AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo

Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
Maddie Reynolds
Maddie Reynolds
MESSAGE : 1586
ICI DEPUIS : 13/02/2023
COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @cheekeyfire

STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague.
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty
MessageSujet: le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo   le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo EmptyJeu 13 Juil 2023 - 1:03

17h. J'avais un rendez-vous qui me tenait particulièrement à coeur aujourd'hui. Depuis que j'avais quitté la fac, j'faisais pas grand chose de mes journées. Enfin, j'avais eu un gros passage à vide. Et puis là, j'avais bien remis le pied à l'étrier. Ma vie était beaucoup plus stable et je laissais entrer dans mon quotidien des gens bons et sains pour moi. A commencer par Lewis, qui mettait beaucoup de douceur dans mon coeur. Et puis aussi ma mère, qui était présente pour moi, à chacun de mes pas. Elle réapprenait à me faire confiance et j'étais bien décidée à ne plus jamais la décevoir. Et puis il y avait Manwë aussi, qui était un peu hors compétition mais qui comptait aussi beaucoup pour moi. Alors j'me sentais bien, et j'avais envie de m'investir, de rendre à Bowen ce qu'il m'avait apporté de bénéfique ce dernier mois. J'avais repris contact avec une ancienne copine de la fac, qui m'avait parlé de cette association juste à côté de l'hôpital, qui avait pour but d'apporter un peu de joie aux enfants malheureusement retenu entre ces murs blancs et aseptisés. Ca avait attirée mon attention et après une première tentative loupée où j'étais censée l'accompagner pour lire de albums de jeunesse avant qu'elle prévienne de son absence, j'avais décidé par moi même d'envoyer un mail à l'association, leur faisant part de mon envie de rejoindre leur rang. Assez rapidement, j'avais eu une réponse positive et ils m'invitaient à les rejoindre dans les locaux de l'association, pour un premier contact. C'était assez bizarre mais j'étais assez stressée. J'voulais faire bonne impression. J'me sentais toujours comme pas tellement légitime à faire ce genre de choses alors que deux mois auparavant j'étais en pleine défonce perdue entre les griffes de mon ex. Mais j'essayais de pas y penser.

Je poussais la porte du local de l'association, posant mes yeux un peu partout. L'entrée était chaleureuse, on sentait une énergie positive et un mood réconfortant. J'restais plantée là, personne à l'horizon. Je vérifiais l'heure sur mon téléphone, il était bien 17h. J'faisais quelques pas, essayant de trouver quelqu'un. J'apercevais quelqu'un de dos, juste dans l'entrebâillement de la porte. "Excusez moi?" que j'disais, avec une p'tite voix, un peu fébrile. "Excusez-moi?" que j'redisais un peu plus fort. "Je .. je suis nouvelle ici, on m'a dit de venir à 17h.. alors.. me voilà." J'joignais mes mains, un peu nerveusement. Mais enfin, pourquoi j'étais si stressée d'être là? Est-ce que j'étais en train de developper un p'tit syndrome de nervosité sociale? Ca ne me ressemblait pas tellement pourtant. Mais j'sais pas, j'trouvais ça impressionnant comme lieu, une cause si noble, j'voulais être à la hauteur.

@Theodore Kelly :coeur:

__________________________



je sais des choses que tu n'sais pas T'es obsédé par le vide et j'déteste ton mode de vie, et puis t'as ta part de vices mais c'est toi qu'j'veux, y'en a plein mais y'en a qu'un, c'est toi, je sais des choses que tu ne sais pas, je sais qu'on serait même pas heureux ensemble, nous sommes de ceux que la rancune sépare (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty
MessageSujet: Re: le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo   le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo EmptyJeu 27 Juil 2023 - 20:54


C’était une véritable souffrance pour le magicien que de revenir ici. Il ne se sentait plus légitime d'égayer les cœurs à l’hopital, alors que lui-même n’était qu’un infirme ? Oui, c’était sans nul doute plus cruel que nécessaire. Mais Théodore avait toujours été strict envers lui-même, sa nouvelle vie le forçait bien à s’assouplir. On lui avait fait remarquer que s’il n’avait pas usage de ses jambes, il avait toute sa tête et ses mains. Il pouvait en faire des choses, bien plus qu’une grande partie des patients accueillis ici. Seulement quelque chose le torturait à l’idée d’aller au chevet des patients… C’était l’idée de leur renvoyer leur propre image, celle du handicap. Il n’abandonnait pas l’idée de marcher à nouveau, mais plus le temps passe, plus il se rend compte que cet objectif s’éloigne… C’est douloureux. Il n’en a pas l’envie, il veut se battre. Alors il est là… A l’hopital. Donnant l’illusion d’être parfaitement à sa place, d’absolument tout gérer.

17h. Il discutait avec une bénévole qui voulait mettre en place une activité en ville pour collecter des fonds. Theodore n’avait rien contre l’idée, mais il était assez spécialisé dans l'événementiel pour faire jouer ses contacts et permettre une bonne organisation. C’est là qu’une petite voix s’introduit dans le bureau prêté par l’hopital. “ Bonjour… “ Le magicien lève les yeux en direction de l’horloge murale, il a toujours apprécié les personnes ponctuelles, vraiment. |i](On ne précise pas que l’auteur est TOUJOURS en retard par contre…)[/i]. La bénévole lui fit savoir qu’elle lui enverrait un long mail avant de s’excuser auprès de la brune et lui laisser la place.

Theodore s’armait de son plus amical sourire avant de désigner de la main la chaise vide “ Je t’en prie, installe toi et tu peux prendre chose à boire si tu le souhaites. “ Puis il réajuste sa proposition avec une petite moue. “ Café ou de l’eau… À vrai dire. “ Ils disposaient d’une petite cafetière à dosettes et de petites bouteilles d’eau.

Une fois la jeune femme installée, il recule un peu son fauteuil roulant pour ouvrir un tiroir du bureau et sortir un petit dossier administratif. “ Ravi de te rencontrer, l’on m’a demandé sur le tard de te recevoir, mais on va tâcher de faire ça bien… Donc, je suis Theodore, je ne suis bénévole que depuis deux ans. “ Modestement parrain de l’asso, mais il ne se sent plus être personne… Il était censé lui demander son nom déjà pour commencer, mais elle semblait le regarder d’une manière curieuse. “ Est-ce que tout va bien ? “ Avec son accident, il était descendu de son piédestal où il trouvait ça presque normal que les gens puissent le reconnaître. Teddy Kelly. Il n’était plus qu’un mec banal dans un fauteuil roulant, non ?



@Maddie Reynolds ohh
Désolé pour le délai de réponse ohh
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Maddie Reynolds
Maddie Reynolds
MESSAGE : 1586
ICI DEPUIS : 13/02/2023
COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @cheekeyfire

STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague.
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty
MessageSujet: Re: le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo   le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo EmptySam 29 Juil 2023 - 3:08

J'ressentais le besoin de me rendre utile. Ca avait commencé lorsque j'avais travaillé au domaine viticole. Je m'étais rendue compte qu'on pouvait se rendre utile autrement qu'en faisait de longues études. C'était pas pour moi ça. J'laissais ça à d'autres. Moi, j'avais besoin d'être dans l'action, directement. J'essayais d'occuper mon temps, j'le découpais plutôt bien ces derniers temps. Entre mes amis, Lewis, mes parents, le travail au domaine et plus récemment à la boutique de Manwë. Mais c'était comme si j'voulais encore plus. J'voulais être partout, essayer d'apporter mon aide à autant de personnes que possible. Et cette association, ça avait été un nouveau déclic. L'occasion aussi de rencontrer de nouvelles personnes, de m'ouvrir à deux horizons. J'voulais faire partie de Bowen, de plein de manière que ce soit, autrement qu'en foulant ses rues la nuit, complètement saoule. Non, ça, ça appartenait au passé. J'crois que j'avais simplement réussie à trouver ma place. Tout simplement.

J'étais arrivée à l'heure, un peu nerveuse, et finalement, j'avais vite entendu des bruits dans un petit bureau attenant. J'avais passé la tête et je m'étais présentée. Un homme me répondit, j'prenais pas encore le temps de vraiment regarder son visage, j'essayais juste de pas paraître trop bizarre. J'lui souris et je m'avançais dans le bureau et je pris place lorsqu'il m'invita à le faire. Poliment, je déclinai sa proposition. "C'est gentil merci, mais ça ira." J'me positionnais sur la chaise, tentant de trouver ma place. Puis, je m'attardais un peu plus sur l'homme que j'avais en face de moi. Il semblait avoir à peu près l'âge de ma mère. Il se reculait pour ouvrir un tiroir. J'avais la vague sensation de l'avoir déjà vu. J'arrivais pas à mettre un nom sur son visage, je l'avais peut-être déjà vu quelque part à Bowen. Mais j'étais pas tellement satisfaite de cette réflexion. J'tentais de me concentrer sur ce qu'il me disait. Il s'appelait Theodore. Et là, ça avait fait tilt dans ma tête. Mon dieu! C'était Teddy Kelly que j'avais en face de moi. J'en étais absolument convaincue maintenant. Le célèbre magicien que j'avais pas mal adulée durant mon enfance. Mais, c'était pas tellement ça qui me perturbait plus. C'était surtout lui dont ma mère m'avait parlé lorsqu'elle m'avait dit avoir rencontré quelqu'un. Tandis que j'étais censé répondre quelque chose à tout ce qu'il venait de me dire, il sembla s'inquiète de savoir si j'allais bien. Je secouais furtivement la tête, pour tenter d'me reconnecter à la réalité. "Oui oui, ça va. Pardon. C'est juste que.." Je ne savais tellement pas comment aborder le truc. Alors j'me défilais un peu. "C'est juste que.. non rien, je suis toute à votre écoute Theodore, enchantée de vous rencontrer." J'lui adresse un petit sourire et j'me rapproche un peu de la table. "Moi j'm'appelle Maddie, Maddie Reynolds et j'aimerais beaucoup faire partie de cette association." J'lui adresse un petit sourire. J'imagine bien que ce prénom, il l'a déjà entendu. Et ça m'arrangeait bien, à cet instant, qu'il fasse le rapprochement comme moi. Histoire que j'sois pas toute seule dans cette situation un peu bancale. Parce que rencontrer l'homme que ma mère fréquente, de cette manière, c'est vraiment pas anodin.

__________________________



je sais des choses que tu n'sais pas T'es obsédé par le vide et j'déteste ton mode de vie, et puis t'as ta part de vices mais c'est toi qu'j'veux, y'en a plein mais y'en a qu'un, c'est toi, je sais des choses que tu ne sais pas, je sais qu'on serait même pas heureux ensemble, nous sommes de ceux que la rancune sépare (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty
MessageSujet: Re: le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo   le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:55


Theodore observait la jeune femme, avec bienveillance, il se demandait néanmoins si elle le jugeait parce qu’il était en fauteuil roulant. Il faut dire, qu’il se posait très souvent cette question depuis qu’il en faisait l’usage. Il se voyait plus sévèrement que les autres ne pouvaient le regarder. Elle semblait complètement hébétée, et il se soucia de savoir si tout allait bien. Le brun lui adresse un sourire lorsqu'elle affirme aller bien…

Juste, que ? Il ne le saura sans doute jamais.

“ Tu n’as pas à t'inquiéter tu sais, ici les bénévoles viennent lorsqu’ils le peuvent et quand ils le sentent selon les disponibilités de chacun, il n’y a aucune obligation à rien. “ Elle pouvait décider de ne jamais revenir, personne ne lui jettera la pierre, surtout pas lui. Lorsqu’il avait commencé, s’il n’était pas tombé sur Ruby, il aurait abandonné.

Ce fut au tour de la petite brune de se présenter et de lui couper le sifflet, bien qu’il était un peu plus doué pour donner le change. Il se concentra sur son formulaire pour écrire le nom de la jeune femme, quelques précieuses secondes pour ravaler son trouble. Évidemment oui… Maddie Reynolds. Il relève le regard vers elle, faisant tourner son style entre les doigts avec agilité, traduisant une certaine forme de stress, mais avec style ! “ Je suis ravi de te rencontrer Maddie. “ Ravi, il ne savait pas trop en fait, il y avait pas mal de sensations qui le traversaient à cet instant précis. Il ne pouvait pas faire semblant, Lee lui avait confié avoir parlé de lui à sa fille. Se faire plus bête qu’il en a l’air, c’était pas une de ses qualités. “ Et l’association sera ravie de te compter parmi les bénévoles, est-ce que je peux savoir… “ Savoir ce qu’elle fiche là ? Ouais, ça serait clairement ce qu’il avait bien envie de lui demander ! Mais il n’en fit rien. “ Quelles activités tu aimerais proposer et… “ Ok, il n’y arrivera pas, rester professionnel, c’est pas toujours évident, pas toujours aisé… “ Et c’est diablement gênant de se rencontrer ainsi, n’est-ce pas ? “ Ce qui était d’autant plus gênant, ce qu’il ne savait pas trop qualifier sa relation avec la mère de la jeune femme qui lui faisait face. Ce n’était pas la première fois qu’il fréquentait une femme avec un enfant, mais certainement de l’âge de Maddie. Il ne pouvait pas dire être parfaitement à l’aise dans cette situation, mais il faisait farouchement de son mieux. Et avec le sourire…


@Maddie Reynolds  love u
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Maddie Reynolds
Maddie Reynolds
MESSAGE : 1586
ICI DEPUIS : 13/02/2023
COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @cheekeyfire

STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague.
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty
MessageSujet: Re: le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo   le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo EmptyMer 30 Aoû 2023 - 3:29

Déjà qu'à la base, j'me sentais un peu nerveuse, la présence de Theodore devant moi, ça n'arrangeait strictement rien. A vrai dire, ce n'était absolument pas la présence de ce fauteuil roulant qui me préoccupait. J'crois même qu'à cet instant, c'était le cadet de mes soucis. L'idée d'être ici, à la base, c'était de m'investir dans une cause noble et j'voulais faire les choses bien. J'avais toujours ce p'tit sentiment d'avoir l'impression d'être une gamine, une fille pas légitime à avoir des occupations d'adultes et il fallait réellement que j'me mette à travailler sur ce point là. Alors, face à Theodore, je perdais un peu mes moyens. Parce que lui, c'était pas n'importe qui. Déjà, très personnellement, il avait été un des magiciens qui avaient égayés ma jeunesse, j'passais pas mal de temps à regarder ses spectacles et c'était assez incroyable de l'avoir en face de moi. Même si j'dois bien avouer que j'me posais quand même la question de savoir ce qui lui était arrivé pour se retrouver en fauteuil roulant. Mais encore une fois, c'était pas ça le truc qui me taraudait le plus. Theodore, il avait une histoire avec ma mère. Elle m'en avait parlé, elle semblait avoir comme des p'tites étincelles de bonheur lorsqu'elle avait mentionné le magicien et moi, ça me faisait vraiment bizarre d'me retrouver là. J'sais pas comment aborder le truc, j'sais pas si j'dois lui dire de but en blanc que je sais pour lui et ma mère. J'suis perdue en fait alors j'marmonne et j'me perds dans mes phrases. Finalement, lui, semble avoir un peu de contenance, plus que moi en tout cas et il reprend la parole. Je l'écoute attentivement. Il semble bienveillant avec moi, m'assurant que l'association est ravie de m'accueillir dans leur rang. Il commence à me demander quel genre d'activité je pourrais proposer à l'association et tandis que j'commence déjà à formuler dans ma tête un semblant de réponse, la suite de ses mots m'arrache un sourire. Je ne pouvais que hocher la tête, toujours le sourire aux lèvres. "Ohlala oui que ça l'est!" que je dis alors que j'enfouie mon visage dans mes deux mains. J'ris un peu nerveusement avant de relever mon regard vers lui. "J'savais tellement pas si j'devais en parler ou pas. Ca m'rassure que vous aviez abordé le sujet." J'arrive pas à le tutoyer, j'ai l'impression d'être en train d'empiéter sur sa vie privée, qui par extension fait un peu partie de la mienne. J'pose mes mains sur le rebord de la table, comme pour me donner un peu de stabilité. "Et pour rajouter à tout ça, j'crois même que j'étais pas mal fan de vous quand j'étais petite." Ouais, là, j'passe vraiment pour une gamine, mais j'ai l'impression d'être un peu comme ça, là tout de suite. C'est comme si j'rencontrais .. mon nouveau beau-père? En vrai, je sais pas tellement si ma mère et lui se sont revus. Non pas que ma mère refuse de me parler, mais juste j'estime qu'elle a le droit aussi à un p'tit peu d'intimité. Mais après cet épisode, clairement, j'irais lui en parler de tout ça à ma mère. J'tente de continuer la conversation, histoire d'estomper au maximum cette gêne ambiance bien présente. "Je ne savais pas que vous faisiez partie de cette association.." Quelques mots un peu banals, laissés en suspens, le tout accompagné d'un sourire un brin gêné, toujours un peu.

@Theodore Kelly :coeur:  désolée pour le retard.  ohh

__________________________



je sais des choses que tu n'sais pas T'es obsédé par le vide et j'déteste ton mode de vie, et puis t'as ta part de vices mais c'est toi qu'j'veux, y'en a plein mais y'en a qu'un, c'est toi, je sais des choses que tu ne sais pas, je sais qu'on serait même pas heureux ensemble, nous sommes de ceux que la rancune sépare (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty
MessageSujet: Re: le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo   le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode, mode, quand tu nous tiens.... (pv Kalypso)
» noally ◊ help me build my nest
» building a nest of our own ∞ ft. fede & enzo
» Le spleen de Paris + Salomé & Léo
» Iago & Mickey - En mode ninja !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: