AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Under the Sky - feat.Tyler Jones

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Under the Sky -  feat.Tyler Jones Empty
MessageSujet: Under the Sky - feat.Tyler Jones   Under the Sky -  feat.Tyler Jones EmptyMer 12 Avr 2023 - 12:05

Under the Sky -  feat.Tyler Jones Giphy.gif?cid=ecf05e47r057x3f3qn6e25at02uuohmeepy4rwxsmvybpnkq&rid=giphy
Under the Sky  




"Une pause loin de tout? "
Tel était le texto qu'il avait envoyé à  @Tyler Jones  la veille au soir. Joaquim avait la tête en ébullition, le corps meurtri à force d'avoir été assis presque toute la semaine. Il n'avait même pas eu le courage, hier, d'aller passer sa soirée dans son sous sol où une Ford Mustang de 1968 l'attendait depuis quelques semaines déjà pour qu'il lui refasse une petite jeunesse. Trop en tête pour mettre les mains dans le cambouis, trop de soucis au travail, trop de soucis dans la famille. Alors, une pause, c'est tout ce qu'il voulait.
Tyler lui avait proposé de le rejoindre au Mont Roundback, à  une trentaine de minutes de Bowen en voiture, et Joa a accepté sans la moindre hésitation, lui donnant rendez vous au sommet.
Dans sa voiture flambant neuve- il changeait de voiture aussi rapidement que d'amantes, et ça faisait rire ses proches- Joaquim profitait fenêtres ouvertes de la fraîcheur qui s'installait progressivement. Il avait toujours préféré à l'été et ses chaleurs étouffantes la douceur revigorante de l'automne, prémices de l'hiver qu'il espérait neigeux.

Sac à dos sur le dos, chaussures de randonnée, lunettes de soleil et casquette, Joaquim s'était préparé à toute éventualité. Le temps pouvait vite changer, en cette saison, et il ne voulait pas avoir son caleçon mouillé alors qu'il allait enfin avoir du temps pour lui et pour son ami. On pourrait croire à une promenade champêtre, mais les 800 mètres d'ascension étaient loin d'en être une. Bâtons de randonnée bien en main, il avançait plutôt bien malgré la difficulté du chemin qu'il avait pris. Il savait que c'était là haut qu'il avait envie d'être, même s'il n'était pas vraiment sportif malgré les bonnes résolutions prises au jour de l'an, parce qu'il allait retrouver son frère de cœur. C'était la meilleure des motivations.
C'est un Joaquim un peu rouge, un peu transpirant mais souriant de bonheur qu'on retrouve sur l'un des meilleurs spots que le mont Roundback pouvait offrir: une vue juste imprenable sur l'océan. Rien que cette vue l'apaisait, sans trop en connaître la raison. Les vagues formées par les nuages? Les yeux qui pouvaient partir aussi loin qu'ils le pouvaient sur l'horizon? Joaquim ne se posait pas longtemps la question. Il voulait accueillir Ty de la meilleure façon qui soit, avec un feu, et des bières. Le secret du bonheur.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Under the Sky -  feat.Tyler Jones Empty
MessageSujet: Re: Under the Sky - feat.Tyler Jones   Under the Sky -  feat.Tyler Jones EmptySam 15 Avr 2023 - 15:02



Under the Sky -  feat.Tyler Jones W4lq



Under the Sky  


@Joaquim Russell  



Ce n’était pas souvent que j’arrivais à convaincre Joa de m’accompagner en randonnée. Le grand air c’était ma passion, il le savait, alors que lui était plutôt un sportif du dimanche à faire le tour du quartier en courant avec ses basket neuves. Sa voiture était déjà sur le parking près de maison forestière quand je garais mon pickup. Mon excuse ? Je lui laissais de l’avance bien sûr ! Même si la réalité était tout autre, la vie à la ferme n’était pas de tout repos et les imprévus étaient nombreux. Ce soir c’était une bagarre entre deux saisonniers que j’avais dû gérer avant de partir. Mes poings étaient rougis d’avoir dû en jouer pour les séparer. Ils avaient choisi leur jour. Heureusement, l’ascension réussit à me vider la tête. Le coin du mont Roundback était toujours aussi beau et cela faisait longtemps que je n’avais pas fait l'ascension. Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler un festival en haut de cet endroit habituellement calme et seulement parcouru de quelques randonneurs, mais je ne fus pas déçu. Un groupe de rock c’était installé près du refuge et la buvette servait des bières aux courageux qui avaient fait le déplacement, il y avait du monde, sans que ce soit étouffant. Je repérais mon meilleur ami un peu à l’écart, un feu déjà allumé et les bières sorties.
— Salut mec. Disais-je heureux de le rejoindre enfin.
Je lui donnais une accolade chaleureuse et posais mon sac près du sien. Ses traits avaient l’air tirés et soucieux. Rien d’étonnant vu les horaires au bureau qu’il faisait, en plus de l’inquiétude de chaque jour sur l’état de santé de son père. Je faisais de mon mieux pour être présent, même si j’avais moi aussi des journées bien trop remplies en ce moment. Et ce n’était pas prêt de changer vu que je m'apprêtais à prendre des parts dans une nouvelle affaire. J’avais d’ailleurs besoin de ses conseils juridiques avisés, mais chaque chose en son temps.
— Bon, le premier qui parle boulot a perdu… Riais-je en ouvrant deux bières.
Nos deux bouteilles de cognait, on était ensemble, la musique flottait dans l’air au loin et le paysage était magnifique. C’était pas loin de la définition même du bonheur et je n’aurais voulu être nulle part ailleurs qu’ici, avec lui pour fêter mon anniversaire quelques jours en retard.
— Parlons meufs. T’en est où ? D’ailleurs, tu sais que je t’aime comme un frère. La preuve, j’ai refusé un rencart avec une bombe pour préférer venir ici avec toi. Tu crois que c’est comme ça qu’on sait qu’on devient vieux ? Quand on préfère une soirée peinard entre potes ?
Je savais que mon meilleur ami enchaînait les aventures comme moi, on se comprenait tellement bien sur ce sujet. Pourtant je savais que tout comme moi, il aurait bien besoin de quelqu’un sur qui compter au quotidien lui aussi…


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Under the Sky -  feat.Tyler Jones Empty
MessageSujet: Re: Under the Sky - feat.Tyler Jones   Under the Sky -  feat.Tyler Jones EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:46

Joaquim Russell a écrit:
Under the Sky -  feat.Tyler Jones Giphy.gif?cid=ecf05e47r057x3f3qn6e25at02uuohmeepy4rwxsmvybpnkq&rid=giphy
Under the Sky  




@Tyler Jones et Joaquim étaient amis depuis le premier jour qu'ils se sont vus. Leur amitié s'est baladée d'années en années. Ils avaient le même goût pour les belles femmes, pour les bières, pour les discussions à demi mot à moitié soûls au milieu de la nuit. Ils avaient continué, année après année. Joaquim le considérait véritablement comme son âme frère, sa moitié d'âme. Toujours là l'un pour l'autre, et cette soirée  en était l'une de celles où Tyler avait trouvé du temps dans son emploi du temps plus que chargé, et Joaquim avait serré son ami un peu plus fort que d'habitude, le remerciant d'être ainsi présent dans ces moments un peu noirs pour le quarantenaire.

"Mec, un peu plus j'ai failli aller voir où tu trainais! j'allais ouvrir ma bière sans toi, quel sacrilège" disait il pendant qu'il entrechoquait sa bouteille à celle de Ty. Il faisait bon de rire un peu, surtout en ce moment. Il observait son ami, qui avait une toute aussi mauvaise mine que lui. Joaquim était fier du parcours de Tyler, presque jaloux, de la bonne jalousie. S'il avait autant de courage que lui, Joaquim aurait fait son sac en même temps que lui pendant la fac. Du courage ou de la folie, deux qualités qu'il n'avait pas forcément à cette époque là de sa vie.

La gorgée était doucement âpre mais bienfaisante. La musique n'était pas très forte, il y avait foule mais pas trop de leur côté. Suffisamment pour jeter de temps en temps un oeil sur celles qui trainaient non loin d'eux: on ne se refait pas, surtout à 40 ans. Ce qu'avance enfin Tyler le fait se redresser brutalement

"Bro, mais t'es pas sérieux? Il secoue la tête en souriant de plus belle. "On est vieux tous les deux. J'avoue j'ai même pas pensé une seule seconde à sortir ce soir...C'est plus de la vieillesse mais de la démence, Ty, vraiment! "  des rides étaient apparues autour soulignant son air rieur. Joaquim et les femmes, toute une histoire, mais Tyler, lui, c'était un autre level... "Point mort pour moi! Honnêtement, j'ai autre chose en tête en ce moment..." Pas besoin d'en dire plus. Tyler savait que sa soeur était de retour, que son papa n'allait sûrement pas passer une nouvelle année avec eux. Les choses changeaient, sans que Joaquim pouvait y faire quoique ce soit, et qui connait le Blond au charme scandinave savait qu'il détestait être aussi impuissant et inutile.

"Avoue que tu me présentes aucune de tes copines parce que t'as les jetons que je te la pique!" annonce t'il après avoir vidé la moitié de sa bouteille, toujours hilare.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Under the Sky -  feat.Tyler Jones Empty
MessageSujet: Re: Under the Sky - feat.Tyler Jones   Under the Sky -  feat.Tyler Jones EmptySam 22 Avr 2023 - 19:27



Under the Sky -  feat.Tyler Jones W4lq



Under the Sky  


@Joaquim Russell  



Passer la soirée avec mon meilleur ami, c’était certainement et de loin les meilleures soirées du monde. Même une soirée en bonne compagnie ne faisait pas le poids. C’est probablement parce que je n’avais jamais rencontré la bonne, celle qui serait à la fois ma meilleure amie, mon amante et celle pour qui je voudrais déplacer le monde. Pas de bol. La seule pour qui j’avais ressenti ça un jour, se trouvait être la sœur du grand gaillard blond en face de moi. Et mariée à un autre de surcroît. Si un jour il savait ce que j'avais fait voilà presque dix ans, il me mettrait probablement un pain dans la figure sans que j’ai eu le temps de m’en rendre compte. Comme d’habitude, je chassais ces pensées absurdes pour me concentrer sur l’instant présent.
— “Copine”. Non c’est surtout là le problème bro. Lui répondis-je en riant. Pas l’ombre d’un truc sérieux à l’horizon. Aujourd’hui les meufs, elles te matchent sur BBT et dès qu’elles ont obtenu ce qu’elles voulaient dans ton lit, elle te disent “c’était sympa, restons amis”.
Ça lui ferait du bien pourtant”. Je taisais cette pensée, je savais que c’était vain, mais j’étais persuadé que, plus que tout, surtout vu ce qu’il traversait avec sa famille en ce moment, il avait besoin de relâcher la pression. Nos bières finies, on en entamait deux autres, pour le moment c’était tout ce que je pouvais faire pour mon meilleur ami.
— Tu sais… je suis là… toujours… à n’importe quelle heure si tu veux parler hein ? D'ailleurs, en parlant de père… je ne t’en avais pas encore parlé. Je fis une pause un peu gêné, je n'aimais pas vraiment encore aborder de ce sujet, pourtant j’avais trop tardé. Ce vous vivez avec votre père Penny et toi, ça m’a fait réaliser que la vie était trop courte. J’ai recontacté mon père le mois dernier. Depuis… on reparle… on recolle les morceaux.
Les larmes me venaient presque aux yeux d’en parler. La douleur que j’avais ressentit d’être abandonné par mes parents ces dernières années était encore profonde. Le traumatisme de trouver ma mère en train de tromper mon père à ma fête d'anniversaire m'empêchait encore de le fêter chaque année. Je crois que je ne réalisais pas encore, qu’il y avait… ce… possible retour à la normalité dans nos relations.
— Il m’a même proposé du fric, une avance sur héritage, pour m’aider à investir dans une future affaire. Tu crois que je devrais accepter ?
Et ce n’était pas la réponse de l’avocat que je souhaitais à cette question, mais vraiment celle de celui qui me connaissait mieux que personne, parce que j’étais complètement perdu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Under the Sky -  feat.Tyler Jones Empty
MessageSujet: Re: Under the Sky - feat.Tyler Jones   Under the Sky -  feat.Tyler Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Sky - feat.Tyler Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashlight - Tyler Jones
» Arrivée - Tyler Jones
» (flash-back) La joie des animaux {feat. Tyler}
» A pretty hectic day ~ Blueberry Jones
» Penelope & Tyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: