AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suit & tie » Andie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Suit & tie » Andie Empty
MessageSujet: Suit & tie » Andie   Suit & tie » Andie EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:52

Suit & tie » Andie Tumblr_m64a9wrAwv1rnu6rn

Autant dire que les cravates et les vestes de costard c'est vraiment pas mon truc. Je n'ai pas besoin d'en porter pour mon boulot et je suis bien plus à l'aise dans un t-shirt et un jeans. Je suis un éternel adolescent et je ne me prends vraiment pas la tête pour m'habiller le matin. J'attrape le premier pantalon qui me tombe sous la main et enfile un t-shirt noir ou imprimé ou encore une chemise. Basta. Deux minutes chorno et c'est parfait. Mais Robyn m'a fait comprendre qu'elle voulait un mariage avec la belle robe blanche et la cravate et le gilet. Quelle horreur. Au moins, si on se contentait du mariage à la mairie, je pourrais simplement porter une chemise et un pantalon noir. Enfin bref, je vais arrêter de m'énerver à propos de ça. Ma fiancée m'a fait comprendre qu'il fallait que je me trouve un costume histoire de ne pas être pris de court si y a des modifications à faire ou des imprévus. Bon. J'appelle Andie à la rescousse. J'ai un bon feeling avec elle depuis le repas de rencontre chez les Edwards et je suis sûr qu'elle est de bon conseil. Comme je n'ai pas spécialement de goût, il me faut quelqu'un qui me dise si c'est moche ou pas.

Andie répond qu'elle sera présente alors je me charge d'aller la chercher chez elle après avoir raccroché et m'être mis derrière le volant de ma chevrolet. Je roule en direction du centre ville et me gare devant le magasins de costumes que Robyn m'a montré innocemment l'autre jour. On entre dans la boutique est me voilà déjà complètement perdu dans les rayonnages. Quelle couleur? Quelle tissus? Andie me flanque un costume noir, chemise blanche et cravate rouge dans les bras et me fait signe d'aller essayer. Le supplice. Je me change rapidement et ressort de la cabine, la cravate pendant autour du coup. « Je ne sais même pas comment nouer une cravate, c'est pitoyable. » râlais-je comme un garçon qui doit se rendre à l'école.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Suit & tie » Andie Empty
MessageSujet: Re: Suit & tie » Andie   Suit & tie » Andie EmptyMer 17 Avr 2013 - 4:55



SUIT & TIE
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon téléphone se mit à sonner. Qui pouvait bien m'appeler ? Ça me prit un bon trente secondes à me lever pour aller jusqu'à mon portable, posé sur la table du salon. Lorsque j'arrivai enfin à l'attraper. Je constata que l'appel venait de Rafaël, mon beau-frère. Je le rappela donc immédiatement, curieuse de savoir pourquoi il pouvait bien m'appeler. Après quelques minutes au téléphone, un rendez-vous était fixé. Nous allions magasiner pour son costume de marié. Moi, ça me faisait plaisir. J'adore voir les mecs bien habillés... Du coup, j'avais acceptée sans qu'il ne me torde un bras.

Une fois au magasin, je lui fila un costume et une cravate dans les bras afin qu'il essaye le tout. Il ressortit de la cabine quelques minutes plus tard, la cravate dénouée. Il affirma donc ne pas savoir comment faire le noeud. Je ne pus m'empêcher de rire en l'entendant gémir comme un enfant qu'on force à aller à la messe, un dimanche matin. Je me leva du siège où je l'attendais et m'approcha de lui. « T'en fait pas. C'est à ça que ça sert une femme. » répondis-je en riant. Je prit donc la cravate entre mes mains et l'attacha comme une pro. Nouer une cravate, c'est comme faire du vélo. Une fois qu'on sait comment faire, on n'oublie jamais. Une fois que ce fut terminé, je m'éloigna d'un ou deux pas pour pouvoir observer l'homme dans son ensemble. Définitivement, les costumes lui allaient bien. Mais la coupe était peut-être trop ample... « Je pense qu'on devrait essayer quelque chose de plus ajusté. Et pour la cravate, Robyn accepte le rouge ? » demandais-je, perplexe que ma soeur puisse accepter une telle fantaisie lors de son mariage tout blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Suit & tie » Andie Empty
MessageSujet: Re: Suit & tie » Andie   Suit & tie » Andie EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:46

Suit & tie » Andie Tumblr_m64a9wrAwv1rnu6rn

Inutile de préciser que je me sens très ridicule dans ce costume. Ca ne me ressemble pas. J'ai l'impression de m'être transformé en homme d'affaire. Le genre d'homme que Monsieur et Madame Edwards aimeraient que leur fille marie. Je grimace à cette pensée. En tout cas, c'est la seule fois qu'on me verra en costume, ça c'est clair. Je n'aime pas du tout mon reflet dans le miroir mais soit, je sors de la cabine et me retrouve face à ma future belle soeur qui semble aimer l'allure que j'ai. Je lui fais part de mon agacement autour de la cravate et Andie se lève pour venir me la nouer. J'ai le menton baissé pour essayer de voir comment elle fait mais j'ai abandonné après le deuxième mouvement qu'elle a fait avec ses doits pour replier le tissus. Elle me fait gentiment remarquer que c'est à ça que sert une femme avant de se reculer pour me regarder. Mon regard passe de droite à gauche. Mon Dieu - je devrais arrêter d'user de cette expression avant le mariage - que j'ai l'air ridicule. Andie me dit qu'il faudrait essayer un costume plus ajusté. Je lève les sourcils. Moi qui avait l'impression d'être déjà très serré la-dedans, elle trouve que c'est trop large? Je soupire et me tourne vers le rayon d'où vient le costume que ma belle soeur a choisi. « Qu'elle aime ou pas, je crois avoir le droit de choisir quelque chose quand même? » Tout le reste, c'est Robyn qui le décide, alors qu'elle me laisse au moins choisir la couleur de ma cravate. En plus, elle m'a dit qu'elle aurait un bouquet de roses rouges alors ça rendra peut-être bien. A moins qu'elle change encore d'avis. « Concentrons nous sur le costume. La cravate ça s'achète à la dernière minutes. » dis-je un peu grognon. Ma fiancée serait bien capable de changer d'avis le jour avant le mariage. « Je ne sais même pas si c'est vraiment une bonne idée de déjà acheter un costume étant donné qu'on ne sait toujours pas où on va se marier. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Suit & tie » Andie Empty
MessageSujet: Re: Suit & tie » Andie   Suit & tie » Andie EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:56



SUIT & TIE
On pouvait voir en un seul coup d'oeil qu'il n'était pas à son aise dans un tel habillement. J'aurais du me douter que les costumes, ce n'était pas son fort... Et j'aurais du m'en douter à la seconde où je l'ai vu lors du repas de famille. Il était habillé d'un jeans et d'un t-shirt bien ordinaire, ce qui témoignait qu'il était bien dans ce qu'on peut appeler des « vêtements de tous les jours. » Seulement, pour les Edwards, on - exclu la personne qui parle - aime tout ce qui est flafla et grandiose et j'en passe... À première vue, Rafaël m'avait semblé être l'homme le plus simple qui soit et c'est en se parlant après le repas que je me suis rendue compte que mon instinct n'avait pas eu tord. Aujourd'hui, on se retrouvait dans une boutique à magasiner un costume qu'il ne voulait de toute évidence pas porter. Ce marier c'est bien, mais si on pouvait le faire en pyjama, se serait encore mieux, devait-il penser. Tout comme moi, il aime ce qui est dépourvu de toute fioriture. Mais bon, puisque Robyn en a décidé ainsi : nous étions là, tous les deux, à essayer de trouver le match parfait alliant confort et élégance. Bon Dieu, je devais arrêter de penser comme dans une pub...

Rafaël me regardait, tout grognon. Sérieusement, je pense que s'il avait le choix entre être ici et faire du parachute, il préférerait le sport extrême. À ma remarque sur la cravate rouge, il me répondit du tact au tact. « Qu'elle aime ou pas, je crois avoir le droit de choisir quelque chose quand même? » Je ne pouvais qu'approuver. Je suis certaine qu'avec Robyn, ce n'est pas la joie tous les jours... De ce que je me souviens, quand on était gamine, c'est elle qui adorait tout choisir, tout planifier. Elle a toujours été une leadeuse, un peu comme moi, sauf que moi, à sa différence, je laissais les gens influencer mes choix alors qu'elle, rien ne peut ébranler ses décisions. « C'est vraiment difficile, avec Robyn ? » demandais-je alors. Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais d'un sens j'étais curieuse de savoir. À l'entendre parler, il n'y a rien de bon à se marier avec elle... C'est étrange. Il passa ensuite un dernier commentaire sur la cravate avant d'affirmer que, peut-être, acheter un costume maintenant était une chose un peu risquée, sachant qu'ils ne savaient même pas où le mariage allait se faire. « Tu sais... À t'entendre parler, on dirait que tu vas te marier de reculons alors que pour d'autres hommes, c'est le plus beau des engagements. » finis-je par admettre... Je peux comprendre que ce soit difficile, mais sérieusement, à l'entendre se plaindre, c'est comme s'il n'était pas vraiment d'accord avec cette union...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Suit & tie » Andie Empty
MessageSujet: Re: Suit & tie » Andie   Suit & tie » Andie EmptySam 20 Avr 2013 - 20:24

Suit & tie » Andie Tumblr_m64a9wrAwv1rnu6rn

Je crois bien que c'est la première fois que j'enfile un costume. J'en ai un dans mon armoire pourtant, mais il n'en ai jamais sorti. Il n'a jamais vu la lumière du jour. Je l'avais acheté pas cher pour l'époque où je cherchais du boulot mais vu que dès mon premier entretient, j'ai été engagé chez Marvel, j'ai pas eu besoin de le mettre. J'ai dû attendre mon mariage pour porter un costume pour la première fois de ma vie. Et je crois que ça se voit clairement que si je pouvais me marier en basket et t-shirt, je serais comblé. Andie me fait une remarque à propos de la couleur de la cravate et j'avoue lui répondre un peu sèchement. La jeune femme me demanda si c'était aussi dur que ça avec ma fiancée. Pour toute réponse, je me contente d'hausser les épaules. Ca dépend de quoi on parle bien sur. Y a des moments où tout va bien, mais dès qu'on part dans les discussions du mariage, ça part vite en sucette... Ce qui est triste dans le fond parce que même si préparer un mariage est stressant et source de tension, on devrait quand même y prendre plaisir aussi.

J'attrape le même costume que je porte mais d'une taille en dessous quand j'entends la remarque d'Andie. Ca me laisse perplexe parce que si elle en vient à me demander si j'ai vraiment envie de me marier avec sa soeur - parce que même si elle le dit pas de cette manière, c'est comme ça que je le comprends - c'est que je ne montre pas vraiment d'intérêt. Je fronce les sourcils essayant de me rappeler de la dernière fois que j'ai été excité à l'idée que Robyn devienne Madame Dunin-Vroye. Dans le fond, Andie a peut-être raison et je me rends compte que je suis peut-être trop exigeant avec ma future femme. Elle n'a que vingt et un ans, c'est normal d'être super excitée pour ce genre de choses à son âge. Non? J'en sais rien. Je me laisse tomber sur un siège en soupirant avant de me frotter le visage. « Je ne m'attendais juste pas à ce que ça fasse naître autant de tensions et de disputes. J'aimerais que ça soit simple mais ta soeur voit tout en grand et c'est pas mon genre. Je l'aime plus que tout mais si je pouvais appuyer sur le bouton "accélérer" d'une télécommande pour qu'on soit déjà mari et femme, ça m'irait aussi. » avouais-je en fixant le costume posé à côté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Suit & tie » Andie Empty
MessageSujet: Re: Suit & tie » Andie   Suit & tie » Andie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suit & tie » Andie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex, without love ∞ Andie (dit moi oui, Andie!)
» "Every man looks his best when wearing a suit." [ft. Xavier Black]
» 227# retrouvailles inattendues - Pv Andie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: