AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 explorers (alfie)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:57

« Ce serait pour louer un kayak, s’il-vous-plaît ! » Demanda August alors qu’il avait finalement eu son tour au comptoir de location. C’était une belle journée chaude, malgré la saison hivernale, le thermomètre affichait près de 30°C. C’était au-dessus des températures moyennes pour le mois de juillet. Le jeune homme n’avait donc pas hésité une seule seconde à se rendre à la plage afin de pratiquer quelques sports nautiques, au risque de se mouiller un peu s’il ne gérait pas complètement la situation. August ne donnait plus de cours depuis près de trois semaines maintenant, le lycée ayant fermé ses portes pour l’été. Il en profitait donc au maximum, le jour, pour s’adonner à des activités divertissantes et nouvelles. Le soir, il était de plus en plus souvent à la rhumerie, remplaçant ses employés qui demandaient congé en raison des vacances. Ça ne lui posait pas de problème, sa rhumerie étant son bébé. Toutefois, il ne refusait jamais une journée tranquille loin de son rhum et de ses livres de comptabilité, question de changer d’air un peu. Bref, c’est pour cette raison qu’il s’était rendu au centre nautique et qu’il n’avait pas reculé devant la foule désirant louer les mêmes embarcations nautiques que lui. Il avait hésité entre le voilier, le canoë et le kayak, mais finalement ce dernier avait remporté la manche. En attendant qu’on lui indique quel kayak prendre, August se tassa sur le côté afin de laisser la place à d’autres, et se retrouva à côté d’un visage qui lui était maintenant familier, depuis cette compétition du festival de la mangue. « Hé ! Alfie ! Comment tu vas ? » Demanda-t-il avec un grand sourire, tendant son poing vers le jeune homme pour un fist bump bien masculin. Après avoir pris des nouvelles de l’un et de l’autre, un préposé du centre nautique revint vers eux deux et leur indiqua qu’il ne restait que des kayaks doubles. August se tourna vers Alfie. « Oh, tu voulais faire du kayak aussi ? Si tu veux on prend un double ensemble, j’garantis pas qu’on sera synchro mais ça peut être drôle. » Proposa-t-il, toujours aussi ouvert face à n’importe quelle situation loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:27

Depuis qu'il s'est trouvé un job, Alfie n'a plus spécialement le même temps libre qu'avant. Il ne peut plus se permettre d'aller à la salle de sport, par exemple. Lui qui a toujours préféré y aller le soir, il travaille encore même lorsque la salle ferme ses portes. De plus, le sport de chambre ne semble pour le moment même plus être une possibilité pour lui. Il s'est donc décidé à se rendre à la plage, histoire de profiter d'un sport en extérieur qui ne lui donnerait pas l'impression de se transformer en flaque de sueur. Une fois vêtu du premier short-maillot trouvé et d'un simple t-shirt blanc, il a fait à pieds le chemin de son appartement jusqu'au comptoir de locations de kayak. Il ne sait pas pourquoi il s'est décidé pour le kayak, c'est la première idée qui a germé dans son petit cerveau. Alors qu'il marche jusqu'à la file, en sueur, Alfie se retrouve soudainement face à face avec un homme dont le visage lui est familier. Il suffit que cet homme prononce son prénom pour que soudainement, le nom de son coéquipier de l'équipe verte resurgisse. « Hey August, c'est cool de te revoir ! » s'exclame Alfie en tendant son poing pour répondre à son fist bump. À peine était-il arrivé à la soirée du feu de camp qu'Alfie a organisé il y a quelques semaines pour son équipe, le brunet avait directement bien apprécié August qui lui avait semblé être quelqu'un de plutôt amical, plein d'enthousiasme. Même si il en faut peu pour qu'Alfie apprécie quelqu'un, il acependant toujours eu plus de mal à voir du positif chez les hommes que chez les femmes. La proposition d'August suite à l'annonce d'un des gérants du comptoir le fait rire. Il s'imaginait déjà avec lui, dans un kayak, tournant en rond à cause d'un manque de synchronisation. C'est clair que ce genre de situation peut largement suffire à rapprocher les membres d'une même équipe, encore plus qu'un feu de camp. « Allez, pourquoi pas ! Je suis pas un expert en la matière mais je pense qu'à deux on s'en sortira, » répond Alfie en regardant d'abord August, puis le préposé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:14

Toujours prêt à rencontrer de nouvelles personnes dans cette ville qui débordait de personnalités toutes plus différentes les unes que les autres, et regorgeant d’histoires personnelles des plus intéressantes, August était bien content de recroiser certaines personnes de son équipe du festival. Certes, ils avaient tissé des liens lors de ce feu de camp, mais pas assez pour avoir obtenu le numéro de téléphone de qui que ce soit. Enfin, pas dans le cas d’August. Il était surtout ravi de tomber sur Alfie, l’organisateur de leur rencontre d’équipe justement, parce qu’il était ce genre de personnes qu’on aime compter parmi son entourage, ça, le professeur d’histoire l’avait bien vite compris. Il se montra donc des plus amicaux, ce qui ne changeait pas de ses habitudes de toute façon. August n’hésita donc pas à proposer qu’ils partagent un kayak double ensemble ; après tout, ils étaient tous les deux venu pour cette embarcation nautique, et il ne restait que ça dans les disponibilités. Pour son plus grand plaisir, Alfie accepta sans hésiter. « J’suis pas un expert non plus, alors on va figure out tout ça ensemble. » Le préposé hocha donc la tête et fit signer un formulaire aux deux adultes, et ils firent un dépôt pour la location. Le paiement s’effectuait à la toute fin de l’activité. Une fois cela fait, August suivit Alfie et le préposé, qui leur indiqua à l’extérieur quel kayak prendre, et leur donna deux ceintures de sécurité. August enfila la sienne. « J’me suis rarement senti aussi désirable. » Lâcha-t-il en se moquant de lui-même, puis d’Alfie en relevant les yeux vers lui qui avait l’air tout aussi idiot avec ce truc orange et bleu. August contourna finalement leur kayak et attrapa sa pagaie, puis le bout du kayak qui était de son côté. Ils le soulevèrent et l’emmenèrent jusqu’à l’eau. « Tu veux être devant ou derrière ? » Conversation qui, entre deux hommes, pouvait porter à confusion. Mais August n’était pas du genre à penser à cela directement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:52

Malgré qu'il aie été la personne qui se soit occupée de l'organisation du feu de camp, Alfie n'avait pas vraiment eu le temps de bien faire connaissance avec toutes les personnes qui s'étaient présentées. Jordan était arrivée, et elle avait, en quelques sortes, accaparée toute son attention. Il est donc ravi de voir August, tout sourire, lui proposer sans même réfléchir de partager ensemble un kayak tels deux vieux amis. Alfie n'a jamais eu de mal à sociabiliser avec les personnes qu'il connait à peine, il a d'ailleurs toujours été à l'aise avec qui que ce soit et n'a jamais ressenti la moindre gène. Ce n'est cependant pas le cas de tout le monde, et voir quelqu'un fonctionner dans le même état d'esprit que lui suffit toujours à lui faire plaisir. Parce qu'au fond, rare sont les personnes de sexe masculin qui se montrent aussi sympa que le fait August. Alfie enfile la ceinture de sécurité avant de relever les yeux vers son coéquipier. Il se pince les lèvres pour ne pas rire. « Si j'étais une fille, ou gay, je serais totalement sous le charme. » Avec l'aide d'August, il pousse le kayak jusqu'à l'eau et, en réponse à sa question, se place à l'avant de l'embarcation. Sous son poids, le kayak se met à tanguer, ce qui n'est pas vraiment pour rassurer le novice. Il ne laisse cependant rien paraître et se tourne vers August. « N'en profite pas pour me mater le cul de là où t'es, » lâche-t-il avec un sourire amusé accroché aux lèvres. Au fond, il se dit que cette petite journée sportive entre mecs peut facilement être le genre d'événements qu'il manquait encore à sa vie. Lui qui n'est jamais resté assez longtemps dans un pays pour se faire des amis, peut-être que le moment est enfin venu pour essayer de tisser quelques liens positifs, avec des hommes pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:22

Ne se souciant guère de ce qu’il avait l’air, August battait des cils en regardant Alfie après sa remarque sur son look. C’était bien de rencontrer quelqu’un qui n’était pas tellement ancré dans sa masculinité qu’il ne pouvait même plus faire de blagues. August savait le monde de plus en plus ouvert, du moins dans certains pays, mais encore trop souvent on devait se mettre des limites à propos des minorités. Il était bien content de voir qu’Alfie s’en battait les steaks aussi, et qu’il arrivait à faire de l’humour à travers ça. « J’devrais me vêtir de ce truc plus souvent alors ! » Conclut August, pour mettre fin à cette petite scène, en riant. Ils poussèrent finalement le kayak jusqu’à l’eau et, avant de tout décider lui-même, il demanda à Alfie la position qu’il préférait dans l’embarcation. Heureusement qu’il avait demandé, parce que le jeune homme se jeta sur l’avant du kayak, et c’est sans problème qu’August alla directement à l’arrière. Il attrapa sa pagaie avant d’embarquer, la plantant dans le sable pour s’aider à monter sans chavirer parce que déjà avec Alfie, il avait failli y passer. Et dire qu’ils n’avaient pas encore quitté la plage. Alfie se retourna vers lui et lui lança de ne pas en profiter pour lui mater le cul. August rigola. « Trop tard ! » Plaisanta-t-il encore. Honnêtement, August ne se sentait pas assez menacé dans sa virilité pour faire attention à ce genre de remarque. Et puis, il s’en foutait un peu. Ils commencèrent alors à pagayer, chacun sans trop se consulter d’abord, ce qui ne donna pas un résultat très concluant. « Euh, ok, faut se dire avant … on va où ? Gauche, droite, tout droit ? Tu connais des endroits bien à aller voir par l'eau ? » Demanda-t-il avec un rire, essayant de parler assez fort pour qu’Alfie l’entende malgré leur position peu propice à la discussion, et au vent qui se faisait plus présent une fois sur l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:15

Contrairement au reste de sa famille, Alfie a toujours été très ouvert d'esprit. C'était un peu le vilain petit canard, celui qui ne réfléchissait pas assez et qui ne se rendait pas compte de tous les "problèmes" de la société. Lui, il s'en est toujours foutu. Qu'un mec soit hétéro, bi, ou même homosexuel, ça ne lui a jamais fait grand chose. Justement, il a toujours trouvé ça cool de voir qu'au fond, tout le monde n'est pas un copié-collé du reste de la population. Voilà donc pourquoi il arrive à plaisanter sur le sujet sans qu'il n'y aie aucune gêne entre lui et cet homme qu'il ne connait pourtant que depuis quelques jours, une semaine à tout casser. Suite à la réponse d'August, Alfie tire sur son t-shirt pour cacher son derrière avant de se mettre à rire avec lui. Ils sont là, dans leur kayak, à rire comme si ils étaient amis depuis déjà une éternité. Lui qui n'a jamais manié un kayak de sa vie, Alfie fait aller sa pagaye à gauche puis à droite, sans grande conviction. Il tourne la tête vers August pour l'écouter prononcer quelques sages paroles qui pourraient bien les faire un peu plus avancer. « Je crois qu'il y a une crique derrière les rochers là-bas, » dit-il en pointant un amas de roches au loin. « Enfin je suis loin d'être sûr, j'ai pas encore eu mon brevet pirate désolé. » Il hausse simplement les épaules. Effectivement, Alfie ne s'est jamais aventuré dans cette partie de la ville. Tout ce qu'il sait ne sont que des "il paraît". Il a toujours fonctionné comme ça, à se laisser guider par de simples intuitions qui sont parfois bonnes, parfois totalement erronées. « Mais bon, on perd rien à essayer ! » Il se tourne un peu plus vers August pour le regarder et hausse les sourcils, attendant sa réponse avant de se remettre à (plus ou moins) avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:31

Le rire d’August déchira de plus belle le silence quand Alfie tira sur son chandail pour cacher le bas de son dos. Même sans ce geste, le professeur n’aurait rien pu voir, et puis il n’aurait pas vraiment porté attention non plus. Cependant, cette ambiance plutôt drôle qui s’était installée entre eux deux lui faisait oublier l’absurdité du moment. C’est la direction dans laquelle ils se dirigeaient qui ramena August dans un état un peu plus sérieux, parce que visiblement ils n’avaient pas les mêmes idées en tête. Son compagnon pagayait plus fortement du côté gauche, pendant que lui s’acharnait à vouloir se diriger vers la droite. Il ne tarda donc pas à demander à Alfie où ils se dirigeaient, question de se mettre d’accord et de pouvoir avancer avec efficacité. Et puis, le fait de rester parallèle aux vagues et ainsi se faire balancer de gauche à droite n’était peut-être pas une bonne idée ; ils devaient attaquer les vagues droit devant. Alfie mentionna qu’une crique se trouvait derrière les roches plus loin, si ce qu’on lui avait dit était vrai. August rigola à son commentaire sur les pirates. « Allons jeter un coup d’œil, alors, y’a peut-être une chance qu’on y trouve un trésor, moussaillon ! » Leurs coupes de pagaies s’harmonisèrent enfin et ils se dirigèrent vers cet amas de roches sur lequel les vagues s’écrasaient au loin. « J’croyais que la nage aurait fait de moi un bon candidat pour le kayak mais en fait, j’réalise que j’ai aucun muscle là. » Mentionna August après cinq minutes à se faire aller les bras des deux côtés. À force de faire des triathlons, le professeur d’histoire avait certainement entretenu la force de ses jambes, mais visiblement ses bras avaient encore besoin d’un peu de travail. Quelques efforts plus tard, ils arrivèrent finalement tout près des rochers. « Tantantan … le moment tant attendu … » Il imitait des roulements de tambour alors que la pointe du kayak traversait le petit muret de roches, leur donnant pleine vue sur une magnifique crique isolée des touristes et des habitants. « No way. » Avait dit August, quand même ébahi devant la beauté naturelle de l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:57

Ça le surprend presque, le fait qu'ils arrivent à s'entendre si bien alors qu'ils ne se connaissent que très peu. Mais au fond, ça lui fait du bien de ne plus avoir cette étiquette d'abruti qu'on lui colle toujours sur le front. À croire que tout le monde prenait plaisir à se mêler de sa vie sans même prendre la peine de la connaître vraiment. August semble être un type bien, le genre de personne qu'Alfie se sent capable de fréquenter sans avoir envie de l'envoyer balader. Au contraire, il serait même possible qu'il apprécie sa présence. Ils rigolent bien tous les deux, à se faire réflexion sur réflexion et à pagayer comme deux débutants dans des sens contraires. Un expert passant par là rigolerait bien en les voyant. « Hoy ! » s'exclame Alfie, imitant le cri d'un pirate. Ils arrivent enfin à trouver leur rythme, et il écoute August parler de lui, ou plutôt de son absence de muscle. « Je t'interdis de me laisser faire tout le boulot. » La voix d'Alfie n'est pas menaçante, son ton est même presque ironique. Il ne se verrait de toute façon pas menacer cet homme qui s'est pour le moment montré bien agréable envers lui, chose rare. Il se retient de rire face au roulement de tambour d'August, et oublie d'ailleurs même de sourire à cause de la vue que leur offre la crique et qui lui couple le souffle. Impressionné, il hausse les sourcils et siffle brièvement. « Je nous nomme officiellement Pirates Kayakeurs, » dit-il d'une voix lointaine, trop fasciné par ce paysage qu'il n'a encore vu nul part ailleurs. Les roches sont hautes, et elles forment un creux où, en bas, un trou devant mené à une sorte de grotte laisse passer l'eau bleue de la mer. Alfie fait quelques mouvements de bras pour caler leur kayak contre une roche avant de se tourner à moitié vers August. Ce dernier semble tout aussi émerveillé que lui, si pas plus. « C'est assez romantique pour toi ? » demande-t-il en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:13

Déjà, August n’avait jamais entendu parler d’Alfie de qui que ce soit d’autre, surtout parce que l’homme préférait largement apprendre à connaître quelqu’un directement plutôt que par des « à ce qu’on dit ». Certes, l’avant-goût qu’il avait eu à la plage laissait croire qu’il avait quelques embrouilles avec Jordan, celle avec qui il avait passé un bon moment isolé, mais pour August cela avait bien peu d’importance. Et puis, du peu qu’il connaissait d’Alfie jusqu’à présent, c’était un mec bien drôle, ouvert et sociable. Après tout, c’était lui qui avait décidé de réunir son équipe pour qu’ils apprennent à se connaître. Il ne pouvait pas être sauvage ou trop timide, ça ne collait pas. Bref, après qu’August mentionna ne pas avoir de muscles dans les bras, Alfie lui interdit de le laisser faire tout le boulot. « Oh, si je faisais ça, on n’irait pas bien loin aujourd’hui. » Dit-il pour le taquiner. Évidemment, il ne doutait pas une seule seconde qu’Alfie aurait été capable de les transporter à la crique même si August posait sa pagaie devant lui et croisait les bras, mais honnêtement, ce serait chiant et peu le style d’August. Les deux hommes arrivèrent finalement à l’embouchure de la crique, et ils aperçurent tous les deux le trou au fond des rochers, qui menait sans doute à une grotte ou une cave quelconque. « Barbe noire et barbe … barbe invisible. » Déclara August avec une pointe de déception en réalisant qu’Alfie n’avait pas de barbe, et que sa blague ne fonctionnait donc pas. Son comparse se tourna vers lui et lui demanda si le lieu était assez romantique pour lui. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du professeur d’histoire. « Oui, mon ange. Ça dépasse mes attentes. » Ils recommencèrent à pagayer simplement pour s’approcher suffisamment des rochers, et accostèrent l’embarcation sur la petite plage qui se trouvait là, bien cachée. De là, ils pourraient aller à la grotte à la nage, ou en marchant peut-être, si ce n’était pas trop profond. Au pire, advenant un problème, ils pourraient reprendre le kayak pour explorer. « Bon, j’espère que t’es pas une sorte de blogueur qui va aller révéler cet endroit paradisiaque à tous les habitants du Queensland. C’est notre planque secrète pour ramener les filles, maintenant. » Lança August d’un ton faussement machiste même s’il était vrai que l’idée d’y amener Willow effleura son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:55

Suite à la remarque d'August, Alfie lui avait lancé un semblant de regard noir. Bien sûr, il ne risquerait pas de lui en vouloir pour si peu. Après tout, il n'a que vingt-cinq ans, comparé à lui qui doit déjà avoir passé la barre de la trentaine. Et puis, même si il n'irait pas jusqu'à dire qu'il a du bide, Alfie n'est pas vraiment du genre gros muscles et il en est parfaitement conscient. Il s'en fiche, il n'a jamais été du genre à tout miser sur le physique mais plutôt sur les regards, les sourires, le tactile, quand ça part dans le domaine de la séduction. Le surnom qu'August s'auto-octroi colle parfaitement à son coté un peu hipster, mais celui qu'il flanque à Alfie le fait froncer les sourcils. « Hey, c'est pas comme si j'étais imberbe non plus, » dit-il presque vexé en se caressant le bout du menton du revers de sa main. En effet, ces derniers mois, le pauvre a mis un petit moment avant de voir un semblant de barbe apparaître sur ses joues et le début de son cou. Elle n'est peut-être pas aussi omni-présente que celle d'August, mais elle est belle et bien là. Ils avancent vers les rochers, et la réponse de son comparse à sa question lui donne envie d'éclater de rire. Il se contente de sourire, d'un sourire franc et amusé. « Les pirates gays à la découverte du monde, » cite-t-il comme si il lisait le titre d'un journal. Le kayak s'immobilise, ce qui permet à Alfie d'enfin faire face à son compagnon de route. « Promis, je ne ramènerai que des filles qui valent la peine de partager ce secret. C'est-à-dire dix ou quinze. » Encore une fois, il plaisante, comme ils n'ont cessé de le faire depuis qu'ils ont quitté la terre ferme. Même si Alfie est connu pour ses nombreuses conquêtes, il semblerait que ce dernier se soit quelque peu calmé. Et puis, de toute façon, il n'est pas assez romantique pour amener une fille avec qui il couche dans un endroit pareil. Il pourrait le faire si il rencontrait une fille pour qui il ressentirait enfin quelque chose, mais ce miracle ne risque pas d'arriver de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:47

August rigola et baissa les yeux sur les doigts d'Alfie qui caressaient quelques poils bien pâles et dispersés, mais il devait avouer que certes, son compagnon de la mer n'était pas imberbe. Il se souvenait lui-même du début de sa vingtaine, lorsqu'il désirait plus que tout avoir la même barbe bien garnie de son père, et qu'il se passait le rasoir à tous les matins dans l'espoir de générer la pousse d'autres poils. Ce ne fut qu'à l'aube de ses trente ans qu'il réussit à avoir la barbe qu'il avait aujourd'hui, à force de bien la tailler, de la traiter avec un shampooing, une huile et une cire achetées chez son barbier. La barbe d'August était certainement le point central de son apparence, à ses yeux, et certainement sa seule caractéristique physique sur laquelle il s'arrêtait réellement. « Non, non, t'as raison. Y'a de quoi à faire avec. » Dit-il avec un sourire. Rien n'était perdu pour Alfie, si on se fiait à son propre parcours de pilosité. Ils accostèrent finalement tout près de l'entrée de la grotte, sur la petite plage rocailleuse de la crique. Quand Alfie les rebaptisa les pirates gays, August s'esclaffa. Et pourtant, en contraste avec ce titre qui aurait très bien pu faire la une des journaux, le professeur d'histoire parla par la suite des conquêtes féminines qu'ils auraient pu ramener ici. Pas qu'il s'attendait à ce qu'Alfie soit hétérosexuel, mais il avait déduit cette information lors de la soirée de leur équipe sur la plage. « Dix ou quinze ? Jesus Christ, va falloir que tu me donnes des trucs, j'crois. » Lança August avec un rire, même s'il savait qu'Alfie devait plaisanter - ou du moins, il l'espérait. Lui ne comptait que sur les doigts d'une main les conquêtes qu'il aurait présentement pu amener ici et même, au fond, il n'y en avait qu'une seule avec qui il désirait réellement passer un moment romantique dans cette crique. Et celle-ci ne figurait même pas encore parmi sa liste de conquêtes. « On se risque à nager jusqu'à l'entrée de la grotte, voir si ça semble sécuritaire ? » Si c'était trop sombre ou si les parois semblaient instables, August n'aurait certainement pas le courage du pirate qu'il aurait dû être et rebrousserait chemin. À voir si Alfie était plus aventureux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 6:13

Il n'irait pas jusqu'à dire qu'Alfie a eu un manque de confiance en lui, mais la réponse d'August le rassure un peu. On lui a trop souvent dit qu'il avait une tête de pré-pubère et qu'il faisait plus quelque chose comme vingt ans et non vingt-cinq, et il allait vraiment finir par y croire si une personne supplémentaire s'y mettait à son tour. « Tu verras un jour, je te défierai au concours de la plus longue barbe. » L'idée le fait rire. Il les imagine tous les deux, avec une barbe de trois mois pleine de nœuds et qui repousserait n'importe quelle fille. Là, ils pourraient facilement porter leur titre de pirates. Cependant, il n'est pas certain qu'il arriverait à ramener autant de conquêtes que ce qu'il dit si jamais il réalise un tel défi. Enfin, de toute façon, défi ou pas, jamais il ne ferait ça. Alfie n'est pas un homme à femmes, du mois pas dans le sens où il promet monts et merveilles à plusieurs filles en même temps. Il passe de l'une à l'autre sans difficulté, ça c'est vrai, mais cela ne dure jamais plus d'une nuit. « Ton entraînement bientôt commencera, jeune padawan. » Un grand sourire étire ses lèvres et il regarde en direction de la grotte. En réalité, il y aurait bien quelques personnes à qui il pourrait montrer cet endroit. Pas de conquêtes, mais des personnes comme sa petite sœur, ou même Nevaeh. Elle qui aime l'aventure, elle pourrait facilement trouver son bonheur ici. La question d'August interpelle Alfie, et il tourne la tête dans sa direction. Il réfléchit quelques secondes, puis finit par hocher une fois la tête. « On peut, oui. Ce serait bête de repartir sans aller jeter un coup d’œil alors qu'il y a peut-être quelque chose de sympa à voir là-bas. » Il se penche un peu en avant et regarde l'eau en plissant les paupières. « Par contre, va savoir si c'est profond ou pas. J'ai pas trop envie de me faire aspirer par un kraken si je retire cette magnifique veste, » dit-il en désignant leur gilet de sauvetage orange fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:15

August éclata de rire quand Alfie affirma qu’il le battrait un jour au concours de la plus longue barbe. « Tant que Ian McKellen ne participe pas ! » Lança le professeur, sachant fort bien que l’interprète de Gandalf les battrait tous les deux à plate couture s’il se décidait à participer aussi. Bon, il n’était pas australien, alors avec un peu de chance il ne serait pas accepté au concours. D’ailleurs, un concours de ce genre existait-il réellement à quelque part sur cette planète ? Probablement. On trouvait de tout sur cette Terre. Il essaya alors de les imaginer, Alfie et lui, avec une barbe tombant jusqu’à leurs orteils, dans laquelle ils pourraient se faire des tresses comme les Vikings. August adorait les Vikings autant que les pirates. Bref, à force de se perdre dans ses pensées, le professeur d’histoire ne réalisa même pas qu’ils avaient réussi à atteindre la crique en question, et s’émerveilla devant l’endroit. Il ne manqua pas de songer aux filles qu’ils pourraient impressionner avec cet endroit secret et reclus. Aux dires d’Alfie, ce dernier en avait quand même pas mal plus que lui à qui le montrer, ce qui impressionna August presqu’autant que la vue en elle-même. Alfie lui affirma que son entraînement commencerait bientôt. « Merci, merci mille fois, Maître Jedi. Je tenterai de ne pas vous décevoir. » Ils se moquaient, encore et encore, de tout ce qu’ils pouvaient faire tourner à la blague. Une fois sur la terre ferme et les kayaks bien posés sur le sable pour éviter que la marée ne les entraîne vers l’océan, les laissant tous les deux ici, August proposa d’aller explorer la grotte. Après tout, ils étaient des pirates, non ? « Y’aura peut-être des vestiges des temps anciens. » Murmura avec admiration le professeur d’histoire qui, pour le coup, sentait véritablement l’excitation monter en lui, passion oblige. Alfie lui demanda d’aller vérifier d’abord la profondeur de la grotte. « Ah et donc c’est moi qui devrais risquer ma vie ? C’pas parce que t’as plus de filles vers qui revenir que ma vie compte moins, co-pirate. » Il secoua la tête en signe de désapprobation et, pourtant, il se dirigea sans hésiter vers l’entrée de la grotte, gardant toutefois sa ceinture de sécurité si jamais il mettait le pied là où il ne fallait pas. Il longea la crique jusqu’à l’embouchure de la grotte et s’engouffra à l’intérieur. Il avait de l’eau jusqu’à la taille même après deux mètres à l’intérieur. « AAAAAAAAAAAAAAAH ! ALFIE VIENT M’AIDER !!! » Cria-t-il en feignant l’urgence, l’écho de sa voix terrifiée résonnant sur les parois de la grotte jusqu’à l’extérieur de celle-ci. Au fond de lui-même, August n’avait qu’une seule envie : rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:04

Encore une fois, Alfie ne peut s'empêcher de rire à la réflexion d'August. Une référence à un film épique ne peut qu'être appréciée pour un gars qui a passé les premières années de son adolescence à se mater en boucle la fameuse trilogie. « On fait pas le malin devant Daddy Gandalf. » Sur l'instant, il oublie presque qu'August et lui se connaissent à peine. Ils rigolent comme deux vieux potes, et ça doit être leur coté trop social qui fait ça. Ils sont du genre à se foutre du passif de l'autre, et à simplement apprécier un peu de compagnie sans prise de tête. Enfin, Alfie ne sait pas ce qu'August pense de sa personne, mais lui l'apprécie bien, le pirate. Il ne répond pas à sa dernière remarque geek et se contente de joindre ses mains ensemble avant de se pencher en avant comme l'aurait fait Maître Yoda si il mesurait un mètre de plus. Alfie repose son attention sur la grotte et la scrute avec attention en essayant de voir à l'intérieur, mais l'entrée était enfoncée sous un rocher et il fallait traverser de l'eau avant de pouvoir y entrer. Il a envie de rire après ce que lâche August, mais il le regarde à la place d'un air impressionné. « Ou des pièges genre des bombes qui nous péteront à la gueule. Mais je crois que ce genre de truc, ça existe que dans Tomb Raider. » Après qu'Alfie n'aie évoqué la possible profondeur des eaux, August semble prendre la mouche. « Je voudrais pas leur briser le cœur, » souffle-t-il, même si après qu'August n'aie fait quelques pas, il se lève à son tour de l'embarcation et se dirige vers le même endroit que lui. Le cri d'August lui glace le sang, et il se dépêche d'aller jusqu'à lui en se jetant sans réfléchir dans l'eau qui lui arrive... à la taille ? En voyant August, Alfie plisse les paupières et lui donne un coup dans l'épaule. « Crétin, » grommelle-t-il sans avouer qu'il a eu peur d'être laissé tout seul avec un cadavre sur le dos. Ou de le voir mourir aussi, par la même occasion. August est un type plutôt cool, ce serait dommage de perdre un des seuls mecs qui ne veut pas sa peau. « Allez, ramène-toi. » Il s'enfonce un peu plus das l'eau jusqu'à se diriger vers de la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:25

Après toutes les références geek et les blagues pourries qu’ils s’étaient lancées, August jugea qu’Alfie et lui en était arrivé à un point dans leur amitié naissante où il était respectable de faire une blague un peu plus poussée, à la limite déplacée, juste pour lui faire peur un peu. August arriverait ainsi à mieux saisir la personnalité de l’homme, et connaître ses limites, aussi. Si la blague ne passait pas, alors August cernerait un peu mieux son genre d’humour, ou plutôt l’éventail de blagues qu’ils pouvaient faire ensemble. S’ils n’en restaient qu’au loufoque et à l’absurde, alors soit. Mais il devait tout de même tenter le niveau supérieur au moins une fois. C’est pourquoi il décida d’aller s’aventurer d’abord seul dans la grotte – de toute façon, Alfie ne lui en laissait pas trop le choix – et de simuler une attaque ou un truc surnaturel en criant au secours. Le jeune homme ne tarda pas à le rejoindre, courant vers l’eau, et une fois vis-à-vis l’embouchure de la grotte, il se jeta dans l’eau malgré la noirceur, et celle-ci lui arriva … à la taille. Tout comme August, qui était debout, intact, rigolant devant une telle scène. Alfie le traita de crétin après lui avoir donné un coup dans l’épaule, ce qui raviva le rire du professeur d’histoire. « Oh boude pas, pirate, c’était ton initiation. T’as passé le test : tu te serais jeté dans la gueule du kraken pour me sauver. » Il lui donna une tape amicale sur l’épaule, et c’est alors qu’Alfie s’enfonça davantage dans la pénombre de la grotte, en lui disant de s’amener aussi. August le suivit de près – mais pas trop – tout en regardant autour de lui. « Dommage qu’on n’ait rien pour s’éclairer, j’aurais bien aimé voir ce qui se trouve autour de nous. Chauves-souris, giga araignées, serpents des mers … » Après tout, ils étaient en Australie. Les bêtes dégueulasses, c’était pas nouveau par chez eux, mais de là à savoir quel genre se vautrait dans les grottes, August ne savait pas trop. Peut-être était-ce préférable qu’ils ne sachent pas, aussi. Ils arrivèrent finalement jusqu’à de la terre ferme. Ils étaient encore faiblement éclairés par la lumière qui s’engouffrait dans la grotte, mais pas assez pour distinguer quoi que ce soit. « C’est tellement le genre de moment, dans les films, où je me dis : « Moi j’serais pas allé là. » et qu’effectivement, y’en a un qui crève deux secondes plus tard. Beh tu vois, je suis là quand même. » Releva-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
explorers (alfie) Empty
MessageSujet: Re: explorers (alfie)   explorers (alfie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explorers (alfie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» So here we are. - Alfie
» we're all in this together + alfie
» where we once belonged (alfie)
» you're back! (alfie)
» letting go ft Alfie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: