AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel

Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
Lilyann Nelson
Lilyann Nelson
MESSAGE : 472
ICI DEPUIS : 14/05/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis, Detlev, Hudson
CRÉDITS : nine9design

STATUT : Célibataire, parce que les années ont beau filer, il y a des choses que je n'arrive pas à oublier. Comme l'effet que ça faisait d'être dans tes bras, tu hantes encore mes pensées.
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:11

Maurice est couché sur mon lit à côté de mon visage. Il ronronne paisiblement et est en train de m'assoupir à force de faire aller son moteur à ronron. C’est la fin de l’après-midi et j’ai passé ma journée à courir à droite et à gauche, à faire des courses et préparer des plats à faire congeler pour en avoir d’avance pour ma semaine. Je recommence un nouveau cycle de nuit demain soir et je sais que je n’aurais pas l’énergie de cuisiner pour les prochains jours. C’est chiant de passer sa journée de congé à faire tout ça, mais je sais qu’après je vais être contente. Là je profite un peu de Maurice avant d’aller rejoindre Hazel à 18h au bar à chat ! C’est rare que Maurice soit d’humeur aussi câlin en plus !

Un message sur mon téléphone me fait sursauter et je me réveille d’un coup ! Merde ! Je me suis endormie, je regarde l’heure 17h30 ! Ouff ! J’ai encore le temps de me rendre si je me dépêche, je cours me changer et j’enfile rapidement un « mom » jeans ainsi qu’un t-shirt de groupe de rock et un pull vert, ma couleur favorite. J’attache mes cheveux en queue de cheval et je file vers le bar à chat sans perdre de temps. Non, mais j’aurais eu l’air de quoi ? Il y a super longtemps que je n’ai pas vu Hazel et je lui propose qu’on aille prendre un verre et je me présente pas ? Quel excuse de merde de dire que j’me suis endormie comme une grosse patate dans mon lit à cause de mon chat qui ronronnait ! D’ailleurs il risque de me détester quand je rentrerai avec l’odeur des autres chats sur moi. Je me rends rapidement et c’est un peu à bout de souffle que j’arrive devant la porte ! Je prends le temps de souffler un peu, appuyée contre la façade du bar et je regarde l’heure sur mon téléphone ! J’y suis juste à temps.

Quand on était plus jeune, Hazel et moi étions plus proches, on se voyait souvent. On s’entendait bien, mais quand j’ai rencontré Jules, je me suis un peu éloigné d’elle sans le vouloir et depuis on se parle beaucoup moins, mais elle me manque ma copine et je suis heureuse de pouvoir prendre du temps pour elle. Maintenant que j’ai repris mon souffle, je vais entrer dans le bar et je vois qu’elle arrive ! « Hazel ! J’ai eu si peur d’être en retard ! » Je lui fais un câlin pour la saluer, je suis toujours aussi démonstrative mais je me recule bien vite ! « Je suis contente de te voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptyMar 30 Mai 2023 - 13:21

“Mais c’est pas vrai ! C’est quoi ce jeu à la con encore !” Je me rencogne dans le canapé alors que mon écran s’obscurcie pour afficher un sinistre “game over” en lettres rouge sang. Je souffle distraitement sur une mèche de cheveux pour la dégager de devant mes yeux avant de me redresser en soupirant. D’un pression sur le bouton “home” de la manette, j’affiche le menu principal de la console. Dans le coin supérieur droit, j’vois l’heure et j’me rend compte qu’il va être temps que je me prépare. J’suis contente de ce petit rendez-vous qu’on s’est fixé avec Lily, ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas eu l’occasion de se poser pour discuter toutes les deux. On va en avoir des choses à s’dire, pas sûre qu’on ait assez de la soirée. J’ai encore quelques minutes devant moi alors je prends le temps de me préparer, j’enfile un jean et un chemisier blanc à manches courtes puis je dompte mes cheveux en un chignon destructuré. J’apprécie mettre autre chose que des sweats de temps en temps, pour sortir avec les amis, c’est l’occasion de se montrer sous un autre jour. Par contre, je ne sais définitivement pas me maquiller, ma mère et Alfie ont bien tenté de m’initier mais j’ai pas été réceptive, ça ne m’intéresse que très relativement.

Le bar à chat, il n’est pas si loin que ça mais j’préfère quand même prendre mon vélo, au cas où la soirée se prolongerait, ça me permettra de revenir plus rapidement au bercail. Sur le trajet, j’ai la tête qui turbine un peu, j’repense à deux trois choses qui se sont passées dans ma vie dernièrement. J’sais pas trop si j’dois mettre ces choses là sur le tapis ce soir, pourtant, ça me ferait certainement du bien j’imagine. Non, non, on se retrouve pour passer une bonne soirée, j’vais pas aller m’épancher. J’finis par tourner au coin de la rue, j’m’illumine en voyant Lily devant le bar à chats…elle a l’air de reprendre son souffle, la main posée contre la façade. “T’as couru ou quoi ?” J’lui lance en descendant de mon bolide. J’prends l’anti-vol que je passe dans les rayons de la roue et que j’accroche au lampadaire en face du bar. Comme si quelqu’un pourrait avoir envie de voler cette épave. Je réponds à l’étreinte de Lily qui a craint d’arriver en retard, donc oui, elle a bien couru. “Hé pas d’soucis hein, on n’est pas à la minute !” J’rigole un peu, j’suis vraiment heureuse de retrouver ma copine. “Moi aussi Lily, allez viens, y a des heures de papotages et de ronrons qui nous attendent derrière la porte.” Je passe mon bras autours du siens et je l’entraîne à ma suite dans ce paradis des amateurs de chats.
lumos maxima


@Lilyann Nelson  :calinhug;
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Lilyann Nelson
Lilyann Nelson
MESSAGE : 472
ICI DEPUIS : 14/05/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis, Detlev, Hudson
CRÉDITS : nine9design

STATUT : Célibataire, parce que les années ont beau filer, il y a des choses que je n'arrive pas à oublier. Comme l'effet que ça faisait d'être dans tes bras, tu hantes encore mes pensées.
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:07

Depuis que je suis infirmière, j’ai perdu pas mal de repères. J’ai du mal souvent à me souvenir le jour où l’on est et même si on est le soir ou le matin. Tout se confond et c’est depuis que je pratique ce métier que j’ai commencé à devoir tout noter pour ne rien oublier et depuis il m’arrive d’être en retard ou encore de me tromper de jour de rendez-vous ! Chose que je n’aime pas vraiment parce que j’ai toujours été quelqu’un de fiable en général ! Cette sieste improvisée en plein après-midi a bien failli me mettre en retard pour un rendez-vous pris la journée même ! Je ne pouvais pas faire ça à une amie et je me suis tellement dépêché pour me rendre que j’ai couru et que c’est à bout de souffle que je me retrouve devant le commerce, à l’heure et même que je n’ai pas fait attendre Hazel puisqu’elle arrive à peine quelques minutes après moi !

« Oui, un peu, je me suis endormie et j’ai bien failli passer tout droit ! C’est un message qui m’a réveillé ! » Je souris en la tenant dans mes bras, ça fait du bien de la revoir. Je ris, depuis le temps qu’on a pas pris le temps de se voir, c’est vrai qu’on est pas à la minute près ! Je lui fais un grand sourire à sa remarque, on était plus que dû pour se revoir ! Bras dessus, bras dessous, on entre et puis on va commander nos boissons avant d’aller s’installer à une table. Bientôt, des chats vont venir nous voir, ils sont les rois ici de toute façon ! « On dirait que je ne sais pas par où commencer tellement ça fait longtemps ! Comment vont les affaires ? » De ce que je sais, c’est qu’elle a maintenant une entreprise de feux d’artifices, mais je n’en sais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:44


Lily et moi, c’est une amitié qui remonte bien loin en arrière. Quand on s’est rencontrée, on était à l’école, j’étais déjà assez infernale à l’époque et Lily, au contraire, j’la voyais comme une de ces gamines qui astique le premier rang de la classe, fragile et naïve. J’me suis gravement trompée à son sujet, j’me suis rendue compte qu’elle savait montrer les crocs quand c’était nécessaire, qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et surtout qu’elle savait ce qu’elle voulait, c’était pas une suiveuse Lily, et ça j’ai apprécié. A partir de là, j’suis allée vers elle et j’me suis déridée, on a fini par devenir de bonnes amies. On a passé des moments assez cool ensemble, on a la discussion facile et nos sujets de conversations se trouvent être aussi divers que variés. C’est à la fin de l’adolescence qu’on a fini par s’éloigner un peu, la faute à nos chemins de vie différents. Non mais…Elle est INFIRMIERE…’voyez l’truc ? Autant vous dire que j’vais pas tellement lui rendre visite au travail…Nous passons au comptoir pour prendre nos boissons avant de s’installer à une table au pied de laquelle somnole un petit chat calico. “ Oh ça fonctionne plutôt bien ! J’ai travaillé en collaboration avec Teddy Kelly il y a quelques temps, j’dois dire que ça a été un tremplin et je tirerai les feux d’artifice de la Fête de la Mangue, tu viendras voir ça ?” Je verse un petit sachet de sucre dans mon café à la noisette que je touille en regardant mon amie. “ J’trouve que t’as la mine épanouie, ça fait plaisir à voir ! Ton boulot doit bien se passer non ? Tu bosses avec les enfants malades, c’est ça ?” J’ai fait tout les efforts du monde pour avoir l’air dégagé quand je lui ai posé la question parce qu’en réalité, ça m’intéresse réellement de savoir comment se passe ce travail qui la passionne tant. J’espère juste sincèrement que je vais échapper aux détails quoi…
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Lilyann Nelson
Lilyann Nelson
MESSAGE : 472
ICI DEPUIS : 14/05/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis, Detlev, Hudson
CRÉDITS : nine9design

STATUT : Célibataire, parce que les années ont beau filer, il y a des choses que je n'arrive pas à oublier. Comme l'effet que ça faisait d'être dans tes bras, tu hantes encore mes pensées.
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:09

Aux premiers abords, on ne pouvait pas vraiment être plus dissemblable l’une de l’autre. Hazel avait toujours été un peu plus turbulente que je ne pouvais l’être, elle fonçait beaucoup plus que moi aussi dans la vie, alors que je renvoyais l’image de la petite blondinette aux yeux vert angélique et sage. Une vraie image de conte quoi, mais je suis loin d’être aussi sage qu’on ne peut le croire, hors de question pour moi de me laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit. J’ai du caractère et je ne m’en cache pas, c’est d’ailleurs après un de mes éclats que nous sommes devenues amies et j’adorais sa présence parce qu’elle me donnait une impression de légèreté. Je n’aimais pas tellement son ami blondinet, l’évitant autant que possible, j’ai toujours cru que Kavinsky était un problème ambulant. M’enfin ce n’est pas ce qui compte, actuellement ce que je veux, c’est savoir ce qui se passe avec elle. On va donc passer notre commande et on s’installe à une table. Sirotant une gorgée de mon grand latté glacé au lait d’avoine, je caresse le chat d’une main en écoutant Hazel parler de son entreprise. “Le magicien ? Wouah, tu as de la chance, c’est clair que ça t’a aider et oui, je vais pas manquer ça, je ne peux malheureusement pas participer à la fête cette année, mais je ne manquerais pas la fermeture de la fête. ” Dis-je avec un sourire sur les lèvres, je hausse les épaules, ce petit compliment me fait plaisir. “Oui c’est ça, je travaille principalement de nuit, mais j’aime beaucoup mon travail je pense que je n’aurais pu mieux choisir comme boulot. ” Je lui lance un coup d'œil par-dessus mon verre. “C’est pas toi qui n'aimait pas les hôpitaux ? Quand je te parlais des rendez-vous de Jules tu devenais livide à chaque fois non ? ” Je tente de capter son regard pour voir si je ne me trompe pas de personne, mais il me semble que c’est aussi à ce moment qu’on a commencé à moins se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptySam 17 Juin 2023 - 16:46

J’acquiesce en reposant ma tasse, elle a raison, j’ai eu une chance assez incroyable que la vie mette Théodore sur ma route, tant pour le côté professionnel que pour la personne qu’il est…et de penser à lui, ça me pince un peu le coeur parce que j’voudrais qu’il se voit comme moi j’le vois, qu’il remonte sur scène, qu’il fasse un doigt à sa situation pour embrasser le bonheur qu’il mérite. J’secoue doucement la tête pour mettre ces pensées de côté et j’dessine un sourire sur mes lèvres. “ Cool ! J’te réserverai une place de choix pour qu’t’apprécies le spectacle !” Le petit chat qui faisait sa sieste au pied de notre table se lève puis s’étire de tout son long avant de porter son regard doré sur mes genoux. “Tu viens ?” Que j’lui demande en tapotant mes cuisses. Il a l’air un peu dubitatif dans un premier temps puis, finalement, il se ramasse sur lui-même pour se détendre tout en souplesse et atterrir, avec la légèreté d’une plume, sur mes genoux. J’lui gratouille la tête tout en écoutant attentivement Lily, j’suis contente d’entendre qu’elle se sente aussi bien dans son travail, ça ne doit pourtant pas être une sinécure mais c’est une battante cette fille, j’l’imagine bien mener rigoureusement sa barque sans se départir de sa détermination. "T'étais tellement décidée à faire ce taff, et t'as eu raison, t'as trouvé ta voie comme on dit..." J’finis par me figer. Ha bha j’l’avais pas vu venir celle-là. J’fronce brièvement le nez “Heu…ouai…c’est possible que ce ne soit pas ma tasse de thé…” J’ai pas forcément évoqué ça avec elle, d’ailleurs, c’est pas quelque chose que j’évoque avec grand monde, parce que j’considère que c’est une faiblesse. J’étais haute comme trois pommes quand j’me suis retrouvée catapultée dans cet hôpital, j’en garde des souvenirs vagues, des images stroboscopiques qui m’reviennent en mémoire mais toujours, le sentiment tenace de l’horreur qui déferle comme une lame, qui pénètre les recoins de l’esprit et qui te marque à vie. Le p'tit chat, il quitte mes genoux en rechignant un peu parce qu'il doit sentir la légère tension qui a raidit mes jambes.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Lilyann Nelson
Lilyann Nelson
MESSAGE : 472
ICI DEPUIS : 14/05/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis, Detlev, Hudson
CRÉDITS : nine9design

STATUT : Célibataire, parce que les années ont beau filer, il y a des choses que je n'arrive pas à oublier. Comme l'effet que ça faisait d'être dans tes bras, tu hantes encore mes pensées.
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  EmptyMar 27 Juin 2023 - 0:25

C’est pas tout le monde qui peuvent se vanter de travailler avec quelqu’un d’aussi connu et Hazel je pense pas qu’elle dise ça pour se vanter ou pour péter d' la broue. Il reste quand même super impressionnant, c’est juste tellement triste son histoire, mais j’aimais beaucoup regarder ses tours et j’avais adoré aller voir un de ses spectacles. “J’espère que j’aurais pas à travailler ce soir-là, mais oui je veux vraiment y être, j’ai toujours adoré les feux d’artifices et si en plus c’est de toi ! Wouah, ça en fait du chemin quand même depuis le temps que tu faisais exploser les poubelles ! ” Je ris en la revoyant encore gamine, toujours essayer d’en faire plus. Elle avait en gros le courage que moi je n’avais pas. J’étais la petite fille studieuse et sage, mais je n’ai jamais refusé de m’amuser non plus. Les gens n’avaient juste pas la bonne image de moi. Je regarde le chat se balader et se décider à finalement aller sur les jambes de la rousse. Un petit sourire en coin en observant le manège de celui-ci, j’aime tellement les chats, ils me font souvent rire avec leur manies et leurs mimiques. Je raconte un peu comment ça se passe au boulot, j’aime vraiment ce que je fais et je pense que je ne me serais pas vu faire quoique ce soit d’autre. C’est une vraie vocation et pour ce métier, c’est ce qu’il faut. “Tu sais, c’est surtout à cause de Jules que j’ai choisi de faire ça, il m’a aidé à trouver ma voie sans le vouloir.” Jamais je n’ai manqué un de ses rendez-vous du temps qu’on était ensemble, c’était important pour moi de l’accompagner là-dedans, même si au final c’est à cause de cette maladie qu’il a choisi de me laisser pour ne pas que je m’attache trop à lui, sauf que le mal était fait et ça me fait encore mal aujourd’hui. Je tente de ne pas le laisser paraître et je lui pose une question, c’est sans méchanceté et elle ne l'a jamais dit directement, mais je pouvais voir que c’était pas un sujet qui la mettait à l’aise quoi. “C’est pas pour tout le monde, mais y’a une raison ? Tu sais, on cherche toujours des bénévoles en pédiatrie si tu as envie de venir une journée avec moi quand je bosse pas, on pourrait voir et on reste juste le temps que tu es capable. Tu verrais, y’a des enfants qui sont tellement attachants.” Quand on me parle de mes petits patients, je deviens un peu gaga. Puis parfois d’y aller de fronts ça aide à nous faire affronter nos peurs. Puis elle serait pas toute seule je serais la pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel    Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best combo ? Old friends and cats ! | Hazel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Some friends become enemies, some friends become your family. (les trois mousquetaires)
» Who let the cats out ? ∞ Nash
» it's time the fat cats had a heart attack -r.
» You're the only one ♥ Hazel
» into the night + Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: