AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "What will it be?" - Marcus & Yani

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
"What will it be?" - Marcus & Yani Empty
MessageSujet: "What will it be?" - Marcus & Yani   "What will it be?" - Marcus & Yani EmptyLun 15 Jan 2024 - 23:36

A peine quelques jours se sont écoulés depuis son retour à Bowen que déjà Yani est au bord du craquage. Elle aurait presque hâte de repartir au combat. Ici c’était comme si des fantômes du passé la hantaient encore et encore. D’abord elle recroise Joaquim au marché de Noël. Lui. Pourquoi avait-il fallu que leurs chemins se re croisent. Pour finir dans ce puéril et ridicule ersatz de combat qui plus est.. Ensuite, les retrouvailles avec son cher ami Woody et toutes les émotions fortes qui en découlèrent.. Yani allait repartir dans quelques jours. Y avait-il un endroit ici, à Bowen, qui ne soit pas pollué par tous ces souvenirs malheureux, ces cauchemars qui la réveillaient encore ?

Ce soir là les pas de la jeune femme la conduiserent dans une des rues animées de la ville. Yani sortit alors de sa rêverie pour réaliser qu’elle connaissait très bien cette rue, ce coin de rue, cette façade quelque peu délavée. Le Elm. Ce pub où tous les gamins se retrouvaient le soir pour un verre ou le week-end pour quelques uns de plus. Ici les jeunes gens ré inventaient le monde, imaginaient leurs futurs et profitaient de leurs jeunesses. L’époque bénie ou Yani n’était qu’une jeune femme parmi les autres, parmi ses amis. Parfois elle Yani donnerait tout ce qu’elle possède pour retrouver cette insouciance là.
Un petit sourire aux lèvres, le cœur soudain assez léger, Yani passa la porte du bar et se surpris à retrouver de mémoire quasiment le même décor, modernisé certes mais le même décor, la même ambiance. Le bois du bar portait encore les traces de générations de jeunes lycéens, étudiants et autres personnes de passage.
Yani promenait son regard un peu partout dans la salle. Chaque élément, chaque petit détail lui rappelait une soirée, un moment, une conversation avec l’un ou l’autre de ses amis de l’époque. Yani réalisa soudain, pour la énième fois depuis son retour en ville, qu’elle avait du jour au lendemain abandonné, fuit quasiment tout le monde dans son entourage. Non, en fait si elle est honnête, elle a abandonné tout le monde, mis à part ses parents. Plus personne n’a eu de nouvelles, personne n’a eu d'explications. Avant même de quitter Bowen à l’époque la jeune femme avait même annuler son abonnement téléphonique, cloturé ses messageries. Elle s’était simplement évaporée de la vie de ses proches. Elle ne pouvait pas imaginer qu’ils pourraient lui pardonner alors, en vingt ans, elle n’avait pour ainsi dire pas repris de contact. C’est aussi pour cela que cette permission, coincée à Bowen, était aussi inconfortable pour Yani. Elle se sentait, en plus du reste, coupable de sa lâcheté passée.

Un long moment était passé quand Yani reprit ses esprits. Elle était encore près de l’entrée du bar. En soupirant un instant elle s’approcha du comptoir pour commander le sacro saint milkshake aux pépites de chocolat. Sa madeleine de proust à elle. Le nectar de ses souvenirs.  Et c’est au moment de passer sa commande auprès du barman qu’elle ouvrit grand les yeux, restant un instant comme sidérée…
Marcus ?  @Marcus O'Brian ? C’est vraiment toi ? Toi le p’tit génie des sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
"What will it be?" - Marcus & Yani Empty
MessageSujet: Re: "What will it be?" - Marcus & Yani   "What will it be?" - Marcus & Yani EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:15

En plus de dix ans, le Elm Street avait bien changé et en même temps il était resté le même. Quand Marcus avait racheté le bar, il était clairement défraîchi, son vieux patron n’avait jamais vraiment fait d’efforts d’entretien ou de quelconque rénovation. Alors O’Brian avait investi pas mal de ses économies pour le moderniser un peu. Il avait arraché l’enseigne qui tenait de travers et qui, par je-ne-sais quel miracle, n’était jamais tombée sur personne et il en avait fait poser une toute neuve. Il avait refait les peintures, arraché la veille tapisserie usée. Ce bar avait un passé, certes peu glorieux, mais il faisait partie de son histoire, alors l’idée n’était pas d’en faire le nouvel endroit à la mode, mais plutôt de le rendre agréable tout en gardant son âme. Il avait fait patiner le bois du vieux comptoir, mais celui-là, il y tenait. Bref, le Elm était toujours le même que celui qu’il avait connu adolescent, mais en mieux et Marc en était plutôt fier. Il s’y sentait si bien, jamais il n’avait regretté d’avoir tout plaqué pour le racheter. Même si la raison qui l’avait poussé à faire ça n’était pas la meilleure, même s’il était en détresse à cette époque, plaqué par sa femme, terriblement malheureux, c’était le fait de racheter ce bar qui l’avait sauvé. Alors si pour certains ce n’était qu’un lieu et barman qu’un job, pour lui, c'était bien plus que ça. Ce soir-là le bar était plutôt calme, on était lundi, la semaine commençait à peine, O’Brian en profitait pour discuter avec ses clients. Même s’il adorait voir ce lieu rempli de vie, courir dans tous les sens pour prendre les commandes, il appréciait également les soirées plus cools durant lesquelles il avait davantage de temps pour sociabiliser. Il ne remarqua pas tout de suite la femme qui venait de pousser la porte, trop occupé à commenter avec une cliente le dernier match en date de l’équipe de rugby locale. Il s’approcha distraitement de la nouvelle venue avant de reporter son attention sur elle pour prendre sa commande. Oh merde ! Yani ! Je crois voir un fantôme. Mais qu’est-ce que tu fous là ?! Yani, bordel, c’était bien la dernière personne que Marcus s’attendait à voir ce soir. Il ne l’avait pas vue depuis, quoi ? Dix, quinze ans ? Il fit le tour du comptoir et, avec sa bonhommie naturelle, la prit dans ses bras pour un vrai bon câlin de retrouvailles. Il était toujours heureux de retrouver d’anciens amis et Yani en faisait définitivement partie.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
"What will it be?" - Marcus & Yani Empty
MessageSujet: Re: "What will it be?" - Marcus & Yani   "What will it be?" - Marcus & Yani EmptyJeu 18 Jan 2024 - 23:22

Sous le choc. Yani était bel et bien sous le choc. Devant elle, Marcus. @Marcus O'Brian . Un de ses amis, un des “grands” de leur bande à l’époque. Un des amis proches de Joaq.. Non ! Ne pas penser à lui Yani ! Marcus était autant son ami à elle.
L’homme, fidèle à son état d’esprit enjoué, chaleureux fit le tour du comptoir pour venir la prendre dans ses bras tendrement. Un instant la femme hésite et puis se laisse aller enfin, un de ses rares moments de lâcher prise, surtout qu’elle était revenue ici; à Bowen.
Yani savourait cette chaleureuse et si douce étreinte bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer et c’est un long moment plus tard qu’ils reculèrent chacun d’un pas. Yani avait les yeux humides, prête à craquer. Elle qui pensait tellement que ses amis la détestaient d’être partie comme ça du jour au lendemain vingt ans auparavant.
J’suis.. J’suis en vacances, en permission quelques jours. J’avais juste envie de retrouver un endroit connu, chaleureux. Et forcément j’ai pensé au Elm, sans même y penser d’ailleurs. J’suis venue là sans réfléchir. Je ne m’attendais clairement pas à t’y retrouver et encore moins derrière le bar. Toi aussi tu as changé de vie un beau jour ?
Yani prit le temps d’observer son vieux camarade. Évidemment il avait un petit peu vieilli lui aussi mais il avait surtout l’air détendu, heureux, il avait gagné en maturité et en expériences de la vie.
La jeune femme remarqua une table un peu isolée, à l’arrière du bar et d’un signe de tête l’indiqua à son ami.
Tu es en plein service non ? Si tu veux je t’attends là-bas avec un milkshake et quand tu as terminé on se pose un peu pour discuter ?
Yani n’était soudain plus aussi pressée de retourner à la base ce soir. Un élan de nostalgie et de chaleur venait de s’emparer d’elle. Elle voulait retrouver le plaisir, même si ca serait éphémère, le temps d’une soirée sans doute, de parler avec un véritable ami, de renouer avec une personne qui avait connu la Yani d’avant
.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
"What will it be?" - Marcus & Yani Empty
MessageSujet: Re: "What will it be?" - Marcus & Yani   "What will it be?" - Marcus & Yani EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:36

Marcus avait connu pas mal de départs dans sa vie. Sa naissance avait commencé par un départ, celui de sa mère, morte quelques minutes après l'accouchement. Puis son père, quelques heures plus tard, incapable d'affronter ses responsabilités face à l'adversité. Deux abandons à même pas un jour de vie, c'était un sacré bagage, pour un si petit bébé qui n'avait rien demandé. Heureusement il avait grandi entouré d'amour, avec sa grand-mère bien aimée, ses cousin.e.s qui étaient presque comme des frère et sœurs. Il n'avait manqué de rien, en soi. Il avait développé une sorte de résilience, comme une philosophie de vie qui faisait des années qu'il profitait de chaque instant, même le plus simple, sans se prendre la tête. Il n'avait pas de grandes aspirations, il ne mettait personne sur un piédestal non plus. Ses amis étaient libres d'aller et venir, de suivre leur chemin, quel qu'il soit. Évidemment il y avait eu des exceptions, Penny ou Ann en avaient été la preuve, parce qu'elles étaient plus que des amies et la perte de Penny notamment, lui avait fait comprendre qu'il avait une réelle peur de l'abandon, elle l'avait détruit, il n'y avait pas d'autre mot. Mais Dani, ce n'était pas pareil, Dani était son amie, sa pote et quand elle était partie, certes elle avait laissé un vide, des questions sans réponses aussi, mais il espérait qu'elle soit heureuse. C'était tout ce qui comptait. Il l'écoutait avec un large sourire. T'as voulu retrouver la maison ! Il tapait son bon vieux comptoir du plat de la main, ce bar c'était chez lui, mais aussi le point de repère de beaucoup d'autres. On peut dire ça, oui. Quoique ça a toujours été une partie de ma vie, j'en ai juste fait ma priorité. Il avait commencé comme serveur à dix-huit ans, comme job étudiant pour se faire de l'argent, mais même avant ça, ce bar l'obsédait. Et même s'il était promis à une grande carrière de physicien, il était mille fois plus heureux derrière son comptoir que dans sa blouse blanche. Toujours ton éternel milkshake ! Tu sais quoi, je vais te faire ton horrible breuvage, j'me prends une bière et on discute. Ma serveuse peut continuer sans moi. Va t'asseoir, fait comme chez toi, j'arrive ! Il retourna derrière le bar, dit quelques mots à ses clients en préparant les verres. Demanda à Sierra de prendre le relais et que personne ne l'embête ce soir, puis rejoint Yani avec leurs boissons. Alors, comment je dois t'appeler, admiral, lieutenant, captain Daii ?! Il lançait des grades au hasard, il n'y connaissait rien, O'Brian, c'était un vrai pacifiste.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Contenu sponsorisé
"What will it be?" - Marcus & Yani Empty
MessageSujet: Re: "What will it be?" - Marcus & Yani   "What will it be?" - Marcus & Yani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"What will it be?" - Marcus & Yani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yani's phone
» Yani’s phone
» “tellement de fantômes dans le placard” Joaquim & Yani
» Et puis un jour, tout prend sens (Yani &Joaquim)
» here comes the sun (marcus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: