AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La musique adoucit les moeurs [Maylian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs [Maylian] Empty
MessageSujet: La musique adoucit les moeurs [Maylian]   La musique adoucit les moeurs [Maylian] EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:14

La musique adoucit les moeurs
Maybelle ∞ Julian
Il était environ 13 heures. Maybelle n'était pas là. Eileen était occupée et Julian revenait déjà d'une longue promenade avec Shadow. Inutile de dire que le beau blond s'ennuyait ferme. Dans ces moments-là, le jeune homme était un grand enfant, il fallait l'occuper avant qu'il ne fasse quelconque connerie qu'il regretterait ensuite. Affalé sur son lit, son regard se porta sur son armoire, où il mettait sa guitare. C'était très rare qu'il en joue. Pour cause, il ne voulait pas passer pour un artiste. Un artiste, c'était être catalogué comme une personne sensible. Lui, il était la brute sportive, ne l'oublions pas ! Oui, Julian était encore très porté sur les clichés. En un bond, il se releva et partit prendre sa guitare, soigneusement rangée dans sa housse. A chaque fois qu'il sortait l'instrument, tous les souvenirs remontaient à la surface. Il s'était battu auprès de son père pour avoir des cours de guitare, ce dernier tenant absolument que son cher rejeton continue les cours de piano. Le piano, c'était pour l'élite, disait-il. Sauf que Julian, lui, ne faisait pas partie de l'élite et n'en ferait probablement jamais partie ! Il sortit de sa chambre, traversa le salon et ouvrit la baie vitrée. Shadow fila directement s'amuser dans le petit jardin. Le jeune homme, quant à lui, s'installa sur la terrasse, ouvrit la housse et prit sa guitare. S'allumant ensuite une cigarette qu'il porta à ses lèvres, ses doigts commencèrent à courir sur les cordes de l'instrument. Il était concentré et cela se voyait dans son regard. Posant sa cigarette sur le rebord du cendrier, le jeune homme se lança dans une cover de "Wake me up" d'Avicii. Il n'entendit pas que l'on ouvrait la porte d'entrée. Ce fut sur les dernières notes qu'il aperçut une silhouette. Sursautant, il se retourna brusquement et vit sa colocataire. Surpris, il lâcha un juron avant de répliquer :

May' ! Tu m'as fichu la trouille ! Je ne t'ai pas entendu rentrer.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs [Maylian] Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs [Maylian]   La musique adoucit les moeurs [Maylian] EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:16

La musique adoucit les moeurs
Maybelle ∞ Julian
Maybelle venait de terminer son service au café où elle travaillait depuis de longs mois. Ces temps-ci, elle envisageait de plus en plus concrètement de démissionner. Ce boulot ne lui plaisait pas tant que ça et elle avait envie de faire ce qu'elle aimait vraiment. Chanter, danser, créer... Quelque chose d'artistique, quelque chose qui puisse la rapprocher des gens - et l'aider à aller mieux. Elle avait dans l'idée de montrer un groupe mais malheureusement, son entourage n'était pas vraiment branché musique et elle n'avait pas le cran de se lancer en solo. Faire des concerts dans des bars l'avait toujours tenté mais elle, seule sur scène ? Merci mais non merci. Elle n'aimait pas se mettre en avant, elle préférait avoir des acolytes pour l'épauler et tout partager avec elle. Arrivée chez elle, elle ouvrit délicatement la porte de l'appartement et se stoppa en entendant de la guitare. Elle fronça les sourcils, referma la porte le plus délicatement possible pour se poster derrière Julian qui s'adonnait à une session musicale plutôt intense. Elle écoutait chaque note, sourire aux lèvres, luttant contre elle-même pour ne pas l'interrompre à coup d'exclamations enjouées. Quand il finit enfin par la remarquer, Maybelle se mit à rire.

« C'était le but. Je voulais profiter du spectacle sans t'interrompre. »

Elle lui offrit un sourire des plus adorables avant de s'approcher davantage de lui, plantant son regard azur dans celui de son colocataire.

« Tu ne m'avais jamais dit que tu jouais. T'es doué. »

Et oui, elle était sincère. Elle n'était pas le genre de personne qui se force à faire des compliments sans les penser. Julian avait vraiment un don. Et elle lui en voulait de pas lui en avoir parlé avant !


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs [Maylian] Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs [Maylian]   La musique adoucit les moeurs [Maylian] EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:37

La musique adoucit les moeurs
Maybelle ∞ Julian
Maybelle avait bien évidemment choisi le meilleur moment pour rentrer. Juste au moment où Julian espérait être seul. Il n'aimait pas faire savoir qu'il jouait de la musique. Etrange peut-être, mais c'était comme ça. C'était le genre de chose qui l'apaisait, qui le mettait presque à nu, où il laissait ses sentiments déborder à travers ses doigts qui couraient sur les cordes de l'instrument. C'était son jardin secret, le Julian qu'il tenait tant à cacher. Toute sa vie, il s'était dissimulé derrière un masque, appréciant être ce gars assuré, nonchalant, hautain même. La musique, pour lui, c'était le moyen de faire sortir cette sensibilité bien cachée. Et là, pour le coup, il s'était bien fait surprendre. Bien sûr, Julian se mit à râler. Comme à son habitude. Mais ce n'était pas cela qui allait arrêter Maybelle. Sa colocataire le connaissait décidément bien ! De mauvaise foi, il répliqua :

Tu aurais mieux fait de m'arrêter de suite.

Mais quand il posa réellement ses yeux sur sa colocataire, ce fut un léger sourire qui se dessina sur ses lèvres. Et quand elle lui reprocha de ne pas lui en avoir parlé, il haussa légèrement les épaules, répondant simplement :

Je sais, je n'en joue pas souvent, c'est pour ça. Et puis non, je ne suis pas doué. On va plutôt dire que je me débrouille. J'ai juste appris quelques trucs, histoire de bluffer les filles quand il le faut.

Dit-il avec son sourire si malicieux. Il y avait une part de vérité dans tout ça. Au tout début, Julian s'était mis en tête de jouer un instrument pour attirer davantage les filles. Le piano, ce n'était pas pratique de ce point de vue là. Une guitare, c'était un bon piège à filles, avouons-le. Mais il s'était vite pris d'affection pour cet instrument. Cela ne s'expliquait pas.

Toi, en revanche, tu es douée. Faut pas croire, je t'ai déjà entendu chanter deux-trois fois. Tu envoies du lourd quand même. Et je ne dis pas ça pour être gentil. Tu n'as jamais essayé de te lancer dans cette voie ?

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La musique adoucit les moeurs [Maylian] Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs [Maylian]   La musique adoucit les moeurs [Maylian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les moeurs [Maylian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew
» ✘ quand la musique est bonne, quand la musique sonne (feat. Manuela)
» Hello... It's me ! (maylian)
» You can count on me like 1, 2, 3. I'll be there (Maylian)
» la cuisine adoucit les coeurs (-r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: