AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 panic room [Jake]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:22


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Jake Milton  
Le shopping et moi c'est une très grande histoire d'amour, c'est selon moi le meilleur moyen de se changer les idées, une sorte d'anti-déprime du quotidien qui certes peut couter chère mais qui est bien moins dangereux qu'une consommation excessive d'alcool voir de drogue dans le pire des cas...

Rassurez-vous en ce moment tout va bien, je ne me rends pas au centre commercial à chaque fois que je suis déprimé (heureusement d'ailleurs), mes idées noires se sont toutes envolées et le fait d'en avoir parlé ouvertement m'a permis d'aller de l'avant.... Je suis très bien placé pour savoir que ces dernières peuvent revenir tel un boomerang mais à l'instant T je peux vous assurer que je suis plutôt dans un très bon ''mood''.

Je pense avoir fait ma place au sein mes camarades de classe, je me suis même fait de nouveaux amis, j'ai apprivoisé cette grande ville qu'est Bowen et le fait d'avoir mit des mots sur mes maux à l'égard de Jake m'a soulagé d'un énorme poids... Depuis que je me suis ouvert à lui au centre nautique, nous n'avons hélas pas eu le temps de passer du temps ensemble, la faute à deux emplois du temps en totale opposition, nous avons cependant échangé quelques mots par message mais dieu sait que je déteste ce moyen de communication ; avec lui en tout cas....

Airpods sur les oreilles, je me dirige donc vers le temple de la fripe mais c'est en passant devant le grand supermarché du coin que mon cerveau me rappelle à l'ordre en m’alertant sur le fait qu'il peut être bon d'investir dans un nouveau tube de dentifrice.. Il serait grand temps que j’arrête de rouler ce dernier lui même afin d'en extraire cette pâte blanche au goût de menthe...

Poussant la porte du commerce, je suis étonné de voir que les personnes qui me précèdent et qui au passage me bousculent portent un bonnet sur la tête... Il ne fait pourtant pas si froid que ça.... ''Wow doucement'' Je ne suis pas fan des bousculades et encore moins quand on ne s'excuse pas. ''Ta gueule et avance gamin...''.


Dernière édition par Sacha Morales le Sam 14 Oct 2023 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:39


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Sacha Morales  
Je crois que je commence à enfin me sentir à l’aise dans cette nouvelle ville ! C’est con parce que je ne suis pas censé rester à Bowen ad vitam eternam mais je crois que mes retrouvailles avec Sacha y sont pour beaucoup. Je dois dire que notre session confidences à la piscine m’a fait le plus grand bien. J’ai compris que je n’étais pas le seul à avoir souffert de notre séparation. J’imaginais qu’il était heureux de cette nouvelle vie et qu’à l’heure où il hantait mes pensées, lui était déjà passé à autre chose.

Ces retrouvailles se sont conclues par une accolade intense émotionnellement parlant qui m’a fait le plus grand bien. Elle m’a rappelé à quel point le contact de sa peau me manquait et ô combien le serrer dans mes bras était apaisant… Mais suite à cela, nous avons chacun emprunté des chemins différents et je n’ai pas eu trop de nouvelles.  J’ai tenté une approche par message mais qui s’est terminée sur un “vu” de sa part. Ça veut dire “j’ai rien de plus à te dire” ça non ?. J’avoue ne pas trop savoir quoi en penser…

“Alors, la bière c’est bon, les yaourts c’est fait, la mousse à raser maintenant !” murmurais-je à moi-même en rayant sur la liste les aliments déjà présents dans mon caddie. Avec les horaires que fait mon frère à l’hôpital, il me paraît logique de m’occuper de certaines tâches à l’appartement. Je m’occupe notamment des courses parce que sinon, on finit toujours le frigo vide et avec une commande uber eats… D’autant plus que je profite d’être plutôt disponible pour me rendre au supermarché à des heures peu fréquentées comme c’est le cas aujourd’hui.

Je traverse le magasin pour finalement atteindre le rayon hygiène. Je laisse le caddie de côté le temps de remonter l’allée jusqu’au rayon dédié au rasage. “Alors… c’est quoi sa marque déjà ? Ah oui !”. Je parcours le rayon du regard en espérant tomber sur la marque bio fétiche de mon frère. “Ah je te tiens !”
Au moment où je me baisse pour la récupérer, un grand bruit à quelques mètres me fait sursauter !
“Attention bordel !” crie un employé du magasin. “C’est pas possible ces stagiaires !”. Plus de peur que de mal vraisemblablement, une palette de bouteille en verre qui vient de tomber au sol un peu plus loin.
Je reprends mes esprits rapidement avant de me baisser pour aller récupérer la fameuse bombe de mousse à raser.

“Jake ?” Cette voix qui m’interpelle alors que je me relève, je la connais par cœur. C’est celle de Sacha, qui me fait face de l’autre côté du rayon.
“Sacha !?” le sourire qui commence à naître sur mon visage s’efface aussi rapidement qu’il est apparu lorsqu’une sorte de bruit de pétard suivi de cri un peu plus loin se fait entendre. Nous nous observons l’un l’autre quelques secondes avant de comprendre que ce qui est en train de passer n’est pas un jeu d’enfant.
“Baisse toi !” lui ordonnais-je avant de faire de même.
De nouveaux coups de feu se firent entendre aussitôt. “Je vous avais dit de ne pas bouger !”.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptySam 14 Oct 2023 - 7:45


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Jake Milton  
Habituellement, je ne suis pas du genre à me laissé marcher sur les pieds mais pour le coup je ne vais pas m'abaisser au niveau de stupidité de ces deux individus... Évitons-nous certains conflits inutiles... Contrairement à pas mal de mecs de ma génération qui se chauffent en deux secondes, je sais mettre ma fierté de coté et passer à autre chose... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec ce trait de caractère, ce besoin stupide qu'on certains mecs de montrer qu'ils en ont dans le pantalon.... Personnellement, je ne trouve pas ça très attirant, ce serait même tout le contraire....

Attrapant un petit panier rouge au niveau des caisses, je me dirige ensuite vers le rayon hygiène, j'en profiterai également pour faire d'autres achats quitte à repasser part chez moi avant d'aller au centre commercial.... Les allées sont plutôt calmes, il est encore tôt et j'avoue que je préfère cela... Non pas que la foule me dérange mais c'est plus agréable de faire ses courses quand il n'y a que très peu de monde....

Arrivé à destination, je suis quelque peu choqué de voir le choix qui s'offre à moi... Dentifrice au charbon, dentifrice contre les problèmes de gencives, celui pour avoir les dents forts... ''Trop de choix, tu le choix !'' lançais-je à voix haute. C'est vrai que c'est parfois effrayant mais il faut bien pouvoir contenter tout le monde... Déposant le ''Charbon-Max'' dans mon panier c'est en me dirigeant cette fois-si vers les gels douches que je fais face à un visage des plus famillié, mon cœur se sert légèrement. ''Jake ?'' A croire que le destin cherche encore à le mettre sur mon chemin et ce n'est pas pour me déplaire. ''Me dis pas que tu vas raser ta...''

« PAN ! PAN !! »

Je sursaute ! Mes mains se posent sur mes oreilles, il n'est pas difficile de comprendre ce qui en train de se passer et mon cerveau fait immédiatement le lien avec les deux mecs qui m'ont bousculé quelques minutes plus tôt “Baisse toi !” Je m’exécute et m'approche doucement de lui... Une dame d'un âge avancé se trouve non loin de nous...

« PAN ! PAN !! » « PAN ! PAN !! »

Ce bruit est tout aussi horrible qu'assourdissant. Un homme vêtu d'une cagoule, pistolet à la main s'approche de notre rayon avant de passer au suivant afin d'y donner quelques instructions ''Si personne ne joue au héro tout va bien se passer M'sieurs, Dames.. Portables, bijoux et montres sur le sol ! On se magne !!'' Plus de doute nous sommes bien au milieu d'une prise d'otage... Ca n'arrive donc pas que dans les films... ''Qu'est-ce qu'on fait ?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:46


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Sacha Morales  
Ce qui est en train de se passer me semble totalement irréel. Aux infos, on entend toujours tout un tas de faits divers sordides et souvent, on se dit que ça ne peut pas nous arriver et que les chances sont infimes mais parfois, le destin décide de remettre les pendules à l’heure.
Je rampe au sol en faisant le moins de bruit possible. Arrivé au bout de l’allée, je croise le regard d’un homme d’une cinquantaine d’années, adossé à un présentoir, en train de prier du bout des lèvres. Cette image me fait vraiment froid dans le dos. La mort est-elle si proche pour que les prières soient notre seul recours ?
Je contourne silencieusement l'allée pour rejoindre Sacha qui semble complètement désorienté.
''Qu'est-ce qu'on fait ?''

A vrai dire, j’en sais trop rien ! C’est vrai qu’on est formé à ce genre de situation dans les écoles aux Etats Unis. Les attaques à armes à feu sont un véritable fléau et nous avons des entraînements réguliers pour faire face à ce genre de situation, mais tant qu’on y a jamais vraiment été confronté, on ne sait pas comment on peut réagir. Généralement, l’idée est de se cacher et de faire le moins de bruit possible mais difficile de se barricader dans un supermarché.
« Il doit bien y avoir une entrée livraison ou un étage de services… » dis-je presque à moi-même en observant les alentours.
Au loin, j’entends des bruits de bottes qui s'éloignent de l’autre côté du magasin. A l’oreille, j’en déduis qu’il ne s’agit pas que d’un assaillant mais bien de plusieurs.
“Je crois qu’ils s’éloignent, viens !” dis-je en me redressant légèrement. Objectif : trouver une issue de secours ou au moins de quoi se mettre à l'abri à l'arrière du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:06


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Jake Milton  
C'est la panique dans mon cerveau ! J'ai envie d'aider, de faire quelque chose mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.... Jouer les supers-héros et se jeter dans la gueule du loup et tout sauf une bonne idée... Les preneurs d’otages sont armés et semblent savoir ce qu'il faut alors que de notre coté nous n'avons aucun moyen de nous défendre... Ce serait donc suicidaire que de foncer dans le tas...

« Il doit bien y avoir une entrée livraison ou un étage de services… » Bien vu ! Jake se montre beaucoup plus réfléchis que moi en misant tout sur le fait de s'échapper plutôt que de jouer la carte de l'attaque ! Mais les autres dans tout ça ? Hmm peut-être qu'une fois dehors nous pourrons prévenir la police. “Je crois qu’ils s’éloignent, viens !” Je lui attrape la main et commence à le suivre. ''Je suis déjà venu ici plusieurs fois... SI je dis pas de conneries les livraisons ont lieu tout au fond à gauche... A coté du rayon où on trouve les bouteilles d'eau en plastique...'' Espérons que ma mémoire ne me fasse pas défaut.

Nous avançons à pas de loup en essayant tant bien que mal de faire le moins de bruit possible. ''Vous allez où comme ça ?'' Le plus balaise des deux se trouve à quelques mètres de nous, son arme pointée dans notre direction.. ''Qu'est-ce que vous avez pas compris dans personne se prend pour Superman ?'' Je suis en train d'imaginer le pire et je ne sais pour quelle raison mais mes jambes se mettent à courir dans la direction de l'homme à la cagoule, ce dernier ne tarde pas tirer dans notre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:45


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Sacha Morales  
''Qu'est-ce que vous avez pas compris dans personne se prend pour Superman ?''
Soudain, le temps ralentit comme si nous étions en proie à un mauvais sort. Je ne sais pas ce qui arrive à Sacha mais une sorte de fureur est en train de prendre possession de lui. Son regard change et je sens qu’il est à deux doigts de se laisser envahir par une forme d’imprudence. Nos regards se croisent une micro seconde et sans un mot, il se met à foncer tout droit sur l’assaillant dont l’arme est pointée vers nous, prêt à tirer. A partir de-là, mon cerveau se met en mode pilote automatique et je me jette sur lui afin de le dévier de la trajectoire que pourrait prendre la balle.
“PAN” Le bruit est assourdissant. Nous percutons avec fracas le rayon qui vacille face au choc. Autour de nous, les conserves ont quitté leurs étagères pour rouler au sol.
Il me faut quelques secondes pour me remettre de ce qu’il vient de se passer. Sacha est conscient et moi aussi : C’était moins une!
Mon corps protège le sien tel un bouclier. Nous nous regardons droit dans les yeux, il est effrayé et sonné à la fois tandis que moi, je suis rassuré qu’il aille bien malgré la chute douloureuse que nous venons d’effectuer. Tant pis si je me suis pété le dos, notre survie était en jeu.
L’accalmie n’est toutefois que de courte durée puisque derrière nous, des bruits de bottes se rapprochent: l’assaillant est toujours là. Va-t-il nous abattre une bonne fois pour toute ?

« C'était le dernier avertissement bande de cons ! La prochaine fois, la balle va venir se loger droit dans vos putains de gueules compris ? Allez, balancez ce que vous avez sur vous !»
Je prend appui sur mes mains pour me redresser et les positionne devant moi histoire de faire comprendre a l’homme en noir que je ne vais rien tenter.
« Okay, okay ! »
Je ressors de ma poche arrière mon téléphone portable et le pose au sol. D’un coup de pied, je le fais glisser jusqu'à lui. « Et le gamin, il a rien ? »
Je tourne ma tête vers Sacha dont le téléphone repose au sol à quelques pas de lui. Il m’en voudra peut être mais je crois qu’il vaut mieux apaiser la situation. Je lui fais comprendre d’un signe de tête qu’il vaut donc mieux se montrer coopératif.

« Vous voyez quand vous voul… »
Schrchhhhhhhh. A sa taille, un talkie se met à grésiller !
« Viens aux caisses, la petite vieille est en train de craquer… ».
« Ok j’arrive… vous bougez et l’un de nous va vous crever c’est compris ? ». L’individu part en courant tandis que je me retrouve avec Sacha haletant, toujours au sol. Mon premier réflexe est de m’agenouiller a ses cotés et de le prendre dans mes bras.
« Putain qu’est-ce qui t’as pris! » dis-je en déposant instinctivement  un baiser sur sa joue. « Tu peux marcher ? ».
Il me répond par l’affirmative d’un signe de tête.
« Viens ! ». J’attrape sa main pour l’aider à se relever. « Tu vois la porte blanche la bas ? Je pense que c’est les bureaux, il doit surement y avoir une sortie de secours et un téléphone ! Go ! »

Nous nous mettons à courir dans cette direction mais je dois dire que très vite, une douleur lancinante se fait ressentir au niveau de mon abdomen. Pour autant, je prends sur moi et continue d’avancer. Sacha est déjà arrivé à bon port et s’est engouffré dans la cage d’escalier dans laquelle je le rejoins quelques secondes plus tard. Essoufflé, je me retiens à la barre d’escalier le temps de reprendre mes esprits tandis qu’il referme précautionneusement la porte derrière nous. Dos à lui, je ne peux pas cacher plus longtemps la tâche poisseuse qui est en train d’imbiber mon tee-shirt. On s’en est peut être pas sorti si indemne que ça finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptySam 11 Nov 2023 - 7:49


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Jake Milton  
En voyant cette arme pointée vers moi, mes muscles se crispent, mon visage se tord et mes jambes se mettent à avancer en direction du criminel alors qu'en réalité il aurait mieux fallu ne rien faire et jouer la carte de la sécurité... Est-ce un trop plein d'adrenaline ? Peut-être bien... Le faut de voir sa vie défiler devant ses yeux lorsqu'on se retrouve dans une situation telle que celle que je suis en train d'affronter est totalement vraie ! Des centaines d'images traversent mon esprit comme ma rencontre avec Jack, ce sac de farine qui explose au sein du café où bossais, notre week-end en chalet et ainsi de suite.... Cela ne dure que quelques secondes mais c'est pourtant très intense...

Une nouvelle détonation se fait entendre, mes yeux se ferment et je me retrouve plaqué au sol ! Il ne suffira que de quelques secondes pour que ces derniers s'ouvrent à nouveau et pour que je réalise ce qui vient de se passer.. Jake vient très clairement de me sauver la vie au péril de la sienne.. « C'était le dernier avertissement bande de cons ! La prochaine fois, la balle va venir se loger droit dans vos putains de gueules compris ? Allez, balancez ce que vous avez sur vous !» Sonné, je laisse l'homme à la moto prendre les choses en mains et donner nos affaires respectives à l'assaillant. Adieu l'Iphone... M'enfin ce n'est pas grave... Ce n'est que matériel, nos vies sont bien plus importantes que nos smartphones et autres bijoux...

Reprenant peu à peu mes esprits, je comprends plus ou moins que nous allons enfin avoir la paix au détriment de cette pauvre dame qui visiblement se retrouve à son tour dans une mauvaise passe. « Putain qu’est-ce qui t’as pris! » Excellent question. ''Je n'en sais rien... J'ai eu peur..'' Je finis par me lever, Jake à raison ; maintenant que nous sommes seuls il serait totalement stupide de rester au milieu de cette allée remplie de conserves et autres bocaux dont ceux en verre n'ont pas résisté à la chute... Attrapant la main de mon sauveur, je finis enfin par me relever, je vais arreter de jouer les super-héros et me laisser guider par cet homme qui vient de me sauver la vie, ce sera surement beaucoup moins dangereux. « Tu vois la porte blanche la bas ? Je pense que c’est les bureaux, il doit surement y avoir une sortie de secours et un téléphone ! Go ! » Nous courrons en direction de cette fameuse porte que je referme silencieusement... Mes yeux se ferment un instant.... Ouf ! Nous voilà sauvés !! Ou pas....

Je ne tarde pas à voir cette tâche rouge foncée qui ne cesse de s'agrandir sur son t-shirt floqué d'un du logo d'un célbère groupe de rock. ''Mais tu saignes ?!'' Et à voir l'expression de son visage, ça n'a pas l'air d'aller. ''Je... Tu... C'est toi qui a reçu la balle ?!'' A ma place ! Je me sens comme un con ! ''Attends... Il doit certainement y avoir une trousse de premiers soins quelque part...'' Tout se mélange dans mon esprit ! Que faire ? Par quoi commencer ? Chercher un téléphone et sauver le cul à tout le monde ou s'occuper de Jake ? Je ferme encore les yeux histoire de me concentrer et de faire le bon choix. ''OK ! Viens... Tiens toi à moi...'' Les rôles sont cette fois-si inversés, son bras posé sur mon épaule, je l'aide à avancer en direction de ces fameux bureaux et l'aide à s'asseoir sur l'une des nombreuses chaises qui se trouve ici. ''Bouge pas...'' Sa peau est devenue blanche mais il semble néanmoins comprendre ce qui se passe. ''Je vais faire vite.'' Inconsciemment mes lèvres viennent se poser sur les siennes. Prenant mon courage à deux mains, je pars à la recherche d'une pharmacie de fortune ! Après avoir ouvert une dizaine de placard, je trouve enfin une petite trousse rouge contenant ce qui ferra l'affaire en attendant que les secours nous viennent en aide.. ''Je suis là, laisse moi faire...'' Je soulève son t-shirt et constate que la blessure n'est pas très jolie. ''Ca va aller...'' Bien évidemment que je ne suis pas du tout rassuré, je sens même les larmes me monter aux yeux mais je tente tant bien que mal de rien montrer... Je ne sais pas si c'est bien utile de désinfecter mais je préfère commencer par cette étape avant de recouvrir la plaie de bandage en faisant attention aux réactions du blessé.. ''Désolé si je te fais mal...'' Je suis agité et probablement mal à droit mais je pense m'en être sortis. ''Je vais appeler les secours..'' Il ne me faudra que quelques secondes pour décrocher l'un des téléphones et composer le 911.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyVen 24 Nov 2023 - 16:18


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Sacha Morales  
J’ai la tête qui commence sérieusement à tourner après cette cavale entre les rayons pour atteindre la fameuse porte. Derrière mon passage, Sacha s’occupe de la barricader avec ce qui lui passe sous la main tandis que moi, je tente de reprendre difficilement mes esprits. Le bas de mon dos me lance terriblement. Comment une simple chute a-t-elle pu provoquer cela?
Instinctivement, je viens poser ma main sur la zone douloureuse afin d’évaluer la situation mais je ne m’attends pas à la découvrir teinté d’un rouge poisseux. “Merde !” murmurais-je face à ma découverte. Sur le coup, je me dis qu’il vaut mieux cacher ça autant que possible à Sacha pour lui éviter une dose de stress supplémentaire mais…
'Mais tu saignes ?!''
Trop tard ! De toute façon, l’idée de lui cacher était débile, il l’aurait bien découvert à un moment donné…
''Je... Tu... C'est toi qui a reçu la balle ?!''
“Je… je crois pas, enfin j’sais pas !”
Cette montée d’adrénaline puise tellement dans mes ressources que je manque de tomber à terre, rattrapé de justesse par Sacha.
''OK ! Viens... Tiens toi à moi...''

L’espace dans lequel nous nous trouvons est blanc du sol au plafond hormis ces tuyaux gris au dessus de nos têtes. Face à nous, un grand escalier qui semble mener tout droit vers les bureaux administratifs. Tremblant, je saisis la barre, laissant au passage des traces sanguinolentes sur le métal froid.
Grimper ces marches me paraît être un sacré défi, mais je peux évidemment compter sur l’aide de Sacha pour atteindre l’étage. Il me mène jusqu’à une chaise installée dans ce qui semble être une salle de pause.
''Bouge pas...' s’inquiète t-il avant de m’offrir un baiser sorti de nulle part mais qui semble pour lui comme pour moi le plus naturel du monde. Puis, il disparaît.

Au loin, j’entends des portes claquer, comme des placards que l’on fouille. Sacha doit sûrement être en quête d’une trousse à pharmacie, mais pour ma part, il m’est de plus en plus difficile de rester éveillé. Même si ma blessure est superficielle, il semblerait qu’elle soit assez importante pour me vider de mon énergie et d’une partie de mon sang par la même occasion.
''Je suis là, laisse moi faire...''
Sa voix me tire légèrement de ma rêverie et me redonne un semblant d’énergie.
''Ca va aller...'' A ce moment-là, je croise son regard qui, malgré tous ses efforts, trahit une émotion palpable. Néanmoins, il reste fort, pour moi et c’est une des plus belles preuves d’affection qu’il ait pu me faire.
Je tends ma main vers son visage afin d’y caresser délicatement sa joue.
« Vas y, j’ai confiance en toi ! » lui assurais-je dans un filet de voix.

Il soulève alors mon tee-shirt pour observer ma plaie et vu sa tête, ce n’est pas très beau à voir ! A l’aide d’une solution antiseptique dégotée dans une pharmacie, il désinfecte la plaie. Je grimace sous l’effet des picotements mais tente de garder la face pour ne pas effrayer Sacha davantage. Ce dernier sort ensuite une bande de gaze qu’il vient entourer autour de mon bas ventre pour faire une sorte de compression sur ma plaie afin de contenir la perte de sang.
''Désolé si je te fais mal...'' ajoute-t-il néanmoins.
« Je vois que le module de secourisme t’as bien servi! » ajoutais-je accompagné d’un léger rire. Lorsque Sacha était dans ma classe, j’avais organisé en temps que professeur principal une intervention sur les premiers secours. A cette époque-là, lui et moi vivions déjà notre histoire et je ne peux m’empêcher de repasser dans ma tête le film de ces instants..
''Je vais appeler les secours..''
Sacha part d’un pas décidé dans l’un des bureaux aux portes vitrées pour se saisir d’un téléphone et contacter la police. Je commence enfin à entrevoir le bout du tunnel.

A quelques pas de là où je suis assis, une fontaine à eau est à disposition et je dois dire que cela tombe à pic car je commence à mourir de soif. Tant bien que mal, je tente de me mettre debout et d’aller me servir un verre. Soudain, du mouvement attire mon attention en bas des escaliers…
“Euh Sacha ?” dis-je à voix basse, sûrement trop pour qu’il puisse m’entendre. Subitement, plusieurs coups de feu se font de nouveau entendre suivis de bruits de pas. Mon regard se pose sur la poignée de porte que nous avons barricadée quelques minutes plus tôt.
“Putain… SACHA !”. Je me dirige tant bien que mal vers le bureau dans lequel il se trouve. Son coup de téléphone est terminé.
“Planque toi !” Nous nous réfugions sous le bureau qui ne nous offre guère d’espace mais qui nous permet d’être plus ou moins caché. “Y’a quelqu’un qui essaie d’entrer” ajoutais-je en grelottant. Peut-être est-ce les secours ? Ou peut-être est-ce l’homme à la cagoule venu se venger ? Tremblant, je viens saisir la main de Sacha pour profiter un peu de sa chaleur corporelle. “Je crève de froid…”.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] EmptyDim 3 Déc 2023 - 8:54


panic room [Jake] JKHT9HW
panic room
crédit/ tumblr ✶ w/  @Jake Milton  
Je n'ai pas du tout envie de le perdre ! Certainement pas après l'avoir retrouvé ! Cette pensée m'est tout simplement horrible... Même si nous ne sommes plus ensemble Jake et moi, il est l'une des personnes les plus importantes de toute mon existence... Je pense néanmoins avoir fait le nécessaire en stoppant cette hémorragie à l'aide de ce bandage qui empêche le sang de s'écouler... Comme quoi cette petite formation des gestes de premiers secours à vraiment porté ses fruits ! On a souvent tendance à faire la grimace quand on nous ''force'' à participer à ce genre d'ateliers mais vu le monde dans lequel nous vivons actuellement il est nécessaire d'avoir toutes ces techniques en tête ! D'une certaine façon je lui ai peut être sauvé la vie.... C'est mon objectif premier en tout cas...

''911 quelle est votre urgence ?'' Trop occupé (et concentré) à donner le maximum d'information sur cette prise d'otage et sur ce qui est arrivé au professeur de littérature à la personne de la régulation, je n'ai pas du tout conscience de ce qui se passe dans la pièce d'à coté... “Planque toi ! Je sursaute ! Putain mais quand est-ce que tout ça va s’arrêter ? Nous nous cachons tant bien que mal des assaillants qui ne sont plus qu'à quelques mètres de nous... “Je crève de froid…”. Je le serre tout contre moi... Cette information ne fait qu'accroitre ma panique. ''Tu vas tomber en hypothermie et c'est loin d'être une bonne chose'' Je frictionne ses épaules avant de retirer mon pull à capuche. ''Allonge-toi'' Je recouvre tant bien que mal le blessé avec l'aide de ce dernier. Ce n'est évidemment pas aussi efficace qu'une couverture de survie mais c'est toujours mieux que rien !

''Vous êtes planqués où les connards ?'' Je pose un doigt sur ma bouche pour mimer le silence que nous devons avoir Jake et moi. '''Vous allez pas faire long feu les tapettes !!'' OK, on est encore là même en 2023 ! Quelle horreur. La porte du bureau où nous sommes cachés commence à s'ouvrir. ''Je n'ai jamais cessé de t'aimer.'' Ce seront sans doute les derniers que je peux avoir à son égard alors autant lui ouvrir mon cœur. Mes yeux se ferment et ma bouche vient se poser délicatement sur la sienne.''

''BAM BAM !!'' Je sens une larme couler le long de ma joue. ''Capitaine Bartoli ! Poser immédiatement vos armes !'' Les secondes qui suivent ne sont qu'une succession de bruit... ''Je suis de la police... On va s'occuper de vous... Vous n'avez plus rien à craindre.'' Mes yeux finissent par s'ouvrir. ''Occupez vous de lui... Moi ça va... Il a perdu beaucoup de sang....'' Les secours arrivent à leur tour.. En me relevant je constate que le corps sans vie d'un des deux assaillants est sur le sol... Nous avons sans doute frôler la mort de très prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
panic room [Jake] Empty
MessageSujet: Re: panic room [Jake]   panic room [Jake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panic room [Jake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't panic (jade)
» panic station -r.
» to be blocked by trying not to panic, is it possible? (Constance)
» #20 - i'm all panic and no disco ▽ ariel
» #20 panic! at the apartment [ft. Ariel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: