AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyLun 16 Mai 2016 - 2:02

La veille, Danny avait été contacté par un homme, suite à une de ses nombreuses annonce dans le journal pour trouver du travail. La plupart du temps, c'était des petits boulots d'un jour, où il fallait de la main d'œuvre d'urgence pour une tâche précise. Aujourd'hui, c'était le cas. Danny devait aider une entreprise locale à ranger et nettoyer après un petit chantier. Il avait donc suivi son rituel matinal, un café, une cigarette, une douche et il était préparé.

En arrivant sur le chantier, il aperçut très vite l'homme qui l'avait contacté, et après que ce dernier ait donné les directives à Danny, et aux deux autres hommes qui allaient l'aider, toute l'équipe se mirent au boulot. Il fallait retirer les barrières, les plots, récupérer les outils pour les démonter et charger le tout à l'arrière des camions etc. Seulement, une bonne heure après le début de la journée de travail, Danny fut confronté à l'incapacité d'un des gars de l'équipe à coordonner ses mouvements. En effet, alors qu'ils s'apprêtaient à soulever une caisse avec diverses parties d'une machine, celui qui était à l'autre bout de la caisse pencha trop sur la gauche, et tout le contenu se renversa sur le sol. Malheureusement, la lame de la machine trouva refuge contre le bras de Danny avant de finir sa course avec le reste. Du sang se mit à couler le long de son bras, venant clairement marquer l'emplacement d'une nouvelle cicatrice, entre deux autres. Même si Danny avait déjà été entaillé par une lame dans le passé à plusieurs reprises, il ne pu s'empêcher de lâcher un cri de douleur et de laisser tomber la caisse à son tour. Le coupable, pour ainsi dire, fut pris de panique, courant auprès de Danny et s'excusant déjà à mainte reprise avant d'aller prévenir le chef. Il ordonna très vite à l'autre de m'accompagnait au plus vite à l'hôpital, qui ne se trouvait pas très loin.

Pendant le trajet, Danny inspectait la blessure, elle semblait assez profonde et laisserait probablement une nouvelle cicatrice sur son bras gauche déjà bien remplis. Une dizaine de minutes plus tard, la fourgonnette se stoppa devant l'hôpital, et le coéquipier de Danny s'empressa de lui ouvrir la porte, l'agrippant pour l'aider à se rendre jusqu'à l'accueil. Danny trouvait cette attention assez drôle, s'étant blessé le bras, non la jambe. Il n'était pas non plus entre la vie et la mort. Il expliqua très vite la situation pendant que Danny rependait du sang à travers la serviette qu'il avait vulgairement mis autour de la plaie. L'hôtesse désigna une rangée de fauteuil du doigt, promettant de faire venir une personne compétente au plus vite. Il s'exécutais donc, patientant dans la zone d'attente en agrippant son bras blessé de celui intact pour éviter de perdre trop de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:37

Adilyn râlait toujours en venant au travail ; pas parce qu'elle n'aimait pas son métier, mais parce qu'elle avait peur de voir une tête blonde arriver pour faire des tests, parce qu'elle avait peur de retrouver une personne morte là-bas et qu'on l'accuse de nouveau. Depuis février, le mois où elle est sortie de cellule, elle était devenue un peu parano, changeant son caractère du tout au tout, devenu plus sage, moins folle, trop sensible et craintive. Détestant la nouvelle Adilyn depuis ce temps-ci, son reflet dans le miroir la dégouttait toujours. Mais aujourd'hui encore, elle enfilait sa blouse blanche, arrivée au travail, les cheveux tirés en arrière pour une question d'hygiène et elle soignait les patients comme toujours, ce qui la faisait oublier un peu son passé et qui lui rappelait ses voyages. Vivre dans le passé n'est pas correct, mais c'est le seul moment où Adilyn était heureuse de faire quelque chose, même si à ce jour, elle profite du jour comme si c'était le dernier, ce n'est pas la fête.  

Pendant qu'elle caressait l'espoir de prendre une pause, on lui annonçait un patient qui avait le bras quelque peu tailladé. Toute sourire, comme toujours, elle arrivait dans la zone d'attente, avec un bloc dans la main pour avoir quelques informations sur lui. « Monsieur Brennan ? Par ici, je vous prie. »  Elle lui tenait la porte, puis se déplaçait de nouveau pour aller dans la dite salle de soin. En regardant le torchon imbibé de sang, elle grimaçait, après tout c'était son boulot, mais elle gardait quand même une part d'enfant d'elle que s'il y avait beaucoup trop de sang, il fallait s'évanouir. Quelle idée de devenir infirmière avec une phobie de sang. Une fois la porte de la salle fermée, elle tendait le bras pour l'invité à s'asseoir puis elle regardait de nouveau la blessure avant de le regarder dans les yeux. « Je suis Adilyn Hansen, je vais m'occuper de vous au mieux. »  Ce n'est pas comme ça qu'elle se serait présentée mais, c'est comme ça qu'on lui imposait ici. Avec ce slogan, elle aurait pris la fuite rapidement. « Vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé dans les détails ? »  Elle s'approchait de lui, du moins, de son bras. « Et retirez le bout de tissu, s'il vous plaît ? »  L'infirmière espérait que celui-ci n'était pas sale quand il l'a posé dessus, elle ne voulait pas d'infections.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:31

Peu de temps après son arrivée, une infirmière arriva comme on le lui avait indiqué à l'accueil. Ce qui fut assez rapide, il avait par le passé eu l'habitude d'attendre bien plus longtemps par moment, indépendamment de la gravité de la blessure. Son coéquipier, voyant l'infirmière arriver, avait laissé son numéro à Danny pour le récupérer une fois fini, puis avait quitté l'hôpital pour retourner sur le chantier. « C'est bien moi. ». Il suivait le chemin indiqué, pour arriver à une salle de soin, plus approprié pour soigner une blessure qu'un hall d'hôpital. Elle l'invita à s'asseoir, chose qu'il ne refusa pas. Il tenait toujours son bras blessé avec le deuxième, faisant pression sur la coupure. Même sans être infirmier, il avait hérité de ces réflexes grâce à son passé dans la police. Ce n'était pas rare qu'en arrivant en premier sur une scène de crime ou une fusillade, c'était à eux d'assurer la survie des blessés le temps de sécuriser les lieux pour que les infirmiers puissent prendre le relais.

Elle se présenta par la suite, par simple politesse et formalisme. Seulement, en entendant son nom, Danny la regarda à son tour dans les yeux, mais resta figé un court instant. Son expression devait sûrement être surprenante. Peu avant sa mort, son père lui avait fait part d'une erreur dans son passé, l'abandon de son premier enfant. Il avait paniqué à l'époque, et été rentré à Belfast, où il avait par la suite rencontré sa mère. Lors de ses 'aveux', il n'avait évoqué que le prénom, Adilyn. C'est seulement après sa mort, en débarrassant son bureau au studio de musique, que Danny était tombé sur des dossiers en rapport avec cette histoire. Elle n'avait pas prit le nom de Brennan, bien entendu. Elle ignorait même probablement tout de son géniteur. Hansen devait probablement être le nom de sa mère, ou d'un mariage par la suite. Malgré les efforts de son père pour la retrouver, il avait probablement abandonné cette idée. Peur d'affronter cette épreuve, sûrement, ou par respect.

Lorsqu'elle demanda des détails par rapport à l'accident, le silence fut prolongé d'une bonne minute au moins, avant que Danny ne parvienne à sortir de ses pensées. « Euh.. oui, bien sûr. En travaillant sur un chantier, une caisse s'est renversé sur mon bras, et une des lames de scie s'y trouvant s'est glissé dans mon bras. La coupure m'a l'air assez profonde mais je pense pas que quelque chose de grave ai été touché. Du moins je sens encore mon bras ahah. ». Danny avait pour habitude de ne pas laisser la douleur s'afficher sur son visage. Même si la coupure lui faisait un mal de chien, il arborait toujours un sourire, parfois légèrement déformé par quelques grimaces. Exécutant les ordres de l'infirmière, il retira le bout de tissu et la coupure affichait fièrement le bout de son nez. Et son bras tout ensanglanté également. La serviette semblait propre, son chef l'ayant amené du bureau du contremaitre. En dehors de la large coupure sur son avant bras, rien ne semblait aggraver la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:34

Le temps semblait être long pour la jeune femme, elle faisait pratiquement toujours les mêmes gestes et quitte à ne pas changer d'emploi, elle aurait aimée être promue autre chose qu'infirmière. Peut-être bien que sa vie était dans l'avion, ce n'était pas plus mal. Et son passage en prison l'avait un peu dégoûter de son emploi mais, ne voyant que faire d'autres, la blonde persistait, se disant que la passion allait revenir un jour, qu'elle se réveillerait encore le matin avec son envie de mettre sa blouse et aider les autres. Pour l'heure, c'était un homme blessé au bras qui se présentait devant la femme et, elle devait bien avouer que le sang qu'il perdait l'effrayait, ses yeux tournaient presque. En se présentant, l'homme eut une réaction qui la surprenait presque, il ne disait plus rien et était limite choqué ; avait-il un problème avec son prénom ? Ce n'était pas elle qui l'avait choisi et, elle aurait préférée un passe-partout plus qu'un prénom super-féminin, bien que ça la représentait plutôt bien.  

Pour en savoir un peu plus sur la raison de cette affreuse blessure, l'infirmière posait une question des plus banales, pour son travail, pour identifier un peu le mal. « Ne vous évanouissez pas, monsieur. »  Un léger sourire de sa part. Il ne répondit pas pendant une minute, pendant ces quelques secondes, elle s'était inquiétait d'une perte de conscience, il perdait quand même beaucoup de sang. D'ailleurs en voyant la blessure, elle cru que son cœur arrêtait de battre pendant une seconde, elle avait prise le tabouret derrière elle, pour s'y asseoir, mais inspectait quand même la blessure pour rester le plus profesionnel possible. Elle avait vu pire, mais ce n'était pas vraiment son jour aujourd'hui. « Non, rien n'a été touché, rassurez-vous définitivement. »  Disait-elle en riant. « Il va falloir faire un point de suture sous anesthésie locale, c'est assez profond. »  Un petit moment de gêne venant d'elle, c'était sous anesthésie et, pendant le temps que ça se prépare, elle allait devoir rester avec le patient. « Je vais vous mettre une compresse pour l'hémorragie et, prévenir pour que l'on vienne s'occuper de vous le plus rapidement possible. »  Elle pourrait s'occuper d'autres personnes, mais c'était sa pause et, elle pourrait surveiller la plaie pendant ce temps. Pendant qu'elle s'exécutait, la femme gardait le silence pour ne pas vraiment se déconcentrer et lui faire plus mal. Sans dire un mot de plus, elle partait de la salle pendant deux minutes avant de revenir, large sourire. « Ils vont arriver dans quelques minutes, je resterais avec vous pendant ce temps. »   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:43

Suite à la réaction de Danny, elle fit une remarque là-dessus, parlant d'évanouissement. Il est vrai que sa réaction pouvait y faire penser. Une bonne minute qu'il la fixait, avant de reprendre part à la réalité. Il détourna rapidement les yeux, légèrement gêné. « Non non, ne vous en faites pas ahah.». Après s'être assis sur un tabouret, elle vérifia la blessure, et confirma les propos de Danny, affirmant que rien n'avait été touché. Un soulagement pour Danny, son bras ne serait pas hors-service trop longtemps. Écoutant la suite des directives, il hocha la tête comme guise de réponse, la laissant par la suite mettre en place la compresse sur la blessure. « Pas de soucis.». Il la regardait ensuite quitter la salle, et patienta quelques minutes, balayant la salle du regard comme guise de distraction. A son retour, l'infirmière affirma avoir prévenu l'équipe et qu'ils n'allaient pas tarder à prendre la relève.

Danny garda le silence un petit moment. Il était toujours assez surpris de l'avoir en face de lui. Lorsqu'il avait parcouru les dossiers de son père, il avait bien vu "Australie". C'était cependant les seules informations qu'il avait vraiment pu récolter. Il ne s'attendait pas du tout à la croiser par hasard à l'hôpital, s'occupant de lui. Dans une autre situation, il n'aurait pas hésité à aborder directement le sujet, mais là, c'était différent. Il avait souvent imaginé cette scène,  lorsqu'il se retrouverait enfin en face d'elle. Seulement, devant le fait accompli, c'était un peu plus dur.

Il resta fixé un petit moment sur sa blessure, puis releva les yeux dans sa direction. « Vous... vous travaillez ici depuis longtemps ? ». La seule phrase qui lui était venu à l'esprit. Il ne savait pas encore s'il allait en venir au sujet fâcheux, mais tant qu'à faire, s'il allait se retrouver seul avec elle pendant un petit moment, faire connaissance ne pourrait que préparer le terrain pour la révélation future. Ignorant totalement le ressenti d'Adilyn envers l'abandon de son père, il ne pouvait vraiment prévoir sa réaction, ni les sentiments qu'elle éprouverait envers le fils d'un "lâche". Elle pouvait probablement sentir le malaise qu'éprouvait Danny depuis l'annonce de son nom, même s'il essayait de ne pas le montrer. Il détournait souvent le regard, alternant entre l'infirmière et sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:54

Elle avait quitté la pièce, normalement, sans le faire trop attendre, prenant un dossier au passage d'un autre patient qui était en salle d'attente pour un sujet moins grave, bien que s'ils se retrouvent entre les mains d'Adilyn, c'est qu'il y a quelque chose de grave. Danny était étrange, du moins son comportement l'était pour la blonde qui ne savait que dire et que faire, puisqu'il ne semblait pas faire de malaise malgré la quantité de sang qu'il avait perdu. En y repensant, son pas se pressait revenant le plus vite possible dans la pièce où se trouvait l'homme, la femme soupirait en voyant que tout allait bien. Après lui avoir annoncé qu'elle allait rester dans cette pièce le temps de quelques instants, pour surveiller qu'il ne fasse pas de mauvaises réactions, qu'il ne s'évanouisse pas. Elle s'en voudrait, de peur que quelqu'un la dénonce comme meurtrière, même si le jeune homme était loin de mourir.

Le silence commençait à être pesant pour la jeune femme, des silences pareils lui rappelaient des moments gênants de sa vie. Mais, elle continuait de ne rien dire, parce qu'elle était au travail et que si un patient ne disait rien, c'est qu'il ne voulait pas que les médecins ou les infirmières en sachent trop sur sa vie, ce qu'elle pouvait comprendre. Elle n'a jamais demandé aux juges de s'intéresser à sa vie quand ils l'ont jugé coupable et non coupable, mais ils en savent trop sur elle et, elle ne voulait pas. Alors elle ne peut rien dire quand un patient ne dit rien. « J'ai commencée en … février ! J'ai travaillée à Brisbane quelques mois, mais Bowen est ma ville natale, je préférais revenir. »  Disait-elle en riant, peut-être qu'elle passerait pour l'infirmière qui racontait le plus sa vie, mais il fallait faire de la conversation pour ne pas s'endormir. « Vous êtes natif de Bowen ? »  C'était une petite ville et, à vue de nez il devait sans doute, ne pas être loin de la trentaine alors, elle trouvait ça bizarre de ne pas le connaître. Bowen n'est pas la ville la plus populaire du Monde, généralement les habitants y sont depuis la naissance ou alors pour des raisons familiales. Ce n'est pas comme New-York ou Tokyo, il n'y a pas plus de gens ici que là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:25

Elle avait donc quitté Bowen pour Brisbane, mais avait finalement préféré retourner vers sa ville natale. C'était plus ou moins un bon point, si elle n'était jamais revenue dans le coin, Danny ne l'aurait probablement jamais retrouvé, du moins avec plus de difficultés. Il avait déjà eu du mal à la trouver à Bowen, et c'était finalement le destin lui-même qui avait fait le boulot à sa place. Elle retourna ensuite la question, demandant à Danny s'il était natif d'ici. « Non non, je suis à Bowen depuis seulement un an maintenant. Je viens d'Irlande. Après une carrière dans la police, j'ai préféré souffler loin du stress ! ». Un choix pour lequel il était vraiment satisfait au passage. Bowen est tellement différent de Belfast, un vrai second souffle. « Vous devez sûrement connaître ça vous aussi, dans votre branche. ». Ayant souvent travaillé avec des médecins et infirmiers, Danny savait que le stress pouvait être énormément présent, surtout avec certains patients.

Un nouveau silence s'installa entre les deux, encore une fois. Il se gratta l'arrière de la tête, respirant doucement, tout en réfléchissant.  « A vrai dire.. Je suis venu dans le but de retrouver quelqu'un, entre autre.». Il appréhendait énormément la réaction de sa demi-sœur. Il marquait des petites pauses, comme s'il avait envie de revenir en arrière, de ne pas se lancer. Seulement, c'était déjà trop tard. « Mon père est venu en Australie, avant ma naissance et.. Je pense que vous êtes sa fille.. Ailbert Brennan, il y a 32 ans environ je pense.». La bombe était lâchée. Il la fixait, pour voir sa réaction, même s'il la redoutait énormément. Après tout, il espérait quand même garder son bras en sortant d'ici. Si elle préférait fuir après cette déclaration, il le comprendrait totalement aussi. Honnêtement, il ne pourrait se mettre à sa place. Voir son passé ressurgir sans prévenir, ce n'était pas forcement positif. Il était lui même dans cette position, à moindre mesure certes, il ne voulait surtout pas entendre parler de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:35

Adilyn commençait à raconter un eu sa vie, comme si elle parlait à un de ses amis, ce qui n'était pas le cas, il n'était qu'un patient à ses yeux, mais elle devait le rassurer et puis si le fait qu'elle lui parle pouvait le faire oublier sa douleur quelques instants, alors elle voulait bien le faire. Des anecdotes sur sa vie, il y en avait pleins, rien que son début de journée était chargé ; une heure dans sa salle de bain pour se rendre potable aux yeux des patients et qu'ils ne remarquent pas sa fatigue. Peut-être qu'elle devrait prendre quelques jours, le temps de se remettre en question. Mais elle préférait attendre le passage de l'autre blonde, voir si ce n'était que des paroles en l'air, ou non. Elle ne voudrait pas s'attirer les problèmes et que tout le monde sache du jour au lendemain parce qu'elle était en pseudo-vacance qu'elle ait été en prison. Elle tournait la question vers lui, parce qu'il fallait bien qu'il parle pour qu'elle ne passe pas pour une égoïste ou narcissique. « C'est vrai que ça à l'air vraiment stressant comme travail. »  Elle acquiesçait de la tête, ce n'était pas tous les jours facile, rien que lui avait été une épreuve, le sang, elle ne supportait pas et, lui semblait en perdre beaucoup trop. Puis le silence revenait, ce que l'infirmière redoutait. Mais, sur le coup, elle ne savait que dire à ce pauvre inconnu qui ne voulait pas sans doute savoir ce qu'elle faisait le soir après le boulot ou ses journées de libre. Alors, elle jetait un coup d'œil au dossier qui lui était sous la main et jetait son regard sur l'horloge. Heureusement, il se remit à parler, le sourire de la blonde était toujours présent en l'écoutant. « Oh, c'est bien ! »  Peut-être qu'il avait une sœur qui vivait dans le coin, et elle ne pensait pas si bien dire, en écoutant le reste de ses paroles. Son sourire se décrochait, puis elle restait le regarder pendant bien une minute sans rien dire, sans cligner des yeux, comme morte. « Qu-... »  Quoi ?  « Vous devez faire erreur. »  Elle déglutissait, repensant à ses quelques années sans père, avant que son nouveau l'adopte. Elle avait eu à faire à un lâche qui avait refusé de l'avoir. « Je n'ai que 31 ans et … d'après votre dossier, vous n'avez qu'un an de différence. »  Mais une grossesse faisait neuf mois, alors son histoire tenait la route et, ça lui donnait presque envie de vomir, levant les yeux au ciel, elle essayait de se reprendre. « Vous avez des preuves ou vous lancez ça aux femmes pour réussir à se rapprocher d'elles ? »  C'était une question stupide, mais c'était la seule réponse qu'elle trouvait. Jamais elle voulait entendre parler de son géniteur. Maintenant, elle était une Hansen, rien d'autre. « Ou alors, c'est une blague ? Très mauvais goût. »   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:09

Elle approuvait les paroles de Danny, confirmant que ce métier était source de stress. Le silence avait par la suite repris le dessus, de son côté il réfléchissait pendant qu'elle regardait un dossier qu'elle avait en main, sûrement un autre patient.

Lorsque Danny brisa le silence pour faire sa fameuse révélation, le visage de la jeune femme se décomposa. Son sourire prit très vite la fuite. Comme il s'y attendait, elle ne le croyait pas vraiment, ce qui était logique en soit. Elle n'appuya cependant pas le fait que c'était tout simplement impossible car elle connaissait son père. Elle se contentait d'être surprise, lui demandant au passage s'il avait des preuves. Elle précisa par la même occasion qu'elle avait 31 ans, ce qui confirmait de plus en plus son "histoire". Au moins, il était rassuré. S'il s'était trompé de personnes, la situation aurait pu devenir encore plus gênante qu'elle ne l'était. « Je.. Je comprends que ça peut sembler bizarre, et honnêtement j'étais le premier surpris lorsque j'ai appris l'existence d'un enfant, avant moi. Là de suite, sur moi, je n'ai pas de preuves, non. A vrai dire, c'est Ailbert qui m'a annoncé ça du jour au lendemain, une Adilyn, et en fouillant ses dossiers j'ai vu l'Australie quelque part ». Il se grattait l'arrière de la tête une nouvelle fois, assez mal à l'aise par la situation. Même si sa demi-soeur devait être bien pire que lui. Elle ne s'y attendait pas. « Non non, ce n'est pas une blague. C'est pas mon genre. ».

Il se racla un coup la gorge, puis regardait Adilyn dans les yeux. « Ne vous en faites pas, il n'y a aucun plan foireux derrière.. mon apparition. A vrai dire, j'hésitais à vous chercher, pour éviter de débouler d'un seul coup sans raison. Mais.. Quand j'ai entendu votre nom, je me suis senti obligé de me lancer. Mon père ne cherche pas le pardon, loin de là. Je suis venu en Australie de mon plein gré. ». Danny avait du mal à trouver les mots à dire. Il s'embrouillait dans son discours, tout en gardant un ton assez calme, et son regard plongé dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyJeu 2 Juin 2016 - 1:35

Adilyn essayait de se dire que c'était un mensonge, de toute façon, elle ne pouvait pas croire le premier venu. Et si c'était la perte de son sang qui lui faisait perdre la tête ? C'était la première proposition qui lui venait en tête, c'était la seule qu'elle voulait croire. Parce qu'elle était bien installée dans sa famille, même si elle n'avait pas totalement le même sang que ses frères et sœurs, elle se sentait plus Hansen qu'autre chose. Si bien même que la conversation d’une Adilyn adoptée n’est jamais venue s’installer, sans doute qu’ils pensent qu’elle fait réellement entièrement partie de la famille. Et même si son père n'est qu'adoptif, elle le considérait comme son père biologique, celui qui l'avait éduqué, qui avait été là pendant ses plus beaux moments. Sortant deux ou trois arguments pour le défaire de son idée, qu'il aille voir d'autres femmes qui rentraient aussi dans les critères. « Il y a un tas de femmes en ville, de mon âge, même taille et … le reste. »  Un rire nerveux, sachant qu'il y avait peu de chance de croiser une autre Adilyn. Finalement, elle le laissait parlé, pour son plus grand malheur. Regrettant de ne pas être resté dans son voyage plus longtemps pour éviter cette conversation, mais de toute façon, elle ne pensait pas l'avoir un jour, ça lui avait déjà traversé l'esprit, mais bien des années auparavant, quand elle était en colère avec sa famille et qu'elle se disait que vivre avec une autre, ça ne pourrait qu'être mieux. « Et, il avait une raison d'annoncer ça ? Ça fait longtemps ? »  Elle ne savait pas quoi rajouter, que dire, elle ne s'était jamais créée une conversation pour ce sujet et, aurait préféré que ce soit dans un autre endroit que l'hôpital, puisque dans quelques minutes, ils allaient venir pour son bras.   « Quelque part … Mais pas inscrit Bowen, n’est-ce pas ? Alors il pourrait y en avoir plusieurs. » Toujours en défense, ne voulant pas affronter la réalité, que celle-ci la rattrape, bien que ça faisait maintenant remuer bien des idées dans son esprit. Ça lui faisait presque mal de se dire qu’elle avait un demi-frère et que celui-ci, s’il l’était vraiment, ne serait même pas venue la voir. Mais, c’est vrai que la situation est plus que délicate. « Et comment ça, il a fait des recherches sur sa famille … Votre père. Pourquoi s’intéresser à des gens qu’il a abandonné ? » Parce qu’il n’assumait pas une grossesse, mais que quelques mois après, il a jugé bon de garder un enfant, puisque Danny se trouvait devant elle. « Vous voulez me faire croire que vous êtes venus à Bowen et que c’était au hasard ? » Bizarrement, son ton avait changé, devenant un peu plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:28

Elle restait sur la défensive et Danny essayait de garder le ton le plus neutre, le plus calme, pour éviter que la situation ne dégénère. « Je pense pas que l'Australie déborde d'Adilyn de 31 ans, je suis désolé.. ». Désolé, il l'était vraiment. Il commençait à regretter sincèrement de s'être lancé. Après tout, il n'en avait pas le droit. Son père avait merdé, et la jeune femme avait repris une vie sans lui, sans ce lâche. De toute manière, peu importe le déroulement de cette histoire, Danny accepterait la décision de sa demi-soeur sans rien dire. Si, après tout, elle voulait en apprendre plus sur sa "vraie" famille, il le ferait avec plaisir, mais si elle choisissait sa famille de cœur, ceux qui s'étaient occupés d'elle, il le comprendrait également. Elle demandait ensuite la raison qui avait poussé son père à révéler cette histoire, et surtout depuis combien de temps il était au courant. Il n'avait aucunement l'intention de mentir.

Il se contentait de la regarder dans les yeux. « Il me l'a annoncé il y a trois ans, environ. Pour être honnête, il avait développé un cancer. Je suppose qu'il voulait soulager son âme avant de partir. ». Il aurait pu prendre des pincettes pour annoncer sa mort, mais au final ce n'était qu'un inconnu pour la jeune femme, ce n'est pas comme si sa mort l'affecterai plus que ça. « Et je suis arrivé à Bowen il y a un an à peu près. ». Elle continuait les questions, comme pour essayer de trouver une faille dans l'histoire de Danny. C'était légitime. « Pas Bowen, en effet. Il faut croire que le hasard est surprenant par moment ».

Lorsqu'elle souleva la raison qui aurait pu pousser son père à faire des recherches sur la famille qu'il avait abandonnée, Danny resta bloqué quelques minutes. Tout simplement car il ignorait la réponse. « Peut-être qu'il regrettait après tout, je ne sais pas. J'pourrais pas répondre. Ce n'était pas un lâche, même si j'avoue que la situation semble montrer le contraire. Je suppose qu'au final, il voulait simplement se rassurer en voyant que la fille qu'il avait laissé sans père avait tout de même réussi à aller de l'avant ».

Etre venu par hasard à Bowen.. aussi fou que ça puisse paraître, c'était pourtant bel et bien la vérité. « Hé bien.. Oui, pour être honnête. Je devais impérativement quitter l'Irlande, et vu que l'Australie avait été inscrit dans ce dossier, j'ai pris le premier avion qui me permettait d'y aller, et il s'avère que Bowen était le premier arrêt ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:42

C'est vrai qu'il ne devait pas avoir deux Adilyn comme elle dans ce pays, mais sur l'instant elle aurait plutôt préféré que ce soir le cas, jamais elle n'aurait appris qu'elle avait un demi-frère et même s'il le disait sur l'instant, elle ne le croyait pas encore sur parole, sans preuve, du moins. Elle maintenant l'idée que vu le coup qu'il avait eu dans le bras et le sang qui s'était écoulé, ça avait dû jouer sur ses pensées, qu'après son anesthésie, tout irait mieux pour lui, il aurait les idées en place et oublierait complètement qui elle était. Et, si jamais son histoire était vraie, elle se verrait mal aller vers sa mère pour lui dire que l'homme qui l'avait abandonné quand elle était enceinte avait un fils qui avait quasiment le même âge. Ce serait juste un secret de plus à garder parmi tant d'autres, bien que sa famille soit au courant pour la prison. Bien que cet homme, elle ne le portait pas dans son cœur, loin de là, ça lui faisait un petit pincement au cœur, c'était comme ça quand l'on lui annonçait chaque mort, depuis son séjour entre les cellules, pas parce qu'elle se sentait responsable, mais parce que mourir n'est jamais très marrant. « Je … suis désolée pour vous. »  Perdre son père ça ne doit pas être facile et bien que ce soit son père biologique, pour son esprit, ça la torturait pas plus que ça, parce qu'elle ne le connaissait pas, parce qu'il avait abandonné sa mère alors qu'elle était enceinte et que ça, elle n'arrivait toujours pas à le digérer. Surtout qu'il avait fait un enfant ou plusieurs, après. « Surprenant, c'est le mot, oui. »  En fait, il n'y avait pas de mot pour décrire ses pensées, elle avait éteint son cerveau quelques temps pour digérer un peu l'annonce. Adilyn eut un rire nerveux en l'entendant dire que Ailbert n'était pas un lâche. « Vous dites ça parce que vous êtes son enfant, il vous aurait abandonné aussi, vous penserez le contraire. »  Dans tous les cas, cet homme n'aurait pas pu savoir l'étape honteuse de la vie de l'infirmière s'il est mort il y a trois ans, il suffit juste d'espérer que Danny n'ait pas fait de recherche à son tour, mais il semblait plutôt bien renseigner. « Ce dossier ? Vous devez partir impérativement ? Vous êtes quoi ? Un meurtrier ? »  Beaucoup trop de questions dans la même phrase et, il n'aurait sans doute pas le temps de répondre à tous, vu le temps qu'ils mettaient à parler, bientôt les autres médecins allaient arriver et la conversation allait s'arrêter. Peut-être que lui aussi avait des problèmes comme la jeune femme, et que ça devait être de famille.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty
MessageSujet: Re: Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn   Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blessures, une plaie quotidienne ! - Adilyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps guérit toutes les blessures... Malia
» Il faudra encore plus de temps pour panser les blessures (Maxso)
» two minds and all the places they have been (adilyn)
» Sorry I got scared Feat Adilyn
» le vent nous portera | adilyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: