AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie (Albane Atha)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie (Albane Atha) Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie (Albane Atha)   Une nouvelle vie (Albane Atha) EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:41


Une nouvelle vie
June × Albane

Il était tout juste 18h quand le portable de June vibra sur la pile de livres située sur son bureau. Elle se demandait qui ça pouvait être, peut-être Alex, espéra-t-elle. Ils ne se parlaient plus trop et elle finissait par se sentir un peu nostalgique. Mais sa vie à lui continuer tandis que la sienne prenait un tournant pour le moins étrange. Elle attrapa sa veste et son foulard posée sur le fauteuil et se dirigea vers la porte en glissant son portable dans la poche de son jean. La bibliothèque fermait dans 30 minutes mais les rues étaient à présent désertes, se dit-elle, comme pour se donner bonne conscience. En réalité, la perspective d'un bon bain chaud était vraiment trop alléchante pour y résister encore quelques instants.

En direction de son appartement, June jeta un coup d’œil à son portable pour savoir qui l'avait contacté. « Retrouves moi à l'entrée du parc ce soir à 20h. » Intriguée, elle s'arrêta sur le trottoir un moment. Un numéro inconnu. La scène du restaurant lui revint à l'esprit et c'est logiquement qu'elle repensa à Albane, au numéro qu'elle avait écrit sur sa serviette en papier avant de s'éclipser comme une voleuse. « Apparemment, elle ne me déteste pas.. » remarqua June, presque soulagée de ne pas avoir ruiner ce début d'amitié.

Même si elle avait paniqué, elle était excitée à l'idée d'avoir le numéro de ce serveur qu'elle observait en secret depuis des semaines. Elle n'avait pas encore prit son courage à deux mains pour lui envoyer un message mais elle y pensait de plus en plus. June voulu lui répondre, s'excuser pour être partie si vite l'autre fois ainsi que pour ne pas l'avoir réellement remercié. Au lieu de ça, les messages défilaient sur son écran mais s'effaçaient dans la seconde. Finalement, elle se contenta de lui répondre un simple « Ok, à tout à l'heure. » et fila dans sa salle de bain.


June était ravie que Albane souhaite la revoir. A vrai dire, elle n'avait pas l'habitude des invitations, dans sa vie, elle avait toujours tout organisé ou fait de son mieux pour faire vivre une amitié. Elle avait le sentiment que cette fois-ci, c'était différent. Un sourire illumina son visage et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentit bien. Elle enfila son jean troué favori, un débardeur à rayure puis ferma la porte de son appartement, en route pour le parc. Le ciel était déjà bien sombre mais une lumière au loin l'interpella, en se rapprochant June vit qu'Albane l'avait apparemment devancée.




Code par Azuriel


Dernière édition par June Everly le Mar 27 Sep 2016, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie (Albane Atha) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Albane Atha)   Une nouvelle vie (Albane Atha) EmptyLun 26 Sep 2016, 22:20




be better than you were yesterday

Pour une fois Albane n'avait pas oublié. En fait, ça l'avait tracassé toute la journée, si bien qu'elle n'était pas allé déjeuner le midi, et s'était contentée d'un en-cas entre deux clients. D'ailleurs, il n'y avait pas eu grand monde à la boutique aujourd'hui, ce qui lui avait permis de s'inquiéter quand à June toute la journée, se demandant si elle allait la faire pleurer cette fois-ci... Les jours passants et elle se trouvait de plus en plus idiote d'avoir joué les entremetteuses. De quoi tu te mêle ? C'était ce qu'elle s'était répété sans cesse depuis.
Cela faisait déjà une demie heure qu'Albane faisait les cent pas devant la grille du parc. D'ailleurs, elle se fit la réflexion que c'était la première fois depuis longtemps qu'elle était arrivée en avance quelque part sans avoir besoin de post-it et d'alarmes sur son portable. Sur ce, elle attrapa ce dernier, ne pouvant attendre plus longtemps. Serait-ce le pouvoir de la culpabilité qui se serait niché en elle ?

 Bonjour June. 

Elle repensa une énième fois à ce jour et, malgré ses bonnes intentions et ses premières impressions, se dit qu’elle en avait peut-être pas si bien agis que ça. Pourquoi se remettait elle en question ? Parce que c'était June, la gentille et douce June. Elle avait peur de s'être trompée, de l'avoir blessée tout simplement, alors qu'elle aurait voulu tout le contraire justement. Et puis elle ne lui avait pas donné de nouvelles après ça et la sensation que June l'évitait s'était peu à peu imposée à elle.
La regardant s'avancer vers l'entrée du parc, Albane vit qu'elle avait bien son portable en main, distinguant une tête penchée partiellement éclairée. Sans plus d'hésitation, elle tapa à toute vitesse sur son clavier tactile.

 Tu sais... l'autre jour. Je suis désolée June, si je t'ai brusquée. Je ne voulais pas. Enfin je veux pas t'embêter, je pensais que ça te ferait plaisir. Je croyais bien faire et puis... Bref. J'espère que tu ne m'en veux pas. 

Il est rare qu'Albane se confonde en excuse comme ça. D'abord parce que généralement, elle ne fait pas fuir les gens comme ça sans le vouloir. Et puis surtout, elle ne s'y était absolument pas attendue sur le coup. En fait, il y avait une autre raison qu'elle ne s'avoua pas : elle était blessée. Blessée de ne pas avoir vu de sourire sur son visage. Blessée par sa réaction. Vexée aussi de se remettre en question. Vexée d'elle même finalement.


(c) chaotic evil


Dernière édition par Albane Atha le Jeu 29 Sep 2016, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie (Albane Atha) Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie (Albane Atha)   Une nouvelle vie (Albane Atha) EmptyMar 27 Sep 2016, 14:06



   

   
Une nouvelle vie
June & Albane

   

   
June était presque arrivée au parc lorsqu'elle entendit son téléphone vibrer. Deux nouveaux messages. Elle se dit qu'Albane s'était sans doute désistée, agacée par son comportement, finalement. Et ça aurait été la suite logique, selon June. Les gens ne restaient pas longtemps dans sa vie, c'était souvent sa faute. Tout de même curieuse, elle ouvrit les deux messages qui provenaient bien de la jeune fille. Le premier était un simple bonjour, soulagée, elle respira un bon coup avant de lire le second.

« Tu sais... l'autre jour. Je suis désolée June, si je t'ai brusquée. Je ne voulais pas. Enfin je veux pas t'embêter, je pensais que ça te ferait plaisir. Je croyais bien faire et puis... Bref. J'espère que tu ne m'en veux pas. »

C'était mauvais. Albane se sentait responsable et c'était bien la dernière chose que souhaitait June. Elle savait qu'elle était la fautive dans cette histoire, la maladresse de son amie avait surtout été symbole de gentillesse et elle le savait bien. Cette soirée au parc tombait bien, elle allait pouvoir la rassurer et puis la remercier sincèrement. June lui répondit qu'il n'y avait aucun souci et qu'elle avait hâte de pouvoir lui parler, ce soir au parc. Aussi, elle se décida à envoyer un message au serveur, pour faire valoir l'acte d'amitié d'Albane et puis pour finalement se lancer. June aurait plaisir à discuter de ça avec elle et son amie se sentirait peut-être mieux.

« Salut, tu devines qui je suis ? »

Message envoyé. « Génial, June.. » pensa-t-elle, en rigolant. Ainsi, elle se remit à marcher arrivant à présent à l'entrée du parc. La lumière qu'elle avait aperçu plus tôt avait à présent disparu, elle se mit donc à chercher son amie un peu plus loin en se dirigeant vers les guirlandes lumineuses pour avoir un peu plus de repère.


Dernière édition par June Everly le Jeu 29 Sep 2016, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle vie (Albane Atha) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Albane Atha)   Une nouvelle vie (Albane Atha) EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:17




be better than you were yesterday

Albane savait qu'elle avait lu son message, pourtant elle ne lui répondait pas. Elle s’essaya dans l'herbe, dans la pénombre, attendant ce qui pour elle, pouvait s'apparenter au jugement dernier. S'imaginant que June venait pour mettre un point final à une amitié tout juste née.    Alors elle décida qu'elle ne broncherait pas, pour une fois, et resterait là, sans rien dire, attendant la fin de sa sentence. En voudrait elle à June ? En aucun cas. C'était le revers de la médaille. Sa bonne volonté, sa bienveillance et son côté philanthrope la rendait souvent maladroite dans sa façon de parler et d'agir. Inutile de préciser que ça ne plaisait pas à tout le monde et ça, Albane le savait bien, mais son impulsivité la prenait souvent au dépourvu ou l'aveuglait quand au bien fondé de ses agissements.

June était tout proche maintenant, mais Albane n'osa pas dire un mot, pleine d'appréhension. Inconsciemment, elle rapprocha ses genoux de sa poitrine, entourant ses jambes de ses bras, crispée. Pourtant elles ne se connaissaient pas plus que ça, mais c'était suffisent à Albane pour qu'elle s'attache ne serait-ce qu'un peu à une personne. Bienheureusement ou malheureusement?


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une nouvelle vie (Albane Atha) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Albane Atha)   Une nouvelle vie (Albane Atha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie (Albane Atha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre précieuse (Albane Atha) terminé
» Une nouvelle connaissance, pour une nouvelle amitié ?
» Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? GRAMY
» la nouvelle + ez'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: