AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 • table deux.

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Le Maire
Le Maire
MESSAGE : 3082
ICI DEPUIS : 04/08/2012
CRÉDITS : swan.

STATUT : amoureux de sa femme.
• table deux. Empty
MessageSujet: • table deux.   • table deux. EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:43


Table une.

asseyez-vous et relax.
Le Maire est ravi de voir que dix personnes se sont lancés dans cette folle aventure. Il s'avance avec sa belle paire de ciseau pour couper le ruban rouge, qui orne la porte de la salle. Un beau sourire sur le visage, et sa charmante épouse à ses côtés.
Voici donc la seconde table de ce speed dating, installez-vous, buvez un peu d'eau et le Maire viendra vous dire quand et comment il faudra vous déplacer. Ne vous inquiétez de rien, souriez et profiter de l'inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:16

« Hey c'est quoi ça Robbie ? » Oh ça … C'était juste le prospectus d'un speed dating organisé en ville. Faut dire qu'elle s'y était inscrite un peu à la va-vite, sans vraiment réfléchir,et puis... Peut être que ça fera plaisir à ses parents si elle venait à trouver le grand amour. Mais pour elle, c'était carrément une perte de temps. M'enfin bref, là voilà aujourd’hui, avec du mascara, les lèvres légèrement rosées et de petits talons pour l'occasion. Tout ça pour faire plaisir à son amie qui l'avait poussé à de pas se dégonfler maintenant qu'elle était au courant de sa démarche. Elle n'osait même pas affronter le regard des autres Boweniens présents. Elle avait envie de rebrousser chemin, mais c'était trop tard. Elle se fit un peu violence et s'assit à une table et attendit. Juste quelques heures et ce serait vite fini. Juste quelques heures ...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:53

Une table dans l'arrière salle d'un lieu branché. Un numéro tiré au hasard et qu'on m'a octroyé. Ne suis-je donc que ça ? Un numéro ?
* Mais le numéro 1 quand même ! *
Est-ce réellement fait pour me redonner le moral et me pousser à agir ? Sans doute ! Doucement je m'avance en me demandant si je ne ferais par mieux de faire demi-tour et de rentrer chez moi. Mais j'avance irrémédiablement. Heureusement qu'il ne me faut pas aller jusqu'à la table du fond pour une première. J'aurais jamais pu. Une jeune femme se trouve là. J'attends qu'elle lève les yeux vers moi pour lui sourire et prendre place. La politesse m'a toujours précédé lorsque je devais aborder quelqu'un.
- Bonjour ...
Ca doit paraitre assuré, mais je ne suis pas certain que ce le soit. Tout en tirant la chaise et sans la quitter des yeux, je me présente car ça doit sans doute être comme cela qu'on doit faire.
- ... Je m'appelle Mat !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:06

Ses yeux balaient timidement la salle de regards furtifs. Certains étaient déjà attablés et semblaient beaucoup plus à l'aise qu'elle. Non, ce n'était pas une bonne idée. Elle devait probablement s'en aller tant qu'il était encore temps. A peine tourne t-elle la tête pour méditer son idée qu'une présence attira son attention. Elle leva les yeux, leva la tête assez haut pour voir de qui il s'agissait. « Bonjour... » répond-t-elle poliment. Okay. Pour être impressionnée, faut dire qu'elle l'était, impressionnée. Cet homme était grand, très grand, et ... avait les yeux bleus.. très bleus... Elle sentait ses joues rougir, et elle détestait ça. « ... Et moi Robbie. » répond-t-elle presque normalement alors qu'elle se débattait à l'intérieur d'elle-même pour ne pas lui paraître aussi déstabilisée. Bien. C'était déjà ça. Et maintenant, qu'est ce qu'ils étaient censés faire déjà ? Elle avait déjà oublié tous les petits conseils de son amie un peu plus tôt, au final, ils lui auraient été bien utiles à ce moment-là. Ca ne fait rien, réfléchis un peu Robbie... « Alors, nous sommes censés passer les quinze prochaines minutes ensemble donc.. » tente-t-elle d'amorcer doucement, comme pour se mettre elle-même dans le bain. Oh comme elle se sentait petite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:50

Bizarrement j'ai l'impression qu'elle se trouve un peu dans la même situation que moi. Elle est là mais ne sait pas trop pourquoi, ni dans quel but. Étonnant quand on y pense car ce genre de rencontres organisées et planifiées ont un but que tout le monde connait. Mais visiblement, ce n'est pas forcément le sien. Je ne sais pas si c'est le mien non plus.
- Ce sera sans doute mieux que de les passer tous seuls ... Non ?
Et voilà qui me renvoie à ma triste solitude. J'ai beau côtoyer du monde, j'ai tellement la tête dans le boulot pour la tenir hors de l'eau que j'en arrive à ne plus calculer personne.
Triste.
Je m'assois et ma place à sa hauteur. La fixe du regard avec un large sourire. Je crois que je l'impressionne, mais c'est réciproque. je sens un taux d'adrénaline important parcourir mes veines et irriguer mon cerveau. Les quinze prochaines minutes promettent d'être passionnantes. Il nous faudra encore trouver de quoi discuter sans qu'il y ait de malaise entre nous. Mais j'espère pourvoir y arriver. Professionnellement j'en ai l'expérience suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:52

Cet homme ne semblait pas manquer d'assurance, et faut dire qu'il ne lui rendait pas la tâche facile. Mieux que de les passer tout seul ... Oui c'est vrai. Sa remarque avait eu le don de lui arracher un sourire. Sincère pour une fois. Elle fronça doucement les sourcils avant de finir par acquiescer « Vous n'avez pas tort Mat. » Son regard suit le parcours du grand brun jusque la chaise devant elle. Il avait ce sourire collé à ses lèvres, ce regard fixé sur elle ... Elle en détournerait presque le regard, mais elle ne voulait pas. Il ne fallait pas. Sois juste zen... pensait-elle. Les mains jointes sous la table, elle qui se tortillait les doigts depuis son arrivée, s'autorisait enfin un peu de répit. Il n'avait pas l'air méchant et puis... Qu'est ce qui pouvait arriver de mal en quinze minutes hein ? « Alors Mat ... Est-ce que vous êtes de ceux qui prenez tout ceci au sérieux ? » Elle se mordit légèrement la lèvre en attendant sa réponse. C'est vrai quoi ? Pour elle, c'était un peu un jeu. M'enfin.. Qui irait trouver le grand amour dans un Speed Dating... On ne voit ça que dans les films. Que fait-elle ici dans ce cas-là me direz-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:42

Elle impose le vouvoiement et je dois dire que finalement je préfère ça. Cela laisse une certaine distance, pose tout de suite les limites à ne pas franchir et en fin de comte je me dis que ces limites-là je ne les franchirai pas. Il ne faut pas que je les franchisse. Mais si je suis là c'est que quelque part je suis sur le fil du rasoir et la limite et finalement très tangible.
Je laisse passer un léger silence, le temps de prendre conscience de la réponse que je vais lui faire. Le côté sérieux de la chose c'est que je suis là ... et par ailleurs ce n'est pas quelque chose de sérieux non plus. Ambigüité !
- Il est possible que non ! Alors que pourtant j'espère être quelqu'un de très sérieux !
Je vois qu'elle a du mal à me regarder en face alors j'adopte une posture un peu moins frontale, préférant lui opposer une silhouette de trois-quart face, les jambes croisées hors de la petite table et en appuie d'un coude sur celle-ci. La pose est décontractée, mais il n'y bien que ça qui le soit.
- Pour tout dire cependant c'est la première fois que je participe à ce genre d'évènement.
J'espère que la conversation pourra s'engager la-dessus. Je n'ai pas très envie de parler de moi pour l'instant. Et je doute qu'elle veuille parler d'elle également.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:12

Les gens s'inscrivent pour faire des rencontres, et les plus fleurs bleues éspèrent y trouver la perle rare. Après tout, c'était le but de ce concept de ce speed dating. Mais peut être pas le but de chacune des personnes présentes. Robbie, elle... N'en savait trop rien. Et Mat, semblait ne pas savoir plus. « Pourquoi ? La sériosité vous rend plus intéressant ? » Faut dire qu'elle ne s'était elle-même jamais posé la question. Elle avait toujours été la fille qui avait la tête un peu trop dans la nuage, souvent dans la lune, et beaucoup trop rêveuse. Pas assez concentrée en cours, pas assez attentives aux consignes qu'on lui donnait. On s'était donné tant de mal à la rendre sérieuse... Ses yeux dérivent des siens, puis vers les autres tables avant de reposer un regard amusé sur lui lorsqu'il avoue participé à ce speed dating pour la première fois. « Et bien dans ce cas, nous sommes deux. Et je dois avouer que ça me rassure un peu. » Oui, ça la rassurait. Au moins, si ca se passait mal, tout ne serait peut être pas (pour une fois) de sa faute.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:28

Sa première question me fait réfléchir sur mon sort, ma présence ici, mon envie de ne pas être sérieux justement. A trop chercher à faire de ma vie quelque chose de parfait j'en ai oublié les instants de vie inoubliables d'une époque où, justement, je n'étais pas si sérieux que je ne le suis à présent.
Une époque révolue à présent. Mais que j'aimerai ô combien pouvoir retrouver l'espace d'un instant.
- Moi aussi ... Et si c'est pas indiscret, qu'est-ce que c'est qui vous a poussé à franchir le pas et à participer à quelque chose d'aussi ... atypique !
J'ai eu du mal à trouver mon dernier mot, mais atypique résume finalement bien ce que je pense de ce genre de soirée rencontre. Je suis finalement un gars de la vieille école, qui préfère que les rencontres se fassent naturellement, sans entremetteur, sans écran interposé, sans tous ces artifices qui font qu'on n'est plus naturel !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:45

Il ne répondit pas à sa première question mais d'un côté, sa question n'attendait pas forcément de réponse. Et puis son silence en disait tout de même plus que si cela avait été des paroles. Elle n'en fit pas attention. S'il ne voulait pas répondre, elle n'allait pas le forcer, loin d'elle l'idée de vouloir le mettre mal à l'aise. Pour le moment on ne l'a trouvait pas bizarre, autant que ça continue ainsi. « Oh... » Elle se mit à rire nerveusement. Que répondre à cette question. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là. Elle pensait en avoir une idée au début, mais en fait, non pas du tout. Le regard rivé sur ses pieds, elle réfléchit quelques secondes avant d'amorcer avec hésitation « Et bien … Probablement pour essayer d'être quelqu'un de typique justement. » Elle cherchait ses mots pour se faire comprendre. « Il paraît qu'à mon âge on devrait déjà être fiancée ou du moins casée ; avec un job pas trop prenant pour que l'on puisse bien s'occuper des autres, mais un boulot qui rapporte bien tout de même, et j'en passe des bêtises... » Elle s'emportait. Elle l'avait remarqué, aussi c'est pourquoi elle s'était arrêtée pour baisser quelque peu honteusement la tête pendant un instant, le temps de reprendre ses esprits. Maintenant que tout était clair, elle regrettait de s'être laissée influencer par les doctrines de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:25

Je l'écoute avec attention et dans le même temps j'essaie de me faire une idée de son âge. A première vue je l'aurais donnée plus jeune que moi, apprêtée simplement et faisant jeune au naturel, je n'imagine pas qu'elle puisse avoir passé la trentaine et être tellement débordée par sa vie professionnelle qu'elle n'a plus le temps et l'énergie pour chercher l'Amour. Alors je tente de lui remonter le moral. Je ne sais pas réellement comment m'y prendre, mais je ne vais pas lui avoué que je suis marié non plus, je passerai pour qui ?
- Des boniments tout ça ! Je ne sais pas quel âge vous avez et je me montrerai indiscret si je vous le demandais ...
Ce sont là, les bonnes manières de familles qui reviennent au galop dès qu'il s'agit de se montrer un gentleman ... ma mère serait fière de moi !
* Enfin, pas tout à fait ! *
Mais je poursuis :
- ... mais il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres et trouver l'âme sœur. Il n'y a que les occasions qui deviennent plus rares.
Et je sais de quoi je parle. Depuis que je suis dans la vie active, j'ai du faire une croix sur bon nombre de loisirs.
Mais alors que j'attends une éventuelle réponse, un signal nous indique de changer de table. Je m'exécute, un sourire déçu aux lèvres.
- ... désolé ... le temps qui nous a été imparti est écoulé ... à bientôt peut-être.
Et je me lève pour rejoindre la future table. Qu'est-ce qui va m'y attendre ?


Dernière édition par Mat A-J Smith le Mar 13 Mai 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Le Maire
Le Maire
MESSAGE : 3082
ICI DEPUIS : 04/08/2012
CRÉDITS : swan.

STATUT : amoureux de sa femme.
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:25

Ici le Maire, il est temps pour nos jeunes hommes de bouger, et de passer à la table suivante, ce qui veut dire que l'homme de la dernière table, passe à la première table, celui de la seconde table à la troisième, et ainsi de suite ! Dans le calme le plus complet, le Maire n'aimerait pas que cela deviennent un vrai bordel !  aha 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com
Anonymous
Invité
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:20

J'eus à peine le temps de faire connaissance avec une nana que je devais changer de table. C'était ça d'arriver en retard. Silencieux, je me levais et m'avançais vers la table deux, jetant un coup d’œil à la nana que j'allais devoir draguer. Je m'assis et observais la petite nana face à moi. Je lui souris, essayant d'être un peu ouverte d'esprit. « Salut, moi c'est Swann ! » Elle ne me plaisait pas tant que ça physiquement, pas spécialement le genre de fille sur qui je vais me retourner dans la rue. Mais tant pis, elle pouvait être sympa pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
• table deux. Empty
MessageSujet: Re: • table deux.   • table deux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• table deux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • table six.
» • table une.
» • table huit.
» • table trois.
» • table quatre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: