AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:11


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Ce soir, tu es seule dans ton salon avec Hailee, la petite dernière, qui dort paisiblement contre ta poitrine. En effet, Hestia est en échange pour ses études et Hayden, lui, dort paisiblement dans sa chambre. Ian n'est pas à la maison ce soir. Et, malheureusement, tu as le moral un peu minée, tes pensées sont absorbées par un peu trop de négativités ces derniers jours. Même au sens littéral. Un énième test de grossesse négatif, un essai bébé qui, tu le sens, promet d'être long et périlleux. Bien-sûr, tu sais que ça n'arrivera pas en claquant des doigts non plus, que ça peut être plus difficile et tu réalises à quel point tu es déjà chanceuse d'avoir une si jolie famille, mais voir ces tests négatifs s'enchaîner et se ressembler, c'est très compliqué pour ton moral. Personne ne sait que Ian et toi avez décidé de vous lancer dans un dernier essai bébé et tu n'es pas particulièrement prête à en parler à tout le monde. Seulement, tu ne peux pas non plus rester dans une ambiance aussi lourde pour toi. Plutôt que de continuer à te morfondre seule, tu as décidé d'appeler Aloy, une très bonne amie qui connait plutôt bien certains aspects plutôt difficiles de ton passé. Alors que tu l'appelles, elle répond bien vite présente et te dit même qu'elle se met en chemin afin de te rejoindre. Tu te lèves délicatement en veillant à ne pas réveiller la petite qui dort paisiblement, allant la déposer délicatement dans son lit pour qu'elle puisse y passer une bonne nuit. Afin d'accueillir ton amie, tu sors deux verres ainsi qu'une bonne bouteille de vin, le tout accompagnés de quelques petits apéritifs. Autant rendre la situation un peu plus acceptable pour toi. Alors qu'elle frappe à la porte sans faire trop de bruit, tu files lui ouvrir la porte. Hey, merci d'être venue aussi vite... Dis-tu en l'invitant à entrer au sein de ton domicile où elle peut faire comme chez elle. Tu te sens chanceuse d'avoir d'aussi bonnes amies dans ton entourage, sincèrement. Naturellement, tes bonnes manières et ta politesse font surface. Alors, comment tu vas ? Tu auras bien le temps de lui confier ce qui te chagrine tant un peu plus tard, il n'y a pas d'urgence non plus. Chaque chose en son temps, même si évidemment, tu lui expliqueras tout au courant de la soirée.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyLun 14 Fév 2022 - 1:19



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾ Musique au creux des oreilles et mirettes rivées sur l'écran d'ordinateur, tu parcours le dossier de la patiente que tu as eu en consultation quelques heures plus tôt en prenant soin d'intégrer toutes les notions spécifiques au sein de ton hippocampe afin que tu n'omettes aucun détail important ayant été évoqué lors de la séance. Certains cas sont plus difficiles à traiter que d'autres, surtout quand ceux-ci te rappellent que tu as été un jour à leur place sans pouvoir recevoir l'aide dont tu avais tant besoin. C'est pour cela que ce travail te prend aux tripes ; tu veux être là pour ces enfants comme tu aurais aimé que l'on soit là pour toi. Mais parfois obtenir la confiance des enfants est d'une difficulté sans nom. Certains ne parlent pas pendant plusieurs séances, tu n'as que la possibilité d'observer leurs gestes ; les doigts qui s'entremêlent, les jambes qui tremblent, le regard fuyant. Tu te revois plus jeune, aussi perdue. Aucun enfant ne devrait subir d'actes visant à effacer leur innocence pourtant si précieuse. Ton passé est ta principale force dans ces combats car tu sais ce qui les rongent et tu sais comment s'en sortir car tu as été un jour dans la même situation...
Un appel t'extirpe soudainement de tes préoccupations ; Gabriella. Tu as eu l'occasion de pouvoir aider sa fille, touchée par l'amnésie soudaine de sa mère et qui avait besoin d'un repère, besoin d'une aide extérieure.  Tu n'as pas pour habitude de nouer une amitié avec tes patients ou avec leur famille. Mais Gabriella, c’était différent. Un point commun vous liait mais tu étais la seule à connaître son existence. Elle avait besoin d'une compagnie, d'une amie avec qui discuter en cette soirée monotone et tu n’avais pas grand-chose à faire. D’ailleurs, parler avec une amie allait très certainement te faire du bien au lieu de passer la soirée seule aux côtés de ton chien.
Ne perdant pas une minute, tu te prépares afin de te rendre chez elle dans les plus brefs délais. Clefs et sac en main, tu te hâtes pour rejoindre ton véhicule et partir en direction de la demeure. Le trajet n'est pas long et en quelques minutes tu te retrouves sur son palier et frappe avec douceur à la porte d'entrée, sachant pertinemment que les enfants dorment à cette heure-ci. Elle t'ouvre directement en te remerciant d'être venue aussi vite... Tu ne sais pas vraiment pourquoi mais tu sens comme un soulagement dans sa voix.

Je vais bien merci... Du moins mieux que si je devais passer la soirée toute seule après avoir travaillé sur un dossier un peu compliqué... Krypto n'est pas vraiment de bonne compagnie puisque son passe-temps favori c'est de dormir... Et toi ? Ça fait quelques jours que je n'ai pas eu de tes nouvelles...


         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:04


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Très peu de personnes sont au courant de ce qui a pu t'arriver par le passé et pour être honnête, ça te convient bien ainsi. Bien-sûr, ta famille le sait, elle. Aloy est également au courant mais ça n'a pas été simple pour toi de confier ce que tu as pu endurer pendant le mois ayant suivi ton mariage mais aussi de l'amnésie dissociative dont tu as pu souffrir pendant plusieurs années. Un calvaire sans nom, voilà ce que c'était. Tu n'as pas envie de sentir le regard de pitié que les gens peuvent poser sur toi et c'est pour ça que tu évites d'en parler à bien des gens d'ailleurs. Pourquoi faire alors que dans leurs esprits, tu peux avoir l'air de cette femme heureuse, stable, pleine de vie et mariée à un homme idéal depuis plus de sept ans maintenant ? Tu préfères amplement qu'ils gardent cette image si belle de toi. Puis, ce n'est pas un mensonge... Enfin à moitié car tu es cette femme épanouie qui croque la vie à pleine dent, mais tu as aussi des moments bien plus difficiles dont tu parles moins. La vie n'est pas toujours toute rose et pleine de paillettes, tout simplement. Ce soir, tu as donc appelé Aloy qui, avec le temps, est devenue une amie pour toi. En réalité, tu réalises à quel point tu as besoin de te confier, étant quelque peu démoralisée. Bien-sûr, ces essais ne vont pas forcément réussir du premier coup et tu le sais. Sauf que ce n'est pas parce que cet essai bébé a commencé récemment que les tests négatifs restent facile à vivre pour toi. Certaines espèrent ne jamais faire face à un test de grossesse positif mais toi, tu n'attends que ça en réalité. Lorsqu'elle frappe assez doucement pour ne pas réveiller tes enfants, tu files lui ouvrir, heureuse de voir qu'elle est déjà là. Elle te parle de ce dossier pas facile sur lequel elle est en ce moment. J'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi. Bon, au moins tu ne seras pas seule et moi non plus. Lui avoues-tu avec un léger sourire, l'invitant d'ailleurs à entrer afin de ne pas la laisser sur le pas de ta porte. C'est vrai que tu ne l'as pas vue depuis quelques jours. Avec les enfants et l'écriture, ce n'est pas toujours simple. Ce soir est une soirée un peu plus difficile pour moi mais je me dis que ça ira mieux demain... C'est vrai que tu es encore sur la rédaction d'un livre qui t'inspire énormément, même si tu n'avances pas à une vitesse folle, préférant ainsi prendre ton temps pour faire les choses correctement. Surtout que tu n'es pas à l'abris d'une idée qui pointe le bout de son nez en cours de route.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:30



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾

Ce n'est pas un métier facile c'est certain... Mais je ne changerai de voie pour rien au monde...

Tu as choisi ce métier en sachant pertinemment ce qui t'attendait. Tu t'es battue durant des années, plongée entre les dettes et ton métier de serveuse pour arriver un jour à atteindre cet ultime but que tu t'étais fixé lors de ta seizième année de vie. Tu es revenue de loin ; à deux doigts d’être expulsée de ton appartement miteux car tu n’arrivais plus à joindre les deux bouts. Ta détermination n'a jamais connu de failles, tu as toujours su rebondir, persévérer et aujourd’hui loin des galères d'antan, tu as la vie dont tu as toujours rêvé malgré les aspects négatifs d'une errance solitaire.
Les paroles de ton amie te serrent quelque peu le cœur. Si tu pouvais faire en sorte que le monde aille bien, tu le ferais même si cela devait te condamner à une vie faite de malheurs à répétition. Voir la tristesse dans les yeux de ceux que tu aimes est une torture tout autant pénible qu'un couteau qui transpercerait ta chair pour t'éteindre dans la douleur. Tu sais ce qu'elle a traversé, tu as vu la douleur dans ses yeux, les larmes qui ont envahies ses joues et tu sens dans sa voix que ce soir tout cela risque de se reproduire...

Je sens que ça ne va pas...

Tu poses ta main sur la sienne et caresse délicatement sa peau d'une extrême douceur. Les mots valent mieux que des actes mais sentir l'affection d'une personne au travers de gestes sincères réchauffe toujours le palpitant.

Je suis là pour t'écouter... Tu sais bien que je serai toujours une épaule sur laquelle tu pourras te reposer quand ça ne va pas.

Etre là pour les autres avant de penser à toi. C'était ton mode de fonctionnement, ta doctrine, le fil qui conduisait ta vie. Un léger sourire se dessine au creux de tes lèvres. Tu te veux rassurante, bienveillante et optimiste même si tu sais au fond de toi que le sujet de conversation qui risque d'être posé sur la table ne va pas t'aider à garder cette positivité qui te caractérise.

         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:25


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
J'en doute pas, tu es certainement d'une grande aide pour tes patients. En tout cas, ça a été le cas pour ta fille après avoir enduré l'absence de sa mère pendant plus d'un mois, cette mère qui a également souffert d'amnésie dissociative au point de ne pas se souvenir de sa famille... Et cette mère, c'est donc toi. Heureusement, la vie a plus ou moins repris son cours maintenant. Hestia reste ta petite princesse même si elle est grande maintenant. Toi, tu as retrouvé ta mémoire et ça inclus aussi les souvenirs plus difficiles. Ceux que tu désirerais oublier à tout jamais. Mais au moins, tu te souviens aussi des beaux moments. La rencontre avec Ian, la naissance de votre fille, le mariage... Tout. Et ces moments là, tu les chéris plus que tout au monde. Bien que tu es heureuse et épanouie, certaines soirées sont plus difficiles que d'autre. Lorsque Ian est dans les parages, ça va un peu mieux mais ce soir, il n'est pas là. Tu sais que sortir lui fera du bien, que ce sera pour mieux le retrouver demain. Seulement, ces tests négatifs qui s'enchaînent et se ressemblent tous, ça devient quelque peu difficile pour toi. C'est pour ça que tu as osé appeler Aloy. Bien-sûr, tu aurais aussi pu appeler Hazel, ta meilleure amie, mais tu sais qu'elle est occupée, et au fond, tu avais peut-être tout simplement besoin d'Aloy sans que ça ne s'explique. Je sais que tu es là, et je t'en remercie. Je suis chanceuse de t'avoir. Lui avoues-tu avec un léger sourire, mais plein de sincérité. Tu files t'installer dans ton canapé, tapotant la place à tes côtés afin qu'elle te rejoindre. C'est pas grand chose. Juste que Ian et moi sommes en essai bébé depuis peu et les tests sont négatifs... C'est récent, donc on a encore le temps avant de s'inquiéter mais ça me mine un peu. Pour certaines, ça peut sembler ridicule mais pour toi qui ne demandes que ça, c'est bien plus difficile... Tu t'épanouis dans ce rôle de mère, dans la grossesse en général. Bien-sûr, tu ne tomberas pas enceinte en un claquement de doigts, c'est certain, mais tu espères juste que ça arrivera tôt ou tard.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:32



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾ Tu es certainement d'un grande aide pour tes patients... Tu essayes tant bien que mal de satisfaire cette obligation que tu t'es octroyé en commençant ce métier. Après tout, tu ne peux pas envoyer paître un patient sous prétexte que tu ne vas pas bien. Tu laisses toujours tes émotions et tes états d'âme de côté quand tu commences une journée de travail et ce soir bien que tu ne sois pas dans la peau d'Aloy, la psychothérapeute,  tu as envie que la conversation ne tourne qu'autour de Gabriella. Tu plonges ton regard dans le sien quand elle évoque ses tentatives tristement vaines pour concevoir un nouvel enfant.
Tu n'as jamais pensé devenir mère un jour. Après tout, tu n'as jamais pensé pouvoir aimer quelqu'un alors encore moins pouvoir concevoir. Tu ne sais même pas si tu aimerais au cours de ta vie avoir la chance de pouvoir sentir un petit être grandir en toi pour enfin ressentir l'amour suprême qu'une mère porte à son enfant. La question ne s'est jamais posée et puis tu es entourée d'enfants sans même en avoir ; tu es la marraine de l'aînée de Jordane, Gracelyn est enceinte depuis peu de temps et tu viens soudainement d'apprendre que Gabriella désire en avoir un nouveau.

Je n'étais pas au courant que vous étiez en plein essai... Tu sais, tu as subi tout un tas de choses ces dernières années... Il faut que tu laisses le temps à ton esprit et à ton corps pour que cet enfant s'installe... Tu y arriveras, je n'en doute pas une seule seconde...

Tu ne sais pas si tes paroles arriveront à l'aider. Des fois tu doutes fortement sur le fait que tes élocutions servent à quelque chose. Tu te sens inutile, dépassée par certains évènements, prise dans une situation que tu n'arrives pas à gérer. Mais tu fais toujours de ton mieux pour être auprès de ceux qui en ont besoin.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça qui te tracasse. Tu sais que tu peux tout me dire... Tout ce qu'on évoque ensemble, reste entre nous... Et je ne peux vraiment t'aider que si je sais vraiment tout ce qu'il ne va pas...


         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMer 16 Fév 2022 - 11:27


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Tu sais qu'Aloy a énormément aidé ta fille, et donc indirectement ta famille. Car mine de rien, même si l'amnésie a été très difficile pour toi, ça l'a également été pour ta fille qui a vécu un sacré choc lorsqu'elle a compris que tu ne te souvenais pas de Ian, ni d'elle. Pour toi, le plus compliqué a été de te retrouver face à tous ces albums photos contenant de magnifiques instants sans pouvoir t'en souvenir mais pour Hestia, ce qui était difficile a été d'avoir tous ses souvenirs, de t'avoir dans son coeur mais que malgré tout, ta mémoire te faisait défaut à son sujet. Heureusement, tu as retrouvé chacun de ces souvenirs que tu chéris tant.

Ce qui te chagrine aujourd'hui, ce n'est pas ça. Bien-sûr, tu as déjà eu l'occasion de vivre deux grossesse. Enfin, trois avec la fausse couche que tu as appris sur ton lit d'hôpital suite à ce drame et ça a été horrible pour toi. Hayden étant ton filleul que tu as adopté, il n'en reste pas moins que tu le considères comme ton fils, mais tu n'as simplement pas connu ça avec lui. Tu as déjà donc eu l'occasion de savoir ce que ça faisait de sentir un petit être grandir en toi, de sentir ses coups, d'aller à chaque échographie avec une impatience énorme et... Tu veux revivre ça, tout simplement. Tout comme Ian a envie d'être à nouveau papa. Personne ne le sait, on a gardé ça pour nous... Et je sais qu'il faudra du temps, surtout que j'ai donné naissance à Hailee il y a un petit peu plus d'un an maintenant. J'espère juste y arriver...

Aloy est vraiment formidable. Sa présence et ses mots t'aident énormément. Bien-sûr qu'il faudra du temps à ton corps pour qu'un enfant puisse s'y loger tôt ou tard, et il faudra aussi énormément de patience. Elle a raison et au fond, tu le sais... Ton regard se pose sur elle suite à ces mots, elle est vraiment adorable. J'ai vu des couples se déchirer pour ça... Et j'ai juste cette petite crainte au fond de moi que ça puisse nous arriver aussi. Je me résonne bien rapidement, on s'aime d'un amour puissant mais j'espère tout simplement qu'on en arrivera jamais là... Des disputes, il y en a de temps à autres mais ça reste assez rare. Ian et toi n'allez jamais vous coucher en étant fâchés, tu espères simplement que cet essai ne vous séparera jamais.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:51



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾

Le garder pour vous c'est le meilleur moyen d'éloigner les personnes qui auraient de mauvaises intentions vis-à-vis de vous. C'est votre projet, pas celui des autres... Je ne maîtrise pas le sujet mais je peux demander à mes collègues de m'aiguiller sur certains points pour que je puisse t'aider au mieux dans ton parcours...  Comme je l'ai toujours fait par le passé

Tu te revois quelque temps en arrière en train de passer la porte de ton bureau pour accueillir cette mère et cette enfant totalement dépassées par la situation. C'est sûrement l'un des dossiers les plus difficiles sur lequel tu as travaillé ; au début tu pensais devoir simplement aider l'enfant à extérioriser ses émotions vis à vis de l'amnésie soudaine de sa mère... Mais tu t'es très vite rendu compte que Gabriella avait tout autant besoin de toi et qu'elle partageait dans son corps la même souffrance que tu avais ressenti jadis ; la trahison d'un être cher. Toutes les victimes ne parlent pas... Que ce soit par honte ou par peur... Tu en es d'ailleurs le parfait exemple ; tu n'as jamais trouvé le courage d'en parler à qui que ce soit, gardant pour toi même cette douleur, voulant emporter ce secret dans ta tombe... Mais elle, un jour, elle l'avait trouvé... Et tu t'étais juré à partir de ce moment d'être toujours là pour elle même si tu étais la seule au courant de votre terrible passé commun...

Après tout ce que vous avez traversé, crois moi, ce n'est pas ce détail qui vous séparera... Vous avez surmonté beaucoup d'épreuves, vous savez que votre histoire peut résister à tout. On est dans une période où les couples se séparent pour un rien. Vous, vous savez passer outre les mauvaises choses. Vous vous aimez et vous ne pouvez pas vivre sans l'autre, c'est indéniable Gaby...

Tu aurais préféré que l'amour entre tes parents ne soit pas aussi fort et que les nombreuses absences de ta mère par rapport à son travail conduisent à un divorce. Cela t'aurais sûrement épargné ces années de souffrance... Tu aurais pu vivre avec ta mère, loin de cet homme que tu aimais pourtant quand tu n'étais qu'une gamine, loin d'imaginer les sévices qu'il allait te faire endurer. Tu attrapes la bouteille que Gabriella avait sagement posée sur la table et l'ouvre afin de verser le breuvage dans les deux verres mis à disposition juste à côté, avant de finalement en tendre un à ton amie, un énième sourire aux lèvres.

Tiens, je pense que nous en avons besoin...
         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:23


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Sans même que tu ne lui expliques, Aloy semble avoir bien rapidement cerné les raisons pour lesquelles Ian et toi avez décidé de garder ça pour vous sans même que tu ne lui expliques plus en détail. Oui, tu désires garder ce projet pour vous afin que les gens puissent se passer de leur malveillance. C'est exactement pour cette raison qu'on évite de trop en parler... C'est notre projet et j'ai envie que ça le reste jusqu'au jour où on annoncera une grossesse. Et tu m'aides déjà énormément tu sais, ne te sens pas obligée de faire tout ça. Aloy a été un peu ce soleil dans un moment très compliqué de ta vie. Lorsqu'elle a su ce que tu avais vécu, tu n'en avais pas encore de réels souvenirs, lui ayant fait par de ce que les médecins disaient mais c'était déjà assez difficile et lourd à porter. Toi, tu ne voulais pas intérioriser ce que tu as enduré, ayant ce besoin d'en parler avec certaines personnes. Evidemment, tu ne le dis pas à qui veut l'entendre mais avec Aloy, tu n'as jamais fais comme si de rien était, comme si ce que tu as pu endurer n'avait jamais été là. Tu as été trahie par une personne en qui tu avais confiance, mais tu ne veut pas simplement survivre. Certaines victimes vivent dans le silence toute leur vie mais tu ne voulais pas en être, bien que tu les respectes tout autant évidemment. Chacun le vit différemment et toi, tu as décidé de parler, tout simplement. Pourtant, je réalise que notre couple aurait probablement pu y passer après ce drame... Que Ian aurait pu finir par partir et pourtant il a été si patient. J'espère juste que les tests négatifs ne seront qu'une étape à franchir qui nous rapprochera sans jamais nous séparer. Certains couples se déchirent après avoir des difficultés à concevoir, c'est un fait. Cependant, ton mariage a traversé bien des étapes. Vingt ans de relation, une grossesse arrivée assez tôt dans votre couple, sept ans de mariage et toutes les épreuves difficiles... Puis tu veux y croire, te dire que vous l'aurez, ce petit bébé tant attendu... Dans tous les cas, tu pourras certainement toujours compté sur ton mari. Aloy attrape la bouteille avant de servir deux verres, t'en tendant un juste après. Je pense aussi, merci. Tu es adorable. Passer la soirée avec elle te permet d'être un peu plus légère, plus calme et apaisée. Ça te fait un bien fou d'être auprès d'elle ce soir.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:37



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾

Certains couples sont fait pour durer et le tiens en fait parti... D'autres pour se séparer même si parfois ça n'arrive... malheureusement pas toujours...

Tu secoues rapidement la tête en inspirant puis expirant dans le but pourtant vain de laisser s'échapper ces mauvais souvenirs qui ne cessent de te torturer l'esprit. Tu tapotes le verre du bout des doigts, signe de ton anxiété soudaine. Tu arrives la majeure partie de ton temps à intérioriser tout ça et à sourire sur commande pour que personne ne sache que toi, ça ne va pas. Mais mentir et garder un secret est un fardeau et tu n'arrives pas toujours à faussement être heureuse. Tu as envie de parler, c'est une certitude. La première chose à laquelle tu penses en te réveillant c'est « aujourd'hui, j'en parle... » et pourtant, quelques minutes plus tard, la réalité te rattrape et tu sais qu'il ne faut pas... Tu ne veux pas que le regard d'autrui change quand il se pose sur toi, tu ne veux pas être un martyr, une victime... Un nom ajouté dans cette liste bien trop longue de femmes salies que l’on dévisage dans la rue en chuchotant « c’est elle ». Tout le monde se connaît plus ou moins dans cette ville, les rumeurs circulent rapidement et tu ne veux pas devenir la psychologue qui sauve des enfants alors qu’elle-même dans son enfance aurait dû être sauvée.
Tu portes le verre au niveau de tes lèvres afin de boire le vin rouge soigneusement sélectionné par ton hôte avant de lui sourire comme pour l'avertir que tu vas bien malgré ton absence de quelques secondes.

Ce doit être si spécial… De sentir un petit être qui grandit en toi et de voir ton corps changer… Spécial et fascinant à la fois.

C'est si troublant de savoir que notre corps est capable d'accueillir un enfant en son sein, en ajustant l'emplacement de ses organes et en en créant un transitoire afin de nourrir le fœtus... Et l'accouchement est d'autant plus subjuguant quand l'on sait que le corps s'adapte une fois de plus pour laisser passer cet être humain qui nous a habité pendant neuf mois...

Sinon, comment vont les enfants ? La petite dernière ne doit pas te laisser beaucoup de répit... Et.. Hestia et toi, par rapport à ton amnésie.. Tout vas bien de ce côté-là, elle ne t'en reparle pas ?
         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:26


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Un léger sourire aux bords des lèvres, tu veux croire que rien ni personne ne pourra se mettre en travers de nôtre chemin. J'espère que tu as raison même si, en effet, tous les couples ne sont pas faits pour finir leur vie ensemble... Eternelle romantique, tu es pourtant toujours la première à vouloir y croire. A aimer te dire que tout est possible. Alors qu'Aloy tapote son verre du bout des doigts, ton regard se pose sur elle l'espace de quelques secondes. Tu penses qu'il s'agit de signe d'anxiété mais ce n'est clairement pas un domaine que tu maîtrise professionnellement parlant. Tu n'avais encore jamais remarqué ça chez elle, ce n'est pas impossible que ce soit la première fois que ça arrive en réalité. Est-ce lié à un soucis personnel ou plutôt à son dossier difficile dont elle parlait en arrivant ? Difficile à dire, et c'est pour ça que tu décides de prendre la parole. Est-ce que tu vas bien ? Tu sais que je suis là pour toi aussi... Tu as toujours eu l'habitude de répondre présente pour autrui, c'est tout simplement plus fort que toi. L'amitié se doit d'être à double sens et même si tu ne la forcera jamais à en parler si elle n'en ressent pas le besoin, l'envie ou la capacité de le faire, il te semble tout de même important qu'elle sache qu'elle pourra toujours compter sur toi et ce, quoi qu'il arrive. Suite à ses propos sur la grossesse, tu ne peux que sourire avant de lui répondre. Certaines ont énormément de mal à voir leur corps changer, d'autres ont des difficultés à aimer leur corps d'après grossesse mais je t'avoue que je trouve le corps humain fascinant pour ça. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu'en étant enceinte et après la grossesse. Même si la grossesse n'est pas forcément une partie de plaisir tous les jours, tu en gardes d'assez bon souvenir Voir ton vendre s'arrondir au fil des semaines, porter la vie et savoir que tu peux donner la vie a un côté magique dont tu ne te lasse pas. Hestia n'en parle plus beaucoup, non. Je sais qu'elle en a souffert mais je pense qu'elle en a besoin. Elle est en échange actuellement ! Et Hailee est un véritable petit pot de colle, comme Hayden. Je ne m'en lasse pas même si ce n'est pas tout beau et tout rose tous les jours. Lui confies-tu avec beaucoup de sincérité. Il y a des moments parfois compliqués, c'est vrai. Mais à chaque fin de journée, tu te rappelles à quel point tu es chanceuse d'avoir ta petite famille auprès de toi à chaque jour que Dieu fait.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:10



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾ «Aller bien» est une utopie. On peut dire aux autres que l'on va bien avec un sourire béat au creux des lèvres et pourtant il y aura toujours ce petit quelque chose qui fera que le bonheur n'est pas complètement là. C’est comme cela que la vie fonctionne… Elle vous donne une pointe de bonnes nouvelles pour ensuite vous enfoncer avec son lot de malheurs. Il n’est jamais possible de goûter à la félicité très longtemps… Notre existence est faite pour être baignée de ces ascenseurs émotionnels qui nous plongent tantôt au milieu des cieux et tantôt au fond d’un gouffre sans fin.

C'est juste un peu compliqué en ce moment. J'ai beau aimer mon travail et être fière de ce que je suis capable de faire pour les autres, j'ai parfois l'impression de passer à côté de ma vie... De ne pas avoir une minute pour souffler, je pense qu'avec tes enfants tu dois savoir de quoi je parle...

Tu ricanes légèrement et bois de nouveau. Le temps passe et défile à une vitesse folle. Tu as l'impression d'avoir accompli beaucoup de choses et en même temps, rien. Tu n'as que ton emploi et des ami(e)s… Ta maison te semble si vide… Tu n’as personne à qui raconter tes journées, personne contre qui te blottir le soir venu au fond du lit, personne pour être là en chaque instant, pour partager tes joies et tes peines, tes réussites et tes défaites et la vie en elle-même... Il y a bien une personne qui pourrait prendre cette place, mais cela semble pourtant impossible, ton cœur commençant seulement à essayer de comprendre les sentiments qui se bousculent à l’intérieur. Tu n'as jamais eu cette fascination pour quelqu'un, ce manque, cette sensation bizarre. Tu ne sais pas ce que c'est et tout ça, ça te fait tellement peur...

En échange ?... Le temps passe si vite... J'exagère un peu mais je crois que j'ai autant de mal que toi à me dire qu'elle est grande maintenant…

Ton rire est maintenant sincère... Tu gardes cette part de nostalgie en voyant tes patients grandir, s'affirmer et bien trop souvent quitter la ville pour partir vivre leur vie. Tu n'as pas beaucoup de nouvelles de ceux que tu as aidé et ça te réchauffe d'autant plus le cœur de pouvoir continuer à suivre Hestia de loin au travers des dires de Gabriella.

Comment se passent ses études ? Je suis contente de savoir que toutes ces mauvaises choses sont derrière elle... Et tu arrives malgré tout à souffler de temps en temps, à prendre du temps pour toi ? Tu sais, c'est important aussi de continuer à être une femme avant d'être une mère..
         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:47


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Pendant plusieurs années, tu avais oublié ce que "aller bien" pouvait vouloir dire dans ces mots semblait dénués de sens. Dire que tu allais bien était presque devenu un réflexe, au même titre que "bonjour", "merci" ou encore "bonne journée". C'était plus pour rassurer les autres même si tu t'imaginais qu'en le répétant, ça pourrait devenir vrai tôt ou tard. J'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi, mais ne t'oublies surtout pas, d'accord ? Il est important de penser à toi même si ce n'est pas facile. C'est vrai qu'avec Hayden et Hailee, je vis un quotidien agité donc j'ai une idée de ce que c'est, mais ça doit être encore pire pour toi... Parce que tes enfants vont bien, qu'ils peuvent se confier en toute liberté. Hailee et Hayden n'ont jamais réellement eu conscience de ce qu'il s'est passé pour toi auparavant donc pour eux, c'est déjà plus simple. Bien-sûr, pour Hayden, c'est bien plus délicat avec le décès de ses parents mais il sait que tu es là, qu'il est chérit et aimé même s'ils ne sont plus là. Vous avez sacrément bien remonté la pente maintenant. Même si tu as souvent mille et une chose à faire, ce sont tes enfants et tu les aimes par dessus tout. Il y a évidemment des moments plus difficiles mais il y a tellement de beaux moments qu'à la fin de la journée, tu t'estimes simplement chanceuse. C'est aussi pour ça que tu ne te plains jamais de ce quotidien aussi agité Eh oui ! Elle a décidé de faire un échange. Ce n'est pas facile tous les jours de la savoir loin de nous mais je suis fière de son parcours, de ce qu'elle a pu accomplir. Elle a bien grandit... Lui avoues-tu avec une pointe de nostalgie. Hestia est ta première, celle qui a fait de toi une mère, celle avec qui tu as connu pour la première fois ce bonheur de sentir ce petit être sur ta poitrine. Suite à ses paroles, tu ne peux que sourire avec beaucoup de douceur. Ça se passe plutôt bien, je suis heureuse pour elle. C'est vrai que cette histoire n'est pas simple tous les jours, ça l'a marquée mais ça a l'air d'aller vraiment mieux en tout cas. Ce qui est déjà une très bonne chose d'ailleurs, le chemin a été long et fastidieux mais le principal est que la vie ait plus ou moins repris son cours. Oh oui, je parviens à trouver du temps pour moi et à souffler ! Ian est d'une grande aide au quotidien avec les enfants aussi. Que ce soit pour aller te faire chouchouter chez le coiffeur, refaire ta manucure ou tout autre chose d'ailleurs, il t'incite toujours à prendre du temps pour toi ici et là même si c'est toi qui est principalement avec les enfants. Heureusement car ça me fait du bien. Il m'arrive encore de faire des cauchemars liés à mon passé, c'est pas facile tous les jours. Lui avoues-tu, toi qui en parle si rarement... Quand tu en fais, ça te semble toujours si réalise que ça en est effrayant d'ailleurs.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptySam 19 Fév 2022 - 13:15



I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear



☾☾

J'aimerais te dire le contraire... Que je pense à moi, que je fais attention, que  j'arrive à souffler... Mais en réalité, c'est difficile quand la solitude est là...

Le masque tombe, vole, s'écrase violemment contre le sol. Tu n'as plus le courage de tout cacher, de faire comme si ta vie était parfaite. Depuis que tu l'as rencontré, ce n'est plus pareil. La solitude vous consume lentement, parfois même sans que vous vous en rendiez compte. C’est un fléau dont on ne parle pas assez, dont les gens ont honte. Et pourtant, le seul moyen d’en sortir vraiment, c’est d’oser dire que l’on se sent seul afin de trouver une main bienveillante à attraper pour sortir de ce cercle vicieux… Les yeux emplis de larmes, tu essayes tant bien que mal de les contenir. Montrer ses faiblesses est compliqué. Tu t’es toujours mis en tête qu’il était préférable pour toi de ne jamais les divulguer à autrui, pour te protéger comme tu n’as pas pu le faire jadis. Pourtant ce soir, tu n’y arrives pas, tu es fatiguée de devoir te cacher au fond de cette carapace qui se fissure un peu plus chaque jour… Tu ravales tes larmes et attrapes quelques apéritifs afin de créer une diversion, peut-être vaine, pour que Gabriella ne soupçonne pas que tu es à deux doigts d’exploser, de crier que rien ne va, que tu sens qu’il y a quelque chose dans ton palpitant qui ne demande qu’à sortir, à être exposé au grand jour et qu’il y a lui et tes sentiments qui t’effraient autant que ça te plait…Tu ne sais pas gérer tout ça, tu n’as jamais connu ce que c’est d’avoir besoin de voir quelqu’un parce qu’il te manque, parce qu’il ne quitte pas tes pensées, parce que tu as simplement envie d’être plongée dans ses bras pour sentir son odeur et oublier tout ce qu’il y a autour le temps d'une étreinte avec celui que tu aimes…

Hestia est une superbe jeune femme… Elle aura une vie merveilleuse loin de tout ça, j’en suis certaine…

Ta main vient se poser sur celle de Gabriella quand elle évoque les cauchemars qui viennent encore la tourmenter par rapport à tout ce qu’elle a vécu, signe que tu es là et que tu seras toujours là pour la soutenir… Simplement parce qu’avant d’être la thérapeute de sa fille, tu es son amie et qu’elle a sa place au sein de ton palpitant…

Si tu as besoin d’en parler, je t’écoute… Et si tu n'y arrives pas, je comprendrai...
         

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Aloy Lundqvist le Mar 22 Fév 2022 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy EmptySam 19 Fév 2022 - 15:55


I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear
Ses mots font échos en toi. Durant ton amnésie, c'est ainsi que tu te sentais. Bien-sûr, tu avais ton mari et ta fille mais étant amnésique, tu avais surtout cette triste impression d'être entourée d'étrangers, de vivre une vie qui ne t'appartenais pas. Même si les choses sont différentes maintenant, tu n'en oublies pas ton passé pour autant. Tu n'es pas seule. Tu ne seras jamais seule car je serais toujours là pour toi. Et si tu as besoin de souffler et de faire attention, j'ai même une petite idée... On pourrait se faire une petite journée au spa toi et moi très bientôt. Tu en dis quoi ? C'est selon toi un très bon moyen de prendre du temps pour soi, pour se faire bichonner et pouvoir prendre soin de soi. Voilà pourquoi tu lui proposes un spa et pas autre chose même si évidemment, tu serais partante pour faire l'activité qui lui plaira le plus. Le plus important est qu'elle puisse prendre du temps pour elle, pour pouvoir penser à autre chose qu'à son boulot et si en plus elle y va avec toi, elle ne sera clairement pas seule car tu peux te montrer très bavarde. Voir même trop, en toute honnêteté. La voir avec les larmes aux yeux de la sorte te brise le coeur. Instinctivement, tu t'approches d'elle dans le seul but de l'entourer de tes bras, désirant partager avec elle une étreinte réconfortante. L'une de tes mains se glisse à l'arrière de sa tête pour caresser ses cheveux alors que tu t'adresses à elle d'une voix très douce. Je suis là, je ne te lâcherai pas de si tôt. Je te le promets. Tu n'imagines juste pas à quel point ça va mal, qu'elle est réellement au bord de l'implosion. Ce que tu désires c'est qu'elle sache qu'elle n'est pas forcée de te parler de tout mais simplement qu'elle n'est pas seule, qu'elle pourra toujours compter sur toi et ce, quoi qu'il arrive. Personne ne peut aller bien de façon constante, c'est humain. Tu la relâches avant qu'elle ne se serve dans les apéritifs que tu as préparé, la conversation continuant sur ta fille. Je l'espère en tout cas. Il est prévu qu'elle revienne à Bowen, une part de moi espère qu'elle aura envie de rester dans les parages. Lui avoues-tu même si évidemment, tu es très fière de la voir prendre son envol. Elle s'épanouit et vit une expérience formidable même si elle te manque terriblement. Dans un sujet un peu moins joyeux, tu lui avoues qu'il t'arrive de faire des cauchemars concernant ton passé, ayant parfois cette impression de revivre tout ça avant de te réveiller en sursaut et en panique. J'ai juste l'impression de revivre certaines choses que j'ai déjà pu vivre à cause de mon agresseur, de revoir ces visions d'horreur. Il m'est déjà arrivé de me réveiller en ayant du mal à réaliser que ce n'est pas la réalité. J'espère juste qu'un jour, je parviendrais à laisser ça derrière moi... Lui avoues-tu, ayant un peu cette sensation de mettre à nu tes faiblesses mais tu as confiance en Aloy.

Javajunkie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty
MessageSujet: Re: I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy   I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll be there and you'll be near and that's the deal my dear ı Aloy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» writing's on the wall (aloy)
» Life is a rollercoaster | Aloy
» Let life surprise you ı Jordane & Aloy
» seal the deal. (blanche)
» I want a ticket to anywhere, maybe we make a deal ı Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: