AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 wide awake. ◊ romane.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:36

•• De bon matin, il sort de chez lui en silence. Il n'a jamais été un lève-tard, et ce n'est pas son nouveau départ ici qui y a changé quoi que ce soit. Après un petit déjeuner léger et une bonne douche où il chantonne un air entendu à la radio, il salue brièvement son chien & ferme la porte derrière-lui. Quand il descend dans la rue, il n'est que neuf heures trente. Il aime bien se promener comme ça dans les rues commerçantes de la ville. Il se sent vivant, il aime bien s'imprégner ainsi des odeurs matinales de la ville. Il va en direction du marché, et alors qu'il vient d'acheter quelques fruits, il se retourne un peu trop brusquement en bousculant quelqu'un. Il va s'excuser quand il la reconnait. « Ro... Romane ? » Allez-y, expliquez-lui que c'est le hasard quoi, à des milliers de kilomètres d'ici quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:05

☁ Romane aussi n'avait jamais eu l'habitude de trainer au lit. Elle s'était donc rendue en cette matinée ensoleillée dans la rue principale de la ville, afin d'y trouver de la vaisselle, qui manquait dans leur appartement. Il y en avait assez pour Lil seule mais avec Romane en plus, on était obligé de laver les couverts plus vite qu'on ne mangeait ! Son sac en osier autour du bras, elle était un peu plus volumineuse et devant le primeur, elle bouscula un garçon. Elle se retourna et elle entendit son prénom. Ro.. Romane ? Elle ecarquilla les yeux, plus estomaquée qu'autre chose. Elle déglutit avant de répondre. Maël. Qu'est ce que tu fais là ? Elle se recula sur le trottoir, pour ne pas gêner les autres passants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:25

•• Ok ok ok. C'était pas prévu. Pas prévu du tout. Je ne pensais pas revoir Romane un jour, encore moins en ayant fuit l'Angleterre. Je viens m'exiler ici ... et bam, je lui tombe dessus ! Je la dévisage, hésitant entre l'appréhension de sa rancoeur et la joie à l'idée de la voir. Je la suis, pour m'écarter du passage pressé des passants. Ce que je fais là ? Je passe une main sur ma nuque & la frotte un peu avec un sourire amusé. « Eh bien... disons que j'habite à cinq minutes d'ici à pied donc... » Je lui lance un sourire amusé. Je croise les bras et plonge dans son regard chocolat. Elle a toujours les mêmes yeux. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est toujours aussi belle. Voire plus encore. « Mais.. et toi, qu'est-ce que tu fais ici ? Je veux dire.. je t'ai jamais vue, et puis.. Londres... » Je lui signale ainsi mon incompréhension. La croiser n'était pas prévu du tout, et je me retrouve plutôt déstabilisé à ce moment-là, car elle me rappelle un peu ma vie là-bas. Une vie que j'ai pourtant décidé d'oublier en venant jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:16

☁ Une fois la surprise passée, Romane secoua la tête comme pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Et ce n'était pas le cas. Elle qui avait pensé débarquer ici et se recréer une petite vie peinarde, et bien c'était raté. Je suis arrivée il y a deux semaines. Et j'habite dans la rue là. dit elle en désignant une rue perpendiculaire à celle dans laquelle il se trouvaient. Elle passe une main dans ses cheveux ne sachant pas de quelle façon elle devait réagir en face de lui. Après tout, il l'avait lâchement abandonnée à Londres. Viens, on va aller sur le petit banc là bas. qu'elle désigna du menton. On sera mieux pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:25

•• Deux semaines. En effet, c'est peut-être pour ça qu'on ne s'est jamais croisé. Néanmoins... que vient-elle faire ici ? Pile dans la ville où je suis. Et si elle m'avait suivie ? Non, il faut que j'arrête de paranoyer. Y a pas eu que toi dans sa vie. Avant que je ne puisse l'interroger de nouveau, elle me propose d'aller m'asseoir plus loin. J'acquiesce, souriant comme à mon habitude. Je prends alors les devants et vais rejoindre ledit banc. Puis alors, je me tourne vers elle, observant son joli visage. « Bon alors déjà, comment tu vas toi ? Et... qu'est-ce que tu viens faire si loin de Londres ? » Ouais, ça vaut aussi pour moi. D'ailleurs, elle risque de me demander pourquoi je suis ici moi ici. Elle n'est sans doute pas au courant du départ soudain d'Ambre. Il faut dire qu'une semaine après et je m'exilais déjà. Vivre là-bas était devenu intenable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:36

☁️ Lorsqu'elle s'asseoit sur le banc, elle n'ose plus croiser son visage et ses yeux. Rolling Eyes Ses beaux yeux bleus. Elle fixa donc ses mains, manie qu'elle avait quand elle était nerveuse. Alors qu'elle allait lui demander des explications sur sa présence à Bowen il prit les devant. Elle se contenta de répondre, tentant de paraître la plus naturelle possible. On fait aller. Et je suis venue ici parce qu'on m'a conseillé l'Australie pour ma "carrière". dit-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. Oui, parler avec ses mains était une autre de ses manies. Sûrement une déformation professionnelle. On lui avait toujours dis que quand elle chantait, elle devait décrire les mots avec ses mains. Et bien voilà chose faite. Et toi ? Tu es aussi là pour le.. le boulot ?


Dernière édition par Romane L. Brighton le Mer 29 Aoû 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:27

•• Elle ne me regarde pas. A-t-elle peur de croiser mes yeux bleus ? De voir quelque chose dans mon regard ? Mais enfin, de quoi a-t-elle peur ? C'est elle qui doit m'en vouloir à mort. Pourtant, je suis plutôt heureux de la revoir, moi. « Oh, d'accord. » réponds-je avec un petit sourire. Pourtant, Londres est un bon endroit pour chanter. M'enfin, ce n'est pas mon domaine, alors. Puis, elle me retourne la question. Forcément. Je plisse un peu les yeux et les détourne pour observer la foule qui se presse dans les rues pour rejoindre le marché. Je garde le silence un long moment. « Non. » Ma voix est calme, lente, et travaillée. « Non, je ne pouvais plus vivre chez moi, Londres m'était devenue invivable. » C'est la vérité. Si elle me demande pourquoi, j'esquiverais la question. Je ne mens pas, mais je ne suis pas prêt à lui révéler là que la fille pour qui je l'ai délaissée m'a subitement quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:37

Bleus pardon les yeux, j'ai l'habitude pourtant. :01:

☁️ Mais elle ne posa pas de questions. En un peu plus d'un an elle avait quand même réussit à le cerner et le connaissait plutôt bien. Elle se doutait donc qu'il ne lui répondrait pas. Elle retourna à la conversation en parlant de travail. Enfin plutôt de passion en ce qui les concernaient mais passons. Tu as des bons plans pour jouer ici ? J'ai réussi à décrocher deux soirs par semaine à la discothèque et j'ai posté ma candidature pour une soirée à la salle des fêtes. Pas vraiment assez pour vivre correctement, heureusement qu'elle avait opté pour la colocation autrement, elle aurait deux fois plus de mal à boucler ses fins de mois déjà difficiles, le départ de Londres ayant rongé une bonne partie de ses économies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:45

c'est rien, j'en conviens qu'on ne les voit pas sur les gifs ou l'avatar. :01:

•• Elle ne pose pas de questions. Elle me connaît, oui. Je cherche son regard, un sourire affectueux aux lèvres. Parfois, je repense à la manière dont je l'ai écartée dès qu'Ambre est apparue dans ma vie. Honteux. Tu l'écoutes et hausses un peu les épaules. Ici, comme ailleurs, trouver du boulot là-dedans, c'est pas facile facile. « Oh, c'est bien. Je viendrais t'écouter un de ces soirs. » Non, je ne cherche pas à la draguer. Cela fait bien longtemps qu'elle sait que j'ai toujours eu un faible pour elle. « Moi ? Eh bien... j'ai eu un contrat dans un resto de la vieille ville où je joue plusieurs fois dans la semaine. Parfois le soir, parfois le midi. C'est un resto de luxe, ils me paient assez bien. » je réponds alors simplement, l'étudiant doucement, avec mon habituel calme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:06

☁️ Elle soupire et plante son regard dans ses pupilles bleues. Avec sa gueule d'ange il avait toujours su attirer les bons coups. C'était d'ailleurs souvent lui qui leur trouvait du boulot à Londres. J'y joue le mardi et le jeudi. Donc demain soir si tu veux. Elle passerait elle aussi à ce fameux restaurant. Elle avait toujours adoré le voir jouer mais aussi l'entendre bien sûr. Ils formaient vraiment un beau duo en y repensant. :39: Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un avait mis fin à leur collaboration. Quelqu'un à qui elle ne pardonnerait jamais. Elle secoua la tête comme pour ne plus y penser. C'est sûr que tu dois avoir un meilleur salaire que moi à la boîte de nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:35

•• Il est vrai qu'avec mes cheveux blonds, mes yeux clairs, et mon accent britannique, on me trouve souvent parfaitement disposé à jouer n'importe où, même dans un restaurant de luxe. « J'y serais. » murmures-tu doucement avec un clin d'oeil, esquissant un sourire plein de malice. Quand j'entends alors sa remarque sur ma paye, je m'en veux un peu d'avoir balancé comme ça que ça suffisait très bien à payer l'appart' que je partage avec un pote à moi. Je baisse les yeux et par instinct, je lui attrape la main. « Je pourrais en toucher un mot au patron tu sais. Il est sympa, et je suis certain qu'il aimerait bien avoir une bonne chanteuse certains soirs. » Je ne rajoute pas le fait que j'adorerais pouvoir entendre sa douce et délicate voix lorsque je joue. Non, c'est pas le moment, et puis ce genre de remarque n'a rien à faire dans notre discussion n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:53

☁ En l'entendant dire cela, ses yeux s'illuminèrent. Il avait toujours été généreux et cette année passée loin l'un de l'autre n'avait rien changé dans son cractère. Oh oui, volontiers ! Un lèger sourire s'étira sur ses lèvres. La perspective de pouvoir peut être reformer un duo montait dans sa tête. Mais stop. Il ne fallait pas qu'elle s'emballe trop vite. Il avait seulement parlé d'une chanteuse et pas d'une chanteuse avec son pianiste. Mais bon, on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:24

•• Oh non, il en faut plus pour me faire changer en effet. L'altruisme est une de mes plus fières valeurs et il faudra que je sois mourant dans un coin pour penser à ma propre personne avant de penser aux autres. Et encore. « Ça me manque, tu sais. » Elle ne comprend sûrement pas de quoi je parle. Je lâche sa main, remarquant que je la tiens toujours, avant de regarder devant toi, détaillant les gens qui passent avec une mine rêveuse. « De plus être avec toi sur scène. J'aimerais beaucoup... que ça se refasse. » Je me crispe un peu. En fait, peut-être qu'elle, ça ne lui manque pas. Faut pas que j'oublie qu'elle doit toujours me maudire. Ou alors, peut-être était-ce seulement Ambre qu'elle a détesté ? On pourrait dire qu'au moins, ça nous fait un point commun. Mais en fait non. Je l'ai tellement aimée que même après son départ soudain, son abandon sans explications... je n'ai jamais réussi à la détester.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:53

☁ Elle retint un haut le coeur. Même si au fil des mois elle avait tant bien que mal réussit à le pardonner, le fait qu'il dise que ça lui manque était trop pour elle. Peut être que ça me manque, mais ce n'est pas moi qui ait mis fin à notre collaboration pour aller batifoler avec une autre. Elle avait été sèche mais il fallait qu'il comprenne. Qu'il comprenne pendant combien de temps elle s'était demandée ce qu'elle avait fait de mal. Qu'il comprenne combien de temps elle avait passé sans chanter. Peut être que c'était l'autre, comme s'appellait-t-elle déjà, ah oui Ambre qui l'avait poussé dans ce choix, mais elle savait bien que non. Elle rejettait toujours la faute sur Ambre, mais si ça se trouve, ce n'était pas forcément elle la seule responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:51

•• Sa réponse tombe. Brusque. Cinglante. Inattendue. Non, qu'elle m'en veuille est normal. Attendu, oui. Mais depuis le début, elle cache bien sa rancoeur, sa colère à mon égard et c'est avec surprise que j'accueille sa soudaine réplique. Je comprends tout à fait le mal que je lui ai fait. Et j'en suis conscient. Je l'ai toujours été d'ailleurs. Je garde le silence si longtemps qu'on pourrait croire que je ne répondrais pas. Puis, je tourne mes yeux clairs vers elle, cherchant son regard. « Je m'en veux beaucoup, tu sais. Des excuses ne suffiront pas. Mais tu sais, être sur scène avec toi m'a manqué, oui. Pas besoin de te le cacher. » Je me mordille la lèvre. Elle va sûrement me mettre une baffe puisque je m'escrime malgré-tout à lui faire comprendre que ça me manque, oui, cette complicité là, mais tant pis. J'ai toujours pris les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
wide awake. ◊ romane. Empty
MessageSujet: Re: wide awake. ◊ romane.   wide awake. ◊ romane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wide awake. ◊ romane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» my kingdom is wide, so wide-eyed I can't track the time (hana)
» awake among the sleeping (isling)
» i'll stay awake -r.
» with arms wide open (violence)
» and know that the door will always be open wide (iris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: