AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptySam 20 Aoû 2016 - 3:24



"Every man looks his best when wearing a suit."

feat. Xavier Black



Je ne comprends décidément pas pourquoi j'ai autant de trous qui se forment sur mon col. Les mites qu'on me dit et je le sais bien mais n'y-a-t-il pas quelque chose pour les empêcher de venir grignoter mes costumes de qualité? Cela m'embête un peu de venir presque toutes les semaines pour les faire refaire et parfois refaire les ourlets. Je ne fais rien de mal pourtant, étant du genre à faire attention à mes affaires. C'est donc ainsi que je prends la route vers le tailleur français que j'ai trouvé à Bowen depuis que je suis arrivé sur l'île. Je suis presque un habitué de la boutique maintenant. A force de me voir passer, il risquerait d'en avoir mal bien que je paye une certaine somme d'argent pour que le travail soit fait correctement et assez rapidement.

J'entre de le commerce, la sonnette se fait retentir, et c'est avec un costume accroché à un cintre dans une housse que j'adresse un sourire au tailleur. "Bonjour Xavier." lui dis-je ayant pris l'habitude de l'appeler par son prénom maintenant bien que le tutoiement n'est toujours pas au rendez-vous. "J'ai encore du travail pour, et oui, je sais bien. Je suis insupportable comme client." lui dis-je en esquissant un sourire taquin. je m'avance vers le plan de travail de ce dernier et pose délicatement ce que je tiens dans les mains, passant l'une d'elle sur la housse comme pour la repasser. "J'ai encore des trous dans le col. Je ne comprends pas pourquoi. Je crois qu'à chaque fois que je vais vouloir me vêtir, je vais être obligé de passer par ci." lui expliquais-je. "Et ce serait pour savoir si vous pourriez me refaire les ourlets du pantalon que je porte actuellement s'il vous plait." rajoutais-je. J'avance de quelques pas, laissant errer mon regard dans la boutique avant de le reporter sur l'homme en question. "Et sinon vous, comment allez-vous?" lui demandais-je poliment.

Je me dirige vers l'estrade de travail pour monter dessus et me laisse faire par les doigts de fée de l'homme qui s'était agenouillé pour rafistolé mon bas de pantalon. Les jambes tendues, regardant l'homme faire, je souris, remarquant par ailleurs que ses mains sont un peu amochées. Il est possible que cela soit due à son travail mais des aiguilles ne laisseraient pas de telles marques, surtout si profondes. Ce n'est pas comme s'il en avait énormément non plus, juste une ou deux mais c'est juste assez pour me faire froncer les sourcils. En le voyant, on remarque assez vite les cernes qu'il a sous les yeux et son teint un peu rosé. Cela peut dire plusieurs choses en effet, un manque de sommeil, une addiction à l'alcool, un homme un peu trop chargé sur le travail, un rhume mais pourquoi aurait-il de telles marques? Tout se rapporte à ça. Un accident bête et stupide c'est possible oui. La première théorie pourrait se faire si ce dernier est dépressif au point de jouer du violon sur ses veines, la deuxième quant à l'alcool s'il a des périodes d'absence ou s'il commence à agir un peu agressivement. Un homme chargé par le travail, toujours la même chose, avec quoi aurait-il pu se faire cette entaille? Des ciseaux peut-être donc un accident? Pour le rhume, je ne l'ai pas entendu renifler, ni même éternuer. Nous avons déjà une chose en moins dans la liste.

C'est alors que mon regard se reporte sur l'homme, sentant que ce dernier m'a piqué avec son aiguille. Absentéisme donc. Serait-ce donc due à l'alcool? Bien que j'ai oublié de rajouter ce détail au manque de sommeil, et aux insomnies, pouvant parfois dormir debout et être mentalement ailleurs et physiquement présent. "Et bien, vous faites preuve d'un peu d'inattention. Que vous arrive-t-il?" lui demandais-je en rigolant pour que cela passe un peu plus facilement. "Je ne vous connaissais pas comme cela Xavier. On dirait que quelque chose vous perturbe." continuais-je sur le même ton. Je ne veux pas paraître trop brusque, essayant de comprendre ce qui ne va pas. Cela dure déjà quelques temps mais plus ce dernier avance, moins les choses s'arrangent j'en ai bien peur.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptySam 27 Aoû 2016 - 3:40

Tu venais de terminer ton café alors que la porte du magasin venait de s'ouvrir. Tu n'avais pas eu besoin de te retourner, qu'au son de la voix de ton client, tu savais qui c'était. Une bonne surprise ? Tu le découvrirais bien assez vite. « Bonjour à vous, Ed ! » prononçais-tu doucement en te tournant vers lui, pour écouter ce dont il avait besoin. C'était un client régulier depuis son installation il y a un peu plus de trois mois. Très gentil avec toi et généreux. On ne pouvait pas dire qu'il te faisait chômer, au contraire. Il venait quasiment toutes les semaines et quand il ne venait pas, tu étais presque triste de bien travailler. « Vous rigolez j'espère ? Sans vous cette affaire serait peut-être à la ruine. » Bon sûrement pas. On va dire que tu avais pas mal de contrats à honorer même si dernièrement tu n'étais pas très productifs. Tu ne manquait pas de passions ou de volontés, mais tu étais souvent trop sou pour oser approcher une machine. C'était dangereux tout de même et Martha t'en aurait empêché. « Je suis l'homme de la situation. » Tu esquissais un sourire, ce qui était plus une grimace. Puis tu attrapais ton aiguille et ta boîte de fil afin de choisir la nuance qui irait parfaitement avec la couleur de son pantalon. C'était ça le secret d'un ourlet réussi, un ourlet invisible. Tu passais ton fil dans l'aiguille, t'y reprenant à trois reprises. Ce qui était deux de plus que d'habitude. Pourtant, tu n'avais pas l'impression d'avoir les yeux à côté des trous. « Comme ça peut aller. Et vous ? » Autant dire que tu n'allais pas bien, mais c'était ton client. S'il y en avait un qui devait se plaindre c'était lui. C'était toi qui devait lui prêter une oreille et pas l'inverse. Et puis parler de tes problèmes d'alcool à tes clients ? Autant signer ton arrêt de mort. C'était bien plus important de cacher les apparences, de faire comme si tout allait bien. C'était toujours plus facile. Même si tu avais les traits tirés, si tu semblais distrait et que ton costume devait sentir l'alcool. Tu en avais glissé dans ton café ce matin. Tu avais aussi mis des pansements sur tes doigts. C'était bien la première fois en presque 10 ans de métier que tu avais les doigts aussi abîmés. Un soir de colère contre toi tu avais jeté les bouteilles, les cadavres de ton honte. Et en les ramassant, tu t'étais coupé. Tu n'étais pas très fier de toi, et tu sentais bien qu'il ne voyait que ça. Ça te faisait bizarre d'un coup. Au point d'en perdre ton peu de concentration et de le piquer. C'était bien la première fois que ça t'arrivait. « Pardonnez-moi.. » Tu n'allais tout de même pas te mettre à pleurer si ? Pourtant, tu avais l'impression que ton monde s'écroulait morceau par morceau. Tu n'étais plus certain de savoir qui tu étais. Tu avais le sentiment qu'en quelques semaines, tout avait changé. Une fille, une soeur, un amour compliquée si ce n'est pas pour dire impossible, des fantômes du passé. Autant dire que tu traversais pas mal de choses. Trop de choses que tu n'arrivais pas à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptyDim 28 Aoû 2016 - 2:47



"Every man looks his best when wearing a suit."

feat. Xavier Black



Je pose mon regard sur lui, d'une mine un peu inquiète. "Ca ne fait rien Xavier, ça arrive à tout le monde." lui répondis-je. Je lui apporte un minimum de sympathie bien que ce ne sont pas une personne que je peux qualifier d'ami, ce genre d'étiquette appartenant la plupart du temps aux personnes que j'ai côtoyé depuis mon enfance et avec qui j'ai encore contact. "Vous voulez en parler?" lui demandais-je en m'accroupissant afin d'être à sa hauteur, tout en posant l'une de mes mains sur l'une de ses épaules. Devrais-je lui poser des questions clairement ou me la jouer en douceur? Quand on traite d'un problème, cela ne sert à rien de prendre quatre heures pour expliquer quelque chose que tu peux faire en 5 secondes. "Comment gérez-vous votre alcoolisme mon ami? Voulez-vous que j'en parle à quelqu'un, en cherchant dans mes contact pour qu'il puisse vous aider?[/b] continuais-je d'une voix douce et bienveillante. J'ai pris la variante de ne pas avoir un minimum de diplomatie pour ce genre de chose, en faisant en sorte de ne pas le brusquer. On ne se connait que peu au final mais je peux être à l'écoute de temps en temps, le considérant comme une bonne connaissance.  Je passe mes mains sur ses deux épaules cette fois pour l'aider à se relever et en lui en passant une dans le dos, je l'incite à aller s'asseoir, avant de m'adosser les bras croisés contre le meuble de l'accueil. Je pourrais peut-être aller chercher du café non loin, excepté s'il a une cafetière mais je ne sais pas comment il le prendrait si je prenais cette initiative. Je pose mon regard sur lui, prêt à entendre ce qu'il a à dire en espérant que ce dernier parle quand même et s'explicite bien, n'ayant pas honte de ce qui peut lui torturer l'esprit. J'attrape ensuite dans une des poches intérieures de ma veste une petite boite à cigares avant de l'ouvrir et de la tendre vers lui. "Prenez si vous voulez." lui dis-je en n'en mettant un entre mes lèvres, attrapant une boite d'allumettes, prêt à l'allumer mais attendant son autorisation pour cela, à l'aide d'un simple regard.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:44

Il s'était agenouillé pour se mettre à ta hauteur. Tu avais eu le sentiment d'être tout petit, comme si on te traitait comme un enfant. Ce qui t'arrivait de faire avec Aby, te mettre à sa hauteur pour la regarder dans les yeux, faire passer ton message plus facilement. Il en faisait de même, posant sa main sur ton épaule, te demandant si tu voulais en parler. Tu fronçais les sourcils, ne comprenant pas très bien ce qu'il pouvait attendre de toi. C'est la suite de ses propos qui te permettait de comprendre. Tu avais écarquillé les yeux, surpris. Dans le fond, l'étais-tu vraiment ? Il y avait tant de signe qui te trahissait. « Vous savez ? » Si lui savait, alors tout le monde devait savoir. Sauf s'il était juste plus attentif que la moyenne des gens. Tu ne saurais pas trop dire, mais le fait était que maintenant tu ne pouvais plus trop le cacher. Tu avais un problème, tu buvais un peu trop. Et tout ça se ressentait dans ton travail, tu avais l'esprit ailleurs, tu ne te concentrais pas et tu faisais n'importe quoi comme piquer un client. Le genre d'erreur qui ne t'était jamais arrivé en presque dix ans de métier. Autant dire que tu n'étais pas tellement fier de toi en ce moment précis. « Je le gère assez mal. J'ai été sobre trois ans, il a fallu d'une nuit, pour tout foutre en l'air. Je me sens dépassé. » Seulement étais-tu prêt à t'en sortir ? Étais-tu prêt à faire les efforts nécessaire pour arrêter tes conneries ? Tu ne savais pas trop, tu étais las de te battre, de lutter contre tout ça. Il sortait une boîte de sa poche, te proposant de prendre un cigare, tu les fixais une longue minute, ne sachant pas trop quoi décider. « Sans façon. » Une addiction à la fois. Tu évitais de fumer, tu ne voulais pas à faire un transfert ou pire encore, à être alcoolique et fumeur. Tu allais développer un cancer du poumon ainsi qu'une cirrhose, ce n'était pas forcément la meilleure des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:31



"Every man looks his best when wearing a suit."

feat. Xavier Black



Une nuit seulement? Qu'est-ce qu'il y a bien bien pu se passer pour qu'il ruine sa vie à se réduire à ça? Je fronce légèrement les sourcils, plus par inquiétude que par colère contre sa bêtise. Son "Vous savez?" pourrait comme me démontrer que j'en sais peut-être un peu trop à son sujet sans que pour autant je ne le veuille mais il y a des signes, des réactions qui font que nous parvenons à une conclusion sur le personnage assez facilement. "Dites-m'en plus. Pourquoi cette nuit fut aussi fatale pour que vous sombriez à nouveau dans l'alcool?" lui demandais-je sur un ton calme. Les gens n'ont généralement pas forcément envie de parler de leurs problèmes surtout lorsque leurs interlocuteurs dégagent de la pitié et de la compassion pour leur camarade. Ces personnes ne peuvent que se sentir rabaissées et désarmées et bien que j'ai tendance à utiliser de ça pour parvenir à mes fins et faire pression, personne ne veut ressentir ce genre de chose. Je tire légèrement sur mon cigare, me décalant un peu plus vers la sortir pour ne pas intoxiquer mon tailleur. Je le regarde longuement, les bras croisés, une respiration calme et lente, me mettant ainsi à le dévisager sans pour autant porter un jugement sur ce dernier. Je n'ai rien à rajouter, attendant patiemment sa réponse. Après tout c'est bien le sujet de notre conversation et je n'ai pas plus d'éléments que ça pour me permettre de l'interroger comme bon me semble. Il faudrait qu'il ose se confier, même à un inconnu dirons-nous, bien qu'il a assez vu ma tête depuis mon séjour ici, à Bowen.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:57

La question se faisait attendre. Pourquoi la rechute ? Pourquoi maintenant ? Tu ne savais pas si tu devais vraiment y répondre. Tu ne savais pas si tu voulais vraiment en parler. De toute façon la vérité ne pouvait pas sortir. Adilyn la connaissait et son regard t'avait suffit. Tu n'imaginais pas le dire à une autre personne. La seule à qui tu pourrais tout confier serait Willow. Elle était ton alliée dans cette ville, elle en connaissait beaucoup sur toi. « Un femme. C'est toujours question d'un femme. Je suis un homme un peu trop faible face à la gente féminine. » Tu haussais les épaules, détournant le regard sur tes mains. Tu les voyais trembler, comme si tu étais en manque. Tu l'étais et le fait d'en parler n'arrangeait pas les choses. Mais tu n'allais pas chuter, tu n'allais pas boire un verre, ni maintenant, ni jamais. Tu ne devais pas rechuter. Plus jamais. « J'aimerais autant éviter de trop m'épancher sur ma vie, vous êtes quand même un de mes plus gros clients.. » Tu relevais le regard vers sa veste, tâchant de terminer ta tâche sans le piquer à nouveau. Mais ça te semblait impossible, ça te paraissait insurmontable. Pourtant c'était un simple trou.. Il te fallait du fil et une aiguille, un peu de bon sens et tu pourrais y parvenir sans trop de difficultés. « Veuillez pardonner mon manque de professionnalisme ! » Et ce n'était pas rien. Pour toi, qui était un travailleur acharné, forcené même parfois, tu ne pouvais pas concevoir d'être mauvais. De ne pas être au top et d'assurer les choses. Mais c'était actuellement le cas, tu ne contrôlais rien, tu n'étais pas maître de la situation et surtout, tu étais dépassé par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:30



"Every man looks his best when wearing a suit."

feat. Xavier Black



Ha les femmes. Un vrai plaisir lorsqu'il s'agit de plaisirs charnels, un véritable enfer lorsqu'on touche au reste. Je secoue la tête pour lui faire comprendre que je comprends bien que je ne demande pas plus de détails pour le moment, ce dernier ne m'ayant pas vraiment donné le temps vu qu'il reprend la conversation en s'excusant. "Je suis peut-être bien l'un de vos plus gros clients mais avec le temps, je porte tout de même de la sympathie à votre égard. J'ai tout le temps devant moi après tout, du moins, presque." lui dis-je en souriant avant de passer l'une de mes mains dans ma crinière et de tirer une nouvelle fois sur mon cigare. "Vous ne manquez pas de professionnalisme. Certes, c'est ainsi que nous pouvons le voir mais je ne considère pas cela de la sorte. Tout le monde a ses moments de faiblesse, ces moments où nous perdons pieds, ce n'est rien Xavier, ne vous en faites pas." ajoutais-je pour essayer de le rassurer, mes mots étant tout à fait sincère. Un petit silence se fait sentir, mon regard est toujours bloqué sur le tailleur de la ville. Que suis-je censé faire? Je ne vais pas forcer un homme à parler, ce serait malpoli de ma part et je ne vais pas non plus partir comme un voleur en le laissant dans cet état. "Voulez-vous que je m'en aille et que je passe une prochaine fois?" lui demandais-je donc, une expression légèrement inquiète sur le visage.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptySam 8 Oct 2016 - 23:34

Tu esquissais un faible sourire à ses propos. Tu considérais tes clients comme des clients, mais c'est vrai qu'à force de voir certains visages, tu finissais par apprécier les personnes derrière, comme ce fut le cas avec Sara, avec Léo et même avec Edward. « Oui mais c'est que le cadre n'est pas propice à de telles confidences. Je suis tout de même sur mon lieu de travail.. » Autant dire que l'idée de lui en parler au bar devant un verre n'était pas non plus réjouissante, parce que tu devais arrêter de boire, mais semblait plus convenable que de le faire dans ta boutique. Tu n'avais pas souvent l'habitude de parler de toi, mais le faire pendant que tu t'occupais d'un client, tu trouvais cela tout à fait déplacer. C'est comme si tu allais chez le barbier et qu'au lieu de raconter ton vie, c'est ton barbier qui te parlait de ses problèmes. C'était un peu le monde à l'envers pour toi. C'était une idée incongrue. « Je vous remercie d'être aussi compréhensif, Edward ! » Tu murmurais à présent. Edward ne te jugeait pas, ou du moins pas ouvertement. C'était une qualité que tu savais apprécier chez cet homme. Tout le monde n'aurait pas été aussi clément. C'était le genre de détail qui pouvait faire flancher la réputation que tu avais mis des années à te faire. Le Black Swan est au plus bas. Cette pensée te faisait peur. « Je ne voudrais pas vous mettre dehors mais je crois que je ne vais pas y arriver.. » articulais-tu faiblement. Autant reconnaître tes erreurs, tes faiblesses. C'était lui qui te le proposait, tu n'aurais jamais eu le cran de le lui demander, mais là, tu prendrais bien congés. Tu retournerais bien chez toi pour te coucher un moment, faire une sieste et faire le point sur ta vie. Le point sur ta situation actuelle et peut-être prendre conscience à quel point la situation était grave.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] EmptySam 29 Oct 2016 - 7:39



"Every man looks his best when wearing a suit."

feat. Xavier Black



Qui ne raconte pas ses soucis sur son lieu de travail? Tout dépend certes, de la formation, de mon côté, ce ne serait pas très professionnel de ma part sauf durant une pause café, mais concernant Xavier, il n'y a pas de mal. Au contraire. Bien que faire des coutures et des ourlets peuvent parfois être assez rapides, c'est toujours bon de discuter pour passer le temps et sans déconcentrer la personne qui fait son métier mais je ne vais pas plus insister par politesse. "C'est tout à fait normal, Xavier." lui répondis-je donc par la suite en lui adressant un sourire sincère. Et c'est probablement à ce moment-là que je suis censé déguerpir. Je respire un grand coup, éteignant à l'extérieur du commerce ce qui me sert de bâton à cancer et range ce dernier dans la même petite boîte où je l'avais enlevé. Je me rapproche du tailleur en lui tendant une main franche. "Je m'en vais donc de ce pas. prenez soin de vous, et si vous avez besoin, je suis là. Vous avez mes coordonnées normalement, et ce n'est pas un thé ou un café qui cassera tout mon emploi du temps. Je repasserai dans un ou deux jours. Bonne journée." lui dis-je avant de prendre la direction de la sortie afin de repartir à destination voulue.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty
MessageSujet: Re: "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]   "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boum /pv Xavier Black
» Awake my soul | Xavier Black
» could i be wearing any more clothes? (esmeralda)
» Suit & tie » Andie
» hey brother (xavier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: