AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 weird moment -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: weird moment -r.   weird moment -r. EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:34

Tu avais travaillé toute la nuit sur une robe, une création, unique puisqu'elle était de toi. Tu ne te prenait pas pour un grand couturier non plus puisque ce n'était pas tellement ton genre de prendre la grosse tête. Mais tu appréciais assez ton travail pour te féliciter et te sentir fier de ce que tu faisais. Au point que tu y mettais tout ton coeur à l’œuvre. Comme au point de passer une nuit entière à travailler des finitions, à refaire tout parce qu'une couture était mal passée, ou encore parce que le mélange des textures ne te convenait plus après huit heures de travail. Tu était magnanimes lorsqu'il s'agissait de couture. Mais tu voulais juste que le travail soit bien exécuté. C'était tout ce qui t'importait. Même si tu n'avais pas ta propre maison. Peut-être qu'un jour tu pourrais te lancer, mais tu n'étais pas sûr d'aimer l'ambiance des défiles et de la haute couture. Tu entendis la cloche de la boutique retentir. Un client, à une heure si matinal ? Pourquoi pas. Tu descendais de ton petit podium pour t'y diriger sans trop réfléchir plus que ça. « Bonjour, je peux vous aider ? » Tu offris un petit sourire à la personne qui venait juste de passer la porte. Autant dire qu'après la nuit blanche que tu venais de passer, tu n'avais pas trop les yeux dans les orbites. Et tu n'avais pas non plus conscience que tu te baladais en robe. Le personne se raclait la gorge, et tu avais baissé les yeux sur tes jambes, voyant le tissu. Tu relevais la tête, toussant un peu. « Hum.. Ne faites pas attention à ça.. » Tu avais une commande pour une femme qui faisait à peu près les même mensurations que toi, et tu voulais voir ce que donnait le rendu final, même si tu n'avais pas de poitrine, et des jambes poilues. Autant dire, que tu te sentais un peu mal à l'aise, mais tu continuais de sourire, et de faire comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptySam 7 Mai 2016 - 6:16

Dans le monde des affaires, on attendait souvent parler des meilleurs. Puisque Bowen était une très petite ville, j'avais rapidement entendu parler de Xavier Black alias The Black Swan. Son talent était indiscutable et son goût était assuré d'où le parallèle avec l'oiseau gracieux. Ça m'avait prit tout mon petit change enfin d'arriver devant la boutique dans laquelle il travaillait. J'avais un gros projet à lui proposer. Le principal directeur de Valentino m'avait approché enfin de m'offrir un poste alléchant dans la compagnie. Il m'avait servit un discours de manipulateur sans jamais réaliser que j'étais plus fort que lui à ce jeu. Pourtant, il m'avait fait réaliser quelque chose. Je perdais mon talent chez Hugo Boss. On s'attribuait mon mérite alors que j'avais le talent pour me vanter.

C'était donc avec cette mentalité que je m'étais posté devant la boutique de Black. Je détestais me lancer dans le vide et c’était exactement se que je faisais. Après un grand souffle, j'avais poussé la porte. J'avais été rapidement accueilli par un homme en robe. «  Kol Hunter Butterworth. Je viens parler affaire avec Monsieur Black » Dis-je pour me présenté avant de me racler la gorge enfin de m'empêcher de rire. C'était un étrange de le voir se promener comme ça indifférent à son habit, mais bon si porter des robes étaient le prix pour être le meilleur...Je comprenais un peu. « Ma fille, Opale. » Je m'écartais pour laisser apparaître ma gamine cachée derrière mes jambes. Elle regardait la robe avec adoration. Personnellement, je devais prendre sur moi enfin de retenir mon avis professionnel. C'était mon job de critiquer et trouver le moindre défaut.


Dernière édition par Kol Hunter Butterworth le Dim 8 Mai 2016 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:49

Au son de sa voix, tu avais reconnu un homme, mais tu ignorais de qui il s'agissait. Quand tes yeux étaient assez ouvert pour que tu puisse le voir correctement, il ne te disait rien. Parler affaire avec monsieur Black ? Tout ça te semblait bien étrange. Butterwork ? Quel drôle de nom. Ça t'amusait bien, et puis ça lui allait bien. Mais bon, tu sentais bien son regard posé sur toi, et ta robe. Tu pouvais dire que c'était étrange, très étrange même, mais c'était le genre de choses qui pouvait arriver. Le genre de choses qui pouvait mettre mal à l'aise, mais lui semblait bien le vivre. Tu ne t'attendais pas à ce qu'une petite fille sorte de derrière ces jambes. C'était étrange. Et elle semblait un peu plus amusé par ce qu'elle voyait. Tu ignorais l'âge qu'elle avait mais dans ta tête, elle était sûrement trop petite pour s'exprimer. Si seulement c'était le cas.  « Hé bien, vous êtes au bon endroit, je suis monsieur Black. » Tu voulus lui tendre une main pour te présenter, en oubliant presque le fait que tu n'étais pas très présentable. Ce que tu comptais remédier. « Permettez-moi de prendre une minute pour avoir une tenue plus convenable. » Tu avais filé sans même lui laisser le temps d'approuver. Tu te dirigeais vers la petite pièce à l'arrière pour te rhabiller. Mettre un jean, et un pull, ce qui semblait plus convenable qu'une robe. Après quoi, tu retournais auprès de ce Kol, et de sa fille, te demandant bien ce qu'il pouvait désirer. « Que puis-je faire pour vous servir ? C'est une robe pour la petite ? » Tu avais glissé ton regard vers Opale, qui s'était glissée derrière la jambe de son père, comme si elle était intimidée par toi. Tu ne faisais pas peur, mais le fait d'être plus conventionnelle, l'amusait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:57

Il ne semblait pas apprécier le regard que je posais sur lui et sa robe. Dommage, je m'en amusais beaucoup. L'homme semblait ne pas comprendre grand chose de ce qu'il arrivait surtout quand j'avais annoncé être ici pour les affaires. Habituellement, le gens devaient venir pour rechercher quelque chose et non pour proposer. J'acceptais la main qui m'étais tendu avec mon sourire amusé toujours au coin des lèvres. « Je suis enchanté. » Puis, il avait fuit avant même que je sorte un mauvaise blague. Entre temps, Opale c'était de nouveau caché entre mes jambes. Évidement, sans tissus pour l'appâter c'était plus difficile. Je me penchais pour la congédier. Maxence se trouvait dans la boutique de glace à côté. « Cette petite a déjà tout les robes qu'elle souhaite. Essayons de ne pas lui créé un nouveau besoin. » Dis-je simplement en regardant ma peste national gambader pour rejoindre son parrain à quelques pas. « Ce n'est pas ce que vous pouvez faire pour moi, mais moi ce que je peux faire pour vous. » Je gardais un air mystérieux en lui désignant les chaises non loin. Je prenais la discussion en main. « Vous avez une sacré réputation Black Swan. » J'y allais doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:33

Dommage, à ton retour la petite passait la porte pour rejoindre, semble-t-il un autre homme. Un couple gay ? Pourquoi pas, après tout, tu ne jugeait pas le physique, tu n'allais pas non plus juger les préférences. Chacun était libre d'aimer qui il le souhaitait. Toi ça ne te posait aucun problème. Au contraire, tu trouvais ça même charmant au fond. Surtout avec la petite dans le cadre, ça donnait l'image d'une parfaite famille. C'était beau et tu ne pensais pas une seule seconde que tu visais mal. Heureusement pour toi qu'il ne pouvait pas lire tes pensées et encore moins que tu les exprimais. Tu arquais un sourcil, surpris par sa réponse. Il venait te voir, pas pour une commande, mais pour des raisons professionnels. Était-il lui aussi de ce monde là ? Qu'on se le dise, il est plus rare de voir une femme au commande d'une maison de couture alors que pourtant, la mode - qu'on se le dise - était un monde très féminin. « Très bien, je vous écoute. » Tu l'avais suivi pour t'asseoir fasses à lui. Tu en profitais pour te servir une tasse de café, tu lui en proposais une mais il refusa d'un simple geste de la main. Tant pis pour lui. Tu en avais bien besoin après tout, tu avais peu dormi, tu voyais à peine l'homme en face de toi. Tu avais presque oublié son nom, c'était pour dire. Alors s'il venait te parler affaires, il fallait que tu sois un minimum opérationnel. Le petit surnom qu'il t'attribua te fit sourire, la seule fois où on avait utilisé ce surnom, c'était dans une revue française, il y a des années de ça. « Une bonne j'espère ? » Quoiqu'au fond, est-ce que t'importait vraiment de le savoir ? Une réputation était une réputation, et qu'elle soit bonne ou mauvaise, cela dépendait de l'impression que tu laissais aux autres. Pas sûr qu'apparaître en robe devant de potentiels clients, ça laissait une bonne image de toi. Au moins c'était amusant, tu étais un homme amusant. Parfois enfantin, mais la vie d'adultes n'était pas toujours facile, il fallait bien trouver un échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptyVen 15 Juil 2016 - 2:49

  • Opale avait rapidement fuit vers son parrain adoré pour que je puisse faire mes transactions en paix. Il ne m'était même pas venu à l'idée que Xavier doute de mon orientation...J'étais Kol Hunter tout de même! Il n'y avait que les plus jolies blondes qui pouvait accrocher mon regard. « Je vais aller droit au but. Inutile de vous perdre du temps qui je devine est précieux. » Comme le mien l'était. Rapidement, nous étions installés afin de parler un peu plus sérieusement. J'avais refusé la tasse de café qui m'était proposé. Je détestais avoir les mains occupées alors que je parlais affaire. C'était un artefact principalement utiliser pour créé une sorte de confort dans les deux parties. «  La meilleure sinon je ne serais pas ici pour vous proposez une association. » Répliquais-je doucement en me redressant. «  Vous faites des pièces absolument resplendissante. Malheureusement, seul vous ne pouvez exportés vos créations de façon journalière.  Chacune des robes que j'ai vue de votre part était une œuvre d'art. Je travail dans la mode à grande échelle depuis plusieurs années et je trouve que l'attention que vous portez à vos créations ne se retrouve plus ailleurs. Pensez-vous que nous pourrions nous associez enfin de montrer au monde entier ce qu'est la vrai mode? » Un monologue assez simpliste, mais qui j'espérais accrocherait l'oreille de l'homme en face de moi. De ce que je connaissais de lui, nous avions une vision assez semblable de la mode, mais ma véritable question tenait plutôt à son désir d'agrandir son marché. Il était un créateur impressionnant et j'étais un homme d'affaire qui avait commencer comme dessinateur dans les plus petites marques. Nous pouvions nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptySam 30 Juil 2016 - 19:23

Tu avais eu un doute sur la personne en face de toi, comme s'il se trompait de personne. Pourtant, en l'écoutant parler, il semblait savoir qui tu étais vraiment. Bien que toi, tu ignorais pas mal l'homme qu'il était. Tu avais beau travailler dans la mode, tu ne t'intéressais pas tellement aux autres dans ce domaine. Tu connaissais Jordan, uniquement parce que tu avais prévu de travailler avec elle. Elle était ta muse, elle t'inspirait pas mal, ce qui t'avait permis de travailler sur une dizaine de modèle depuis le début de votre collaboration. « Je trouve qu'il est plus important d'avoir une pièce unique, qu'un vêtement qu'on peut avoir partout, voir partout. » Tu étais du genre à aimer les pièces uniques pour la simple et bonne raison qu'il ne devait pas exister deux fois la même robe, dans la même logique qu'il n'existait pas deux fois la même femme. C'était ta façon de voir les choses, et même si elle n'était pas toujours partagé, tu t'en moquais un peu. Après tout, comme il l'avait dit, tu ne vendais pas à grande échelle.  « Quelle est votre offre ? » demandais-tu simplement. Tu n'étais pas certain d'avoir compris ce qu'il attendait de toi si ce n'est une collaboration. Mais que voulait-il vraiment ? Vendre tes robes ? T'aider à te développer, à te faire connaître à l'étranger ? Tu n'étais même pas certain de vouloir ça. Tu le voulais, mais maintenant était-il un bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptySam 27 Aoû 2016 - 6:16

Je voyais bien que Monsieur Black ne me voyait pas dû tout venir. Il devait se méfier et je ne pouvait définitivement pas lui reprocher. La mode était un monde dans lequel le moindre faux mouvements ou la moindre mauvaise affiliation pouvaient être fatale. De mon côté, j'avais pu longuement analyser les différentes facettes de Xavier, mais celui-ci ne semblait ne pas me connaître. Je devais avouer que j'étais particulièrement discret et que la presse à scandale n'avait jamais eu la véritable occasion de faire quelques dollars avec moi, mais quand même.  J'aurais pu être vexé si je ne m'en foutais pas royalement. «  Je vous accorde ce point. » Dis-je simplement. Les vêtements de boutique traditionnelle était fondamentalement tous pareil, sans aucune coupe et la patte d'un peu de personnalité. «   Vous devez savoir comme moi que tout les femmes de ce monde sont terriblement belles si l'on donne une petite chance. » De la chance dans tout ses vêtements créés pour des femmes 1mètre70 avec très peu de forme. «  Des Marlenarock de chez Louboutins. 10cm de bonheur visuelle pour une femme dont les jambes sont longues comme le jour. Pourtant, elles serait un désastre sur une petite femme qui ferait pourtant des ravages dans des Cajac. » À chaque type de femme des arguments à souligner. «   Je veux des collections qui soulignent la beauté des femmes et non seulement celle d'une seule. » Je croisais les jambes concentrées sur mes explications. « Nous pouvons discuter de votre degré d'implication, mais en sommes je cherche un deuxième avis et même si vous le souhaitez une personne avec qui dessiner. Vous avez besoin de tissue pour vos créations et heureusement pour moi vous en utilisez de très bonne qualité. » De ma veste, je sortais une petite fiche qui était destiner à Xavier. «  J'ai pris la liberté de les contacter. Nous associez lors des achats de tissue nous permettrait d'épargner près de 12% du prix. » Je prenais un grand respire. "Évidement, je ne vous demande pas de prendre une décision dans immédiat"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:44

Il te donnait raison et tu souriais. Tu l'écoutais parler des femmes, de leur beauté, de ce qu'une paire de chaussure peut faire pour leurs silhouettes, de la paire qui serait plus adaptée en fonction de la taille. Tu pouvais fermer les yeux et imaginer des femmes défilant, tu ne voyais que les jambes, focalisé sur les pieds, sur le choix des chaussures en ayant pour chacune une idée de la taille. Tu l'écoutais jusqu'au bout sans lui couper la parole, mais des étoiles dans les yeux. « Il est évident que passer à côté d'une telle offre serait de la folie. » Tu te passais une nouvelle fois la main sur le visage, refaisant rapidement un récap mental de tout ce qu'il avait pu mentionner plus tôt. Une collection, souligner la beauté des femmes, faire quelque chose à grande échelle, avec des tissus de qualités et un rabai de 12%. Ce qui était un pourcentage assez élevé, jusqu'à présent tu n'avais pas pu obtenir plus de 7-8%. Il n'y avait pas à dire, c'était une offre qui te plaisait. Un deuxième avis, une personne pour dessiner, c'était une occasion pour toi de montrer ce que tu étais capable de faire. C'était l'occasion pour toi de faire un pas en avant dans ton métier. Il n'y avait pas à tergiverser plus longtemps. « Je n'ai qu'une seule question : où dois-je signer ? » Tu esquissais un grand sourire, prêt à poser ta signature partout, sur tous les documents qu'il pourrait te mettre sous les yeux sans même prendre la peine de le lire. Il te semblait honnête après tout, il était venu à toi, tu n'avais aucune raison de te méfier. Même si c'était un monde cruel et qu'il ne fallait pas non plus que tu te fasses rouler dans la farine travaillant dans l'ombre. Tu ne cherchais pas la gloire, ce n'était pas quelque chose qui t'attirait mais tu voulais au moins que ton nom soit associé, qu'on sache que tu as participé à cette grande oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
weird moment -r. Empty
MessageSujet: Re: weird moment -r.   weird moment -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weird moment -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daemon ∇ love is weird (HOT).
» too weird to live, too rare to die ▬ free
» What a weird place to meet ft. Kelia Marshall
» feeling a moment ft KIP
» for a moment (levi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: