AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 let's get it started (jonathan)

Aller en bas 
AuteurMessage
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
let's get it started (jonathan)  Empty
MessageSujet: let's get it started (jonathan)    let's get it started (jonathan)  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 0:37

J’aime réparer, remettre en état de marche, faire en sorte que les choses fonctionnent comme elle sont supposées le faire. Cela me semble bien plus facile avec les objets ou les matériaux que dans la vie. Ca me canalise en réalité, me donne l’impression d’être utile. Aussi loin que je me souviens, j’ai toujours aimé le bricolage. J’ai vite compris que cette compétence me permettrait de rendre service, de faire en sorte qu’on ait besoin de moi. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire de moi, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, mais au fond, cela importe peu. Aujourd’hui, Jonathan Bishop a besoin de mes services pour l’aider avec la refonte d’un carrelage dans sa maison. Il m’a expliqué vouloir remplacer l’ancien par quelque chose de plus moderne. J’étais déjà venu deux semaines plus tôt pour remettre à niveau la chape qui accueillerait le nouveau carrelage, il est temps aujourd'hui de poursuivre l'ouvrage. Je me mets au travail après que l’oncle de mon meilleur ami m'ait montré les cartons contenant les carreaux. Cela me prend la matinée, mais je parviens à carreler toute la pièce et je suis plutôt fier du résultat que je trouv plutôt soigné, quand bien même le carrelage n’est pas ma spécialité. « C’est terminé » j’annonce à Jonathan en le rejoignant dans son bureau. « Vous voulez jetez un oeil ? »

@jonathan bishop

__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's get it started (jonathan)  Empty
MessageSujet: Re: let's get it started (jonathan)    let's get it started (jonathan)  EmptyVen 3 Mar 2023 - 1:23

Il y a quelques semaines, Jonathan a pris la décision de moderniser un peu plus sa cuisine. Avoir quelque chose un peu plus au goût du jour tout en restant dans le classique serait une bonne chose. Après avoir fait changer les armoires de cuisine et le comptoir, il a contacté Elias, le meilleur ami d'enfance de son neveu, un garçon qu'il a vu grandir avec les années, pour lui demander s'il ne pourrait pas venir poser du carrelage au sol. Il arrive parfois que Jonathan lui demande de venir faire quelques petits travaux chez lui. Elias est un bon travaillant, il est sérieux et il est appliqué lorsqu'il s'agit de travaux. Autant le payer lui que payer un étranger.

N'étant pas vraiment un expert en "décoration", Jonathan a demandé l'avis de son ex-belle-soeur concernant les tuiles de céramique qu'il pourrait faire installer par Elias. Ils ont été magasiner et voilà finalement, sous les conseils de son ex-belle-soeur, il a opté pour de belles grandes tuiles de céramique blanche imitation marbre. Avec un plancher pâle, la cuisine sera plus lumineuse. Bref, ce sont les tuiles qu'Elias installe aujourd'hui chez Jonathan.

Jonathan laisse l'ami de son neveu travailler pendant qu'il est dans son bureau et qu'il classe quelques papiers tout en faisant quelques petites choses déplaisantes mais nécessaire. La vie n'est pas toujours une partie de plaisir. La vie d'adulte quoi! Alors qu'il est bien assis à lire un papier, il entend et voit Elias qui aurait terminé le travail.
JONATHAN : "J'arrive"
Il se lève et se rend à la cuisine où il admire le beau travail que vient de faire Elias. Ce jeune est très doué. Jonathan sait faire quelques petites choses mais pas autour que lui qui a ça dans le sang.
JONATHAN : "Wow, c'est vraiment beau. C'est incroyable à quel point ça change tout. Je ne pensais jamais un jour avoir une telle cuisine. On dirait une cuisine de magazine."
Il sourit à Elias.
JONATHAN : "Tu es vraiment bon. Je t'offre quelque chose à boire ou à manger?"
Il doit certainement avoir soif ou encore avoir faim après avoir travaillé autant.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
let's get it started (jonathan)  Empty
MessageSujet: Re: let's get it started (jonathan)    let's get it started (jonathan)  EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:27

Les travaux manuels me permettent de ne penser à rien, et c’est bien plus gratifiant quand on rend servir à quelqu’un en prime. En tant qu’ouvrier du bâtiment, j’avais accumulé de nombreuses compétences et bien qu’aujourd’hui, ce job soit derrière mois - depuis peu mais quand même - je n’avais rien perdu de mes skills. C’est donc avec plaisir que je suis venu aider Monsieur Bishop, l’oncle de mon meilleur ami et comparse de toujours, Elijah, à poser son nouveau carrelage. Certains aimait faire du jardinage ou peindre, moi, c’était le bricolage qui em détend. J’y vois une occasion de laisser les pensées parasites au placard, effectuer des gestes répétitif, être concentré à la tâche offrant comme un moment méditatif. Lorsque j’ai terminé l’ouvrage, je propose à Monsieur Bishop de venir jeter un coup d’oeil. Il semble satisfait du résultat, ce qui me fait plaisir. « Un petit détail et ça change tout ! » je rétorque, pour rebondir à l’affirmation de l’oncle Bishop. En vérité, le détail que j’ai changé n’est pas si petit, mais on ne va pas chipoter. Jonathan me propose à boire ou à manger. Je hausse les épaules. « Pourquoi pas, mais il faudrait éviter de marcher sur le carrelage encore quelques heures, voire une journée complète, et…votre frigo est de l’autre côté, je crois ? »

__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
let's get it started (jonathan)  Empty
MessageSujet: Re: let's get it started (jonathan)    let's get it started (jonathan)  EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:54

Jonathan connaît Elias depuis qu’il est tout petit. Il l’a vu grandir et aujourd’hui il peut dire qu’il a bien vieilli. Jeune, il en a fait des conneries avec Elijah mais c’est normal ils étaient jeunes. Quel enfant n’a jamais fait de conneries? Certains en ont faits plus que d’autres, comme Elijah et Elias. Nombre de fois où la mère d’Elijah était découragée, nombre de fois où elle a demandé à Jonathan de parler à son fils parce qu’elle n’arrivait pas à se faire prendre au sérieux. La jeunesse! Ces deux là peuvent dire qu’ils ont vécu à fond leurs jeunes années et visiblement c’est encore le cas aujourd’hui mais avec un peu plus de prudence parce qu’ils sont des adultes et qu’ils pourraient s’attirer des problèmes.

Venant voir là travail d’Elias, Jonathan est ravi du résultat. Il a faire le bon choix de tuiles. Il est doué Elias, il devrait s’ouvrir une entreprise de rénovations, il pourrait y faire fortune. Il est vrai qu’un détail peut tout changer. Jonathan aura maintenant une belle cuisine dans laquelle il pourra cuisiner et passer le temps parce qu’étranglement il passe plus de temps dans sa cuisine que dans son salon. Il aime être dans la cuisine, assis à la table à faire des petites choses tout en laissant le soleil passer au travers de la grande porte patio.  

Offrir quelque chose à boire et manger est la moindre des choses pour Jonathan. Elias a travaillé fort, il doit bien avoir soif ou encore un creux dans l’estomac.
JONATHAN : « Oui, tout est dans l’ancienne chambre de mon fils. Que veux-tu boire? Du jus? Du soda? Une bière? Un café? J’ai fait des petits gâteaux à la vanille hier aussi si tu en veux. »
Dit-il en se rendant à la chambre où se trouve maintenant l’entièreté des meubles et électroménagers de la cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
let's get it started (jonathan)  Empty
MessageSujet: Re: let's get it started (jonathan)    let's get it started (jonathan)  EmptyMer 19 Avr 2023 - 2:33

Je suis content du résultat, le carrelage rend bien. Il faut dire aussi que le matériau qui a été choisi par Mr Bishop est vraiment de super qualité. Forcément, ça en jette tout de suite quand c’est bien posé. On m’a souvent dit que je devrais ouvrir un truc à mon compte pour faire de la rénovation, mais à l’époque, ça me semblait pas faisable. Je pensais ne pas avoir les épaules pour ça. Aujourd’hui, c’est un peu différent, même si j’ai choisi la voie de l’architecture. Même si ça me fout la trouille, je suis content de reprendre mes études. Ca me donne le sentiment de faire quelque chose de ma croute. Une fois que j’ai terminé, l’oncle d’Elijah me propose quelque chose à boire et à manger. Je hoche la tête. « Pas de café, j’essaie d’arrêter, ça me rend plus nerveux que je ne le suis déjà » Je pouffe. « En vrai, le sucre n’est pas mieux mais…va pour un soda. Et vous m’appatez avec vos gateaux, je suis curieux de goûter du coup. »

__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
let's get it started (jonathan)  Empty
MessageSujet: Re: let's get it started (jonathan)    let's get it started (jonathan)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
let's get it started (jonathan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#15) lets get party -r.
» let's get this party started !
» Let's get party started. [Julian.]
» Let's gets this party started || PV Skye
» Just getting started ➽ Marc-Aurèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: