AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Can we be a family ? (Devan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Can we be a family ? (Devan) Empty
MessageSujet: Can we be a family ? (Devan)   Can we be a family ? (Devan) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:13


Can we be a family ?
Devan & Liam


"Je suis content que tu sois là, fiston." La main de son père lui serra l'épaule, ce qui arracha un léger sourire à Liam. Le jeune homme avait enfin accepté l'invitation à déjeuner de sa mère. Jusqu'à présent, il avait sorti maintes et maintes excuses pour justifier son absence. Installation, fatigue, ou même insolation, tout était bon à prendre. En réalité, Liam avait peur de retrouver un schéma familial qui n'avait plus rien à voir avec ce qu'il avait toujours connu. Il avait peur d'être devenu un étranger pour ses parents et pour son plus grand frère, Noah. Quant à Devan... non, n'abordons pas ce sujet. Le jeune aveugle posa sa canne blanche à côté de lui et écouta avec attention les "péripéties" de son frère : quelques clients mal lunés, des "batailles" avec des concurrents afin de décrocher de fameux contrats. ça, en revanche, ça n'avait pas changé ! Noah était toujours aussi porté sur son travail. Malgré cela, il avait réussi à avoir deux beaux enfants. Liam les entendit d'ailleurs se chamailler dans le jardin, ce qui le fit sourire de nouveau. Finalement, ce déjeuner s'annonçait plutôt bien. Il sortit de ses pensées quand Noah réitéra sa question. Comment allait-il ? Liam haussa les épaules et répondit directement : "Bien. Je suis content d'être revenu au bercail." Noah avait froncé les sourcils, comme s'il doutait des paroles de son jeune frère. Il fallait dire que Liam ne savait pas mentir. Mais il ne pouvait pas dire qu'il était revenu se cacher à Bowen, parce qu'il s'était marié avec une vraie folle à Las Vegas. Il n'eut cependant pas le temps de se justifier puisque l'on frappa à la porte. Sa mère partit ouvrir la porte et une voix d'homme se fit entendre. Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille. Liam se tourna vers son grand frère, blême, et demanda : "Vous avez invité Devan ?!" C'était une question rhétorique, étant donné que Liam savait très bien que le nouvel arrivant n'était autre que son frère jumeau.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can we be a family ? (Devan) Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? (Devan)   Can we be a family ? (Devan) EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:02


Can we be a family ?
Devan & Liam


Au volant de ma voiture à moitié pourrie, je me questionnais. Pourquoi ma mère a autant insisté pour faire ce repas aujourd'hui, mais surtout, insisté pour que je sois présent. C'est vrai que je rate parfois des rendez-vous familiaux, mais en règle générale je me tiens présent. Je sais que c'est important pour maman d'avoir ses enfants, bien que Liam manque a l'appel depuis plus de deux ans maintenant. Je fais donc tout ça pour elle. Le reste je m'en moque un peu ; je ne suis pas spécialement proche de Noah. Et mon père me voit un peu comme le raté de la famille vu que j'ai les mains dans le cambouis et non dans un beau bureau. Aujourd'hui j'ai fait l'effort d'enfiler un jean noir, et une chemisette un peu plus colorée. Je me suis rasé, bien coiffé : un vrai fils Matthews n'est ce pas?
Je me gare alors, sortant ensuite de mon véhicule un bouquet de roses en main. Je m'avance vers la demeure de famille, et des souvenirs me viennent en tête. Des années d'enfance en compagnie de mon jumeau. Il me manque, mais pourtant, une part de moi le déteste pour une histoire qui remonte a maintenant cinq ans je crois... Comme quoi, le temps m'importe peu. Quand je sonne, la porte s'ouvre sur le visage de la femme de ma vie. Je souris automatiquement, avançant mon bras pour la serrer contre moi "Bonjour ma jolie maman..." mes yeux se ferment un instant, et je me décolle doucement "Comment tu vas mon grand? Avance, les garçons sont de l'autre coté." Je lui tend les fleurs, et j'avance alors, prêt a affronter le paternel et le grand frère. Sauf qu'une fois les silhouettes a vue, je remarque une personne en plus... Et mon coeur fait un raté. Je me stoppe, et je le fixe de dos. Qu'est ce qu'il fout là? Inspiration, expiration ; je m'approche de Noah en premier, a qui j'offre une tape dans le dos. Mon père ne manque pas de saluer comme à son habitude "Tu es devenu gérant de ton garage?" Je regarde ma tenue, et je souris hypocritement "Bonjour papa." Et je me pose en face de Liam, bien que je sais pertinemment qu'il ne peut pas me voir. Et je dis d'un ton sec "Le retour du fils prodigue. Et personne ne me prévient..." Je ne serais pas venu si j'avais su. Mais maintenant que je suis là. Les enfants de Noah courent vers moi, et je fais des bisous au sommet des crânes avant de regarder tour a tour les traitres. Je n'y croyais pas.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can we be a family ? (Devan) Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? (Devan)   Can we be a family ? (Devan) EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:47


Can we be a family ?
Devan & Liam


En entendant la voix de son frère, Liam éprouva un certain ressentiment à l'égard de sa famille. Ils lui avaient caché la venue de Devan, ce qui ne plaisait absolument pas au jeune aveugle. Il savait pertinemment qu'il croiserait de nouveau la route de son frère - cela ne pouvait pas être autrement - mais il aurait voulu que ce soit fait de son plein gré. Même si Liam était le principal fautif dans le conflit qui mêlait les deux Matthews - et encore...- le jeune homme éprouvait une certaine colère envers son double. Et il n'arrivait pas à expliquer pourquoi il ressentait une telle rancoeur. Peut-être était-ce parce qu'il avait besoin de s'en prendre à quelqu'un et que Devan était le mieux placé pour cela ? Qui sait ! Et pourtant, bien au fond de lui, une toute autre impression s'était éveillée : avec l'arrivée de Devan, Liam se sentait presque entier. Il était l'un des bouts qui manquaient à sa vie pour que cette dernière reprenne une certaine stabilité. Ils pouvaient se disputer sur tous les sujets, être en froid pendant des années, il y avait bien une chose que l'on ne pouvait retirer à Devan et Liam : c'était le fait qu'ils étaient jumeaux. Leur lien était indéfectible. Mais avant qu'ils ne s'en souviennent, le chemin allait être encore long. Raide comme un piquet, Liam entendit Devan saluer leur père. La réplique de ce dernier fut quelque peu déplacée, selon Liam. Il ne comprenait pas l'acharnement de son père envers Devan. Certes, il avait voulu que son fils fasse des hautes études et qu'il finisse dans un beau bureau, entouré d'une secrétaire et d'un agenda bien chargé. Mais Devan avait toujours été rebelle et il avait su se détourner du beau chemin tracé par le père Matthews. Ce qui avait longuement fait rire Liam qui, lui, était heureux que son frère exerce un métier en rapport avec sa passion. Il ne se mêla toutefois pas à la conversation, espérant se faire oublier de Devan. Loupé, Liam. Son frère attaqua directement avec une expression que Liam détestait hautement. Et il le savait. Le fils prodigue, ce n'était pas lui. Un soupir s'échappa des lèvres de Liam, qui rétorqua froidement : "Ne commence pas s'il te plaît. En quoi ça t'aurait avancé de savoir mon retour, de toute façon ?!" Devan ne serait pas venu. Liam avait déjà sa réponse. "Ne leur reproche pas d'avoir fait de quelconques cachotteries. Je viens à peine de revenir en ville." Faux. Cela faisait quelques jours que Liam était revenu, mais comme il avait pris du temps avant d'assister aux fameux repas en famille, c'était comme s'il n'avait pas été là. Toujours sur le même ton, il reprit, en se penchant légèrement sur la table : "Je pense que nous sommes suffisamment civilisés pour se supporter le temps d'un repas, tout en évitant de se balancer les assiettes à la figure. Tu ne crois pas ? Sinon, tu sais où est la sortie." Un "Liam !" sec et strict se fit entendre. C'était sa mère, bien évidemment, qui devait être excédée de voir ses deux rejetons lancés dans une guerre sans fin. Liam haussa les épaules et leva les mains, en un signe de paix. "C'est à toi de voir, Devan."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Can we be a family ? (Devan) Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? (Devan)   Can we be a family ? (Devan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can we be a family ? (Devan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We are family ~ Devan
» daemon, devan, aedhan. - family portrait.
» you get what you get, and you don't get to pick them ; family is family (isaiah, aisling, perry, ruby & les enfants)
» what's wrong with you ? (devan)
» i'm on my way to go home ♦ Devan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: