AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nice to help you (lou&lexi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 1:58

nice to help you
lou & lexi


 
Les derniers jours d’été envoient une jolie brise fraîche sur Bowen, ce qui rend l’atmosphère un peu plus supportable. Les jours chauds sont inhumains et trop de chaleur... tue la chaleur. Mais aujourd’hui, il fait relativement beau avec quelques nuages et un petit vent pour se rafraîchir. Les choses vont plutôt bien pour toi ces derniers temps, comme c’est la rentrée scolaire de bien des étudiants, plusieurs passent le pas de la porte de la libraire pour venir chercher leurs bouquins, afin de commencer l’année scolaire du bon pied. C’est une chance que tu sois un fournisseur préféré des universités et des écoles du coin. Cela te donne justement une bonne visibilité auprès des parents et de la clientèle qui ne connaîtrait pas la libraire. Toutes les mêmes années, rien ne change et pourtant, c’est toujours la même routine. Voilà pourquoi tu as choisi de venir t’installer à Bowen il y a maintenant trois ans. L’air est bon et tu n’es pas déçue de ton choix. Même si les premiers jours ont été difficiles lorsque tu es tombée de ton échelle et que tu n’as pas la même mobilité sur certaines parties de ton corps. Tu décides de garder la tête haute, même si un peu d’aide ne serait pas de refus, quelques fois. Si tu as réussi à t’en sortir pendant trois ans sans assistant, il serait peut-être temps de remédier à la question... Bref, tu continues à faire l’inventaire des livres lorsque tu entends la clochette principale accrochée à la porte sonner les coups. Tu te diriges donc vers l’entrée pour accueillir la personne qui vient d’entrer dans ton commerce. Tu souris à la jeune femme brune qui se présente. « Bonjour, comment puis-je vous aider ? » demandes-tu poliment. La jeune femme a l'air assez jeune, tu es capable de sentir qu'elle est peut-être une autre étudiante qui vient acheter ses livres.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 2:49

nice to help you (lou&lexi) Tumblr_msvqj8yF3z1sdcjnpo1_500





La température était douce en ce moment à Bowen, ce qui faisait apprécier les premiers moments de Lou dans cette ville. Il faisait assez beau pour que la jolie brune puise ce permette un short foncé ainsi qu'une camisole en dentelle que Lou devinait dans les teintes de blanc ou de crème. La particularité de la jeune femme ne lui permettait pas de voir les couleurs, seulement plusieurs teinte de noir et de blanc. Dans les meilleures journées, certain coloris de bleu ce découvrait. Malheureusement, cette journée-là en faisait pas partit.
La québécoise avait réussit à regrouper tout ce qu'elle avait besoin pour la rentré dans un post-it rose qu'elle glissa dans son petit sac à main.

Par on ne sait quel miracle, Lou réussit à trouver une petite librairie. En fait, l'odeur de l'encre avait trahis l'endroit. Le parfum si particulier des livres avaient filtré jusqu'à l'extérieur. En rentrant, la jeune femme apprécia l'endroit calme. « Bonjour, comment puis-je vous aider ? » entendit-elle poliment près d'elle. La voix était jolie probablement appartenant à une jeune femme un peu plus vieille que elle. «Bonjour! Je suis à la recherche de quelque titre pour mes cours. Je peux regarder, je ne voudrait pas vous dérangez». La brune accompagna sa phrase d'un sourire. Elle ne voulait pas déranger la femme qui l'avait accueillit. Malgré, qu'elle ne voyait rien dans la pénombre de la librairie, elle regarda autour d'elle de son regard translucide. Ses yeux déjà bleus avant l'accident avait pâli lui donnant un regard perçant, mais ne mentant pas sur son inefficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyVen 11 Sep 2015 - 0:57

nice to help you
lou & lexi


 
Les jours changent, mais pour de bon. Ta chevelure blonde derrière les oreilles et l’allure assez simple, depuis que tu es venue t’installer ici, tu peux t’habiller selon le climat. La température est douce autant en hiver qu’en été, ce qui te permet de garder des vêtements légers, ce qui change des rudes hivers que tu as jadis connu à Ottawa et au Canada. Tu es heureuse de pouvoir vivre dans un endroit comme celui-ci et puis, les habitants sont tellement chaleureux qu’il est difficile de passer à côté de cette merveilleuse ville. Après avoir entendu la clochette, tu décides de te rendre vers le bruit. Comme c’est la rentrée scolaire, il est normal que ce soit bondé dans la librairie, les étudiants viennent et sortent pour acheter leurs fournitures. Ce n’est pas inhabituel de voir plusieurs d’entre eux franchir le seuil de la porte du commerce. Tu n’es donc pas surprise de voir une jolie brune à l’entrée qui a l’âge d’une étudiante. « Oh, cela me ferait un grand plaisir. Je suis là pour ça. » dis-tu, tout en gardant ton enthousiasme. Pourquoi aurais-tu ouvert ton propre commerce sinon ? Et puis, tu adores aider les gens et les conseiller pour des bouquins ou autres articles. « Je peux jeter un œil sur votre liste peut-être ? Je connais l’endroit par cœur, les choses iraient sûrement plus vite pour vous. » Depuis l’accident, tu as dû mettre les livres à ta hauteur, comme il y a certains mouvements qui ne veulent que faire à leur tête, inutile de s’en faire. Tu sais où les livres se trouvent. Il y a une section étudiant rien que pour cela. Il fallait bien que tu t’habitues à la chose, après tout. Tu as pensé à cet endroit dans les moindres détails, pour que ce soit accueillant. Et puis, tu es là pour ça, tu es encore la seule employée qui travaille là, même après ces trois années.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyVen 11 Sep 2015 - 2:25

nice to help you (lou&lexi) Tumblr_msvqj8yF3z1sdcjnpo1_500

La jeune femme devant Lou transpirait de bonne humeur .  Elle semblait être le genre de femme qui organise des journées lectures pour les enfants et qui connait sa boutique sur le bout de ses doigts. C'était ce qui était pratique avec la malvoyance de la jolie brune, elle avait apprit à lire les énergies des gens autours d'elle. De cette façon, elle ne ce laissait pas surprendre inutilement. La libraire balaya pratiquement la peur que Lou avait de la déranger. Évidement, c'était sont travail et elle semblait l'aimer.« Je peux jeter un œil sur votre liste peut-être ? Je connais l’endroit par cœur, les choses iraient sûrement plus vite pour vous. »
Lou réfléchit rapidement en regardant par habitude autour. Elle avait gardé ses réflexes oculaires. Après avoir batailler quelque seconde avec elle même, elle batailla pour retrouver dans son sac le post-it rose sur lequel était marqué les titres qu'elle avait besoin. «C'est vraiment très gentil de vouloir m'aider, je sais pas si vous tenez ces collections là» Effectivement, les livres étaient tous en braille donc souvent plus dur à trouver en boutique. Momentanément gênée, Lou tourna la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:26

nice to help you
lou & lexi


 
Aider les gens a toujours été dans tes cordes. Et puis, si tu as bien appris une chose en devenant libraire, c’est de ne pas juger les gens. C’est une des premières qualités pour être dans le métier. Tout le monde a ses goûts en lecture, comme dans le reste dans la vie. Du coup, tu n’as jamais été du genre à passer des commentaires, même en dehors. Tu rencontres tellement de clients à chaque jour qu’il est difficile de tous les retenir. Même si Bowen est une grande ville, c’est une des seules références en petit commerce qui a une grande variété de livres. Il y a donc toujours beaucoup d’achalandage par-ci et par-là, bref, il y a toujours de l’action. Tu t’occupes donc de ta cliente qui te semble un peu timide, mais c’est normal, après tout. Les gens viennent s’installer ici et ils proviennent d’un peu partout sur le globe. Toi-même, tu n’es même pas australienne. Mais il y a tellement de belles choses en ville que c’est difficile de passer à côté de ce petit coin enchanteur. Tu prends donc la liste de la jeune fille et tu as un regard rapide sur les titres. Ils sont tous en braille... Oh ! Ce pourrait expliquer bien des choses... Mais tu continues de garder ta bonne humeur malgré tout. « Oh, alors la commande passée par l’université, c’était la vôtre. Je viens tout juste de les recevoir. » t’exclames-tu. Il est rare de trouver les collections de braille dans d’autres librairie, mais l’université t’avais fait part d’une commande assez spéciale que tu avais pris avant grand plaisir. Tu trouves cela dommage qu’il n’y en ait pas plus, d’ailleurs, comme ça tout le monde aurait vraiment accès à ce genre d’information. « Vous avez de la chance, l’établissement m’avait contacté pour que je les fasse venir. C’était un colis spécial. Suivez-moi. » Puis, tu réalises un petit moment et tu vires de bord, pour t’adresser directement à elle, pour qu’elle comprenne. « Est-ce que je dois vous aider pour vous déplacer ? C’est qu’ils sont derrière la caisse. » expliques-tu.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptySam 12 Sep 2015 - 5:04

nice to help you (lou&lexi) Tumblr_msvqj8yF3z1sdcjnpo1_500

Lou trouvait la jeune femme particulièrement attachante. Il dégageait d'elle un amour des livres et de sa clientèle, En fait, la libraire lui faisait pensée à une fée marraine. Du moins, elle en avait la compassion ! Lorsque la femme s'exclama qu'elle avait reçu sa commande, Lou ce promis d'aller remercier son professeur répondant qui y avait pensée. Le mot spécial fit tiqué la jeune brune, elle n'aimait pas ce genre de formulation qui lui rappelait sans cesse qu'elle n'était effectivement pas normal. « Je suis chanceuse que vous les aviez déjà reçu, merci» .

À peine la fée avait tourné les talons, qu'elle avait faite volte face. Lou réussissait à décrypté le frottement dans l'air que produisait chaque mouvement de façon à situé les gens dans l'espace. « Est-ce que je dois vous aider pour vous déplacer ? C’est qu’ils sont derrière la caisse. » lui expliqua la libraire. La jeune aveugle rougit sans le vouloir. Elle ne voyait absolument rien dans la pénombre de l'endroit, mais sa fierté l'empêchait d'accepté de l'aide. «Je vois un peu, en fait je perçoit encore les mouvements ainsi que le son de vos pas donc je devrais être capable de vous suivre.» Elle remercia la fée marraine d'un sourire. Lou avait apprécier ne pas sentir de pitié à travers ses mots.  La Québécoise inaugura quelque pas comme pour prouvé qu'elle était capable de marché malgré son état. « Cette endroit vous appartiens ?» laissa échapper la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:57

nice to help you
lou & lexi


 
En voulant devenir libraire, tu as non seulement choisi une vocation que tu adores, mais tu as également choisi un mode de vie. Faire ce boulot, c’est faire des heures de fou, du travail à part, être une experte en littérature et une femme qui doit connaître beaucoup de choses. Et puis, le rapport avec les gens a toujours été ta force principale, alors pourquoi pas ? Tu es tellement heureuse de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont de besoin. Bowen est une ville accueillante et étant une librairie achalandée, les choses ont vite roulées pour toi. Tu es donc très heureuse de pouvoir aider la jeune fille en question. « Je voulais simplement dire... » essayes-tu de rattraper. « Qu’il est rare que l’université me passe des commandes comme celles-ci. C’était marqué important et spécial en grosses lettres. D’ailleurs, je n’ai même pas ouvert le paquet... » Tu avais été très intriguée de voir ce qu’il y avait à l’intérieur jusqu’à ce que regardes les titres sur Internet pour t’apercevoir que c’était du braille, alors. Il faut souvent avoir du tact avec les clients et disons que tu essayes toujours de te rattraper dans ce genre de situations. Tu souris donc suite à la remarque de la jeune femme. En se mettant à sa place, tu te sentirais aussi mal de demander de l’aide. « Je vais vous donner les directives. Avancer de cinq pas et ensuite tourner à droite. Tendez votre main et vous atteindrez le comptoir. » C’est toujours utile dans ce cas, alors et puis, tu sais que cela lui fait peut-être plaisir. Pas question de la brusquer si elle est capable de le faire. Et puis, ce sont des directives assez simples, elle ne risque pas de se perdre dans la boutique, tout de même. « Oui, la librairie est moi. Je suis la seule qui est aussi bien située avec l’université. » Tu adores parler du boulot. C’est quelque chose qui te passionne et qui te fait souvent passer pour un moulin à paroles, malheureusement...
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:08

nice to help you (lou&lexi) Tumblr_msvqj8yF3z1sdcjnpo1_500

Lou apprécia que la jeune femme essai de ce rattraper. De toute façon la brune savait que souvent elle réagissait au quart de tour lorsqu'il était question de sa malvoyance donc elle essayait de ne pas tout prendre personnel. De plus, la fée dégageait une telle compassion qu'il était pratiquement impossible de lui en vouloir.  
Le paquet contenant ses livres semblaient être un intrigue pour la libraire.Lou ce doutait que la libraire ne devait pas recevoir souvent des livres de ce genre, sinon elle n'aurait pas eu à passer de commande spécialement pour sa personne.  

Lou connaissait le sentiment qu'une livraison apportait. Elle même avait l'impression de vivre Noël lorsqu'elle recevait des choses par la poste. « Si vous voulez, vous pouvez l'ouvrir pour moi... j'aimerais bien savoir si il sont tous correct» lui proposa gentiment la québécoise en suivant docilement les instructions pour ce rendre au comptoir caisse. Il faut lui avouer qu'il lui était pratique donc elle remercia la femme d'un sourire sincère.

Lorsque Lou évoqua la Librairie, elle sentie son interlocutrice remplir l'air d'un sentiment de fierté. Un peu comme une mère montrant les photos de ses bambins. « Vous y avez fait un merveilleux travail, c'est tellement paisible» La jeune femme désigna d'une main l'ensemble de l'endroit en parlant. « Es qu'il y a des activités des fois? Club de lecture, Conte pour enfant?» Elle espérait fortement trouver un raison pour revenir dans l'entre de la fée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) EmptyMar 15 Sep 2015 - 2:42

nice to help you
lou & lexi


 
Être libraire, c’est rencontrer des clients de toutes les sortes et tu es toujours heureuse de voir qu’il y a de l’ouverture pour les gens qui ne peuvent pas voir. Après tout, la lecture, c’est tellement merveilleux qu’on ne doit pas les priver de ce loisir. Tu as tellement à donner que de recevoir une commande comme celle-ci te fait plaisir et d’avoir la personne en face de toi, c’est d’autant plus remarquable. Alors, tu lui donnes tout de même un coup de main. Elle a besoin de guide, tout de même. Tu es là pour ça. « Oh aucun soucis pour l’ouvrir, la chose me fera énormément plaisir, d’ailleurs. » lui dis-tu avec un grand sourire. Tu vas chercher la boîte dans l’arrière-boutique et tu la dépose délicatement (enfin, le plus possible), sur le comptoir. Tu es curieuse de savoir à quoi ressemble ce genre de livres. Les livres de brailles sont tellement rares qu’il faut en profiter pour se cultiver un peu. La jeune femme continue de parler et tu prends également part à la conversation. « C’est paisible... quand ce n’est pas la rentrée. » ris-tu. « Habituellement, à ce moment là, c’est toujours plus rempli. » Non, c’est la folie, en fait ! Mais bon, il faut bien faire rouler la boutique. Tu finis par ouvrir ledit colis et tu regardes les livres. Les couvertures sont magnifiques et tu es toujours aussi fascinée par le résultat fini des livres. « Je fais quelques activités par-ci, par-là, lorsque j’ai le temps. Comme je suis la seule employée, je suis assez libre côté horaire. » répondis-je, tout en continuant d’admirer les livres et en les déposant un par un sur le comptoir. « M’enfin, je le fais souvent pendant la journée ou après, ça dépend des horaires de tout le monde. Au fait, vos livres sont sur le comptoir, vous pouvez vérifier si ce sont les bons. » ajoutes-tu.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
nice to help you (lou&lexi) Empty
MessageSujet: Re: nice to help you (lou&lexi)   nice to help you (lou&lexi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nice to help you (lou&lexi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» so hum... animals? (kamille&lexi)
» All we need is somebody to lean on ▲ lexi&neva
» nice to see you again ϟ pv Zélie
» « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake
» Pris en flague feat Lexi -18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: