AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La musique est la langue des émotions - Manny

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La musique est la langue des émotions - Manny  Empty
MessageSujet: La musique est la langue des émotions - Manny    La musique est la langue des émotions - Manny  EmptySam 25 Juin 2022 - 13:10

  La musique est la langue des émotions 
Gladice & Manny
Je connaissais à présent Manny depuis plusieurs mois. Il faisait partie des rencontres que j’avais fais en bossant à la boutique de disque. J’eu alors une pensée pour Owen. Il avait décidé de retourner en Angleterre. Nous n’étions pas les meilleurs amis du monde, mais il était un collègue cool et c’était plus ou moins grâce a lui que j’avais connus Manny. Brun, longiligne, étudiant en biologie, musicien, rêveur et manquant de confiance en lui nous avions finit par sympathiser. Vous savez ce qu’on dit, la musique rapproche les gens. Bah avec Manny, c’est exactement ça qu’il s’est passé. On a d’abord discuté de plus en plus au magasin de disque, jusqu’à ce voir en dehors, d’abord j’allais le voir jouer avec son groupe et puis on a fini par se voir pour jouer ensemble. Manny ce n’est pas un gars qui s’ouvre facilement et je le respecte totalement. Mais c’est aussi pour ça que j’aime jouer avec lui. Dans ces moments-là, nous sommes dans une bulle qui n’appartient qu’à nous et où parfois, les langues se délient. Une sorte de moment hors du temps. C’est justement pour ça que en ce samedi matin de juin un peu gris, je me dirige vers l’appartement de mon ami. Ma guitare sur le dos, des partitions dans la pochette avant, je suis prête pour une session de musique. En plus, samedi je joue au Cabaret Delirum et j’ai encore du mal à choisir ce que je vais jouer. J’ai promis à Sacha de jouer autre chose que de la musique cajun, à part un morceau pour introduire parce que cette musique fait partie de moi, c’est ma signature. D’ailleurs, c’est aussi un point commun que Manny et moi on a. On aime fort la culture dans laquelle on a grandi. La culture cajun pour moi, la culture portugaise pour moi, ça fait partie de notre identité. D’ailleurs, Sacha et ses clients n’ont rien contre la musique cajun, mais on est tombés tous les deux d’accord sur le fait qu’il y a plein d’autres genres musicaux et que ça peut être cool de varier les plaisirs. Aussi, c’est la tête dans mes partitions mentales que je sonne chez mon ami.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Manny Garcia
Manny Garcia
MESSAGE : 3966
ICI DEPUIS : 17/02/2019
COMPTES : perry, vega, darren, kirra
CRÉDITS : rainbowstars (a) & KLM (crackship) & mendes-shawn

STATUT : des papillons dans le ventre dès qu'il pense à lui (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
La musique est la langue des émotions - Manny  Empty
MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions - Manny    La musique est la langue des émotions - Manny  EmptyMar 28 Juin 2022 - 12:32

La musique ça a toujours fait parti de ta vie. Tu ne te souviens pas vraiment quand tu as commencé à en jouer. C’est un peu comme apprendre à marcher, tu ne t’en souviens pas, ça a toujours été là. Dès que tu as su parler, tu as commencé à chanter, cassant les oreilles de tes parents avec tes chansons sans queue ni tête et à la justesse toute relative. On t’a mis devant un piano très jeune, une guitare aussi, tu as tout de suite été passionné. Tes parents auraient peut-être aimé que tu en fasses ton métier. Ils ne sont pas très artistes ni même forcément très encourageants pour faire ces métiers là, jugeant cela moins stable qu’une profession plus classique mais face à ta passion et ton talent, ils ont un peu revu leurs ambitions pour toi. Mais toi, tu n’as jamais voulu en faire ton métier, de peur d’être lassé et de ne pas avoir autre chose dans ta vie. Tu es curieux, tu aimes toujours découvrir de nouvelles choses et tu aurais eu un peu l’impression d’être enfermé en faisant que ça de ta vie. Aujourd’hui tu joues dans un groupe qui se produit régulièrement et tu as aussi quelques amitiés qui tournent autour de cette passion pour la musique. C’est notamment le cas avec Gladice, avec qui tu as fini par jouer régulièrement. Tu n’es pas le genre à aller trop vers les autres mais elle a su persévérer pour te découvrir petit à petit. A force de te recommander des vinyles là où elle travaille, vous avez fini par discuter musique en dehors du disquaire et de fil en aiguille à vous retrouver pour jouer ensemble. Elle est bienveillante et tu te sens à l’aise avec elle, même si tu gardes ta timidité qui ne s’envole que quand tu joues. Tu as ton samedi après-midi de libre, ne commençant ton service au Chiki Boom que plus tard, l’occasion pour vous pour vous retrouver pour jouer. Quand l’interphone sonne, tu te lèves pour ouvrir. « Salut ! » dis-tu à ton amie avant de la laisser entrer dans ton appartement rangé de manière approximative, à part ton coin musique où se trouvent tes instruments. Ton appartement n’est pas très grand, suffisamment pour une personne avec une chambre séparée mais tu aimerais un jour avoir une pièce à part pour la musique. Actuellement tes instruments sont dans un coin du salon avec les vinyles et cds que tu possèdes. Tu as mis un peu de musique en fond, un truc folk, doux et reposant. « Tu as décidé ce que tu vas jouer pour ton concert ? » lui demandes-tu ne l’invitant à s’asseoir sur le canapé. Tu sais qu’elle va jouer au cabaret et qu’elle doit choisir quels morceaux interpréter.

__________________________



now i see fire inside the mountain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t19128-mannyadventure-instagram
Anonymous
Invité
La musique est la langue des émotions - Manny  Empty
MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions - Manny    La musique est la langue des émotions - Manny  EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:22

  La musique est la langue des émotions 
Gladice & Manny
La porte s’ouvre sur Manny et un sourire apparait sur mes lèvres et je réponds à son salut par un « heeeey » joyeux. Ce n’est pas la première fois que je viens chez Manny, et je commence à connaitre les lieux. L’appartement n’est pas le plus spacieux des appartements de Bowen, il est rangé de manière approximative, mais il est sympa et me m’y sens bien. Après tout, comme disent mes mamans, mieux vaut une maison désordonnée mais qui vit, qu’une maison ordonnée mais triste. J’ai toujours élargi ça aux habitations en générales, même si pour des bateaux, des caravanes ou tout autre petit habitat, il vaut mieux que ce soit un minimum ordonné.

Il a mis de la musique, un truc folk, doux, j’aime beaucoup. Je ne sais pas ce que c’est, mais je note mentalement de lui poser la question au cours du moment que nous allons passer. Il me demande alors si j’ai décidé ce que j’allais jouer pour mon concert. Je pose ma guitare, et m’assois alors sur le canapé. Je ne sais toujours pas ce que je vais jouer. Je ne peux pas sortir l’excuse que mon signe astrologique est balance dans la mesure où je suis poisson, mais j’ai toujours un mal de chien à prendre des décisions. Le fait d’aimer des choses différentes en musique ne m’aide absolument pas. Aussi, je hoche négativement la tête. « J’en ai aucune idée… J’avais pensé à du folk, il y a ce groupe français, Doolin qui est sympa. Après pourquoi pas du Lady Gaga avec des titres comme Born this way, Edge Of Glory ou dans un genre plus doux, Shallow. Ou Ed Sheeran avec Shivers ou Galway Girl ou du Whitney… Bref, j’ai beaucoup trop de choses différentes que j’ai envie de jouer, des choses plus décentes, d’autres plus anciennes… Je ne sais pas du tout. En même temps qu’elle idée de me faire prendre une décision, Sacha sait bien que j’ai un mal fou à me décider ! Tu en penses quoi toi ? » demandais-je alors à Manny.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Manny Garcia
Manny Garcia
MESSAGE : 3966
ICI DEPUIS : 17/02/2019
COMPTES : perry, vega, darren, kirra
CRÉDITS : rainbowstars (a) & KLM (crackship) & mendes-shawn

STATUT : des papillons dans le ventre dès qu'il pense à lui (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
La musique est la langue des émotions - Manny  Empty
MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions - Manny    La musique est la langue des émotions - Manny  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:20

Quand il s’agit de musique, tu es toujours plus à l’aise, que ce soit pour parler à quelqu’un ou pour jouer. Avant les concerts tu as toujours ce stress en toi mais aussi cette envie de jouer et l’excitation de te retrouver sur scène face à un public. Dès que tu commences à jouer, tu fais abstraction des gens autour de toi, tu oublies le reste et te concentres sur les notes que tu joues, sur l’harmonie avec le reste du groupe. C’est un peu pareil pendant tes sessions musique avec Gladice. Au début tu as eu du mal à être à l’aise mais en jouant, ça venait tout seul. Aujourd’hui tu tu ne te sens plus aussi stressé, elle fait partie de ton cercle d’amis, les gens, peu nombreux, avec qui tu arrives à te sentir bien, à parler normalement sans bégayer et à t’amuser sans qu’une petite voix ne vienne trop souvent te dire que les gens ne sont sympas avec toi que parce que tu leur fais pitié. Cette petite voix, elle revient souvent quand tu es avec Elias mais de moins en moins, elle s’efface petit à petit et tu es bien content de ne plus l’entendre aussi souvent. D’entrée de jeux, une fois assis sur ton canapé, tu lui demandes si elle a choisi ce qu’elle va jouer pour son futur concert. Tout comme toi elle est du genre à avoir du mal à se décider. La plupart du temps tu suis l’avis des autres, pour les concerts du Squad tu laisses les autres décider de vos morceaux même si parfois tu oses faire quelques suggestions. La jeune femme te balance ses idées, variées mais tu arrives à voir des points communs entre toutes ses idées. L’ensemble ne te semble pas si décousu. « Je pense que tu peux peut-être faire avec tout ça si tu trouves le bon ordre, c’est surtout ça le plus important. Globalement il faudrait commencer et terminer par tes chansons les plus fortes donc par exemple avec du Lady Gaga et ensuite au milieu alterner entre folk, chansons plus douces et chansons un peu plus pop, mais faut pas non plus que ça fasse des alternances de rythme trop répétitives. » Pas franchement du genre bavard, quand ça concerne la musique ta langue se délie beaucoup plus facilement.

__________________________



now i see fire inside the mountain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t19128-mannyadventure-instagram
Contenu sponsorisé
La musique est la langue des émotions - Manny  Empty
MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions - Manny    La musique est la langue des émotions - Manny  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique est la langue des émotions - Manny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✘ quand la musique est bonne, quand la musique sonne (feat. Manuela)
» emotions like wild horses ⤅ theo
» we hide our emotions under the surface and trying to pretend (ezekielle)
» J'dois t'le dire en quelle langue putain ?
» (Skylou) la musique fait vibrer les coeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: