AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nobody's perfect [Leanne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Nobody's perfect [Leanne] Empty
MessageSujet: Nobody's perfect [Leanne]   Nobody's perfect [Leanne] EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:49


NOBODY'S PERFECT
Leanne & Julian.

Ce matin, Julian s'était réveillé assez tôt. Pour ce grand dormeur, c'était quasiment un miracle de le voir debout à cette heure-là. Il n'avait aucun rendez-vous médicaux aujourd'hui, mais pourtant il était déjà prêt à sortir. Il fallait dire que ces dernières semaines étaient synonymes de grande réflexion pour le blond. Son avenir professionnel était un véritable chaos. A force de faire l'imbécile, il n'avait encore rien construit, il n'avait pas abouti à son cursus scolaire, n'avait pas trouvé de voie professionnelle qui lui plaisait et ce, à vingt-quatre ans. Il commençait à se dire qu'il était un cas désespéré. Comment se faisait-il que le jeune Callaway change du tout et tout, et prenne autant de maturité en si peu de temps ? Eileen y était pour beaucoup, bien évidemment. Mais il y avait aussi cette petite fille qui hantait ses pensées. Sa fille, Maëlys. Il voulait lui offrir une belle image de lui, même si elle ne savait pas qui il était réellement pour elle. Ce sujet était encore très difficile. Il n'avait pas revu Leanne, n'avait pas eu de nouvelles d'elle et ne savait pas vraiment comment l'aborder. C'était comme si cette fille avait réussi à intimider Julian, la grande gueule que personne ne pouvait atteindre.

Les poings enfoncés dans les poches de son jean, la mine renfrognée, les cheveux quelque peu ébouriffés, tous les signes prouvaient que le jeune homme était d'une humeur massacrante. Il lui manquait sa dose quotidienne de caféine, dirons-nous. Il s'arrêta au premier bar sur sa route et entra dans l'établissement. Se dirigeant directement vers le comptoir, il commanda un expresso au barman, lui montrant la table libre auquel il comptait s'installer. Se retournant par la suite, il percuta sans ménagement une jeune femme. La serveuse, sans aucun doute. Poussant un soupir de mécontentement, il lança cependant :

Désolé.

A son ton, on voyait très bien qu'il ne l'était pas. Il daigna tout de même poser ses yeux verts sur la demoiselle et se raidit aussitôt. Cette fille, il la connaissait plus que bien. C'était Leanne. Il ne manquait plus que cela pour rendre sa journée encore plus pourrie. Pourquoi penser cela alors qu'il avait pourtant eu l'envie de la voir ? Tout simplement parce qu'il était pris au dépourvu. La vie du Callaway était toujours bien ficelée. Il n'aimait pas le hasard ou les rencontres impromptues. Surtout avec Leanne, qui avait un aussi mauvais caractère que lui. Entre eux, cela avait toujours été explosif et leur rencontres, en temps normal, ne se passaient jamais vraiment bien.

Je ne savais pas que tu bossais ici.

Rétorqua-t'il avec un petit sourire de tête-à-claques sur les lèvres. Sa manière de se protéger, comme à son habitude.  

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nobody's perfect [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Nobody's perfect [Leanne]   Nobody's perfect [Leanne] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:00

NOBODY'S PERFECT
leanne&julian
Leanne venait de dire au revoir à sa fille. Comme tous les autres parents venus accompagner leurs enfants à l’école, la jeune femme avait embrassé sa fille et lui avait souhaité une bonne journée juste à l’entrée du bâtiment, au niveau de la grille. Les parents ne pouvaient franchir cette grille sauf s’ils avaient de bonnes circonstances. Des circonstances comme un retard, un enfant malade à venir chercher ou un rendez-vous avec la direction. Condamnée à rester devant la grille, Leanne regarda donc sa petite Maëlys s’éloigner dans la cour de récréation afin de rejoindre ses camarades de classe. Un dernier signe de la main et la jeune femme retourna à sa voiture. Certains parents n’hésitaient pas à attendre la sonnerie pour partir, comme pour s’assurer que leurs enfants rentraient bien en classe. Leanne n’était pas comme cela. Quoi que, elle pourrait très bien le faire mais Maëlys lui dirait que cela ne sert à rien, elle en était certaine. Sa fille, elle la connaissait bien, voir même par cœur. Une fois dans sa voiture, elle souffla une bonne fois avant de démarrer. Elle devait se rendre sur son lieu de travail.

Son travail, Leanne avait eu de la chance de l’obtenir. Son cv n’avait rien de mauvais, il était bien mais, souvent, les employeurs potentiels devenaient un peu plus réticents en apprenant qu’elle avait une fille à charge. A croire que cela était une tare d’avoir un enfant à son âge. Ce genre de pensées, de remarques, Leanne s’en passerait volontiers. Heureusement, elle avait fini par être embauchée dans un bar/restaurant. Un endroit qu’elle avait autrefois côtoyé un peu durant sa jeunesse. Mais des choses avaient changé bien évidemment. La décoration déjà, le personnel,… Bon nombre de choses avaient changées depuis qu’elle était partie de la ville il y a sept ans. Elle savait que beaucoup de personnes étaient à présent au courant de son retour en ville. Les nouvelles allaient tellement vite ici. Bah, de toute façon, elle se moquait pas mal de ce qu’on pouvait bien dire sur elle. Si elle était de retour ici, c’était pour sa fille. Elle n’avait de compte à rendre à personne. Arrivée à son lieu de travail, Leanne s’empressa de déposer son sac dans le petit vestiaire et enfila son tablier. Elle commença directement saluant au passage le barman qui lui donna un verre à porter à l’une des tables. Ce qu’elle fit de suite. Alors qu’elle retournait vers le comptoir, elle fut bousculée. La jeune femme fut quelque peu refroidie par les excuses de la personne qui l’avait percutée. Un homme. Et à entendre le ton de sa voix, il n’avait pas vraiment l’air aussi désolé qu’il ne le disait. Elle allait lui lancer une remarque cinglante mais se stoppa net en découvrant l’identité de la personne.

Julian.

Un simple prénom. Un prénom qui franchit ses lèvres douloureusement. Pourquoi était-il ici ? Pour boire un verre, la réponse était évidente. Mais pourquoi avait-il fallu qu’il vienne alors qu’elle était en service ? La remarque qu’il lui fit avec son éternel petit sourire ne la surprit pas. Du moins, c’était surtout le sourire. Un sourire qui ne lui plaisait guère, mais elle ne pouvait rien y faire. C’était Julian, on ne pouvait pas le changer, encore moins elle.

Ben maintenant tu le sais.

Le ton de sa voix était contrôlé. Il n’était nullement joyeux. Un peu sec mais c’était l’effet voulu.

J’ai un loyer à payer. J’ai ma fille à élever, je dois prendre soin d’elle. Alors, oui, je travaille ici. Le salaire est suffisant pour les fins de mois.
 
Oui c’était largement suffisant pour payer les quelques factures et aussi se nourrir. Leanne ne pouvait cependant se permettre des excès, des petits écarts. La jeune femme croisa alors les bras. Elle n’avait pas d’autres clients à servir pour le moment et elle n’avait pas l’intention de laisser Julian se barrer avec son verre aussi vite.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nobody's perfect [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Nobody's perfect [Leanne]   Nobody's perfect [Leanne] EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:35


NOBODY'S PERFECT
Leanne & Julian.

Visiblement, les deux comparses étaient tout aussi étonnés de se voir l'un et l'autre dans ce bar. Pourtant, ils allaient devoir se faire à cette idée. Leanne était définitivement de retour à Bowen. Et comme Bowen n'était pas une très grande ville, il était donc certain qu'il allait avoir de nouveau affaire à elle. Cela ne le dérangeait pas plus que cela, contrairement à ce que l'on pouvait croire. Même si Leanne lui rappelait son passé, ses bêtises, il était content de la voir ici. Cela lui donnait l'espoir de pouvoir rattraper ses erreurs, de lui montrer qu'il n'avait pas forcément un mauvais fond. C'était très important pour Julian, qui mûrissait de jour en jour. Mais avant d'arriver au niveau de maturité d'un homme, d'un vrai homme, il avait encore du chemin à faire. Et l'attitude du blond le montrait très bien. Privilégiant toujours sa fierté, son sourire de gamin pourri s'était affiché sur ses lèvres. Il ne voulait pas montrer qu'il était pris au dépourvu. Pas devant Leanne, avec qui sa relation était une guerre perpétuelle. Il se plaisait dans ce genre de relation, dans cet affrontement où aucun d'eux ne baissait la garde. Alors qu'il lui annonçait qu'il ne savait pas qu'elle travaillait ici, la réponse de la demoiselle, sur ce ton si sec qu'il connaissait si bien (puisqu'elle l'utilisait souvent avec lui), lui arracha presque un sourire. Il leva les mains pour montrer qu'il venait en paix et en aucun cas, pour lui chercher des noises, répliquant sur un ton faussement innocent :

Pas la peine d'employer ce ton, Leanne. Je te disais ça comme ça !

Il ponctua même sa phrase par un grand sourire, absolument pas approprié à la situation. Puis, ce fut à ce moment-là qu'elle lui rappela toutes les responsabilités qu'elle avait. Sa fille. Son loyer. L'éducation de la petite. Julian se demandait si elle ne le faisait pas exprès, pour lui rappeler tout ce dont il n'avait pas eu le cran d'assumer. Il n'en savait rien, mais il passa outre, se contentant de hocher la tête, compréhensif.

Je suis content que tu aies trouvé un travail ici. Vraiment.

Pour le coup, le jeune homme était sincère et cela se voyait à travers ses yeux verts. Peu importe les conflits qu'il y avait entre eux, Julian était sûr d'une chose : Leanne était une mère parfaite. Elle donnait corps et âme au bien-être de sa petite princesse. En l'observant, le blond s'était rendu compte de son changement. Elle s'était métamorphosée, s'éloignant de la jeune fille égoïste et superficielle qu'elle avait pu être aux côtés de Julian. En somme, elle avait évolué. Pas lui.

D'ailleurs, comment va ta fi.... euh... Maëlys ?

On pouvait sentir un certain malaise dans la voix de Julian. Il ne savait pas vraiment comment appeler la petite. Le simple fait de dire "ta fille" pouvait être perçu comme une provocation de la part du blond. Et pour une fois, il n'avait en aucun cas envie de provoquer...

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nobody's perfect [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Nobody's perfect [Leanne]   Nobody's perfect [Leanne] EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:10

NOBODY'S PERFECT
leanne&julian
Leanne ne s’attendait pas forcément à croiser Julian ici, sur son lieu de travail. Le petit sourire qu’il affichait lui donnait envie de lui foutre une claque ou de lui lancer une bonne vieille remarque assassine. Pour ça, elle était douée. Du moins, elle pensait encore l’être. Car, autant ne pas se le cacher, elle avait changé. Depuis la naissance de sa fille, Leanne était une toute autre personne. Elle avait muri d’un coup, était passée de jeune adolescente à jeune mère célibataire. Elle ne pouvait plus être cette jeune femme à la limite du superficielle, cette femme qui ne pensait qu’à elle, égoïste. Elle ne pouvait plus être comme cela. Elle avait dû changer pour sa fille. Sa fille qui passait dorénavant avant tout le reste, même avant elle. Maëlys était devenu le centre du monde pour Leanne dès l’instant où ses yeux s’étaient posés sur le petit bébé qu’on avait placé sur sa poitrine. Une si petite chose ne demandait qu’à recevoir de l’attention et à être protégé coute que coute. Surtout en sachant que c’était la sienne, la chair de sa chair.

Généralement, quand une femme accouche, le petit ami ou le mari est là pour soutenir, pour aider en quelque sorte. Il veut être là pour voir la naissance de son enfant. Leanne, elle, n’avait eu personne pour lui tenir la main, elle n’avait serré la main de personne durant le travail. Oh, elle aurait pu prendre la main de l’infirmière mais elle ne le voulait pas. Ce n’était pas à l’infirmière de jouer ce rôle. La mère de Leanne aurait pu être à ses côtés mais la jeune femme avait refusé catégoriquement. Elle en voulait à ses parents et encore aujourd’hui, elle leur en voulait toujours. Elle n’avait voulu de l’aide de personne. Déjà qu’elle n’avait prévenu personne à Bowen de son installation à Melbourne. Personne sauf Liam. L’exception en quelque sorte. Le bon sens aurait voulu que Julian soit également mis au courant, étant donné qu’il était le père mais non. Il n’en avait rien su. Leanne fut d’ailleurs amusée de le voir lever les mains tel un signe de paix, bien qu’elle ne le montra pas.

J’emploie le ton que je veux avec toi. Jusqu’à preuve du contraire, tu n’es pas mon père hein.

Sous-entendu : tu n’as pas à me dire sur quel ton te parler. Surtout quand elle voyait le sourire avec lequel il lui avait répondu. Toujours le même Julian. Certaines choses changeaient, d’autres non malheureusement. Loin de se démonter, Leanne ajouta avec vigueur qu’elle travaillait car elle avait des responsabilités. Sa fille étant à la première place du classement. La sincérité avec laquelle son ex lui répondit la surprit. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce genre de propos de la part de Julian. Il était content qu’elle ait trouvé du travail… Ici.

Oh … Merci.

Elle ne savait pas quoi dire d’autre. Déjà le remercier lui semblait de trop. Or, elle venait de le faire. Mais Leanne n’était pas au bout de ses surprises. Sa bouche s’ouvrit légèrement alors que Julian lui parla de Maëlys. Elle nota sans peine qu’il avait buté sur le ‘ta fille’ avant se rattraper et de prononcer le prénom de la petite. Comment le prendre ? En ayant voulu dire ‘ta fille’, c’était pour Leanne, un signe qu’il ne voulait en aucun cas connaitre la petite, avoir à faire à elle. Comme pour lui rappeler que c’était SA fille à elle. A elle seule, pas à lui. Pourtant, ils l’avaient faite à deux.

« Elle va bien, merci de t’en inquiéter. Ses notes à l’école sont excellentes, comme toujours. »

Leanne se sentit sourire rien qu’à évoquer cela. Elle en était fière de sa fille. Tellement fière. Seulement, ici, dans l’immédiat, elle avait envie de mettre les choses à plat, de mettre un peu Julian face aux faits.

« Et tu peux le dire hein. Maëlys est MA fille oui … Mais c’est aussi la tienne je te signale. A moitié mais quand même. »



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nobody's perfect [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Nobody's perfect [Leanne]   Nobody's perfect [Leanne] EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:49


NOBODY'S PERFECT
Leanne & Julian.

En voyant Leanne, ici, dans cet endroit où il ne pensait pas la voir, le premier réflexe de Julian était d'agir comme une tête-à-claques. C'était de l'auto-défense. Un moyen de dissimuler son malaise. Ce n'était pas une inconnue qui se trouvait à ses cotés. C'était Leanne. Son ex, avec qui il avait tout de même partagé des moments forts durant son adolescence. Leanne, la mère de sa fille qu'il avait lâchement abandonné. Pourquoi ? Pour le plaisir de son père. Et pour assurer son propre avenir. Parce qu'il n'avait pas su dire non au bon moment, Julian était passé à côté un moment inoubliable dans sa vie. Il y pensait souvent. Très souvent. Des regrets, il en avait. Même s'il ne le montrait pas. Quoiqu'il en soit, sa posture et ses gestes méritaient, à cet instant, qu'on lui donne une bonne claque. Ce qui serait parfaitement le genre de la demoiselle, en face de lui. Enfin, c'était son genre. La jeune femme avait décidément bien changé. Mais sa répartie, elle l'avait toujours, pour la plus grande joie du blond. Alors qu'elle sous-entendit clairement qu'il n'avait pas d'ordre à lui donner quant au ton qu'elle employait, Julian haussa une épaule, gardant son petit sourire sur les lèvres :

Tu as raison, je ne suis pas ton père. Mais j'ai quand même le droit de dire que je n'apprécie pas ce ton employé à mon égard, très chère. C'est la liberté d'expression. Et puis, ce n'est pas comme si je t'avais agressé dès mon arrivée.

Julian employait toujours ce ton léger. Il cherchait la petite bête, c'était certain. C'était futile, mais c'était surtout le moyen pour lui de reprendre le contrôle de la situation, de laisser de côté ce malaise qui le submergeait encore et encore. Mais cela se fit presque naturellement, notamment quand elle évoqua les responsabilités qu'elle avait. Enfant. Loyer. Travail. Tout ce qui échappait au jeune homme. Toutefois, Julian avait de suite répliqué qu'il était content qu'elle ait trouvé du boulot à Bowen. C'était sincère, sans intérêt dissimulé. Il ne fallait pas croire, derrière son attitude de tête-à-claques, Julian s'inquiétait pour Leanne et sa fille. Il voulait leur bien-être. Les savoir à Bowen, pas loin de lui, était rassurant. Il hocha la tête quand elle le remercia, ce qui, en soit, était plutôt surprenant venant de la blonde. La situation commençait à s'améliorer, en fin de compte. Mais c'était sans compter sur la maladresse du jeune homme qui buta sur un mot, un simple mot. "Ta" fille. Qu'est-ce qu'il lui avait bien pris de dire cela ?! Néanmoins, la réponse de Leanne fit sourire le jeune homme.

Je suis content pour toi et pour elle. C'est un vrai petit ange, cette petite. Tu as de la chance de l'avoir.


Pour le peu qu'il l'avait vu, Julian avait été charmé par cette petite fille. Il était fier d'elle. Pour une fois, il pourra dire qu'il a réussi quelque chose dans sa vie. Même si personne ne savait que Maëlys n'était autre que la fille du Callaway. Lui, il le savait. C'était bien le plus important. D'ailleurs, Leanne semblait décidé à en parler. Le jeune homme se pinça les lèvres aux paroles de la demoiselle, répliquant directement :

J'en étais sûr que tu allais me faire la remarque. Je le sais bien, Leanne. Je sais que les enfants, ça se fait à deux. Pas la peine de me faire un rappel sur la reproduction de l'homme, je gère parfaitement ce sujet-là. - Grand sourire sur les lèvres bien évidemment. La discussion semblait mal parti, mais Julian continua, plus sérieux - Mais en quoi le fait de dire que Maëlys est ma fille va-t-il changer la situation ? Soyons réalistes. Je ne vais pas apparaître dans la vie de la petite en disant "oh salut Maëlys, tu ne m'as vu qu'une fois, mais je suis ton père". ça ne se fait pas.

Julian allait encore donner l'impression qu'il n'assumait pas sa fille. Ce qui n'était pas le cas. Simplement, il ne parvenait pas à trouver un moyen d'entrer dans la vie de sa fille sans faire de dégâts.


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nobody's perfect [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Nobody's perfect [Leanne]   Nobody's perfect [Leanne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobody's perfect [Leanne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it'll be the perfect ending of a perfect day (romy, anna, vega, gabriella, sahar)
» We're a perfect match, perfect somehow, we were meant for one another, come a little closer.
» J’crois que j'ai pas envie de te voir t’en aller. [Léanne.]
» Quand le passé refait surface - Leanne
» perfect strangers -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: