AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enchanté... tata ? [Bianca]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:48



enchanté... tata ?

C’était la première fois que j’allais rencontrer ma tante, c’est bizarre de dire ça : ma tante, moi qui il y a quelque jours pensait n’avoir qu’une mère. Là je me retrouvais avec un père, une tante, un oncle et même des grands-parents. Ça faisait beaucoup en quelques temps, perdre sa mère et toute ces rencontres de personne qui sont censé être ma famille. J’était perdu, aujourd’hui je devais passé la journée avec ma tante, car mon père avait une rencontre pour un film, où un truc du genre. Il m’avait laissé devant la maison, seul, vraiment, il ne semble pas du tout habitué au enfant, à avoir un enfant. Bref, j’entra dans la maison, comme la porte n’était pas barrée et que c’est ce que mon père m’avait dit de faire. Je ne me sentais vraiment pas alaise en ce moment, je n’avais aucune idée de quoi faire, c’était le matin, il était peut-être sept heures, peut-être que tout le monde dormais encore ? Je décidai de parcourir le rez-de-chaussée, je me trouva dans le salon et décida de m’asseoir dans le fauteuil qui s’y trouvait en attendant que quelqu’un descente. Je détestait mon père de m’avoir laissé seul, juste parce qu’il était pressé…
© fiche réalisée par ell.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] EmptySam 30 Mar 2013 - 10:23

Ah la famille … Ce n’était jamais simple. La leur était pour le moins atypique. Des grands-parents qui vivent dans une ferme, des parents qui voyagent sans cesse pour le cirque, un grand-frère qui fait les têtes d’affichage, un jeune frère qui n’en fait qu’à sa tête, et il y avait Bianca, qui ne pouvait pas se vanter d’être plus normale que les autres. Quoique les différences ne faisaient pas de mal, si ? Et tout récemment, alors qu’elle ne s’attendait pas pour le moins du monde de revoir l’aîné de la famille re-débarquer, elle découvrait qu’elle avait un neveu. Un neveu ! Elle accueillit la nouvelle avec joie, elle qui aimait tant les enfants. Elle se réveillait doucement dans son lit quand des bruits de pas attiraient son attention. Un rapide coup d’œil à sa montre sur le chevet, il n’était que sept heures du matin. Parfois, son grand-père se levait tôt, mais pas en ce moment. Et puis ce n’était sûrement pas Aaron qui ouvrait l’œil à cette heure si matinale. La jeune brune se leva, se mit sur ses pieds puis attrapa un sweat pour l’enfiler avant de descendre à son tour en silence. Descendant les marches une par une, elle aperçut au fur et à mesure une petite tête brune sur le canapé et un sentiment d’excitation la prit. C’était lui, oui ! Elle avait du se faire violence pour garder une expression la plus neutre possible et ne pas l’effrayer. « Hey ! Bien dormi ?» fit-elle tout d’abord pour l’avertir de sa présence et ne pas le surprendre. Elle sourit, découvrant le visage angélique du jeune garçon. « Je suis Bianca, ta… tante ? » oui, elle ne s’était pas encore habituée à le dire. Il lui fallait encore un peu d’entrainement. Tante, tante, tante, …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] EmptySam 30 Mar 2013 - 19:26



où es-tu caché ?

J’entendis des pas à l’étage, je me demandait qui pouvait s’être levé, je savais qu’il y avait mon arrière-grand-père qui vivait dans cette maison, ainsi que ma tante et mon oncle. Mon père lui ne vivait pas avec eux, il vivait juste avec moi. Avant, il devait sûrement vivre seul, mon père ne semblait pas très proche de sa famille, j’espérais que sa soit pas parce qu’ils ne sont pas sympathique, mais j’en doutais. J’osais pas me retourner, mais d’un côté j’étais curieux de savoir qui s’était, j’entendis finalement la jeune femme me demander si j’avais bien dormi. J’hocha la tête et lui répondit « et vous ? » Je ne savais pas trop si je devais la vouvoyer ou encore la tutoyer. Faut dire que c’était la première fois que je la rencontrais et même la première fois que j’avais une tante. Elle se présenta, elle s’appelait Bianca, mon père me l’avait dire, mais je lui répondit simplement « Moi c’est Zachary. » Je m’étais redresser afin d’être plus grand. Puis, je demanda pas fort, me rappelant qu’il y avait d’autres personnes qui dormaient dans la maison : « Ils dorment encore ? Faut pas faire de bruit alors…! » Il voulait surtout pas réveiller quelqu’un dans la maison et qu’ils soient fâché contre moi, je m’étais levé afin de me rapprocher de celle-ci. J’étais plus alaise avec les femmes que les hommes en qui j’avais du mal à faire confiance. Elle semblait très gentille, je ne voulais surtout pas qu’elle ne m’aime pas, surtout si j’allais devoir la voir souvent dans les années à venir. Elle était plus grande que moi, je lui arrivais au niveau de la taille environ, je devais donc relever la tête pour voir le visage de celle-ci…
© fiche réalisée par ell.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:46

Une petite tête brune dans le salon. Il y a bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’enfant dans cette maison et elle regrettait le temps où elle jouait avec ses frères dans la ferme, mais c’était il y a bien longtemps comme elle le disait. Maintenant c’était autre chose. Elle s’entendait bien avec son jeune frangin, moins avec l’aîné et ca l’embetait. Elle pensait pouvoir peut être rattrapé le temps perdu à son retour mais elle ne pensait pas qu’il amènerait avec lui un petit garçon de neuf ans. Il ressemblait comme deux gouttes d’eau à son père lorsqu’il avait son âge, du temps où ils partagaient du temps ensemble. Elle sourit lorsque son neveu la vouvoyait. Elle rit doucement avant de dire : « Tu peux me tutoyer tu sais. Moi et les autres d’ailleurs, je t’assure qu’on est gentils ! » Ainsi il s’appelait Zachary. C’était un bien joli nom, et elle se demandait si l’idée venait de son frère ou des deux parents ensemble. Elle ignore quasiment tout du petit garçon mis à part le fait qu’il n’avait plus de mère. « Enchantée Zachary. » Il se redressa avant de chuchoter qu’il ne fallait pas faire de bruit. Elle hocha la tête en souriant, amusée par sa bienveillance quant au reste de la maison. Il était fabuleusement poli, elle l’aimait déjà beaucoup ! « Oui mais je te rassure, il y a de vraies marmottes dans cette maison. Est-ce que tu as pris ton petit déjeuner déjà ? Grand-Mère… Enfin, ton arrière-grand-mère faisait de très bon pancakes ! Je ne suis pas aussi douée, mais c’est mangeable. » fit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] EmptyJeu 4 Avr 2013 - 2:38

[J'ai mis X vu que y'a pas encore de nom défini à son père et qu'il ne l'appelle pas encore papa. S'il y a des trucs que tu comprends pas, dans les ingrédients pour les pancakes, j'utilise les termes québecois, je sais pas si en Europe ces ingrédients ont un autre nom. Arrow ]

Je pouvais donc la tutoyer et que je pouvais tutoyer les restes des personnes qui habite ici. « D'accord, je vais te tutoyer alors! » Je lui fis un petit sourire. Je lui avais parler du fais qu'il fallait faire attention pour pas réveillé le reste de la famille. Elle m'affirma que c'était des vrais marmotte, donc qu'on risquait pas de les réveiller. Puis, elle me parla de pancake, j'adore les pancake, je sais même en faire. Elle me parla de mon arrière-grand-mère, qui faisait de très bonne pancake, mais qu'elle n'était pas doué. « Non, j'ai pas eu le temps de mangé, X était trop pressé. » Je n'appelait pas encore mon père, papa, je m'en sentais pas encore prêt, je ne le connais pas encore assez. Bref, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un lien familial avec lui encore, je me sens pas très proche de lui pour l'instant, mais ça devrait venir un jour. « Est-ce qu'elle est ici? Je veux dire mon arrière-grand-mère? J'vais pouvoir la rencontré ? » Même si c'était pas évident de les considéré comme ma famille, puisque je venais d'apprendre leur existence. Je voulais malgré tout, tous les rencontré, apprendre à les connaitre. Mais bon, pour en revenir au petit déjeuner, comme moi je savais faire des pancakes, je lui dit : « Moi je sais en faire! Je peux te montrer si tu veux, ma...., enfin ils sont bonnes, moi je les aime en tout cas. » J'allais dire que ma mère les aimait, mais c'était dur, parler d'elle, pensé à elle. Je me leva donc rapidement du sofa afin de me rendre dans la cuisine. Je décida de prendre « les commandes » et lui dit : « Il nous faut, un bol, un fouet, de la farine, du lait, de l'essence de vanille et d'amande, du sucre, de la poudre à pâte et du bicarbonate de soude! » Je n'avais aucune idée de où se trouvais tout ça, c'est pourquoi j'avais énuméré ce qu'il fallait afin qu'elle m'aide à sortir tout ce qu'il fallait.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] EmptySam 6 Avr 2013 - 0:53

Elle hocha la tête, satisfaite d’avoir trouver un accord avec le jeune garçon. Elle préferait de loin qu’il la tutoie où elle n’aurait pas l’impression d’avoir affare à un membre de la famille à part entière. Même s’ils ne se connaissaient pas, elle pensait qu’il lui fallait être plongé dans le bain directement. Elle lui demanda s’il avait déjeuner ce matin mais il semblait que ce n’était pas le cas, et sa manière de le dire lui serrait quelque peu le cœur. Elle entrouvrit la bouche comme pour réagir mais rien de sortit, alors elle se ravisa et passa à autre chose. Il valait mieux ca ou faire une autre gaffe or elle en faisait déjà énormément alors autant se limiter. Ils finirent par parler pancakes « Non, elle n’est pas ici. Elle… elle est à l’hôpital depuis un bon moment, mais si tu veux on ira lui rendre visite ensemble tout à l’heure. Elle a hâte de faire ta connaissance. » fit-elle en souriant. Zachary semblait savoir y faire avec les pancakes et c’était tant mieux ! Il cita les ingrédients un par un et elle manqua presque de tout oublier alors elle se mit à parcourir la cuisine à droite et à gauche pour sortir tout ce dont le petit chef cuisiner avait besoin « très bien chef, nous allons donc suivre tes directives ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enchanté... tata ? [Bianca] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté... tata ? [Bianca]   Enchanté... tata ? [Bianca] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchanté... tata ? [Bianca]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#122) Debouuuut, Tata est là !! ft Emily Zolie
» Quand tata Freja vient voir Bébé Lara (Freja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: