AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Are-you with the team ? | Mirka

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptyMer 27 Juil 2016 - 2:07

Je pressais le pas en sortant de ma voiture, troisième fois que j'étais en retard depuis le début du mois, troisième fois que je me tentais au jeu de frôler la colère du boss. Mais il semblerait que c'est la troisième fois qu'il ne remarque rien, j'arrivais l'air de rien puis lui m'esquissait qu'un simple sourire. Il n'était pas méchant, c'était bien ça le soucis, j'n'aime pas spécialement mon boulot mais c'est le seul truc qui me fait vivre, sinon je serais seule, dehors, sans moyen de retour pour Perth. Si seulement j'avais plus de chance que mon frère, ce nomade qui ne se souciait pas de savoir s'il avait de l'argent ou non, il déteste vivre dans une maison alors que moi je me sens trop bien quand j'ai un logement, j'aime avoir une stabilité. J'aime moins le fait que ma maison soit devenue un hôtel, quatre colocataires, qu'est-ce que j'avais en tête ? Ma grand-mère n'approuverait pas ça, pourtant c'est elle qui a tout fait pour moi en me léguant sa maison et en me trouvant ce boulot car je n'étais qu'une incapable à l'époque. Je secoue la tête pour effacer ces idées de ma tête puis je rentre dans le sas privé des employés pour y poser deux ou trois affaires. C'est alors que mon regard se posait sur une brune, elle avait l'air plutôt jeune, mais je ne l'avais jamais vu ici. J'avais beau n'être là que depuis peu, ça m'était assez pour reconnaître des visages. « Nouvelle ? »  J'arque un sourcil, me redressant, jetant mon sac dans un coin, rien de fragile dedans, je ne tenais pas assez à mes affaires pour me soucier de quelque chose. « Ou une simple cliente perdue dans un endroit où elle ne devrait pas se trouver ? »  Lancais-je sur un ton ironique, comme si, nous, on faisait du mal aux gens. Pas vraiment. Enfin … ça dépend le client. J'peux pas dire que j'ai été cool avec deux récemment, mais ils l'avaient mérité.  Enfin, il ne risquait de rien lui arriver à la p’tite brune, je suis de plutôt bonne humeur aujourd’hui et je vais essayer de m’attirer le moins de problème, déjà que mon retard pouvait saouler certains employés, j’allais pas les faire chier encore plus en m’embrouillant avec la première personne qui venait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:50

Mirka avait vraiment besoin d'un job. Elle avait décidée de partir loin de ses parents, donc elle n'avait vraiment pas besoin de dépendre d'eux financièrement. Bon, à vrai dire, elle avait jamais eu de job de sa vie, elle en avait pas besoin pour vivre et elle n'en voyait pas l’intérêt jusqu'à maintenant. Devenir serveuse n'était clairement pas son projet d'avenir mais elle avait postulé au premier job qui lui était tombé sous la main. C'est pour ça qu'elle se retrouvait dans les cuisines un peu crasseuse d'un petit bar pour un premier essai, ne sachant pas vraiment qui elle devait aller voir pour lui donner les premières instructions. Une grande blonde avec précipitation sans vraiment faire attention à elle, lança son sac dans un coin. Etait-elle en retard? Elle l'a remarqua enfin lui demandant naturellement ce qu'elle faisait là, ce qu'elle n'était pas vraiment sur de savoir non plus. "On m'a dit qu'on cherchait une nouvelle serveuse ici, et qu'il fallait que je fasse un essai avant de savoir si on m'engagerait ou pas. Il y a un responsable ici?" Cette fille avait l'air sympa, pas  ultra abordable non plus mais bon Mirka aimait tout le monde ou presque (Non pas les petites pestes de Beverly Hills qui allait au lycée avec elle), donc ça ne devrait pas être un problème de travailler ici question relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:14

Je détaillais discrètement la brune du regard, pas quelque chose de sexuel ou quoi, juste identifier la nouvelle serveuse parmi les clients, ça sert toujours. Parce qu'il allait falloir que je m'habitue à cette serveuse si elle restait ou sinon je pourrais tout faire pour qu'elle ne reste pas ou qu'elle se fasse virer, mais si ce projet se concrétise, ce ne sera sûrement pas aujourd'hui, je dois me concentrer pour ne pas gaffer aujourd'hui, je suis certaine qu'elle voudrait ma place, celle-là en plus ; bien qu'une serveuse reste une serveuse, il n'y a pas de plus haut grade, ce n'est pas moi qui fait la loi dans l'équipe, je préférais laisser couler, voir jusqu'où je pourrais aller avant de me faire virer et au pire des cas me retrouver à chercher du travail, seule, sans l'aide de grand-mère. Je jetais mon regard sur l'horloge, j'sais pas quand arrivera cette feignasse de patron, mais ce ne sera sûrement pas maintenant. « Nop' il n'est pas là pour le moment, mais j'peux prendre sa place pour l'instant s'tu veux, j'vais pas te manger puis, j'bosse ici depuis assez longtemps. » Longtemps ... c'est à dire cinq mois à tout casser, ce qui était peu, en prenant en compte que je devais être une petite nouvelle, encore. Au fond j'étais contente de l'avoir sous les pattes, j'allais pouvoir faire genre que j'ai un peu de pouvoir dans cet établissement alors que c'est absolument faux. J'ne sais pas jusqu'où va sa gentillesse, mais si ça se trouve, elle aussi jettera bientôt des verres dans la gueule des clients, ça pourrait presque être drôle. Mais pour ça faudrait qu'elle fasse un bon essai. « T'inquiète, j'te rendrais au boss quand il sera arrivé. » Je lui lançais un clin d'œil tout en faisant une queue-de-cheval rapide, maintenant je n'étais plus en retard, alors je pouvais rester papoter un peu avec elle, puis si on m'engueule, elle me servira d'excuse pour justifier mon absence en salle. « Tu t'appelles comment ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:51

La fille a laquelle Mirka s'était adressée était une grande blonde, elle ne débordait pas en sourire ou joie de vivre mais c'était pas tout à fait étonnant quand on travaillait dans un bar comme celui-ci. Peut-être que Mirka serait pareil dans quelques mois, mais elle savait qu'elle se mentait à elle même en se disant ça. Elle vivait à LA, ses parents étaient riches et célèbres et ils feront en sorte qu'elle reprenne ses études tôt ou tard. Mais en attendant, pas de patron dans ce bar et une serveuse qui lui proposait de la guider un peu pour commencer. "Merci, c'est sympa. Tu bosses ici pour payer tes études?" Elle avait l'air assez jeune donc le scénario se tenait, surtout que Mirka avait du mal à imaginer qu'on puisse être simple serveuse à 20 ans sans de meilleures perspectives d'avenir. Elle en avait encore beaucoup à apprendre sur le monde réel. "C'est pas comme si j'étais pressée de passer un entretien d'embauche non plus, c'est une première pour moi." On était toujours dans l'arrière du restaurant qui rassemblait à la fois la cuisine et la salle de pause des employés. La serveuse dont je ne connaissait toujours pas le nom avait l'air d'avoir envie de discuter un peu,ce qui n'était pas pour déplaire à Mirka qui avait toujours été d'une nature curieuse. "Mirka, c'est d'origine polonaise. Et toi c'est quoi ton nom?" Si Mirka comptait rester travailler ici cette année, elle devait apprendre à connaître les autres serveurs et serveuses. ça lui ferait rencontrer du monde à Bowen, ce qui était une bonne opportunité puisqu'elle ne connaissait pas encore grand monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:56

J'esquissais un sourire amusé, je n'étais plus en étude depuis longtemps, je n'avais même pas eu l'argent de faire mes études supérieures, mais ça ne m'empêchait pas d'être ici. Puis, ce n'était pas qu'un métier pour les étudiants. « Pas du tout, je travaille ici … pour avoir un travail. Puis franchement, je ne pense pas que quelqu'un de mon âge puisse continuer ses études … Sauf s'il veut devenir médecin ou astronaute. »  Déduction logique, je grimaçais l'instant de deux secondes, je me trouvais stupide sur l'instant, mais elle n'allait pas me juger, je ne pense pas, elle m'avait l'air sympathique. Enfin qu'importe, je connais des gens avec des faces d'ange qui se révèlent être des vraies pestes j'espérais juste ne pas avoir à faire à une gamine de riche qui ne veut rien faire. Enfin, si le cliché est réel. Je riais ensuite à sa phrase, c'est sûr que les entretiens d'embauche c'était ce qu'il y avait de pire, surtout pour les gens comme moi, mais je pense que ça devait stresser pas mal les étudiants, ils sont juste là pour se faire un peu d'argents de poche. D'ailleurs ça devait faire bizarre de passer un entretien pareil alors qu'on allait toujours à l'école. « Tu fais des cours ? »  Parce qu'au final, elle m'avait l'air bien jeune elle aussi, puis elle ne m'avait pas dit si elle, elle était là pour payer ses études. « Je pensais que c'était les parents qui payaient les études des enfants. »  Je fronçais les sourcils, me rendant pas vraiment compte que j'pensais à voix haute. Puis je haussais les épaules. « Dans tous les cas, t'as raison, t'es loin de passer un entretien d'embauche avec moi. J'suis un peu trop “cool” comme fille, un peu tout le monde serait pris. »  Enfin, je ne prendrais pas vraiment de gens trop agressif, parce que je ne voudrais pas que mon bar ne fonctionne pas, mais je suis très loin d'être proprio.  « Mirka, c'est sympa. »  Sourire aux lèvres, je la regardais avant de reprendre. « Aino, c'est suédois, on vient presque du même endroit. Enfin … Si tu es née là-bas, quoi. »  Je riais, il n'y avait que la mer à traverser puis on se retrouvait dans le même pays. Enfin, on se serait. J'ai déménagée jeune ici et, c'était la pire chose de ma vie. L'anglais c'était une plaie à apprendre et, j'ai un accent qui me reste collé à la peau maintenant. « Bon Mirka ! Tu as fait le tour vite fait ? Ou tu venais vraiment d'arriver ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:48

Mirka se sentit bête lorsque Aino lui répondit. Elle pensait que cette fille était plus jeune, ce qui était plutôt un compliment, non?"Ahah je suis désolé, je te voyais plus jeune, c'est pour ça que je te demandais ça. Je voulais pas t'embarrasser." C'était au tour de Mirka de grimacer quand la fille lui demandit si elle faisait des études. Elle avait 19 ans donc elle devrait logiquement être en plein dedans, mais c'était plus compliqué que ça. "Enfait, je devrais actuellement être en 2eme année à UC, c'est là où j'étais l'année dernière. Mes parents me payaient mes études mais j'ai tout lâchée cette année. Je pense reprendre l'année prochaine mais j'avais besoin d'être loin du carcan familial quelques temps. Tu vas me prendre pour une gosse de riche qui ne connait pas sa chance maintenant, non?" C'était ce que la plupart des gens pensait d'elle en général, ils l'a regardait avec dédain ou mépris mais c'était croire au père Noël de penser que l'argent faisait des enfants heureux. "Ça serait sympa un entretien d'embauche avec toi alors! J'aurais plus de chance d'être prise! J'ai bien besoin de ce boulot pour payer mon loyer." Même si ce n'était pas le boulot de ses rêves, elle aurait toujours l'opportunité de trouver mieux plus tard. En attendant, il fallait manger et montrer à ses parents qu'elle pouvait se débrouiller toute seule, ce dont ils doutaient. Le prénom de la serveuse l'a fit sourire, elle n'était pas la seule à avoir un prénom original au moins. "J'aime beaucoup Aino aussi! On est presque voisine alors! Je suis née en Pologne, j'ai la double nationalité par ma mère mais mon polonais est horrible. Ma propre grand-mère à du mal à me comprendre!" Mirka rit au souvenir de leurs conversation téléphonique chaotique. "Non je suis encore jamais rentrée dans ce bar, je partante pour une petite visite!" C'etait différent de venir boire un verre dans un bar et y travailler, il devait y avoir des choses connaître, la politique de la maison à connaître sûrement.<\blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka EmptySam 3 Sep 2016 - 10:50

Je fis un geste rapide de la main pour dire ne pas s’inquiéter, ce n’était pas comme si c’était la première personne à me rajeunir et, même moi parfois je mentais sur mon âge. Mais ce n’était que pour les gens chiants que je le faisais, elle, elle n’avait pas l’air trop chiante, pour l’instant elle n’était pas basse dans mon estime non plus. Quand je lui demandais si elle faisait ça pour ses études à mon tour elle se mise à parler, longuement, mais pour une fois je ne m’arrêtais pas au milieu d’une phrase pour penser à autre chose. Je me disais seulement qu’elle avait de la chance que ses parents payent ses études, bien que j’étais certaine qu’avec les moyens, mes parents auraient fait la même chose pour moi. « Euh … je sais pas. » Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me dise ça, d’ailleurs je ne savais même pas si j’avais à y répondre, mais qui dit question dit réponse. Puis moi ce genre de question me faisait plus perdre la tête, parce que même si j’étais la première à donner des avis, sur cette fille je ne voulais pas en faire autant, je ne la connaissais que depuis dix minutes à peine. « Tu bosses pour te faire de l’argent au lieu de faire quelque chose qu’on te payait alors … J’trouve ça … courageux ? » Je ne savais pas si c’était le mot adéquat, après tout, elle compte reprendre l’année prochaine. « Mais pour l’histoire de bouger loin de sa famille, je te comprends. C’est pareil pour moi aussi. » Un très léger sourire s’affichait sur mon visage tandis que je baissais les yeux, ce n’était pas vraiment voulu que je vienne ici de base, je ne venais là que quelques fois, bien qu’une fois par mois pour voir ma grand-mère. Je n’avais pas non plus décidé qu’elle me lègue sa maison, j’aurais préférée qu’elle le fasse aux parents, mais du coup je m’étais éloignée d’eux puis j’étais seule à Bowen alors qu’eux sont à l’autre bout de l’Australie.  « Tout le monde serait peut-être pris, mais après … l'histoire se complique, on n'peut pas dire que j'ai un comportement facile à vivre. »  Un rire nerveux puis je me concentrais sur autre chose, je voulais passer pour la fille bien, mais je disais directement mes défauts. Quel genre de personne stupide je fais. « Double-nationalité aussi ! Mais je parle bien … bien … suédois. D'ailleurs ça prend parfois sur mon anglais. »  Je n'allais pas lui dire que j'avais redoublée à cause de ça, ça serait bien trop honteux, surtout qu'elle continuait ses études, elle. « C'n'est pas trop long à visiter, parce que … c'est pas petit … mais presque, tu vois. Mais bon, j'peux pas te lâcher comme ça. »  Je sortais de la salle des vestiaires avec elle, puis je m'approchais du bureau du patron, fermer, bien entendu. « Comme marqué sur le p'tit écrito. Le patron. Mais vu que ce n'est pas tellement intéressant on va passer à autre chose direct. » Il avait beau être sympa, je ne voulais pas m'attarder dessus, je marchais un peu pour me retrouver devant “la cuisine”. « Les gens cool sont par là. Tu peux renvoyer tant que tu veux des assiettes, ils n'iront pas cracher dedans. Je crois. »  Je riais une nouvelle fois, dans tous les cas, l'assiette ne serait pas pour elle s'il y avait du crachat dedans, alors ça ne devrait pas trop l'apeurer. Bien que je sois presque sûr qu'ici les gens ne feraient pas ça.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Are-you with the team ? | Mirka Empty
MessageSujet: Re: Are-you with the team ? | Mirka   Are-you with the team ? | Mirka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Are-you with the team ? | Mirka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I wanna dance with somebody (Mirka)
» Don't Stop The Party (Mirka & Aisling)
» enea ∇ join the D team
» Karaoké team citron !
» mango temptation (team ananas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: