AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:00

Sara avait les bras chargés de vêtements tous plus colorés et mignons les uns que les autres, alors qu'elle continuait de remonter les rayons de la petite boutique pour enfants. Elle ne savait pas si cette enseigne avait ouvert en son absence ou simplement si elle n'y avait jamais mis les pieds avant, parce qu'elle n'avait pas d'enfant, mais elle avait clairement envie de tout acheter à ce moment précis ! Alice était, comme sa mère, une petite portion, elle était, par exemple, parmi les plus petits de sa classe, mais ça n'empêchait que Sara avait l'impression qu'elle devait constamment lui acheter de nouveaux vêtements tellement elle grandissait. Ce qui n'était pas une si mauvaise chose, la brune s'éclatait à habiller sa fille, elle craquait volontiers, bien plus que pour elle-même. Cela faisait quelques mois qu'elle était revenue à Bowen et elle retrouvait doucement ses marques. Aujourd'hui elle ne travaillait pas, mais Alice était à l'école alors elle avait tout le temps qu'elle voulait, juste pour elle, ce qui était agréable, finalement. Elle songeait à aller prendre un café juste à côté, tout en cherchant la taille d'une robe quand elle remarqua une blonde de dos. Excusez-moi, vous avez cette robe en trois ans ? Elle n'avait pas tellement fait attention à qui elle s'adressait, pensant être la seule cliente dans le magasin, ce ne fut que quand la blonde se retourna qu'elle la reconnue. Ezekielle ? Oh pardon ! Qu'est que tu fais là ?! Elle s'attendait à tout sauf retrouver sa vieille amie ce jour-là. Mais la surprise était bonne, Sara n'ayant pas encore eu le temps de renouer avec tout le monde depuis l'été dernier.

@Ezekielle Wakefield I love you

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyVen 12 Jan 2024 - 20:08

Le soleil brillait bien fort cet avant-midi, la saison estivale approchait et comme Billie grandissait à vue d'oeil, Ezekielle avait prévu aller faire un tour en boutiques pour trouver de nouveaux vêtements pour sa petite. Elle avait d'abord explorer les friperies et les commerces de deuxième vie, mais il faut croire qu'elle n'avait pas de chance cette fois. Soit toutes les petites filles de Bowen avaient l'âge de Billie, soit elles ne grandissent plus et gardent leurs vêtements plus longtemps. Ces deux idées la faisaient rire, bien qu'aussi peu probable l'une que l'autre. Finalement, elle prit le chemin d'un magasin pour enfants réputés. Elle le connaissait de nom, mais ne l'avait encore jamais visité, surtout pas ici. C'était un drôle de sentiment que de redécouvrir Bowen en tant que maman. Tout lui semblait si différent maintenant, elle ne voyait plus les choses de la même façon - mais c'était positif. Alors qu'elle glisse ses doigts entre les bouts de tissus colorés, à la recherche d'une pièce qu'aimerait sa fille, Ezekielle entend quelqu'un s'approcher et demander de l'aide. Elle se retourne, par habitude, mais aussi par curiosité de savoir si la femme s'adressait à elle. C'est alors qu'elle reconnu Sara, qu'elle n'avait pas vue depuis des années maintenant. « Sara ! Oh, comme je suis heureuse de te voir » dit la blonde toute souriante. « Billie a besoin de vêtements et... mais attends, toi, que fais-tu ici ? » Elle se souvint alors que Sara avait demandé une taille trois ans. « Si tu me dis que tu as une fille de trois ans toi aussi, je vais m'acheter une billet de loterie sur le champ » lance-t-elle en rigolant. Quelles étaient les chances qu'après des années sur des chemins différents, les deux amies se retrouvent dans une vie similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:19

Ca arrivait régulièrement, que Sara se retrouve nez à nez avec des personnes de son passé. C'était un des risques d'être revenue à Bowen sans avoir prévenu de son retour. Il était évident qu'elle avait spontanément repris contact avec plusieurs personnes, elle n'avait pas attendu de tomber par hasard sur ses amis pour leur faire la surprise. Mais elle n'avait pas pour autant eu envie de faire la liste des personnes à contacter, elle était d'avis que ça se ferait naturellement. Quitte à en froisser certains au passage, même si ce n'était pas son but, de toute façon, elle n'était plus à une entorse près, pour beaucoup, la brune était une énigme, un courant d'air. Mais Ezekielle, c'était une réelle grosse surprise. Sara savait que la blonde avait quitté l'Australie pour retourner en Argentine depuis quelques années déjà, à cette époque, elles étaient toujours en contact. Puis il fallait avouer que les échanges s'étaient amoindris, jusqu'à ne plus être du tout. Sara avait un peu fait l'autruche depuis la naissance d'Alice. Ca n'avait pas été qu'avec Eze, c'était juste plus simple de ne plus donner de nouvelles que de mentir sur l'identité du père de sa fille. Pourtant, elle aimait énormément cette femme, elles avaient été de très bonnes amies et la revoir aujourd'hui emplissait l'australienne de joie. Oh je vois. Qu'elle répondit distraitement en essayant tout de même de se remémorer qui était Billie. Puis ses yeux s'écarquillèrent en comprenant pourquoi elle ne se souvenait pas de ce prénom. Billie, ta fille ? C'est pas vrai ! Les deux amies avaient l'air comme hystériques toutes les deux dans le magasin. Et pour cause, elles réalisaient en même temps qu'elles étaient mamans. Va acheter ton billet alors. Et prends-en un pour moi ! Tu es maman, oh Eze, je suis tellement contente pour toi ! Elle souriait avec émotion, il ne lui en fallait pas beaucoup, à la jeune femme, pour que les larmes montent. Ma fille s'appelle Alice, elle aura quatre ans en avril.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyJeu 25 Jan 2024 - 17:25

En quittant l'Australie, Ezekielle avait une vie complètement différente. Nomade, indépendante et libre comme l'air. Être la maman de Billie ne l'avait pas tant changée, elle restait la même au fond, mais certaines choses évoluaient. Pour le bien-être de sa fille, elle avait du faire quelques changements dans ses habitudes. Du haut de ses quelques années de vie, Billie Lou avait besoin d'une certaine stabilité, ce qu'Ezekielle lui procurait par des routines bien à elles. Elles avaient légèrement voyager, certes, mais beaucoup moins que lorsqu'elle n'était qu'une jeune voyageuse. Elle se réconfortait en se disant qu'elle vivait une aventure tout à fait différente, mais oh combien enrichissante ces trois dernières années. Puis, sa fille grandirait et elle comprendrait davantage ce que représente toute la beauté du monde. Pour l'instant, Ezekielle se retrouvait dans son Australie adorée, avec elle. Le meilleur de tous les mondes. Dans la boutique, les deux amies se réjouissaient. Non seulement elles se retrouvaient, mais Sara était elle aussi devenue maman. Elle rigola face à la réaction de son amie. « Si on gagne le gros lot, on partage ! » L'argent n'avait jamais été une grande nécessité pour elle, qui se débrouillait toujours où qu'elle soit. « Sara, et moi donc. Je suis très heureuse pour toi aussi », poursuit la blonde. Son amie lui présenta indirectement sa fille, Alice, qui était un tout petit peu plus vieille que la sienne. « Je suis certaine qu'Alice et Billie s'entendront aussi bien que leurs mamans, on pourra se faire des play dates ! » poursuit-elle, emballée par l'idée de voir leurs filles grandir ensemble. Car bien que l'appel du voyage se ferait sentir à nouveau, Ezekielle ne comptait pas quitter l'Australie de sitôt. L'émotion monta en Sara et ses larmes de joie contaminèrent la voyageuse. « Tu vas me faire pleurer ! », lança-t-elle, essuyant une larme au coin de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:26

Revenir ici avait semblé la chose la plus naturelle au monde pour Sara. Après tout, elle avait quitté Bowen pour se rapprocher de ce père qu'elle connaissait si peu et en six ans elle avait tissé un lien si fort avec lui. Elle avait toujours ses parents ici, son beau-père qu'elle avait toujours appelé papa et le fait de se rapprocher de son père biologique n'avait rien changé à ça. Mais elle avait offert au chinois de connaître sa fille, ainsi que sa petite fille, en trois ans Alice était, elle aussi, devenue très proche de son papi. Malheureusement, il avait fallu que la maladie l'emporte, fulgurante, sans appel. La brune avait été dévastée par cette vérité, qui la mettait également face à une autre vérité qu'elle refusait, celle de voir un jour Woody dans ce genre d'état. Pourtant, l'histoire n'en était pas encore là et une fois que son père eut tiré son ultime révérence, elle avait admis qu'il était temps de retourner chez elle. Alice ne connaissait pas l'Australie, elle n'avait quasiment vu sa famille qu'à travers un écran, il fallait qu'elle les rencontre, qu'elle ressente ce lien familial si cher à sa maman. Sara ne regrettait pas cette décision, c'était un bonheur sans nom que de voir sa fille s'épanouir auprès de sa tante et de ses autres grands-parents. Quant à elle, elle était heureuse de retrouver la maison. Et ses amis. Comme Ezekielle aujourd'hui. Si on gagne le gros lot, on fait un gros voyage ensemble avec nos filles, oui ! Qu'elle ajouta en riant. Mais en vérité, Sara non plus, l'argent ce n'était pas sa priorité, elle se contentait d'une vie simple fait de petits bonheurs. Les deux amies s'imaginaient déjà se présenter leurs filles, c'était si naturel, évidemment que les enfants s'entendraient bien ! On fera ça, c'est obligatoire, j'ai tellement hâte ! Sara était sur son petit nuage d'avoir retrouvé Eze, c'était définitivement une bonne journée. Ne me fait pas ces yeux-là, si tu pleures, je pleure. Et voilà qu'elles s'essuyaient toutes les deux les yeux au milieu du magasin. Bon, si on allait prendre un verre au café d'en face au lieu de rester planter là ? Je crois qu'on a plein de choses à se raconter. Sara laissait déjà ses achats de côté, elle reviendrait plus tard.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:56

Revenir dans un endroit connu était toujours émotif et cette fois, c'était plus que palpable. Ezekielle était si attachée à Bowen, à l'Australie. Presqu'autant qu'à ses pays d'origine. Pour elle, c'était comme à la maison et pour Billie, ce le deviendrait aussi. Sara fit mention d'un voyage entre filles, si l'une d'elle gagnait à la loterie. Cette idée fit sourire aux éclats la blonde. Maintenant qu'elle retrouvait son amie qui partageait une vie similaire à la sienne, Sara et Ezekielle pourraient vivre des aventures communes avec leurs filles. La journaliste n'avait aucun doute, elle non plus, que les enfants s'entendraient bien. Billie, bien qu'elle ne soit pas la fille biologique d'Ezekielle, lui ressemblait en tout point. Blonde aux yeux clairs, certes, mais d'une douceur et d'une ouverture pas comme les autres. Elle était de ceux qui approchaient les enfants jouant seuls dans leur coin, au parc, qui leur prêtait ses jouets et qui les prenait par la main pour venir s'amuser ensemble. Billie était de celle qui courrait après les papillons, qui se couchait sur le dos, au sol, pour observer les nuages et imaginer des formes rigolotes ou réalistes. Et le soir venu, lorsque sa maman la bordait, elle s'assurait de la cajoler du début à la fin, passant sa douce petite main contre sa joue. Depuis qu'elle était bébé, c'est une habitude qu'elle avait prise et dont elle ne se lassait pas. « Si tu savais comme j'ai hâte aussi », ajouta la blonde. Elle était impatiente de vivre leur rencontre, mais pour le moment, Ezekielle profitait de sa deuxième nouvelle rencontre avec Sara. Essuyant chacune les larmes au coin de leurs yeux, Sara proposa alors qu'elles aient prendre un café non loin de la boutique afin de se raconter leurs vies. « C'est une excellente idée, je te suis ! » Les deux jeunes femmes quittèrent la boutique en saluant l'employée et traversèrent la rue. À l'intérieur du café, il sentait bon le lait chaud et les pâtisseries fraîches. Le duo passa commande puis prit place à table. « Alors, dis-moi tout. Comment se sont passées ces dernières années, Sara ? » Elles en auraient certainement pour des heures à papoter et siroter leur café. Un grand macchiato au caramel pour Ezekielle, son favori.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:44

Alice avait pris beaucoup de traits de caractère de sa mère, ou peut-être était-ce parce que Sara était seule pour l'élever jusqu'à aujourd'hui. Elle était douce et discrète, plutôt réservée et rêveuse. Elle pouvait passer des heures à faire des dessins ou à cueillir des fleurs dans l'herbe. Elle avait peur de l'eau et les vagues sur la plage l'impressionnaient énormément pour l'instant. Quelque part, Sara était soulagée que sa fille ressemble physiquement à son père, mais n'ait pas hérité de son caractère très affirmé, elle se souvenait du Woody enfant et il n'était pas évident à gérer pour ses parents ! La petite n'avait que trois ans, il était possible qu'elle change en grandissant, auquel cas, la jeune maman s'adapterait, de toute façon, elle resterait toujours son petit miracle, sa merveille. Elle était sincèrement heureuse à l'idée qu'Alice puisse rencontrer une petite copine son âge. Peut-être qu'elles allaient être dans la même école avec Billie et même si ce n'était pas le cas, elles se verraient à l'extérieur, ce pourrait devenir une belle amitié. Les deux mamans avaient tout le temps pour se présenter leurs filles et si chacune avait hâte, elles avaient aussi beaucoup de choses à rattraper ensemble, c'était bien de passer un peu de temps sans les enfants. Elles se dirigèrent vers le café, commandèrent leur boisson, un thé pour Sara et de quoi grignoter, puis trouvèrent une table dans un coin tranquille. Hmm, par où commencer ? J'ai passé six années tellement différentes de ma vie à Bowen. C'était bouleversant, dépaysant la Chine. C'était parfois difficile, mais j'ai découvert un pays extraordinaire. J'ai appris à connaître mon père et sa culture, quel choc, quelle expérience ! J'ai été accompagnée d'un homme merveilleux qui m'a rendue heureuse même si je n'étais pas amoureuse de lui, je suis reconnaissante de pouvoir dire qu'il est devenu et restera l'un de mes meilleurs amis maintenant. Sara avait hâte qu'Ian puisse venir lui rendre visite à Bowen, si leur histoire n'avait pas vraiment tourné comme il l'aurait voulu, il y avait toujours énormément d'affection entre eux et elle aimerait lui faire découvrir son pays. Le britannique lui avait promis de venir quand elle serait bien installée. Et puis Alice, mon bébé surprise, elle était la pièce manquante qui me rend infiniment comblée. C'était plutôt une bonne façon de résumer ces quelques années, elle était également curieuse de connaître l'histoire d'Ezekielle. Et toi, raconte-moi !

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyJeu 1 Fév 2024 - 1:53

À table, sirotant son café, Ezekielle écoutait d'une oreille attentive son amie lui raconter brièvement les six dernières années de sa vie. Elle avait rencontré son père et apprit à connaître le pays d'où il vient, sa culture et ses traditions. La Chine est un grand pays et Ezekielle n'avait eu l'occasion que d'y mettre le pied une fois. Elle avait bien sûr visiter Pékin, la capitale. Ce n'était pas tellement pour elle, les milliers d'habitants entassés et la vie en grande ville. Toutefois, la voyageuse avait été impressionnée, il faut se l'avouer. « La Chine, Sara ! » lança Ezekielle tout en l'écoutant, souriante. La Chine n'a rien de comparable au reste du monde et ça, elle s'en souviendrait toujours. Après sa visite en ville, c'est dans les prairies qu'elle s'était rendue et qu'elle avait fait de merveilleuses rencontres. La vie plus près de la nature, plus familiale et conviviale, ça, c'était pour elle. Cela remontait a il y a plusieurs années, déjà, alors qu'elle n'était qu'une jeune adulte. Pour Sara, le but de sa visite se voulait tout autre. « Je suis tellement heureuse pour toi que tu aies pu apprendre à connaître ton père, finalement. » Ezekielle avait toujours été très proches de ses parents et de sa famille, elle ne pouvait imaginer ce que c'était que de grandir sans connaître réellement ces membres si importants. « Et comment se prénomme cet ami ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? » demanda-t-elle, curieuse. Les rencontres à l'étranger avait toujours un petit quelque chose de spécial, Ezekielle en savait quelque chose. Isaiah était sa plus belle rencontre et bien que leurs vies aient prit un chemin différent, ils préserveraient toujours une grande amitié, pas comme les autres. « Ton bébé surprise ? », questionna alors la blonde. Elle avait hâte d'en savoir davantage sur cette sphère de la vie de son amie. Pour elle aussi, Billie avait été un bébé surprise. « Alors, par où commencer... » débuta Ezekielle avant de prendre une gorgée de café. « Lorsque j'ai quitté Bowen, je suis retournée auprès de ma famille. Ma grand-mère a été très malade et étant une personne très chère pour moi, j'ai voulu profiter de chaque instant avec elle. Puis est venue cette pandémie mondiale, qui nous a forcés à rester sur place, à cesser tout voyagement. Ce fût éprouvant », se remémorait-elle. Elle se souvenait avoir craint que ce soit la fin pour Wanderlust Times, elle qui ne savait pas si son journal axé sur le voyage et la culture survivrait à cette catastrophe. Parce que oui, pour une personne nomade comme elle, c'était catastrophique. « Puis un jour, le vent a tourné. J'ai reçu un appel d'une vieille amie, intervenante sociale. Elle venait de recevoir le dossier d'un nouveau-né dont les parents étaient tous deux décédés dans un accident, avec aucune famille connue. Je me souviens de ses mots », poursuit-elle, la tête dans les souvenirs. « J'ai dit oui et quelques heures plus tard, je rencontrais Billie pour la première fois. » Ses yeux se remplissaient d'eau à nouveau. Souriante, la jeune femme s'excusa à son amie d'être aussi émotive. « Billie est la plus belle histoire de ma vie. Ça n'a pas été facile de jongler avec les autorités et les documents légaux, mais une fois que ce fût officiel, ce fût le deuxième plus beau jour de ma vie. Puis finalement, lorsqu'il fût sécuritaire de voyager à nouveau, nous sommes partis en famille en Argentine. Ma grand-mère est retournée chez elle, en pleine santé. Billie et moi y avons vécu quelques semaines avant que l'appel de l'Australie se fasse sentir plus fort que jamais », finit Ezekielle, les yeux brillants. Elle ne regrettait en rien sa décision. Elle était d retour ici, à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyVen 23 Fév 2024 - 21:41

La Chine, oui. Pour Sara, qui n'était pas une grande voyageuse, ç'avait un sacrée grand pas, que de tout quitter de ses habitudes pour s'installer dans ce pays si particulier. Tout était différent là-bas, tellement bouleversant. Probablement que si son père n’ y avait pas vécu, si une partie de son histoire n'y était pas écrite, elle n'aurait jamais eu le courage de se lancer. Mais Sara était fière d'avoir osé. Elle avait découvert une culture extraordinaire, des personnes formidables, elle avait appris à aimer cet homme qui ne l'avait pas élevé mais qui avait malgré tout l'amour d'un véritable papa. Et puis elle avait visité, Pékin, évidemment, les montagnes, la campagne ou encore Hong Kong et tant d'autres beaux endroits. Elle avait emmené Woody dans ses valises, une fois sans savoir qu'elle ramènerait, grace à lui, un souvenir indélébile de cette pérégrination. Alors oui, la Chine, quelle merveilleuse expérience de vie. Je suis tellement reconnaissante qu'il m'ait laissé entrer dans sa vie, c'était un homme extraordinaire. Je comprends que ma mère soit tombée amoureuse de lui. Ajouta-t-elle dans un sourire empreint de tendresse. Ezekielle écoutait, sans juger, ce récit hors du commun. Elle posait des questions sans jamais être intrusive. Ian, il est britannique, professeur d'anglais, on était collègues, tout simplement. Je te le présenterai quand il se décidera à venir me rendre visite. Elle savait qu'il avait peur de l'avion, ils partageaient cette même phobie, alors il lui faudrait du courage pour faire le déplacement. Un bébé surprise, oui. Je ne voulais pas d'enfant, du moins pas à ce moment-là. Mais elle s'est nichée au creux de moi et je l'ai aimé tout de suite si fort. C'était particulier, Sara était encore avec Ian quand elle était partie en vadrouille avec Woody. Et inévitablement, à force de passer du temps ensemble, de dormir ensemble toutes les nuits, ils ont fini par se retrouver physiquement. Elle avait trompé son compagnon et elle n'en était pas fière, mais Woody, cette attracion, ce besoin de lui, c'était plus fort que tout. Jamais elle n'aurait cru qu'un enfant allait naître de ces écarts. À présent, c'était à son tour d'écouter l'histoire de son amie. Tu as bien fait de profiter de ta grand-mère. Cette fameuse pandémie qui avait fait s'arrêter le monde. La Chine, particulièrement d'ailleurs. Sara avait mis au monde sa fille à cette période critique et ç'avait été une grosse période de stress pour elle. Le récit d'Ezekielle fit frissonner la jeune femme, ce bébé orphelin, cette rencontre. C'est comme si c'était écrit que vous vous trouviez toutes les deux. C'est si beau Eze ! Elle avait également les larmes aux yeux. Parfois, la vie mettait des petits êtres sur notre chemin, enfant biologique ou non, qu'importe, c'était une histoire de destin, de rencontre. Je te comprends, l'Australie, Bowen, c'est la maison. Et regarde, on se retrouve toutes les deux ! Je suis tellement contente ! Et j'ai si hâte de rencontrer ta Billie. Comment est-elle ? Est ce qu'elle est blonde, ou pas du tout ?! L'enthousiasme de Sara était palpable, elle était sincèrement heureuse.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:20

Elles étaient belles à voir, ces deux amies. Elles se retrouvaient après tant d'années et tant de péripéties et pourtant, c'est comme si rien n'avait changé entre elles. Ezekielle se trouvait tellement heureuse pour Sara d'avoir pu rencontrer son père biologique. Bien qu'il ne l'ait pas élevée, elle a pu apprendre à le connaître une fois adulte, dans un contexte différent et surtout, de son propre gré. La blonde écoutait son amie parler de son paternel, souriante, et ça lui rendait un sourire en retour. Billie n'aurait pas cette chance de grandir et d'apprendre à connaître ses parents biologiques. Qui étaient-ils ? Qu'aimaient-ils ? Comment s'étaient-ils rencontré ? C'est peu après son adoption légale qu'Ezekielle s'était mise à réfléchir à toutes ces questions. S'ils avaient été encore des nôtres, elle aurait certainement soutenue sa fille dans sa quête - ou non - de répondre à ces interrogations. Peut-être, un jour, trouverait-elle en elle le désir de pousser des recherches sur une possible famille élargie. Pour l'instant, elle était bien trop petite encore pour se douter de toutes ces possibilités ni même pour se questionner. Ezekielle prit une autre gorgée de café en repensant à tout ça, puis, sa curiosité fût nourrie lorsque Sara lui en dit davantage sur Ian, son collègue britannique et proche ami. « Ce sera un plaisir de le rencontrer », lui dit la jeune femme. Si Sara avait développé un fort lien avec lui, Ezekielle n'avait de doute qu'elle s'entendrait bien avec Ian aussi. Et avec sa fille, son bébé surprise, un lien encore plus fort s'était créé, bien que cela ne faisait pas partie des plans de Sara. « Alice t'a choisie pour une bonne raison, mon amie » glissa la journaliste. Rien n'arrive pour rien, que le dicton dit. Ezekielle raconta ensuite à son tour l'histoire ayant formé sa petite famille et elle pu apercevoir les yeux de Sara se remplir d'eau, comme les siens. « Merci Sara, c'est vrai que le destin a bien fait les choses dans ce cas-ci. » Elle n'imaginait point sa vie autrement, sans Billie auprès d'elle. Elle était ce qu'Ezekielle avait de plus cher au monde. « C'est vraiment la maison, oui ! » dit-elle en parlant de Bowen. Elle retrouvait peu à peu ses aises, ses repères. Billie et elle s'installaient tranquillement dans leur petit appartement, qu'ils appelleraient bientôt leur vraie maison. « Billie est blonde aux yeux clairs, comme moi. C'est un drôle d'hasard, elle partage la même douceur que moi et la même gentillesse », débuta-t-elle, humblement. « Elle aime prendre soin des autres, malgré son jeune âge et elle a même son propre petit appareil photo pour enfant ! » Elle rit doucement. Billie était vraiement sa copie conforme, bien qu'elles ne partageaient pas le même sang. « Comment est Alice ? » demande ensuite la jeune femme à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:14

Sara n’avait aucune envie que Ian devienne un étranger pour elle, il avait compté et comptait toujours dans sa vie. Elle continuait à communiquer avec lui, ils se faisaient des visios pour que le britannique puisse voir grandir Alice, c’était réellement important pour elle. Et elle avait vraiment envie qu’il vienne découvrir son quotidien ici à Bowen, rencontrer ses amis, pourquoi pas. Elle était certaine qu’Ezekielle lui plairait d’ailleurs. Elle sourit chaleureusement à la blonde. Cette femme était exceptionnelle, elle ne jugeait jamais, elle avait toujours un regard bienveillant sur les autres. Et une philosophie de vie bien à elle. Là où Sara était bien plus terre à terre, bien plus cartésienne, Ezekielle était un ovni pour elle. Elle avait cette façon de pensé si libre, si simple, ce regard sur la vie et le monde qui l’entourait tellement doux. Ainsi, pour elle, Alice l’avait choisie pour une bonne raison. Au fond, c'était aussi ce que Sara pensait, mais elle n’osait pas forcément l’exprimer haut et fort, c’était pourtant ce qu’elle avait ressenti dès qu’elle avait appris qu’elle était enceinte. Elle l’écouta à son tour lui raconter son histoire et les larmes ne tardèrent pas à monter, c’était une si belle rencontre, une évidence entre la journaliste et cette petite fille, elles devaient être réunies. C’était le genre de récit qui rendait la maîtresse d’école toute chose, d’autant plus quand il s’agissait d’une de ses amies. Elle se montra curieuse de savoir comment Billie était physiquement, en soi ça ne faisait aucune différence, mais elle avait envie de s’en faire une idée, un portrait, avant de la rencontrer en vrai. Ainsi, elle aurait pu être sa fille biologique, même blondeur, même douceur, même si, sur ce point-là, Sara avait un doute. Je pense surtout que c’est la façon dont tu l’éduques qui fait d’elle une si belle personne. Tu es la bienveillance incarnée, elle ne peut que te ressembler. Elle rit à l’évocation de l’appareil photo. C’est une mini toi ! Ce fut au tour de Sara de décrire sa fille. Alice, c'est le portrait de son père. Elle a des yeux clairs, un regard espiègle. Elle est charmeuse, comme lui. C’était le plus difficile pour Sara, de constater que sa fille lui rappellerait toujours son Woody, même s’ils ne formeraient probablement jamais une famille. Sara réalisait en lui parlant qu’elle n’avait pas dit à Ezekielle qui était le père d’ailleurs. C’est Woody, son père. Mais heureusement, elle a hérité de ma douceur ! Qu’elle s’empressa de conclure avec un petit sourire.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty
MessageSujet: Re: Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle   Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh girls, they wanna have fun + Ezekielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls just wanna have fun now and the boys they wanna have fun | Pv Hugo
» it's time to be a big girl now and big girls don't cry (ezekielle)
» GIRLS JUST WANNA HAVE FUN - AL
» (#21) Girls just wanna have fun. ⊰ JLR.
» Girls just wanna have fun ((Flam))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues commerçantes-
Sauter vers: