AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hey brother (xavier)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:51



hey brother ~
feat jules & xavier
Xavier Black. C'est son nom. Le nom de ton frère que tu n'as jamais vu. Ce frère que ta mère a abandonné à la naissance sans même en informer ton père. Ce grand frère que tu as toujours rêvé d'avoir. Petite, tu rêvais que ta mère refasse sa vie et t'apporte un frère ou une sœur. Tu as toujours détesté être enfant unique même si tu t'y es faite, au fil des années. A la mort de ta grand-mère, tu as appris, par son testament que tu n'étais pas le seul enfant de la famille Debussy. Tu as alors entamé des recherches, voulant à tout prix retrouver ton grand frère. C'est comme ça que tu as su qu'il s'appelait Xavier. Et les choses se sont vite enchaînées : tu as eu une photo, puis son adresse, son travail, etc. C'est qu'il est performant, ton détective. Et c'est comme ça que tu t'es retrouvée sur cette plage, observant ton frère à quelques mètres de toi. Tu ne sais pas vraiment comment engager la conversation. Tu ne sais pas si tu dois te présenter d'entrée de jeux ou pas. Tout ce que tu sais, c'est qu'il faut que tu agisses, et vite, avant qu'il te prenne pour une psychopathe qui l'observe dans l'ombre. Tu t'approches timidement et sors la phrase la plus bateau que tu connaisses. « C'est magnifique, n'est-ce pas ? » Dis-tu en parlant du coucher de soleil qui s'offre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 10 Juin 2016 - 3:04

Tu regardais les vagues aller et venir. Comme ton humeur. Elle était changeante. Trop de confessions l'autre soir. Tu ne savais plus vraiment quoi faire. Tu hésitais à aller voir Adilyn, mais tu pensais que lui laisser le temps et l'espace nécessaire était tout aussi bien. Tu la verrais pour Aby, quand tu passerais la prendre pour qu'elle vienne dormir chez toi. Un essai, pour une nuit. Voir si elle arriverait à se plaire avec toi. C'était assez bien parti, mais tout pouvait basculer jusqu'à la dernière minute. Et même encore après. Tu ne voulais pas prendre ça pour une victoire certaine, elle ne le serait jamais et encore moins quand elle grandirait. Pour le moment elle n'avait que neuf ans et rêvait juste d'avoir de la stabilité. Une voix te tirait de tes songes et tu tournais la tête pour admirer la rouquine qui se trouvait à ta droite. « Merveilleux, oui ! » déclarais-tu dans un sourire. Tu reportais ton regard sur le soleil, qui disparaissait lentement, laissant les couleurs animer le ciel. Le jaune, l'orange, le rouge et bientôt le bleu de la nuit. Peut-être avec sa cape d'étoile. Tu ne savais pas encore si la nuit serait ou non couverte. « Pourtant, c'est la même chose tous les soirs ou presque, et je ne m'en lasse pas. » Ton regard vagabondait toujours au loin. C'était un spectacle dont tu ne pourrais jamais te lasser. C'était peut-être cliché ou ridicule à souhait, mais c'était la nature. Tu aimais profiter de ces instants simples, et puis une demande de mariage, sur la plage, lors d'un coucher de soleil, ça avait toujours son petit effet. Pas sur tout le monde, mais au moins sur les cœurs les plus romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:50



hey brother ~
feat jules & xavier
C'est presque bizarre pour toi, cette proximité entre Xavier et toi. Lui, n'a aucune idée de qui tu es, par contre. Mais ça ne saurait tarder, il faudra bien que tu lui dises à un moment où à un autre. Tu l'abordes, finalement, d'une façon totalement bateau mais qui a le don de fonctionner. Le jeune homme engage la conversation pour ton plus grand plaisir. « Merveilleux, oui ! Pourtant, c'est la même chose tous les soirs ou presque, et je ne m'en lasse pas. » Tu vois exactement de quoi il veut parler. Parce que c'est ce que tu ressens, toi aussi, à l'identique. Tu te dis que vous avez peut-être plus de points communs que tu l'imagines, malgré que vous avez grandi à deux endroits différents. D'ailleurs, tu te demandes bien où il a vécu, lui. C'est une information que tu as omis de demander à ton détective. Mais après tout, c'est pas plus mal, autant découvrir ton grand frère par toi-même. « Comme je te comprends. Je pourrais observer ce coucher pendant des heures et ce, chaque soir. » Dis-tu, le regard rivé sur l'horizon. Tu es complètement omnibulée par ce spectacle qui s'offre à vous. Tu ne te rends pas compte, sur le moment que tu tutoies Xavier tout naturellement. Cela t'aurait semblé bizarre de vouvoyer ton frère mais lui, ne sait pas qui tu es. Alors, tu demandes, par politesse. « Ça ne te dérange pas si je te tutoies ? » C'est quelque chose d'assez naturel chez toi, sauf au travail, mais ça ne l'est pas chez tout le monde. Alors tu préfères t'assurer que c'est ok pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:36

Elle semblait avoir le même point de vue que toi. C'était un spectacle à couper le souffler, et il ne coûtait pas un centime. Ce serait idiot de passer à côté de ça, pour toi, qui était du genre romantique, tu ne pouvais clairement pas. Elle s'adressait à nouveau à toi, et sa question te désarçonnait un peu, comme si elle souhaitait vraiment faire la conversation avec toi. Ce qui ne te dérangeait pas, mais c'était un poil suspicieux. « Non, non, allez-y ! » Pourtant toi tu continuais. C'était ton rapport aux femmes en fait. Tu pouvais tutoyer un homme, mais pas une femme. Sauf si c'était une amie de longue date, une ancienne relation, ou un membre de ta famille. Mais pour le dernier point, étant donné que tu n'avais pas de famille, tu ne voyais pas qui tu pouvais tutoyer. « Vous comptiez vous baigner un peu ou juste regarder le coucher de soleil ? » demandais-tu, simplement curieux. Tu avais bien envie d'avancer et de tremper tes pieds. Tu passais souvent par la plage ces derniers temps, ça te permettait de te relaxer et aussi de te souvenir. De te rappeler cette rencontre avec Adilyn, un soir sombre, l'attaque d'une méduse, et un baiser furtif. Une bonne époque avant de réaliser qu'elle était la femme qui gardait ta fille. Et qu'elle pense que tu l'avais manipulé depuis le départ. Mais tu ne le savais pas, tu étais reparti ce soir là, sans son prénom, donc tu ne comprenais pas comment ça aurait pu être prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:10



hey brother ~
feat jules & xavier
« Non, non, allez-y ! » Tu remarques immédiatement que Xavier reste au vouvoiement. Tu ne relèves pas, comprenant son point de vue. Après tout, toi tu sais qui il est mais lui n'imagine pas une seule seconde que tu pourrais être sa sœur. A ses yeux, tu ne dois être qu'une habitante faisant la conversation à un inconnu. D'ailleurs, si les rôles étaient inversés, tu le prendrais sans doute pour un psychopathe. Prenant conscience de ta position, tu te promets de lui dire la vérité au plus vite. Mais alors que tu t'apprêtes à engager la conversation, le jeune homme reprend la parole : « Vous comptiez vous baigner un peu ou juste regarder le coucher de soleil ? » Tu ne tardes pas à répondre au jeune homme : « J'irai bien un peu dans l'eau, tu m'accompagnes ? » Demandes-tu, un sourire au coin des lèvres. Tu te diriges finalement vers la mer, remontant ton pantalon pour y tremper tes jambes. Ensuite, tu décides de reprendre la parole, légèrement anxieuse à l'idée d'aborder ce sujet un peu tabou. Ce n'est pas tous les jours que tu as à dire à quelqu'un qu'il est ton frère. C'est quelque chose que tu n'aurais jamais imaginé faire alors tu ne sais pas vraiment comment aborder le sujet. « En fait, je voulais te parler d'un truc... Ma grand-mère est décédée il y a quelques temps et m'a laissé une lettre dans laquelle elle disait que j'avais un frère. » Dis-tu, avec légèreté, essayant de ne pas aller trop vite pour ne pas brusquer Xavier. « Et ce frère, c'est toi Xavier. » Ajoutes-tu en plantant ton regard vers l'horizon. Tu n'oses même pas le regarder dans les yeux. Tu es complètement paralysée, là, sur cette plage. Tu ne connais pas Xavier alors tu ne sais vraiment pas comment il va réagir et ça, ça te fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:34

« Je vous suis. » Tu pris place derrière elle, la suivant comme son ombre. Une fois au bord de l'eau, tu laissais tes pieds s'enfoncer dans le sable et l'eau remonter sur tes mollets. Elle n'était pas très chaude ce soir, mais la soirée s'annonçait douce alors ce n'était pas très gênant en soi. Tu l'écoutes dire qu'elle doit te parler d'un truc. Un truc signifiait qu'elle te connaissait, et tu n'aimais pas vraiment ça puisqu'elle ne te disait rien du tout. Mais tu lui laissais le temps de s'exprimer, en l'écoutant parler de sa grand-mère et te demandant où cette conversation allait te mener. Ce frère c'est toi, Xavier. Tu la regardes interdit. Ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Tu parlais à une inconnu sur le coucher de soleil, tu allais tremper tes doigts de pieds et voilà maintenant que tu avais une sœur. C'était fou, non ? De la pure folie. Et puis ça ne pouvait pas être possible. Tu n'avais pas de famille, tu n'avais jamais eu de vrais parents. Alors comment tu pouvais avoir une sœur ? Détail qui te troublait, c'est qu'elle connaissait ton prénom, toi tu n'avais pas la moindre idée de qui elle était, mais elle semblait très bien te connaître. Donc ça ne pouvait pas être une blague. Ou alors elle lançait un prénom au pif et venait de tomber pile poil sur le tien ? Non, ça ne pouvait pas être une coïncidence. « Je.. Je vous demande pardon ? » Tout se mélangeait dans ton esprit. Il s'embrouillait et tu ne comprenais pas tout ce qui se passait là, sous tes yeux. Tu étais l'homme dont la famille apparaissait comme par magie. Déjà Abygaël, et maintenant cette rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:13



hey brother ~
feat jules & xavier
Tu as conscience que cette révélation est brutale mais tu n'es pas du genre à y aller par quatre chemins. Toi, tu fonces tête baissée sans penser au tact dont tu devrais parfois faire preuve. Alors, lorsque Xavier comprend ce que tu es en train de dire, sa réaction ne te surprend pas tant que ça. Tu aurais dû prendre un peu plus de pincettes mais c'est trop tard, les choses sont dites. « Ma grand-mère a expliqué dans son testament que ma mère, notre mère a décidé de t'abandonner sans même en informer notre père. Il ignore sans doute ton existence, tout comme je l'ignorais il y a quelques mois encore. » Dis-tu, plus lentement, pesant chacun de tes mots. Tu te rends bien compte que cette bombe va affecter Xavier. Il pensait sans doute être orphelin à vie et toi, tu lui apportes une famille. Enfin, ce qu'il en reste. Car après tout, ton père est aux abonnés absents et ta mère, votre mère, est décédée il y a plus de dix ans de ça. Et malgré que tu saches qu'elle ait abandonné Xavier, à tes yeux, ça reste la plus formidable des mères. « Par contre, question famille, il ne reste plus que moi. Notre mère est décédée il y a plus de dix ans d'un cancer et notre père m'a abandonné lorsque j'avais quatre ans. Alors, il n'y a que moi… » Dis-tu, en baissant la tête, le regard rivé sur tes pieds qui profitent de l'eau fraîche de la mer. Tu n'oses même pas guetter la réaction de Xavier, trop gênée de tes propos. C'est une vraie bombe pour lui. Et peut-être, aurait-il préféré ne jamais savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 17 Juin 2016 - 1:17

Elle avait repris, depuis le début cette fois. Tu l'écoutais te dire que votre mère t'avait abandonné à la naissance et que ton père ignorait ton existence. Ça commençait bien dis-donc. Tu avais peut-être bien fait de vivre éloigné de tous ces drames. Quoique ceux que tu avais vécus n'étaient pas non plus préférable. Au fur et à mesure qu'elle débitait son récit, tu sentais tes jambes ciller et ton estomac se retourner. Tu te laissais glisser au sol, t'asseyant dans le sable. « Et parce qu'on a les mêmes parents, ça fait de nous des frères et des sœurs ? » demandais-tu d'un ton glacial. Tu ne savais pas pourquoi tu réagissais aussi brutalement. Après ce n'était pas sa faute si tu avais été abandonné. Elle était plus jeune que toi, elle avait du voir le jour bien des années plus tard. Profitant de l'amour d'une mère et d'un père, au moins pendant 4 ans. Toi tu n'avais pas eu cette chance. On ne voulait pas de toi. Toi qui ne voulait pas savoir parce que tu ne voulais pas être blessé, c'était trop tard. « Désolé. Ce n'est pas contre vous.. Contre toi.. » reprenais-tu doucement. Tu ne devais pas l'agresser. Elle était ta famille. Avec Aby. Une petite famille, mais une famille tout de même et tu pensais au fait que l'enfant se ferait une joie de savoir qu'elle avait une tante. Que tu n'étais plus si seul que ça. Tu avais bien senti son regard triste l'autre jour, presque déçue pour toi. « J'ai eu une enfance assez difficile. J'aurais aimé avoir un père et une mère comme tu as pu les avoir. Une famille aimante et tout l'tralala. Je n'ai pas eu cette chance. » Tu avais levé ton regard vers elle. Tout fébrile encore de cette annonce. Tu n'allais pas revenir là-dessus, ton passé était du passé et tu voulais juste l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 17 Juin 2016 - 1:27



hey brother ~
feat jules & xavier
Tu vois Xavier s'asseoir sur le sable et tu fais de même, trouvant que l'idée n'est pas si mauvaise. Après tout, ça doit lui faire un choc d'apprendre tout ça, là, maintenant. Et surtout, venant de toi, sa sœur. « Et parce qu'on a les mêmes parents, ça fait de nous des frères et des sœurs ? » Ses paroles ont l'effet d'une bombe, sur toi. Et au fond, ça te blesse mais tu peux comprendre sa réaction. Cela ne doit pas être facile pour Xavier d'apprendre tout ça, tu en es consciente. « N-non... J-je... » Dis-tu, tout en bégayant, prise par surprise. Finalement, ton frère reprend la parole, te rassurant légèrement. « Désolé. Ce n'est pas contre vous.. Contre toi.. » Non, toi, au fond, tu n'y peux rien si ta mère l'a abandonné. Tu n'y peux rien si on ne t'a jamais parlé de lui. Mais c'est tout ce sentiment d'abandon qui revient en pleine face de Xavier à cause de toi. Tu es associée aux personnes qui l'ont abandonné alors forcément, ça ne doit pas être un souvenir super heureux à revivre pour lui. Même s'il ne s'en souvient sûrement pas. « C'est pas grave. » Dis-tu, faiblement. Xavier entame finalement le récit de sa vie. Enfin, brièvement. Mais c'est déjà un grand pas, pour toi. « J'ai eu une enfance assez difficile. J'aurais aimé avoir un père et une mère comme tu as pu les avoir. Une famille aimante et tout l'tralala. Je n'ai pas eu cette chance. » On ne peut pas dire que ta vie a été facile, Jules. Mais sans doute plus simple que la sienne, oui. Une famille aimante, oui, peut-être. Au final, tu n'avais que ta mère et ta grand-mère mais ça te suffisait amplement. Alors, imaginer que Xavier n'a eu personne, ça te chagrine. Beaucoup même. « C'est surtout notre grand-mère qui m'a élevé mais oui, j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir. » Dis-tu, presque gênée. Oui, tu es gênée d'avoir eu cette vie et pas lui. Tu reprends, l'air légèrement gêné de poser des questions à ton frère, Xavier : « Tu n'as pas été adopté ? » Demandes-tu, intéressée par l'histoire du jeune homme. Maintenant que vous abordez le sujet de sa vie, tu aimerais en savoir un tout petit peu plus. Même si tu vois très bien que ce n'est pas un sujet si simple à aborder pour Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 17 Juin 2016 - 1:42

Elle semblait t'excuser. Comme si c'était normal que tu l'agresses. Non ce ne l'était pas. Mais tu ne te contrôlais. Tu étais perdu, dévasté. Tu ne comprenais pas. Ta mère n'avait pas voulu de toi. Ton père non plus. Personne ne voulait de toi. C'était ton triste sort, tu étais voué à être seul, à être rejeté. Tu t'y ferais, tu avais vécu seul ces trois dernières années, si ça devait arriver à nouveau, tu saurais y faire face. Tu l'écoutais te demander si tu avais été adopté. Clairement pas la bonne question, mais bon, tu n'avais rien à lui cacher. « Si par adopté tu entends être accueillis dans plus d'une dizaine de famille, pendant deux mois, parfois moins avant de retourner en foyer parce que finalement, tu n'étais pas le bon enfant pour eux, alors oui. Sinon, non. » Tu avais eu le sentiment toute ton enfance d'être une marchandise qu'on pouvait ramener au magasin parce qu'elle était cassée, parce qu'elle ne correspondait pas à ce qui avait été vendu. Tu haussais les épaules perdant ton regard au loin. Tu avais enfoui ça en toi pendant si longtemps, le ressortir ce soir, évoquer toutes ces émotions avec une inconnue - qui n'en était plus une - ce n'était pas évident pour toi. « Dès que tu as su, tu m'as cherché ? » demandais-tu curieux. Elle avait dit qu'elle l'avait appris il y a peu, mais c'était relatif. Un an, dans une vie, c'est tout aussi peu d'un mois ou qu'une semaine. Il suffisait de savoir à quelle échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyVen 17 Juin 2016 - 1:57



hey brother ~
feat jules & xavier
Tu sais que ça doit être difficile pour Xavier d'apprendre tout ça et en même temps, tu n'es pas sûre d'imaginer à quel point ça peut l'être. Toi, tu n'as pas été abandonnée. Tu as été l'enfant qu'ils ont gardé et qu'ils ont aimé. Du moins, durant quelques années pour ton père et durant dix-huit ans pour ta mère. Alors non, tu n'es pas sûre de comprendre à quel point ça peut être destructeur d'avoir été abandonné. « Si par adopté tu entends être accueillis dans plus d'une dizaine de famille, pendant deux mois, parfois moins avant de retourner en foyer parce que finalement, tu n'étais pas le bon enfant pour eux, alors oui. Sinon, non. » La réponse de Xavier te déconcerte, encore une fois plus qu'elle ne te trouble. Il est franc et honnête avec toi même si tu vois qu'il s'agit d'un sujet sensible. Et même si son histoire t'attriste, tu es reconnaissante qu'il se montre si franc. Surtout avec toi, une parfaite inconnue. Car même tu es sa sœur, vous ne vous connaissez pas du tout. Vous ne savez rien de l'un ou de l'autre. Même si toi, tu en sais davantage que Xavier. « Dès que tu as su, tu m'as cherché ? » Tu hoches la tête, en signe d'approbation. Oui, tu n'as pas attendu. C'était primordial pour toi de retrouver ton frère, ta famille. « Oui, ça va te sembler bête mais j'ai engagé un détective qui a retrouvé ta trace. Cela n'a pas été facile et ça a mis quelques semaines mais dès que j'ai su que tu étais à Bowen, j'ai voulu te rencontrer. » Dis-tu, un léger sourire au coin des lèvres. Pour toi, retrouver Xavier c'est un réel bonheur. Mais pour lui, tu ne sais pas vraiment ce qu'il en est. « Tu sais, nos parents étaient prêts à divorcer quand notre mère t'a abandonné. Elle pensait que notre père ne voudrait pas te reconnaître et elle avait peur de ne pas pouvoir assumer tout toute seule. Je ne veux pas excuser son geste, au contraire. Je t'explique juste ce que grand-mère m'a dit. » Ajoutes-tu, tout en jouant avec le sable qui se trouve à tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyLun 20 Juin 2016 - 2:20

Elle l'avait fait. Elle avait engagé un détective qui avait passé des semaines à te chercher. Tu étais impressionné, tu devais l'admettre. Elle semblait déterminée à te connaître, à faire les choses comme elles auraient du l'être et avoir un rôle de sœur envers toi. Ça ne te laissait pas indifférent et si tu n'avais pas été bloqué par des barrières, tu l'aurais sûrement prise dans tes bras. « Je suis un homme qui tient beaucoup à sa vie privée, les pistes ont vraiment du être difficile à remonter. » lui avouais-tu. Ta vie privée c'était sûrement le secret de ta réussite. Il n'y avait pas de photo dans les presses, nulle part, tu étais appelée le Black Swan, en référence à ton nom de famille et aussi à tes nombreuses contributions pour les ballets. Seulement, ton prénom lui, n'apparaissait jamais. On ne pouvait pas forcément faire le rapprochement avec toi, sauf si on te connaissait. Tout ce mystère autour de toi, avait rendu populaire tes créations et le bouche à oreille dans ce métier, il n'y a que ça de vrai. C'est comme ça que tu avais bâtit ton empire et ta fortune. Grâce à toi et uniquement à toi, et ton talent. Parce que tu en avais quand même un minimum. Tu l'écoutais raconter l'histoire de ta famille, de tes parents sur le point de divorcer et des raisons de ton abandon. Tu secouais doucement la tête, incrédule, avant de reprendre la parole. « J'entends bien, mais ça n'excuse pas tout. Elle aurait pu m'écrire une lettre, chercher à me reprendre par la suite, puisque si j'ai bien compris, ils se sont remis ensemble et tu es née. Je crois que je ne veux pas l'excuser, je ne l'ai pas connue mais elle ne mérite pas mon pardon, elle ne mérite pas que je comprenne son geste. » Tu soupirais doucement. Tu ne voulais pas t'emporter comme ça, elle voulait juste mettre les choses au clair avec toi, mais tu ne comprenais pas le but de cette manœuvre. Si elle voulait se rapprocher de toi, elle s'y prenait de la mauvaise manière. Tu ignorais la marche à suivre dans ce genre de situations, mais elle ne te paraissait pas correcte celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:49



hey brother ~
feat jules & xavier
« Je suis un homme qui tient beaucoup à sa vie privée, les pistes ont vraiment du être difficile à remonter. » Tu souris, amusée, pour le coup. Il est vrai qu'il a fallu quelques semaines avant d'avoir une piste solide. Tu baissais les bras lorsque ton détective a trouvé une première piste. Tout de suite, tu as retrouvé espoir et tout s'est enchaîné. « M'en parle pas. Je crois que c'est grâce à un ou une amie, que tu avais en commun avec mon détective qu'on t'a retrouvé. Je désespérais presque. » Dis-tu, tout en soupirant. Oui, tu as souvent voulu tout arrêter mais tu ne l'as jamais fait et à présent, tu ne le regrettes en rien. Tu as retrouvé ton frère. Et même si votre relation ne sera jamais comme si vous aviez grandi ensemble, tu espères pouvoir construire un semblant de relation fraternel. Même si tu ne sais pas réellement comment t'y prendre. Et visiblement, tu n'es pas très douée pour ça car tes déclarations semblent énerver le jeune homme. « J'entends bien, mais ça n'excuse pas tout. Elle aurait pu m'écrire une lettre, chercher à me reprendre par la suite, puisque si j'ai bien compris, ils se sont remis ensemble et tu es née. Je crois que je ne veux pas l'excuser, je ne l'ai pas connue mais elle ne mérite pas mon pardon, elle ne mérite pas que je comprenne son geste. » Tu hoches la tête, comprenant parfaitement le point de vue de ton frère. Sur le coup, Xavier a raison et tu ne voulais pas faire penser le contraire. Tu t'es sans doute mal exprimée. « Bien sûr que non ça n'excuse pas tout ni même son geste. Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Je voulais juste t'expliquer ce qu'il s'est réellement passé. Ou du moins ce qu'on m'en a dit. Pour que tu en saches un peu plus sur ta naissance. Car j'imagine que tu ne dois pas savoir grand-chose … » Dis-tu en baissant la tête, timide. « Je suis désolée, je me suis sans doute mal exprimée. » Dis-tu en plongeant à nouveau ton regard dans celui de ton frère. Lorsque tu regardes ses yeux, tu as l'impression de voir le reflet des tiens. Même si celui de Xavier est plus intense, vos regards sont sensiblement les mêmes. Et ça t'intrigue mais en même temps ça te plaît de voir que vous avez des traits communs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:06

Tu l'écoutais se reprendre. Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire. Elle s'était trompé dans ses mots ou alors tu les avais mal interprété, quoiqu'il en soit, tu t'étais emporté. Tu passais ta colère sur elle comme si elle était la coupable, la responsable de toute cette histoire. Mais elle n'était pas ta mère, elle n'était pas la femme qui t'avait abandonné, qui n'avait jamais cherché à te retrouver. A te reprendre, à s'excuser. Tu étais l'enfant qui ne comptait pas, l'enfant qu'elle ne désirait vraiment pas. Mais tu devais te calmer, t'énerver ne ferait rien de bon. Et si elle était réellement ta sœur, ce n'était pas ainsi que tu voulais commencer à tisser des liens. « Non.. Je.. » Tu marquais un temps, prenant une grande inspiration. Pourquoi étais-tu énervé ? Contre qui l'étais-tu ? Tu avais pour la première fois de ta vie une réponse au "pourquoi ?" qui te hantait depuis des années. Tu n'étais pas né au bon moment, trop tard pour avorter, tu avais été abandonné. Mis de côté parce que ta mère ne pouvait pas t'assumer seule. Ton père ne sait même pas que tu existe. Et tu as une sœur. Tu ne devrais pas t'en prendre à elle, après tout elle est la plus innocente de tous dans cette histoire. Elle n'a jamais rien demandé à personne, elle est née après toi, elle n'a pas choisi que vos parents se remettent ensemble, elle n'a pas choisi que tu grandisses loin d'elle. « C'est vraiment un sujet sensible pour moi, je m'emporte un peu trop. » déclarais-tu doucement en desserrant les poings. Tu reprenais une grande inspiration, puis une autre. Calmement peu à peu les battements de ton cœur. Tu regardais toujours le ciel, assis dans le sable. « Je suis désolé ! » Tu tournais lentement ton regard vers elle. Pour la détailler un peu plus pendant qu'il faisait encore jour. Tu ne pouvais pas dire de si elle tenait plus de votre mère ou de votre père puisque tu ignorais pas mal à quoi ils pouvaient ressembler. Mais tu lui trouvais quelques traits avec toi. « Tu ne m'as même pas dit comment tu t'appelais ! » Tu esquissais un sourire, imaginant tout un tas de prénoms. Tu saurais bientôt le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:07



hey brother ~
feat jules & xavier
Tu sens que Xavier s'emporte facilement depuis que vous avez abordé le sujet de sa naissance. Et tu peux le comprendre, au fond. Mais ça te fait quand même mal qu'il s'en prenne à toi alors que tu n'es nullement responsable de son abandon. Si tu avais été là, et encore, tu aurais pu être tenue comme responsable mais à l'époque, tu n'étais même pas née. Alors oui, peut-être que tu as eu de la chance de connaître ton père durant quelques années et ta mère durant quelques années de plus mais ce n'est pas pour autant que ta vie a été facile. Plus facile que celle de Xavier, sans doute, mais pas facile quand même. Malgré ton état d'esprit intérieur, tu ne laisses rien paraître. Parce que tu es comme ça, Jules, tu retiens tout pour qu'on ne puisse briser ta coquille si bien bâtie. « Non.. Je.. C'est vraiment un sujet sensible pour moi, je m'emporte un peu trop. » Tu sens toute cette tension remplissant l'atmosphère s'apaiser petit à petit. Tout redevient plus calme à mesure que le temps passe. « Je comprends. Mais... Tu aurais préféré ne rien savoir ? » Demandes-tu, sur un ton détaché. Au fond, tu n'aurais peut-être dû rien dire, oui. Cela aurait sans doute été plus simple. « Je suis désolé ! Tu ne m'as même pas dit comment tu t'appelais ! » Tu ris, ironiquement. C'est vrai, tu ne t'es même pas présentée... à ton frère ! Toi, tu connais énormément de sa vie. Enfin énormément est un bien grand mot. Mais lui, au fond, ne connaît rien de toi. « Tu es excusé. Et c'est Jules, mon prénom. Enfin Juliette mais je préfère Jules. » Réponds-tu, un sourire aux lèvres. Il n'y a jamais eu que tes parents qui t'appelaient Juliette. Et Tobias par moment mais ça reste un secret pour encore beaucoup de personnes aujourd'hui. Tu es Jules, point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
hey brother (xavier) Empty
MessageSujet: Re: hey brother (xavier)   hey brother (xavier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hey brother (xavier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boum /pv Xavier Black
» I'll never wake up | Xavier
» Escape ft. Xavier
» In another life | Xavier
» Puisque c'est ainsi + Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: