AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 seul avec du monde autour (tommy)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyJeu 26 Oct 2023 - 17:36

Minuit, fin de service au Wojna’s pour aujourd’hui. La terrasse était pliée, la cuisine était propre et la plupart des employés étaient autour du bar pour boire une bière tous ensemble. C’était un peu la tradition, en fin de service, tu les autorisais à prendre un verre pour un gros service comme celui-ci. C’était samedi soir, y’avait eu pas mal de monde. Tu tolères pas l’alcool au travail mais bon, après le service pourquoi pas un petit verre ! Mais c’était un peu particulier ce soir, t’allais faire un truc que tu n’avais pas du tout envie de faire. « Tommy, j’peux te parler en privé ? » demandas-tu au cuisinier avec un sourire pour ne pas inquiéter tout le monde qui était autour du bar. Tu l’avais remarqué, il n’était pas dans son état normal en ce moment. C’était pas le gars que tu avais embauché à l’époque. Après des absences à répétitions, des blessures improbables qu’il ne se ferait jamais et surtout, des verres servis pendant le services qui n’avaient pas que du soft à l’intérieur, c’était pas le comportement habituel du cuisinier. T’avais pas envie de le virer, t’avais pas envie de lui sucrer son travail non plus mais tu te devais de faire quelque chose. Vous alliez tous les deux sur une table, à l’opposé de vos collègues. « Est-ce que ça va ? » demandas-tu sérieusement au cuisinier. Il allait surement te détester à la fin de cette entrevue mais bon, tu voulais faire ça bien et tu t’inquiétais quand même pour lui.

@Tommy O'Brian

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
Anonymous
Invité
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:17


Percy & Tommy
tw: alcoolisme


Tout était en train de dérailler dans la vie de l’ancien pompier. Sans nécessairement s’en rendre compte, il perdait pied. Persuadé d’être capable de s’en sortir, il était surtout en train de se voiler la face. Qu’est-ce qu’une petite gorgée de rhum entre deux tapas pouvait bien lui faire ? Ce n'était pas pire que les multiples verres qui l’attendaient chez lui. Juste de quoi tenir le coup. Pourtant, ça commençait à se ressentir jusque dans son travail. Des retards à répétitions, des absences, et même des coupures ou des brûlures improbables. Clairement, il se voilait la face. Il n’était pas prêt non plus à l’admettre devant les autres, mais lorsque Percy lui demanda de parler en privé, le cuisinier se doutait bien du sujet de conversation. Il l’avait donc suivit sans un mot, fuyant un peu son regard. “Ça va, ça va. Encore désolé pour le retard ce soir.” Ça devenait bien trop régulier et pas du tout dans le genre de Tommy. Normalement, c’est le gars qui arrive avant tout le monde, celui qui est réglé comme une horloge et qui fait passer son travail au premier plan. Là, il s’était encore laissé aller, perdu dans un énième verre avec aucune envie de se pointer au taff. C’était pourtant devenu son exutoire ces dernières années. Ses démons semblaient l’avoir rattrapé, prenant le dessus sur tout. “Je vais faire mieux, promis.” Il ne savait pas bien à quelle sauce Percy allait le manger, naïvement, il pensait encore un peu de temps avant que ça ne dérape trop.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:32

Les retards, les absences, les accidents du travail, ça devenait récurent tout ça avec Tommy. Et pourtant, il n’était pas comme ça. C’était pas le gars que tu avais embauché à l’époque. Tu t’inquiétais beaucoup pour lui, il y avait bien quelque chose qui n’allait pas. Tu ne savais pas vraiment quoi… Enfin, tu te doutais quoi mais tu n’osais pas le dire à voix haute. Malgré cette querelle qu’il y avait eu avec les O’Brian, tu te faisais du soucis pour le cuisinier. La discussion allait être difficile, mais il fallait bien que tu l’ai avec lui. C’est pour ça que tu l’avais pris à part à la fin du service ce soir. Tu lui demandais premièrement comment il allait, parce que réellement, tu étais inquiet. Tu hochais la tête quand il s’excusait face à son retard. A vrai dire, tu ne savais pas comment commencer cette discussion. Il allait faire de son mieux. Tu n’en doutais pas une seconde mais il avait besoin d’aide. « Tommy… » soufflas-tu simplement, l’air désolé. Tu prenais ton courage à deux mains et tu te lançais dans cette discussion. « Faut que tu fasses mieux, en effet, mais là c’est plus possible » commenças-tu en te pinçant les lèvres. Ça allait être dur même pour toi mais tu devais le faire. « J’ai pas envie de faire ça, Tommy, vraiment pas mais… mais j’crois que t’as besoin d’aide » dis-tu en joignant tes mains sur la table.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
Anonymous
Invité
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyLun 4 Déc 2023 - 1:20


Percy & Tommy
tw: alcoolisme


Ce serait mentir de dire qu’il ne s’attendait pas à prendre des remarques de son manager. Beaucoup de choses allaient contre lui pour que ça n’arrive pas à un moment donné. Pourtant, tellement pris dans son propre manège d’autodestruction, le cuistot semblait s’être voilé la face. Il se retrouvait face à un Percy qui ne voulait pas simplement lui taper sur les doigts pour son retard du soir, mais bien pour lui faire d’autres remarques. “J’ai pas besoin d’aide, c’est juste des petits retards. Je vais me reprendre, t’en fait pas.” Dit-il à l’anglais en ponctuant sa phrase d’un semblant de sourire désolé. Il prenait ses paroles comme un avertissement plus qu’autre chose, incapable de se rendre à l’évidence, incapable de comprendre ce qu’impliquaient réellement les paroles de Percy. “Je me laisse juste un peu dépasser avec les travaux du bateau et tout ça, je vais faire attention, c’est promis.” Un mensonge de plus s’ajoutait au palmarès de l’Australien. Oui, le bateau devrait lui prendre du temps sur le papier. Il était censé avancer dans ses travaux sur son temps perso et ça aurait pu être la raison de sa fatigue constante. C’était une bonne excuse, mais bien loin de la vérité qui n’allait pas berner le Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:16

C’était pas quelque chose qui te réjouissait, c’était certain. Mais t’avais envie qu’il se fasse aider, Tommy. En plus d’être ton chef cuisto au bar, tu le considérais comme un ami, comme un proche. Alors devoir le virer, ça t’ennuyait au plus haut point. « Tommy, t’as loupé presque une soirée la semaine dernière… T’es arrivé avec l’haleine alcoolisé, me dis pas que c’est en bossant sur le bateau et que t’as aspiré des vapeurs d’alcool ? » demandas-tu avec toute la plus grande des bienveillance. La dernière chose que tu voulais c’était le braquer, qu’il se sente rejeté. Mais non, c’était pas du tout ton intention. « Faut que tu te fasses aider, Tommy. J’en ai parlé avec August, on veut pas que tu partes, on veut pas que te licencier… » dis-tu en laissant ta phrase en suspens quelques secondes. Tu passais ta main sur ton menton avant de reprendre. « On te met à pieds, pour quelques semaines, que tu commences à te faire aider » dis-tu en soufflant comme si c’était un sentiment de soulagement de lui lâcher ça. « J’peux t’aider si tu veux, j’suis là pour toi mec, mais faut que tu fasses quelque chose » dis-tu en mimant un petit sourire sur tes lippes.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
Anonymous
Invité
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:11


Percy & Tommy
tw: alcoolisme


Il n’était pas dans le bon état d’esprit, Tommy, pour avoir cette conversation avec Percy. En plus de ça, ça l’agaçait un peu qu’il ait décidé de le faire avec les collègues pas loin. Il donnait des points légitimes, mais clairement, le cuisto n’était pas dans un bon mood pour entendre ces choses-là, pas en ce moment. C’est précisément pourquoi il devait les entendre, mais ça ne changeait rien à l’agacement de l’Australien. “C’est maintenant que tu décides à me faire mon procès ? Sérieusement ?” Il n’écoutait même plus les arguments de son ami. À ce stade, il était simplement en train de se braquer. “Tu me vires ou tu m'vires pas, faut choisir Percy. Pas la peine d’essayer de te donner le beau rôle en prétextant vouloir m’aider.” Dit-il sèchement. La dernière chose dont il pensait avoir besoin, à cet instant, c’est des remontrances de la part de son manager. Pourtant, sa réaction en disait long sur son état mental. En d’autres circonstances, il aurait pris au sérieux les considérations de Percy. Il aurait essayé de trouver des solutions calmement, comme il avait toujours su le faire. Là, il était juste en train de creuser un peu plus le trou dans lequel il était tombé, sans même chercher à se remettre en question. “J’ai pas besoin de ton aide, ni celle de personne. Vous commencez à tous me gonfler avec ça.” Grogna-t-il en levant les yeux au ciel. L’inquiétude des gens, elle venait d’un bon sentiment, tout au fond de lui, il le savait. Sa colère était juste en train de prendre le dessus. “T’as d’autres accusations en stock ou j’peux partir ?” Lança-t-il, son regard énervé transperçant son ami. Sur la défensive, tout d’un coup, il ne se sentait plus de rester dans le bar, à sentir les regards des autres collègues dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) EmptyVen 19 Jan 2024 - 12:16

« Hey, j’fais pas ton procès ! » dis-tu pour te défendre. C’était peut-être pas le moment opportun pour faire ça. Mais tu devais le faire le plus rapidement possible. Tu voyais bien que Tommy était entrain de dépérir et c’était pas forcément bon signe, pour son travail mais surtout pour lui. Et tu voulais l’aider. « J’veux t’aider ! Et j’veux pas te virer parce que tu mérites pas que j’te vire ! Mais j’veux juste que tu te fasses aider et que tu ailles mieux » dis-tu simplement, te laissant impuissant face à la situation. Tu voyais bien qu’il n’était pas dans son état normal, tu le comprenais bien dans ses mots et sa façon de parler. Le Tommy que tu avais engagé n’était pas comme ça. Et tu voulais qu’il le redevienne, pour sa santé à lui. Tu ne pensais pas qu’au travail quand tu disais que tu voulais l’aider. Tommy c’est quelqu’un de bien. « Arrêtes… » soufflas-tu en faisant la grimace. Il s’emportait pour rien, tout ce que tu voulais ne se passait pas comme tu l’avais espéré. Le jeune cuisinier s’emballait un peu trop et tu voyais bien que tu l’agaçais. « C’est bon, tu peux y aller » dis-tu simplement avec un visage ferme, posant ton regard dans le sien.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
Contenu sponsorisé
seul avec du monde autour (tommy) Empty
MessageSujet: Re: seul avec du monde autour (tommy)   seul avec du monde autour (tommy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seul avec du monde autour (tommy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul avec du monde autour (Samuel)
» seul avec du monde autour (murphy)
» Tu es le seul avec qui je veux vivre la fin du monde [Aisran]
» #06 - je jongle avec mes choix, avec l'amour et ses émois (vega)
» Tommy's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: