AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:09

✩ ✩ ✩ ✩
hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer

w/   @Manwë Druid  

Ce matin, Penelope redécouvre un homme qu'elle a pourtant côtoyé de nombreuses fois par le passé, sans qu'ils ne s'adressent jamais vraiment la parole. Il faut dire que Penny était de celles qu'on adore ou qu'on déteste. Un rayon de soleil, partout où elle allait. L'éclaircie dans un ciel orageux, et un arc-en-ciel au-dessus d'un torrent. Elle repense souvent à ce temps-là, se demandant où sa vie a bien pu déconner pour qu'elle enterre tout à fait cet aspect de sa personnalité. "Gilhooleys, parfait." Penelope a trop foulé l'asphalte de Bowen, ses pieds la dirigent sans même qu'elle n'y pense. A sa gauche, Manwë, qu'elle suit plus ou moins lorsque son rythme à elle ralentit. "Je te suis, peu importe ce que tu prends," lâche-t-elle, une fois qu'ils sont installés dans le bar choisi. Les regards se sont naturellement tournés vers eux, lorsqu'ils sont entrés. Pas tout le monde ne boit avant midi, certainement pas les filles du genre de Penny, même si aujourd'hui son air hagard et ses chaussures boueuses peuvent laisser entendre le contraire. "Je suis sûre que Marcus aurait été surpris de nous voir débarquer tous les deux au Elm," déclare Penny, non sans un léger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 10:53

Entre nous, j’crois qu’il est pas près pour ça, pauvre vieux. “ Même si dans l’état actuel des choses, il ne savait pas s’ils avaient enfin signé ce fichu papier de divorce… Est-ce que ça le regarde ? Non.

En arrivant au Gilhooleys quelques regards se tournèrent en leur direction, on les salua pour certains, Manwë n’avait pas que des ennemis en ville. Cet endroit fait partie des rares lieux où il peut se rendre et prétendre avoir une vie normale. Enfin, normale à la Manwë, il ne fallait guère lui en demander de trop. Ils s’installent dans un coin à l’écart des gros lourds mais pas trop isolé non plus. “ T’es sûre ? “ Provoque-t-il lorsqu’elle annonce qu’elle le suivra sur ce qu’il commandera, il ne voulait pas la sous-estimer, mais le jeu pouvait être agréable… Et c’était une bonne excuse pour avoir une bonne dose d’alcool. “ Deux crame-cerveau. “ Dit-il à l’attention du patron qui ne pu se retenir de pouffer de rire face à la commande, eux deux savaient à quoi le luthier faisait référence.

Manwë esquisse un faible sourire, reposant sur la femme ses yeux verts habités d’une lueur espiègle qui l’animait toujours, bien que peu de personnes pouvaient réellement le voir. “ Ils vendent aussi de la menthe à l’eau si tu veux. “ Le brun n’a pas vraiment l’habitude de se retrouver en tête-à-tête avec une belle femme, il reste fidèle à lui-même niveau comportement, il n’avait pas vraiment pour objet de lui plaire.  “ Tu peux le dire, je suis vraiment un enfoiré. “ Il préférait en rire et assumer pleinement.

@Penelope Russell
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:49

✩ ✩ ✩ ✩

w/   @Manwë Druid  

Le sourire de Penelope se teinte d'une peine relativement peu dissimulée. "Il n'est plus à ça près..." La faute à qui ? La blonde détourne simplement le regard, ses yeux se posant alors sur la carte au milieu de la table. Une incommensurable fatigue s'empare d'elle. Certainement le contre-coup de sa baignade très matinale dans la rivière, et de sa marche pour rejoindre le bar ensuite. Les pluies récentes ont gonflé les cours d'eau, mais la fraîcheur de la nuit les a rendus difficilement supportables. Penelope a peut-être l'habitude des conditions rudes en pleine nature, elle n'en reste pas moins humaine et en proie à leurs conséquences. Elle laisse volontiers Manwë choisir leur tord-boyaux, et il la prend au mot. Hochement de tête de la part de Penny. Elle ne réagit même pas lorsque le patron pouffe après avoir pris leur commande. "C'est bon la menthe à l'eau, arrête..." commente-t-elle d'une voix lasse avant de poser à nouveau ses yeux sur Manwë. "Ok, je sais absolument pas ce que tu nous as commandé mais j'ai bien besoin d'un coup de fouet." Elle ne relève pas le fait qu'il se soit encore qualifié lui-même par un nom d'oiseau et regarde en direction du bar, de l'autre côté de la salle. "J'arrive pas à voir ce qu'il fait..." murmure Penelope. Elle se relève légèrement sur sa chaise au moment où le patron revient avec deux verres, toujours son rictus sur les lèvres. Manwë et lui ont l'air de parfaitement savoir ce que Penelope s'apprête à boire, mais elle ne recule généralement devant -presque- aucun défi. Surtout pas aujourd'hui. "Alors ? J'ai le droit de savoir ce que je vais boire ou on trinque simplement ?" demande-t-elle, nez au-dessus de son verre.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 6:10

Manwë ne se rendit pas compte qu’il avait causé une certaine peine à la jeune femme, il n’était pas la personne la plus empathique qui soit, bien qu’il ne soit pas non plus le monstre que tous voyait en lui. Il était sans doute un étrange mélange de tout ça, d’un mec bien mais qui ne sait pas comment l’être, alors il le faisait mal, très mal. À sa manière, sans doute. Il avait passé l’âge de se remettre en question, plus l'on avait peur de lui, plus on le laissait tranquille. Il avait appris cela très jeune et aujourd’hui… Tout le monde avait peur de lui.

Il sourit lorsqu’elle glorifia le bon gout des menthe à l’eau, il devait admettre ne plus même savoir ce que c’était. Il s’amusait un peu de la jeune femme, sans méchanceté, il était juste ainsi. On ne l’appréciait pas forcément pour son humour, ni pour ses excès de franchises, sa vulgarité ou son empathie. En bref, on pouvait bien se demander par quel miracle il avait à ce jour encore une poignée d’amis. Il la regarda essayer de voir ce qu’ils allaient boire, c’était assez amusant, elle ne paniquait pas, mais elle avait la curiosité d’un félin.

Les verres furent servit et pour s’amuser, il demanda quoi au server ? “ Et deux menthe à l’eau. “ Voila de quoi faire une table un peu atypique, non ? Comme eux deux réunis ce jour. Il l’observa renifler sa boisson en attendant les deux verres d’eau aromatisée. “ T’en fais pas, c’est à base de plantes, ça peut pas faire de grand mal j'imagine. “ Les eaux furent rapidement servies et il prit son verre d’alcool de sa main tatouée du mot -Sink-, non pas dans le sens du mot évier, mais du verbe sombrer. “ La fée verte, l’une des plus vieilles absinthes de ce monde. Pythagore en buvait, c’était pas ce qui le rendait plus intelligent, il parait même qu’ils hallucinaient les mecs avec ça… C'étaient sans doute des fragiles à l’époque. Ça risque quoi ? Tout au plus à me rendre joyeux et sympathique ? Bon sang... Personne n'a envie de voir ça. “ Il lâcha un léger rire teinté d'ironie. Le brun en savait bien plus qu’il ne voulait bien le dire, il n’avait jamais été bon à l’école, pourtant il était loin d’être stupide, il était luthier, beaucoup l’ignorent mais c’est un métier de grandes connaissances techniques et théoriques. “ On trinque maintenant ? À quoi d’ailleurs ? À la mort de nos ennemis ? Au divorce ? À Pythagore ? Ou à la paix dans le monde peut-être ? “ Il avait bien plus l’habitude de boire seul que de devoir trouver des motifs pour lever le verre avec quelqu’un, pourtant, il essayait à cet instant d'être plus sociable, d'être un peu moins solo versus le monde.

@Penelope Russell
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:21

✩ ✩ ✩ ✩

w/   @Manwë Druid  

La commande de deux verres de menthe à l'eau surprend tellement Penelope qu'elle en pouffe de rire. Elle ne sera pas contre, vu l'odeur du verre qu'on vient de poser devant elle. Aventurière, certes, mais pas suicidaire pour autant. Elle tient à son foie et à son œsophage avant tout. "Des plantes. Ca devrait aller, alors..." murmure-t-elle. Pendant que Manwë lui raconte deux ou trois choses à propos de ce qu'ils s'apprêtent à ingurgiter, Penny le toise. Elle l'a toujours pensé bien plus intelligent que ce qu'il laisse entrevoir. Ce moment passé en sa compagnie ne fait que le confirmer. "J'ai du mal t'imaginer joyeux..." l'accompagne-t-elle lorsqu'il se met à rire jaune. Sympathique, elle lui trouve déjà ce trait de caractère. Il l'est en tout cas bien plus qu'il y a dix ans passés.
Les verres de menthe à l'eau ont rejoint les deux buveurs du matin ainsi que les deux tord-boyaux, l'heure de faire tinter les verres est donc arrivée. Son regard toujours fixé sur son verre qu'elle trouve de plus en plus menaçant au fur et à mesure que les secondes passent, Penelope lève sa main. "Aux rencontres," propose-t-elle le plus sobrement du monde. Parce que c'en est une, finalement. La rencontre de deux âmes qui s'ignoraient tout à fait, et qui font un bout de chemin ensemble en cette journée spéciale. "Bon, j'ai déjà dû boire pire pendant mes jeunes années," commente la blonde en rapprochant son verre de ses lèvres. Elle le penche, et fait couler un peu de liquide qui la brûle instantanément lorsqu'il arrive sur sa langue. Ce n'est pas ce qui l'arrête, et elle prend même le temps d'en sentir tous les arômes avant d'avaler. "Hum..." Un soupir de courage, puis un sourire. "Je vais le boire doucement, rien que pour apprécier." La menthe à l'eau sera peut-être de trop, finalement. "Tu bosses en ce moment ?" demande-t-elle à Manwë après un instant de flottement.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 15:58

La situation amusait Manwë, il connaissait peu de personnes capables de boire ce breuvage. Il pourrait être surpris par Pénélope, il l’était déjà en quelque sorte. Il faut dire qu’il ne l’avait pas vu depuis des années, elle ne lui avait guère manquait contrairement à Marcus et son cœur brisé. Le luthier n’aimait pas se mêler des histoires d’amour des autres, il se considère hors-jeu en la matière. Incapable de bons conseils ou tout simplement d’optimisme concernant l’issue de ce genre de relation.

Il rit lorsqu’elle affirme avoir du mal à l’imaginer joyeux, les gens ont tendance à penser que c’est un homme triste, mais il ne l’était pas. Pessimiste sans l’ombre d’un doute, mais il n’était pas malheureux. La vie ne le répugnait pas. “ Tu m’imagines malheureux ? Crois-tu que je sois du genre à pleurer ? “ Plus à rire qu’à pleurer, mais la tristesse peut avoir tant de visages…

Les menthes à l’eau arrivaient à leur secours, ils pouvaient trinquer à diverses choses. Aux rencontres, c’était pas le terme le plus adapté, parce qu’il n’avait pas l’impression de la rencontrer pour la première fois, peut-être seulement… Se montrait-il plus réceptif à l’idée d’apprendre à la connaitre. Le brun englouti une bonne partie de son verre, il s’en gardait un peu pour plus tard, histoire de ne pas avoir une montée d’alcoolémie trop brutale. C’était absolument brulant, mais il aimait cette sensation.

La blonde semblait résister bien qu’il doutait qu’elle ait réellement bu. Il eut un léger sourire lorsqu’elle prétendit vouloir apprécier.

Un silence s’installa, ce n’était pas pour le déranger. Ses yeux verts observaient les lieux, les arrières plans étaient plus flous que dans ses souvenirs. Peut-être bien régnait-il un fond de tristesse en lui, par cette idée obsédante depuis sa jeunesse, celle du jour où le noir engloutira tout le reste. Grandir, vivre avec cette fatalité dans un coin de la tête, ça donnait une valeur différente à la vie. Oui, il aurait pu faire autre chose de son existence, il avait fait ce qu’il pouvait et dernièrement, ce qu’il avait à faire…

Son regard se posa à nouveau sur son interlocutrice, oubliée l’espace de quelques instants. “ J’ai dû rénover mon magasin, après quelques dégradations et vols pendant mon absence. Depuis, les clients ne se bousculent pas vraiment. “ Il hausse les épaules, pas complètement dérangé par cette réalité. L’argent n’était plus un problème pour lui, il faut dire qu’il a toujours galéré dans al vie financièrement… L’héritage de son père était quelque chose d’imprévu, il n’y avait aucunement songé. Il avait longtemps hésité, puis sous les conseils de Jules, il avait accepté ce pactole sans trop savoir qu’en faire à terme… “ Ça me laisse du temps pour faire quelques créations… “ Il restait vague, parce qu’il ne pensait pas que cela puisse intéresser la jeune femme. Personne ne s’intéressait vraiment à ce qu’il pouvait faire de ses journées. “ Et toi ? Bien que, pour être honnête, je n’ai jamais réellement compris ce que tu fais. “ Il ne s’y était surtout jamais intéressé…

@Penelope Russell
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 11:48

✩ ✩ ✩ ✩

w/   @Manwë Druid  

”Oh, non, loin de là,” répond Penelope, son verre dans la main. Après une moue, elle ajoute : ”Je dirais plus réaliste, et résigné.” Elle a toujours perçu Manwë de la sorte. Comme une force tranquille. Quelqu’un qui encaisse les coups sans broncher, ou alors en les rendant. Mais certainement pas en se mettant à pleurer.
L’alcool plonge quelques instants Penny dans une léthargie bien méritée. Le contrecoup de son lever trop matinal, certainement ; ainsi que de sa marche jusqu’à la rivière. Elle se dit que Manwë ne lui en tiendrait pas rigueur si elle se contentait de boire en silence, en sa simple compagnie, mais quelque chose d’irrationnel la pousse à reprendre la conversation, demandant à Manwë s’il travaille en ce moment. Penelope ne se souvient que très peu de son activité, aussi se permet-elle de l’interroger après qu’il a parlé création : ”Ton magasin ?”. Elle porte son verre à ses lèvres, alors que la brûlure de la précédente gorgée ne s’est pas encore évanouie. Lèvres trempées, alcool aspiré, Penelope finit par répondre : ”Moi ? Tu as bien vu tout à l’heure ce que je fais…” Si l’occasion s’y était prêtée, Penny aurait pu lui faire un clin d’oeil. Elle se contente d’un regard entendu. ”Je photographie la nature, et toute sa beauté. Je me mets en scène, le plus souvent. J’ai des clientes, parfois, mais j’ai plus de liberté avec ma propre personne.”
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 5:18

Il s’était contenté de hausser les épaules lorsqu’elle le décrivit comme étant réaliste et résigné. Manwë n’aimait pas parler de lui, il n’avait jamais apprécié l’exercice. Même avec ses amis proches, il ne donnait pas de détails sur sa vie. Man’ était le genre d’ami qui écoute, qui donne son avis sur les situations des autres, qui donne un coup de main sans hésiter à la moindre galère, toujours présent pour qui a besoin de lui. L’inverse était plus rare, il ne demandait ni aide, ni conseil et il ne se confiait à personne. Les confidences, il ne connaissait pas ça, il ne savait pas ce que ça faisait de vider tout ce qu’il avait sur le cœur, de parler de ses émotions ou de ses difficultés dans la vie. Pourtant, il le pourrait, certains de ses proches n'attendaient que ça et s'énervaient souvent de ses cachotteries, de ses silences… Il ne savait pas faire, il ne se donnait que rarement la possibilité de se sentir en paix, de lâcher prise tout simplement.

La conversation reprit et aborda le travail de l’un de l’autre. Elle n’était évidemment pas au courant qu’il avait une petite boutique en ville. “ C’est plus un atelier qu’un magasin, maintenant j’fabrique des guitares, entre autre… “ Lorsqu’elle était partie, il était vrai qu’il avait enchaîné les petits jobs dans les bars, les cuisines des restaurants et se tapait sur la gueule avec les autres employés. Il se faisait virer constamment et le pire, c’était qu’il s’en était toujours fichu. Il ne laisserait jamais personne lui parler comme à un chien sans rien dire, c’était fini cette époque, il n’avait plus dix ans. Il n’acceptait pas l’autorité, seul il était bien mieux.

“ Ouais j’ai vu. “ Dit-il avec un certain détachement, ça lui ferait mal de savoir la complimenter deux fois dans la même soirée. “ Mais ça ne veut pas vraiment dire que j’ai compris l'intérêt de ce que tu fais. “ Il n’était pas agressif, il disait comme souvent ce qu’il pense sans trop se soucier de ce que l’autre peut ressentir. Il avait compris l’histoire des photos à moitié ou complètement à poils dans les bois ou dans les ruisseaux, mais de là à comprendre pourquoi elle faisait ça de son plein gré, pire, que ça soit une passion, il ne saisissait pas. “ M’enfin, pour ce que j’y connais en art… “ Pourtant, il avait prouvé avoir une certaine sensibilité en la matière par le dessin, mais il ne considérait pas ce qu’il faisait comme étant magnifique, il avait tort, mais pour lui c’était juste un passe-temps. Concernant l'art de Penelope, il ne parvenait pas s'y montrer sensible, c'était bien sur agréable à regarder mais il y voyait davantage des photos de charmes que de l'art à proprement dit. “ Comment tu vas faire quand tout ça… “ Il désigna vaguement le corps de la blonde “ Ne sera plus réellement dans l’état actuel ? “ Pour ne pas dire décrépis et vieux ? Une réalité qui les attend tous ! Cette question le taraudait et malheureusement pour la jolie blonde, Man’ était pas du genre à se gêner pour les poser…

@Penelope Russell
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:39

✩ ✩ ✩ ✩

w/   @Manwë Druid  

"Des guitares ?" répète Penelope, soufflée. Elle ne pensait pas Manwë sensible à la musique au point de fabriquer de quoi en produire. Mais en y réfléchissant... Penny ne pensait rien de Manwë, jusqu'à aujourd'hui. Tous les échos qu'elle en avait venaient de Marcus. Ils n'ont jamais conversé avant ce matin. Et peut-être n'est-ce pas plus mal... Ils ne se seraient pas aussi bien entendus, avant. "Je ne savais pas que tu baignais dans la musique," déclare la blonde. D'un artiste à une autre, Penny est invitée à parler à son tour de ce qu'elle crée. Une légère grimace -plus qu'un sourire- vient étirer ses lèvres, malgré elle. "Moi non plus je comprends pas ce que je fais les trois quarts du temps. Je sais juste que j'en ai besoin," lance-t-elle, en toute honnêteté. Elle le sent, rester trop longtemps sans rien produire la met dans un état d'angoisse indicible. Depuis un peu plus de dix ans, Penelope a besoin de ses escapades, d'être au grand air et d'immortaliser tout ce qu'elle peut ressentir au contact de la nature. Elle a choisi d'en faire la trame de son art, même s'il lui arrive tout de même de faire des choses bien plus conventionnelles pour ne pas rebuter le grand public. Les clients viennent avec leurs idées, tout en sachant qu'il faudra qu'elles collent un minimum à l'univers de Penny. "Les photos servent pour être regardées, avant tout. Et quand on pose..." Elle fait tourner une seconde l'alcool dans son verre avant de tremper ses lèvres à nouveau. "C'est mieux que d'aller chez le psy." La question de Manwë fuse avec la sincérité qu'elle lui connaît bien. Penny se met à sourire. "Ce ne sont pas les changements sur mon corps qui me feront arrêter, crois-moi..." Elle hausse les épaules. Elle a subi pas mal de changements en une dizaine d'années, entre son poids fluctuant, ses périodes sans aucune épilation que ce soit, ses blessures diverses et variées... "Ca fait partie du travail, que d'accepter ce qui ne peut être stoppé. Le cours du temps en fait partie. Mais je ne t'apprends certainement rien..." Nouveau sourire de la part de la blonde, qui attrape son verre de menthe pour en boire de longues gorgées bien méritées. "Ca donne soif, ton machin, tellement ça brûle," avoue-t-elle dans une légère toux. "Mais j'aime bien."
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 16:43

Il se contenta d’hausser les épaules, encore, lorsqu’elle lui demanda pour les guitares, ce n'était pas facile pour lui de ne pas être désagréable en toutes circonstances, alors il préférait se taire pour faire perdurer cette trêve. La conversation se recentra sur la blonde, c’était plus simple pour lui qui n’aimait pas se mettre en avant.

Il eut un léger soulèvement des sourcils accompagné de la naissance d’un rictus lorsqu’elle affirma ne pas savoir non plus ce qu’elle faisait. C’était par besoin… Cette femme était assez étrange, il devait l’avouer, pourtant, il était mal loti pour avoir ce genre de jugement ! “ J’suppose… “ dit-il au sujet du psychologue, il n’en avait jamais consulté, il ignorait le montant des consultations, il savait seulement qu’il ne payerait jamais un gugus pour lui raconter sa vie, et puis quoi encore ?

Le brun se permet une question probablement déplacée, à condition de ne pas connaître le franc parler et le manque de filtre du luthier. Il n’était pas un homme pudique, mais il n’irait probablement jamais jusqu’à poser à poil pour gagner sa croûte…

“ C’est pas pour les fillettes, j’t’avais prévenu. “ dit-il avec un fin sourire avant de se redresser légèrement sur sa chaise, ses yeux verts captant son regard clair. “ Je sais que ça va pas t’briser le coeur, mais j’t’ai jamais vraiment aimé. “ C’est drôle qu'après toutes ces années, il n’avait jamais encore eu l'occasion de lui verbaliser cette aversion. En général, il n’avait de toutes manières pas besoin de préciser ce fait. Quand Man n’apprécie pas quelqu’un, cela ne peut que se ressentir. “ Mais c’est peut-être pas complètement à cause de toi. “ Elle lui avait toujours sorti par les yeux c’est vrai, mais ce ressentiment il l’avait eu sans même prendre la peine de discuter avec elle. “ C’est probablement parce que j’connais Marc’ depuis qu’on est mômes et j’savais que tu le ferais souffrir. Tu l’as sans doute pas fait exprès… T’es juste… Comme t’es. Et lui, c'est Marcus quoi...  “ Autrement dit, il les avait tout de suite sentis incompatibles et la seule manière qu’il avait trouvée pour exprimer sa crainte de voir son ami souffrir, c’était de tenter de le raisonner en la détestant, elle. “ J’connaissais un couple comme ça… Lui était son poison, mais elle restait accrochée à lui. Un jour… Il a fini par la tuer. “ Ce couple, ce furent ses parents. C'était sa mère qu'il avait vu autrefois quitter leur appartement sous un voile blanc...

Malgré lui, leurs fantômes hantaient son regard triste qui se détourna de Pénélope tandis qu’il portait son verre à ses lèvres pour le vider d’une traite. Cette brûlure, il en avait besoin.

@Penelope Russell
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:19

✩ ✩ ✩ ✩

w/   @Manwë Druid  

Penelope s'épanche quelques instants sur son travail ainsi que sur la course du temps, et n'est en rien étonnée que cela ne suscite aucune réaction chez Manwë. Au contraire, elle trouverait ça presque attendrissant. Il est fidèle à lui-même, et ça, Penelope ne peut pas le lui retirer. "Je suis pas une fillette," se retient-elle de répondre, le goût de la menthe fraîchie par l'eau glacée encore présent sur ses lèvres. Elle se fait de toute manière couper l'herbe sous le pied par Manwë, qui reprend la parole pour lui clamer la plus directe de toutes les vérités. Penny hausse à peine un sourcil. Elle le savait, bien entendu. Si Manwë l'avait appréciée, à l'époque du moins, elle l'aurait appris par Marcus. Or, il n'a jamais mentionné un quelconque intérêt de la part de son meilleur pote pour sa dulcinée. Tout était dit, sans même un mot prononcé. "Ouais, comme tu dis." Penelope soupire silencieusement, et son regard retourne au fond de son verre. Elle sait pertinemment que toute la souffrance que Marcus traîne depuis dix ans vient de leur relation qu'elle a fait foirer en beauté. "C'était plus facile, quand on était tout jeunes." Quand ils ne savaient encore ni l'un ni l'autre ce qui les faisait vraiment vibrer, ou la façon dont ils voulaient mener leur barque. Les yeux de Penelope se lèvent à nouveau sur Manwë. Elle se rappelle le dessin, et leur conversation, au bord de la rivière, sous le soleil matinal. Inutile d'en rajouter. Le regard vide du luthier en dit long. Penelope hoche la tête, plus pour elle-même que pour son compagnon de fortune. Elle prend une grande gorgée d'alcool, et déclare : "T'as fait ce qu'il fallait." Que Manwë soit effectivement responsable de la mort de son père ou non, une telle personne est, d'après Penny, à bannir. La violence envers les femmes la met hors d'elle, ce qui lui fait ressentir une certaine sympathie pour les vengeurs et autres justiciers. "Allez, dernière gorgée et je rentre. J'ai des photos à traiter, j'voudrais le faire avant que l'inspiration me soit passée." Il ne reste plus qu'un fond dans son verre de feu. La menthe, elle, a eu bien moins de succès - sauf chez la blonde. "Si tu bois pas ta menthe, je m'en chargerai avant de partir," fait Penny, avec un sourire en coin.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 4:20

Les mots du luthier n’avaient pas vocation d’être blessants, si ça avait été le cas, il aurait été bien plus rude, c’était même assez curieux qu’il ait décidé de se montrer finalement assez sympathique. Peut-être parce qu’il avait décidé de ne pas la voir comme une sorcière, il l’avait eu en horreur plus que de raison, parce qu’elle avait fait souffrir quelqu’un qui comptait terriblement pour lui. Il avait toujours été protecteur avec Marcus, il s’était souvent retrouvé dans la merde pour le défendre, n’hésitant pas à cogner ceux qui lui cherchaient des noises, c’était sa manière à lui d’aimer finalement. Mais l’homme n’était jamais vraiment catégorique envers les gens, enfin, surtout envers les femmes. Cette majorité opprimée, derrière ses airs bourrus, Manwë était un véritable allié de la cause féminine, même si au grand jamais, il ne se qualifiera comme tel !

Ses yeux verts se posèrent sur la blonde lorsqu’elle affirme qu’il avait fait ce qu’il fallait, il le savait, mais c’était peut-être la première fois qu’il l’entendait aussi clairement de la bouche de quelqu’un. Il ne répondait évidemment pas, mais il savait qu’il avait fait ce qu’il devait. Il se contenta de déposer son verre complètement vide sur la table, laissant la brûlure s’installer dans son œsophage avant de s’estomper peu à peu.

Lorsqu’elle indiqua devoir partir, il ne chercha pas à la retenir, se contentant d’acquiescer doucement avec d’affiche un sourire succin au coin de ses lèvres concernant la menthe à l’eau qu’il pousse devant la jeune femme “ Fais toi plaisir, je crois que je vais rester encore un peu. “ Mais comme il ne voulait pas la retenir, il désigna le comptoir d’un geste du menton avant de commencer à se lever une fois qu’elle terminait cette eau aromatisée. “ Hé Penelope… Pour Marcus, fais ce qu’il faut. “ Dit-il avant de se diriger vers le bar, il n’avait pas dis qu’elle devait faire aussi ce qu’elle devait, ça serait admettre qu’il avait bel et bien tué son père. S’il devait faire des aveux, ça ne serait certainement pas à la jeune femme. Il devait emmener son secret dans la tombe, on dit que la vérité éclate toujours tôt ou tard, il comptait bien prouver le contraire et ne pas mettre les pieds en prison. Pour ce qui est de sa réputation, il s’en foutait éperdument.

La jeune femme pu partir et Manwë termina sa soirée dans un sale état, il ne s’était jamais autorisé à boire autant par le passé, mais à présent qu’il avait fait ce qu’il devait, pas grand-chose ne le tenait.

end

Merci encore, j'ai été enchanté de découvrir ta plume ohh
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell   Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell - Page 2 Empty

Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer ft. Penelope Russell
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2