AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:31

A Long Road Ahead
J’étais arrivée à Bowen il y a trois jours déjà mais je n’avais pas encore eu le temps de me poser et de profiter de la ville – si on pouvait la qualifier ainsi ; c’était presque un village pour moi qui était habituée à une ville aussi dense et dynamique que Singapour. Mais je ne m’en plaignais pas ! bien au contraire, ça me faisait du bien d’être enfin un peu au calme. Si je n’avais pas voulu sortir de ma zone de confort, j’aurais choisi de partir étudier à Sydney ou Brisbane ou dans une autre grande ville. Mais choisir Bowen, en plus de me faire changer un peu d’environnement, c’était aussi une sorte de … défi ? Le mot est peut-être un peu fort, mais vous voyez sans doute ce que je veux dire. C’est mon premier grand voyage loin de chez moi, de mes parents, de mes amis … enfin, c’est mon premier grand voyage aussi long. Et aujourd’hui, j’irai plus loin encore ! parce que j’avais à faire en-dehors de la ville.

Un photographe d’une petite ville nommée Airlie Beach était entré en contact avec moi sur Instagram et m’avait demandé si ça m’intéressait de poser pour lui - il avait vu quelques-unes de mes photos et ça lui avait plu, apparemment. Je ne vous le cache pas, au début j’ai cru que c’était un piège ou une espèce d’arnaque ; je venais à peine d’arriver en Australie, personne ne me connaissait ici, c’était trop beau pour être vrai. Alors j’ai fait quelques recherches, me suis renseignée sur le type comme je le pouvais et tout m’a paru réglo, alors j’ai accepté. Bon … je n’avais pas vraiment fait attention au fait qu’Airlie Beach était à bien 80 km de Bowen … je crois que je suis habituée à chez moi où tout est finalement assez proche et finalement accessible. くそー ! j’ai été un peu idiote sur le coup. Mais bon, j’avais dit au photographe que je voulais bien travailler pour lui, que je serai bien là où il m’avait donné rendez-vous et à l’heure dite, alors par fierté j’avais décidé de ne pas annuler. Ce serait un problème … facile à régler, non ? Tout le monde ou presque a une voiture, dans ce pays. Parce que bon, c’était impensable que je fasse tout ce trajet à vélo. Même si j’aimais bien ça. Nan, il fallait que je me débrouille autrement.

Le rendez-vous était convenu pour dès le lendemain après-midi alors il avait fallu que je trouve vite quelque chose - je passai le reste de la journée d’hier à chercher un bon plan sur Internet. Les taxis et les VTC coûteraient trop chers et il fallait que je surveille mon budget en attendant de trouver un petit boulot - alors je pensai au covoiturage. Bon … les chances que je trouve quelqu’un qui se rendre précisément dans cette ville, le même jour et à peu près à la même heure étaient minces, mais je n’avais pas tellement le choix … Heureusement, j’eus de la chance dans mon malheur (que j’avais provoqué moi-même, oui) parce qu’une certaine, euh … Cosima, je crois ? (c’était pas courant comme prénom) devait se rendre à Airlie Beach elle aussi. Bon, en l’occurrence elle était en moto, pas en voiture, mais je n’allais pas faire la difficile. J’avais déjà fait un peu de moto (enfin, j’étais déjà montée à l’arrière du moto, quoi) avec un ex. Jamais pour un trajet aussi long, mais bon. Bref. On avait parlé vite fait, pour se donner un point et une heure de rendez-vous pour le départ. Sympa, c’était en plein centre-ville. Enfin, si on pouvait appeler ça comme ça (d’accord, j’arrête avec ça).

Bon. J’étais un peu en avance, alors j’en profitai pour m’en griller une. C’était la dernière qui me restait du dernier paquet que j’avais acheté à SG, alors j’en profitai d’autant plus parce que je n’en avais trouvé nulle part de cette marque par ici. Enfin … c’est pas bien grave. Ça va pas me tuer. Enfin, si, à la longue, mais pas le fait de pas trouver mes préférés. Je … Vous avez compris. Passons.

Cette fille, Cosima donc, ne tarda pas à arriver, juste à l’heure. Je relevai la tête de mon portable et saluai d’un petit sourire et d’un signe de tête la jeune femme qui venait d’arrêter son cheval mécanique non loin de moi. « Bonjour ! Vous êtes bien celle du covoiturage ? Euh … Cosima, c’est bien ça ? » Enfin, covoiturage … comotorage plutôt, si ce mot existe. Bref. Je regardai un instant autour de moi, à la recherche d’un cendrier pour y jeter ce qui restait de ma clope ; pas de mégots par terre, c’est comme ça par chez moi et autant garder les bonnes habitudes. Bon … il y avait juste une poubelle normale alors je décidai de m’en contenter. Mais visiblement, certains ne se donnaient pas cette peine … Cette ville était un peu sale par rapport à la mienne. Enfin, c’était loin d’être un dépotoir, hein, mais par rapport à Singapour, ou au Japon par exemple … Mais il fallait que j’arrête de comparer, hein ? Et de juger. Parce que tant que c’est juste dans ma tête ça va, mais si je commence à le faire à voix haute, je risque de passer pour, euh … ce qu’on dit assez familièrement, une « grosse connasse ». Bref. Une fois mes mains à nouveau libres, je me tourne à nouveau vers la jeune femme. « Je suis désolée si je vous ai prise un peu au dépourvu, comme ça du jour au lendemain ! » Même si bon, au pire, même si je n’avais pas répondu à son annonce elle serait partie tout de même, alors je m’excusais sans doute un peu pour rien. « J’avais pas prévu que ce serait aussi loin quand j’ai … enfin bref. » Lui raconte pas ta vie, Kae. Commence pas à déjà trop parler sinon tu vas vite la souler et elle va t’abandonner sur le bord de la route avant même que vous ne soyez parties !
code par drake.
Kae & Cosima




Dernière édition par Kae Young le Ven 31 Déc 2021 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 23:03

C'est dingue comment la vie est faite... Après des mois où la monotonie frisait avec l'ennui, le mois dernier a été une vraie avalanche. La discussion avec Avery qui t'avait poussée à reprendre tes études, la mort de Meike, les nuits suivantes passées à glaner quelques infos pour en apprendre plus, le refus de Morgan de partager les découvertes de la police, ton aller sur l'île des naufragés pour te changer les idées, décision à la fin symbolique et la nuit passée sur place en compagnie de deux inconnus. Et enfin ta nouvelle résolution de t'inscrire à l'école de police avec l'accord de ton père. Il avait d'ailleurs accepté à coeur joie et t'avait soutenu dans ta démarche.
Pour ne pas perdre l'année en cours, tu avais décidé de t'inscrire en janvier et la seule école qui permettait de s'inscrire en cours d'année se trouvait à Airlie Beach à environ 80 km de Bowen.
Ce n'était pas si grave de toute façon, à moto, tu pourrais faire le trajet en moins d'une heure. Puis c'était l'occasion rêvée de sortir ta toute première bécane et de faire une virée avec.

Et ce jour-là, c'était le jour de ton rendez-vous final avec le comité pour la validation finale de ton dossier. tu n'étais pas vraiment stressée, au vu de sa situation et de son ancien dossier, tu n'avais pas grand risque d'être refusée mais bon, on n'est jamais vraiment sûr de rien.
De plus, plus pour la blague qu'autre chose, tu t'étais inscrite sur une appli de covoiturage avec ta moto pour ton trajet. Quelle ne fut pas ta surprise lorsque tu vis qu'une personne avait réservé pour le trajet à la dernière minute. Une certaine Kae Young d'après les messages que tu avais pu échanger avec elle. Rendez-vous au centre-ville pour environ une heure de trajet, mieux valait lever le pied si tu transportais quelqu'un.

Afin de parer à toute éventualité, tu embarquas un casque supplémentaire ainsi qu'une veste de moto. Il ne manquerait plus que la jeune femme se blesse alors que tu l'emmènes. Mais bon, sa passagère savait qu'elle partait en moto, elle allait surement se préparer en conséquence non ? Un dernier tour dans la maison, une ultime vérification des pièces du dossier, et ton sac à dos avec ta tenue pour te changer sur place.
Tout était bon ! Tu enfilas ta veste noire de moto par dessus ton t-shirt à manches longues et ton surpantalon au dessus de ton jeans avant d'enfiler tes bottes renforcées. S'il y avait bien une chose que ton père t'avait bien fait comprendre, c'était l'importance de l'équipement sur une moto !

Enfin, tu finis par arriver sur place parfaitement à l'heure. Sur la place, tu n'eus aucun mal à retrouver ta future passagère. Tu te garas à côté d'elle et tu la saluas d'un signe de tête avant de retirer ton casque. Plutôt mignonne la passagère et le côté asiatique... Un léger sourire s'installa sur son visage tandis que la métisse lui demanda si elle était bien Cosima.


En effet, la seule et l'unique Cosima Grant ! Enchantée ! Tu dois donc être Kae, c'est bien ça ?


Un rapide coup d'oeil lui permit d'analyser la jeune femme. Elle semblait un peu perdue, visiblement fraichement débarquée, fumeuse visiblement et d'une marque de cigarettes étrangères d'ailleurs. Elle cherchait une poubelle pour jeter son mégot d'ailleurs. Un bref regard vers le sol te fit te dire qu'elle se donnait de la peine pour pas grand chose finalement.
Puis alors qu'elle revenait vers toi, la jeune femme s'excusa de lui avoir répondu à la dernière minute, ce qui lui arracha un petit rire. C'était si déstabilisant de voir quelqu'un d'aussi à cheval sur la politesse et le bien-vivre...


Y a aucun souci, de toute façon, je serais partie à Airlie Beach de toute façon ! Donc si je peux faire ça accompagnée c'est plus agréable.
D'ailleurs, tu as rien prévu pour le trajet ? A te balader comme ça, tu risques d'avoir froid en plus du manque de protections en cas de chute ! Pourtant, je t'avais prévenue que l'on faisait le trajet à moto...


Tu abaissas la béquille de ta moto avant de descendre de celle-ci et de te diriger vers le bac arrière de la moto que tu déverrouillas. Tu en sortis une veste ainsi qu'un second casque que tu tendis à Kae.

Bon, j'avais prévu le coup au cas où par contre, comme c'est mon équipement, j'espère qu'il sera à ta taille. Sinon on peut faire un détour vers une boutique d'équipement pour t'acheter quelque chose.
Pour ta propre sécurité, je refuse de t'emmener où que ce soit si tu es pas correctement protégée. Ce serait regrettable qu'il t'arrive quelque chose alors que tu viens à peine d'arriver ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyVen 31 Déc 2021 - 15:08

A Long Road Ahead
J’étais un peu nerveuse, naturellement. La moto n’était pas mon moyen de transport préféré - ou plutôt ce n’était pas celui auquel j’étais le plus habituée. Elles n’étaient pourtant pas si rares dans ma ville, parce que ça revenait moins cher qu’une voiture et que c’était plus pratique … probablement ? Je n’y connaissais pas grand-chose. Et puis j’avais toujours pris les transports en commun ou mon vélo alors c’était naturel pour moi ; mais bon, ce ne serait pas trop possible par ici. C’était grand l’Australie, très grand … ce serait une véritable aventure dès qu’il me faudrait m’éloigner un peu de Bowen. Bah, tant pis … je ne pouvais pas y faire grand-chose. Enfin, si, bien faire attention et bien te renseigner avant, バカ !

Ma nervosité disparut peu à peu alors que ma clope se consumait, et complètement lorsque je vis arriver la fille qui allait m’emmener. Cosima Grant, comme elle me le confirma tout de suite. Je la regardai vite fait alors qu’elle venait d’arriver sur sa bécane. Elle était plutôt jolie. Je … la moto, je veux dire. Et, oui, bon, j’imagine que sa pilote n’était pas trop mal non plus. Même si, euh … ça n’était pas très important. Du coup, je … je sais même pas pourquoi j’ai fait la remarque. Bref. « Oui, Kae Young, c’est moi ! » répondis-je à sa question en m’inclinant légèrement. Je me sentis un peu gênée. Je l’avais contactée presque à la dernière minute, du jour au lendemain en tout cas. Ce n’était pas très correct de ma part. Je m’en excusai prestement. « Y a aucun souci, de toute façon, je serais partie à Airlie Beach de toute façon », qu’elle répliqua aussitôt, « Donc si je peux faire ça accompagnée c'est plus agréable. » Ouais, elle n’avait pas tort. J’avais eu plus besoin d’elle que l’inverse. Bon, au pire si je n’avais pas pu me rendre à Airlie Beach dans le pire des cas j’aurais rappelé le photographe pour annuler et m’excuser, mais ça m’aurait vraiment fait chier de le faire. Heureusement qu’elle était là, cette Cosima !

« D'ailleurs, tu as rien prévu pour le trajet ? A te balader comme ça, tu risques d'avoir froid en plus du manque de protections en cas de chute ! Pourtant, je t'avais prévenue que l'on faisait le trajet à moto ... », me fit-elle remarquer. くそ ! Elle avait bien raison, encore une fois. Et je me sentis conne pour le coup. « Je … pardon … je le sais, en plus … », m’excusai-je. Même si … techniquement, c’était au propriétaire du véhicule de prévoir de quoi transporter d’autres personnes, non ? Voiture, ou moto ou peu importe. Alors je … nan, c’était de ma faute aussi ; c’était sans doute excusable que je n’ai pas mon propre casque mais j’aurais pu prévoir une veste ou quelque chose comme ça. « Mon ex refusait de me laisser monter si je n’avais pas au moins un casque et la veste en cuir qu’il m’avait achetée exprès », poursuivis-je avec un sourire - ça me faisait repenser à de bons souvenirs. Mais c’était il y a déjà quelques temps, tout ça. Huang, qu’il s’appelait, était parti s’installer aux Etats-Unis depuis. Rejoindre les Hell’s Angels. Enfin je rigole mais ça m’étonnerait pas, il était à fond sur les grosses motos américaines, les choppers qu’il bricolait lui-même avec des pièces de motos importées des Etats-Unis et puis il avait le style du biker typique, cheveux longs, grosses barbe et tout en cuir. Mais je m’égare.

Heureusement, Cosima avait tout prévu. Oh, elle était adorable ! elle m’avait vraiment l’air d’une fille sympa. Et j’imagine que je pourrai profiter du trajet pour apprendre à la connaître un peu plus. Parce que je comptais bien lui taper la causette. Que la route serait longue, sinon ! enfin encore plus. Bon. Je pris la veste que me tendis la motarde et l’enfilai. « Merci ! Et ça me va bien, je crois. On fait à peu près la même taille ». Et la même carrure aussi, el plus important. Même si chez moi, tout était … euh, plus petit, forcément. Enfin bref. Je mis également le casque et ne pus m’empêcher de devoir m’excuser une nouvelle fois. « Pardon encore …  je dois pas te donner une bonne première impression ! » Ouais, c’était bien moi, Kae Young, la fille qui va faire de la moto avec un crop-top et un jean moulant, qui raconte sa vie et qui s’excuse trop !

« Euh … si tu es prête on peut y aller. Je crois ». Peut-être que j’oubliais encore quelque chose. Je ne serais plus à ça près. Heureusement que j’avais pas envie de faire pipi en plus de ça parce que j’aurais eu l’air encore plus bête, tiens, la fille qui ne prévoit décidément rien du tout ; mais pas de soucis, pour le coup de ce côté-là j’étais parée. Bon, on était prêtes à partir ?  
code par drake.
Kae & Cosima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:22

Tu avais peut-être été un peu dure avec Kae sur le coup non ? Ta réponse concernant son manque d'équipement faisait un peu brute. Alors oui, tu avais l'habitude de ne pas prendre des pincettes avec les gens mais là, c'était un voyage en moto convenu à la dernière minute et tu ne pouvais pas décemment pas exiger qu'une personne qui n'a jamais fait de moto ou très peu possède son propre équipement.
Surtout que tu avais prévu de lui prêter de l'équipement supplémentaire justement dans ce cas de figure.
Tu vis rapidement que cela avait mis ta passagère mal à l'aise et tu t'en mordis les lèvres... C'était vraiment pas le but. Si elle devait se coltiner une salle ambiance sur pratiquement 100km, autant tout annuler tout de suite.
Mais par principe, elle ne se voyait pas planter la jeune femme au beau milieu du carrefour et finalement, cette remarque finit par passer à la trappe. Kae avait évoqué son passé, les balades en moto avec son ex... Au moins, ce ne serait pas sa première fois sur un cheval métallique.

Tu lui fis un sourire pour la mettre en confiance tout en sortant du caisson arrière, l'équipement supplémentaire que tu avais prévu.
Finalement, le hasard faisait bien les choses car la veste semblait à peu près à sa taille et même si le casque était un peu grand, en le serrant suffisamment, ça devrait être ok pour le trajet. Tu lui avais également passé un écouteur bluetooth... Un petit gadget que tu avais acheté pour l'occasion... Grâce à ça, vous pourrez discuter pendant le trajet sans avoir à trop hurler et même passer de la musique si elle voulait.
Et la voilà qui s'excusait encore... Si elle continuait comme ça pendant tout le trajet, tu allais vraiment finir par la laisser sur le bord de la route.
Tu te rapprochas d'elle et te baissa un peu en avant pour avoir un meilleur accès à son casque.


Tu peux pencher ta tête en arrière s'il te plait ? Oui voilà, juste le temps que je resserre la lanière du casque. Comme ça c'est bon ? Pas trop serrée ?
Ok parfait, et franchement, arrête de t'excuser ! Tout ça c'est derrière moi et puis, si tu continues, tu vas finir par t'excuser de t'excuser et là je vais finir par devenir folle !

Tu lui fis un sourire amusé tout en lui lançant un clin d'oeil. Dernier petit tour de vérification de la moto pour vérifier que tout est en ordre. L'essence était ok, il ne restait plus qu'à partir et Kae semblait visiblement prête à aller sur la route.
Tu remontas au guidon de ton bolide et invita Kae à s'installer derrière toi. Un coup d'oeil à l'arrière pour vérifier que tout était ok pour elle.


C'est bon pour toi, accroche-toi bien à ma taille, on est parties !

Tu lanças alors ta moto sur la route, suivant les directives du GPS accroché à ton véhicule. Evidemment, écouter un GPS sur une moto était pas des plus évidents donc tu portais un kit oreillette pour plus de confort.
Une fois hors de Bowen, tu pus enfin lancer ton bolide à une bonne vitesse. Tu jetas un rapide coup d'oeil au siège arrière pour vérifier que tout allait bien pour Kae.

Tout va bien pour toi ? Dis-moi, tu vas faire à Airlie Beach ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:46

A Long Road Ahead
Bon, c’était assez … intéressant pour une première rencontre, disons-le ainsi. Mais ce n’était pas forcément déplaisant. Ça me permettait d’avoir un premier aperçu de la personnalité de la demoiselle ; et de comprendre qu’elle semblait avoir son petit caractère ! comme moi, d’habitude. Là, j’étais plus calme qu’à l’accoutumée. Forcément, je n’étais pas encore tout à fait à l’aise avec mon nouvel environnement, que je n’étais pas en terrain familier, et aussi parce que je ne pouvais vraiment pas me permettre d’emmerder Cosima plus que de raison. Parce que j’avais besoin d’elle, vous comprenez. Et puis je n’ai pas l’habitude d’être une connasse avec les gens. Du moins pas volontairement. Là, je paraissais sans doute … maladroite ? Peut-être un peu lourde, aussi. Je n’avais rien prévu pour notre petit voyage en moto. Même si en un sens c’était sa responsabilité à elle, non ? Euh … j’imagine que les torts étaient partagés, en un sens.

Quoiqu’il en soit, cela fut vite réglé. J’enfilai la veste en cuir qu’elle me prêta, le casque. Heureusement, ils m’allaient bien. Un problème de plus d’éviter, au moins. Bon, euh, du coup on était prêtes, je crois bien. Après une énième excuse de ma part je signalai à la jolie brune que j’étais prête à partir. « Tu peux pencher ta tête en arrière s'il te plait ? », me demanda-t-elle. Oh, d’accord. Je m’exécutai sans rien dire. J’avais décidé que c’était peut-être juste mieux que je ferme ma gueule, en fait. Même si je savais très bien que cela ne durerait pas. J’en étais incapable. Je parlais beaucoup trop, même avec les inconnus. Evidemment, cela en mettait parfois mal à l’aise. J’espérais que Cosima ne soit pas de ceux-là, parce que sinon la route lui paraîtrait vachement longue. Enfin, pour l’instant c’était surtout moi qui de nous était la plus mal à l’aise ; mais ça passerait dès qu’on aura prit la route, très probablement.

« Oui voilà, juste le temps que je resserre la lanière du casque. Comme ça c'est bon ? Pas trop serrée ? », demanda Cosima. Je fis non de la tête. « Ok parfait, et franchement, arrête de t'excuser ! », s’exclama-t-elle. « Tout ça c'est derrière moi et puis, si tu continues, tu vas finir par t'excuser de t'excuser et là je vais finir par devenir folle ! » Fit-elle avec un sourire et clin d’œil. Oui, d’accord … excuse-moi, eussé-je un instant l’envie de lui répondre. « Bien reçu ! », m’écriai-je plutôt avec un sourire. Bref, ça c’était réglé. Cette fois-ci, on pouvait vraiment y aller. Cosima enfourcha la bécane et je vins m’installer derrière elle. Bon. Ce n’était pas vraiment confortable, mais je n’allais pas faire la fiche bouche. On n’en avait pas pour très longtemps. Je m’accrochai à la taille de la brune, et nous partîmes.

Woh, ça m’avait un peu manqué, comme sensation ! La vitesse, je veux dire. Le bruit du moteur. La sensation de liberté alors que nous sortons de la ville pour nous lancer sur la grande route. « Tout va bien pour toi ? Dis-moi, tu vas faire quoi à Airlie Beach ? », me demanda Cosima. « J’ai plus l’habitude ! Mais ça va », fis-je en souriant. La seule chose que j’avais l’habitude de chevaucher, c’était mon vélo. Et … oui, ça aussi. Je sais très bien ce à quoi vous pensez ! bref. « J’y vais pour un shooting. Je suis modèle. » Certes, ça ne me permettait pas encore de gagner ma vie alors je ne pouvais peut-être pas le considérer comme mon métier à part entière mais … c’était stylé, non ? Dans une conversation, je voulais dire. Pas que j’ai honte d’être « juste » étudiante, hein. Parce que c’est pas mal non plus, mine de rien. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire des études. Ça peut coûter très cher. Surtout par chez moi … enfin bref.

« Et toi ? Tu y vas pourquoi ? », je lui retournai sa question. Il n’y avait pas l’air d’avoir grand-chose par là-bas. A part la mer et encore il y avait ça aussi à Bowen, et en plus j’avais entendu dire qu’il y avait plein de méduses. Beurk. Si ça se trouve elle allait là-bas pour aller voir un mec ? Un plan cul, ou quoi. Enfin, j’en savais rien. C’était pas mes affaires de toute façon. Mais elle ne me poserait pas une question sans être prête à y répondre elle-même. Bref. « Sympa comme façon de découvrir le coin en tout cas ! C’est super joli par ici ! », commentai-je.   
code par drake.
Kae & Cosima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:29

Elle était sympa cette fille... Tu avais un peu craqué ton câble au début à cause de cette histoire de tenue mais bon, c'était pas si grave... Tu étais pas du genre à en vouloir à quelqu'un pour une broutille pareille de toute façon. Alors, tu étais passée à autre chose aussi vite. De toute façon, tu avais toujours été cash avec les gens, Kae allait devoir s'y habituer.
Mais le courant avait fini par plutôt bien passé entre vous et son "Bien reçu" avait même réussi à te faire rire.
Elle était plutôt cool cette nana et finalement, vous voilà toutes les deux sur la route.

Finalement, ta passagère semblait plutôt à l'aise sur l'engin. Tu avais déjà vu des gens se cramponner avidement à leur chauffeur de peur de tomber mais ce n'était pas le cas de cette asiatique. Pour la forme, tu lui demandas si tout allait bien pour elle mais bon, vous étiez à peine parties donc si la réponse était négative... Elle aurait du mal à survivre au voyage.
Mais non, tout allait pour le mieux et elle semblait reprendre ses marques à l'arrière de la moto. D'ailleurs, Kae lui confessa la raison de son voyage à Airlie Beach. Comme ça, elle était modèle photo...


Ah, j'en ai bien de la chance... Une modèle sur ma moto! Au moins maintenant, je peux te dire que tu es super mignonne sans avoir à rougir de quoi que ce soit.

Ne pouvant te tourner vers elle, ta tête restait dirigée vers la route. Néanmoins, tu étais sure que l'intonation de ta voix était suffisant claire pour lui faire comprendre que tu souriais et que ton compliment était sincère.
Ce fut alors à Kae de lui demander le motif de son voyage. Ce ne fut pas vraiment une surprise pour toi. Tu avais bien commencé par lui poser la question la première de toute façon. Le paysage autour de vous défilait à vive allure... C'était toujours aussi grisant que de voyager à moto et maintenant que tu avais la place de conductrice, tu prenais un pied d'enfer.
Alors quand la modèle photo partagea à vive voix ce même ressenti, tu te mis alors à sourire. Et un petit coup d'accélérateur pour le plaisir et l'ivresse de la vitesse...


L'Australie est vraiment un coin à part... J'ai toujours vécu ici donc j'ai l'habitude du paysage mais je peux comprendre que pour une personne étrangère, ça puisse être assez dépaysant.
De mon côté, je t'envie un peu... J'aimerais bien partir voir d'autres lieux, découvrir une autre nature mais ce sera pas pour tout de suite.


Tu fis une courte pause... Une rapide rétrospection... Dire que tu avais failli partir, sur un coup de tête... Une femme que tu connaissais à peine et voilà que vous aviez le projet fou de partir en Amérique latine. Mais du jour au lendemain, elle t'avait plantée... Puis l'état de ton père avait fini de verrouiller tous tes projets.
Et même si ta situation actuelle avait encore changé, ce n'était qu'un autre frein à tes envies de voyage.


Puis sinon, je suis étudiante... Je vais à Airlie Beach finaliser mon inscription pour faire ma rentrée en janvier. Avant ça, j'étais mécanicienne au garage de mon père. C'est peut-être pas très glamour mais j'ai toujours eu le coup de main avec la mécanique.

Et pas qu'avec la mécanique... Mais tu t'abstins de faire ce commentaire... Il était bien trop tôt pour savoir comment elle pourrait réagir. Bah oui, Kae, elle était belle, fallait pas se mentir et si y avait moyen d'arriver à quelque chose, tu n'allais pas dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:47

A Long Road Ahead
Ça avait pris un peu de temps, et sans doute était-ce la faute autant de l’une que de l’autre, mais ça y est, nous étions parties. Accrochée bien fermement à la taille de Cosima, je retrouvai bien vite des sensations familières. Ça m’avait un peu manqué la moto, je crois. C’était agréable de filer ainsi, le vent contre mon visage, et de me laisser porter surtout. Ça me permettait de contempler un peu le paysage. Je n’avais pas tellement eu le temps pour cela depuis que j’étais arrivée - pas encore l’occasion de faire du tourisme, j’avais eu pas mal de choses à faire. Enfin, ça allait un peu mieux maintenant. La preuve, j’avais réussi à trouver du temps pour un shooting, et mine de rien ça pouvait durer longtemps. Maintenant que j’y pensais … faudrait peut-être que je le dise à ma jolie conductrice, non ? Que le retour ne serait peut-être pas pour tout de suite … mais bon, on verra ça quand on y sera.

Elle me demanda justement ce que j’allais faire à Airlie Beach. Je lui répondis donc, et je ne pus m’empêcher de rougir un peu en entendant sa réplique. Mais je repris vite contenance, et ma malice habituelle : « Merci bien ! Je dois avouer que t’es pas mal non plus … » Enfin, du peu que j’en avait vu pour l’instant. Haha, « pour l’instant » … marrant comme choix de mots, parce que je vois pas comment est-ce que je pourrais avoir l’occasion de voir un peu plus d’elle. Même si … enfin bref. Je lui retournai sa question, tout en m’enthousiasmant du paysage qui défilait à une allure respectable autour de nous. Je ne savais pas à quelle vitesse on allait, mais on n’arriverait sans doute pas en retard. Tant mieux, parce que j’avais une journée chargée mine de rien. Et sans doute qu’elle aussi.

« L'Australie est vraiment un coin à part … », commença Cosima. « J'ai toujours vécu ici donc j'ai l'habitude du paysage mais je peux comprendre que pour une personne étrangère, ça puisse être assez dépaysant. De mon côté, je t'envie un peu... J'aimerais bien partir voir d'autres lieux, découvrir une autre nature mais ce sera pas pour tout de suite. » Oh, d’accord. Dommage, c’est tellement gratifiant de voyager … mais je comprends que ça ne soit pas à la portée de tout le monde. Pour diverses raisons. Parce qu’on a pas assez d’argent, ou parce que quelque chose nous retient. Ou … que sais-je. Moi, j’ai eu de la chance ce côté-là. J’en ai bien conscience. Mais passons. Cosima reprit, me révélant qu’elle était étudiante et qu’elle allait à Airlie Beach pour faire de la paperasse, en gros. Apparemment, elle était mécanicienne avant, dans le garage de son père. D’accord … « Oh, t’es étudiante en quoi ? Je pensais pas qu’il y aurait une école par là-bas, à par peut-être une école de surf », lui demandai-je avec un petit rire. Bien sûr, dans l’absolu ce n’était pas très important, c’était surtout l’histoire de faire la conversation parce que le trajet serait sacrément long sinon.

« Sinon, tu sais, t’as sans doute raison d’avoir un vrai métier, pas comme moi », fis-je en riant et  en revenant sur sa dernière phrase. « Je veux dire … les mécaniciens c’est utile aux gens, alors que moi, à part recevoir des ''T’es bonne'' et des photos de bite en message privé, bon … » Hum, oui, je disais sans doute de la merde un peu. A part la dernière partie. Mes DMs Insta sont … euh … voilà. Intéressants, dirons-nous. J’imagine que c’est le prix de la célébrité ? Mais je suis pas encore célèbre. Pas hors de Singapour, en tout cas. Et c’est pas quelque chose que je cherche vraiment à tout prix. Sinon j’aurais fait de la téléréalité ou je ne sais pas quelle merde encore (pour retomber dans l’anonymat juste après). Enfin bref. « En tout cas, c’est sympa d’être habile de ses mains ! », m’exclamai-je. « Moi je sais rien faire. » Bon sauf si on parle de cul, là je suis une putain de virtuose avec mes mimines. Mais on en parle pas. Je crois que je cherche juste à complimenter Cosima, en fait. Me demandez pas pourquoi … j’en ai eu envie, c’est tout.
code par drake.
Kae & Cosima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty
MessageSujet: Re: 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)    長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#5) i've come a long, long way... ∂ rafael&aylin
» The road is long, we carry on - Ophelia
» i know the road is long but where you are is home. (bessie)
» it's been a long long time...; pv.beth
» it's been a long, long time (elliot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: