AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Olive Parker
Olive Parker
MESSAGE : 374
ICI DEPUIS : 24/07/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, riley, phoebe, mackenzie & will
CRÉDITS : thequickthunder

STATUT : every day, every moment apart, only makes me want you more, yeah i'm catching feelings (gus)
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptyVen 29 Déc 2023 - 4:51


Olive & Ezekielle


fin janvier 2024

Olive, elle avait ressassé pas mal de choses depuis son retour en Australie. Si au départ, son temps des Fêtes à Toronto avec sa famille lui avait fait du bien et avait été bénéfique, il s'était vite transformé en cauchemar après cette altercation avec Liam au nouvel an. Normalement, elle aurait dû rester un peu plus longtemps au Canada, mais elle avait préféré devancer leur vol à elle et Victoria afin de se retrouver là où elle se sentait à la maison : à Bowen. Ça lui avait fait un peu mal de réaliser que c'était plus le cas là-bas, d'ailleurs. Quitter ses proches dans cet état aussi lui avait fait mal, mais c'était certainement pour le mieux. Il lui avait fallu quelques jours pour bien réaliser ce qui s'était passé entre eux. Encore aujourd'hui, Olive essayait de comprendre ce qui avait pu se produire, la violence dont il avait fait preuve autant dans ses mots que dans ses gestes. Elle était fière, par contre. Elle lui avait tenu tête, elle n'avait pas fuit. Olive, elle commençait vraiment à voir à quel point cette année à Bowen lui avait été bénéfique. Elle ne l'avait pas vu venir, mais petit à petit, elle avait regagné son pouvoir. En se basant sur cette réflexion, la blonde avait fait des recherches, regardé des vidéos, lu des articles, mais avait aussi commencé à écrire comment elle se sentait, comment elle vivait ses émotions et tout ça. Ça lui faisait du bien d'extérioriser le tout. Elle avait même envie de faire plus, peut-être écrire un blogue anonyme ou quelque chose du genre. Olive, avec la nouvelle année, elle avait envie de se bouger un peu, de ne pas juste subir, mais de prendre les choses en main. Peut-être d'aider aussi. Histoire que tout ça serve à quelqu'un d'autre. C'était des p'tites idées comme ça, mais elle se sentait plutôt motivée. Motivée, mais clueless. Elle avait toujours été forte en rédaction, elle aurait bien réussi à l'université si elle avait pu continuer ses études, mais il lui manquait une bonne base. En surfant sur le web, elle était tombé sur un article d'une journaliste qu'elle appréciait beaucoup. Elle lisait déjà ses articles à la base, mais ça adonnait que celle-ci se trouvait maintenant à Bowen. C'était comme si les étoiles s'alignaient. Sans vraiment s'attendre à quoi que ce soit, Olive lui avait envoyé un message, résumant un peu ses envies, ses idées, un peu comme on pouvait le faire à une célébrité, ne s'attendant jamais à ce qu'on nous réponde. Olive, elle avait fait ça sans réfléchir, avec un p'tit verre de vin de trop même, mais Ezekielle lui avait répondu gentiment, lui proposant même de se rencontrer pour discuter. C'est donc exactement ce qu'Olive était venue faire aujourd'hui, dans un café local du centre-ville. Vic était à l'école, la blonde avait congé au boulot et donc, elle avait tout son temps. C'est un peu nerveusement qu'elle attendait la journaliste, assise à une table.

@Ezekielle Wakefield


__________________________



I've been holding my breath, I've been counting to ten over something you said. I've been holding back tears while you're throwing back beers, I'm alone in bed.

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:38

Lentement, mais sûrement, Ezekielle et Billie s'étaient posées à Bowen. Avec le temps des fêtes qui avait passé, les moments de réunion avec ses proches et la reprise d'une vie plus normale, pour ce qu'elle est, la jeune femme avait reprit l'habitude d'écrire sur son blogue. Billie ne fréquentait pas encore un centre de la petite enfance, mais des amis ou leur gentille voisine prenait soin d'elle lorsque la maman avait à travailler. Cela lui faisait bien bisarre, d'ailleurs, de se séparer de sa petit blondinette alors qu'elles avaient passé près des trois dernières années ensemble, elles contre le monde.

Pour Noël, ses parents lui avaient envoyé un paquet rempli de souvenirs : ses chocolats préférés, les tartelettes de sa grand-mère, un collier qu'elle n'avait pas amené avec elle mais qu'ils savaient combien précieux il lui était et bien évidemment, des présents pour Billie Lou. Elle les avait déballé en Facetime avec ses grands-parents, pour leur plus grand bonheur. Le décalage horaire n'avait jamais été un problème, pour eux. Ils s'étaient toujours adaptés aux heures auxquelles leurs filles appelaient, que ce soit Thiago ou elle. Billie était bien heureuse de sa nouvelle poupée, de ses chaussons à l'image de ses personnages préférés et d'un petit appareil photo pour enfant, afin de faire comme maman. Appareil photo qu'elle n'avait pas touché depuis longtemps, utilisant d'anciens clichés pour ses écrits. La blonde y remédierait bien rapidement, il n'y avait pas de doute.

Il y a quelques jours, en soirée, Ezekielle avait reçu un email d'une certaine Olive Parker, lectrice assidue et aussi résidente de Bowen. Elle avait pu lire sur son blogue que la journaliste était de retour dans ce bout du monde et lui faisait part de l'inspiration qu'elle lui transmettait. Elle avait des idées, des projets. Ezekielle sirotait une tisane lorsque ses doigts se mirent à pianoter sur son clavier à son tour. Elle lui proposa un rendez-vous dans un café du centre-ville, pour échanger. Sa correspondante accepta l'invitation et c'est aujourd'hui, par cette journée ensoleillée, qu'elle allait à sa rencontre. Ezekielle entra dans le café et balaya la salle du regard. Elle ignorait ce à quoi ressemblait la jeune femme en question, mais elle pouvait déjà éliminer les couples et les hommes seuls. Ses yeux se posèrent sur une jeune femme blonde, peut-être un peu plus jeune qu'elle, regardant son téléphone. La journaliste s'approcha doucement et retira ses lunettes de soleil. « Bonjour, Olive ? » demanda-t-elle. « Ezekielle, ravie de te rencontrer » poursuit-elle en lui tendant la main. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, son chapeau de feutre boho restant en place.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Olive Parker
Olive Parker
MESSAGE : 374
ICI DEPUIS : 24/07/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, riley, phoebe, mackenzie & will
CRÉDITS : thequickthunder

STATUT : every day, every moment apart, only makes me want you more, yeah i'm catching feelings (gus)
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptyLun 29 Jan 2024 - 3:18


Olive & Ezekielle


Olive, elle n'avait vraiment aucune idée de ce qu'elle fichait là. Elle ne s'était pas attendu à ce que son email envoyé étant un peu cocktail se rendrait, d'abord à la bonne personne, puis qu'elle aurait une réponse en retour. C'était con. Ezekielle Wakefield, c'était une journaliste, pas Madonna. Elle était très douée et Olive l'appréciait beaucoup, mais elle avait presque l'impression d'attendre la grande chanteuse pop dans ce café aujourd'hui. Elle n'en avait pas parlé à Gus, pas encore. Elle aurait peut-être dû parce qu'il avait toujours une vision très rationnelle et pragmatique de la vie, il aurait certainement pu la conseiller, la guider, lui dire que c'était con ou même lui donner un boost de confiance. Gus, c'était vraiment sa personne à Bowen, son pilier, là elle sentait qu'elle se lançait dans le vide sans parachute et ça l'angoissait un peu. Le pire, c'est qu'Olive c'était pas le type de personne qui se remettait constamment en question d'habitude. Évidemment, son histoire avec Liam avait grandement affecté sa confiance. L'enchaînement des événements de sa vie l'avait aussi amené à ne jamais aspirer à trop grand, à avoir trop d'ambition, à se prioriser quoi. Là, elle avait envie de changer ce narratif. Elle avait consacré dix ans de sa vie à mettre sa fille en priorité et clairement, elle le resterait toujours. Victoria, c'était celle qui lui donnait la force d'avancer, mais pour continuer à faire tout ça, fallait guérir du chapitre Liam. Olive, elle pouvait pas juste fermer les yeux et tenter de ne plus y penser et de plus rien ressentir en lien avec ça. Fallait l'affronter et après toutes les questions de Gustavo à ce sujet, elle se rendait bien compte qu'elle avait besoin d'une autre voie de transmission que la parole, ça lui réussissait pas. Pendant qu'elle ressassait tout ça dans sa tête, essayant de se convaincre de rester assise, une belle grande blonde s'approcha de sa table, l'interpellant par son prénom. « Oh! Oui! Bonjour! » s'exclama-t-elle en se levant de sa chaise. « Enchantée. » dit-elle en lui serrant la main. Olive lui fit un sourire, qui était probablement teinté de stress et de terreur, un p'tit mélange des deux. Elle reprit sa place sur sa chaise, invitant la blonde à faire la même chose. « Wow. Excuse-moi, j'en reviens pas que tu sois devant moi. » dit la blonde en laissant échapper un petit rire nerveux. « Ou plutôt j'en reviens pas que j'aie osé t'écrire. C'est pas vraiment mon genre. » clarifia-t-elle avec un petit sourire crispé. « Pour tout te dire, j'avais bu un peu trop de vin. » rajouta-t-elle alors que ce n'était absolument pas nécessaire. Elle ferma les yeux et se pinça les lèvres, réalisant ce qu'elle venait de dire. « C'est le stress qui parle, ça devrait s'atténuer éventuellement. » dit finalement Olive avec un sourire désolé. Ça commençait drôlement mal tout ça, la blonde elle n'était pas trop fière d'elle, mais ça avait toujours été le cas. Quand quelque chose la stressait ou qu'elle était moins à l'aise dans une situation, elle disait un peu n'importe quoi. Olive, elle ressentait aussi très fort le sentiment d'imposteur simplement en ayant envie d'écrire alors ça n'aidait en rien.

@Ezekielle Wakefield


__________________________



I've been holding my breath, I've been counting to ten over something you said. I've been holding back tears while you're throwing back beers, I'm alone in bed.

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:57

Elle avait vu juste, il s'agissait bel et bien de la jeune femme qui l'avait contactée. Ezekielle sourit, satisfaite, avant de prendre place à table. Ça lui faisait un peu drôle, tout de même, de se retrouver ici. Elle n'avait pas l'habitude de rencontrer des adeptes de ses écrits. Des lecteurs quotidiens, oui, mais encore jamais personne qui souhaitait suivre sa trace d'une quelconque manière. Olive s'excusa de sa réaction qu'Ezekielle trouvait vulnérable et attachante. « Ne t'excuse pas, voyons » souffla-t-elle afin de la rassurer. C'est alors qu'elle lui confia avoir envoyé ce dit email en ayant bu un peu trop de vin. La journaliste laissa échapper un petit rire. Son interlocutrice avait franchement l'air désolée, mais ça ne lui faisait rien. Ezekielle ne se sentirait pas mal si celle-ci lui avouait finalement regretter son initiative. Elle profiterait de cet avant-midi pour siroter un bon café et manger une viennoiserie. En même temps, s'il s'agissait vraiment d'un regret, Olive ne se serait probablement jamais présentée à leur rendez-vous. C'était donc un bon signe, se dit-elle. « Je suis désolée que tu sois autant stressée par ma présence, est-ce que je peux t'offrir un café et une pâtisserie ? » L'atmosphère serait beaucoup moins tendue et bien plus conviviale autour d'une boisson. Ezekielle aperçu une serveuse du coin de l'oeil et lui fit un signe discret. « Je t'en prie, c'est moi qui t'invite à mon tour », dit-elle à Olive, esquissant un sourire. « Et donc, du coup, j'espère que ce verre de vin en trop ne te fait pas regretter de m'avoir écrit ? » Elle n'était ici que depuis quelques semaines à peine, mais déjà, Ezekielle retrouvait ses aises en ce qu'était la ville de Bowen. « En tout cas, moi, je ne regrette pas que tu l'aies fait. Je serais ravie d'en savoir plus sur ta demande », poursuit-elle alors que la serveuse s'approcha de leur table. « Ce sera un café latte pour moi et un croissant aux amandes, s'il vous plaît. Olive ? » s'adressa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Olive Parker
Olive Parker
MESSAGE : 374
ICI DEPUIS : 24/07/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, riley, phoebe, mackenzie & will
CRÉDITS : thequickthunder

STATUT : every day, every moment apart, only makes me want you more, yeah i'm catching feelings (gus)
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptyLun 12 Fév 2024 - 3:55


Olive & Ezekielle


Ezekielle, elle avait une présence très rassurante, une aura qui faisait du bien et amenait confiance. Si Olive était stressée au départ, elle était confiante que ça s'atténuerait juste en entendant la blonde parler. Ça ne lui enlevait pas ce sentiment d'imposteur, ce sentiment de qu'est-ce que tu fous là toi, t'es pas écrivaine , mais ça lui enlevait le sentiment d'avoir fait une grosse gaffe en appuyant sur send. Ezekielle était tellement gentille qu'elle voulait lui offrir un truc à boire et à manger. Évidemment, le premier réflexe d'Olive - et sûrement de tout humain - fut de refuser. Elle ne refusa pas trop longtemps parce que la blonde insista et la serveuse faisait déjà d'elles sa prochaine table à visiter. « C'est vraiment gentil. » lui dit-elle avec un sourire sincère. Ce début de conversation faisait bien en sorte qu'elle pouvait répondre avec certitude à sa question suivante. « Non, non j'regrette pas. Ça m'a rendu courageuse le temps d'une soirée, comme si tout était possible. » dit-elle avec un petit sourire embarrassé. Parfois, Olive elle se sentait débile d'avoir des rêves à son âge, avec sa vie. Comme si elle avait manqué le bateau alors qu'elle était encore bien jeune. Ezekielle non plus, ne regrettait pas et ça faisait sourire Olive. Ça voulait dire qu'elle ne lui faisait pas peur, pour l'instant, avec sa nervosité et son franc parlé. Avant de pouvoir lui donner plus de détails, la serveuse s'approcha d'elles pour commander. « La même chose s'il vous plait. » dit-elle simplement. Une commande de base, mais bien délicieuse. La blonde put ensuite se recentrer sur la raison de leurs présences ici, à toutes les deux. « Donc... Ma demande, oui. » commença-t-elle avec un petit sourire. « En fait, je ne sais même pas si tu pourras m'aider, mais tu m'es venue en tête et je saurais pas trop où me diriger sinon. » avertit d'abord Olive. « J'ai envie d'écrire. Un truc, un livre, une série d'articles, je ne sais pas trop... Sur quelque chose que j'ai vécu. Pas une biographie, mais plutôt un récit de fait vécu. Je ne sais pas trop si c'est ça le nom, j'imagine que tu comprends. » entama-t-elle avec hésitation. « Je ne sais juste pas trop par où commencer, comment diriger mon texte, si y'a un processus à faire d'abord. Je me sens bien perdue, je ne sais pas quelle ligne directrice prendre. J'me demandais si t'avais des petits trucs de pro ou des conseils ou... N'importe quoi vraiment. » déballa-t-elle avec un sourire. C'était peut-être un peu bold de sa part peut-être de demander des conseils comme ça gratuitement ou de juste toute lui lancer ce qu'il lui passait par la tête, mais Olive elle pouvait être un peu bold comme personne.  

@Ezekielle Wakefield


__________________________



I've been holding my breath, I've been counting to ten over something you said. I've been holding back tears while you're throwing back beers, I'm alone in bed.

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptyVen 23 Fév 2024 - 20:30

Les deux jeunes femmes discutaient du contexte qui avait mené Olive à envoyé le fameux courriel à Ezekielle et cette première avoua que le vin l'avait rendue courageuse, au point de se sentir capable de tout. Ses propos firent sourire la blonde. D'un côté, c'est vrai que c'était courageux d'avoir prit cette chance, mais d'un autre, Ezekielle ne se voyait pas comme une personne inatteignable ou plus haute placée qu'une autre. Elle était et espérait être accessible, que ce soit pour des lecteurs ou des gens dans la position d'Olive. Le duo passa commande auprès de la serveuse et les questions plus sérieuses fûrent abordées. Olive lui expliquait avoir envie d'écrire sur une expérience vécue. Elle cherchait ses mots, ne sachant pas trop à quel type d'oeuvre littéraire faire référence dans son cas. Les possibilités étaient nombreuses, mais elle ne s'en éloignait pas trop. « Toutes les possibilités s'offrent à toi, Olive. Celles dont tu me parles sont toutes bonnes et réalistes selon le contenu que tu souhaites aborder », lui répond d'abord Ezekielle, la laissant poursuivre. Elle avait besoin de pistes, de suggestions pour savoir où et comment s'y prendre. « Et bien, encore une fois, les possibilités sont infinies. Les auteurs n'utilisent pas tous les mêmes façons de faire », débute-elle. « Certains se font un plan concret, d'autres brainstorm de façon un peu messy, d'autres improvisent. » L'écriture, c'était vraiment propre à chacun. Il fallait expérimenter, essayer des choses et trouver son style pour pouvoir s'y investir. Cela nécessitait du temps, mais parfois, ce pouvait être rapide. « Commençons par le commencement. Quel sujet souhaites-tu aborder ? Quelle clientèle aimerais-tu rejoindre ? » En ayant plus d'informations, Ezekielle serait davantage en mesure d'outiller Olive sur son désir d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Olive Parker
Olive Parker
MESSAGE : 374
ICI DEPUIS : 24/07/2023
COMPTES : alexis, leyla, arielle, riley, phoebe, mackenzie & will
CRÉDITS : thequickthunder

STATUT : every day, every moment apart, only makes me want you more, yeah i'm catching feelings (gus)
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) EmptySam 23 Mar 2024 - 3:23


Olive & Ezekielle


Olive, elle était un peu all over the place avec ses idées. En fait, elle avait surtout besoin de se faire rassurer, de se faire dire que c'était pas de la merde et qu'elle pouvait le faire. C'était pas certain qu'Ezekielle soit la bonne personne pour faire ça puisqu'elle ne la connaissait pas. C'est juste qu'Olive n'était tellement pas certaine d'elle qu'elle ne voulait pas en parler à ses proches. Gus aurait sûrement pu lui donner de bons conseils, il était tellement terre à terre et réfléchi, mais l'idée de se planter et qu'il soit le premier spectateur, ça ne lui tentait pas. C'était plus simple avec une inconnue. Une inconnue expérimentée, qui plus est. Elle posa donc ses questions un peu floues à la blonde, les enchainant sans que rien ne soit vraiment clair. Les conclusions de la journaliste étaient similaires pour chacune de ses questions : ça dépend. Y'avait pas mal de possibilités selon le genre d'Olive. « Hum. Je vois. Je sais pas trop si je suis du genre messy ou concrète. » dit-elle en réfléchissant. Sûrement qu'il fallait tester pour le savoir, mais ça serait plus facile pour elle si y'avait un guide genre l'ABC de l'écrivaine débutante. Afin de mieux répondre à ses questions et mieux la guider, Ezekielle demanda à Olive un peu plus de détails sur son projet. Elle voulait savoir son sujet et la clientèle visée. Ça se compliquait un peu pour Olive, mais en même temps... C'était pour ça qu'elle était là, non? Elle soupira légèrement, faisant un petit sourire crispé à la blonde avant de se lancer. « Je... J'aimerais écrire sur la violence psychologique conjugale. Enfin... Parler de mon expérience. » dit-elle doucement. Elle se tût un instant pendant que la serveuse déposait leur commande devant elles. Olive la remercia avec un sourire, puis attendit qu'elle parte avant de continuer. « Ça s'adresserait donc surtout aux femmes, de tous âges. Enfin, à tout le monde je pense. N'importe qui peut vivre ça. » continua-t-elle maladroitement. « J'aimerais que ce soit un espèce de récit... Juste raconter mon histoire, en espérant que ça en aide d'autres. Je pense. Faudrait que je réfléchisse plus à ça, mais l'idée globale est là. » conclus-t-elle. Y'avait beaucoup de je pense parce qu'Olive n'était sûre de rien, elle n'était même pas sûre si c'était une bonne idée Ça semblait l'être, autant pour qu'elle avance que pour juste mettre ce sujet de l'avant, que ce soit moins tabou et que moins de gens vivent ça.




@Ezekielle Wakefield


__________________________



I've been holding my breath, I've been counting to ten over something you said. I've been holding back tears while you're throwing back beers, I'm alone in bed.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty
MessageSujet: Re: it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)   it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle
» halfway powerpuff girl + Ezekielle
» #122 (Maya). It's time to be a big girl now.
» Make time for girls' night (Ally)
» Good girls go to heaven, bad girls go to paradise. † Levi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues commerçantes-
Sauter vers: