AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (#09) this place about to blow (amélie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyDim 5 Mai - 8:44

(#09) this place about to blow (amélie) Tumblr_mavo5uaqf61rsxhev
En traînant sur internet, tu avais déniché une super recette de gâteau au chocolat que tu avais vraiment envie de tester, même si à la base, ton domaine était bien loin de la cuisine, Amélie pouvait en témoigner. Mais tu aimais bien ça quand même, du coup, comme l'appartement que tu partageais avec Lily-Anaëlle et Jade risquait trop gros lors de « l'essai », Amélie avait justement accepté de le faire dans sa maison. Tu étais plutôt contente de retrouver ta meilleure amie, ça faisait déjà un petit moment que tu ne l'avais pas vu (comprenez par là la veille). Toute souriante, tu es rentrée chez elle comme si c'était chez toi, parce que très étrangement, Amélie reconnaissait toujours ta façon de pousser la porte. Quoi de plus étrange que ça, d'ailleurs ? Tu te demandais encore comment elle faisait. Peut-être que c'était ta faute, en fait, tu fredonnais souvent sans même t'en rendre compte. Donc au final, la porte n'avait rien à voir là-dedans.
- AMELIE, J'SUIS LAAAAA !
Et tu n'étais pas censée venir les mains vides, à vrai dire, tu avais oublié la recette près de l'ordinateur...Et tu comptais faire comme si tu l'avais retenue, évidemment.
- Bon, j'ai pas pris la recette, mais t'inquiètes, j'ai tout en tête. Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyVen 17 Mai - 18:27


∞ Scène 1 - J'ai peur ∞


J'étais épuisée, j'avais passée ma nuit sur l'ordinateur et voilà que Rhine entrait en hurlant. Alala, je ne la changerais donc jamais ! Je lui souris en allant la trouver, et la traîna jusque dans la cuisine.

- Comment ça t'as pas amené la recette ? Raa mais Rhine-Le-Poisson-Rouge-Etourdi est de retour ! Et je suppose que tu ne sais pas sur quel site tu l'as prise, douée comme tu es !

Je ris doucement, amusée, aujourd'hui donc, ça sera test. Ma maisoon, je vais la peeerdree ! Mais pour ma mère le motif "cuisine avec rhine" excusait tout. Enfin presque.

Je sortis alors deux tabliers, l'un avec des pois colorés et l'autre avec des rayures.

- on en aura besoin, choisis! m'exclamais-je.

Je lui fis un immense sourire, heureuse de la retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyDim 19 Mai - 18:57

(#09) this place about to blow (amélie) Tumblr_mavo5uaqf61rsxhev

Déjà à peine arrivée, tu t'étalais un peu, en prenant par exemple la liberté de poser ta veste à la va vite sur une chaise, et d'y jeter ton sac par la même occasion. Amélie te connaissait, de toute façon, alors il n'y avait pas de problème, puisque tu récupérerais tout à la fin.
- Hum. Je l'ai oubliée. Pas grave, je l'ai en tête, de toute façon, je te l'ai dit. Je gère trop bien la situation, même que..enfin voilà on fera au feeling pour les quantités, mais ça va le faire ! De toute façon, comme tu l'as déjà deviné, Amélie-la-trop-douée-qui-n'a-même-pas-besoin-d'une-boule-de-cristal, ben j'ai plus le site. Donc, il nous faut du lait, du chocolat, des oeufs, du chocolat, du sucre, du chocolat, du lait, je l'ai dit ? Enfin voilà.

Tu regardais attentivement les deux tabliers, comme si tu avais soudainement le sort de la Terre entre tes mains.
- Aboule les rayures !

C'est pour ça que tu l'avais déjà pris en main, et désormais enfilé, tout sourire.
- Alors, on commence ? T'es prête ? T'as déjà appelé les pompiers, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyJeu 23 Mai - 18:07

∞ Scène 2 - C'est partiii ! ∞

Rhine passait son temps à parler. Dès qu’elle avait quelque chose à dire, elle en rajoutait toujours des tonnes. Elle était comme ça et je l’aimais ainsi. Elle cita donc trois fois le chocolat avant de prendre la plus grande décision de sa vie : son tablier. Je souris doucement, amusée par la situation. Elle était plus âgée de moi-même si on pouvait en douter. Je passai l’autre tablier et sortis du chocolat, du sucre, de la farine, du lait, levure et tous ce dont on utilise pour un gâteau au chocolat classique.

- Je dois déjà appeler les pompiers ? Lui demandais-je avec l’air le plus sérieux du monde.

Il m’arrivait souvent de dire des bêtises d’un air sérieux même si là, on pouvait tout de même se demander si je n’étais pas vraiment sérieuse pour une fois. Avec Rhine, il fallait s’attendre à tout, y compris à voir sa maison exploser ou se transformer en fontaine à chocolat géante comme ça risquait d’arriver cet après-midi.

- Alors ? Combien de kilos de chocolat et de litres de lait ? disais-je en souriant, lui demandant de vraies quantités.

©Waki
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyVen 24 Mai - 13:46

(#09) this place about to blow (amélie) Tumblr_mavo5uaqf61rsxhev


Est-ce qu'elle devait déjà appeler les pompiers ? Ca, c'était la question du siècle. D'un côté, tu étais sûre de louper au moins un truc, quoique, peut-être que pour une fois, Amélie réussirait à régler ta maladresse légendaire, et peut-être même que ta mémoire phénoménale de poisson rouge t'aiderait aussi.
- Pour les pompiers, attends un peu, par contre, j'espère que t'as engagé un service d'entretien, parce qu'après ça, ta cuisine aura besoin de plusieurs mains pour ressembler de nouveau à une cuisine. Enfin, c'est pas comme si j'allais tout faire exploser, non plus. Je t'assure que ce sera top. Au pire, j'achèterai un gâteau à la boulangerie pas loin, et on goûtera quand même, comme ça.
Le plus important, au final, c'était quand même de manger, parce que le reste, tu t'en tamponnais pas mal, après tout, qui s'intéresserait à l'état d'une cuisine, face à un gros gâteau au chocolat ? Les quantités, tu les avais oubliées, on ne pouvait pas t'en demander trop, tu avais déjà proposé l'idée de base, en plus.
- Ben, on va mettre toute la tablette à fondre, hein. Y'a jamais trop de chocolat, tu sais. On peut même après faire un glaçage au nutella, je te l'ai dit, jamais trop de choco.
Et puis, le lait, ben...je sais pas, un tout petit peu plus que de chocolat.
Tu commençais d'ailleurs déjà à massacrer le chocolat pour ensuite le mettre dans un bol, et donc par la suite, le faire fondre pour le mettre dans la préparation...encore inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyMer 17 Juil - 10:06

 3 - Dosage ?
Amélie explosa de rire, amusée par Rhine, sa meilleure amie. Si elles étaient si proche, c'est surement à cause du manque de sérieux de la brunette célibataire. Oui, Rhine n'avait pas de copain malgré sa beauté, mais elle les faisait peut-être fuir avec ses conneries. Enfin bref, on est pas là pour parler d'elle. Amélie prit une casserole et mit un peu d'eau dedans, pour que le chocolat n'accroche pas. Elle sortit de la farine, du beurre, des oeufs, du sucre, du sucre vanillé, de la levure. Elle versa une bonne dose de chaque ingrédient dans un grand saladier en regardant Rhine.
- Comme ça ma chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyMer 17 Juil - 11:58

Rhine B. Weaver a écrit:
(#09) this place about to blow (amélie) Tumblr_mavo5uaqf61rsxhev

Rhine sourit en regardant sa meilleure amie s'occuper des autres ingrédients. Elle s'éloigna de quelques pas vers le micro-ondes pour faire fondre rapidement le chocolat qu'elle venait de mettre dans un bol. Elle sélectionna le temps de "cuisson" et attendit, tout en observant les gestes d'Amélie.
- Ouip, je crois que ça ira. Enfin, ce truc, là, la levure, ça fait pas beaucoup, le petit sachet. On en remet un ? Sinon, c'est par-fait.
Elle sortit ensuite le petit récipient et trempa son doigt de son contenu, pour le porter à ses lèvres. Rhine grimaça. Beaucoup trop chaud pour son pauvre petit doigt. Pourtant, elle mangea quand même, se brûlant la langue par la même occasion. Elle finit par verser le contenu du bol dans le saladier. En voyant son doigt, rougi par la chaleur du chocolat, et le désigna et regarda sa meilleure amie, paniquée.
- Ehm. J'suis toute rouge, regarde ! Tu crois que ça va rester comme ça ? J'espère pas, regarde, c'est horrible ! 
Rhine resta fixée sur ce détail pendant quelques secondes, avant de le voir reprendre une couleur normale. Elle haussa les épaules, entreprit de mélanger - avec difficulté - la mixture donnée par tous ces ingrédients. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) EmptyVen 2 Aoû - 8:53

4 - 180°C ?
Amélie rit en voyant son amie paniquer pour son doigt. Elle regarda le mélange qui avait une couleur à peu près normale pour une pâte à gâteau. Elle rajouta de la levure, sachant que c'était une très mauvaise idée. Elle alluma alors le four et le mit à préchauffer.
- Je mets à combien, madame la chef ? Pour ton doigt, passe le sous l'eau froide.
La jeune mannequin avait décidé que son amie déciderait de tout, elle voulait voir de quoi était capable la brunette. C'était, pour l'instant, une après-midi des plus amusante. Rhine était un phénomène à elle seule, voire même une catastrophe vivante. Et ça faisait bien rire les autres qui la connaissait. Amélie lui sourit en la regardant galérer avec la pâte à gâteau.
Faut pas qu'il y est de grumeaux, dit-elle pour l'embêter, sachant très bien que son amie ferait tout pour qu'il n'y ai aucun grumeaux dans leur pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#09) this place about to blow (amélie) Empty
MessageSujet: Re: (#09) this place about to blow (amélie)   (#09) this place about to blow (amélie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(#09) this place about to blow (amélie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#10) team rocket - milo's place, the place to be.
» dj, blow my speakers up (marlon)
» #35 ♦ Blow a kiss, fire a gun. ♦ Joan
» all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella)
» [X] CHASE ∞ "Can you blow my whistle baby ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: