sans doute du faire un malaise, sinon je ne serais pas ici. Et on ne pouvait pas dire que je me sentais au mieux de ma forme, j'étais fatiguée. J'avais eu suffisamment d'émotions pour le reste de la journée.

Je reposai ma tête sur le matelas et fermai les yeux. Maintenant que j'étais à l'hôpital, peut-être que je pourrais demander à voir un médecin pour confirmer ou non ma grossesse. Les tests, ce n'était pas toujours fiable... Oui, c'est ce que j'allais faire. Il faisait noir dehors, je ne sortirais certainement pas ce soir. Demain matin. Je pourrais toujours demander. Il fallait que je sache. Encore une fois, Aidan avait eu raison, il fallait que je sois au courant pour envisager la suite. Et avoir un enfant ne faisait pas vraiment partie de mes projets. Une larme vint couler sur ma joue. Qu'est-ce qui m'était arrivé ? En quelques semaines, j'avais tellement changé... Je crois que je n'avais jamais autant souffert. Mais je devais me faire une raison, il ne se passerait plus jamais rien entre Aidan et moi. Il se comportait trop comme un ami à mon égard pour pouvoir envisager quelque chose ensemble. Oui, il était mon meilleur ami. Mais une faille s'était créée. Je ne pourrais plus jamais me confier à lui comme je le faisais par le passé. Et encore moins lui avouer que je portais son enfant. Non, je ne pouvais pas... C'était au-dessus de mes forces... Mais pouvais-je continuellement vivre dans le mensonge, en me voilant la face ? Des tas de questions se bousculaient dans ma tête.

D'un geste tendre, je glissai ma main dans les cheveux d'Aidan. Il avait l'air si inquiet... Je m'en voulais de lui infliger ça. J'aurais du avoir sa force. Et puis, grâce à lui, j'avais goûté au vrai bonheur. Furtivement, certes, mais tout de même. Je savais ce que c'était de vraiment aimer quelqu'un. Est-ce que j'allais m'en remettre, je ne le savais pas. Mon cœur avait été brisé en mille morceaux, je ne savais pas s'ils pourraient se recoller. Mais je devais aller de l'avant. Cesser de me lamenter. Ma vie venait d'être chamboulée, comme jamais je ne l'aurais cru. Je devais prendre sur moi pour affronter cette épreuve. Seule. Je ne pouvais pas impliquer Aidan là-dedans, je ne pouvais pas lui avouer. Et pourtant, une partie de moi en mourrait d'envie...

Je le sentis bouger quand je passai ma main dans ses cheveux et j'arrêtai vite mon geste. Il devait sans doute avoir besoin de repos, lui aussi. Je remis alors ma main sur le bord du matelas et regardai le plafond. Et je sentis de nouvelles larmes couler. Ma vie était devenue un vrai cauchemar...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:14

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

Je sentis Savannah s'agiter légèrement mais je ne bougeai pas. À vrai dire, j'étais sur le point de relever la tête lorsque je sentis la main de la jeune femme se balader dans mes cheveux. Je me figeai puis me laissai faire. Dès lors, je me mis à douter. Elle me détestait ou pas ? Elle avait besoin de moi ou non ? Je m'agitai légèrement et elle retira immédiatement sa main. Au bout de quelques secondes, je relevai la tête, faisant mine de me réveiller. « Salut... » marmonnai-je d'une voix rauque en m'étirant. Je remarquai que quelques larmes avaient coulé sur les joues encore humides de Savannah. Je soupirai.

J'étais fatigué de toute cette tristesse, de ce malentendu qui avait fait basculer nos vies du jour au lendemain. Parfois, j'avais juste envie de lui dire que j'étais désolé, de l'embrasser et de lui demander de reprendre tout à zéro, à partir du soir du réveillon... Du moins, avant que je sache qu'elle était enceinte. Peu importe à qui était cet enfant, je n'étais pas concerné par ce nouvel événement qui bousculait le quotidien de Savannah. C'était trop tard pour que je tente de réparer mes erreurs...

Je me levai, tirant un mouchoir du paquet qui traînai sur la table de nuit. J'essuyai les joues de Savannah, le regard vide. D'habitude, je lui aurais demandé comment elle allait. Mais là, il était évident qu'elle n'allait pas bien et que ma question paraîtrait stupide. Je préférai donc ne rien dire. Enfin si, le stricte minimum nécessaire. « Le médecin est passé pendant que tu dormais encore. Il a dit que tu avais sans doute fait un malaise parce que tu n'avais pas assez mangé ces derniers jours. Et que, si tu continuais comme ça... » Par réflexe, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'oeil au ventre de Savannah. Je me raclai la gorge. « Tu pourrais perdre le bébé. Il a confirmé que... tu étais enceinte. » Et je grimaçai.

Je n'aurais trop su dire pourquoi, ça me faisait mal de savoir Savannah enceinte. Je ne savais pas de qui était cet enfant mais ça pouvait très bien coller entre ce type et Savannah. Peut-être qu'il était moins con que moi et que, lui, avait su saisir sa chance quand il en avait eu l'occasion.

Je jetai à la poubelle le mouchoir que j'avais utilisé pour essuyer les larmes de Savannah et me rassis dans mon siège. J'évitai son regard. En fait, j'avais peur qu'elle devine ma peine, que quelqu'un d'autre que moi se rendre compte que j'étais pas si fort que ça. Je soupirai à nouveau, passant une main nerveuse dans mes cheveux. « Tu... Tu as besoin de quelque chose ? Ou... Si tu préfères rester seule, je peux repasser demain matin pour venir te chercher ? Sinon, je reste. À toi de voir... » En fait, je craignais de craquer devant Savannah. Si elle me demandait d'aller lui chercher un simple verre d'eau, sortir un peu m'aurait vraiment soulagé. Mais ça, j'étais trop fier pour le lui dire.

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:02



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


J'avais ouvert les yeux et j'avais remarqué Aidan à mes côtés. Mais j'avais l'impression qu'il ne se rendait pas vraiment compte de ce qui se passait, que j'avais vraiment besoin de lui. Ça me faisait du bien de le voir là mais mon cœur se serrait en même temps. J'avais l'impression que je n'allais jamais m'en sortir. J'esquissai un léger sourire quand il vint essuyer mes larmes, j'aimais quand il prenait soin de moi comme ça. Je me sentais si vulnérable dans cette chambre d'hôpital... Mais je voyais que quelque chose avait changé dans son comportement. Dans son regard. Je voyais cette lueur de tristesse que je ne compris pas tout de suite. « Le médecin est passé pendant que tu dormais encore. Il a dit que tu avais sans doute fait un malaise parce que tu n'avais pas assez mangé ces derniers jours. Et que, si tu continuais comme ça... » Et que si je continuais comme ça quoi ? Allez, accouche Aidan... Sans mauvais jeu de mots x) « Tu pourrais perdre le bébé. Il a confirmé que... tu étais enceinte. » Et là, le coup de massue... Finalement, je n'aurais pas besoin de demander une prise de sang ou une échographie, ils avaient du le faire pendant que j'étais inconsciente. Ma bouche s'ouvrit et se referma. Je restais muette sous le choc de cette révélation. J'avais cru que le test se serait trompé et que j'aurais pu reprendre une vie tout à fait normale. Mais j'étais vraiment enceinte. Et ça changeait tout. « Oh... » finis-je par articuler. Je ne réalisais pas encore vraiment les paroles d'Aidan ni leur portée. Mais je comprenais mieux cette tristesse dans son regard. Pas une seconde, il n'avait envisagé que c'était lui, le père du bébé ? Est-ce qu'il pensait vraiment que j'avais un nouveau mec et que j'avais fait une connerie ?

Je soupirai. C'était tout ce que je savais faire en ce moment. Il fallait le temps que mon cerveau prenne conscience. Mais à ce moment-là, j'aurais préféré ne jamais me réveiller. Dans quel pétrin j'étais... « Tu... Tu as besoin de quelque chose ? Ou... Si tu préfères rester seule, je peux repasser demain matin pour venir te chercher ? Sinon, je reste. À toi de voir... » Je levai les yeux vers lui. Il évitait mon regard. Je sentis les larmes monter une nouvelle fois mais je ne pouvais pas pleurer en face de lui. C'était déjà suffisamment difficile comme ça. « Non, c'est bon, tu peux rentrer... C'est gentil d'être resté aussi longtemps... Tu devrais aller te reposer un peu... » En fait, je mourais d'envie qu'il reste mais je sentais qu'il voulait partir. Je n'allais pas le forcer à rester. Il ne devait pas avoir envie de rester à mes côtés mais il l'avait fait par amitié.

Sans pouvoir me retenir, je caressai doucement sa joue en esquissant un léger sourire. Même s'il était toujours emprunt de tristesse, je ne pouvais pas faire autrement. « Rentre... Et ne t'inquiète pas pour moi, je prendrai un taxi pour rentrer demain matin, je suppose qu'ils ne me laisseront pas partir ce soir » Même si je serais bien mieux chez moi. Mais vu les perfusions que j'avais, je ne pourrais pas sortir avant demain matin. Au moins, ça me donnerait un peu de forces. Parce que c'était certain que j'étais loin d'être sortie de ma phase de déprime. J'avais même l'impression que ça ne faisait que commencer. D'abord ma "rupture" avec Aidan, puis ce bébé et la conclusion que j'avais tirée à l'annonce de ma grossesse... J'allais traverser une passe difficile. Et je n'étais pas certaine de m'en sortir indemne. Rien que là, je mourrais d'envie de hurler à Aidan d'ouvrir les yeux, que cet enfant était le sien. Mais c'était sans doute l'obliger d'un engagement envers moi, dont il n'avait pas envie. Et je ne pouvais pas lui infliger ça... Je lui devais déjà trop que pour lui imposer un fardeau supplémentaire...

▬ Le lendemain ▬

Le lendemain matin, le médecin vint m’ausculter et je discutai longuement avec lui. De ce bébé, de tout ce qui m'était arrivé. Il tenta d'abord de me convaincre de ne pas songer à l'avortement tant que je n'aurais pas parlé à Aidan, qui s'était apparemment fait passer pour mon fiance. Mais dans ma tête, les choses étaient claires, je ne pouvais pas garder cet enfant, c'était au-dessus de mes forces. Prendre le risque de perdre mon meilleur ami, c'était impossible. Déjà que je l'avais perdu comme ça, je ne voulais pas le perdre davantage... J'avais donc pris rendez-vous. Dans quelques jours, je serais débarrassée de ce bébé et je pourrais laisser ce mauvais souvenir derrière moi.

Vers 14h, le médecin m'annonça que je pouvais sortir. Je pris alors les papiers nécessaires et appelai un taxi pour rentrer chez moi. En ayant promis de faire attention à moi. Sauf que l'idée de manger m'était devenue insupportable. Tout me dégoûtait. Je n'avais plus envie de rien. Une fois rentrée, je me glissai sous la couette, laissant mes larmes couler librement. J'étais seule, je pouvais pleurer en paix. En priant pour que le temps passe vite, que je sois déjà revenue de l'hôpital, sans enfant, que tout s'arrange dans ma vie. Mais je sentais au fond de moi, que les choses ne seraient pas si simples...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:49

« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Tumblr_mh7274q9jz1qgp6tbo1_500
Savannah & Aidan

« Rentre... Et ne t'inquiète pas pour moi, je prendrai un taxi pour rentrer demain matin, je suppose qu'ils ne me laisseront pas partir ce soir » Elle caressa ma joue et, bien que ce geste me surprit, je ne me retirai pas. Ça arrivait tellement rarement en ce moment aussi... Il fallait que j'en profite un peu. « Heureusement, ce serait de l'inconscience, sinon. Bon, je vais te laisser te reposer alors... Si t'as un souci, t'as mon numéro. » J'embrassai sa main avant de la déposer sur le matelas. Je quittai la chambre sans me faire prier. En fait, j'étais incapable de rester plus longtemps dans cet endroit qui empestait les remords et les regrets.

Quelques jours plus tard.

Je ne pouvais pas me permettre d'éviter Savannah toute ma vie. De toute façon, à Bowen, c'était presque impossible et à chaque fois que j'avais tenté d'échapper à sa présence, je l'avais heurtée en pleine rue. Je décidai donc de provoquer les choses, de la voir, d'aller vers elle... De faire face à mes problèmes, quoi. Cependant, je n'étais pas certain de pouvoir encore faire semblant. Je pressentais que l'un de nous deux allait exploser d'un moment à un autre. Tant pis. C'est que les choses devaient se passer ainsi, et peut-être que ça irait mieux après. Je pris donc mon courage à deux mains ce soir-là pour prendre mon téléphone portable et composer son numéro. Je lui proposai d'aller boire un verre, un de ces jours, quand elle aurait le temps. D'un côté, j'avais besoin de me sentir utile dans sa vie. D'un autre, l'idée de passer cinq minutes en sa compagnie me faisait suffoquer.

Quelques jours plus tard (encore).

Seize heures. C'était l'heure à laquelle nous avions décider de nous retrouver aujourd'hui dans notre café habituel. J'étais quand même anxieux de venir dans cet endroit avec Savanah. Après tout, la dernière fois, je lui avais annoncé mon départ ici. J'espérais que cette fois-ci, nous n'allions pas nous séparer définitivement. Notre relation était fragile, elle était en suspension sur un fil qui tanguait dangereusement. Encore plus depuis que j'avais appris pour la grossesse de Savannah.

Nerveux, je me préparai donc pour notre rendez-vous, l'esprit embrouillé par le doute. Je quittai mon appartement en essayant de me convaincre que tout se passerait bien. Y avait pas de raisons... Je marchai une dizaine de minutes avant d'arriver au café. En fait, sans m'en rendre compte, mon allure s'était faite plus rapide que prévu à cause du stress, si bien que j'étais arrivé avec quelques minutes d'avance. Je m'étais déjà installé à une table, attendant Savannah, sans savoir si j'étais impatient ou si je redoutais plus que tout de la voir.

eden

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:08



« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah


Je ne voulais pas qu'Aidan s'inquiète trop pour moi, je m'inquiétais déjà suffisamment. Je ne cessais de me poser des questions et ça ne s'arrêta pas les jours suivants. Le médecin m'avait donné un certificat, m'empêchant de travailler pendant encore une dizaine de jours. J'avais besoin de reprendre des forces, selon lui, d'avoir moins de pression et de faire le point. Mais à force de passer mes journées seule, je ne faisais que cogiter.

Un sourire se dessina sur mes lèvres quand je reçus le coup de fil d'Aidan. J'aurais voulu qu'il passe me voir mais je savais que c'était mieux qu'il ne vienne pas. Parce que s'il me manquait, c'était toujours aussi difficile pour moi de le voir. D'imaginer ce que nous aurions pu être et que nous ne serions jamais. M'imaginer avec notre enfant dans les bras. Ce qui n'arriverait jamais non plus... Parce que j'avais décidé de ne pas garder ce bébé, c'était bien mieux pour nous. Et Aidan n'en saurait jamais rien. Ce secret resterait à jamais en moi. Quand il m'avait proposé un verre, j'avais été ravie d'accepter. Ça me ferait du bien de le revoir dans un environnement "neutre". Mais je lui avais demandé encore quelques jours, prétextant devoir me reposer un peu. Mais c'était surtout parce que je savais que je ne tiendrais pas si je le voyais avant mon avortement. Je rêvais de lui la nuit, je nous imaginais ensemble, je ne cessais de me demander ce qui se serait passé si nous avions décidé de poursuivre notre relation au lieu de s'arrêter alors qu'elle venait à peine de commencer. Sans le bébé, je pourrais repartir à zéro, recommencer, prendre un nouveau départ.

Le jour prévu de mon interruption de grossesse, je pris la direction de l'hôpital. Pourtant, je n'étais plus aussi certaine de moi. Je ne cessais de me poser des questions, comme si je sentais que ce n'était pas une bonne idée. Dès que mon regard croisa celui du médecin, qui me demanda si j'étais certaine de vouloir interrompre cette grossesse, je fondis en larme. Non, je ne voulais pas. Je voulais cet enfant... Ou du moins, je n'étais pas prête encore. Je rentrai chez moi, ne répondant plus au téléphone, me consolant en regardant la télé et me goinfrant de chocolat. Ah oui, là j'avais retrouvé l'appétit...

Le jour de mon rendez-vous avec Aidan, je dus bien me changer trois ou quatre fois. Je ne savais pas quoi porter. Je me maquillai un peu, histoire d'avoir moins mauvaise mine, mais je ne pus pas cacher mes cernes et mon air fatigué. J'affichai un sourire de façade sur mes lèvres avant d'entrer dans le café, prenant une profonde inspiration. Ça faisait presque une semaine que nous ne nous étions plus vus. Et que ma vie avait changé. Complètement. Je tentai de prendre un air neutre. Quand j'entrai, je vis qu'Aidan était déjà assis et je le rejoignis. Je m'assis en face de lui

« Salut... » dis-je en prenant place et en tentant de sourire. « Je ne suis pas trop en retard ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty
MessageSujet: Re: « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah   « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « L'amour est sans doute la chose la plus douloureuse qui soit, surtout quand tu te rends compte qu'elle n'était pas partagée et que tu t'étais bordée d'illusions » Aidan & Savannah
» ".. si seulement tu pouvais me laisser m'ouvrir à toi .. " Feat. CHARLIE M. SWAN
» « Ce soir sera le meilleur de tes anniversaires » Aidan & Savannah
» La rime sans la prose, sans toi, je suis bancale ı Thiago
» Tu me manques, je sens un vide sans toi[Hugo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: