AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm f
Poppy Watkins
Poppy Watkins
MESSAGE : 703
ICI DEPUIS : 13/06/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - joan
CRÉDITS : (c)rainbow-stars

STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty
MessageSujet: perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë   perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë EmptyMar 9 Jan 2024 - 23:39

23h. Qu'est ce que je fous là au juste? Ah oui, c'est vrai, j'avais promis à Will de l'accompagner à une soirée. Il a dû pas mal insister pour que j'accepte, j'suis un peu une sauvage quand il s'agit de sociabiliser. J'suis pas très à l'aise et j'ai toujours l'impression d'être terriblement ennuyante. En vrai, c'est pas si terrible, on a pas mal discuter avec des gens, mais j'bouge au même rythme que Will, juste pour pas me sentir perdue. Il y a tout un tas de personne que j'connais pas, ils sont pas méchants, c'est pas ça, c'est juste que j'préfère le calme, la tranquillité. Mais j'me force un peu à sortir, parce que j'peux pas rester éternellement enfermée chez moi devant mon ordinateur. J'aimerais ça, tiens, si c'était possible. Depuis quelques semaines là, ma vie à pas mal changée. Enfin, depuis ces derniers mois au juste. Tout droit venue de Seattle, j'avais échouée ici, parce que la seule personne que j'connaissais en dehors de ma ville, c'était Will. Bowen, c'est calme, mais c'est pas si terrible. Surtout que mes deux frères m'ont rejoint. On forme la team des Watkins en Australie. Sur le papier c'était bancale, mais en vrai, c'était bien. Seth et Zach tentaient de s'entendre comme ils pouvaient et moi je dealais avec mes frères incompatibles. J'me sentais bien mieux depuis qu'ils étaient là et comme si ça suffisait pas à mon p'tit bonheur, Will et moi, on s'était remis ensemble. C'est pour ça, que j'étais là ce soir. Pour lui faire plaisir, pour lui montrer que j'étais prête à faire des efforts au niveau social. Ca me coûtait mais c'était pas si terrible. Enfin, ça l'était pas jusqu'à ce que je ressorte des toilettes de l'appartement dans lequel j'étais et que j'me retrouve toute seule. J'cherchais Will des yeux mais il était plus là. Un gars m'avait juste dit qu'il était parti avec un autre type chercher des bières dans la supérette du coin. Wo. J'étais abandonnée. Toute seule. Et sans lui, j'me retrouvais incapable de parler à qui que ce soit. J'étais comme paralysée. C'était pas de l'angoisse, juste, j'savais pas quoi faire mon être à ce moment là. Alors, comme si j'étais une p'tite souris, j'm'étais mise dans un coin de la pièce, avec une bière qui était devenue chaude avec le temps. J'aimais pas tellement ça la bière. Et j'cherchais Will des yeux, ou juste quelqu'un avec qui partager mon désarroi. Il allait revenir, c'était sûr. C'était qu'une question de dix ou vingt minutes, mais ça m'paraissait très, très, très long. J'faisais tourner nerveusement la bouteille de bière entre mes doigts. Pas à l'aise? Oui, assurément.

@Ivanwë Ollion

__________________________

En vrai, tu peux pas tout contrôler faut que tu l'acceptes, etre heureux, c'est comme le reste, faut d'abord apprendre à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty
MessageSujet: Re: perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë   perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:25

“ Mec, t’as pas d’amis ! Tu peux pas t’permettre de refuser l’invitation. Tu peux pas ! “ Voilà ce qu’il venait de sermonner à son reflet dans le miroir avant de se motiver à prendre son peigne pour discipliner ses cheveux en les plaquant en arrière. Une tentative vaine, car il était certain que dès le début de la soirée ces petites boucles se rebelleront et formeront un joyeux bordel sur son crâne bouillonnant d’idées. Il enfila ses baskets et quitta son domicile. Oui, en oubliant de prendre ses lunettes. Oui, en négligeant de fermer sa porte à clé. Oui évidemment, en omettant d’emporter avec lui son téléphone portable, alias un “GSM” pour les experts.

Et ce qui devait arriver, arriva. Au bout de deux minutes, la seule personne qu’il connaissait s’était éclipsée et il restait planté là, à côté du bol de cacahuètes. Bol qu’il prit au creux de sa main, pas spécialement motivé à jouer le serveur, mais il s’est dit que ça serait l’occasion de parler avec quelqu’un… De quoi au juste ? C’était tout trouvé. “ Salut, tu savais que les cacahuètes étaient un ingrédient de la dynamite ? “ BORDEL DE SHIT ! Comme si avoir fait d’la taule pour avoir manqué de faire exploser la Belgique n’avait pas suffi comme ça, voila qu’il parlait de dynamite en Australie ! Il affiche une mine complètement embarrassée avant de se mettre, évidemment… A dire absolument n'importe quoi, l’roi de l’impro dans toute sa splendeur n’est-ce pas : “ Enfin, pas que j’avoir l’intention de faire exploserai quoi que ce soit, je t’assure ! Je m’entrainement à faire des phrases de ringard en soirée, genre : cacahuète, dynamite et si la fille est une bombe… Tu saisis ? “ Il espère que son accent et fautes de syntaxes n'altèrent pas trop son discours. Mais il n’est pas certain que les gros charo aient des phrases d'accroche aussi élaborées, pas de ce qu’il connait des films à la télévision en tout cas. “ J’suis pas certain que ça fonctionne pas comme phrase…  “ Est-ce qu’il avait envie de se trouver une fille ce soir ? Il ne le savait pas lui même ! Depuis la prison, c’était l’néant… Le psy lui disait qu’il faisait un blocage, pourtant, le myope affirme qu’il n’a vécu aucun trauma là bas. Le v’la qui se fourre une poignée de cacahuètes dans le bec, rien de tel pour le faire taire, enfin ça c’était avant de poser son regard sur la bière qu’elle tenait entre ses doigts. “ Erk. “ grimace le belge. “ Saloperie de bière australienne… “ gromelle dit-il en français et la bouche pleine. Bon courage Poppy, vivement le retour de Will.

@Poppy Watkins Merci pour ce rp ! Trop content d'écrire avec toi, j'ai bien rigolé déjà aha

__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Poppy Watkins
Poppy Watkins
MESSAGE : 703
ICI DEPUIS : 13/06/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - joan
CRÉDITS : (c)rainbow-stars

STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty
MessageSujet: Re: perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë   perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë EmptyVen 19 Jan 2024 - 2:15

J'étais là, statique. Le regard bougeant dans tous les sens, à la recherche d'un regard amical, quelqu'un vers qui je pourrais aller. Mais j'devais bien le reconnaître, j'connaissais personne ici. De Will et moi, c'était lui le sociabilisant. Moi j'étais celle qui écoutait et qui avait pas une grande dose de répartie ou de sujet intéressant. C'était mon avis du moins, mais j'y travaillais, j'essayais juste de pas trop passer pour la fille sauvage. Déjà qu'avec ma grande tignasse rousse, ça faisait un peu cette effet là, j'tentais de rester normal. Comme je pouvais. Et là, sortie de nul part, un gars à côté de moi, s'met à me parler. J'tourne le visage, poliment vers lui et je l'écoute, un p'tit sourire sur les lèvres. Il engage la conversation avec une histoire de cacahuètes et de dynamite. Who, lui c'est un marginal, for sure. Il va m'plaire. J'crois que je le regarde plutôt avec des grands yeux interloqués. J'réponds rien, parce qu'il semble vouloir corroborer son propos. Et là, il s'met à parler, tout seul, dans un anglais un peu incertain certes, mais j'comprends les grandes lignes et j'crois qu'il s'entraîne à faire des phrases de dragueurs. J'crois. J'suis pas bien sûre d'avoir tout saisi. Je hoche la tête, un peu amusé. "Humhum. J'vois. Après tu sais, p'tit conseil pour plus tard, si t'as besoin d'expliquer ta phrase, c'est p'tete qu'elle est pas ultra claire tu vois." J'retiens un p'tit rire et j'rajoute. "Et pis j'crois que je saisis pas le lien entre la cacahuète et la fille qu'est canon.." Wo, est-ce que j'étais entrée directement dans cette conversation lunaire premier degré? Ouais j'crois, il m'avait saisi avec son p'tit air un peu maladroit, il m'faisait penser à moi, un peu. Sauf que j'parlais moins. Cela dit, bien lancée, j'pouvais moi aussi faire des phrases à rallonge. Mais là, j'me sentais plutôt dans le rôle de celle qui a le contrôle. "Après, si tu veux aller l'essayer sur une fille random, et venir me dire si ça a marché, j'suis assez curieuse." Je regrettais aussitôt ce que je venais de dire, parce que s'il partait, j'allais me retrouver seule. Et sa compagnie, bien que très étrange, était pas désagréable. J'préférais ça, plutôt que d'être une plante verte dans le coin de la pièce. Enfin non, j'aurais préféré être chez moi. Mais c'est un autre débat. Il désigne ma bière et j'approuve, en hochant la tête. "C'est pas la meilleure de ma vie, je t'avoue." Puis je tourne le regard vers lui, genre vraiment pour planter mes yeux dans les siens. J'plisse un peu les yeux, comme si j'essayais de le comprendre. "Est-ce que toi aussi, tu sais pas trop ce que tu fais là?" Et juste après cette question, j'me mets à paniquer. J'suis en train d'insinuer qu'il a pas l'air à sa place, et j'voulais surtout pas paraître jugeante, alors j'reprends, presque aussitôt, et comme j'me retrouve dans sa situation, juste avant, je dis n'importe quoi, sans m'arrêter, pour tenter d'me justifier. "Enfin, j'veux dire, c'est pas que t'as pas l'air à ta place hein, t'es très bien dans le décor, enfin j'veux dire, tu feat bien avec .. avec cette table et les cacahuètes.. non pas les cacahuètes, avec les gens et le .. ok j'arrête là hein?" Est-ce que les deux personnes les plus maladroites socialement venaient d'entrer en connexion à l'instant? Ouais, ça y ressemblait bien. Et j'me sentais aussi mal à l'aise qu'à l'aise. Comme si le simple fait que je savais que je partageais ce truc avec lui, ça m'faisait me sentir un peu moins seule.

@Ivanwë Ollion ce début de rp :14: je les aime déjà les deux là aha

__________________________

En vrai, tu peux pas tout contrôler faut que tu l'acceptes, etre heureux, c'est comme le reste, faut d'abord apprendre à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty
MessageSujet: Re: perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë   perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:00


“ J’explique parce que je crois mon anglais a de l’imparfait. “ Une chance qu’il n’ait pas consommé trop d’alcool, là, ça serait du grand n’importe quoi ! Mais finalement, elle semble plus ou moins valider l’accroche à coup de cacahuètes… Ça le satisfait plus que de raison, mais il sourit le brun. Il crut comprendre qu’elle le challenge d’essayer cette merveilleuse phrase d’accroche sur une fille au hasard, pour la suite, il n’est pas certain d’avoir compris, mais en général, comprendre la moitié d’une phrase suffit amplement dans n’importe quelle situation sociale. Car pour être parfaitement honnête, même lors d’une conversation en français, il n’était pas rare qu’il n’écoute qu’à moitié. Chanceux ou talentueux, il s’en tirait toujours en étant simplement l’mec bizarre, ceci dit, son absence de cercle d’amis pouvait aussi s’expliquer ainsi.

Plus fort que lui, la réflexion sur la bière, il l’écoute s’en plaindre sans surprise, alors que ses yeux balayent les possibles filles à aborder avec son histoire d’arachide. Son regard se reporta vers la rouquine à sa question. Ivan cligne lentement des yeux en l’écoutant déblatérer puis marque un léger silence, histoire d’être certain qu’elle ait fini de parler. Il tente aussi, par ce même laps de temps, de reconstruire ses mots pour essayer d’en faire une traduction sensée. “ Je connais pas beaucoup en décoration, mais des tables en cacahuète, jamais vu ! ” Ouais, il est pas mal sur que ça fait aucun sens ce qu’il vient de dire. A voir le silence qui s’en suit. Aucun doute. Ça n’a pas le moindre foutu rapport…

“ Oh, je crois que j’ai rien compris. “ Et cette phrase là, il la maîtrise parfaitement ! Le brun se mit à rire.  Le plus simple était peut-être finalement de répondre à la première question. “ Je suis là avec un ami, qui n’est pas ami de moi vraiment. Juste un gars et moi qui connait personne ici… Et j’aime la viande gratuite ! Euh, la nourriture gratuite. J’aime les trucs gratuits de général, c’est comme des cadeaux, tu vois ? “ Là, c’est peut-être lui qui n’est pas clair, mais dans ce sens là, il en a assez l’habitude.

“ Ah, si seulement j’avais un truc gratuit à chaque fois que j’dis l’mot gratuit, ajoutait-il railleurs envers lui même en français cette fois-ci , tellement habitué à être seul et donc à parler tout seul. Pauvre petite tête bouillonnante de pensées, va. Au moins, le Belge à toujours la patate et ça, ça rattrape tout ! Ou presque. “ Et toi, t’es avec un ami ? “ Un ami du genre pas vraiment un ami quoi, de ceux qui vous laissent poireauter dans votre coin avec un bol de cacahuètes. Quelle chance qu’ils avaient tous les deux, d’être deux à être laissé à leur triste sort, non ?


@Poppy Watkins love u

__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Poppy Watkins
Poppy Watkins
MESSAGE : 703
ICI DEPUIS : 13/06/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - joan
CRÉDITS : (c)rainbow-stars

STATUT : c’est peut être pas le bout du monde, mais auprès d’toi je me sens bien, du vent d’hiver jusqu’à l’automne, dis moi qu’on s’aime jusqu’à la fin (will)
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty
MessageSujet: Re: perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë   perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë EmptySam 10 Fév 2024 - 2:01

C'est un peu lunaire comme conversation. J'suis pas très à l'aise avec les gens, en temps normal, et là, avec lui, j'crois que c'est totalement pareil. J'suis un peu confuse, j'suis maladroite et même si j'ai parfaitement compris qu'il ne parlait pas très bien anglais, j'fais aucun effort pour parler doucement, pour tenter de me faire comprendre. Au contraire, j'me mets à parler à toute vitesse, pour tenter de rattraper ce que je viens de dire. Parce que j'viens de souligner qu'il semblait pas très à l'aise dans cette soirée. Et l'idée, c'est pas d'le mettre dans l'inconfort. J'vois qu'il me regarde, mais j'vois bien aussi dans ses yeux que c'est un peu le vide. Il tente de rebondir sur ce que j'ai dis et finalement, avoue qu'il n'a rien compris. J'souris, presque soulagé finalement que mon p'tit blabla se soit perdu dans la traduction. "C'est vraiment pas grave, t'en fais pas." que j'dis en haussant les épaules. Finalement il répond à ma question, me parlant d'un ami mais très vite, il dévie sur autre chose. Wo. Il faut le suivre. Mais ça m'fait sourire, parce que clairement, ce genre de déviation, ce genre de propos qui partent dans tous les sens, c'est totalement mon crédo. Et c'est à mon tour d'le regarder, pour tenter de décoder ce qu'il dit. Je hoche la tête vigoureusement à sa question. "tout le monde aime ça, les cadeaux." Et là, il switch dans une langue que j'connais pas. J'plisse les yeux, et j'me dis que ouais, il a pas mal de charisme ce gars là. Son énergie, j'l'aime bien. Il est pas envahissant mais il est sympathique. Ouais, je sais, sympathique, ça peut sonner pas génial comme compliment mais c'est ce qu'il me fait ressentir en tout cas. Et même si j'étais pas hyper à l'aise au début, j'me rends compte que sa compagnie, elle est agréable. Je fronce du nez à sa question. "J'suis techniquement avec mon idiot de petit ami qui a décidé d'aller je ne sais pas où, me laissant toute seule ici." J'lui en voulais pas mal à Will avant de le rencontrer lui. Heureusement d'ailleurs que mon chemin avait croisé le sien, à deux, on était un peu plus fort. J'crois. "Si j'me trompe pas, t'es pas d'ici hein?" que j'lui demande gentiment et encore une fois, j'me rattrape un peu, en posant ma main sur son avant bras, une seconde. "Enfin, j'veux dire, t'as un p'tit accent, si j'ai bien entendu. Mais tu gères vraiment en anglais hein, crois pas l'inverse." Et voilà, j'me retrouve à parler super vite et à probablement avoir perdu mon nouvel interlocuteur. J'suis nerveuse ou quoi? Oui, complètement, et j'arrange un peu ma grande chevelure rousse, juste pour me donner de la contenance. Bordel c'que j'peux être maladroite quand il s'agit de sociabiliser.

@Ivanwë Ollion :coeur: aha

__________________________

En vrai, tu peux pas tout contrôler faut que tu l'acceptes, etre heureux, c'est comme le reste, faut d'abord apprendre à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty
MessageSujet: Re: perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë   perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu dans l'brouillard j'm'ennuie toujours en soirée - ivanwë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» perdu dans le passé ~ ayden
» "Il y a toujours des serpents dans la forêt." [ft. Les Lockwood]
» toujours bloquée dans la mauvaise zone - leyla&lewis
» Mille degrés dans la soirée, personne peut me stopper - Ally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: southern district :: appartements-
Sauter vers: